| Sécurité | |
|
+15Brieuc epsonstylus steyer scramoi iena1806destempliers Jontas snaky decnop Willberyl Agasthene Fccasper François Joseph Lefebvre lluna Veres shenkj_ 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 24 Avr 2008 - 18:18 | |
| L'une des deux, au moins, a dû fuir Genève et se réfugier chez nous. | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 24 Avr 2008 - 21:43 | |
| pas de fuite de geneve les sainctes armées ont recu un ordre de repli pendant les negociations d'ou leur repli vers saint claude d'ailleurs il y avait deux armées en repli les deux sont deja dissoutes | |
|
| |
snaky Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Ven 25 Avr 2008 - 13:00 | |
| Snaky arriva dans la salle de mairie agitée pour une fois
Il boitait, avait le bras encore en écharpe, et du sang coulait encore le long du bras, il n'avait pas eu le temps de relever son habillage, tellement il savait ses comperes inquiets des mouvements actuels.
Il s'avanca, et, sans remarquer la tête de certains, choqués par ce manque de négligence du lieutenant, il prit la parole :bonjour a tous, ne vous inquiétez pas pour le moment, les armées que vous avez vues sont tout a fait autorisées, il s'agit de nos confreres qui ont combattus a nos cotés. Il doivent d'ailleurs etre partis ou sur le point de partir. Les combats ont été tendus, avec bcp de blessés ou morts alors l'hospitalité ne leur fera pas de mal Pour le renfort de la surveillance ces derniers temps, il s'agissait surtout de couvrir des groupes discidents des Lions de Judas qui auraient pu fuir geneve. Mes escouades de SC n'étant plus tres disponibles, avec notamment Fabulous, Kaya et Psychotick dans le coma, mais je le souhaite en bon rétablissement, SC n'était plus sous grande protection au cas ou. Il me restait que 3 soldats présents ici. Donc je vous rassure, SC retrouve son calme actuel, meme si nous devons faire attention, comme vous le disiez, nous sommes a un jour de Geneve. Mais l'effectif armé est revenu, le temps que nous soignions nos blessures, astoquoisn nos armes ou les réparions, nous assurerons a nouveau cette tache qui nous incombe. Mesdames, Messieurs, a bientot, j'ai besoin d'un peu de repos
Snaky repartit dans ses quartiers, apres avoir fait une accolade a son amie de ... 27 jours ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Ven 2 Mai 2008 - 0:08 | |
| Jézabel arriva en trombe à la mairie et afficha la missive qu'un habitant de Genêve lui avait transmise. Pas étonnant que Saint-Claude soit toujours en alerte maximum... Elle avait enfin l'explication qu'on ne lui avait point donnée, suivre les ordre certes, mais les comprendre, c'est encore mieux! - Citation :
- Au nom de Dieu qui sait tout : le présent, le futur, le passé, le caché et l'évident, le visible et l'invisible,
Nous, Sénateurs de la République Réformée de Genève en exil, réunis en assemblée, en ce samedi 26 avril de l'an I de la République constatant :
L'échec des assauts des armées croisées venues jusque sous les murs de Genève pour tenter de prendre le contrôle de la cité, Le défroquement du curé romain de Genève Yohann65, La démission de l'évêque romain de Genève Lorgol, qui quitte également ses fonctions de camerlingue,
Déclarons la victoire totale du Lion de Juda dans la défense de la foi aristotélicienne réformée, Décidons la reprise des élections dans la cité de Genève, Annonçons la reprise, le plus tôt possible, de la lutte contre le clergé romain dans tout le territoire de la Confédération Helvétique, dont la République Réformée de Genève est désormais partie prenante. Décrétons que la-dite lutte sera menée également dans toutes les provinces ayant envoyé des croisés sous les murs de Genève.
Sanctus, Primus inter Pares du Lion de Juda, pour le Sénat de la République Réformée de Genève en exil.
Scellé par nos soins. Et elle se dit que le noeud risquait rapidement de pulluler de brigands qui lèveront à nouveau leur foutu impôt en détroussant en violentant des voyageurs. |
|
| |
François Joseph Lefebvre Volubile
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Sécurité Ven 2 Mai 2008 - 0:14 | |
| Bah en ce moment, la mairie fait son possible avec 4 miliciens et moi je défends chaque jour avec 20 écus de salaire, la gendarmerie est aussi en état d'alerte, et l'armée est mobilisé, prêt à agir. Donc sa devrait aller pour le moment | |
|
| |
snaky Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Ven 2 Mai 2008 - 10:42 | |
| Viii l'armée est prete a agir si besoin | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Sécurité Ven 2 Mai 2008 - 19:15 | |
| je peux aussi preciser qu'il y a des armées a geneve pretes a intervenir | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Sécurité Ven 2 Mai 2008 - 19:20 | |
| des armées helvètes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Ven 2 Mai 2008 - 21:20 | |
| Des armées Helvètes pullulant de Lions? Hum? |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Sécurité Ven 2 Mai 2008 - 23:33 | |
| A intervenir où ??? A SC ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Sécurité Ven 2 Mai 2008 - 23:39 | |
| | |
|
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| |
| |
| |
| |
Veres Expansif
Nombre de messages : 584 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Sécurité Sam 3 Mai 2008 - 22:54 | |
| Que dit le Connétable du moment sur ce sujet (SC) ? | |
|
| |
Veres Expansif
Nombre de messages : 584 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
decnop Exubérant
| Sujet: Re: Sécurité Sam 3 Mai 2008 - 23:19 | |
| une armée composée d'omr est prete a intervenir en cas de soucis avec les lions | |
|
| |
Veres Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Sam 3 Mai 2008 - 23:20 | |
| OMR === ???
Cette armée est assez puissante ? | |
|
| |
decnop Exubérant
| Sujet: Re: Sécurité Sam 3 Mai 2008 - 23:23 | |
| Ordre militaire et religieux
et oui cette armée est assez puissante pour dompter quelques lions | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Sécurité Sam 3 Mai 2008 - 23:25 | |
| J'ai cru comprendre (cru hein, pas de confirmation donc, juste une supposition) qu'une armée croisée était partie hier ou aujourd'hui de Genève en direction de la Savoie, est-ce confirmé ou est-ce cette armée dont tu parles Decnop ? | |
|
| |
decnop Exubérant
| Sujet: Re: Sécurité Sam 3 Mai 2008 - 23:35 | |
| cette armée est bien en savoie, a la frontiere hevetique en effet tactique militaire top secrete | |
|
| |
Veres Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Sam 3 Mai 2008 - 23:36 | |
| | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Sécurité Sam 3 Mai 2008 - 23:37 | |
| Ok Bon alors si on surveille nos arrières ça va, surtout quand je vois qu'il y a 2 groupes de maréchaux présents à la défense du village avec les 4 miliciens de la mairie, ça commence à faire du beau monde | |
|
| |
| |
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Sécurité Dim 4 Mai 2008 - 13:28 | |
| Tu as une réponse, c'est déjà pas si mal. Mais sinon, tu sais que tu peux gueuler, hein !!! Y a un mec qui s'appelle Franc-Comte, tu vas taper à la porte de son bureau, et tu demandes les infos si tu n'as pas la réponse assez vite. Parce que ça fait des mois qu'on nous dit que le Comté, avec nos impôts, assure notre sécurité. Alors je pense que la moindre des choses, c'est qu'on réponde aux questions du maire...
Enfin, je dis ça... je dis rien, hein... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sécurité Dim 4 Mai 2008 - 16:26 | |
| Bon, après quelques engueulades avec a peu près tout le monde, j'ai appris que 2 armées helvète était à Genève donc... précaution, rien de plus pour le moment... | |
|
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Equipement pour milicien et maréchaussée. Dim 4 Mai 2008 - 22:38 | |
| Prime pour la défence : Je propose de faire cadeau d' 1 baton 1 fois dans sa vie à 1 villageois ayant participé à la milice ou à la maréchaussée 5 jours / 7jours. Je propose de donner 1 morceau de viande à 1 villageois armé et ayant participé à la milice ou à la maréchaussée 5 jours / 7jours. j'espère que ca permettra une réponse favorable : - Spoiler:
Comment calculer mes points de combat?
Caractéristique de force:
0 - 49 : 1 point de combat 50 - 99 : 2 points de combat 100 - 149 : 3 points de combat 150 - 199 : 4 points de combat 200 et + : 5 points de combat
- Spoiler:
Comment les armes entrent en ligne de compte ?
Les armes apportent des bonus ou entraînent un malus dans un combat impliquant une armée Dans un combat contre une personne seule, un groupe simple, un groupe armé ou une lance les armes ne sont pas prises en compte pour la résolution du combat.
épée : bonus d'attaque +3 points de combat bâton : bonus d'attaque +1 point de combat bouclier : malus d'attaque pour l'adversaire - 2 points de combat
ATTENTION: les haches et les couteaux ne sont pas considérés comme des armes!
- Spoiler:
Dernière édition par Willberyl le Dim 4 Mai 2008 - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Dim 4 Mai 2008 - 22:40 | |
| Je ne vois pas pourquoi on devrait donner une prime La ville est très peu sujette à révolte... On ne peut pas subventionner tout le monde non plus malheureusement |
|
| |
| Sujet: Re: Sécurité Dim 4 Mai 2008 - 23:11 | |
| Exact, ceux qui veulent recevoir des primes de ce genre vont devoir s'engager dans l'armée et recevoir le pack avec un bouclier et quelques viandes. Par contre c'est vrai que ce serait bien d'écouler quelques bâtons. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Lun 5 Mai 2008 - 0:54 | |
| En effet, cependant... bien que cela n'ait rien à voir avec le sujet, fournir des batons en subventions ou cadeaux, c'est intéressant... On en a tellement en stock !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sécurité Lun 5 Mai 2008 - 1:23 | |
| Mais j'crois pô qu'avoir été miliciens une journée pourrait être une bonne raison pour offrir une prime, car si c'est comme sa, dans quelques temps y'aura plus rien... | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Lun 5 Mai 2008 - 1:41 | |
| mais c'est ce que j'ai dit, par mon "en effet", j'ai juste rebondit sur le fait que les bâtons dont on sait quoi faire peuvent servir !! C'est tout. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Sécurité Lun 5 Mai 2008 - 11:22 | |
| L'idée de Willberyl - Citation :
- Je propose de faire cadeau d' 1 baton 1 fois
dans sa vie à 1 villageois ayant participé à la milice ou à la maréchaussée 5 jours / 7jours me paraît intéressante. De plus, la mairie connaît chaque jour le nom de ces miliciens. Par ailleurs, j'avais constaté que certains habitants étaient dans la milices plusieurs jours par semaine. | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: Sécurité Lun 5 Mai 2008 - 12:01 | |
| L'idée de base c est la defense. Donc si 1 de nos défenseurs participent ; 5 jours/7 jours je pense que nous pouvons nous permettre de lui offrir fois dans sa vie 1 baton ; ca limitera peu être la casse le jour ou il devra engager le combat contre 1 armée... Par ce que 4 miliciens à +1 c est mieux que rien. Donc ca serait une sorte d'amélioration de notre défense. Si tu sorts ton épée c'est pour ten servir ; sinon laisse la ou elle est ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sécurité Lun 5 Mai 2008 - 13:23 | |
| Heu, juste vous rappelez que la force des personnes qui défendent n'est pas encore codé, c'est le nombre de personne qui fait la différence. Enfin je dis sa, mais il me semble que c'est sa... | |
|
| |
Veres Expansif
| |
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Lun 12 Mai 2008 - 13:45 | |
| Actuellement 4 miliciens.
Grandson en mal de révoltes, donc nos voisins en mal, en quelque sorte, j'ai donc demandé à notre Connétable comment elle sent la sécurité de SC. Affaire à suivre. | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Creation d'une patrouille Lun 12 Mai 2008 - 22:35 | |
| Je me demandais donc s'il était possible de créer une patrouille qui doit aller jusqu'à Poligny et revenir le lendemain.
1 fois sur place il pourraient observer le marché de poligny et avec un mandant et en accord avec les lois de nos voisins franc-comtois ramener des marchandises à Saint-Claude le lendemain.
Je vous laisse voir si c'est réalisable et sur combien de jours dans la semaine.
Le but est de sécuriser la route entre Saint-Claude et Poligny et ramener des marchandise utiles à Saint-Claude.
Je demande l'avis du conseil municipal.
Dernière édition par Willberyl le Lun 12 Mai 2008 - 22:47, édité 2 fois | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Sécurité Lun 12 Mai 2008 - 22:44 | |
| Pourquoi ramener des marchandises à SC ?
Il est pas trop mal fourni...
Peut-être prendre des peaux et laines mais bon encore faut-il qu'il n'y ai pas de pénurie aussi en Helvétie et que l'on ai l'autorisation.
Personnellement, je ne suis pas pour.
De plus, si c'est pour y aller tous les 2-3 jours et ne ramener que 2 peaux à chaque fois, je pense que cela n'est pas très rentable.
Mais bon côté sécurité, c'est plus mon domaine...
Agas | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Lun 12 Mai 2008 - 22:49 | |
| Pour ce qui est de comparer les marchés, nous avons une fontaine qui nécessite aucun trajet. Pour les échanges, il y a à Poligny Kiboki qui adore bouger dans tous les sens. Et côté sécurité des chemins, il y a ses coups de genous et l'armée. | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Sécurité Lun 12 Mai 2008 - 22:56 | |
| Arf j'oublie à chaque fois les bienfaits de la fontaine..... | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Sécurité Lun 12 Mai 2008 - 23:15 | |
| je ne suis pas sur qu'il soit bon pour tout le monde de déshabiller Poligny pour habiller SC. Je veux dire par là que je ne suis pas sur qu'on aimerait voir arriver des gens de Poligny pour vider notre marché... Non ? | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Mar 13 Mai 2008 - 0:34 | |
| Yep.
Actuellement, les rapports avec Poligny sont très bons et ils ne resteront basés que sur des échanges ponctuels, et plus selon leur demande, qui repose sur le bois. Les villages aiment les échanges cordiaux en toute transparence. | |
|
| |
snaky Expansif
| Sujet: Re: Sécurité Mar 13 Mai 2008 - 12:30 | |
| Et pis pour le nettoyage, vous appelez Mir Snaky je désinfecte, je traque et je poursuis tout ce qui me donne pas d'argent ... euh non, tout ceux qui détroussent les autres d'ailleurs je filtre avant SC la. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Dim 18 Mai 2008 - 13:31 | |
| - Citation :
- Titre : Alerte?
Expéditeur : xxx Date d'envoi : 2008-05-18 12:47:05
Bonjour,
Je ne suis pas sûr, mais je pense que Le Lion de Juda et la CH vont peut être attaquer Saint Claude, votre ville.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=326789
Je vous engage donc à être sur vos gardes, et d'être prét à mobiliser les habitants et les soldats se situant dans votre ville. Peut être devriez-vous vous adresser aussi au dirigeant de FC.
++ Je contacte de suite le Connétable et le Prévôt, ainsi que notre Franc Comte et le Capitaine > pigeons > bureau de la sécurité intérieure | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Dim 18 Mai 2008 - 16:30 | |
| Apparamment, l'alerte existe depuis quelques jours. Le hic : je n'avais pas vu l'appel à la vigilance au bureau du Connétable ... Pour seules réponses, à cette heure : Pinss qui va faire un démenti à la CH, et un certain Eon qui me dit que l'alerte a été donnée il y a plusieurs jours et que des ordres sont donnés, dont l'arrivée d'une armée demain. Je vous répète mes mots à ce certain Eon : - Lluna a écrit:
- Permettez moi ... J'ai du mal avec tous ces couloirs. Le temps passant que je n'ai plus la même forme, et changer de chausses régulièrement que mes pieds sont plus exigeants ...
Donc croyez moi que je ne savais absolument point cette alerte, pour ne point avoir vu plus tôt cette alerte, ou pour n'avoir point reçu missive me prévenant de cette alerte sur notre Franche Comté. P'tet même que d'autres Maires ne savent point. Nos journées sont si courtes qu'on en oublie tous les couloirs à visiter. Et ... Je ne sais même point quelle est la défense comtale pour Saint Claude ! Des ordres, une armée ... Combien d'hommes cela signifie-t'il ? Dois-je solliciter les villageois pour apporter plus de défense ? Nan, je ne sais rien, rien ... Je ne sais que seuls des ordres sont donnés, point du palpable ...
Merci toutefois pour votre venue, je sais ainsi que des ordres sont donnés. Mais l'opacité reste opaque ... et je reste perplexe, ne sachant point vraiment, si ce n'est que 4 villageois sont milice et que les registres de ce jour à la Mairie n'indiquent à cette minute aucune embauche de la part de la Maréchaussée. Et, si, il ya du monde de groupé : la lance du lieutenant Snaky, comptant quatre hommes, et un groupe de marécaux mené par le Brigadière Eponstylus, mais vide. Mais groupé ne veut point dire automatiquement actif.
Bref, j'ai besoin de détails, pour être rassurée et pour savoir comment réagir à mon niveau. Et je ne pense pas être dans le faux en souhaitant des détails ... deux groupes de maréchaux (Epsonstylus et Scramoi) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Dim 18 Mai 2008 - 19:14 | |
| Tu sais quoi Lluna? Monsieur le prévôt m'a assuré en MP que l'état d'alerte n'avait rien à voir avec le lion de Judas, et m'a dit que l'on pouvait voyager sans risque la bas..
Et vu ce que je lis.. c'est donc qu'il m'a menti.
Je me demande ce que je fais à la gendarmerie en voyant un fourbe pareil qui mettrait la vie de voyageurs en danger pour garder un secret bien vite dévoilé |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Dim 18 Mai 2008 - 19:39 | |
| L'alerte qu'il connaissait n'était p'tet pas dû aux Judas, qui sait. Moi je sais pas grand chose, mais Eon m'a assurée de m'alerter par pigeon si je ne me montre pas, et le Prévôt n'a aucun accès à part les mêmes que ceux des maires ... Et les Lions de Juda, je fus la première à les citer quant à l'alerte qui date de quelques jours ... Donc bon. P'tet pas lui jeter la pierre, vu que la communication a de grosses failles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité Dim 18 Mai 2008 - 19:51 | |
| Ah bah je grogne, mais je n'irai pas le mordre non plus, j'ai encore besoin de mes ratiches! |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: Sécurité Lun 19 Mai 2008 - 0:33 | |
| Parce que je n'ai pas de bombarde, je vais rester zen, mais ...1° Je ne connais pas à cette heure le nom de l'armée qui arriverait demain, donc je pose la question au Connétable (que je n'ai jamais croisé) pour pas taper l'armée en question. 2° J'apprends du Cap' qu'il n'y a pas d'armée qui arrive demain, puisqu'elle part demain. > je ne sais toutefois pas son nom > je ne sais pas d'où elle part > je ne sais donc pas quand elle arrive > et j'ai droit à un clin d'oeil 3° Je demande donc si la sécurité de SC est tue au Bougrmestre car secret défense pour sécurité. Et je mets un clin d'oeil, je suis gentille, je le rends. 4° Faites risette, p'tet qu'on nous entend, ici 5° Je ne sais rien des risques réels pour SC, ni même si on a des étrangers surveillés. 6° Si certains d'entre vous ne savent pas quoi faire demain, ils peuvent p'tet patienter le soir ... Les autres jours aussi ... Je vais faire le boulot que le Parlement ne peut ou ne veut nous apporter, c'est à dire surveiller les entrées et estimer le risques, et ne compter que sur nous le temps qu'ils estiment que notre sécurité peut nous être connue. 7° A hauteur de combien on paie des arriérés pour les impôts ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité | |
| |
|
| |
| Sécurité | |
|