Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues

Aller en bas 
+7
crro
Adrien72
Elanor
pendarric
Chevreux
Macricri
Galadan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:55

Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique, le recrutement va un peu être modifié.

Le Capitaine, la Comtesse et moi-même trouvons que le recrutement est trop impersonnel donc notre but est de le rendre plus personnel ^^

Ceci impliquera que le recrutement sera personnalisé en fonction du rp que proposerons les nouvelles recrues.

Aussi une autre chose, un mp avec tous les endroits où doivent passer les recrues sera envoyé à chacun d'eux à titre de pense bête.

Bref tout ça rendra le rôle de l'aide de camp plus attractif qu'il ne l'est actuellement et ça permettra aux recrues de se sentir moins perdu.

Il me semble que c'est une meilleure méthode de procéder mais je suis bien entendu ouverte à d'autres suggestions si vous en avez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:45

pour ma part je suis totalement pour, J,aurais une petit requète , je sais que pour la plus part des soldat, que se sont tous des nouveau villageois, mais pour certain il ont une force très intéressent, je sais pas si sa serait possible de leur demander de donner par Mp leur force a l'imagière ? ainsi sa éviterais de toujours demander leur force par mp et ainsi cela ralentie quelque peut le processus de leur uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:51

C'est tout à fait faisable oui.
Ca fait pas plus de boulot pour moi Wink

Sinon vous avez d'autres remarques ou suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:41

J'avais présenté en détail mes idées au capitaine et à Djvier qui m'en avait parlé.
Je le ferai demain, là, il est tard What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:42

Ok, j'attend de voir ce que vous proposez pour prendre les choses que je jugerais utile pour compléter mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:47

En gros ce que je voyais était d'envoyer un MP personnalisé à la nouvelle recrue.
Elle pourrait donc l'archiver dans ses messages et y faire référence à n'importe quel moment.

    1/ Mot de bienvenue de la part du capitaine (peut-on avoir un sceau officiel pour le capitaine?)

    2/ Liste des lieux où aller en premier pour compléter son engagement:
    • Bureau de la garnison avec le nom du Lieutenant effectif
    • Salle de l'infirmerie de la garnison (nom des infirmières ?)
    • Bureau du couturier et le nom de la couturière -- avec le billet à remettrre (demander d'inclure les PF)
    • Terrain d'entraînement et le nom du sergent instructeur

    3/Lieu où trouver l'information importante:
    • Code militaire en vigueur
    • Code de discipline au château (+ Gnouf)
    • Bibliothèque de l'Armée
    • Tableau des officiers de l'État Major

    4/ Liste des services offerts (aide mémoire):
    • Chapelle
    • Cantine
    • Foyer commun
    • Autre services (il faudrait vérifier avec le lieutenant intendant)


Les points 3 et 4 pourraient également être mis sur une affiche quelque part dans la court de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:14

Autant faire un post-it dans la salle de recrutement avec tous les liens, ça serait largement plus simple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:23

et rajouter le lien pour la salle de classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:09

kiboki a écrit:
Autant faire un post-it dans la salle de recrutement avec tous les liens, ça serait largement plus simple Rolling Eyes
Oui et non.

Je pense qu'il est important de donner une personnalisation à la lettre.

Au moins les points 1 (Mot du capitaine) et 2 (nom de ses supérieurs)

Le reste pourrait en effet aller sur un panneau. Mais il faudrait donner le lien de ce panneau dans la lettre.


pendarric a écrit:
et rajouter le lien pour la salle de classe Very Happy

Le salle de classe...
Oui et non.
Tous les cours devraient se trouver à la bibliothèque de l'Armée.

EN ce moment, on a des cours plus ou moins identiques un peu partout.
Parfois, ces cours peuvent avoir des contradictions.
Alors aussi bien avoir un seul endroit où avoir une telle information.

D'ailleurs, la comtesse à déjà annoncé son intention de centraliser le tout.


Macricri a écrit:
Salle de classe unique
Les salles de classe en garnisons vont progressivement disparaitre pour cette salle unique où tous les cours seront référencés.
Elle est située dans la cour de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:38

La salle de classe n'a rien à voir là-dedans Pendarric.

Et au point de vue pratique, comment tu comptes faire pour mettre un mot du capitaine.
Je trouve que c'est du travail en plus pour toi, je pense pas que cela soit si utile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:41

Citation :
4/ Liste des services offerts (aide mémoire):
  • Chapelle
  • Cantine
  • Foyer commun
  • Autre services (il faudrait vérifier avec le lieutenant intendant)

Comme autre service il y a le bureau du Barbien/Chirurgien, en l'occurence de la Barbière/Chirurgienne (si ca se dit^^). Un bon petit rasage de barbe de temps en temps ca ne fait pas de mal ! et ca se coince moins partout Mr. Green

EDIT: Une infirmière a noté un nombre croissant de SoldatE enceinte et a proposé l'ouverture d'une maternité dans l'infirmerie... enfin je suis pas sure que ca passionne les Soldats masculins Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 12 Mar 2008 - 3:13

kiboki a écrit:
Et au point de vue pratique, comment tu comptes faire pour mettre un mot du capitaine.
Je trouve que c'est du travail en plus pour toi, je pense pas que cela soit si utile que ça.
Je pensais plus à une lettre générique avec la signature du Capitaine (d'où l'idée du sceau).

Elanor a écrit:
Une infirmière a noté un nombre croissant de SoldatE enceinte et a proposé l'ouverture d'une maternité dans l'infirmerie...
Je trouve cette idée très intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:31

La salle de classe unique a déjà été faite.

Un affichage des devoirs du soldat pourrait être fait.

Parce que là, on l'envoie à l'infirmerie, chez le couturier pour son uniforme, en garnison ou à l'entrainement sans vraiement lui expliquer ce qu'il doit y faire.
Y a-t-il un accueil ?

Une feuille de route avec quelques indications seraient profitable ainsi qu'un endroit où se présenter à la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:28

A ton avis pourquoi on les envoie aux endroits que je cite ? C'est justement parce que les officiers les accueillent, ça fait aussi partie intégrante de leur travail.
C'est à eux de les guider.

Faut réfléchir un peu, c'est pas pour rien que je fais ce que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:52

Je ne parle pas de la présentation au lieutenant, mais d'accueil.

C'est bien différent : un lieu où il peut se présenter, et discuter un peu avec les autres de la garnison pour faire connaissance.
Sachant que le foyer permet une communication entre toute l'armée et de retrouver ses collègues de corps d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:24

Ben oui on parle d'exactement la même chose.

Et c'est bien au lieutenants de montrer les salles utiles (la salle du foyer faisant partie de ces salles) quand on les envoie chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:39

Sauf que les lieutenants, il ne le font pas tous.

Certain sont très actifs à ce niveau, d'autres moins.

Si on "normalise" l'information, et qu'on fournit aux lieutenants (idée du guide de Adrien72), alors cela devient facile pour tout le monde...

Chose certaine, il ne faut plus enterndre dire des choses comme :
- "Ça fait 2 jours que je cherche ceci ou cela! " ou
- "Je me perds toujours dans tous ces corridors !"
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:46

Voila il faut prevoir un guide...Car le mien il traine depuis 2 semaines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:01

Personnellement, je pense que c'est en effet le devoir devoir du lieutenant et pour ma part, je passe beaucoup de temps à leur expliquer et à vérifier que tout est bien compris.

Seulement, un guide est également une bonne alternative et évite de se répéter.. m'enfin, ça nous permet de discuter un peu, de faire connaissance, et de répondre à leur questions lorsque le lieutenant s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:12

Je parle de l'accueil en général. Il se fait à plusieurs niveau :

* le recrutement par l'aide de camp
* la garnison
* le terrain d'entrainement

Il y a bien sur tout ce qui touche l'intendance, mais là, c'est différent.

Le guide peut être une base, ça n'empêchera pas la communication. Effectivement, les lieutenants agissent tous différemment, n'ont pas tous la même présence.

Adrien, ton guide était sur la tenue de la garnison elle-même. Là on ne parle pas de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:41

Mais c'est un exemple Wink Et elle peut un peu guider le principe d'un guide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:48

Cela ne change rien du tout.

Chacun agit à son niveau.

Pour les garnisons, c'est le lieutenant
Pour les terrains d'entrainement, c'est les sergents-instructeurs.
Pour l'intendance, c'est le lieutenant intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:40

Bon pour relancer un peu ce sujet, j'ai un peu potassé et voilà ce que je propose.

Pour les liens, il y aurait plusieurs niveaux :
- par garnison (que le lien de la garnison, les recrues devront visiter les lieux par eux-même)
- par lieux (bureau de recrutement, caserne, intendance et terrains d'entrainement)
Tous ces liens, seront dans le bureau de recrutement en [annonce]

Pour le message :
- un mot du capitaine
- un rappel des liens pour l'imagère, l'infirmerie, le bureau du lieutenant de garnison et le bureau du sergent-instructeur.

Merci de me donner votre avis Capitaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:48

Bonjour salut

Je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et je ne sais pas vraiment si c est un lieu approprié pour une telle demande mais puisque je ne suis pas une habituée des leiux et que mes acces me seront repris d'ici quelques jours, je vais tenter ma chance!

Nous parlons de recrutement, mais il existe des garnisons bien plus remplies que d'autres. Malgré de nombreux efforts, celle de Dole manque cruellement de recrues, privant ainsi mes soldats de missions interessantes et les démotivant du même coup! C'est un cercle vicieux.

Je ne sais pas si cela peut marcher mais qui ne tente rien n'a rien Very Happy
Serait il possible de mettre des annonces dans des garnisons bien remplies pour déménager dans celles qui en ont besoin? Histoire de niveler un peu tout cela et donner leur chance aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:21

Je pense qu'il faut intensifier le recrutement plutôt que de faire déménager les soldats, car le déménagement est contraignant..

Personnellement j'envoie chaque jour des dizaines de courriers aux habitants et vous pouvez être sûrs que chaque nouvel arrivant passant au niveau 1 est contacté. Et pourtant rares sont ceux qui répondent, mais lorsque c'est le cas, peu d'entre eux, voire aucun, ne savaient qu'ils pouvaient intégrer l'armée. Il faut donc employer tous les moyens à disposition (tavernes, halles, courriers) et ne pas se décourager.
Je redirige les gens vers un topic où j'ai expliqué succintement ce qu'était l'armée et la gendarmerie, et la manière de s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:28

C'est ce que j ai fais aussi et ca a porté ses fruits. Mais il ne faut pas se voiler la face, Dole n'aura jamais une garnison qui doit correspondre a une Capitale! Notre ville compte actuellement deux fois moins d'habitants que les autres. Si vous enlevez les "tamas", il ne reste plus grand monde. Pour les contraintes, on pourrait peut etre proposer une contrepartie, je ne sais pas laquelle, mais comment continuer a motiver des soldats qui ne peuvent pas partir en mission faute de recrues suffisantes?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:39

Je ne sais.. j'avoue que Dole n'est pas favorisée..

Il faudrait proposer une sorte de "paquetage spécial déménagement" Laughing mais de là à savoir si c'est envisageable ou non, je ne suis pas apte à donner un avis plus constructif.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:10

Personne d'autre n'est interessé par le recrutement?

Ce n'est pas que je veuille vous bousculer mais je rend bientot mes clés et j aurais aimé en profiter un peu avant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptySam 29 Mar 2008 - 13:35

pourquoi faire migrer des soldats a dole... a part pontarlier ... on a tous besoin de nos soldat et de recrue en plus ne nous feron pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptySam 29 Mar 2008 - 15:12

En écoutant votre conversation je ne peux m'empecher de venir vous dire qu'il n'y a pas que dans les garnisons qu'il y a ce genre de problème mais dans les corps d'armes aussi. Le corps d'arme des arbaletriers manque cruellement de soldats. Nous devons être 4 ou 5 a l'entrainements mais je en sais pas combien nous sommes en tout mais à mon avis pas beaucoup par rapport au autre corps d'armes. Il ne serai pas possible d'essayer d'équilibrer un peu? en refusant les demandes de corps d'armes de certains soldats et les orienter chez les arbaletriers? Je sais que nous ne pouvons pas non plus les obligés à choisir celui-ci mais on peux leur dire d'essayer ce corps d'arme pendant un temps et si cela ne marche pas, ils auront la possibilité de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptySam 29 Mar 2008 - 15:48

bien je vais répondre uniquement a Jasona ^^


Aspirant , nous venons d'instauré des limites des corps d'armes de 30, aussi tot que les autres corps d'arme seront plein nous obligerons les soldat a se dirigé vers d'autre corps d'armes

cette limite a plusieurs raison d'être

1) ne pas surchager les corps d'armes ainsi gardé une bonne fluidité et permettre au instructeur de bien s'occuper des recru
2) de permettre de remplir les autres corps d'armes qui son moins nombreux
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptySam 29 Mar 2008 - 15:59

merci pour votre réponse lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:13

Bonjour, voilà un moment que cela me titille et d'avoir vu dans le bureau de recrutement le post d'un soldat ne sachant pas où aller ni que faire suite à son intégration à l'armée m'a incité à venir en parler.

Avant, Pinss mettait un lien pour chaque endroit où le soldat devait se rendre mais cela n'est plus le cas.
Est-ce qu'une lettre est envoyée comme cela avait été évoqué il y a quelques temps afin de les guider?

Si ce n'est pas le cas, il est bien ennuyeux de constater que les nouvelles recrues sont bien mal accueillies.

J'ai maintes fois eu des problèmes : des soldats qui contactent des personnes au hazard - parfois des non militaires - pour qu'on les aide à s'y retrouver, et je trouve cela inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:08

C'est une erreur de ma part, plutôt un oubli ^^

Normalement, sauf si j'oublie, j'envoie un courrier à toutes les nouvelles recrues avec les liens qu'ils ne doivent pas manquer.
J'estime que les nouvelles recrues doivent aussi visiter un peu les lieux par eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:09

Pour eviter ce problème, et puisque cette recrue fait partie de ma garnison, nous venons de mettre en place un système de parrainage. Chaque nouvelle recrue se voit affecter un parrain parmi les anciens qui le contact et le guide a travers le chateau et le suit jusqu a ce qu'il puisse se debrouiller.

Pour ce nouveau soldat, il n a pas repondu de suite aux lettre lui étant envoyées. Ce n'est donc pas entièrement dû à l'oubli de Kiboki mais aussi à celui de ce nouveau soldat.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:20

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptySam 10 Mai 2008 - 11:56

Voici les fonctions de l'aide de camp :

Citation :
* Sa fonction principale est l'accueil des recrues et les vérifications de bases : existe en IG, a le niveau requis, a un casier (fonction recherche du forum) : 1 MP par jour récapitulant le tout

* Informer des démissions et changement de corps ou garnison : capitaine et personnes concernées

* Après l'acceptation de la recrue et changement, tenir à jour le fichier des effectifs et fais un mp d'information au lieutenant + maitre d'arme+infirmière en chef

* Accompagnement de la recrue pendant les premiers jours (vérifier s'il va bien se présenter où il faut)


Déroulement de l'accueil de la recrue


* Accueil RP de l'aide de camp
* Remise de la réponse du capitaine : retour du formulaire avec sceaux + RP selon sa dispo et circonstances
* Remise en RP du bon pour son costume et lien vers infirmerie et couturière.
* Communication du nom de ses supérieurs

* L'aide de camp envoie des MP :
- recrue avec le guide du soldat (voir le spoiler ci dessous)
- Aux lieutenant + maitre d'arme+infirmière en chef

* Accompagnement de la recrue pendant les premiers jours (vérifier s'il va bien se présenter où il faut)
Cela devrait être fait par ses supérieurs grâce à l'information par MP

Voici le guide du soldat.
Il va le simplifier par rapport aux infos du futur manuel du soldat...

Guide : explication sur le fonctionnement de la caserne
Manuel : discipline et règles de vie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:30

Pour l'accompagnement des nouveaux soldats lors des premiers jours, je suis d'accord: c'est au lieutenant et/aspirant de gérer cela. Mais personnellement, je suis obligée de garder un oeil sur le bureau de recrutement pour savoir si je vais avoir une nouvelle recrue. Je n'ai jamais recu de MP de la part de l ADC, ce qui pourtant serait plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:43

Je mets ici le message reçu d'un jeune soldat pour que vous compreniez leur ressenti quand ils arrivent.

En tant que Franc Comtesse, j'ai à maintes reprises parler de leur accueil, et encore ici.
Mais en vain, en tout cas, de façon inégale, je sais bien que certaine garnison font davantages efforts que d'autres.

Là, avec le terrain des recrues qui est mis en place, leur sentiment d'être négligé est exarcébé.
C'est à VOUS tous ici présent d'agir !

Je vais bien sur lui répondre, mais que vais je lui dire ? Que son lieutenant, aspirant sera cette fois plus présent à ses cotés ? Que l'aide de camp saura veillé à ce qu'il sache où se rendre ? Que son sergent intructeur le guidera ?

Pourtant à Dole, il y a ce système de parrainage qui devrait l'avoir.
Alors est-ce juste un sentiment de jalousie-d'envie de voir que maintenant les nouveaux n'auront pas les difficultés qu'il a eu ?
Je laisse sa garnison y travailler.

Mais lui il s'est exprimé, combien d'autres ne l'ont pas fait et ne le feront pas ?
Combien parmi les inactifs le sont à cause de ces débuts difficiles ?

Je vous invite à relire mon intervention dans ce sujet : https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-reunion-de-l-etat-major-f36/projet-mesures-contre-l-inactivite-t17981.htm

Et pour les "paresseux", juste un extrait :

Citation :
3- Il finit par se lasser ou s'ennuyer.
Ici, l'armée est en partie responsable.

Réfléchissez bien, une fois intégrée, la recrue doit toujours agir par lui même.
Or le chateau est grand et la caserne c'est pas mieux.

C'est la recrue qui doit faire toutes les démarches. Pour faciliter cela, on a amélioré l'accueil.
Mais est-ce suffisant ?
Vous avez sans doute vue (si vous avez lu car vu la participation...) que j'ai suggéré à l'aide de camp d'informer les officiers de l'engagement d'un nouveau soldat.
Cela est dans le but que vous officier vous lui écriviez, que vous le sollicitiez.

.../...

Et ensuite ? Bah rien.
Il doit aller sur le terrain, mais s'il ne vient pas, personne ne le contacte. C'est après x temps qu'il reçoit tout à coup une lettre de rappel.
A la garnison, si son groupe n'a pas de mission, il a rien à faire.
L'infirmerie, idem, il est sensé venir, donc comme à l'entrainement, il reçoit soudain une lettre de rappel.
En fait, au dehors des missions, s'il est sollicité, c'est dans un contexte négatif et pour lui dire qu'il est en faute.

Il n'est pas normal que lors d'une revue de l'effectif, vous lieutenants, vous découvrez soudain qu'un de vos hommes soient décédés sans que vous ne vous en soyez aperçu.

Vous voulez moins d'inactifs ? A vous d'agir en premier lieu.

Vrek a écrit:
salut Bonjour Capitaine

Permettez moi de donner mon opinion sur un sujet qui me choque un peu, J'ai vu un beau doctoir pour les nouvelles recrus et en parlant avec l'instructeur j'ai su que je n'avais pas droit à tout le cortège.

Je suis dans l'armée depuis 1 mois bientôt et je perds un temps fou à fouiller les dédalles du chateau afin de comprendre et d'orienter mes demandes aux bons endroits. Après discussion j'ai compris que ceux qui arriveront après nous seront sans effort informés, parrainés, et instruits sur les différentes avenues qui s'offrent à eux. J'imagine qu'ils auront droit aussi à des stages de formation et que sera vérifier la qualité de leur apprentissage. C'est ce que moi j'espérait trouver dans l'armée mais c'est ce que je découvre en perdant un temps fou et décourageant. J'ai un parrain mais au nombre de questions j'ai toujours peur qu'il se fatigue et renonce. J'imagine aussi que pour eux tout paquetage sera à leur disposition sans qu'ils aient à le demander et qu'ils seront informés de toutes les politiques de l'armée.

Exactement tout ce que je n'ai pas mais pourtant je suis et le sais un très bon soldat. Il est aussi evident qu'avec une telle formation ces recrues seront en mesure de remplir des roles futurs mieux que ceux de notre génération qui devons fouiller pour apprendre et comprendre.

J'aimerais pas nécessairement retourner en arrière mais que soit vérifié si nous actuellement recevons ce que nous devrions recevoir. J'en connais plusieurs qui réclament encore leur paquetage et j'en suis (même si je suis en déplacement avec l'armée depuis le 24 mai) qui demande un bouclier et une épé . Si l'armée ne veut pas fournir l'armement au moins donner la possibilité aux soldats de se les procurer ne fut-ce qu'a crédit vu que pour gagner de l'argent c'est presque impossible.

Je suis il est vrai un peu décourager mais sur les conseils de l'instructeur des recrues je tente quand même de faire entendre ce que plusieurs pensent,


Soldat Vrek
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:09

Voici la lettre qu'elle m'a envoyé:

Citation :
Lieutenant

Après un mois dans l'armée je remets vraiment le tout en question . Ayant lancé des appels à vous ainsi qu'a l'aspirant Silver_ghost et n'ayant obtenu aucune réponse montrant que ce qui me préocupe est sans importance à vos yeux je me retrouve perplexe et démotivée. Je suis un bon soldat ne fut-ce que l'on m'en donne l'occasion. Alors je me retrouve avec des entrevues non terminés (quinlan) en mission depuis le 24 de mai donc à ce jour 19 jours sans la possibilité de travailler, sans paquetage aucun et sans arme autre qu'un bâton et aussi sans possibilité d'en acheter,sans PS et bientôt sans nourriture autre que du pain et devant perdre peu à peu ce que j'ai acqui depuis le début. Je m'entraine avec un couillon qui ne pense qu'a faire sauter des bariques de poudre noir et ai du demander au Lt maitre d'arme d'intervenir. Terrain ou je n'apprends rien autre que ce que moi je vais chercher pour me documenter. Donc terrain d'entrainement ou aucun règlement de l'armée est appliqué.

Depuis samedi je suis supposé être dans le groupe de Silver_ghost. Quand j'ai suivi le meneur aujourd'hui je suivais avec Katarina. Je ne vois plus dans les groupes celui de silver et ne voit plus mon nom non plus. Alors j'envoie message mais ne recoit pas de réponse. Je suis un soldat recru qui n'a eu aucune formation et aucune explication que celle fournies par son parrain.

Je vais être franche avec vous. Je suis ici pour bouger et sur le jeu pour m'amuser. Je ne crois pas que c'est dans l'armée que je me réaliserai. Je songe à abandonner et à regret puisque j'attendais beaucoup de cette aventure. Peut-être trop! Comme il en est ressorti d'une conversation avec l'instructeur Franchesco Je suis tombé entre 2 chaises et suis entré dans l'armé 1 mois trop tôt.

Soldat Vrek

Et voici la réponse que je lui ai faite:


Citation :
Bonjour Vrek,

J'avoue tomber des nus en apprenant tout ca. Je vous ai assigné un parrain non seulement pour qu il vous aide au chateau mais aussi pour qu il me remonte les infos si probleme il y a. Ce qui n'a apparement pas pu etre fait.

Pour ce qui est du terrain d entrainement des recrues, je suis actuellement en train d interceder en votre faveur aupres du capitaine. Je vous tiendrai au courant des que j'aurai la réponse.

Pour le lieutenant Quinlan, il a démissionné. C'est pourquoi il ne vous a jamais répondu.... Mais vous allez bientot etre en entretien avec moi et votre parrain, comme tous les autres filleuls qui sont en train de passer dans mon bureau. Là, nous trouverons des solutions ensemble si vous me laissez une chance d'y voir plus clair.

Quant à l'armée de Katarina, je vais voir avec elle ce qui se passe. Un pain doit vous etre fourni tous les jours pour vous permettre de vous nourrir et ainsi ne perdre aucune caractéristique., sans parler des 14 écus de paie journalière.

Je suis désolée si tout ca prend du temps mais ne croyez pas que je ne m'interesse pas a ma garnison ainsi qu'à ses soldats. je viens tout juste de reprendre la direction de celle ci et il me faut être de partout en même temps.

Voilà, j espere avoir correctement répondu à vos attentes. N hesitez pas a m ecrire si cela ne va pas

Lieutenant Jalyia

Cerre réponse lui a été envoyé quelques minutes à peine après et ensuite je l'ai contacté par mésange puisque, soit dit en passant, on les avait déjà échangé et reglé quelque chose qu elle ne comprenait pas il y a quelques jours à peine!

Bref, ce qui en est ressorti, c'est qu'elle s'est un peu emballée (selon ses dires).
Elle bénéficie du système de parrainage depuis son integration dans l'armée et son parrain n'est autre que le sergent instructeur des cavaliers Léonin.

Elle m'a dit qu'il l'avait bien aidé jusque là et qu'elle s'entendait a merveille abvec lui. C'est pourquoi je ne comprend pas quand elle dit se perdre dans les couloirs du chateau puisque Léo lui a fait faire le tour...

Ensuite, elle est surtout exacerbée par son instructeur... jérone. Malgré plusieures lettres, ils ne font que faire péter des barils de poudre a l entrainement. Ce qui ne la motive frachement pas. (Elle est obligée de se renseigner sur internet pour se former toute seule!)

Et pour finir, tous les filleuls et parrains ont rdv dans mon bureau pour faire le point. Les dates sont affichée en garnison à la vue de tous sur un panneau d affichage et un mp leur est envoyé pour le leur rappeler quand leur tour arrive. Vrek est actuellement dans mon bureau avec son parrain pour discuter de tout cela.

Donc non, mes soldats ne sont vraiment pas laissés à l'abandon. Je ne sais vraiment pas ce qui lui a pris mais elle est tres entourée, comme tous les autres de ma garnison. L aspirant et moi passons un temps fou a les contacter, les suivre et les renseigner!

Elle même dit s'être emballée.... et sans contrainte en plus Very Happy Le soucis, la dedans, c'est qu'elle n a pas respecté sa hierarchie. Elle a accumulé, accumulé et au lieu de venir parler de ses pbms a tout laché par MP.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:22

Voici la lettre que j ai recu aujourd hui, comme je le lui avais demandé:

Citation :
14 juin 1956



Lieutenant Jalya
Aspirant Silver _Ghost
Garnison de Dole

Objet: Demande de perfectionnement


Lieutenant Jalya , Aspirant Silver


J'ai pu constater que des nouveaux locaux seront bientôt ouverts pour les nouvelles recrues. Sans la permission, il est vrai, ma curiosité m'a amenée à y entrer. J'ai constaté que les nouvelles recrues bénéficieraient de cours vraiment élaborés . Réalisant les lacunes dans ma formation et le temps que je peux mettre à fouiller afin de devenir fonctionnelle sur tous les plans je sollicite la permission de pouvoir m'inscrire à ces cours même si je suis en entrainement comme sapeur artilleur.

Contrairement à ce que vous avez compris je ne veux pas retourner comme recrue et je regrette si mes propos peuvent vous avoir induit en erreur.

Je profite de cette lettre afin de mentionner qu'il serait interressant que les terrains d'entrainement aient un tableau décrivant en quoi le soldat peut se perfectionner.
J'ai noté que chez les Fantassins ainsi que chez les Archers les cours sont très élaborés et très valables mais que chez d'autres comme chez les sapeurs le tout est très aléatoire de l'humeur du Sergent. Si l'entrainement était reconnu et qu'a la fin une certication y était rattachée ce pourrait être interessant et motivant.

Je suis consciente que je peux vous sembler prétentieuse de soulever ces points qui pourraient être des sujets en salle des débats. L'idée n'est pas il me semble si mauvaise et pourrait contribuer à ce que les soldats soient plus actifs sur des terrains d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptySam 28 Juin 2008 - 14:32

Ce soldat attend sa réponse depuis le 16 juin. Que dois je lui dire? Elle ne souhaite pas integrer le terrain des recrues, juste assister aux cours d apres ce qu elle m a expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptySam 28 Juin 2008 - 14:47

Ceci est à discuter dans la salle de réunion du MA et des sergents-instructeurs.

Ce n'est pas vraiment le rôle de l'EM de voir pour les cours.

Je vais poser ce courrier à la salle adéquate et ce sera à eux de juger de cela.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptySam 28 Juin 2008 - 14:50

C etait là, à la base, parceque le capitaine Macricri avait recu une lettre de ce soldat et qu'elle voulait en faire un exemple. Mais il est vrai que ce n est pas vraiment sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptySam 28 Juin 2008 - 14:55

Voilà j'ai transmis le courrier, je viendrai vous faire un résumé de ce qui sera dit dans la salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:33

Toutes les réponses sont dans le débat public de l'armée.
Ceci dit, je ne ferme pas le topic.

Je voudrais savoir si vous avez des demandes particulières pour l'accueil des recrues Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:44

Non, pas de demandes particulières. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:49

Bien chef alors je range demain.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:12

Concernant les recrues, on ne peux vraiment pas les integer aux groupes armés? Je commence a tirer la langue à Dole, il doit me rester à peine 4 actifs en ce moment!

Je ne vous raconte pas si nous nous faisons attquer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:28

Bien sur que si ils peuvent, j'ai pas en mémoire que celà soit interdit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues   [Révision] Modifications pour l'accueil des recrues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Révision] Modifications pour l'accueil des recrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancien Terrain d'entraînement des recrues (a consulter pour idées de RP)
» Arrivée de deux futurs recrues de choix pour l'armée
» [VOTE] Revision de la constitution (pour que Dole ait plus de sous)
» [Révision] Règles de discipline et peines pour les infractions
» [Vote] Pour une révision des sentences de Bralic et Daresha.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: