| [RP] Changements de corps et mutations | |
|
+66Devilfred Kenshin Damedulac Pégasine Léonin Monmouth DanyTr jean_de_bien jacquouille94 francoisol jeangui zibob folinus Alias1905 magnusvonwolf ThomasHawk aurel59 Geoffroy_de_villers Franchesco Shanks Thegaule Silver_Ghost ethane Krän 1legolas Greenwarrior bendith jewelle75 Debenja saramarinettee lothilde _Max Chriskhan Julie de Epesse PrincessSéwen Fabulous dodo45 Vrek Dydie ketchoupi apo62 alambyk Rundurik Le sanglant Maathy* georges nomilo Macricri Mifalifou kryss Xaven Maelyn* jerone Dina_ kaya Dwiral Bermalus pendarric crro Occorax François Joseph Lefebvre soldier salor Draugaran steve-roland Galadan jalyia JeanDu91 Chevreux 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Sam 20 Sep 2008 - 23:41 | |
| Jerone arriva dans un bureau qu'il ne connaissait peu. L'heure etait tardive et personne n'eait vraiment là. Il laissa un message qu'il glissa dans l'encadrement de la porte. - Citation :
- Bonjour
Je suis le Caporal Jerone et je vais demenager à Dole c'est pour cela que je vous demande ma mutation de la Garnison de Luxeuil vers la garnison de Dole. Merci bien
Caporal Jerone. | |
|
| |
jewelle75 Expansif
Nombre de messages : 600 Age : 49 Localisation : PONTARLIER Date d'inscription : 07/09/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Ven 26 Sep 2008 - 21:42 | |
| Le capitaine fit un sourire entendu au comte Debenja et se leva pour le raccompagner à la porte, en tapotant du bout du doigt l'insigne tout neuf des arbalétriers...
...et vous avez même pensé à le coudre avant d'entrer dans le bureau...Vous ne seriez pas en train de devenir raisonnable, si ? Pour Green...pas d'inquiétude...Vous le connaissez, le jour où il faudra reprendre les armes à la place du goupillon...Il le fera...et je suis certaine qu'il n'hésitera pas un seul instant, vous verrez !
Revenant à la table de travail, le capitaine reprit les fiches des soldats, y trouva celle du caporal Jérone...Il venait à Dole, bonne idée...Il fallait qu'elle pense à lui donner les bonnes clefs Elle ouvrit le tiroir et fouilla un instant dans le coffre métallique, faisant jouer sous ses doigts les clefs des garnisons...Nom d'Aristote, elles se ressemblaient toutes...En répondant au soldat qui venait de frapper, elle en extirpa une qui pourrait aller... répondit au salut de la jeune recrue qui venait de se présenter et la regarda
Soldat Jewelle, rien ne vous interdit de rejoindre votre famille à Pontarlier ! C'est amusant...certains la quittent, d'autres y partent...pas de problème, recrue...Il va simplement falloir faire changer votre uniforme.. Voilà vos clefs du quartier des recrues de Pontarlier...ce sont celles du caporal Jerone qui vient juste de me les remettre... Vous pouvez disposer, recrue ! | |
|
| |
jewelle75 Expansif
Nombre de messages : 600 Age : 49 Localisation : PONTARLIER Date d'inscription : 07/09/2008
| |
| |
bendith Bavard
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Dim 28 Sep 2008 - 13:35 | |
| Le lieutenant se présenta devant le bureau des mutations. Cela faisait un moment qu'il y songeait, et il prenait le temps d'y venir.
Toctoctoc | |
|
| |
crro Exubérant
Nombre de messages : 1609 Age : 34 Localisation : Taverne pontissalienne Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Dim 28 Sep 2008 - 17:24 | |
| Crro salua Bendith en arrivant à ses côtés et attendit, adossé au mur près de la porte. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Lun 29 Sep 2008 - 15:38 | |
| Green entra sans frapper mais en prechant des gloria.
C'est plus simple de se faire muter que de se faire virer? Je voudrai démménager sur Vesoul si c'est possible. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| |
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Lun 29 Sep 2008 - 21:34 | |
| Le capitaine avait à peine le temps de passer d'un bureau à l'autre...Le tonneau des Danaïdes, cette caserne...Mais comment ils faisaient, ces officiers, pour passer des quartiers de leurs armées, à l'état major, au bureau des mutations, en allant aussi vite ? Elle reprit son souffle avant d'arriver devant les soldats...Pas la peine de montrer qu'à force de rester assise derrière un bureau elle perdait son agilité à grimper quatre à quatre les marches de la caserne..Pourtant force était de constater...Elle prit l'air le plus dégagé du monde, relevant le nez et redressant son dos bien droit et répondit aux saluts des militaires présents
REPOS ! Soldat Jewelle75 ! Pontarlier, lieutenant Rabatcho ou lieutenant aspirant Xaven. Ce sont vos supérieurs hiérarchiques, ils vous donneront toutes les informations...Lieutenant Bendith...? Une petite mutation, pour vous aussi ? Hum ? Croo...Le mur du couloir a besoin d'un soutien ? z'êtes certain ? Qu'est ce qui vous amène ? Green...changement ACCORDE ! vous avez voulu voir Vesoul ...pas de raison que je refuse ! ...Comte Debenja, je suis ravie de votre enthousiasme mais un soldat doit avoir le sens de la modération...! ROMPEZ !
Lieutenant Bendith et ...soldat Crro, je vous attends...L'un après l'autre ! | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Lun 29 Sep 2008 - 21:52 | |
| Les foudres ne seraient pas de moi madame A vos ordres Madame | |
|
| |
crro Exubérant
Nombre de messages : 1609 Age : 34 Localisation : Taverne pontissalienne Date d'inscription : 30/09/2007
| |
| |
1legolas Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 33 Localisation : tourraine Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Mar 30 Sep 2008 - 0:50 | |
| legolas se dirigea vers le bureaux des changement de corps car il avait une question pour le lieutenant
-mes respaect lieutenant, j'aurais aimer savoire si cela était possible de rester fantassin tout en étant herboriste car j'aimerai bien devenir herboriste mais ne veut pas quitter le terrain d'entrainement anssi que mon corp d'armes.
cela est t'il possible? | |
|
| |
bendith Bavard
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Mar 30 Sep 2008 - 9:13 | |
| Bendith attendait dans le couloir lorsqu'il vit Crro arriver. Il répondit poliment à son salut, et il resterent a attendre devant la porte. Peu après ce fut Green qui passa, toujours pour lacher une remarque dont on ne savait si elle était ironique. Encore quelqu'un, debenja. Décidement, ils allaient devoir prendre un numéro de passage.
Lorsque le Capitaine arriva, elle donna rapidement quelques réponses aux cas évident, et leur proposa d'entrer. Voyant Crro prendre d'office la parole en premier, il ajouta doucement
Je vous en prie soldat, passez devant...
Pendant que celui-ci s'expliquait, un autre soldat qu'il ne connaissait pas arriva et coupa la parole à tout le monde en s'adressa à un lieutenant. Prenant les devants, Bendith se rapprocha de lui pour l'intercepter dans le couloir.
Soldat, merci d'attendre votre tour! Le capitaine est occupé. A qui voulez vous parlez exactement? il n'y a pas de lieutenant qui s'occupe des mutations ici... Herboriste?
Bendith regarda le nouveau venu d'un oeil inquiet... n'avait-il pas fumé le produit dont il voulait faire son métier?
Qu'est ce que c'est que cette fonction? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Mar 30 Sep 2008 - 13:37 | |
| Euhhhh, il faudrait voir ça avec l'infirmière princess... Il y'a un projet d'herboristerie en cours... Et les herboristes, sont des moines ou religieux. Sinon des sorciers. | |
|
| |
PrincessSéwen Exubérant
Nombre de messages : 1481 Age : 64 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 22/02/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Princesssewen Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Mar 30 Sep 2008 - 18:20 | |
| L'aspirante intendante passa par de devant de la porte restée béante, et entendit les parole de Greenwarrior.. elle fit une demis tour et entra..Salut tous le monde. mes respects Aumônier, Bendith, 1Legolas.. j'ai entendu ce que vous avez dit Green, et je ne pense pas que 1Legolas soit sorcier, ma fois non, mais comme je vous attendais pour le poste d'herboriste et que je ne vous voyais pas arrivé, je me suis permise de vous remplacer, et je ne voudrais pas non plus qu'il doive entrer dans les ordre pour exercer ces talents.. et c'est un nouveau poste que je créer pour donner plus de punch a notre infirmerie, mais si vous voulez aussi vous invertir, nous avons besoin de médecin, qui puisse prendre des responsabilités. Alors passez le mot.. Princess regarda 1Legolas et lui demanda, après avoir rendus ces respects au deux hommes..Alors je vous attend dans mon bureau à l'intendance..je vous y précède.. | |
|
| |
1legolas Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 33 Localisation : tourraine Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: legolas Mar 30 Sep 2008 - 21:50 | |
| legolas n'eu meme pas le temps de se retourner que princesse venait d'arriver
-tient quand on parle du loup
puis il n'eu pus prononcer plus de mot car princesse savait se faire comprndre
-Oui princesse, tout de suite princesse, bien sur princesse
legolas suivat donc la princesse et laissa sur place les deux autre qui n'en revenait toujours pas | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Mer 1 Oct 2008 - 23:50 | |
| Ahhhhhh, alors soit, qu'il utilise mon potager. ^^ | |
|
| |
PrincessSéwen Exubérant
Nombre de messages : 1481 Age : 64 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 22/02/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Princesssewen Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Jeu 2 Oct 2008 - 0:00 | |
| | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Jeu 2 Oct 2008 - 0:41 | |
| | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Sam 4 Oct 2008 - 22:57 | |
| Crro, admission en tant que réserviste acceptée... Je regle vos accès tout de suite. Vous pouvez passer au bureau de votre lieutenant lui annoncer votre mutation.
Legolas ... tant que vous n'êtes pas plus haut que soldat, cela ne pause aucun problême. Si vous monter en hiérarchie, vous devrez choisir ... Soit herboriste, soit fantassin, selon la loi Amania ...
Desoler du retard dans les réponses. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Sam 4 Oct 2008 - 23:08 | |
| soit herboriste, sout fantassin? Mais selon la loi Amania, il aura droit aux deux puisqu'il y aura un poste militaire et un poste à l'intendance. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Sam 4 Oct 2008 - 23:14 | |
| - Citation :
- Crro, admission en tant que réserviste acceptée... Je regle vos accès tout de suite.
Vous pouvez passer au bureau de votre lieutenant lui annoncer votre mutation.
Legolas ... tant que vous n'êtes pas plus haut que soldat, cela ne pause aucun problême. Si vous monter en hiérarchie, vous devrez choisir ... Soit herboriste, soit fantassin, selon la loi Amania ...
Desoler du retard dans les réponses. La loi Amania Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers, gendarmes et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire, comme il est interdit à tous les membres de l'intendance d'exercer une seconde fonction à l'intendance. Il est interdit de cumuler deux des fonctions gradés (garnison et terrains). En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une fonction militaire et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance tant qu'ils ne sont pas officiers ou sous officiers. Dans le cas échéant, un cumul est strictement interdit. Les missions étant peu nombreuses pour les corps des cavaliers et des éclaireurs, ils pourront cumuler avec un corps d'arme et en garnison jusqu'au grade de sergent. Les bénéficiaires de cette loi devront utiliser la même procédure que pour leur première inscription, en ajoutant en haut du bulletin la mention "Sous le régime de la Loi Amania". Cela éclaire-t-til votre lanterne cher green ? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Lun 6 Oct 2008 - 13:55 | |
| Mouais, je trouverai un moyen de ontourner cette loi... Au moins je suis rassuré, on ne me demandera pas de choisir un corps d'armes. | |
|
| |
ethane Loquace
Nombre de messages : 854 Localisation : http://leprincethane.forumactif.com Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Dim 19 Oct 2008 - 20:42 | |
| Ethane entra dans le bureau et deposa sa demande de mutation . moi,recrue ethane je demande ma mutation de la garnison de saint claude ,pour celle de pontarlier . je garderais le méme corq d'arme , mais je voudrais me raprocher de ma demis soeur princessedeneuch . j'ai aussi mis a cette occassion mon champ en vente .
fait le 19 octobre 1456 a saint claude | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Lun 20 Oct 2008 - 19:26 | |
| Tant que j'ai le temps, je passe ici pour demander ma mutation d'aide de camps à réserviste. J'ai sauter une année irl y a 3-4 jours, j'ai 1 mois et demi à ratrapper, plus de temps à conscacrer aux RRs ... Bref, je demandem a mutation car trop de boulot irl pour le moment. Je reverrai mon statut fin décembre si ma situation c'est stabilisée ou pas.
Bien à vous
LT. ADC Krane
ps: je serai en retraite à partir de ce dimanche jusqu'au suivant. | |
|
| |
Silver_Ghost Bavard
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Mar 28 Oct 2008 - 23:43 | |
| Krane la Marmotte (avec un grand "M", ça le fait mieux ), votre mutation dans le corps des réservistes est acceptée! Vu votre ancienneté au sein de notre armée, je pars du principe que vous connaissez suffisamment les lieux pour savoir ce que vous avez à faire en tant que nouveau réserviste! Recrue Ethane, votre cas est actuellement à l'étude! Je dois récolter quelques informations supplémentaires avant de confirmer votre mutation... | |
|
| |
Silver_Ghost Bavard
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Mer 29 Oct 2008 - 23:45 | |
| L'Aide de Camp repassa brièvement dans le bureau pour finaliser une affaire restant encore en suspens.Recrue Ethane! Votre mutation est acceptée. A compter de ce jour, vous faites partie de la garnison de Pontarlier! N'oubliez pas de vous rendre au bureau du couturier pour qu'il vous modifie votre uniforme ainsi que de vous présenter à votre nouveau lieutenant de garnison, le LTT Rabatcho! Bonne continuation dans les rangs de l'armée franc comtoise! | |
|
| |
Thegaule Prolixe
| |
| |
Silver_Ghost Bavard
| |
| |
Thegaule Prolixe
| |
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Lun 3 Nov 2008 - 11:55 | |
| Un petit moineau vint deposer un message sur le bureau adequat - Citation :
- Mes respects.
J'aimerais savoir si c'est possible que je puisse integrer le corps des ingenieurs chercheurs malgré que je sois sergent-instructeur des Sapeur-artilleurs. Car comment dire si il y a pas d'ingenieurs il y pas de reparations rapides des machines de guerres. Je proposerais egalement à tous mes hommes qui le souhaitent de faire la demande afin qu'on ne soit pas dans la boue si jamais on se retrouve a devoir reparer une machine sans pieces disponibles.
Bien sur mon poste d'instructeur restera le plus important , ingenieur servant juste de depannage.
Meric bien
Sergent-Instructeur Jerone (celui au chapeau de paille)
PS : Sifflez mon oiseau pour qu'il vienne recupere le message le connaissant il risque de faire quelques petites figures. Le petit moineau excuta quelques loopings en attendant qu'on lui attache la reponse | |
|
| |
Shanks Voyageur
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Mer 5 Nov 2008 - 18:27 | |
| Shanks arriva devant le bureau du sergent....Il etait occupé mais Shanks entra quand même....se placa derriere Thegaule et attendi que les 2 personnes finissent de parler..... | |
|
| |
Silver_Ghost Bavard
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Jeu 6 Nov 2008 - 21:59 | |
| Griffonnant quelques mots à la va-vite, Silver entreprit de répondre au sergent Jerone. - Citation :
- Sergent,
Après avoir pris conseil auprès de notre maitre d'armes, vous êtes autorisé à exercer dans le corps des ingénieurs chercheurs! Je vous laisse le soin de faire le nécessaire concernant votre uniforme... Vous connaissez le chemin...
Bon courage!
Bien à vous, AdC Silver_Ghost Comme stipulé dans le message de l'intéressé, Silver siffla l'oiseau de l'instructeur qui arriva à tire-d'aile dans le bureau en manquant de se prendre l'encrier posé sur le bureau de l'Aide de Camp! Souriant devant l'énergie débordante dont faisait preuve le volatile, Silver attacha prestement la réponse destinée à Jerone et fit signe à l'oiseau de faire son travail. Reprenant ses esprits, il se tourna vers le soldat présent devant lui.Soldat Thegaule! J'aimerai juste vous poser une question... Avez vous parlé de votre situation au sergent instructeur Magnus? Personnellement, je ne suis pas contre votre changement de corps pour vous consacrer pleinement à votre fonction au sein de l'intendance! Mais je tiens à savoir si votre instructeur est au courant qu'il va perdre un de ses éléments... | |
|
| |
Thegaule Prolixe
| |
| |
Silver_Ghost Bavard
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Jeu 6 Nov 2008 - 22:24 | |
| Très bien soldat! Je vais prendre alors sur moi... Je vous autorise officiellement à vous consacrer à temps complet à votre fonction à l'intendance! Je vous invite donc à vous rendre chez le couturier pour faire changer votre uniforme au plus vite... Des questions, soldat?
L'Aide de Camp regarda fixement le soldat en attendant sa réponse. | |
|
| |
Thegaule Prolixe
| |
| |
Shanks Voyageur
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Ven 7 Nov 2008 - 18:53 | |
| Shanks qui était derriere Thegaule S'avanca d'un pas....[b][i] Mes respects Je demande donc ma mutation pour etre à Poligny.... est-ce possible? | |
|
| |
Silver_Ghost Bavard
| |
| |
Shanks Voyageur
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Sam 8 Nov 2008 - 1:32 | |
| "Vous ne m'aviez pas dis que vous vous occupiez de mon transfert à Poligny...Mais vous m'avez dis de revenir dans votre bureau vous faire la demande. Et pour mon uniforme, lieutenant, j'ai oublié de l'enlever à mon retour."
[HRP oublié de l'enlever quand je suis revenu sur les RR suite a des raisons personnelles] | |
|
| |
Silver_Ghost Bavard
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Sam 8 Nov 2008 - 21:20 | |
| Silver esquissa un léger sourire.
Très bien soldat! Donc, sachez officiellement que vous êtes transféré à la garnison de Poligny... En revanche, je vous somme de déménager au plus vite en direction de cette ville, car aux dernières nouvelles vous êtes toujours un résident dolois! Concernant votre fonction au sein de notre armée, l'aspirant intendante Princessdeneuch vous attend dans son bureau... | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Lun 10 Nov 2008 - 16:07 | |
| Franchesco tapa à la porte du bureau, il semblait émue pour ne pas dire triste. La permission d'entrer reçue, il prit une grande inspiration, se frotta es yeux et replaça son uniforme puis entra. Il se plaça devant l'aide de camp qu'il salua.
Mon lieutenant, mes respects. Aspirant maitre d'armes Franchesco Galli, de Poligny. Je souhaites être muter dans la réserve mon lieutenant. Pour des raisons qui ne peuvent vous être inconnues, mon sieur.
La voix de l'aspirant était tremblante, il se raclait la gorge souvent pour le cacher. | |
|
| |
Silver_Ghost Bavard
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Mar 11 Nov 2008 - 21:22 | |
| Silver fut étonné de voir arriver dans ce bureau l'aspirant maitre d'armes, et surtout ami, Franchesco. Bonjour aspirant! Que me vaut l'honneur de votre visite? Il fut étonné par la réponse de son ami. - Citation :
- Mon lieutenant, mes respects.
Aspirant maitre d'armes Franchesco Galli, de Poligny. Je souhaites être muter dans la réserve mon lieutenant. Pour des raisons qui ne peuvent vous être inconnues, monsieur. Passant outre la bienséance militaire, Silver se permit certaines familiarités.Ah non, pas toi... Laissons de côté pour un moment ces grades qui ornent nos épaules et parlons entre amis. Tu es vraiment sûr de ce que tu veux? Tu sais que cela m'ennuie fortement de voir intégrer la réserve alors que tu semblais promis à un bel avenir au sein de l'armée... Regardes toi! Tu es aspirant maitre d'armes! Tu veux mettre tout ça entre parenthèses? Je suppose que je n'ai aucune chance de te faire changer d'avis... Silver attendit une réponse de son ami différente de celle qu'il s'apprêtait à entendre, mais il était malgré tout prêt à faire ce qu'il lui avait été demandé... | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Mar 11 Nov 2008 - 21:38 | |
| Franchesco baissa la tête quand son ami contesta et s'assit comme Silver l'avait invité à le faire. Il releva la tête quand Silver eut finit de parler et regarda le vide un instant.
Tu sais... Je... Non, ce n'est pas ce que je veux, quitter ma carrière, la mettre entre parenthèses comme tu dis. Ce poste, d'aspirant maitre d'armes... C'est le poste de mes rêves, je sais que tu me comprends. Mais je n'ai pas le choix... J'ai prit des engagements en politique, pour la même raison que celle qui fait que je me suis engagé il y a un peu plus d'un mois, je dois honorer cet engagement... C'est mon devoir que de respecter les électeurs... Je pensais avec la dérogation avoir réussit à pouvoir conjuguer les deux. Mais comme tu a du le voir à l'EM, beaucoup n'ont pas apprécié. A l'Agora, on me crachait dessus, et au parlement, on me prenait de haut. C'était certes dur à vivre, mais j'aurais pu faire avec. Mais quand j'ai su pour l'EM, j'ai été sonné.
L'aspirant stoppa et se racla la gorge pour cacher l'émotion.
Tu te rends compte, mon ami ? L'EM ! Au sein même de l'Armée ! Chez nous ! Que là haut on me critique, dans ce lieu qui est mon saint Graal, non, ça je le vis très mal ! Qu'un lieutenant que je respecte énormément, tout comme un ancien capitaine, viennent me faire des reproches à l'Agora, ça aussi, c'est dur. Quitter le lieutenant Spikelilou avec qui j'ai plaisir à travailler est également pénible. Mais que veux-tu ? Tous m'ont mit au pied du mur, je devais décider, et le devoir a décidé pour moi. Je ne peux pas trahir les électeurs. Et puis, à la fin du mandat, je reviendrais, ce sera marrant d'être de nouveau soldat... Comme quand on s'est engagé, tu te souviens ? Je ne me souviens plus qui mais un de nous s'est engagé un jour avant l'autre, je crois que c'est toi...
Je dois rejoindre la réserve et rendre ce gallon, je n'ai pas le choix. Conclut-il d'une voix triste et les yeux brillants.
| |
|
| |
Silver_Ghost Bavard
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Mar 11 Nov 2008 - 22:47 | |
| Silver écouta avec attention Franchesco. Il était au courant des faits qui avaient poussé son ami à venir aujourd'hui dans ce bureau. Se levant de son siège, il s'approcha lentement de la fenêtre de son bureau et fixa pendant de longs instants l'extérieur. Et ce fut après un long soupir qu'il reprit la parole.
Hélas oui, je suis au courant de toute cette histoire... Et je t'avoue que ça me chagrine ce qui t'arrive. Mais comme tu l'as dit, le devoir a décidé pour toi! C'est avec une certaine tristesse que je vais entériner ta demande. Quand tu passeras la porte de ce bureau, tu seras officiellement un réserviste de l'armée de Franche Comté...
Marquant une courte pause, il fixa celui qu'il avait vu gravir les échelons avec succès.
Il est également vrai que je vais avoir du mal à m'imaginer te portant de nouveau des galons de soldat! Mais te connaissant, ça ne le restera pas très longtemps... Et puisque tu en parles, c'est toi qui est entré à l'armée avant moi! Tu es plus vieux d'un jour!
Sur ces mots, l'Aide de Camp partit d'un grand rire. Mais la réalité le rattrapa rapidement, il avait une décision à entériner.
Très bien Franchesco, je prends en considération ton souhait! A compter de ce jour, tu es donc réserviste... Nul besoin que je te rappelle ce que tu dois faire, tu connais aussi bien que moi la procédure. Fais ce qui te semble être le plus juste pour toi et reviens nous vite! L'armée a besoin de personnes comme toi... Bonne chance mon ami... | |
|
| |
Franchesco Troubadour
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Mer 12 Nov 2008 - 13:15 | |
| Franchesco rit avec Silver et quand ce dernier reprit son air sérieux, Franchesco se rappela et baissa la tête et regarda ses mains, croisées sur le bureau...
Oui... J... Bon... Merci Silver. Dit Franchesco en se levant.
Puis le réserviste prit la direction de la porte. Il s'arreta devant elle et se retourna. Il leva ses gallons et les remit à son ami puis, triste, il quitta le bureau. | |
|
| |
Geoffroy_de_villers Expansif
Nombre de messages : 671 Age : 35 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Jeu 11 Déc 2008 - 19:09 | |
| Geoffroy frappa à la porte du bureau et entra dans ce dernier. Il déposa auprès du préposé qui se tenait là devant lui son parchemin, missive par laquelle il demandait à ce que son dossier soit transféré de la Garnison de Pontarlier vers celle de Poligny où il résidait maintenant. Une fois le parchemin déposé, il salua et quitta le bureau afin de laisser travailler les personnes qui s'y trouvaient. | |
|
| |
aurel59 Communicatif
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Mer 17 Déc 2008 - 16:06 | |
| aurel59 arriva a la porte des changement de corps la porte grandes ouvert puis il deposa une fiche - Citation :
- moi aurel59 sapeurs/artilleurs voudrais changer de corps d armes et etre archer infirmier
puis aurel attenda que quelqu un vienne | |
|
| |
Silver_Ghost Bavard
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Jeu 18 Déc 2008 - 0:11 | |
| Soldat Aurel, avez vous discuté avec votre lieutenant de garnison de votre souhait de changer de corps d'armes et d'embrasser une nouvelle carrière au sein de notre armée? Ce n'est pas que je veuille vous freiner dans vos envies, je souhaite uniquement me tenir informé...
Le temps que le soldat donne sa réponse, Silver prépara les nouvelles directives que l'intéressé aurait à suivre pour changer de corps d'armes. | |
|
| |
aurel59 Communicatif
| |
| |
Geoffroy_de_villers Expansif
Nombre de messages : 671 Age : 35 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations Jeu 18 Déc 2008 - 2:40 | |
| Geoffroy vit que L'Aidede Camp venait d'entrer et avait directement pris le dossier de mutation déposé par l'Archer. Il attendit alors que l'Aide de Camp se penche sur le sien mais ... l'Officier n'en fit rien et ne regarda même pas la demande déposée par Geoffroy. Durant la conversation qui se tenait entre l'Archer et l'Aide de Camp, Geoffroy se leva, salua l'Officier et se dirigea discrètement vers la porte du petit bureau afin de ne pas perturber l'échange qui avait cours. Doucement, il pencha la tête pour regarder d'un oeil la salle d'attente du bureau des démissions qui semblait commencer à se vider. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Changements de corps et mutations | |
| |
|
| |
| [RP] Changements de corps et mutations | |
|