Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Clos] Kochemar - Escroquerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Kochemar - Escroquerie Empty
MessageSujet: [Clos] Kochemar - Escroquerie   [Clos] Kochemar - Escroquerie EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:21

Ville: Poligny

Affaire: Sieur Kochemar s’est rendu coupable d'escroquerie en vendant à la gendarmerie :

- 1 sac de blé pour 25,95 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Poligny (13,50 écus). +12,45
- 1 fruit pour 15,95 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Poligny (10,50 écus) +5,45
- 1 sac de maïs pour 5,95 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Poligny (3,80 écus) +2,15
- 1 stère de bois pour 10 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Poligny (4 écus) +6

Montant du vol: 26,05 écus

lien du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Kochemar - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Kochemar - Escroquerie   [Clos] Kochemar - Escroquerie EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:00

Acte d'accusation :

Citation :
Monsieur le juge,

Nous sommes ici pour suivre le cas Kochemar qui s'est rendu coupable d’escroquerie en vendant à la gendarmerie de Poligny un sac de blé pour 25,95 écus, un fruit pour 15,95 écus, un sac de mais pour 5,95 écus et une stère de bois pour 10 écus, prix non autorisé par la grille des prix en vigueur à Poligny

Le gain frauduleux s'élève à 26.05 écus.

Les dossiers de cette affaire est consultable ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/dem-proces-escroquerie-kochemar-multi-objets-t15979.htm

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre.

A Dole le mercredi 27 février 1456, par Dame Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Kochemar - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Kochemar - Escroquerie   [Clos] Kochemar - Escroquerie EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:09

Ca fait plus de deux jours et pas de plaidoirie.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Clos] Kochemar - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Kochemar - Escroquerie   [Clos] Kochemar - Escroquerie EmptyVen 7 Mar 2008 - 1:51

tour passe.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Kochemar - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Kochemar - Escroquerie   [Clos] Kochemar - Escroquerie EmptyVen 7 Mar 2008 - 2:09

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Kochemar - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Kochemar - Escroquerie   [Clos] Kochemar - Escroquerie EmptyVen 7 Mar 2008 - 5:45

Réquisitoire :

Citation :
Monsieur le juge,

Devant le désintérêt de l'accusé pour sa défense personnelle, je sollicite de la cour la condamnation escroquerie à l'encontre de Sieur Kochemar et réclame une amende de 37 écus (gain frauduleux arrondi à 27 écus + 10 écus pour non présentation devant la cour).

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre avant le verdict du juge.

A Dole, le 7 mars 1456, par Dame Katarina
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Clos] Kochemar - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Kochemar - Escroquerie   [Clos] Kochemar - Escroquerie EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:45

Tour passe.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Kochemar - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Kochemar - Escroquerie   [Clos] Kochemar - Escroquerie EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:57

La défense a appelé Arthus à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Votre Honneur,
Je viens témoigner en faveur de l'accusé. Il s'agit d'une méprise de la part des gendarmes. Les biens vendus m'étaient destinés. Ne pouvant le prendre sous tutelle j'ai trouvé la le seul moyen pour le subventionner car il éprouve de grandes difficultés à gérer ses avoirs. Hélas le gendarme été plus rapide que moi et je n'ai pas eu le temps de les récupérer...
J'espère que vous prnoncerez la relaxe pour ce simple d'esprit qui n'a même pas pu trouver le chemin du tribunal ! contre mon engagement à dédomager les gendarmes et à récupérer les biens qui m'étaient destinés. Ainsi nul ne sera lésé mis à part par un peu de temps consacré à cette affaire.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Clos] Kochemar - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Kochemar - Escroquerie   [Clos] Kochemar - Escroquerie EmptyVen 14 Mar 2008 - 3:05

Citation :
Sieur Kochemar,


Malgre le temoignage de Sieur Arthus, bien tardif qui plus est, je me vois contraint de vous declarer coupable d'escroquerie. Par plusieurs fois, vous avez vendu des produits trop cher sur le marche, ignorant les missives de la Gendarmerie qui vous etaient envoyees. Vous n'avez pas non plus daigne vous presenter a ce proces. Et enfin, vous vous plaignez de ne plus avoir d'argent, mais pourtant vous avez bien touche l'argent de la Gendarmerie ! Qu'en avez vous fait ?

En consequence et par les pouvoirs qui me sont conferes par la Comtesse de Franche-Comte je vous declare coupable d'escroquerie et vous condamne a une amende de 40 ecus.

La seance est levee !

Jugement rendu par Cartil le 14 mars 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Kochemar - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Kochemar - Escroquerie   [Clos] Kochemar - Escroquerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Kochemar - Escroquerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Escroquerie Vdh
» [Clos] Jehan_de_lilipute - Escroquerie
» [Clos] Bad - Escroquerie
» [Clos] Hedidede69 - Escroquerie
» [Clos] TALP (tentative de révolte) : Kochemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: