| Sécurité | |
|
+15Brieuc epsonstylus steyer scramoi iena1806destempliers Jontas snaky decnop Willberyl Agasthene Fccasper François Joseph Lefebvre lluna Veres shenkj_ 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Lun 19 Mai 2008 - 1:17 | |
| Je fais le suivi des groupes armés tous les matins de bonne heure.. Le suivi de population je le fais le matin, je suis en vacances cette semaine, donc je verrai si une concentration d'helvètes arrive à SC. Pour les jours ou cela n'est pas moi, je regarderai rapidement le matin combien d'étrangers sont à SC.
Je sais que certains veulent nous faire payer la participation de la FC à la croisade / guerre contre Genève après l'engagement de l'armée de Jontas. Aujourd'hui il n'y a que deux helvètes à SC
Si besoin d'autre chose n'hésite pas! |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Sécurité Lun 19 Mai 2008 - 2:12 | |
| Avez vous payé l'impôt destiné à la défense de la FC ??? ou bien celui pour les fêtes ?? Parce que si vous vous êtes trompé, faut faire la fête, pas défendre En ce qui concerne notre défense, vous savez la fosse abyssale des finances du comté, je suis sur qu'elle ne peut être que parfaitement parfaite, vu ce qu'elle nous coûte tous les mois ! Nan, nous les villages, n'avons pas à nous poser tant de questions... Nous ne sommes que de petites gens ne sachant rien. Ils gèrent (je vous remets un clin d'oeil capitainal !!!!! ) | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Sécurité Lun 19 Mai 2008 - 7:45 | |
| Vous savez que je vous adore ?
Jézabel, merci beaucoup, vraiment. Et cher FcCasper, vous lisez dans mes pensées ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Lun 19 Mai 2008 - 8:34 | |
| Ce matin nous n'avons qu'une arrivée Helvète - Rien de probant à signaler |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Sécurité Lun 19 Mai 2008 - 12:32 | |
| Le Connétable est apparu ce jour ... - Spoiler:
- loola02 a écrit:
- Fin de l'alerte, je répète Fin de l'alerte.
Nous restons vigilants, on repasse aux groupes de maréchaux nécessaire dans chaque village. Les gardes civiles et l'armée peuvent désengager.
Merci à tous.
Je crois que je deviens * le mot tabou* | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Sécurité Lun 19 Mai 2008 - 12:36 | |
| c'est bien ce que je pense... On dépense des tas d'écus pour rien.... la peur au ventre de voir arriver un brigand. Si des brigands arrivent dans une ville, ça se voit très rapidement !!!!!! Le matin même qu'on le sait en se levant, et on a largement le temps de réagir !! | |
|
| |
snaky Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Lun 19 Mai 2008 - 12:37 | |
| Rho la la pis apres on dit que les militaires y font que courir autour d'une cours et font la sieste bon Lluna et tous, je sais que vous etes préoccupés par la défense de SC, mais vous croyez qu'on se tourne les pouces ??? Non non, SC est sous mon observation, et oui je ne peux pas tout vous dire non plus. Tout le monde est filtré également. Et les forces militaires sont pretes a entrer en action si besoin est, d'ou ma fonction donc arretes de courir partout Lluna, y'a Francis qui tourne en rond aussi, et le stress pour un Dahut, c'est pas bon, il risque de se retourner et donc de tomber dans le sac qui l'attend au bas de la colline ... allez zouh, je retourne à ma siest ... mon bureau | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Lun 19 Mai 2008 - 12:53 | |
| 1° Tu veux Francis comme doudou ? 2° La sécurité de SC est secret défense, même pour le Bourgmestre ? 3° Oui, on peut gérer au jour le jour, sauf si les Soldats sont en vadrouille sur les frontières. Le temps qu'ils rentrent ... Le temps que là haut ... euh ... mais nan. 4° Je cours, je cours, je vole même ! 5° C'est pô l'armée qui ne fait rien, mais c'est la communication qui manque là haut et les concordances. 6° On me sort que y'a une super alerte depuis plusieurs jours, mais on ne me l'avait pas dit, j'avais qu'à trouver l'annonce, on me dit qu'une armée arrive, anonyme, 'tention, mais comment la laisser entrer pour défendre si faut pas savoir, rho, parce que, juste comme ça, si on autorise pas l'armée à entrer, elle se fait rétamer la tête par nous qui avons besoin d'elle, puis on me dit elle part demain, moi je mets à fond la milice, pardi, chuis pas une guêpe, y'a une super alerte depuis plusieurs jours que j'aurais dû voir toute seule comme une grande, d'ailleurs elle part demain, l'armée, mais d'où ou pour quand qu'elle arrive, ben chuttttttttt pas dire, voyons, pour notre sécurité, et puis hop apparition du connétable, tadadadaaaaa, y'a pas d'alerte, pfiou. Bref, énergie pour rien, gueulante dans le vide, et au final ça a fait s'activer du monde (sans nous compter, nous ici, ça a fait 3 personnes là haut qui ont bougé un p'tit doigt). Bref 3 personnes et 3 versions différentes. Y'a, y'a mais plus tard, y'a pas. On a des troubadours pour en faire quelque chose ? 7° Pourquoi pas même le Bourgmestre ne peut connaître la sécurité de son village ? Y'a un risqu'il se révolte contre lui même ? Ah nan ... Il aime les caisses des autres ou il a des potes qui ont aimé les caisses pour lui, p'tet. Youhouh. 8° Snaky, sauve moi de cette *mot tabou* 9° Ai dit hier à un Soldat que, nan, j'ai pas bu, juste que le Parlement me saoule *sourire tout plein* 10° Et hop un chiffre pair pour clore le tout. Vive Francis, d'ailleurs ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Lun 19 Mai 2008 - 13:28 | |
| Je retourne donc à au calinage de mes agneaux, et du poney que l'on m'a offert l'autre jour en taverne... les autres ont eu bijoux et parfum et moi... une boule de poil. Si Francis s'ennuie, il peut venir courir avec tout le monde dans mon champs, ce sera avec grand plaisir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Mar 20 Mai 2008 - 8:25 | |
| Tiens j'ai cru voir une armée! |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Mar 20 Mai 2008 - 8:55 | |
| En effet, Pendarric. Arrivée dans le cadre de l'alerte qu'il n'y a point. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 22 Mai 2008 - 7:45 | |
| (A la bourre ^^) Ohhhh ... mais qui qu'on voit par ici ...? | |
|
| |
iena1806destempliers Moulin à paroles
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 22 Mai 2008 - 12:27 | |
| Iena entendit un grand ronflement sortir du bureau du lieutenant .... c'est du beau tout et alors on fait croire à son épouse qu'on doit travailler Avec un grand geste elle ouvrit la porte du bureau... Attend à la maison, toi ... il y a de la farine à moudre, du blé à récolter, des légumes à récolter et..... essayer de faire dormir ton fils .... tu vas voir ce que ce que fait une adjudant en retraite, prépare ton épée, il y a longtemps qu'elle n'a plus servit ....mes armes sont prêt Sortant du bureau, elle se retourna vers Lluna.... Euh, madame, si Francis peut faire dormir Elrick, je veux bien vous l'emprunter un ch'ti chouillat | |
|
| |
snaky Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 22 Mai 2008 - 12:45 | |
| | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Lun 26 Mai 2008 - 13:15 | |
| Ahhh l'amour ... !
Bref. J'ai alerté samedi matin la SI (sécurité intérieure) d'éventuels risques que ça tape à Genève suite à une volonté de mise en application d'une réforme prônée par les Lions de Juda et excluant l'Eglise Aristotélicienne. Par là, une seule question : est-ce que SC va se retrouver au milieu de tout ça et qu'il va falloir compter les points et devoir gérer les conséquences.
A ce jour, pas de réponse. Enfin, si ... SC peut cacher ses sous dans les caisses de protection de la Comté, des groupes armés surveillent les frontières, on a plus à craindre de la Confédération que des Lions, qu'on peut toujours envisager des traités avec les villes frontalières puisque les classes vertes, on connait depuis toujours, et pas de Connétable aux horizon.
Je viens donc de reposer ma question : SC court-il un risque évident dans tout ça ? ET je précise qu'une réponse courte va très bien, style un oui ou un non.
Pour les coffres protecteurs de la Comté : qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Lun 26 Mai 2008 - 15:44 | |
| Réponse du Connétable : Plus d'armée officielle, et vive la garde civile inexistante à SC. Résumé de Eon (un être masqué) : non. Lui avoir compris ^^
Bref, aucun risque pour SC, mais à notre place, certains penseraient garde civile et coffres dans le chateau de Dole. | |
|
| |
Veres Expansif
Nombre de messages : 584 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Sécurité Lun 26 Mai 2008 - 17:01 | |
| Pourquoi mettre l'argent dans le chateau de Dole ? Des mandats sa serai pas mieux ? | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Lun 26 Mai 2008 - 18:21 | |
| lluna j'aimerai savoir si les deux nouvelles recrus de gendarmerie ont le mandat. (steyer et willberyl) | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Sécurité Lun 26 Mai 2008 - 19:22 | |
| Lluna a dit: - Citation :
- Pour les coffres protecteurs de la Comté : qu'en pensez-vous ?
Si je me souviens bien, ce projet de coffres protecteurs a été discuté puis voté au parlement, lors de mon 2e mandat, il y a 2 mois. Inconvénient:Il me semble que si un village décide de mette de l'argent dans les coffres, le village en question ne peut plus retirer son argent qui restera dans les caisses du Comté. A moins que ce ne soit pour payer les impôts, qui seront déduits de la somme placée dans les caisses. | |
|
| |
steyer Expansif
Nombre de messages : 613 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Sécurité Lun 26 Mai 2008 - 20:58 | |
| scram, j ai pas encore de mandat, donc les infractions que je voie, je les donne à l'équipe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Lun 26 Mai 2008 - 21:39 | |
| Moi c'est surtout ça ==> Sur la Halle qui me pose problème Le brigandage va recommencer.. malheureusement... Et puis vu comme ils sont partis ils vont venir se balader sur notre marché pour se fournir, et je ne parle pas de Julho là, qui lui vient de manière officielle ici, mais de vils petits personnages |
|
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Sécurité Lun 26 Mai 2008 - 22:48 | |
| Je n'ai aucun mandat pour l'instant.
Si je constate quelque chose, je transmet à la brigade... | |
|
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Sécurité Lun 26 Mai 2008 - 22:56 | |
| - Spoiler:
Maire de Saint-Claude,
Nous, échevin du bon bourg de Genève, informons, Vous, Autorités en Franche-Comté, que les lois qui réglementent le commerce ambulant à Genève ont été modifiées ce jour, par décret discuté en Conseil. En effet, à dater du premier jour de juin 1456, les marchands ambulants, seront soumis à « patente », demandée en comptoir de la Compagnie.
Nous vous demandons de bien vouloir relayer cette information, afin que nul ne puisse annoncer qu’il a été surpris par la douane de la Compagnie, sans avoir été averti préalablement.
En outre, Nous, membre du collège des prévôts de la Compagnie, vous demandons humblement de bien vouloir autoriser l’ouverture dans votre Cité d’un comptoir de la compagnie du Léman. Un consul et un camelot y exerceront une fonction d’information, et seront à la disposition de vos marchands, afin de leur acheter la marchandise qu’il voudront bien négocier, en vue d’approvisionner le marché de Genève.
Cette nouvelle législation n’a rien de révolutionnaire, elle s’ajoute à une précédente législation réglementant rigoureusement l’ouvrage des marchands ambulants.
Respectueusement,
Pour le Conseil,
Izaac.
Il se prennent pour qui ? Déjà qu'on à un habitant de Genève qui reste au village et il possède 16 000 écus au moins. Et en plus on devrait les autoriser à commercer comme chez eux chez nous sachant que leurs prix sont plus élevés. Je suis contre un comptoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Lun 26 Mai 2008 - 23:03 | |
| Je ne vois pas en quoi cela dérange qu'un Genévois réside à SC. Ne faisons pas de racisme primaire.. En plus le sieur à 16 000 écus... c'est Yohann65.. celui qui a tué le maire de Genève ... en oubliant de se désarmer... Il est aristotélicien, et en retraite ici pour expier ses péchés. Rien à voir avec quelqu'un qui commerce!
De plus.. Lis entre les lignes... Izaac est un membres du Lion, ils vont instaurer une 'douane' sur les noeuds menant à SC et à Annecy... donc brigandage.
Ce qu'ils revendront, moins cher, sera bien sur ce qui a été volé.
Pour le comptoir, ya même pas à se prononcer dessus... Lion = NON pour tout le monde ici... |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: Sécurité Lun 26 Mai 2008 - 23:14 | |
| Merci de votre précision dame Jezabel.
Mais je suis toujours contre concernant l'ouverture de ce comptoir.
Par contre c'est vraiment embettant concernant le jumelage avec Annecy.
Ca va mal finir je pense cette histoire avec les lions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Lun 26 Mai 2008 - 23:21 | |
| Pas besoin de se déplacer physiquement pour le jumelage avec Annecy, les échanges sur la halle sont la motivation première, surtout si ce sont des animations.
Donc rien de changé à ce propos. |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: Sécurité Lun 26 Mai 2008 - 23:25 | |
| Devrions nous envisager de demander au duché Comté la fermeture de la frontière avec genève ?
Dernière édition par Willberyl le Mar 27 Mai 2008 - 0:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Lun 26 Mai 2008 - 23:29 | |
| Quel duché?
Nous sommes dans un Comté. Les savoyards sont dans un Duché.
Et notre comte prendra les décisions qui s'imposent.... Ils sont déjà bien au courant de tout ce qui a été dit sur la halle, et j'imagine bien avant que cela n'ait été officiellement publié.. |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: Sécurité Mar 27 Mai 2008 - 23:26 | |
| - Citation :
- NANCY (AAP) - En ce mercredi 21 mai 1456, les duchés de Lorraines et de
Franche-Comté ont tous les deux démenti par un traité officiel les rumeurs qui couraient parmi le peuple sur une éventuelle attaque de la Lorraine par la Franche-Comté.
Enorig von Frayner d'Azayes, duchesse de Lorraine et Pinss Adams de Mélincour, Franc-Comte, ont déclaré et rappelé que les deux provinces étaient alliées et réunies par leur appartenance au Saint Empire.
"- Que nous avons pris connaissance des rumeurs d'attaques de la Franche-Comté sur la Lorraine, - Que ces rumeurs sont complètement fausses et non avérées, - Que la Lorraine et la Franche-Comté gardent toujours un contact diplomatique rapproché, notamment par l'intermédiaire du Haut Commandement Impérial, - Et qu'aucune de nos deux provinces ne songe à attaquer l'autre par n'importe quel moyen que ce soit."
SebastienPirlet, pour l'AAP
| |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Sécurité Mer 28 Mai 2008 - 2:13 | |
| Outre la blague du Lion de Judas, j'aimerai savoir si il y a un risque réel en ce moment ? Il y a recrutement de 2 groupes de maréchaux pleins, à savoir 10 maréchaux avec nos 4 miliciens, ce qui voudrait dire qu'on suspecte une attaque d'une vingtaine de personnes. C'est normal ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Mer 28 Mai 2008 - 6:39 | |
| Le prévôt ne nous a pas donné d'explications à ce sujet, nous sommes en état d'alerte depuis le 16 Mai.
En ce moment nous subissons une vague de création de 'clones' si je puis dire (Epson en a dénombré plus de 80 dans le SRING), donc peut être la peur d'une rébellion... (mais attention ce n'est qu'une hypothèse) |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Mer 28 Mai 2008 - 10:45 | |
| y a-il eu des rapports de révolte contre la mairies ces derniers jours ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Mer 28 Mai 2008 - 13:05 | |
| Quelques manifestation sporadiques, mais pas vu de révolte dans les dossiers de la prévoté. Sinon Etoile a donné sa démission, il est remplaçé par Katarina au poste de prévôt. |
|
| |
iena1806destempliers Moulin à paroles
| Sujet: Re: Sécurité Mer 28 Mai 2008 - 13:36 | |
| Eh beh au moins une bonne nouvelle et un prévot capable | |
|
| |
Veres Expansif
Nombre de messages : 584 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Mer 28 Mai 2008 - 17:15 | |
| - Citation :
- 28-05-2008 04:34 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
je pense que pour le moment l'état d'alerte est justifié lol! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Mer 28 Mai 2008 - 20:10 | |
| 89 persos avec le même nom, mais dans des ordres différents et ajout de chiffres, etc.. étrange |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Mer 28 Mai 2008 - 22:14 | |
| Et bien, une révolte signifie que quelqu'un a essayé de forcer la mairie... donc risque en effet... Connait on le nom de cet individu ? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 29 Mai 2008 - 0:31 | |
| En ce qui concerne ce fameux clone, j'ai arrêté de le répertorier dans le bureau du tribun
Dernière édition par shenkj_ le Ven 30 Mai 2008 - 11:14, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 29 Mai 2008 - 0:39 | |
| Scramoi s'est fait assomer et n'a pu avoir de nom pfff |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 29 Mai 2008 - 9:18 | |
| Nous devons poser la question à nos volontaires ; miliciens et maréchaux en faction ce jour là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 29 Mai 2008 - 13:09 | |
| C'est ce qui a été demandé par notre prévôt, et je pense que c'est sans doute la procédure en cas d'attaque de ce genre. |
|
| |
Veres Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 29 Mai 2008 - 17:04 | |
| Aujourd hui je travail à la maréchaussé pour Saint-Claude, donc si y a tentative de nouveau nous sommes là... Y a pas moyen de porter plainte contre les 89 perso pour qu'il les supprime ? | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 29 Mai 2008 - 17:25 | |
| Pour les noms nous ne pouvons pas savoir, nous savons juste qu'il(s) se sont prit une dérouillé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 29 Mai 2008 - 19:52 | |
| Il y a eu des demandes d'éradication pour les vilains clones.. certains ont déjà été éradiqués, la traque continue |
|
| |
Veres Expansif
| |
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: Sécurité Lun 2 Juin 2008 - 13:24 | |
|
Dernière édition par Willberyl le Lun 2 Juin 2008 - 21:57, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Lun 2 Juin 2008 - 20:11 | |
| Je ne pense pas qu'il soit utilie d'en parler ici, beaucoup obtiennent des autorisations après missive, et puis c'est quand même quelquechose d'interne à la gendarmerie, et ici ce n'est pas son annexe. |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Sécurité Mar 3 Juin 2008 - 23:21 | |
| reponse vite fait concernant cette lance
il s'agit de blessés des sainctes armées rentrant chez eux | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Mer 4 Juin 2008 - 12:26 | |
| Moi, ce que j'adore, c'est que tous ceux devant le savoir savent que je suis perdue en forêt, qu'il faut pas hésiter à me pigeonner au Château, car sinon je ne sais pas ce qu'il se passe, et pas eu de pigeons pour tout cela. Bref. On dira que c'est de la faute aux dahuts.
> Mandats pour Willberyl et Steyer : Faits ce midi.
> Le sorcier aux 89 noms : La Ste inquisition sait faire son travail, et n'oublions pas que cette sorcellerie est chose courante, pas forcément pour se révolter mais pour acquérir pépettes très vite (un clône qui vend son champ représente 400 écus de plus dans une bourse, le tout jouable en pas une semaine, donc avant erradication, pô beau).
> Comptoir de la Compagnie du Léman : Je suis perdue en forêt, donc je ne peux pas être en halle (hrp : pas assez de temps pour ce faire). Donc sans pigeon de leur part, impossible de leur répondre, d'autant qu'il peuvent manger du choux et jouer avec mémé dans les orties.
> La lance citée Je connais entre autres Joey21 de l'été dernier. Mise à part son accueil tavernesque amusé, il est un joueur de soule et il a aussi su m'escorter lorsque j'en avais besoin. Ma confiance était, et par principe, elle le reste. C'est p'tet cruche de ma part (tabarnak) mais je suis donc rassurée, donc, par les confirmations de Decnop.
> La révolte où tout le monde fut assommé : J'adoreeeeuh ... J'ai remarqué une missive de Katarina au bureau igéique, me demandant qui furent les miliciens. Mais la découverte de la missive fut si tardive que je n'avais plus les registres de ce 28 mai. Pas un seul pigeon à Dole de la Prévôte ou du Connétable. Faudrait que j'aille voir à la SI pour demander, mais pas le temps, pas l'envie, sur le moment présent.
> Les coffres à la Comté : Merci Veres et Scramoi pour votre participation. Pour Veres : les mandats restent à la mairie, mais coûtent un p'tit peu. Les coffres comme le dit Scramoi est de l'argent que nous ne pourrons par la suite débloquer.
> Autres points : J'ai eu cette nuit une très longue télépathie qui m'a permis de savoir les évènements de ces derniers jours. Je le répète, je manque de temps et je ne peux pas tout savoir : une heure pour tout gérer igéiquement, donc imaginez la suite ... Mes priorités sont le marché et la forêt, la suite selon le tic tac qui défile, donc quasi impossible. Il apparait (ce n'est que de l'intuitif, je précise) qu'il se peut qu'il y ait des suspiscions de révoltes sur la FC, que cela serait alors très organisé et que SC est stratégiquement assez intéressant pour un groupuscule qui voudrait se pointer par différents noeuds et faire diversion. SC est la bourgade la plus riche de FC malgré ma mauvaise gestion involontaire. De plus, imaginez des p'tits groupes sur des noeuds, qui arrivent d'un coup sur SC. A t'on la réactivité en pas même quelques heures de monter une défense ? Nan. En toute sincérité, nan. Et je ne me base pas sur des prétentions utopiques, c'est très aisé de vivre sur des noeuds tranquilou et de venir sur des tas de bourgades en même temps pour déstabiliser de suite une réaction défensive. Nous n'avons pas de garde civile, et mise à part une télépathie soudaine, je ne peux me pointer dans la seconde qui suit pour mandater ou réveiller un de mes apprentis.
Bref, il nous faut envisager : > une éventuelle attaque surprise bien organisée > une éventuelle protection des coffres (mandats ou Comté ?) > une éventuelle garde civile capable de patienter jusqu'en fin de journée > une éventuelle et possible bonne communication avec nos services de sécurité comtale ...
Voili voilou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité | |
| |
|
| |
| Sécurité | |
|