| [Clos] Repper - escroquerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: [Clos] Repper - escroquerie Mar 2 Oct 2007 - 19:41 | |
| Ville : Dole Résumé de l'affaire : Sieur Repper s'est rendu coupable d’escroquerie en vendant à la gendarmerie 5 miche de pain à un prix de 7.95 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Dole (6.70 écus). Il n'a répondu a aucun courrier, ni racheter les miches que j'avais remis sur le marché pour lui. Montant du gain perçu : 6.25 écus Dossier | |
|
| |
Eldorach Exubérant
| Sujet: Re: [Clos] Repper - escroquerie Mer 3 Oct 2007 - 10:33 | |
| Bon je vais faire 2 petites remarques :
-d'abord ce dossier traîne depuis le 23 septembre. C'est la responsabilité de l'ancien procureur mais il faudrait essayer de faire bouger un peu plus les choses
-ensuite, je m'étonne de voir que Repper a le droit à un casier judiciaire concernant cette affaire alors qu'il n'a pas encore été jugé. J'espère que son casier, si il devait être relaxé comprendrait la mention "non coupable". Je serais plutôt pour que le casier ne soit rempli qu'une fois le verdict du juge rendu.
Ceci étant dit je prépare le réquisitoire. | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Clos] Repper - escroquerie Mer 3 Oct 2007 - 13:31 | |
| Le casier est créé avec le dossier, si ce n'est déjà fait. On met ensuite à jour si y a remboursement, lettres insultantes, ou verdict. Donc oui, ça sera marqué relaxé s'il est relaxé | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [Clos] Repper - escroquerie Lun 15 Oct 2007 - 16:24 | |
| j'avais deja souleve cette incoherence du systeme de casier precedant le jugement, mais les bureaux sont des lieux plus adapte pour en parler.
Messire le procurreur guild4 c'est a vous de prendre decisions sur la suite a donner a ce dossierm il me semble
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos] Repper - escroquerie Lun 15 Oct 2007 - 18:59 | |
| Les casiers sont crée en même temps que le dossier. La verdict qui s'y trouve est en cours. Si le contrevenant rembourse, le verdict affaire classée pour remboursement du contrevenant y est apposé. Si une demande de procès est démandé comme c'est le cas pour ce dossier, on attend le verdict du juge qui sera apposé dans le casier (coupable ou relaxé) - Citation :
- -d'abord ce dossier traîne depuis le 23 septembre. C'est la responsabilité de l'ancien procureur mais il faudrait essayer de faire bouger un peu plus les choses
Quant à cette remarque, on essaie autant que possible de faire rembourser les contrevenants avant de demander un procès. L'amende prélevé ne rembourse pas la mairie !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clos] Repper - escroquerie Mar 16 Oct 2007 - 0:21 | |
| je lance le procès vu les gains qu'il s'est fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clos] Repper - escroquerie Mar 16 Oct 2007 - 0:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clos] Repper - escroquerie Lun 22 Oct 2007 - 12:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clos] Repper - escroquerie Lun 22 Oct 2007 - 12:05 | |
| Réquisitoire : - Citation :
- *Kiboki s'avança à la barre et pris la parole pour la deuxième fois.*
Monsieur le Juge ! Vu que l'accusé ne daigne se défendre, j'en conclu indubitablement que celui-ci est coupable des faits qui lui sont reprochés.
En conséquence, je demande une amende de 10 écus pour le contrevenant pour qu'il réfléchisse à deux fois avant d'arnaquer nos forces de l'ordre.
*Kiboki alla se rasseoir* |
|
| |
gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [Clos] Repper - escroquerie Mar 30 Oct 2007 - 0:05 | |
| Dernière plaidoirie de la défense La personne intéressée ne s'est pas manifestée. | |
|
| |
gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [Clos] Repper - escroquerie Mar 30 Oct 2007 - 0:07 | |
| Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
** Le juge Gustavev écouta le réquisitoire du procureur puis se tourna vers l'assemblée**
Encore une chaise vide c'est une épidémie il va bientôt falloir les chercher en charrette pour qu'il daigne se présenté dans ce tribunal. Comme je l'ai déjà dit je n'aime pas parler a une chaise vide et bien dans ce cas Sieur Repper je vous condamne pour escroquerie a une amende de 8 écus et une petite supplémentaire de 2 écus pour non présentation a ce tribunal ce qui nous fait et bien 10 écus tout rond en espérant que ces amendes vous aiderons a réfléchir avant d'essayer de gagner des écus facilement sur le dos des honnêtes gens .
**Le juge GustaveV frappa d'un coup sec avec son marteau.**
Voila le verdict est tombé.
Fait a DOLE le 29 octobre de l'an 1455 | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [Clos] Repper - escroquerie Mar 30 Oct 2007 - 6:18 | |
| Clos
transferé demain pour laisser le temps à la prévoté de le consulter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos] Repper - escroquerie | |
| |
|
| |
| [Clos] Repper - escroquerie | |