| Sécurité | |
|
+15Brieuc epsonstylus steyer scramoi iena1806destempliers Jontas snaky decnop Willberyl Agasthene Fccasper François Joseph Lefebvre lluna Veres shenkj_ 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scramoi Bavard
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Sécurité Mer 4 Juin 2008 - 12:57 | |
| [quote]> Les coffres à la Comté : Merci Veres et Scramoi pour votre participation. Pour Veres : les mandats restent à la mairie, mais coûtent un p'tit peu. Les coffres comme le dit Scramoi est de l'argent que nous ne pourrons par la suite débloquer.[quote]
Je crois que c'est shenkj :X pas scramoi | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Sécurité Mer 4 Juin 2008 - 13:03 | |
| De la faute aux dahuts. Oups | |
|
| |
Veres Expansif
Nombre de messages : 584 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 5 Juin 2008 - 11:50 | |
| N'empêche que si nous ne décidons pas cette semaine de la protection des coffres sanclaudiens et d'une éventuelle défense civile, faudra que le futur Bourgmestre s'y attèle, et vite ... Veux pas être alarmiste, mais voilou. Mauvaise intuition. | |
|
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 5 Juin 2008 - 12:15 | |
| Et sin on revenait à cette idée de garde municipale ; 1 maire
1 Chef de la garde
(X) Sergent de Saint-Claude (en fonction du nombre de volontaires)
(X) Gardes de Saint-Claude
But créer des Corps d'armes permanents dans le villages ; mission rester dans le village et le protéger. Salaire à définir... Fonctionnement à définir. Ca vous parle ? | |
|
| |
Veres Expansif
Nombre de messages : 584 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 5 Juin 2008 - 13:43 | |
| Non seulent payés en points de solde si on utilise les volontaire pour defendre le pouvoir ; si le besoin s'en fait sentir.
Des groupes de la garde présente fait gagner du temps en cas de besoin de mobilisation je pense.
La formation de ces groupes n empêche pas les action si on ne leur fait rien faire. | |
|
| |
Veres Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 5 Juin 2008 - 17:08 | |
| La mairie ne peux pas donner de Point de Soles... Enfin je pense | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 5 Juin 2008 - 18:09 | |
| Bon pour les PS comment dire moin la prévoté donne mieu elle se porte dans le sens où pour recevoir 1PS il faut prendre genève seul sans arme avec 10 points de force contre 50 types armés et plein de force.
(j'exagère un peu mais bon c'est presque sa) | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Ven 6 Juin 2008 - 15:20 | |
| Je voyais plutôt du bénévolat ... Des lances civiles prêtes à ne pas gagner d'argent pour défendre SC. On peut toujours remercier si l'appel à leur défense est que trop souvent. > un chef de lance, des suiveurs. Pour être payé, il y a la milice, la maréchaussée et l'armée. Nous aurions une défense de soldats si notre brigade avait des hommes, et j'invite quiconque à la rejoindre. Snaky et Kaya ne mordent pas, nan ^^ La garde civile serait juste une ou plusieurs lances disponibles même en fin d'aprem au cas où l'armée ne puisse point immédiatement réagir, rien de plus. | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: Sécurité Ven 6 Juin 2008 - 16:08 | |
| en effet nous pouvons aussi tentez ça sous forme de volontarisme gratuit vu que c'est vraiment utilisé que dans l'urgence.
Et nous n'avons aucune possibilité de savoir si un membre des groupes n'a pas entamé une action dans sa journée.
Je pense que l'idée reste quand même intéressant pour investir plus les villageois dans la défense du village. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Sécurité Ven 6 Juin 2008 - 16:12 | |
| Moi je suis d'accord et si vous voulez, je peux mettre une lance à disposition de la mairie et attendre tout le temps de bosser avant de me coucher. De toute façon, soit j'étudie tout seul, soit je bosse dans ma forge, donc pas d'heure pour commencer le travail | |
|
| |
Veres Expansif
| |
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Sécurité Ven 6 Juin 2008 - 17:01 | |
| euh par contre, là je fais un... petit voyage... euh... pour le plaisir... Je suis en direction de Dole donc bon, je préviendrai quand je rentrerai | |
|
| |
Veres Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Ven 6 Juin 2008 - 17:29 | |
| | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Sam 7 Juin 2008 - 20:17 | |
| Et évidemment, le Bourgmestre que je suis peut travailler à la mairie pour défendre au lieu de faire des couteaux, ou de bosser au champ comme le pense un apprenti qui a profité d'une situation passée. Ensuite, aux clés transmises au successeur, vous pourrez me compter dans cette lance. Willberyl, un détail : ceux qui feront partie de cette lance pour parfois p'tet éventuellement défendre sauront qu'ils doivent attendre le soir pour bosser, car c'est tout là que repose leur disponibilité défenderesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Sam 7 Juin 2008 - 21:07 | |
| Et trouver un travail le soir... n'est pas du tout aisé ... |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Sam 7 Juin 2008 - 21:27 | |
| Sauf pour ceux qui ont une échoppe. | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: Sécurité Dim 8 Juin 2008 - 0:29 | |
| Je trouve que pour les artisans ; il n'est pas trop dur de trouver du travail.
Les membres de la garde pourrons toujours s'embaucher entre eux ; ça serait une bonne idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Dim 8 Juin 2008 - 8:48 | |
| Donc autant fermer cette lance aux niveaux 1, au moins ils n'auront pas à aller à l'église si d'aventure ils ne trouvent pas de travail
*ya pas que les artisans ou plus qui veulent aider leur ville !!* |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Dim 8 Juin 2008 - 9:38 | |
| Nan, pas la fermer à certains. Si un paysan veut défendre et non travailler, ou finir à cirer le parquet de Crepi, pourquoi pas ^^
Mais nous pouvons pourquoi pas la déconseiller à ceux qui n'ont point d'échoppe et qui peuvent alors tout autant défendre en intégrant l'armée. A défendre qu'ils auront alors des points de solde en dédommagement, ce qui n'est pas négligeable pour les biscottos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Dim 8 Juin 2008 - 9:59 | |
| J'aurai du mettre déconseiller au lieu de fermer, cela expliquait mieux mon point de vue.. mea culpa |
|
| |
Veres Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Dim 8 Juin 2008 - 14:33 | |
| Exemple si un lvl1 travail, la mairie pourrai peut etre le lendemain vendre une miche de pain à bas prix pour récompenser... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Dim 8 Juin 2008 - 18:42 | |
| Ou bien on mange un mais, une journée avec 1PF rassasié n'a jamais tué personne (ou bien je suis un fantôme héhé) |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Dim 8 Juin 2008 - 18:45 | |
| Bon on revient sur ce que je disais on rémunère les villageois qui font partis de la lance!!! (merci veres je voulais pas me montrer trop répétitif) | |
|
| |
Veres Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Lun 9 Juin 2008 - 0:18 | |
| | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Lun 9 Juin 2008 - 6:58 | |
| Et moi (têtue il parait) voyait le bénévolat comme ligne de conduite ... Le dédommagement peut être envisagé si ça nécessite une mobilisation récurrente, mais pourquoi pas.
De toute manière, dans deux jours, je ne serai plus Bourgmestre et je ne défendrai plus rémunérée. Je ne veux plus faire partie de l'armée donc je défendrai via une garde civile si besoin et je refuserai tout pain ou maïs. P'tet que donc faudra voir au cas par cas. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Sécurité Lun 9 Juin 2008 - 11:53 | |
| Je me permettrai une remarque (avant de me faire taper sur les doigts par le bourgmestre pour postage intempestif ). En temps que Bigadière de Saint-Claude, je sais qu'il est très dur de faire coopérer les gens surtout si il n'y a pas de récompense. Scramoi n'a pas tout à fait tort sans paie peu de gens se proposerons pour défendre la ville d'autant plus que nous avons déjà une armée à nos portes, la maréchaussée (avec 1 ou 2 groupes selon les besoins) et parfois quelques corps d'armes (toujours les même ). Le problème de ce type d'organisation c'est qu'effectivement défendre sa ville n'est plus au goût du jour, chacun compte sur l'armée pour le faire; c'est d'ailleurs notre but premier. Après vous pourriez peut-être faire un bureau de recrutement avec 4 ou 5 postes pas plus pour votre groupe, vous mettez un système de points de solde et tout les deux mois vous attribuer les points pour s'acheter des denrées à prix réduit et vous engagez d'autres gens pour faire ce boulot. Comme ça vous aurez une tournante, ce ne sera pas toujours les même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Lun 9 Juin 2008 - 18:21 | |
| A ce train là on va vider les caisses de la mairie. Donner une journée de travail pour la défense de la ville c'est pas trop trop grave |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Sécurité Lun 9 Juin 2008 - 21:32 | |
| C'est bien pour ça que je pense que c'est purement et simplement inutile. Personne à l'heure où nous parlons est capable de faire quelque chose gratis même sauver sa ville, triste sort mais c'est comme ça! | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Mar 10 Juin 2008 - 7:20 | |
| Vraiment personne n'est capable ? Je regarde autour de moi et je vois déjà ... hmmm ... 5 personnes qui je le sais sans leur demander seraient capables de le faire. Parmi ces 5 personnes, juste une aurait du mal parfois à attendre la nuit pour savoir ce qu'elle va faire de sa journée, et cette personne là peut avoir à ses côtés une sixième personne. Donc on ne la compte pas, et nous avons tout de même 4 personnes sûres au minimum qui peuvent défendre tout en attendant le soir sans rien demander en échange.
Ensuite, par rapport au fait que nous avons l'armée et la maréchaussée. Je ne suis pas une parano dans l'âme, mais en un mois je n'ai jamais reçu de missive de notre Connétable pour faire le point, et jamais je n'ai eu de sa part de réponse tranchée quant aux questions de sécurité (d'où ensuite mon désintéressement face à la SI). Exemple : ce matin, une lance étrangère arrive, elle n'est pas prévue et on ne la connaissait pas dans le coin (elle n'a pas visité chaque bourgade franc comtoise avant de venir à SC). Une lance ... Et des amis, qui pourraient en composer quatre de plus (une lance, c'est de la gniogniotte et une erreur pour attaquer, aucun intérêt si ce n'est d'être plus rapidement apperçu) ... Faut qu'on soit idéalement vingt et un à défendre. Sommes nous sûrs que dans quelques heures nous sommes certains que l'Armée (Soldats et maréchaux) sont assez nombreux pour défendre (je sous entend que le risque a été clairement et de suite vu par nos services de sécurité, hein) ?
J'ai connu des difficultés à savoir les risques et devoir faire appel à des gardes civiles car l'Armée (Soldats et maréchaux) ne pouvaient point être réactifs. Donc je sais que p'tet un jour ce le sera. J'ai bien reçu il y a deux nuits de cela (oui, pigeon qui arriva la nuit tombée) une missive pour me dire qu'il y avait un hic maréchaussée. Et pigeon qui ne venait ni du Connétable, ni du Prévôt. Hic qui en fait n'était point, mais bon. Ca aurait été le cas, la garde civile aurait été plus que nécessaire. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Mar 10 Juin 2008 - 7:31 | |
| Je viens d'aller voir les bureaux de la SI, par curiosité. - pas de nouvel affichage depuis le 12 mars - discussions diverses : rien de transcendant pour les Mairies - au sujet des révoltes : y'en a eu trois ces deux dernières semaines en FC (dont nous), mais rien de dit ou de conclu, je découvre et aucune demande de réactivité municipale - liste des groupes de maréchaux : dernier affichage le 1er juin, ensuite il y a apparamment ... rien - planning des défenses municipales : jamais rien eu d'affiché depuis le 19 mai - mes questions d'antan : disparues ou nettoyées, pas envie de fouiller Bref, je suis parfois chi**** mais en fait si on veut avoir l'aide de la SI, faut aller les chercher pour savoir les risques et nos défenses. Et espérer qu'on soit entendu, en plus. En tant que Bourgmestre, je ne sais même pas combien de militaires peuvent nous défendre. Je ne sais pas combien d'hommes composent l'armée de Pendarric (qui est mobile et pas seulement pour nous, Saint Claude) ni même si la garnison de Saint Claude a des hommes mobilisables. Enfin bon, pour sûr, nous savons et nous avons confiance en nos impôts. La Comté peut nous défendre et nous pouvons avoir les yeux fermés sans problème. Jamais rien n'arrivera car la défense comtale est là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Mar 10 Juin 2008 - 7:41 | |
| La seule information que je puisse te donner Lluna, c'est que Lub, en partant pour Genève il y a une semaine, a vu une armée du coté CH, et celle de Pendarric. Aucune agressivité, elles sont juste là pour palier.
Depuis la croisade je pense que les genêvois (ça se dit comme ça?) protègent leurs arrières, et cette histoire de comptoir et les peut être possibilités de brigandage IG pour les droits de douane ont fait venir l'armée de Pendarric.
Il n'a rencontré personne sur le chemin du retour.
Quand à un moment d'insécurité, je suis totalement partante pour faire partie d'un groupe protégeant la ville le temps de ma présence à SC. |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Sécurité Mar 10 Juin 2008 - 10:53 | |
| - lluna a écrit:
- - au sujet des révoltes : y'en a eu trois ces deux dernières semaines en FC (dont nous), mais rien de dit ou de conclu, je découvre et aucune demande de réactivité municipale
Oui ça je sais bien, vu que j'en ai maté 1 par contre je n'ai pu reconnaître personne. Sinon il y a normalement un groupe de maréchaux tous les jours sur Saint-Claude, et en cas d'attaques ou de quelquonque menace il y en a 2. Sinon 1 lance c'est rien du tout, quand y a vraiment danger sur une lance je ne sais comment ni pourquoi mais nous sommes avertis par la Prévôté et on met 1 groupe de plus de maréchaux. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Mar 10 Juin 2008 - 17:23 | |
| - lluna a écrit:
- J'ai bien reçu il y a deux nuits de cela (oui, pigeon qui arriva la nuit tombée) une missive pour me dire qu'il y avait un hic maréchaussée. Et pigeon qui ne venait ni du Connétable, ni du Prévôt. Hic qui en fait n'était point, mais bon. Ca aurait été le cas, la garde civile aurait été plus que nécessaire.
Pas de soucis une erreur de ma part :X Sinon euh la SI c'est quoi? | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Mar 10 Juin 2008 - 21:24 | |
| SI comme sécurité Intérieure, pardon. A ne pas confondre avec la FCI, Franc Comtoise Investigation, qui permet à la SI de savoir des tas de choses (le repère des agents secrets). Et pas pareil que CSI, qui est juste la Cour Suprême Impériale.
SI comme ... et si un jour ... Pardon ^^ | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Sécurité Sam 5 Juil 2008 - 17:03 | |
| Je vous informe que Saint-Claude est placé en phase de surveillance maximum (risque de danger à proximité de SC), à partir d'aujourd'hui. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Sécurité Sam 5 Juil 2008 - 23:11 | |
| Ah oui c'est sympathique, quand je ne suis pas là en plus. Bravo ! | |
|
| |
Brieuc Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Dim 6 Juil 2008 - 9:29 | |
| Bonjour,
Cela consiste en quoi? Comment être utile dans ce cas?
A+ | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Sécurité Dim 6 Juil 2008 - 20:56 | |
| - Citation :
- Cela consiste en quoi?
Les services secrets informent le maire de la menace. Normalement la prévôté est aussi alertée, et des effectifs supplémentaires sont rajoutés. De même, des miliciens supplémentaires sont embauchés par la mairie. En cas d'extrême urgence une armée peut venir en renfort. - Citation :
- Comment être utile dans ce cas?
Ainsi, ceux qui n'ont pas encore d'emploi sont invités à défendre Saint-Claude. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Lun 7 Juil 2008 - 16:49 | |
| L'alerte est levée, pour le moment. Situation normale. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Dim 13 Juil 2008 - 14:53 | |
| il y a 7 savoillards qui sont arrivés ces derniers jours, il y a 2 Morts parmis les 7. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Ven 1 Aoû 2008 - 22:49 | |
| Mois de juillet 1456,
Les dépenses de recrutement des miliciens par la mairie sont de 1395 écus. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Sam 9 Aoû 2008 - 17:28 | |
| Concernant la révolte à Poligny, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Sécurité Sam 9 Aoû 2008 - 20:43 | |
| je confirme pas d'inquietude | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Dim 17 Aoû 2008 - 15:37 | |
| En poste à saint-claude il ne reste que moi (j'utilise le que dans le sens 1 gendarme sur 4 biensur parceque sinon un gendarme comme moi ... enfin bref c'est pas le propo) donc je disais il y a 4 gendarmes 1 présent en bonne santé, 1 absent chez les moines, 1e partie je ne sais pas où mais partie, et enfin 1 qui quitte la gendarmerie le 18. Le problème c'est que à partir de demain il y a des risque avec les lions (normalement le maire au courant) vu que je suis seul pour défendre la porte de la mairie bà faudrait mettre quelques citoyens de corvés de garde pour m'aider. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Dim 17 Aoû 2008 - 20:32 | |
| J'ai bien reçu l'information sur la menace qui pèse sur Saint-Claude.
J'ai pris les mesures suivantes: *sécurité -augmentation du nombre de miliciens -des renforts arrivent -demande de renseignements supplémentaires
*économie -exportations de quelques marchandises -prise de contact avec le Comté pour un dépôt d'argent dans les coffres -approvisionnement de la taverne municipale | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 21 Aoû 2008 - 12:59 | |
| Concernant la révolte à Luxeuil, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, une annonce sera fait en gargote. | |
|
| |
bendith Bavard
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 21 Aoû 2008 - 13:16 | |
| D'ou viennent les informations quand il y a un risque de menace? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 21 Aoû 2008 - 13:23 | |
| La mairie reçoit essentiellement des informations des parlementaires attachés à la sécurité.
Lieutenant Bendith, j'ai d'ailleurs une information à vous communiquer, je vous enverrai un mp d'ici demain après avoir reçu plus d'informations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité | |
| |
|
| |
| Sécurité | |
|