| Sécurité | |
|
+15Brieuc epsonstylus steyer scramoi iena1806destempliers Jontas snaky decnop Willberyl Agasthene Fccasper François Joseph Lefebvre lluna Veres shenkj_ 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Sécurité Mer 8 Avr 2009 - 12:21 | |
| Courrier envoyé à nos miliciens, GC, militaires, ... - Citation :
- Bonjour **,
Avez-vous remarqué quelque chose d'inhabituelle lors de votre garde de hier ?
Si rien ne s'est passé, vous pouvez travailler ailleurs, dès aujourd'hui.
Merci. Pour le moment, 2 réponses: -> RAS. 1) Tita, combien de civils selon toi, n'ont finalement pas eu de travail hier ? Je suis prêt à les dédommager. Ceux qui ont été mobilisés, doivent bien sûr tous être payés. 2) Tout à fait, j'ai toujours des haches de disponibles au cas où. 3) Comtesse Lluna, le Comté fait des économies, il n'a rajouté que 1 maréchal supplémentaire (selon mes sources), alors que nous étions en alerte orange... | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Sécurité Mer 8 Avr 2009 - 12:50 | |
| 3) P'tet qu'un seul maréchal supplémentaire suffisait, p'tet.
A savoir que je ne sais pas ce qui est entendu par alerte orange, cad le nombre potentiel de révoltés. A savoir que je ne sais pas non plus combien de défenseurs sont déjà présents (éventuellement : vous, milice, maréchaussée, armée, civils).
Et à savoir qu'un défenseur suffit à deux révoltés. Non pas que je ne prends point au sérieux l'alerte, loin de là, mais comme parfois une alerte se lance pour un seul révolté ... Bref, ce n'est donc que par pur esprit de volonté d'économie d'énergie que la Comté peut sembler vous imposer. Voili voilou, zouh. | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Sécurité Mer 8 Avr 2009 - 13:09 | |
| Pas de problème hier Shenkj puisque Foulque et Hsce ont tous les deux été embauchés dans la milice. La question était plus générale pour les organisations futures ... Pour ce qui est d'aujourd'hui je reste à disposition jusqu'à au moins 17H. | |
|
| |
Brieuc Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Mer 8 Avr 2009 - 19:17 | |
| pour ma part pas d'autres échos... mis a part des tentatives de révoltes à Luxeuil et je ne sais plus où, mais sans conséquence! | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sécurité Mer 8 Avr 2009 - 19:26 | |
| Merci Shenkj, c'est sympa de ta part | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 9 Avr 2009 - 23:19 | |
| C'est normal Acis.
RAS pour aujourd'hui à SC, des tentatives de révolte ont eu lieu dans les autres villages de FC.
Concernant la création d'un groupe armé, en effet nous aurions pu placer un meneur, et il faudra très certainement le faire en cas de menace plus sérieuse.
Cependant, il faut éviter, selon moi, de créer plusieurs groupes, car les espions déjà présents pourraient "évaluer" notre capacité de défense, en notant les noms et le nombre des défenseurs qui deviennent visibles lorsqu'ils constituent des groupes. Or un défenseur unique n'apparaît pas, sauf en cas d'attaque réelle. | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Sécurité Ven 10 Avr 2009 - 0:31 | |
| D'un autre côté des groupes armés visibles et prêts à défendre ça peut être dissuasif non ?
Même s'ils ne défendent pas d'ailleurs ... | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Sécurité Ven 10 Avr 2009 - 6:09 | |
| Je suis quand même sidéré de voir à quel point on ne dit rien au Parlement^^
On n'était même pas au courant qu'il y avait des risques et on ne sait pas qu'il y a eu des tentatives de prises de mairie. | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Sécurité Ven 10 Avr 2009 - 10:06 | |
| Ben Jontas, rien n'est dit au sein même du parlement parce c'est sûrement secret défense, voyons. | |
|
| |
Brieuc Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Ven 10 Avr 2009 - 10:14 | |
| Non... rien n'est dit parce tout le monde s'en fout! J'ai essayé de rentrer en contact avec le Franc-Comte et il m'a été répondu que c'était entre les mains de la justice... | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Ven 10 Avr 2009 - 10:40 | |
| Rho, potins pour le balcon : Brieuc s'entraîne à la soule seul avec le Franc Comte à qui Elaessya, Imladris et Elfriede (les trois à la fois ?!) ont demandé la main. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Sécurité Ven 10 Avr 2009 - 15:01 | |
| Vous en savez des choses, dites donc !!!! | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Ven 10 Avr 2009 - 15:33 | |
| Comme quoi, le grand air sur les chemins apporte toujours ! | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Sam 11 Avr 2009 - 23:20 | |
| Il a fait l'effort de te répondre Brieuc, c'est déjà étonnant.
Imladris, c'est pas un messire ? | |
|
| |
Brieuc Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Dim 12 Avr 2009 - 2:09 | |
| Bah Shenkj... si l'on se contente du peu... oui... Mais cela ne m'empêchera pas de servir la Franche-Comté comme je pense devoir le faire! | |
|
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Garde civile de réserve Mer 22 Avr 2009 - 23:18 | |
| Avons-nous déjà lancé le projet de mise en place d'une garde civile de réserve à St-Claude ?
Le principe serait d'avoir une liste de villageois pour créer des corps d'armes rapidement en cas d'alerte.
C'est une sorte de milice de défense du village.
Votre avis et vos informations sur le sujet.
Attention je ne parle pas de création d'armée... | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Mer 22 Avr 2009 - 23:37 | |
| Déjà créé, peu souvent sollicité, ou alors je n'ai jamais été sollicitée, à voir.
Ensuite, mon avis sur l'opportunité : Défense municipale, défense maréchaussée, et défense militaire sûrement assez suffisantes pour contrer un groupe important de pousseurs de porte avec bruit et fracas. En tout cas, si la milice est au complet avec le Bourgmestre, ben faut quand même onze révoltés, pas tous les jours qu'on en voit.
Après, si faut penser à se débrouiller tout seul parce que la Comté n'aidera pas à la défense, là, c'est un autre problème, que je ne conçois absolument pas, en tout cas personnellement, compensé par une garde civile, mais par un gel des impôts ou une voix qui porte au Parlement pour essayer de les faire bouger, en moins d'une journée. p'tet utopique, ce dernier point. Un Connétable, un Prévôt, et un Capitaine, d'ailleurs, ils servent entre autres pour la défense de la Comté, donc des Mairies.
Mais il est évident qu'une Armée qui doit avoir un pied dans chaque bourgade à la fois, ou une brigade inexistante (car je ne sais toujours pas sur combien de soldats mobilisables nous pouvons compter, malgré le fait que je me sois plusieurs fois interrogée), ben ... ce n'est pas une défense sur laquelle on peut compter. D'autant que Saint Claude, c'est une super bourgade qui laisse ses portes grandes ouvertes du côté est. Mais bon, il parait que la meilleure solution c'est de donner nos liquidités à la banque comtale. Plus efficace encore qu'une garde civile, il parait. Hi.
Voili voilou, mon avis sur le sujet. Hop. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Sam 25 Avr 2009 - 13:17 | |
| Alisoury, pouvez-vous me dire, svp, si le 22 avril, vous (ou quelqu'un d'autre ) aviez remplacé Minestra pour protéger le village ?
Merci. | |
|
| |
alisoury Expansif
Nombre de messages : 597 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Sécurité Sam 25 Avr 2009 - 20:53 | |
| Je viens d'aller faire un tour dans les archives. La gendarme minestra a pris congé pour le week-end du 17 au 20 et devait reprendre le service le lendemain, le mardi 21. Pensant qu'elle allait revenir comme elle l'eut prévu, je ne me suis pas soucié de la protection du village. Dans les archives des Mémoire des Maréchaux, on peut constater en effet qu'aucune personne n'a pris la défense de la ville ce jour là * (en tous cas, aucune parution écrite). Il faut en conclure que la ville n'a pas été protégée ce jour là, sauf si la mairie a engagé des miliciens. En attendant son retour, je défends tous les soirs notre petite ville. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, je me tiens à votre disposition ! * Sachant que les mémoires sont postés le lendemain rien d'affiché pour le mercredi 22 | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Sam 25 Avr 2009 - 23:54 | |
| Merci de m'avoir confirmé ces informations, Alisoury. Une fois de plus, SC n'a pas pu compter sur l'aide du Comté. La situation a donc été la suivante: nous n'avions pas de maréchaux ce jour-ci. Par mesure de précautions, j'avais pris l'initiative de rajouter 1 milicien et de faire appel tardivement (il était plus de minuit) à des civils supplémentaires. Le Comté m'ayant informé que c'était "normal" que la sécurité ne soit pas assurée par le Comté dans la mesure où la personne chargée de la défense venait tardivement... Or lorsque que l'on voit ceci: Minestra est MORT.
Dernière connexion le 17 Avril 2009 à 18h55la moindre des choses et de faire appel à quelqu'un d'autre. Nous avons été attaqué ce jour-ci. - Citation :
- Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater
Le Comté, une fois de plus, n'était même pas au courant. | |
|
| |
bendith Bavard
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Sécurité Dim 26 Avr 2009 - 11:20 | |
| Je ne vais pas faire de commentaires supplémentaires... Bref, je pense qu'il serait utile de contacter directement Zibob en cas de "crise" comme ça, il peut toujours dépecher un groupe de militaires pour la défense, sans forcement attendre que l'alerte vienne du comté. Si la demande n'est pas faite trop tard, une défense pourrait être mise en place dans la journée même... | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Sécurité Dim 26 Avr 2009 - 16:47 | |
| Excusez-moi d'encore faire le fantôme du conseil, mais pourquoi payer un impôt si élevé pour une défense non assurée ? (en plus, ça rime) | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Sécurité Dim 26 Avr 2009 - 17:35 | |
| C'est clair que c'est à cause de ce genre de non fonctionnement qu'on perd une mairie. C'est pourtant pas compliqué de vérifier que la personne à qui on confie le groupe de maréchaux sera bel et bien présent. Or là, il était mort depuis une semaine !!
C'est vraiment du j'm'en foutisme à l'état pur ! | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Sécurité Dim 26 Avr 2009 - 17:45 | |
| C'est peut-être volontaire vu que SC ne veut pas donner tout son argent au Comté, pour le mettre en sécurité, on fait prendre SC, et comme ça, on pourra dire "ah ben on vous l'avait bien dit qu'il fallait tout donner au Comté" et hop ! | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Sécurité Dim 26 Avr 2009 - 18:23 | |
| et si on prouvait que saint claude pouvait assurer sa defense en dehors de la fc?? on aurait encore des raisons de faire partie de la fc??? | |
|
| |
Brieuc Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Dim 26 Avr 2009 - 19:39 | |
| Frêre Decnop je n'ai pas entendu vos propos... Quand à la révolte... surement un pauvre ère avec un oeillet qui n'a pas compris où il devait se rendre! Voilà où cela mène les révoltes... a quelques dommages collatéraux mineurs... En attendant, pour tranquiliser un peu votre problème de sécurité, il y a l'OdL qui a une petite base ici à Saint Claude... Nous sommes trois dans la partie sud du Comté et tous basés à SC! N'hésitez pas a faire appel a nous... je peux toujours demander au trois lames de SC de ne pas prendre de travail avant 20h00 et trouver un compromis avec le maire pour qu'ils aient des haches s'ils ne sont pas mobilisés pour la défense de la ville... Qu'en pensez vous... | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sécurité Dim 26 Avr 2009 - 21:40 | |
| Tu ne penses pas ce que tu dis Dec?
Saint-Claude hors de FC? Mais ce serait la fin du village à mon sens ...
Je vais passer ta remarque sur un excès en taverne ^^ | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Dim 26 Avr 2009 - 23:31 | |
| Noté, Brieuc, on pourra s'arranger. Decnop, Acis vous faites allusion à une ville franche ? Vous avez certainement raison Fccasper et Jontas. Quelques informations pour vous tenir au courant des discussions de ces derniers jours: Shenkj a dit: - Citation :
- Voilà ?
C'est magnifique, **, si l'explication vous satisfait, ce n'est pas mon cas.
La moindre des choses est de vérifier si la personne chargée de la défense est capable d'assurer ses fonctions.
Citation: Dernière connexion le 17 Avril 2009 à 18h55
Il était certain qu'elle ne le pouvait pas. Comment voulez-vous qu'une personne agonisante défende un village ?
** a dit: - Citation :
- parce que messire le maire, je sais encore compter et je vais compter avec vous si vous permettez
Hum...puisque vous savez compter, comptons ensemble, ** ne me l'avait jamais encore proposé.
Alors 4 miliciens dites vous ? A SC, alors que le village était en alerte "verte" ? Nous obtenons ceci: 3 +3 = 6 et non 7, si un village est attaqué, cela fait toute la différence.
**, connaissez-vous Les lois sécurité défense et plus particulièrement celles portant sur la Protection municipale et comtale ?
Si SC était tombé, ce n'est pas la capacité de défense que nous serions en train de compter, mais les milliers d'écus perdus ! Une réponse d'un membre du parlement: - Citation :
- Vous demandez au comté d'assurez votre defense alors que vous avez encore des possibilités de defense!
Je ne plussoie pas..
Vous connaissez surement mieux la loi que moi, ceci dit le comté n'a pas a assumer votre defense si la votre suffit.... | |
|
| |
Brieuc Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Lun 27 Avr 2009 - 9:02 | |
| Bien Shenkj... pour la sécurité mettons un système efficace en place qui ne nous fasse pas jouer a cache cache pour connaitre les démarches et pour que les Lames ayant attendu 20h ne te cherche pas, où que tu ne les attendent pas inutilement...
Je te laisse proposer. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Sécurité Lun 27 Avr 2009 - 11:28 | |
| Alors il suffit de s'affranchir complètement du Comté au niveau de la défense, ils veulent que le village se gère tout seul, eh bien faites le^^
De toute façon, je suis persuadé que si on trouve suffisamment de monde, il y a moyen de même ne plus jamais avoir besoin du Comté... Pas la peine de le crier sur tous les toits, mais il suffit de remettre en état de marche la Garde Civile pour de toute façon avoir assez de monde en cas d'alerte pour subir une attaque sans perdre le village...
Mais si le Comté n'assure pas la défense de SC, alors SC ne paye pas l'impôt pour la défense, c'est logique... | |
|
| |
Brieuc Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Lun 27 Avr 2009 - 12:13 | |
| Messire Comte, si Saint-Claude souhaite s'affranchir de la Franche-Comté elle ne pourra plus bénéficier non plus de la Garde Impériale... Je pense que la voie que vous semblez proposer ne soit pas la meilleure à mon goût! Que vous estimiez qu'il y a des manquements de la part du Comté en matière de sécurité soit... c'est votre droit de le penser de l'exprimer et d'en demander des comptes.
Mais pour ma part, je me dois de respecter aussi mes engagements. La défense du territoire Impérial prime et si un problème devait survenir entre la FC et SC, je serais bien ennuié de devoir déménager les gens de l'OdL qui se trouve ici... si les choses allaient trop loin!
Et c'est loin d'être mon envie! Je pense l'avoir maintes fois démontré!
Laissez le temps aux choses de se mettre en place s'il vous plait et acceptez une trêve dans vos jaccasseries qui ne sont guère constructives à mon sens! | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Sécurité Lun 27 Avr 2009 - 13:20 | |
| Brieuc, Jontas n'a en rien dit de s'affranchir totalement de la FC Il a juste fait remarquer que la défense de SC est telle qu'il n'y a plus besoin d'une défense comtoise
Tout ceci, par le simple biais de miliciens, de la Garde Civile qui serait réorganisée convenablement
Donc, plus de défense de la part du comté = plus d'impôt sur la défense à payer au comté
Tout simplement et juste sur le point de la défense | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Lun 27 Avr 2009 - 14:14 | |
| Lorsque je vois les jolis commentaires répondus à notre Bourgmestre, je m'interroge.
Il demande que le Comté fasse son devoir et on lui répond de se débrouiller !! c'est tout de même un peu fort ça... Le Comté n'a qu'à se débrouiller sans les impôts de SC à ce moment là, et comme le dit Jontas, on assure nous même.
C'est tout de même fou ça. Ce genre de réponse a le don de m'agacer au plus au point. Le Comté nous demande de respecter notre devoir envers lui, mais lui ne le respecte pas.
Et comme d'habitude, je vois d'ici le discours qui va être tenu, le Bourgmestre de SC est anti-CAT... Alors qu'on ne demande rien de plus au Comté que de respecter son engagement. | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: Sécurité Lun 27 Avr 2009 - 16:08 | |
| Moi je suis tout à fait d'accord avec Jontas et Fccasper. Quand on regarde la réponse du comté, et quand on voit ce qu'il se passe, c'est clair : on doit se débrouiller seuls. Et le fait que l'ODL soit basée à Saint Claude n'y change rien. Normalement, Brieuc tu es sensé défendre l'Empire voire la FC pas garder Saint Claude ... ou alors je n'ai encore rien compris ... Alors je suis pour une garde civile, comme celle qui existait du temps d'Acis. Prête à être mobilisée en cas de problème. Et pour les urgences qui peuvent se déclarer en une journée (par exemple quand on s'aperçoit qu'il n'y a personne pour garder la ville), pourquoi ne pas établir un calendrier pour que certains civils restent disponibles jusqu'à tard ? Parce que c'est prenant de le faire tous les jours mais beaucoup moins si c'est espacé. Euh ... les membes de l'ODL pourraient aussi faire partie du calendrier | |
|
| |
bendith Bavard
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Sécurité Lun 27 Avr 2009 - 18:27 | |
| C'est hallucinant des réponses pareilles... (je parle de celles du comté) Recréons une organisation (garde civile, milice,...) correctement gérée pour assurer la sécurité du village. Mais ça serait quand même dommage, l'armée disposant d'une garnison par village, à quoi servirait-elle dans ce cas? Les San-Claudiens qui s'y sont engagés l'ont fait pour défendre leur comté, mais aussi leur village... Mais quand on voit comment est dirigée l'armée, on peut avoir quelques craintes... | |
|
| |
alisoury Expansif
Nombre de messages : 597 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Sécurité Lun 27 Avr 2009 - 22:15 | |
| Si j'ai bien tout compris... (et qu'on ne dise si ce que je dis est erroné!) ...les impôts des mairies contribuent à payer les taxes comtales ...la taxe comtale est prélevé une fois toutes les semaines, moyennant un calcul assez bizarroïde. - Cette taxe est donc censé protéger les 6 villes de la FC - Cette taxe permet le financement de l'Armée et la Maréchaussée (pour la protection de la FC) - Cette même taxe permet au Comté de racheter certaines marchandises aux mairies (marchandises qui vont à l'Armée, je présume)
Le soucis présent: -> Le Comté n'achète plus les vivres (ou en nombre limité) -> Le Comté estime que SC doit se défendre seule
En résumé: - SC continue à payer la taxe. - Le Comté ne tient pas ses deux seules prérogatives que sont l'assistance économique et le maintien de la sécurité. ----- La question qui se pose est: - Est-ce que cela nous dérange?
La réponse semble être positive ^^Mais: * Sommes-nous les seuls en FC à être dans ce cas? * Y a-t-il des revendications de la part des autres mairies (sauf si elle ne sont pas corrompues ) Le parlement ne voulant rien entendre (semble-t-il), quelle(s) alternative(s) s'offre-t-il à nous? - Peut-on s'affranchir de payer la taxe comtale tant que le Comté ne reprend en main ses obligations? Il serait intéressant de savoir comment le Comté utilise ces finances. Savoir s'il y a des abus, détournements ou autres pour en savoir plus là-dessus et tenter de trouver une solution. Comme cela a été dit, il est incohérent de continuer à payer les taxes comtales alors qu'il n'y a aucun (ou vraiment peu) de retour. Il faut aussi souligner que sans l'apport des mairies, le Comté n'est rien, n'a rien et ne peut rien faire. | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Sécurité Lun 27 Avr 2009 - 22:18 | |
| j'aimerai savoir comment le comté justifie encore les impots que nous devons lui payer...
si la ville fait tout a sa place, c'est tout benef pour le comté et nous ca nous coute...
Quand je disais nous affranchir de la FC, l'etape ultime en effet est devenir ville franche...
mais avant ca, il y a d'autres etapes arretons de recruter pour l'armée arretons de stimuler vers la mine...
tachons de faire faire des benef a la ville et non au comté.... | |
|
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Sécurité Lun 27 Avr 2009 - 22:47 | |
| Si je résume bien certains proposent de crée une armée de Saint-Claude, et de déclaré Saint-claude Ville franche.
Je suis pour une garde d'honneur à Saint-Claude avec une organisation militaire et une solde ; mais on ne peu rejeter la franche-comté à la légère sans subir de représailles.
Mais on peu toujours aviser comment on va payer les taxes.
Je demande donc une proposition de projet plus concret concernant la création de la milice de Saint-Claude ; même si un début est sur la halle de Saint-Claude. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Lun 27 Avr 2009 - 23:39 | |
| Une ville franche.... Je ne suis pas trop pour non plus. Certes, St Claude peut se défendre seule contre les petits brigands, mais quid si une armée débarque demain, comme ce fut le cas à Pontarlier il y a peu ?
En revanche, le Comté DOIT prendre ses responsabilité et FOURNIR la sécurité qu'il DOIT nous fournir ! Et la réponse qui consiste à dire, engager des miliciens est INACCEPTABLE !
Et si le Comté ne veut pas assurer sa part du marché, alors nous n'assurerons pas la notre et déduirons nos frais de défense de la taxe ! | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Sécurité Lun 27 Avr 2009 - 23:45 | |
| Non non, je ne parlais aucunement d'affranchir complètement SC du pouvoir franc-comtois, ce serait auto destructeur car on n'aurait aucune mine, on serait isolé et économiquement parlant complètement perdu. Je parlais une autonomie totale de la défense puisque c'est ce qui est demandé par le Comté apparemment, mais une autonomie économique de la défense également, donc on ne paye plus le Comté, mais à mon avis, avant d'en arriver à l'extrême de les envoyer balader, il faut les prévenir.
En gros, à Shenkj de dire une sorte de "ok, on assure notre défense puisque c'est ce qui est demandé, et on utilise la taxe prélevée par le Comté pour le faire, donc on demande l'annulation de la taxe pour SC si le Comté ne veut plus assurer la défense de SC". Il faut être ferme, mais pas extrémiste dans un premier temps.
EDIT : en même temps que fcc^^ | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Mar 28 Avr 2009 - 0:17 | |
| Willberyl a dit: - Citation :
- Je demande donc une proposition de projet plus concret concernant la création de la milice de Saint-Claude
Il faudrait voir qui parmi les volontaires (notamment ceux de la garde civile) peuvent passer assez tard, afin de constituer une défense sûre et efficace. Si on procède de a sorte, il faudra mandater quelqu'un qui puisse apporter un paiement réguliers pour les services rendus. Concernant le Comté: je me jetterai donc à l'eau en ouvrant un débat au parlement pour clarifier tout ceci, surtout au niveau du financement. Certains là-bas s'arrangeront sûrement pour que la conversation reste en salle privée du parlement. Il est évident qu'une déduction des impôts pour couvrir nos propres frais nous permettrait à la fois, sans problème, d'assurer la sécurité du village, tout en permettant d'assurer le développement économique de SC. | |
|
| |
alisoury Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Mar 28 Avr 2009 - 9:31 | |
| On est tous d'accord sur ce point de la déduction/réduction des taxes pour une défense autonome Shenkj, bonne chance! Inutile de dire que je suis près à participer à la garde civile | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Mar 28 Avr 2009 - 9:51 | |
| Il ne s'agit pas d'envoyer balader le Comté, car comme je l'ai dit, si une armée débarque, il nous en faudrait une propre pour la déloger.
En revanche, la protection au jour le jour, puisque mal assurée par le Comté, et bien on le fait. Avec la milice, il faudrait déjà 5 brigands organisés pour que la révolte passe. Si on ajoute quelques défenseur dans un groupe armée et on peut doubler tranquillement la défense et obliger à ce moment là à ce qu'il y ait plus de 10 attaquants.
Donc, c'est cette partie de la défense que nous sommes prêt à assumer par nous même, pour pallier les déficience du Comté ! | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: Sécurité Mar 28 Avr 2009 - 12:52 | |
| Pour la garde civile, j'en suis aussi, et je peux passer tard sans souci. Mas comme je disais précédemment s'il était possible de faire un roulement, ce serait idéal (histoire de pouvoir travailler de temps en temps ) | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Mar 28 Avr 2009 - 19:55 | |
| Pfiou, que de paroles en si peu de temps ... Lluna se sentit comme perdue mais néanmoins en total accord avec une majorité des points soulevés.
Euh ... p'tet qu'on va dire que j'aime embêter, mais est-ce que notre Parlement connait son devoir envers la Comté ? Est-ce qu'il sait quels sont les devoirs du Connétable, du Capitaine et du Prévôt ? S'ils savent, pourquoi notre cher parlement ne met-il point en application son savoir sur le sujet ? Ils veulent de nouvelles grilles devant le château ?
Et comme j'ai toujours répété : je plussoie l'idée qui dit que, si point de soutien de la Comté, ben hop pas d'impôt de payé, et les arriérés, hop, ils peuvent jouer avec, les auront pas.
Et, hop, un regard vers l'Aspirant Alisoury
Rien à redire, vous zavez tout compris ! Mais, quant au point sur les finances, euh ... c'est très facilement opaque, comme information. Vraiment très facilement. Des nécus entrent, d'autres sortent, et une ou deux simplistes explications peuvent facilement convenir à expliquer un tout, style les mines ou quelques échanges commerciaux, c'est du basique, du vécu et du vérifié. Opacité alors transparente, avec évidence parlementaire. Mais ceci a toujours été, depuis des lunes et des lunes.
Dans tous les cas, j'en reste à la position : la Comté prélève pour soutenir, qu'elle nous soutienne. Et ... juste car pas de nouvelle réponse sur le sujet : Saint Claude est bien pourvue d'une Garnison, nan ? C'est juste pour faire joli ? | |
|
| |
Brieuc Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Mar 28 Avr 2009 - 23:18 | |
| Bon... faites comme vous le sentez moi je ne faisais que donner ma position "impériale" Ma position Comtoise... Défendre ma patrie Ma position Sanclaudienne Ok pour rentrer dans la garde civile quand je ne suis pas en mission pour l'OdL bien sur... La politique et l'argent... ça vous pourrit la vie... mais c'en est affreux... | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Mar 28 Avr 2009 - 23:27 | |
| On pourra donc mettre en place un planning hebdomadaire qui nous permettra d'avoir quotidiennement au moins 1 personne (voir 2) de la garde civile, qui attendrait jusqu'à tard le soir (heure à définir), avant de pouvoir prendre un autre emploi. S'il s'agit d'un artisan, pas de souci, ce dernier pourrait travailler dans son atelier. Sinon, la mairie pourra lui mettre par exemple une hache de côté, voir une offre d'emploi de milicien inutilisée. | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: Sécurité Mer 29 Avr 2009 - 0:32 | |
| Parfait pour moi | |
|
| |
Brieuc Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Mer 29 Avr 2009 - 1:03 | |
| parfait pour moi aussi! J'en parle aux deux autre lames dès demain, là je vais faire un ro dodo! | |
|
| |
alisoury Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Mer 29 Avr 2009 - 12:28 | |
| Pour ma part, étant (aspirant-)Gendarme, je suis payé par la Prévôté (donc le Comté). Mais s'il y a complication (plus de proposition du Prévôt), je serai présent pour la Garde Civile. N'étant pas encore artisan, une petite hache serait utile à garder à portée de main Par contre, petite question (encore oui ^^):Comment peut réagir le Comté si nous mettons ça en œuvre? Quelle pression peut-il nous soumettre si nous décidons de ne payer que partiellement cette fameuse taxe comtale?
Genre: peut-il envoyer l'armée pour se débarrasser des pesteurs que nous sommes et ainsi prendre le contrôle de SC? Je veux dire qu'il faut s'attendre à ce qu'ils ne soient pas très content de notre odieuse réaction à leurs égard... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité | |
| |
|
| |
| Sécurité | |
|