| Sécurité | |
|
+15Brieuc epsonstylus steyer scramoi iena1806destempliers Jontas snaky decnop Willberyl Agasthene Fccasper François Joseph Lefebvre lluna Veres shenkj_ 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 4 Sep 2008 - 23:10 | |
| Le retient par le bras
Nan, vous ne pourrez pas, imaginez, deux fois ensuite vous devrez rendre visite à la dame ... Déjà qu'une fois, c'est pas donné à tout le monde ... Puis, de toute manière, vous zavez plus le coussin rouge.
Puis la loi martiale, elle dit, mais la chartre du Juge elle dit le contraire. C'est fou. Que croire entre les deux ? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Sécurité Sam 27 Sep 2008 - 17:47 | |
| Je m'adresse aux conseillers municipaux qui passent beaucoup de temps en taverne. Il semble que certains individus veulent avoir des renseignements "confidentiels". Pour notre sécurité, si vous avez des soupçons, envoyez-moi un mp, avec le nom de l'individu, surtout s'il n'est pas de FC. Merci. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Sécurité Mar 7 Oct 2008 - 21:35 | |
| Un courrier, qui va sans doute faire du bruit toute cette semaine. - Citation :
- Dame, Sir, Maire de votre ville,
Je me présente, je suis Aud Consul de l'Armée Lausannoise, Je viens par ce pigeon attirer votre attention ainsi que votre vigilence. En effet nous avons été alerté par un message sur notre gargotte nous informant d'une fraude et escrocquerie de la part de deux réformés Lausannois. Ils se dirigeraient vers la bourgogne mais nous ne savons guère dans quelle ville précisément. Les noms de ces deux escrocs sont: Mittys et Francesco_sforza. Voici l'alerte que nous avons reçu :
Chers habitants de notre confédération. Je dois vous informer que la réforme à ce jour, a volé la modique somme de 38 000 écus des caisses de Berne et le voleur que vous connaissez tous, c'est enfuit comme un lache ! En effet, votre ami Mittys, a fait un mandat de cette somme pour le donner aux réformés de bourgogne, et nottament à Sforza. Vous n'êtes pas sans imaginer la colère qui m'anime et le temps je vais prendre à traquer ce traitre qui vient de ruiner nos terres. J'ai honte pour vous réformés de bas quartiers ! Vous qui osiez encore vous considérer comme des amis ! Vous que nous hébergions ! Lion de juda que nous avons défendu pendant la croisade ! Vous êtes des sous larves ! Je demande aujourd'hui à qui veux engager le combat contre ces laches, de le mener ! Je n'ai rien à vous demander ! Je ne parle pas au nom de Sion, mais bien en mon nom à moi ! Je veux que nous nous révoltions de ce vol qui vient de ruiner nore pays !
HELVETES ! REVEILLEZ VOUS !!! LA REFORME N'EST AUTRE QUE LE LION !!!
Dans une colère noire comme jamais, Metalpark s'engage à tuer de ses mains ce traitre...
Je vous demande de passer l'information a votre douanier afin que nous puissions localiser ces deux escrocs et pouvoir les arreter avant qu'ils ne dilapident l'argent de la Confédération Hélvitique. Merci de me contacter rapidement pour me fournire les information que vous aurez.
Cordialement, Aud Consul de l'Armée Lausannoise | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Mar 7 Oct 2008 - 21:49 | |
| L'un d'entre vous m'a signalé la présence de nombreux militaires à SC.
Oui, ils nous ont été envoyés par les membres attachés à la sécurité. Il s'agit de militaires des garnisons des villages voisins et de mercenaires qui nous ont été recommandés. | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Sécurité Mar 7 Oct 2008 - 22:26 | |
| il y a pour le moment de gros problemes en CH. Le bailli aurait detourné 38000 ecus. A surveiller | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Mar 7 Oct 2008 - 23:05 | |
| ralala ça me fait sourrir ... tôt ou tard ça serait arrivé ... | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Mer 15 Oct 2008 - 21:50 | |
| Il se peut que nous soyons en alerte demain. Des emplois concernant la défense du village seront sûrement disponibles, merci de les prendre en priorité. Il est indispensable que tous les postes liés à la sécurité soient pris. | |
|
| |
bendith Bavard
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 16 Oct 2008 - 8:46 | |
| L'armée est en alerte depuis plus d'une semaine. Je suppose qu'il s'agit de la même cause mais qui se précise | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 16 Oct 2008 - 13:32 | |
| bà il serait temps qu'elle se précise ... parce que niveau alertes et renseignements 0 pointé ... | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 16 Oct 2008 - 22:25 | |
| Tout à fait, Lieutenant Bendith, nous renforçons donc progressivement nos défenses. En cas de nécessité, n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour que nous puissions nous coordonner efficacement.
Scramoi, il est parfois difficile de recueillir les informations, la "menace" étant mobile. De plus, nous devons nous méfier de certaines habitants qui peuvent nous avoir infiltrés. C'est en grande partie pour cette raison que les membres de la sécurité restent discrets, tout en restant vigilants. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Sam 18 Oct 2008 - 19:46 | |
| Il semble qu'un ou des camelots réformés vont arriver à SC.
Les individus du Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft doivent normalement partir ce dimanche.
Restons sur nos gardes. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Sam 18 Oct 2008 - 22:32 | |
| concrétement que pouvons-nous faire contre les camelots qui s'installent? | |
|
| |
bendith Bavard
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Sécurité Dim 19 Oct 2008 - 20:34 | |
| A priori pas grand chose à part les mettre en procès si ils pillent le marché. Ou attendre qu'ils partent pour leur tendre une petite embuscade | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Mer 22 Oct 2008 - 22:49 | |
| Des habitants m'ont posés des question en voyant ceci: - Citation :
Armée "Ost Parangon" commandée par Chevreux
L'armée est dans l'enceinte de la ville La mairie va faire donc un très bref communiqué sur la halle de SC. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Sam 25 Oct 2008 - 13:42 | |
| Voilà, je vous en parle puisqu'il s'agit d'un membre de la gendarmerie de SC, Charlie_lebrown.
Un débat a eu lieu au parlement et un vote est en cours concernant le fait qu'il cumule 2 fonctions.
Un problème de sécurité sans conséquences a eu lieu, il y a quelques jours, car Charlie n'a pas assuré son tour de garde pour protéger le village. Il avait une autre obligation lié à son autre responsabilité.
Lors du vote au parlement, je ferai donc le choix suivant: Charlie devra décider laquelle des 2 fonctions il souhaitera occuper et non les 2.
Je vous tiendrai au courant de la décision prise par le parlement. | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sécurité Dim 26 Oct 2008 - 21:00 | |
| Bon, je le mets ici mais je suis le nouveau responsable de la Garde Civile de Saint-Claude Mon groupe est actuellement composé d'Amania, Doumé ainsi que moi-même. Shenkj, tu le réintègres ou non?
Des amateurs sinon? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Dim 26 Oct 2008 - 21:07 | |
| Ok, j'ai refais la demande, Acis, mais je peux le quitter à tout moment si je reçois une demande de la sécurité consistant à créer un second groupe: - Citation :
- Groupe de *** de Shenkj - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Je t'avertirai si c'est le cas. | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sécurité Dim 26 Oct 2008 - 21:18 | |
| Pas de problème Il me manque une personne pour avoir un groupe complet | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Ven 31 Oct 2008 - 0:14 | |
| - Citation :
- Voilà, je vous en parle puisqu'il s'agit d'un membre de la gendarmerie de SC, Charlie_lebrown.
Un débat a eu lieu au parlement et un vote est en cours concernant le fait qu'il cumule 2 fonctions.
Un problème de sécurité sans conséquences a eu lieu, il y a quelques jours, car Charlie n'a pas assuré son tour de garde pour protéger le village. Il avait une autre obligation lié à son autre responsabilité.
Lors du vote au parlement, je ferai donc le choix suivant: Charlie devra décider laquelle des 2 fonctions il souhaitera occuper et non les 2.
Je vous tiendrai au courant de la décision prise par le parlement. La dérogation de cumul de Charlie a été refusée par le parlement. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 13 Nov 2008 - 0:09 | |
| Les militaires sont au courant. Pour les autres conseillers: L'Armée "La Pierre Qui Vire" commandée par Pendarric a remplacée l'Armée "Ost Parangon" commandée par Chevreux. L'Armée "La Pierre Qui Vire" est à présent dans l'enceinte de la ville. | |
|
| |
bendith Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 13 Nov 2008 - 19:58 | |
| Une alerte est déclarée.
LPQV se tient prête à intégrer des groupes en cas de besoin. Une annonce a été passée sur la halle pour recruter des volontaires. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 27 Nov 2008 - 22:58 | |
| Economiquement, en raison des évenements actuels, la mairie commence à constituer un stock de réserve de denrées.
La production de boucliers et d'épées a été revu à la hausse. | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Ven 28 Nov 2008 - 22:54 | |
| Une lettre a été envoyé aux forgerons pour qu'ils se concentrent sur les épés? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Ven 28 Nov 2008 - 22:59 | |
| J'ai contacté uniquement les forgerons qui fabriquent des haches neuves (hors conseil municipal). | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Dim 30 Nov 2008 - 0:44 | |
| Je pense qu'il est nécessaire d'augmenter le nombre des gardes civils. Et de créér plusieurs groupes si nécessaire prêt à intervenir.
Si les conseillers municipaux disponibles peuvent rejoindre les différents groupes armées de Lluna ou d'Acis (ou le mien), merci de le faire le plus rapidement possible. La menace s'amplifie de jour en jour. | |
|
| |
bendith Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Dim 30 Nov 2008 - 11:31 | |
| Si un noble (même civil) est volontaire, l'idéal serait de constituer une lance, à remplir avec les volontaires et les militaires, et pour ensuite l'intégrer à l'Ost parangon. La menace a effectivement l'air de se préciser, mais se concrétisera-t'elle un jour? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Dim 30 Nov 2008 - 23:16 | |
| Nous avons eu une première attaque à l'intérieur même de SC. Des espions sont sûrement déjà en train de comptabiliser notre défense quotidienne. L'Ost parangon semble prête à réagir efficacement en cas d'attaque extérieure, et je suis d'accord avec vous Lieutenant pour intégrer une lance. Une nouvelle tentative de prise de mairie est aussi envisageable. Ces 2 menaces paraîssent liées. | |
|
| |
bendith Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Lun 1 Déc 2008 - 15:19 | |
| Quel genre d'attaque? Une tentative de prise de la mairie?
Par rapport à la lance, je n'ai toujours pas de noble... Personne n'en connait parmi les civils volontaires et sérieux? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Lun 1 Déc 2008 - 22:55 | |
| Le bras droit d'Izaac est présent à SC, il n'est pas venu seul. Il doit évaluer nos défenses et les transmettre à des tiers.
Pour la lance,Nymphetamine est peut-être disponible, elle le confirmera après-demain. | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Sécurité Mar 2 Déc 2008 - 19:56 | |
| Si besoin, je peux faire une toilette et créer une lance. Mais ... Dans quel but la lance intègrerait l'armée présente (question niaise, je sais) ? | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Sécurité Mar 2 Déc 2008 - 23:06 | |
| Shenkj, peux-tu demander l'intégration au groupe de Lluna stp Ladylola, au mien par la même occasion
Nous resterons à SC, ce sont mes ordres en tant que chef de la G.C. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Mer 3 Déc 2008 - 0:13 | |
| Lluna a dit: - Citation :
- Mais ... Dans quel but la lance intègrerait l'armée présente
Augmenter les facteurs de combat dans l'éventualité d'une attaque de l'armée ennemi, les tensions devenant de plus en plus vives. Cependant l'armée devrait rester au niveau de SC. Des débats sont en cours au parlement, je ne peux pas en dire plus pour l'instant. Acis a dit: - Citation :
Shenkj, peux-tu demander l'intégration au groupe de Lluna stp Ladylola, au mien par la même occasion
Nous resterons à SC, ce sont mes ordres en tant que chef de la G.C. Ok, Acis, dès demain. On pourra aussi intégrer Willberyl et Exolandio qui sont prêts à aider SC. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Mer 3 Déc 2008 - 0:15 | |
| Acis et Shenkj, merci pour la réponse ^^ Car je veux bien défendre SC, mais pas en allant me ballader et laisser nos miliciens et notre Bourgmestre faire tous seuls le boulot sans aide Sinon, juste comme ça, côté défense ducale, sans compter Ost Paragon, la maréchaussée n'est composée que de trois hommes à cette heure. Et c'est noté pour mon groupe demain. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Mer 3 Déc 2008 - 0:23 | |
| Pour la maréchaussée, on a obtenu 3 maréchaux en moyenne chaque jour depuis la dernière tentative de révolte, avec un maximum de 4. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Mer 3 Déc 2008 - 0:30 | |
| Un Bourgmestre qui travaille dans son bureau, quatre miliciens et trois maréchaux, ça défend aisément face à 16 assaillants. C'est largement archi tranquilou face à une attaque basique. Donc elle aide pas mal déjà.
Et, et c'est juste une parenthèse face à une explication plus tôt, et si rien n'a changé depuis l'an passé, la force n'est d'aucun avantage je crois pour contrer une révolte contre une Mairie. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Mer 3 Déc 2008 - 0:35 | |
| Exact, la force ne sert à rien. Mais il paraît que le bourgmestre défend la mairie seulement 1 fois sur 2, en travaillant à son bureau. C'est pour cela que je préfère "défendre le pouvoir" avec un groupe armé. | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Sécurité Mer 3 Déc 2008 - 19:15 | |
| Je vois donc une nouvelle solution Shenkj, garde ton groupe Et Lluna va intégrer le mien, ou celui de Shenkj, selon sa préférence Ainsi, nous aurons 9 Gardes Civils sur SC
Shenk, Lluna, Confusion, Amania, Doumé, Ladylola, Exolandio, Willberyl et moi. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Mer 3 Déc 2008 - 23:59 | |
| C'est fait. - Citation :
Corps d'armes de Acis, Amania, Doume, Confusion - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Shenkj, Exolandio, Ladylola, Willberyl, Lluna - Sur autorisation - Demander à adhérer Eventuellement, un dernier volontaire permettrait d'avoir 2 groupes complets. | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 4 Déc 2008 - 9:54 | |
| Oui, je recherche qui pourrait intégrer mon groupe Mais déjà, c'est très bien
Merci à toi Shenkj pour ton corps d'arme Merci aux autres aussi | |
|
| |
bendith Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Sam 6 Déc 2008 - 11:48 | |
| Bonjour,
Nymphetamine a t'elle répondu par rapport à la lance? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Sam 6 Déc 2008 - 23:48 | |
| Lieutenant, vous pouvez la contacter pour lui donner les explications nécessaires. | |
|
| |
bendith Bavard
| Sujet: Re: Sécurité Dim 7 Déc 2008 - 11:16 | |
| AU cas ou vous ne l'auriez pas encore vu en gargotte: - zephirin a écrit:
- Adresse à l’intention du parlement Comtois et de ces citoyens.
Moi, Zephirin Blaireau, Sénéchal de la défunte armée de Dole, bafouée et dénigrée par ses représentants politique annonce que la Maxima Sequanorum et l’Ost Paragon déclarent leur indépendance face au joug du parlement Comtois et à son Franc-Comte. Malgré nos avertissements d’une menace constante et d’une augmentation à l’est de nos terres de troupes, ceux-ci auront fait fit des informations et mis en danger la Franche-Comté ainsi que son peuple et fait courir des risques inutiles à leurs militaires. Depuis maintenant le 13 novembre, nos armées sont mobilisés et elles ont vu l’opposant grossir de deux fois pendant que nos dirigeants n’ont su prendre les décisions nécessaires pour contrer la chose. En ma position d’officier supérieur et en fonction des informations à ma disposition, je déclare maintenant que toutes attaques des positions helvétiques conduirait à une perte de 75 à 90 % de nos effectifs sans pour autant assurer au Comté quelques gains que ce soit en richesse, en territoire...ou en quiétude. Il est donc maintenant recommandé de défendre Pontarlier et St-Claude.
Étant donné le manque de volonté de la part du parlement à soutenir les personnes qui ne cherchent qu'à protéger notre territoire, ces armées n'assumeront la défense que pour une période de 2jours, permettant au parlement de reconnaître leur utilité. Sans quoi, ces personnes pourront retourner chez elles, laissant au parlement et à ses institutions le soins de protéger elle-même son territoire.
L’Ost Paragon et la Maxima Sequanorum offre donc 2 jours de défenses au parlement aux conditions suivantes :
Obtenir pour ces deux armées le statut de Compagnie Franche sur la base de l’entente suivante :
- Spoiler:
Contrat de reconnaissance de la compagnie franche Maxima Sequanorum et Ost Paragon
Article 1
Compte tenu des services rendus et de la nécessité d'une défense solide, diversifiée et opérationnelle, la compagnie franche Maxima Sequanorumest reconnue comme force armée légale au service de la Franche Comté et de son peuple. Ses membres ne pourront être poursuivis pour le port légitime de leurs armes dans les conditions du respect des lois de Franche Comté.
La compagnie franche Maxima Sequanorum
Article 2
Alinéa 1 La compagnie franche Maxima Sequanorum est au service de la Franche-Comté et de l'Empire.
Alinéa 2 Les membres de la compagnie franche Maxima Sequanorum ne peuvent être soldats de l'armée Franc-Comtoise.
Alinéa 3 Le commandant Lothilde de la compagnie franche Maxima Sequanorum est l'interlocuteur du Parlement pour toutes les questions de sécurité. Le commandant Lothilde peut néanmoins mandater à titre exceptionnel ou permanent tout membre dela compagnie franche Maxima Sequanorum.
Droits et devoirs de la compagnie franche Maxima Sequanorum
Article 3
La compagnie franche Maxima Sequanorum ne doit en aucun cas concurrencer l'armée de Franche Comté. A cet effet, elle s'engage à ne jamais recruter aucun militaire en ses rangs et à ne pas faire de prosélytisme.
Article 4
En contre partie, le parlement et l'armée de Franche Comté s'engagent à respecter l'indépendance de la compagnie franche Maxima Sequanorum. Le Franc Comte est garant de cette indépendance et sera l'arbitre suprême en cas de conflit entre l'armée de Franche Comté et la compagnie franche Maxima Sequanorum.
Article 5
Les membres de la compagnie franche Maxima Sequanorum prêtent serment sur la constitution de défendre la Franche Comté et l'Empire contre toute menace intérieure ou extérieure.
La compagnie franche Maxima Sequanorum ne saurait prendre légitimement les armes contre le pouvoir issu des urnes.
Article 6
La compagnie franche Maxima Sequanorum jouit d'une entière liberté de conscience, mais elle ne doit jamais prendre partie dans un conflit politique.
Article 7
La compagnie franche Maxima Sequanorum est libre d'agir selon sa propre volonté et de servir d'autres provinces dans les conditions suivantes :
que soient informés le Franc-Comte et le parlement que la Franche Comté ne subisse pas une menace directe ou imminente que l'action de la compagnie franche Maxima Sequanorum ne nuise pas à la sécurité de la FC qu'en cas de menace sur la FC, la compagnie franche Maxima Sequanorum s'en revienne immédiatement
Procédure
Article 8
En cas de menace pour la sécurité de la province, le Franc-Comte, après avis du parlement, saisit la compagnie franche Maxima Sequanorum. La missive doit indiquer la nature de la mission, un lieu d'affectation, une durée approximative et toute information qui pourrait améliorer l'intervention de la compagnie franche Maxima Sequanorum.
Article 9
Si les frais engagés sont importants, si les missions sont trop rapprochées dans le temps, ou si la durée de la mission dépasse la durée initialement prévue, une juste compensation financière doit être proposée par missive afin d'assurer la subsistance dela compagnie franche Maxima Sequanorum. En dehors de ces cas exceptionnels, elle subvient à leurs besoins de campagne.
Article 10
La compagnie franche Maxima Sequanorumse mobilise immédiatement et rejoint son lieu d'affectation dès réception de la missive. Elle ne peut refuser de s'acquitter de sa mission dans la mesure où de celle-ci dépend la sécurité de la Franche Comté.
Article 11
Le commandant de la compagnie franche Maxima Sequanorum fait état de ses troupes et communique le contingent mobilisé au Franc-Comte.
Article 12
Le commandant Lothilde ou son représentant désigné participe à la définition des stratégies et aux décisions opérationnelles. Il ne reçoit d'ordre que du Comte ou du Parlement et le capitaine de l'armée de Franche-Comté n'est en aucun cas son supérieur hiérarchique.
Exécution et rupture du contrat
Article 13 Le Franc-Comte est responsable de la bonne exécution du contrat. Il est l'arbitre des litiges qui pourraient naître entre l'armée régulière et la compagnie franche Maxima Sequanorum
Article 14 Si elles le souhaitent, en cas de litige, les parties peuvent saisir le juge pour arbitrage. Après simple avis de l'ordre des juristes, le juge donne son interprétation du présent contrat. Les parties doivent se conformer à cette décision.
Article 15 Si l'une des parties contractantes ne respecte pas ses engagements le co-contractante peut rompre unilatéralement le contrat par simple signification.
Le juge est compétent pour connaître les litiges qui pourraient naître de cette clause.
Article 16
En cas de rupture du contrat, la compagnie franche Maxima Sequanorum tombe sous l'application de la loi qui interdit les armées privées non conventionnées sur le territoire franc-comtois. La compagnie dispose alors d'un délai de 4 jours à compter de la dénonciation de la convention, pour choisir entre la dissolution ou l'exil. Passé ce délai, la compagnie franche Maxima Sequanorum sera considérée comme hors la loi et le Parlement pourra alors engagée une action juridique voire militaire à l'encontre de ses membres.
En cas de refus du parlement d’accorder le statut de compagnie Franche à nos armées, celui-ci devra assurer seul la défense de ces villes et voir au rapatriement de ces militaires en lieux sûr.
En cas d’acceptation, la MS et l’Ost Paragon maintiendront la défense des positions avancée devant la menace Helvétique et verra à faire en sorte que les militaires se conforment au nouveau statut de nos armées.
À cette suite, je m’adresse à tout nos hommes, militaires et civils, qui pourraient être déçu ou démoralisé par ce revirement complet. Primo, vous savez que le courage et la patience dont vous avec fait preuve depuis les dernières semaines sont en grande partie responsable de nos demandes actuelles. Jamais la grande armée de Dole ne pourra se réaliser dans les conditions qui sont les siennes. Elle est trop complexe, trop lourde, trop lente, pas assez dynamique et surtout, le parlement enferme les soldats et officiers dans un cadre qui rend toutes actions de défense pro-active. De plus, une élite bavarde et des murs infesté de taupes rendent chaque avancées dangereuse pour nos hommes et ce trop souvent, sans tenir compte de leurs avis. C’est pourquoi, je vous demande de considérer la possibilité de poursuivre comme compagnons des Compagnies Franches de Comté. Certes, il vous faudra quitter l’armée comtoise dans laquelle vous avez tant investie, mais comme elle est vouée à une mort certaine, vous voilà à l’aube d’une nouvelle vie avec ceux en qui vous avez toujours cru, avec qui vous avez toujours eu confiance, avec qui vous auriez donné votre vie. Donc, rien n’y changera, sauf vous offrir mieux que la piètre reconnaissance obtenu des élus ou de l’organisation déficiente de Dole. Dans le cas contraire, sachez que c’est avec le plus grand respect que nous allons vous laisser retourner à vos occupations et que nous allons souhaiter avoir le plaisir de collaborations futur avec vous. Merci encore de votre patience et de votre dévouement à la protection des intérêts Comtois. Donc, 2 jours encore avant de savoir si oui ou non vous allez pouvoir rentrer chez vous. 2 jours avant que ne s’amorce pour plusieurs d’entre nous, une nouvelle vie. Pour l’heure, gardez la lame devant et le bouclier bien haut, car l’ennemi peut frapper n’importe quand.
Zéphirin Blaireau Officier
Lothilde de Adam’s Gouverneure de la MS
Chevreux Gouverneur Ost Paragon. | |
|
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Sécurité Lun 8 Déc 2008 - 0:47 | |
| Il faut organiser la défense de la ville ; je propose d'écrire à nos artisans dans un premier temps.
Je vous laisse le soin de définir et d'expliquer la façon et de procéder à cette mobilisation.
Qu'en pensez-vous ?
I IIII IIIIII | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Lun 8 Déc 2008 - 19:58 | |
| Euh, juste comme ça ... Pourquoi faire ce qui est déjà fait ? La Maréchaussée et la milice défendent (sont assez balaizes face à seize assaillants, si la maréchaussée embauche), et SC a déjà des groupes de villageois prêts à défendre (je vois entre ... dix et quinze villageois déjà tout là). Alors pourquoi ? | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Sécurité Lun 8 Déc 2008 - 20:50 | |
| Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'affoler, je pense que Chevreux est assez intelligent pour faire le bon choix demain. Et il ira dans le sens de la défense de nos terres. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Lun 8 Déc 2008 - 21:18 | |
| Oui, évidemment, et la défense de SC, renforcée par les villageois disponibles si un jour le faudra, ben ça date bien d'avant le conflit Armées/Parlement. En plus. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 11 Déc 2008 - 23:26 | |
| Les frontières sont fermées.
Par ailleurs un groupe armé ayant déjà attaqué une mairie se trouve en FC et non loin de chez nous. Il se peut qu'ils arrivent à SC d'ici 2-3 jours. La garde civile devra alors être opérationnelle. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Ven 12 Déc 2008 - 10:59 | |
| | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Lun 15 Déc 2008 - 0:22 | |
| - Citation :
- Par ailleurs un groupe armé ayant déjà attaqué une mairie se trouve en FC et non loin de chez nous.
Il se peut qu'ils arrivent à SC d'ici 2-3 jours. Ce groupe ne posera sans doute plus de problèmes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité | |
| |
|
| |
| Sécurité | |
|