Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HRP - Agencement de cette partie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

HRP - Agencement de cette partie... Empty
MessageSujet: HRP - Agencement de cette partie...   HRP - Agencement de cette partie... EmptyMar 29 Oct 2013 - 2:08

Parce que je suis têtue, je reviens à la charge...

Nous avons trois catégories relatives aux mairies:
-Bureau d'information des maires.
-Bureau des échanges.
-Comptes municipaux.

De là j'ai trois questions:
De 1, à vous CaC la partie "Comptes municipaux" vous sert elle encore? Est ce désuet? Ou faut-il que les maires y fassent ce qu'ils devraient?...

De 2, Ne pourrions nous pas mettre les sujets des "Bureaux des échanges" c'est à dire les topics "Echanges entre mairie" dans la première catégorie afin de regrouper un peu cela?... Et pourquoi pas demander à nommer cette première catégorie "Bureau d'information des maires" en genre "Bureau des municipalités" de façon plus globale je ne sais pas?...

De 3, si le point 2 se faisait, ne pourrions nous pas y placer les topics: "Bienvenue aux nouveaux maires et à leurs représentants " et "Listes des maires et de leurs noms " cela me semblerait logique...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

HRP - Agencement de cette partie... Empty
MessageSujet: Re: HRP - Agencement de cette partie...   HRP - Agencement de cette partie... EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:15

bonjour,

meme si je suis toute nouvelle dans cette parti du fofoe je dois dire que je me suis dis le premier jour "tiens c'est foutu bizarre" du coup je suis d'accord avec vous.

au moins tout mettre sur le meme sous forum pour nous éviter des clics clics inutiles en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

HRP - Agencement de cette partie... Empty
MessageSujet: Re: HRP - Agencement de cette partie...   HRP - Agencement de cette partie... EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:14

je vais refléchir à l'agencement de l'espace.

pour vous répondre, concernant les Comptes municipaux, il s'agit en soi de permettre aux nouveaux maires d'accéder aux informations et stocks des anciens et vérifier que la caisse n'a pas inutilemment disparue.

Si vous me dites que vous n'en avez plus besoin, c'est une chose, mais cela permet également au cac d'estimer les ressources d'une mairie et d'en tenir compte au besoin pour une réduction ou suppression de taxe.

Concernant le bureau des échanges, pourquoi pas...pour ma part, faire les trajets ne me dérange pas outre mesure.

Quant à liste des maires, je ne l'utilise pas...je me tiens suffisament informé pour savoir qui est maire ou ne l'est pas...ce dossier ne m'est d'aucune utilité.

Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

HRP - Agencement de cette partie... Empty
MessageSujet: Re: HRP - Agencement de cette partie...   HRP - Agencement de cette partie... EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:54

Bien alors je n'ai pas dit que la partie compte municipal, ne servait à rien, mais si c'était justement encore d’actualité ou pas?...
Personnellement je m'y rends et y affiche des infos de temps en temps, sachant que je fais de toutes façons mes bilans économiques hebdomadaires au sein même de notre CM.

Du coup j'ai d'une certaine manière la réponse à ma question, il faut donc messires et mesdames maires, passer dans cette partie et faire les bilans...
J'avais refait tout un tableau (excel) si vous voulez que je vous le donne, passez par ma mésange (rr_lecylane@live.fr)

Le bureau des échanges (entre maires) est au final juste à déplacer dans l'autre catégorie afin de regrouper tout ça et concerne au pire les mairies, donc même pas réellement besoin de savoir ce qu'on y fait ^^

Si ses légers changements vous vont donc, JD Kalvin je pense que tu peux modérer notre aile ou je peux aller demander si tu veux que je m'en occupe...

Suite à ça!...
J'ai réaménagé la catégorie "Bureau d'information des maires" à savoir que j'ai regrouper par fusionnement de sujet des sujets la bas et changer les couleurs ou annonces post it pour avoir une base plus centrale de données, que pleins de topics à une seule réponse...
Je n'ai strictement rien supprimé, mais bien fusionner et agencer...

De là, et dans l'optique toujours des minis changements que j'ai pu y faire, j'ai fais une ebauche neuve du topic "Manuel d'aide aux maires", qui était désuet et incorrecte, j'ai pour la plupart repris les infos déjà présente sur ce topic et l'est juste mis à jour, voilà ce que cela donnerait...

Spoiler:


Dernière édition par Lecylane le Mar 29 Oct 2013 - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

HRP - Agencement de cette partie... Empty
MessageSujet: Re: HRP - Agencement de cette partie...   HRP - Agencement de cette partie... EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:49

Autres points que j'avais oublié...

Dans la catégorie "Comptes Municipaux"
Les topics "[Impot] - Registre d'imposition de (nom du village)" font du coup doublon avec notre topic "PAIEMENT DE LA TAXE COMTALE (PAR DONS ou BC)" ceux là on pourrait peut-être les archiver?...

Et du coup Basculer les topics "[Compte] (nom du village)" là aussi dans la toute première catégorie que je proposais de renommer genre "Bureaux des municipalités"

>> Ce qui ferait au final: une catégorie unique pour les petites affaires des maires, la catégorie d'archives et les topics concernant nos relation avec le CaC tel que c'est actuellement...

Topic "Liste & Nom des maires"
En tant que CaC tu n'en a pas forcément besoin mais j'avoue que moi personnellement des fois je suis perdue et ne sais pas qui est le maire de où... On peut le laisser on ne sait jamais nan?...
De plus u pire cela permet de voir le nom IG qui peut différé parfois du nom que l'on a ici... non?...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

HRP - Agencement de cette partie... Empty
MessageSujet: Re: HRP - Agencement de cette partie...   HRP - Agencement de cette partie... EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:19

Pas trop vite, j'ia déjà du mal à comprendre le premier topic.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

HRP - Agencement de cette partie... Empty
MessageSujet: Re: HRP - Agencement de cette partie...   HRP - Agencement de cette partie... EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:42

Regarde Kalvin et serait ravie de le lui expliquer à nouveau si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

HRP - Agencement de cette partie... Empty
MessageSujet: Re: HRP - Agencement de cette partie...   HRP - Agencement de cette partie... EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:26

non, ca ira, faut juste que je prenne le temps de prendre le temps pour faire tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

HRP - Agencement de cette partie... Empty
MessageSujet: Re: HRP - Agencement de cette partie...   HRP - Agencement de cette partie... EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:10

je le fais dans la semaine promis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

HRP - Agencement de cette partie... Empty
MessageSujet: Re: HRP - Agencement de cette partie...   HRP - Agencement de cette partie... EmptyMar 17 Déc 2013 - 5:51

AAaah depuis Octobre Lecy avait cette idée en tête et elle ne lui en sortirait pas d'autant plus qu'on lui avait dit que c'était pas trop mal ou au pire que ça changerait pas grand chose mais on lui avait dit qu'on le ferait, d'autant plus qu'elle avait refait tout un petit guide pour les maires qui attendait confirmation pour certaines infos si les changements se faisaient...

Nonchalamment, donc, elle remit sur le haut de la pile sa proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

HRP - Agencement de cette partie... Empty
MessageSujet: [HRP] des changements de salles   HRP - Agencement de cette partie... EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:36

Bonjour,

Il est malvenu de modifier les messages de chacun , ainsi que les topics créés jusque là.
Je comprends votre avis de bien faire mais en ce cas il aurait été bienvenue d'en aviser les principaux concernés.

En général il est bien plus simple de créer de nouveaux sujets, reprendre en copie certaines données. Mais rééditer, puis scinder les topics est à mon avis assez malvenu.

Bon jeu à tous,

JD Jenah.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

HRP - Agencement de cette partie... Empty
MessageSujet: Re: HRP - Agencement de cette partie...   HRP - Agencement de cette partie... EmptyMar 14 Jan 2014 - 2:20

Bonjour à vous, alors le dossier qui parle de ces changements est affiché coté cac et je l'ai récement remonté en haut de la pile, personne d'autres n'a donné son avis. Sacahnt qu'un premier dossier quasi identique mais avec un autre CaC et d'autres maires il me semble est lui été archiver, je l'ai pas chercher celui là...

Pour les messages restants j'ai juste prit les ou les derniers messages des anciens topics qui étaient contenus dans les comptes municipaux le temps que les topics de paiement de la TC coté caC soit redispatcher pour la nouvelle année et comptait remettre les anciens sujets avec les topics archivés de base. Je sais pas si vous me comprenez...

En soit mon "intrusion" dans votre post de TC je n'ai pas demandé, toutefois je n'ai en rien changé vos mots, juste ajouté une entête, mise pour chaque village, pour bien commencer....

Les sujets contenus dans les anciennes catégories ont été fusionnées ou archiver avec un datage dans le titre afin de s'y retrouver la bas.

Comme vos postes peuvent se retrouver en premier post, j'ai donc inclus l’entête dans vos posts, pour ceux qui avaient déjà sur un post écrit vos versements de TC...
En soit je ne crois pas que ce soit si grave si?... En tout cas excusez moi si vous avez été embêtée.

Je rappellerais que je ne fais pas non plus ce que je veux et que l'on m'a autorisée a réaménager cette partie..
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

HRP - Agencement de cette partie... Empty
MessageSujet: Re: HRP - Agencement de cette partie...   HRP - Agencement de cette partie... EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:04

Yep, j'ai viré l'entête, elle ne provient pas de mon message et ne sera pas signée par mon perso, d'autant plus que mon personnage n'interprète pas la charte des maires comme le votre. Et que je ne vois pas l'intérêt d'imposer des règles supplémentaires sur la façon dont chacun doit venir poster qu'il a payé la Tc... tant que c'est posté pour moi ça me parait suffisant.

Pour le reste, je trouve toujours dommage de vouloir changer tout le temps de registre, on perd en suivi, mais bon, c'est à l'air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

HRP - Agencement de cette partie... Empty
MessageSujet: Re: HRP - Agencement de cette partie...   HRP - Agencement de cette partie... EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:28

Je n'avais pas vu ça comme ça, et effectivement j'ai peut-être interprété à ma façon la charte de Maire... J’enlève toute les entêtes des sujets TC, en y laissant que l'année.

Concernant l'archivage, tout ce que j'ai archivé, je l'ai daté dans les titres afin que l'on s'y retrouve (mois/an début du premier post à mois/an du dernier post).
Cela fut assez fastidieux car il m'a fallu faute d’écrire les années dans les données, retrouver qui était maire et où dans les années bien souvent 1454/1455/1456...

C'est une nouvelle année, il semble donc raisonnable de faire un nouveau registre, surtout que nous avons une période de changement même ici.
Normalement, les archives de cette partie sont à présent visible par nous les maires, j'en ai fait la demande aux admins, l'on peut donc les consulter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP - Agencement de cette partie... Empty
MessageSujet: Re: HRP - Agencement de cette partie...   HRP - Agencement de cette partie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP - Agencement de cette partie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réorganisation de cette salle
» c'est quoi cette histoire??
» De l'utilisation de cette salle
» Règlement de cette section
» Accès à cette salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: