Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Laboratoire de recherche

Aller en bas 
+29
jerone
Julie de Epesse
Bororf
sologui
JeanDu91
francoisol
Franchesco
Xaven
crro
Dina_
Yvain de drogal
Flodahlback
Galadan
HartasN
Adrien72
Hellebron
razorback6150
aleks1611
Pepito
amytiville
Sirkis
zabimax
muscade
malus66
PrSchen
lothilde
Dwiral
Nereidor
anteu
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyVen 10 Mar 2006 - 21:03

Anteu arriva dans un batiment tout neuf
C'était le début d'une aire nouvelle
Anteu attendait encore l'arrivé de son collégue PrSchen


Bonsoir,

Voici le labo de recherhe d'armes pour la FC !
Les recherches commenceront dès demain !
Toutes les sugestions sont acceptées. J'aimerai que les responsables d'armes me fassent signe et qu'ils m'informent de leurs priorités et de leurs désirs de création ! je peut vous inventez toutes sortes d'armes !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Nereidor
Secret
Nereidor


Nombre de messages : 70
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 23/12/2005

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyVen 10 Mar 2006 - 21:57

Bonsoir Anteu, si vous avez besoin de moi pour la réalisation de nouvelles armes n'hésitez pas à me le signaler.

Vous serez toujours le bienvenu dans ma forge.
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptySam 11 Mar 2006 - 11:31

Anteu arriva de bonne heure ce matin dans le labo !

Bonjour Nereidor ! Merci, j'aurais surement bientot besoin de votre aide pour me fondre un peu de fer.

s'installa dans son bureau

Bon...
je pense que je vais m'attaquer à la conception d'une nouvelle arme de siége!
Je fais appelle aux ingénieurs et aux lieutenants pour qu'ils me fassent part de leurs désirs.

Anteu se mit au traivail ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:40

frappa a la porte du labo de recherche de l'armee...

bonsoir Anteu

je voulais savoir si vous comptiez faire des recherches sur les armes blanches des soldats et notamment des fantassins??

en privee.. j'ai tente de developper une nouvelle epee pour les fantassins.. mais mn manque d'experience en recherche m'a beaucoup handicapee..
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:28

passe à proximité de la forge et a soudain une idée..

Bonjour, Anteu ! Je me demandais si tu ne pourrais pas me fabriquer une toute petite dague, avec une lame bien effilée, et un joli manche que je pourrais décorer à mes heures perdues, c'est à dire jamais. Les armes fournies par l'armée sont trop lourdes et trop longues. Impossible de tuer proprement et surtout discrètement avec ce genre d'outil ! Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
PrSchen
Voyageur
PrSchen


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2005

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyLun 13 Mar 2006 - 6:38

PrSchen arriva dans son nouveau labo et y vit tous les mots laissé par Lothilde et Dwiral

Alors Dwiral, que veux tu savoir ? La qualité du fer, la grosseur, il faut préciser !Parce qu'on ne peut pas se laisser à l'arache à couper la lame pour rien alors que tu voulais un rapport sur le manche !

Et pour toi lothilde demande à la forge, ils se feront un plaisir de faire autre choses que des lames trop lourdes imoposée par l'armée !

Sur ce, PrSchen alla inauguré le labo, il pris un tube mis une poudre blanche et un colorant bleue transparant, melangea un peu et...

BOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM


Et merd... faudras que Bralic aille chercher des carreaux !

Et PrSchen partit tout content installer son nouveau bureau
Revenir en haut Aller en bas
malus66
Ouvert
malus66


Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/10/2005

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyLun 13 Mar 2006 - 7:36

bonjour voila j'aimerais savoir s'il est possible de trouver une arbalète a deux tire différé. Et si je doit aider nos prob j'aime la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
PrSchen
Voyageur
PrSchen


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2005

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:40

je vais e, parlé avec Anteu quand il rentrera !
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:17

Anteu arriva dans le labo et il vit son ami PrSchen qui était là, sur le sol entrain de gémir

Mais qu'a tu fait ???

Anteu l'aida à se relever

ça va ??? Arf, Bralic ne va pas étre content !

Bonsoir à tous !

Merci Prof pour avoir répondu à ma place Very Happy : Oui Dwiral il faut nous dire ce que tu désire ! Et pour lothilde, oui va à la chaudonnerie, il se feront un plaisir a t'acceuilir !

Malus, oui c'est possible, mais bon il en faudrat du temps, je vais y réfléchir avec Prof ! une arme à double tire n'est pas évidente à élaborer !

Puis Anteu alla à son bureau pour commencé a faire des maquettes avec PrSchen
Revenir en haut Aller en bas
muscade
Ouvert
muscade


Féminin Nombre de messages : 172
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/12/2005

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:06

Muscade, alertée par le bruit monstrueux, se dirigea vers ce qui était , il y a encore quelques minutes, un endroit relativement habitable:

-Pas de blessés ?? mais que de dégâts.. pale je crois qu'il va falloir vous exiler dans la vieille grange au fond de la caserne, je n'ai pas envie de partir en fumée avec vos expériences ! (on a assez de risques de ce genre avec l'Inquisition..)
J'avais bien un petit truc à vous demander, mais je vais attendre un peu que vous vous fassiez la main..
Revenir en haut Aller en bas
PrSchen
Voyageur
PrSchen


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2005

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMar 14 Mar 2006 - 7:01

Vu Anteu s'approché de lui

hahahahahahaha
Qu'est ce que c'est marrant, et t'inquiètes pour Bralic, il a l'habitude !

Et essaya les maquettes avec Anteu, il se passse quelques minutes puis il vit rentrer muscade

Bonjour muscade, comment allez-vous ?
en tant que galant homme PrSchen pris la main de muscade et lui fit un baise-main (faut pas que ça devienne une habitude non plus)
Je fais tout pour le bonheur de ses dames !*

Alors, que voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zabimax
Taciturne
zabimax


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2006

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:44

Apeuré par l'explosion, Zabimax arrive en courant pour savoir ce qu'il se passe...

Ca va ? Il y a des blessés ?
Quel bruit !!!

Aperçoit Muscade
Tu es la aussi? Ton idée de la grange me parait effectivement plus sur pour les expériences plutot qu'au milieu de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:34

Sirkis entra dans le laboratoire, ca lui rappelait le temps où il était alchimiste...


"Bonjour à vous, je vais être bref, j'ai besoin de truc qu font mal, qui font peur et qui font boum pour mon terrain d'entrainement spéciale..."

"Alors, j'ai fais une petite liste, vous seriez créé tout cela? ou une partie?"

"-Gaz soporifique

- vous auriez des spores de délire? ce sont des spores qu'on trouve sur des champignons rares...

-poudre

-huile

-des automates capable de manier une arme, peut importe que les mouvements soient répétés..

-une machine qui, avec un système d'alternance, envoie des flêches les unes à la suites des autres, mais évidemment il faudrait changer les chargeurs..."

"Je n'ai besoin que D'UNE unité de chaque... Mon terrain doit rester à jamais gravé dans la mémoire des soldats Mr.Red "
Revenir en haut Aller en bas
PrSchen
Voyageur
PrSchen


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2005

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:46

bon, tout ça vas être dur mais bon !

Ya juste une chose qu'on peux absolument pas faire ce sont des automates, déjà que l'armée ne voudras pas donner l'argent nécessaire, et il faut une connaissances parfaites et extrèmement poussé, ce que je n'ai pas fait et ça m'étonerais que Anteu sache aussi le faire !
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:50

Bonjour,

Dans la grange ??? lol

Bon, pour vous Sirkis, les automates ne seront pas possible à réaliser !

Et pour les gaz, je vais voir sa avec le Prof ! Cela sera possible !
Pour aujourd'hui, je suis trop occupé mais cela sera fait dans quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:52


"ok et merci, une marionnette géante, c'est possible?

à peu près 3 mètres, maniée comme une marionette normale mais par un expert que je connais..."

"bien évidemment voici de quoi vous aider"

Sirkis déposa diverses fioles en indiquant ce que chacune contenant et déposa également une petite bourse de 50 écus pour la fabrication de la marionette
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:38

Oui ! la marionnette sera préte pour demain, moi et le prof nous y traivaillerons durant la nuit !

merci pour les fioles et pour la bourse !!!
pour les gaz et pour l'huile, sa viendra prochainement !
les soldats seront bien formés grace à nos inventions !

Anteu alla préparer la marionnette dans son atelier avec PrSchen

ouh y'a du pain sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
PrSchen
Voyageur
PrSchen


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2005

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:35

ouai, et je vais demander juste un truc à barlic et je reviens ok ?
Revenir en haut Aller en bas
PrSchen
Voyageur
PrSchen


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2005

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:11

et voilà, venez tous à notre vrai labo !
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:47

Pour ce qui ne savent pas , il faut se rendre au nouveau labo :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewforum.forum?f=96
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMar 2 Mai 2006 - 1:00

Amytiville eclata de rire en voyant ce local, il aurait du etre magnifique si seulement des gens l'avaient occupé... Il ne dit rien et repartit comme si il n'avait pas vu ce lieu ou normalement aurait du se trouver des dizaines de personnes en train d'elaborer de nouvelles découvertes...
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: yo   Laboratoire de recherche EmptySam 17 Juin 2006 - 15:27

La recherche n'avance pas trop là...je propose de fusionner avec les ingénieurs qui je trouve sont beaucoup plus impliqués! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
VIVE LES INGENIEURS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptySam 17 Juin 2006 - 15:31

Mr. Green Ne dis pas ça tu vas te faire lincher par l'aspirante aleks !
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptySam 17 Juin 2006 - 15:51

Si la recherche n'avance pas c'est parce que nous n'avons pas de chercheurs, Finaljo, pas parce qu'ils sont désemparés devant l'immeeeeense talent des ingénieurs. Un peu de modestie tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: yea   Laboratoire de recherche EmptySam 17 Juin 2006 - 16:01

Mais on invente tellement de notre coté qu'après c'est normal qu'ils lachent l'affaire Twisted Evil . En plus on fait tout ce qui inventable ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptySam 17 Juin 2006 - 16:05

Finaljo, vous m'agacez. Comment voulez vous qu'ils inventent, puisqu'il n'y a personne enfin ! Personne ne lache l'affaire, parce que personne ne l'a prise, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Mouimoui   Laboratoire de recherche EmptySam 17 Juin 2006 - 17:47

Tadidadidada...Je ne dit pas que les ingénieur ne foutent rien mais juste qu'il n'en existe pas! Donc pas d'ingénieur, pas d'inventions, pas d'invention, bifurcation vers des services plus stables et en fonction! Retour ex nihilo de l'invention et de la reflection sur la nécessité de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptySam 17 Juin 2006 - 17:51

Mais rien ne vous empeche de tenter de recruter des chercheurs pour nous au lieu de penser à supprimer cette partie de l'intendance...
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: non non   Laboratoire de recherche EmptySam 17 Juin 2006 - 17:57

Je ne pense pas DESTRUCTION mais FUSION! Les chercheurs font beaucoup de recherches de leur coté et on les mêmes accès. Je me demande si ça ne ferai pas plus clair comme ça...Et si réouverture il doit y avoir un d'c des chercheurs qu'ils viennent avec nous et comme ça nous éviterions une pénurie en cas d'absence prolongé!
C'est dit!
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptySam 9 Sep 2006 - 8:20

L'aspirant Razorback entra dans le bureau, cherchant qqchose lui permettant de savoir quand finaljo allait revenir... Il était sûr que les hommes adoreraient ses armes pesonnalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:46

Service de Sauvetage d'Urgence ( SSC )


Brancards improvisés

Laboratoire de recherche Brancard1bw4

Si l'on ne possède pas de brancard commercial, on peut en improviser un au moyen d'un vêtement, d'une nappe, d'une porte ou de deux perches rigides avec une couverture. N'utilisez pas de brancards non rigides pour les victimes que vous croyez atteintes d'un traumatisme crânien ou de la colonne vertébrale.

Brancard formé d'une couverture et de perches
1. Placez la couverture à plat sur le sol et placez une perche à un tiers de l'extrémité de celle-ci. Repliez le tiers de la couverture par-dessus la perche.

2. Placez la deuxième perche parallèlement à la première, afin qu'elle soit sur la partie doublée de la couverture, à environ 15 cm (6 po) du rebord doublé.3. Pliez le reste de la couverture par-dessus les deux perches. Le poids de la victime sur la couverture maintient les plis en place.
Brancards fabriqués avec des matériaux trouvés sur place
Des portes, des échelles courtes, des feuilles de tôle galvanisée, etc. peuvent toutes faire office de brancards. Soyez à l'affût de matériaux appropriés.

Assurez-vous que le brancard et la victime traverseront sans encombre les passages, et que le brancard est assez solide pour soutenir la victime.

NOTE : Vérifiez la solidité d'un brancard improvisé avec l'aide d'une personne dont le poids est égal ou supérieur à celui de la victime.
Vérifiez les dimensions d'un brancard improvisé pour vous assurer qu'il passera dans les corridors, les portes et les escaliers sans blesser la victime.


Comment couvrir une victime sur un brancard

Laboratoire de recherche Brancard2wu8

Une couverture peut servir à envelopper la victime pour la garder au chaud et permettre d'accéder facilement à ses blessures.

Placez une couverture en diagonale sur la longueur du brancard. Repliez les bords qui pendent sur les côtés du brancard, pour qu'ils ne touchent pas le sol.

Après que la victime aura été placée au milieu du brancard, repliez le coin inférieur de la couverture (1 sur l'illustration) sur les pieds et calez-le entre les chevilles. Ramenez le coin supérieur (2) autour de la tête et du cou vers la poitrine. Couvrez la victime avec les deux autres côtés (3 et 4).


Comment attacher la victime au brancard

Laboratoire de recherche Brancard3sp3

Chaque fois que l'on doit transporter des victimes sur un terrain inégal ou sur des décombres, on doit les attacher au brancard au moyen de noeuds de cabestan. Faites ce noeud sur la poignée du brancard pour amorcer l'attache. On procède ensuite à une série de demi-clefs autour de la victime, à mi-poitrine, à la hanche, et juste en dessous des genoux.





Transport des brancards

Un brancard doit être transporté par au moins quatre personnes. Normalement, les porteurs font face au sens de la marche et la victime est placée pieds devant. On transporte la victime la tête la première pour monter une pente ou un escalier, pour la charger dans une ambulance ou la placer sur un lit. Rappelez aux sauveteurs que l'un d'entre eux doit surveiller en permanence la victime pendant le transport.

Terrain accidenté et obstacles

Laboratoire de recherche Brancard4cm1

En traversant un terrain accidenté, il faut que le brancard soit transporté par quatre personnes et maintenu le plus possible à l'horizontale. Les sauveteurs doivent ajuster la hauteur du brancard pour compenser les inégalités du terrain (figure 1).

Si le terrain est instable, le brancard doit passer le long d'une rangée de six à huit personnes, pour que les porteurs n'aient pas à enjamber les gravats --
surtout lorsqu'on pose la victime par terre, étant donné que l'attache pourrait se resserrer autour d'elle.

Pour franchir la baie d'une porte, les porteurs de l'avant doivent reculer jusqu'au milieu du brancard et faire pénétrer la partie avant de celui-ci dans l'entrée de porte. Chaque sauveteur passe à tour de rôle dans l'entrée, puis saisit de nouveau le brancard.

Évitez de passer par dessus un mur ou un obstacle élevé, même si cela a pour effet d'allonger le parcours. S'il vous faut absolument enjamber un mur, procédez comme suit :


1. Soulevez le brancard et faites reposer les poignées avant sur le mur. Les porteurs arrière tiennent le brancard au même niveau, tandis que ceux de l'avant enjambent le mur.

2. Tous les porteurs soulèvent ensemble le brancard et le déplacent vers l'avant jusqu'à ce que les poignées arrière reposent sur le mur. Les porteurs de l'arrière passent alors outre celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:08

Pistolet a Meche


Laboratoire de recherche Pistoletamechejv6

On a inventer un mécanisme (au début simple) qui va présenter la mèche dans le canal de mise à feu. Il s'agit d'un chien composé de deux parties maintenant la mèche. Le chien est retenu en arrière en permanence par un ressort. En appuyant sur un levier le chien pivote sur son axe et vient présenter la mèche ; en relâchant le levier, le chien reprend sa position initiale.

Le principal problème rencontré était la perte de la poudre d'amorçage ; on va donc adjoindre un couvre bassinet que le tireur repoussera manuellement avant de tirer. Puis ce couvre bassinet sera mû par un mécanisme simple qui s'effacera en même temps que le chien avancera. La pression exercée sur la mèche éteignait souvent celle-ci, le tireur allumait donc les deux extrémités de la mèche pour pouvoir rallumer facilement cette dernière par contact.
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:53

Composition de la Poudre Noire


LA POUDRE NOIRE


Laboratoire de recherche Poudrenoirewm3
Poudre noire déposée sur une plaque a rayure de 5mm

Historique de la poudre noire

La poudre noire, ou tout du moins une une cousine de la poudre noire actuelle est née il y a un peu plus de 2000 ans en Chine. Cette dernière était utilisée à des fins de pyrotechnie. C'est à la fin du 7e siècle que les Arabes utilisèrent un autre mélange des trois même composants pour propulser des projectiles. C'est au 13e siècle que Roger Bacon mit au point les actuelles proportions de la poudre noire. Cette dernière était produite en petite quantité et de manière très artisanale mais déjà la granulométrie de la poudre était très particulière en fonction de son utilisation. C'est en 1691 que Louis XIV ordonne la création de l'usine de Vonges (Côtes d'Or) sur les terres de la ferme générale des poudres et salpêtres. En 1753 le site augmenta sa surface de production et fut définitivement adopté par la monarchie. Au début du 19e siècle, l'usine commence à produire tous les nouveaux explosifs de l'époque telle que la dynamite jusqu'aux poudres sans fumée dès 1891. A partir de cette période la production de poudre noire n'a cessé de diminuer. Aujourd'hui le site de Vonges produit près de 14 000 tonnes d'explosifs dont 120 tonnes de poudre noire.

Fabrication de la poudre noire

Il faut savoir que de nombreux accidents sont intervenus durant l'histoire de Vonges. De ce fait, aujourd'hui les trois composants de la poudre noire ne sont mélangés qu'en dernier recours. La première étape est donc le mélange dit 'binaire'. la base étant le charbon de bois, il existe un mélange binaire bois-soufre et un mélange binaire bois-salpêtre. Ces mélanges sont brassés par des billes de bronze de 12mm de diamètre dans des cylindres appelés tonnes. Le mélange fin obtenu est versé dans les étoufoirs afin d'y être laisser au repos. Dès lors, les trois composants vont être réunis en galette de 20kg. Ces galettes sont ensuite passées sous des meules d'acier (remlpaçant les mortiers depuis le début du 19e siècle)... Inutile de préciser que l'utilisation de l'acier est indispensable même si la moindre étincelle... Durant 3 heures, ces galettes sont broyées avec une ajonction d'eau. Il se forme alors une galette très compacte qui sera remisée plusieurs mois durant. Une fois le repos terminé, les galettes sont concassées entre des cylindres de bois et des boules de gaïac. Vient alors l'opération de tamisage. Une fois tamisée, la poudre peut être graphitée mais toute les poudres ne le sont pas. La dernière opération est le séchage jusqu'à ce que le taux d'humité de la poudre soit inférieur à 1% (à ce qu'il parrait, la poudre mouillée fonctionne beaucoup moins bien !). Par la suite, les poudres sont soumises au contrôle qualité et enfin conditionées en bidons synthétiques de 500g...

Les différences entre les poudres

3/4 de salpêtre, 1/8 de charbon de bois, 1/8 de soufre, telle est la formule magique de la poudre noire. Les seuls paramêtres qui varient dans cette équation magique sont le bois utilisé pour le charbon, la taille des grains et leur traitement.

Ainsi les bois les plus utilisés sont le châtaigner, le saule, l'aulne, la bourdaine, le saule, le séquoia ou le cotonnier. Le plus réputé étant la bourdaine suisse... Il est vrai que les proportions des trois composants peuvent aussi varier d'environ 5% mais d'un manière générale les proportions ancestrales sont conservées. En fait, la poudre noire Française serait composée à 75% de salpêtre, 12% de charbon et 10% de soufre. Impossible à vérifier, il va de soi que LA formule est secrètement gardée...
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:28

Evolution d'Armure pour Fantassins


L'ancienne armure des Fantassins est lourde et peu apte a la resistance face aux nouvelles armes developpées par les Ingenieurs et Chercheurs de Franche-Comté , leur efficacité devient telle que les armures actuelles sont perforées par les projectils nouveaux , les fleches sont inéfficace face aux actuelles armures mais les balles de plomb , les eclats d'obus et de grenailles transforment leurs armures en passoires , cela augment le nombre de pertes en vie humaines !

Pour Cela , nous ( Chercheurs et Ingenieurs ) avons conçus un nouveau modele d'armure au style different mais avec une bien meilleure protection

Laboratoire de recherche Armure1450bq1
Ancienne armure des Fantassins resistance trop faible face a des projectiles lourds

Laboratoire de recherche Armure1480hs5
Nouvelle Armure des Fantassins , avec une brigandine en dessous en cas de perforation , une toile de cuir avec une cotte de maille tréssé entre 2 couche de cuir
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptySam 9 Déc 2006 - 11:50

Tuyau Etanche pour Scaphandre


Le Tuyau sera composé de Lanieres de Cuir , d'Etain et de graisse de porc

Laboratoire de recherche Lanieresdecuirap0
Les Lanieres de Cuir auront une eppaisseur de 2mm apres quoi , le transport du Cuir devient difficile !

Les lanieres de Cuir doivent être tréssées de maniere bien droite afin de faire couler l'etain encore chaud , on utilise l'etain car sa chaleur de fonte et de passage a l'etat liquide est faible et son refroidissement est rapide grace a l'eau ( Température de Fusion : 232 °C )

Laboratoire de recherche Etainpi9
L'etain a une temperature de fusion bien plus abordable que le fer ou même l'acier en gardant une etancheité parfaite et un poids restreint et peut garder une flexibilité excellent comparé aux 2 autres metaux !


Laboratoire de recherche Boiteagraissedeporcsj2

Avant l'etamage de l'etain sur le cuir , on applique une couche de graisse de porc afin de garentir une excellente etancheité , la graisse de porc evitera de carboniser le cuir et conserver l'etancheité

Pour cela , j'ai du demander a un boucher de me separer la graisse lors de la découpe du porc et il ma conçus une dizaine de boite de graisse de porc
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:57

Adrien72 mit sa blouse et une perd de gant pour evité que l'acide fois faites le ronge,Il essaya de d'abors rassebler tout les ingredient qui etait de sogneusemen fermé

Adrien72 prit tout les ingredient c'est a dire

CH2, CO2, H, HO, C et Na

Il prit 5 tube a essaie pour voi si la composition de tout les ingrdient etait juste

Il mit une goutte de :CH2,CO2 et de H dans le tube a essaie A
Il mit une goutte de :HO,C,CO2 et de H dans le tube a essaie B
Il mit une goutte de :CH2, CO2 et de H Dans le tube a essaie C
Il mit une goutte de :Na dans le tube essaie D

Apres avoir soigneusement melanger les tube a essaie il prit le denier tube et melangea la A,B,C,D dans le tube E

Il re melengea et pris une goutte et la mis sur un support en bois.
Il y avait effervecense,les bulles rongé le bois,Adren72 sauta de joix
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:09

Apres de longue études sur la poudre et ses effets de desctruction , Hellebron , qui a un passé d'ingenieur se mit a faire ses recherches sur la capacité de propulsion de la poudre ...

La poudre explose au contact de la flamme , etincelle ou source d'ignition quelconque ... Si on la met dans un grand tube en acier et que l'on arrive a ammenner la source d'ignition a la poudre , que ce soit par la gueule ou par l'arriere , des flammes ou une source de chaleur sortira de l'extremité du tube ...

Hellebron s'en alla a la quete d'un tube d'environ 50 centimetre d'acier d'environ 2 centimetre de diametre ( 17 mm pour etre precis ) , il y glissa la poudre en certaine quantité ( 25 grammes ) il cala le tube a la verticale dans l'etau et y jeta une allumette , le resultat fut stupefiant , comme un coup de tonnerre dans la piece eclata et Hellebron sursauta ...

Il se decida a mettre un ours en peluche sur le rebord de la fenetre ouverte , de mettre une bille de plomb ( 16 mm de diametre ) et d'y ajouter avant les 25 grammes de poudre ... Il jeta une allumette dans le canon et l'ours en peluche se fit perforer moins d'une seconde plus tard par la bille de plomb , le tube avait un peu chauffé apres deja 15 essais mais on pouvait largement le tenir encore ...

Hellebron cherchait maintenant un moyen de mettre a feu la poudre sans avoir a mettre les mains devant le tube qu'il nomma Canon , il s'avait que le silex faisait des eteincelles contre un semblable , il lui restait donc a concevoir un systeme qui lui permetterai de faire s'entrechoquer les deux silex sur une legere surface de poudre afin de la mettre a feu ... le ressort fut le plus approprié car en pressant une detente qui relache le ressort , on permet a ce dernier de frapper a force constante et puissante l'autre partie de silex qui met a feu la poudre , une crosse et un detente ne furent pas tres long a concevoir , il se servit du modele de pistolet crée il y a deja fort longtemps ...

Les silexs marchaient correctements deux voir trois fois creectement avant de devoir être retaillés , il decida donc de mettre une meche fine comme pour ses " Piments " , sorte de petites balles bourrés de poudre explosive ... son nouvel allumage marchaient beaucoup mieux et la ise a feu était plus facile avec une briquet ...

Etant Arbaletrier , il avait souvent a tirer coucher et son arme avoisinanit les 4.500 kgs il devait donc avoir une cale pour ne pas trembler quand il etait couché ...

Laboratoire de recherche Mousquetenposcouch
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:31

Adrien qui passait par là, entendit de gros bruit et entra dans la piece d'ou venait des petites explosions...Il rentra, ayant peur que quelqu'un faisait n'importe quoi avec la poudre, et vut Hellebron,Ancien ingenieurs qui decouvrit beaucoups de chose.
Il regarda Hellebron et commenca a tourner autour de son trucs...Une sorte de machine. Elle comporté une ficelle et etait formée d'un long tube et d'un truc qui permettait de la tenir. Il regarda Hellebron et dit d'un air etonnée


-Qu'est votre objet? Est-il revolutionnaire? Pourrait t-il interresé l'armée?

Il regarda l'homme, et repassa un oeil sur la machine tout en voyant le petit bordel qu'il avait par terre et une peluche avec un trou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:20

Hellebron fut heureux de voir que tout le bruit fait ne fut fait point pour rien ( hrp c'est beau sa comme phrase !! )

Voyez vous mon ami ... cet objet propulse la petit bille de 16 mm de diametre de plomb dans un tube d'acier de 17 mm , 1 mm de plus car la bille est irreguliere et pourrait se bloquer au milieu du tube et mal fonctionner par apres ...

J'introduit 25 grammes de poudre par l'arriere , la ou passe la corde , puis j'applique la corde dessu en mettant un petit surplus de poudre dessu pour que cette derniere prenne bien ...

L'état de la peluche n'est pas due a une exitation de es hormones , loin de la , il est le resultat de la propulsion de la bille par l'explosion de la poudre , elle fut ejectee si fort que je n'ai pas retrouver la peluche qui prennait l'air , heureusement que la vitre était ouverte sinon vive els courant d'air , il faudrai tester cet objet qui deviendra surment une arme en remplacement de l'arbalete car a vitesse de chargement egal , la puissace des 125 livres des arbalete des Tireurs d'Elites est bien faible a cotés de la vitesse de la bille qui perforerait une armure comme du beurre ... le carreaux lui se plante ...


Hellebron charge de la poudre , installe la meche , cale une bille de plomb , allume la meche ...... Le coup part et le mur d'en face se perce , il se decpeche d'aller voir si il n'y a personne derrierre ...

Woow , sa a un sacré recul vous avez vu !! le mur a un joli trou aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyVen 26 Oct 2007 - 6:57

Adrien72 commenca a etre impressioner par l'engin, et un jeu de mot arriva dans la tete quand il dit ce qu'il mettait dedans

En gros vous avez PLOMBER [C'est bien des bille de plomb dedans Wink ] la peluche.
Donc je pense que Zephirin et nos coequipiers seront interessé...Mais d'abord effacons c'est tire d'essai,
on va croire a une tentative de desctruction du chateau.
Avant il faudrait limité le temps de recharge et le poids de l'arme au maximun... Il faut aussi ,je pense, faire un plan precis et une etude detaillé sur la distance parcouru par le projectile ainsi que ça force.
Je peut vous aider a toutes ces taches si vous le désirez Wink


Adrien trippoter ,dans sa main, une des billes en plombs qui été tomber par terre a cause de leurs forme ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:43

Hellebrons 'attelait au nombreux tests , de nombreux echecs et pertes de l'equipement montrait que le nombre de coup tiré avec cette nouvelle arme avoisinanit les 15 coups avant que le tude de rougisse par la chaleur degagée , deplus il fallait un certain ou un temps certain pour charger l'arme , mais a sa portée maximale prouvée soit 90 toises ( + ou - 160 metres )on ne connais aucun hommes qui le court en arme en moin de 20 seconde or il n'en faut que 10 pour recharger calemement l'arme , 5 suffiront une fois bien entrainné ...

----------------------------------


Portée de l'arme maximale : 90 toises
Puissance de l'arme : 5 fois superieure a l'arbalete soir environ 500 livres ( 450 - 550 ) ( 125 a 90 toises et 550 a 10 toises - 275 a 45 toises)
Poids de l'arme : 10 kg
Poids de la munition : 50 g
Calibre de l'arme : 17 mm
Calibre de la munition : 16 mm
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMar 8 Jan 2008 - 0:15

Hartasn, nouveau chercheur, arriva dans le laboratoire.Il y avait assez de poussiere pour faire tousser un mort.Il essaya donc de trouver le placard à balais.Il tomba sur la remise où des projets abandonnés etaient en train de moisir,sur un bureau où s'entassaient des plans extremement vieux et, apres une demi heure de recherche, il tomba sur le placard à balais.Cependant, il contenait plus de mannequins d'experimentation que de balais.Il en trouva cependant un et s'attela à la tache, commençant par balayer le sol, ce qui lui prit près d'une demi-heure;puis il regarda sur le bureau, et decida de ne garder aucun papiers.Il ferait du rangement dans la remise plus tard.
Il commença ensuite à mettre plusieurs cibles en vue de tests de prototypes futurs.Il partit du laboratoire en prenant bien soin de refermer la porte.

Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMar 8 Jan 2008 - 2:01

Galadan, qui venait se promené dans l’intendance entendu du bruit dans les laboratoires, ce qui le surpris, puisque depuis quelque temps il pensait ces locaux fermé… il se dirigea vers c’est dernier et il aperçu le chercheur HartasN qui finissais de faire du ménage au moment ou il sortait du laboratoire. Il salua ce dernier,


Bonjour chercheur HartasN je vois que vous avez trouvé le laboratoire sans mon aide, vous me semblez très débrouillard, j’aurais une tâche pour vous, bien sur celle n’est pas obligatoire, mais voila.

j’aimerais que vous recensiez tout les inventions en deux catégorie ceux qui on été ‘’finalisé’’ et les ‘’inachevés’’.


L’aspirant lieutenant allais pour partir quand il se souvenu d’une rumeur qui se promenais sur le terrain d’entrainement des fantassins a propos d’une personne qui aurait brisé un mannequin


Si j’en crois les rumeurs ...vous avez brisez un mannequin.
J’espère que vous allez le réparez bientôt, si vous cherchez l'atelier du charpentier elle est pas très loin...
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:51

Bien aspirant-lieutenant je vais faire cela sur le champ.
Hartasn rouvrit la porte du laboratoire, entra, et invita Galadan à rentrer pour inaugurer les tasses trouvées dans une petite commode.
Il proposa une tasse de tisane à l'aspirant-lieutenant et commença à classer les inventions:
Il commença par recenser toutes les inventions totalement abouties:
-fleches acides
-boulet de canon à gaz hallucinogène
-boulet de canon à gaz soporiphique
-systeme d'amelioration de visée pour arbalètes
-épée à lame empoisonnée
-mannequin d'entrainement sur ressort
-chenilles pour engins de guerre
-carreaux "améliorés"
-fleches inflammable
inventions non-terminees:
-arbalete lourde
-pistolet à meche
-arquebuse à trepied

apres avoir rangé ça, il y voyait plus clair, il rangea les inventions terminées dans un placard et mit les projets non terminés en tas propre sur un coin du bureau
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:19



Galadan qui précéda Hartasn pour rentré dans la pièce, la pièce semblais être a l’ordre, le chercheur Hartasn avait fait du beau boulots, ce dernier lui offrit une tisane , que Galadan s’empressa de refusé, il fallait ce méfier de tout ce qui venais de ce laboratoire…


Non merci pour la tisane, surtout venant de ce laboratoire , je sais pas ce qui peut y avoir été ajouté a cette tisane, mais je vous en empêche pas d’en prend mais ceci a vos risque et péril !


Hmm… beau ménage Chercheur Hartasn,

Au moment que L’aspirant prononçais ces mots il s’approcha de la table et passa sont doigt pour s’assuré qu’il ne restait pas de poussière. le Chercheur lui donna la liste qu’il avait demander
Citation :
-fleches acides
-boulet de canon à gaz hallucinogène
-boulet de canon à gaz soporiphique
-systeme d'amelioration de visée pour arbalètes
-épée à lame empoisonnée
-mannequin d'entrainement sur ressort
-chenilles pour engins de guerre
-carreaux "améliorés"
-fleches inflammable
inventions non-terminees:
-arbalete lourde
-pistolet à meche
-arquebuse à trepied


Très bien cette liste !, vous êtes rapide et bon… vous irez loin si vous agissez ainsi !!

Galadan regarda la liste attentivement….il vit une chose qui pourrait intéresser justement le soldat Hartasn,

Soldat Hartasn, je pense que nous pourrions faire une pierre deux coups, vous avez brisé un mannequin …. Mais ici nos chercheur on inventé un nouveau type de mannequin et au terrain d’entrainement nous utilisons toujours ces vieux mannequin de bois suspendu par une chaine… donc voila vous allez apportez un mannequin a ressort au Sergent instructeurs, au lieux de ce vieux mannequin, je vous invites a lui faire une démonstration, quand pensez vous ??

Galadan mie la main sur la pomme de son épée cela étais devenue un réflexe quand il attendait les réponses des soldats...
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:25

Bien aspirant-lieutenant, cela pourrait etre utile pour les fantassins comme pour moi.
Hartasn partit dans la remise et en ressortit un quart d'heures plus tard, couvert de bosse.
Il expliqua à l'aspirant:

Les poutres sont basses et il y a plein de trucs bas dans cette remise, à chaque fois la tete du mannequin se prenait dedans et me revenait dessus.
Il partit du laboratoire, trainant le mannequin pour plus de securité.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyMer 9 Jan 2008 - 1:41

Galadan regarda partir le soldat Hartasn vers les entrepôts du laboratoire, il l’attendit quelque instant, voyant qu’il ne revenais pas décida de s’asseoir, il regarda la tisane qui trainais sur la table…

Euh… je sais pas si sais une bonne idée..a pie j’ai soif

Pris une gorgée et la recracha immédiatement, cette tisane étais infect. Cela devais faires des années quelle devait être la… au même moment le Soldat hartasn sortie de la remise en se frottant la tête, il écouta se dernier et ne pue s’empêché de rire a la petit histoire du soldat Chercheur hartasn, il le salua et le laissa partir. Il quitta la pièce également et se dirigeas vers sont atelier de couture, il se dit qui reviendrait très bientôt dans ces lieux…
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:49

Hartasn revint dans le laboratoire les bras vides puis alla vers la cuisiniere pour se faire chauffer une bouilloire et faire une infusion de menthe trouvée aux alentours de Pontarlier.Puis, en attendant que l'eau chauffe, il s'assit au bureau et regarda la liste des projets en cours et non-terminés:
Citation :
inventions non-terminees:
-arbalete lourde
-pistolet à meche
-arquebuse à trepied
il plancha sur le bureau pendant trois ou quatre minutes avant de se rendre compte qu'il ne voyait pas assez clair.Il allumma donc les bougies puis se remit au travail.Apres une demi heure de travail et un avencement tres lent, la bouillore commença à siffler.Il se leva, enleva la bouilloire du feu et se servit une tasse.Il retourna au bureau en sirotant l'infusion de menthe brulante.
Il fit une premiere esquisse, qui ne lui plut pas.Il la jeta donc.Une deuxieme esquisse tellemnt mal dessinée qu'il ne savait plus ce qu'il avait voulu representer.Apres ces deux echecs, il decida d'aller dormir dans le lit du laboratoire.Apres 5bonnes heures de sommeil, il reprit son travail, frais et dispo.Il regagna donc son bureau et eut une superbe idée apres plusieurs heures de recherche infructueuse:
faire une sorte de cuvette de poudre qui communiquerai avec le canon de l'arme.on introduirai la poudre par là, puis, on allumerai avec une meche et la charge partirai.L'idée en place, il commença à dessiner et une demi-heure plus tard sortait de son crayon un dessin sogné:
Laboratoire de recherche Projetbassinetwo9
ce systeme, devrait etre sur une plaque de metal, car sinon, l'arquebuse finirait en petit tas de cendres.Il dessina differentes formes de support.Une seule lui convint, c'était une petite plaque de fer épaisse et troué pour recevoir le bassinet:
Laboratoire de recherche Projetplatyv5
apres cette nuit de travail, il se dit qu'il allait s'arreter là.Il alla dormir dans le lit du labo d'un sommeil agité par tous les projets qui pouvaient etre réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:14

Galadan qui revenais voir le soldat hartasn dans sont laboratoire, il cognat a fin de pas le dérangé durant ces expériences afin de rien recevoir par la tête, avec ces chercheurs il faut s’attendre a n’importe quoi, il entra doucement ,

il avait une odeur de menthe qui trainais dans l’air.il chercha le soldat du regard ne le voyant pas il s’approcha de la table ou il vit des dessin et des écritures qu’il étais presque pas lisible et il avait des feuilles qui trainais partout, sans doute encore une invention farfelue , L’aspirant se dit qu’il demanderais d’avantage d’information sur cette invention. Il vie une bouilloire qui étais sur le poêle l’odeur de menthe semblais venir de la, Galadan en aurais pris volontiers mais avec la dernière expérience qu’il avait vécus ici …

il hésita ….décida d’attendre le Chercheur pour savoir si la tisane étais vraiment potable .il attendis 30 minute ne le voyant pas arrivé , il eu une idée…. A cette heure il pouvait bien dormir dans le lit des chercheurs,…arrivé il vie le soldat dormir ….il pris un grand respire et cria :


SOLDAT Hartasn le laboratoire est en feux !!!
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:25

Hartasn fut reveillé par quelqu'un qui criait:
Citation :
SOLDAT Hartasn le laboratoire est en feux !!!
Il se releva en sursaut, se leva tout habillé et couru vers le tonneau d'eau avant de se rendre compte qu'il ne voyait pas les flammes.Il s'arreta net et regarda tout autour en essayant de se reveiller.Il aperçut dans la penombre l'aspirant Galadan, ça ne pouvait etre que lui qui avait crié ça.
Il lui dit d'une voix endormie:

Ca ne vas pas de me reveiller comme ça aspirant?j'ai dormi à peine deux heures depuis que j'ai les fait les plans sur le bureau.
Etant un peu plus reveillé:
Si vous voulez voir les plans, c'est l'ebauche du mécanisme de mise à feu d'une arme revolutionnaire, une sorte de canon d'environs 10kgs, pouvant etre porté par un arquebusier.
Il se dirigea vers le bureau puis rapporta les plans et la bouilloire chaude ainsi que des feuilles de menthe pour se faire une infusion.Il proposa une infusion à la menthe à l'aspirant:
Vous en voulez aspirant?la bouilloire ne viens pas de ce laboratoire, je l'ai ramenée de pontarlier et la menthe provient de la foret aux alentours.
N'ayez aucune crainte, vous ne mourrez pas dans d'atroces souffrances.
Et pour montrer qu'il disait la verité, le chercheur se servit une tasse et la but.Il attendit la reponse ou les remarques de Galadan

Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Contenu sponsorisé





Laboratoire de recherche Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de recherche   Laboratoire de recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laboratoire de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Labo : Attention Danger !]laboratoire]
» Recherche
» recherche
» [RP] A la recherche du passé
» A la recherche d'un ADC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: