Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau du Lieutenant Jalyia

Aller en bas 
+10
Vrek
Silver_Ghost
doddle
Skelling
mamancalin
scarlet_o
pioners78
jalyia
dame_kay
Quinlan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:57

Jal écouta le sergent et acquiessa.

Remotivé à bloc? Nous allons voir cela.... j'ai une mission pour vous.
Comme vous le savez sûrement déjà, le recrutement n'est pas des plus actifs ces derniers temps! Ayant actuellement un surcroit de travail, j'ai du mal à cumuler autant de choses à faire...

C'est pourquoi j'ai pensé à vous pour me seconder dans cette tâche. Notre garnison a BESOIN de nouvelles recrues, ne serait ce que pour faire enfin des missions interessantes! Je vous demanderai donc de continuer sur le topic prevu à cet effet, en inscrivant ce que vous faites etc... Bien entendu, j'aimerais que vous m en touchiez un mot au préalable, au moins pour le début.

Avez vous des questions?


Jal essayait de sonder le ragard de Silver. Le recrutement n'était pas une mince à faire et elle voulait voir si cette petit annonce allait l'effrayer...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:52

Cette fois-ci, Silver ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire. Pas à la suite des propos que venait de tenir l'aspirante... Plutôt par la façon dont elle essayait de sonder son regard! Tentait-elle de déceler chez le sergent une pointe de frayeur aux vues de ce qui l'attendait?
Elle n'était pas sans savoir que Silver laissait rarement ses émotions transparaitre au travers de ses yeux et cela, bien avant que l'un et l'autre fassent leur entrée au sein de l'armée!
Soutenant le regard de son aspirant plus par jeu que par défi, le sergent se racla brièvement la gorge avant de répondre.

Je n'ai aucune question particulière dont je pourrais vous faire part présentement! Ce sera néanmoins un honneur que de vous seconder dans cette tâche et je m'acquitterai de ces fonctions avec, je l'espère, autant de réussite que vous, aspirant! Quoique, maintenant que j'y pense, j'ai finalement une question...
Souhaitez vous que je vous tienne au courant de mes actions par mésange, mésange privée ou bien en passant ici?

Silver attendit ensuite la réponse de sa supérieure...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:09

J'aimerai que Vous me proposiez par mésange une marche à suivre complète avec les textes à envoyer. Une fois que je l'aurai validée vous écrirez dans le topic prévu à cet effet ce que vous aurez fait et les resultats qui en decouleront.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:31

Silver ne fut nullement surpris par la demande de l'aspirant. Aussi décida-t-il de se mettre au travail au plus vite.

J'ai parfaitement compris, aspirant! Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je souhaiterais m'y atteler dès maintenant afin, je l'espère, d'avoir de bonnes nouvelles à rapporter d'ici quelques jours...

Le sergent se leva et salua sa supérieure avec conviction et attendit qu'elle lui donne l'autorisation de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:52

Jal était heureuse de trouver au moins un soldat dans sa garnison aussi motivé au'à son arrivée.

Vous pouvez y aller Silver. Mais n'oubliez pas de me tenir au courant.

Se levant à son tour, elle s'approcha de la porte et lui ouvrit en grand.

Faites attention sergent en sortant. J'ai entendu dire qu'ils y avait de viles plaisantins qui se cachaient dans les couloirs du château et qui faisaient peur aux autres ... ou même les coursaient!

Jal fît son plus beau sourire à Silver et fût tentée une seconde de lui mettre la main aux fesses lorsqu'il sortirait. Mais le protocole l'en empêchait malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 15:06

Le départ était prévu pour ce soir. Jal avait passé l'après midi à le préparer minutieusement, courant les boulangeries à la recherche de nourriture pour la semaine à venir, rangeant les dossiers par ordre de priorité pour son retour, à faire le tour de la garnison pour voir si tout était bien en ordre.

Cela faisait déjà un petit bout de temps qu'elle s'occupait de la garnison Doloise. Le lieutenant Quinlan lui avait laissé les rennes apres un congé, puis pendant son départ en mission en provence. Elle avait fait de son mieux, essayant de remettre les soldats sur le bon chemin.... et il y avait encore tant à faire!

Le recrutement battait de nouveau son plein, la discipline était mise en place et le lieutenant Quinlan allait retrouver sa place....

Voilà, les préparatifs étaient finis. Une fois la mission terminée, elle convoquerait tout son groupe pour faire un debriefing et relancerait ainsi les entretiens hebdo. Mais pour l'heure, elle avait une irresistible envie d'aller boire un petit verre en salle de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 5:46

Bonsoir Aspîrant Jalya.

Soldat Vrek à vos ordres. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 7:31

Toujours en train de traiter quelques dossiers, Jal n'avait pas entendu que l'on frappait à la porte, ni qu'un soldat y était entré sans permission.

Citation :
Bonsoir Aspîrant Jalya.

Soldat Vrek à vos ordres. salut

Soldat Vrek....
Prenez place je vous prie.

La jeune femme montra du bout d un doigt un fauteuil vide à la jeune recrue.

Comme vous le savez, vous êtes ici à l'armée. Et qui dit armée, dit discipline et protocole. Etant toute nouvelle, j'estime que l'erreur est naturelle. Mais une fois sortie de ce bureau vous n'aurez plus aucune excuse. J'espère mettre bien faite comprendre.

Voici quelques règles qui vous éviteront bien des désagrément et faciliteront votre vie ici:

1/frapper à une porte et attendre l autorisation avant d'entrer
2/saluer les supérieurs s'y trouvant
3/vouvoyer les autres membres de la garnison


Jal s'interrompit un court instant et jeta un oeil au dossier de la nouvelle recrue. S'armant d'un sourrie confiant, elle la dévisagea un moment avant de recommencer l'entretien.

Dites moi, pourquoi êtes vous rentrée dans l'armée et qu'en attendez vous?

Elle continuait à la dévisager tout en pensant qu'il serait bien qu'elle aille se procurer, à nouveau, une bouteille de ce magnifique jus de pomme dans le bureau de Quinlan, pour ses futurs entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 6:15

Citation :
Jal s'interrompit un court instant et jeta un oeil au dossier de la nouvelle recrue. S'armant d'un sourrie confiant, elle la dévisagea un moment avant de recommencer l'entretien.

Dites moi, pourquoi êtes vous rentrée dans l'armée et qu'en attendez vous?

Elle continuait à la dévisager tout en pensant qu'il serait bien qu'elle aille se procurer, à nouveau, une bouteille de ce magnifique jus de pomme dans le bureau de Quinlan, pour ses futurs entretiens


Le soldat Vrek trouvait très humaine la personne qui la dévisageait. Il risqua une réponse:

J'ai été contacté au départ par votre sergent recruteur Silver_Gosht. Ma décision fut motivée par le désir de connaîtreles différents visages du Royaume. Je n'ai pas d'attentes particulières en m'inscrivant que celle d'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:11

"Bon j'ai passé ma visite médicale ... Maintenant il me faut voir ma fillleule ... Non ... L'Aspirante !" pensa Léonin tout en se rendant vers le bureau de l'Aspirante Jalyia. Il tourna à droite puis à gauche puis de nouveau à droite pour se retrouver ... Devant la porte des cuisines.

Tiens je me suis trompé ... Ma retraite d'une semaine ne m'a pas fait du bien on dirais ...

Il se gratta la tête et refit le chemin inverse pour se rendre compte qu'il s'était trompé au tout début. Il arriva enfin devant la porte du bureau de l'Aspirante. Il frappa trois coups à la porte et entendit un vigoureux "Entrez !" à l'intérieur. Il poussa la porte, entra et la referma. Il fit quelques pas et se présenta devant l'Aspirante Jalyia et la salua.

Aspirante ... salut
Soldat Léonin.


Il attendit la suite debout et au garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:41

Alors qu'elle s'apprêtait à répondre au soldat Vrek, on frappa de nouveau à la porte. S'excusant auprès de la jeune femme, elle ordonna à son visteur d'entrer.

Citation :
Aspirante ... salut
Soldat Léonin.

Oh, bonjour Léonin. Vous tombez plutot bien : Je vous présente le soldat Vrek, nouvellement engagée.
Vrek, voici Léonin, un de nos plus ancien et plus fiable élément.

Léo, asseyez vous dans le second fauteuil, je suis à vous tout de suite.


Se tournant vers Vrek:

Pour commencer, je vais vous demander de lire le code militaire. Il est actuellement en révision mais les grandes lignes y sont.

Ensuite, je vais vous assigner un parrain qui vous guidera ici jusqu'à ce que vous puissiez vous débrouiller seule. Et puisque nous avons un élément de confiance ici même...


Jal fixa Léo un grand sourire aux lèvres.

Léo, vous serez son parrain! En tant que tel, vous aurez des rapports privilégiés, c'est pourquoi il serait bon d'utilser tous les moyens necessaire à votre tâche (mésange, MP etc...)
Faites lui faire le tour du chateau pour ne pas qu elle se perde, expliquez lui ce qu'elle doit faire et ne pas faire... enfin je vous fais confiance là dessus.


Se tournant de nouveau vers Vrek.

Si vous n'avez rien à ajouter, vous pouvez disposer. léo se mettra en relation avec vous rapidement.

A nous Léo! Avant que vosu ne disiez quoique ce soit, je vais vous demander autre chose. le lieutenant Quinlan etant vraiment TRES occupé, j 'ai besoin de quelqu'un pour le remplacer au parrainage. Vous allez donc prendre tous ses filleuls et vous en occuper. Pensez vous être à la hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:11

Léonin s'était assis dans un fauteuil un peu à l'écart et écouta attentivement tout ce qui était dit. Cela lui rappelait un peu le jour ou lui-même avait été accueilli dans ce même bureau. Les personnes avaient changé depuis le temps, mais toujours les mêmes choses y étaient dites.

Tou d'un coup l'Aspirante Jalyia parla de lui au soldat Vrek. Il sourit en comprenant qu'il serait le parrain de la nouvelle recrue. Une fois l'entretien avec celle-ci terminé, l'Aspirante s'adressa à lui.


Jalyia a écrit:
A nous Léo!
Avant que vosu ne disiez quoique ce soit, je vais vous demander autre
chose. le lieutenant Quinlan etant vraiment TRES occupé, j 'ai besoin
de quelqu'un pour le remplacer au parrainage. Vous allez donc prendre
tous ses filleuls et vous en occuper. Pensez vous être à la hauteur?

Et bien ... Pourquoi pas ? C'est avec plaisir que je vais m'occuper d'eux. J'irais voir leur nom et je prendrais contact avec eux dès que possible ... C'est à dire dès que je serais sorti de ce bureau en fait ... Simple petite question. J'en aurais combien de filleuls ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:17

Citation :
Et bien ... Pourquoi pas ? C'est avec plaisir que je vais m'occuper d'eux. J'irais voir leur nom et je prendrais contact avec eux dès que possible ... C'est à dire dès que je serais sorti de ce bureau en fait ... Simple petite question. J'en aurais combien de filleuls ?

Jal réflechit un instant avant de répondre. Une moue songeuse s'était dessinée sur son visage.

Et bien... si mes souvenirs sont bons, avec Vrek ca doit faire trois.
Cha,geons de sujet, puisque celui ci est reglé. aviez vous une raison precise d'être venu dans mon bureau ou juste la joie de me revoir?


L'aspirante exquissa un sourire en coin et regarda le soldat Léonin avec des yeux moqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:41

Léonin s'installa confortablement dans le fauteuil prêt pour l'entretien du jour.
Jalyia a écrit:

aviez vous une raison precise d'être venu dans mon bureau ou juste la joie de me revoir?

Et bien il me semble avoir lu quelque part que tous les soldats de la garnison devaient se présenter alors me voila devant vous.

Je suis donc venu vous présenter un peu ma situation actuelle qui finalement n'a pas tellement changée par rapport à la dernière fois et à notre discussion par mésange.
Pour commencer j'ai été malade à peu près une semaine. L'infirmière Dydie s'est bien occupée de moi et je me suis rapidement remis sur pieds. Elle m'avait mise dans la salle de quarantaine pour finalement en ressortir un peu fatigué mais bien soigné. Par contre je me souviens pas trop tout ce qu'il s'est passé pendant ma convalescence, le fièvre et la maladie m'ont fait un peut tout oublier à vrai dire ...
Comme vous le savez je suis chez les cavaliers et sur le terrain d'entrainement tout se passe bien. J'ai participé d'ailleurs il y a peu à un entrainement de test. Une nouvelle règle pour les duels a été mise en place et le sergent-instructeur Aslan m'a demandé de combattre contre lui. J'ai accepté de bonne grâce même si je savais que c'était un peu déséquilibré finalement. Je suis un cavalier en début de carrière contre un sergent-instructeur et cavalier aguerri.
Cela se déroulait sous la forme d'une joute équestre. Nous étions tous les deux l'un face à l'autre avec une lance et on s'est lancé l'un contre l'autre. Cela se déroulait en 3 manches. Celui qui en gagnait le plus avait remporté le combat. Comme vous devez vous en douter j'ai royalement perdu mon combat. Mais ce n'est que partie remise. Cela m'a tout de même permis d'apprendre pas mal de choses tant sur la façon de monter un cheval que de savoir combattre sur un cheval. Mais même si j'ai perdu, mon sergent-instructeur a été content. Cela lui a permis de voir les petits défauts de son système et le mettre un peu plus au point.
Enfin je suis parti en retraite pour une semaine. Et j'en suis ressorti jeudi pour passer hier ma visite médicale.


Léonin se tut et attendit la suite de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 5:40

Citation :
Si vous n'avez rien à ajouter, vous pouvez disposer. léo se mettra en relation avec vous rapidement.

Vrek senti que les choses iraient en accéléré à partir de maintenant. Ca lui plaisait. Elle se sentait aussi rassurée de savoir qu'une personne pourrait la diriger et peut-être même l'orienter dans cette endroit où tout se ressemble. Tout droit, à droite au bout à gauche et ensuite tout droit jusqu'au deuxième corridor. Vrek finit toujours par trouver mais pour s'en retourner vers la sortie ce sera un autre problème, Sans doute que son parrain, comme il lui fut présenté, possède un sens d'orientation supérieur au sien.
Vrek se leva: Aspirante Lieutenant salut et se tournant vers le soldat Léonin :Monsieur salut
Vrek avait bien compris dans les paroles de l'Aspirante Jalya que le soldat Léonin était une personne apréciée et de confiance.
Vrek sorti affronter le dédalle de corridors et de portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:09

Jal écouta le long discours de Léo sur son travail de cavalier. Ce corps d'arme ne la passionnait pas particulièrement mais elle fît au mieux pour faire bonne figure. Après un temps qui lui paru interminable, Léo fini son monologue et observait sa supérieur.

Hum... oui, c'est... c'est très bien.... Hum... j'ai encore pas mal de travail alors je vais raccourcir cet entretien.
Comme vous le savez, je vais partir en voyage de noces. Les groupes vont donc être reformés, et je compte sur vous pour en diriger un. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer comment faire....

Vous devrez vous mettre en relation avec Quiqui... Hum... quinlan pour me remplacer au mieux.
Avez vous des questions?


jal avait du mal a contenir son trouble. Son esprit vagabondait déjà avec son futur mari dans des endroits romantiques....
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:29

Léonin avait fini son long discours. Il s'était rendu compte qu'il avait un peu ennuyé l'Aspirante Jalyia. Mais sa mauvaise habitude de toujours faire des rapports clairs et précis lui faisait dire souvent plein de choses qui s'intéressaient pas ses interlocuteurs. Il se dit que la prochaine fois son rapport serait plus court ... Beaucoup plus court ... Encore s'il y en avait un dans ce bureau ... Il sourit tout de même.

Jalyia a écrit:
Vous devrez vous mettre en relation avec Quiqui... Hum... quinlan pour me remplacer au mieux.
Avez vous des questions?

Et bien pas spécialement non ... Je vais créer le groupe sur-le-champ au moins il sera déjà prêt pour les soldats qui en feront partie.

Sentant l'Aspirante un peu loin dans ses pensée il se dit qu'il devait mieux la laisser tranquille. Il se leva.

Hum ... Aspirante ... Si vous me le permettez je vais vous laisser vaquer à vos occupations ...

Il lui fit un clin d'oeil en lui souriant. Il la salua et attendit qu'elle le laisse sortir.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:22

Citation :
Partie en voyage de noces!

Contactez Quinlan si vous avez le moindre soucis.

A très bientôt!

Jal
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:28

le soldat vrek voulait remercier l'aspirant Jalya de toute son attention et de l'avoir présenter au soldat Léonin. Grace à lui Vrek a est sur la bonne voie dans l'armée et aprécie.
Vrek cogne à la porte de l'aspirant Jalya en espérant ne pas trop déranger vu son départ imminent et la somme des détails qui l'imcombent pour son mariage .
Il N'y a aucune réponse. Vrek est venue trop tard. Il se présentera à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:01

C'est partagée entre la joie de retrouver sa garnison, ses collegues, son bureau et la deception d'être revenue un peu trop trôt que Jal ouvrit la porte. Le lieu n'avait pas changé, mis à part une fine pellicule de poussière qui s'était répandue sur les meubles, son bureau était toujours aussi spartiate.

Il faudra bien finir par le décorer.... se dit elle à mi-voix

Apres 5 bonnes minutes d'époustage intensif, la jeune femme s'assit enfin dans son bon vieu fauteuil. Avec le temps, le siege avait épouser parfaitement les courbes arrières de sa personne, ce qui le rendait encore plus confortable! Un plume, un peu d'encre, quelques parchemins et la voilà reparti au travail. Bientôt, tout son petit monde viendra frapper à sa porte...


Citation :

A l'intention du sergent-instructeur Silver_ghost,

Je vous attend aujourd hui dans mon bureau ainsi que votre filleul Brahma pour un entretien.

A tout de suite

Jalyia

Aspirant-lieutenant

Citation :
A l'intention du soldat Brahma,

Je vous attend aujourd hui dans mon bureau avec votre parrain Silver_ghost pour un entretien.

A tout de suite

Jalyia
Aspirant-lieutenant


Fini les vacances mon petit pigeonneau! Voles aussi vite que tu pourras....
Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Secret
Brahma


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:00

Brahma s'épousseta rapidement avant de frapper à la porte de l'aspirante Jalyia. Il était arrivé avant son parrain de garnison Silver Ghost, il pensait que cette convocation était le fait de son nouveau groupe armé, cependant une légère appréhension l'envahit alors qu'il faisait résonner son poing sur la porte de chêne...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:19

La tête encore pleine des moments qu'il venait de passer ces derniers jours, Silver se rendit à la convocation qu'il avait reçu de la part de l'aspirant. Il devait venir en entretien avec l'un de ses filleuls, à savoir Brahma.

Approchant du bureau concerné, il aperçut son filleul qui venait tout juste de frapper à la porte.

*Ouf... Juste à temps!* se dit-il.

Il salua le soldat et attendit avec lui que l'aspirant leur donne l'ordre d'entrer.

salut Bonjour Brahma! J'espère que vous n'attendez pas depuis trop longtemps... J'ai vu que vous avez déjà frappé à la porte. Nous allons entendre ensemble que l'aspirant nous donne l'ordre d'entrer.

Regardant son filleul, Silver ressentit chez lui une certaine appréhension avant de franchir la lourde porte. Quoi de plus normal pour une jeune recrue comme lui, mais il sentait également que Brahma avait du potentiel encore inexploité.
Son regard se tourna ensuite vers la porte. Il la fixa comme si il tentait de la traverser pour apercevoir la jeune femme qui devait se trouver confortablement assise dans son fauteuil en les attendant.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:39

Une rapide excursion dans la reserve personnelle de Quinlan pour lui piquer une autre bouteille de jus de pomme et Jal fût enfin prête à recevoir ces messieurs. Messieurs... il est vrai que la gente féminine n'était pas vraiment représentée dans cette garnison.... un nouveau point à regler?

Toc Toc Toc

Jal fût un peu surprise par la force des coups portés sur la porte. Une telle poigne n'était pas commune, mais ca pouvait devenir un avantage contre le crâne d'un ennemi ...

Entrez !!!


La porte s'ouvrit sur le sergent et son filleul qui firent un magnifique salut de circonstance. Même si une punition de gnouf ne lui aurait pas déplu pour fêter son retour, la jeune femme était tout de meme heureuse de constater que les bonnes manières commencaient à être respectées.

Sergent, soldat ...

Prenez place je vous prie!

Après leur avoir désigné deux fauteuils en face d'elle, elle alla chercher deux verres et leur servi un verre de jus de pomme fraichement piqué à son quiqui....

Bien, ne perdons pas de temps.
Je voulais vous voir pour plusieures raisons:

1/je voulais savoir comment se passait ce parrainage
2/je voulais savoir comment se passait la fonction de Brahma en tant que chef de groupe.

Si cela ne vous fait rien sergent, j'aimerais commencer par le rapport de Brahma sur son parrainage. Je vous écoute.


Jal s'installa confortablement dans son siège, empoigna sa plume et anntendit les commentaires du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:51

Citation :
Entrez !!!

Même de l'autre côté de la porte, Silver fut surpris par la force de la voix de l'aspirante! Le mariage lui donnait donc des ailes?
Entrant le sourire aux lèvres, le sergent entra suivi de son filleul et tous deux saluèrent.

salut Mes respects aspirant! Sergent Silver_Ghost et Soldat Brahma au rapport!

Citation :
Si cela ne vous fait rien sergent, j'aimerais commencer par le rapport de Brahma sur son parrainage.

Silver aquiesca d'un signe de tête et s'installa confortablement dans le siège qui lui avait été désigné. Au moins, il pouvait profiter de l'allocution de son filleul pour admirer sa jeune épouse dans son bel uniforme militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Secret
Brahma


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:03

* je crois qu'elle attend que vous preniez la parole mon sergent...* murmura Brahma, assez discrètement, c'est ce qu'il espérait néanmoins, cette impolitesse ne lui ressemblait pas...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:09

Jal surpris le regard de son mari et son visage s'empourpra légèrement. Se détachant de lui pour garder son sérieux, elle posa ses yeux sur le soldat Brahma.

Alors soldat?
Vous avez de la poigne mais point de langue?

Jal lui sourit et esperait qu'il fasse enfin son rapport... beaucoups d'autres soldats devaient défiler ces prochains jours. Dur retour à la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Secret
Brahma


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:33

Le soldat, carrément mal à l'aise maintenant, rougit de honte à la remarque de sa supérieure, et ferma les yeux et les rouvrit après une longue inspiration...

Mon aspirante, je suis en premier lieu ravi d'être face à vous ( merci pour le verre Smile ). Par ma foi, le parrainage me semble bien fonctionner, il n'en ai qu' à ses débuts, bien entendu, et bien que je n'ai pu avoir beaucoup de contact avec mon sergent et parrain ici présent, ce qui sera corrigé dans les jours à venir evidemment, je suis heureux que l'on m'ait assigné à l'un des militaires les plus brillants que compte notre régiment...
Si je puis me permettre, Madame, pourrais-je connaitre le fonctionnement et le but de ce parrainage, outre le fait, et je vous en suis encore une fois reconnaissant, de me permettre d'évoluer au contact du sergent Silver_Ghost ?

Brahma attendit la réponse de Jalyia avant de se lancer dans le rapport de son groupe, peu reluisant...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:55

Jal écouta attentivement le soldat avant de prendre la parole.

Ce système a été instauré en réponse à certains problèmes que nous rencontrions dans la vie de la garnison tout d'abord, mais aussi dans la vie du château! Les nouvelles recrues, comme vous, se sentaient souvent perdues dans ce labyrinthe et ne savaient trop où aller, quoi faire et comment. Les informations à glaner sont assez éparpillées, je dois l'avouer, ce qui ne vous facilite pas la tâche.

Le parrainage est donc un palliatif à tout ceci.... enfin siça marche et que les parrains comme les filleuls y mettent du leur! Il permettra aux nouveaux de se farmiliariser plus rapidement avec les lieux, les us et coutumes de l'armées mais aussi de tisser des liens privilégiés avec au moins une personne de la garnison, ce sui j espere, amènera un peu de vie en ces lieux et motivera les troupes!

C'est un projet assez ambitieux, je vous l'accorde. Mais bien mené ça peut fonctionner.


Jal
fit une petite pause et entreprit de prendre une gorgée de juse de pomme. Balayant du regard la table, elle ne vit que deux verres. Elle s'était tout simplement oubliée! Une fois l'erreur réparée, elle bu une gorgée salutaire du jus et continua son entretien.

Silver, Brahma...

Puisque les conditions d'un bon parrainage n'étaient pas réunis à cause de l'absence du sergent, je vous accorde une semaine de plus pour vous entendre. Passé ce délai, je vous attendrai dans mon bureau afin de faire de nouveau le point.

Sergent...
Je vais vous demander de faire le tour complet des lieux avec votre (vos) filleul(s) en lui (leur) expliquant à quoi sert chaque aile du château. Vous aurez la charge de lui (leur) apprendre leurs droits et devoirs et de verifier qu'ils aient bien lu notre code militaire.

Soldat,
Ecoutez bien ce que votre parrain aura à vous enseigner et n'hésitez pas à poser des questions. Une fois que vous serez autonome et digne de confiance, ce que j'espère, vous deviendrez à votre tour parrain d'une jeune recrue. Mais nous n'en sommes pas encore là!

Avez vous quelque chose à ajouter messieurs avant d'encjainer sur la seconde partie de l'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Secret
Brahma


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:31

Je vous remercie de m'avoir éclairé sur ce point mon aspirante !, déclara Brahma. Pas d'autre question. Il avait déjà pas mal arpenté les nombreux corridors du château de Dole, mais il lui restait encore tant à savoir et à apprendre pour être opérationnel... Il était heureux de cette initiative ; à chaque arrêt que marquait Jalyia dans son explication, il jetait un coup d'oeil à son parrain, celui-ci lui souriait en coin, ou peut-être n'était-ce pas pour lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:43

Silver avait, bien qu'il n'en ai pas donné l'air, écouté attentivement l'aspirant Jalyia et les réponses du soldat Brahma. Certaines répliques de son filleul l'avaient fait sourire... Décidément, ce soldat avait vraiment du potentiel!

Citation :
Avez vous quelque chose à ajouter messieurs avant d'enchainer sur la seconde partie de l'entretien?

Le ton solennel de l'aspirant fit sourire légèrement le sergent avant qu'il donne sa réponse.

Rien à ajouter pour ma part, aspirant! Les consignes sont très claires. Nous pouvons poursuivre l'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:47

Très bien, passons maintenant à votre groupe Brahma. Où en est on? etes vous au complet? Avez vous compris ce qui incombait au meneur d'un groupe?

Jal se tût préférant faire court pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Secret
Brahma


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:11

Bon ça y est, phase critique se dit Brahma. Il but le reste de son jus de pommes, s'éclaircit la voix et pris la parole :

Mon aspirante, nous comptons actuellement quatre soldats intégrés à mon groupe ; j'ai un problème avec la dénommée Kelykate, je lui ai envoyé deux courriers pour l'inviter à se joindre au groupe, dont un lui expliquant exactement la démarche à suivre... C'est une attitude un peu déroutante, qui plus est pour un militaire... De plus, le corps d'arme a été créé en admission libre pour faciliter l'adhésion, je n'y vois qu'un problème de mauvaise volonté.

Il marqua une pause, observa ses deux interlocuteurs qui s'envoyaient discrètement d'amoureuses œillades. Qu'y pouvait-il ? Il se sentait néanmoins écouté, et donc reprit :
Je n'ai pas encore eu l'occasion de défendre la ville, je ne peux parler que théoriquement mais pour répondre à votre question, madame, je pense qu'un bon chef de groupe doit savoir se montrer juste et franc envers ses soldats, se faire respecter est important bien sûr, mais je pense que le rôle premier est de créer une harmonie au sein du groupe et d'utiliser les capacités de chacun, au mieux. Le chef de groupe est responsable de la survie de ses soldats en temps de guerre, et de leur intégrité en temps de paix.
Je me sens prêt pour mener ce corps d'arme, sitôt qu'il sera complet bien sûr..
.

Brahma se tût, attendant les commentaires de l'aspirante Jalyia, ainsi que ceux de son parrain Silver_Ghost.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:15

Après le rapport du soldat Brahma, Jal resta songeuse un instant. Ce soldat lui avait fait très bonne impression lors de cet entretien aussi décida t elle de le féliciter.

Parfait!

Ce rapport est plutôt satisfaisant, et le faite que vous ayez pris l'initiative de relancer le soldat Kelykate a deux reprises vous honore! Vous me paraissez être un soldat de qualité [b]Brahma
...

Pour ce qui est des groupes, rien n'est encore figé. Ils vont malheureusement être remaniés d'ici quelques jours. La garnison subit actuellement quelques changements ce qui entraine obligatoire des remaniments. Mais tout cela s'estompera très vite.

Parcontre, je ne sais pas encore si vous resterez chef de groupe. Ce sont souvent les gradés qui prennent cette place....

Le fixant droit dans les yeux, Jal essaya de le sonder. Un lourd silence s'installa dans le bureau avant que la jeune femme ne reprenne la parole.

Sachez que les choses changent à une allure folle. Notre garnison est en pleine expension ce qui pourrait entrainer une augmentation des groupes et donc une augmentation des gradés. Comme je vous l ai dis, rien n'est figé!

Enfin nous n'en sommes pas là et le temps passe à une allure! Pour conclure cet entretien, je voudrai vous féliciter pour votre implication dans l'armée. continuez comme ça!


Se tournant légèrement vers le sergent Silver_ghost

Sergent! Votre filleul me plaît bien, faites en sorte qu'il continue sur cette voie! Je vous demanderai de finir votre parrainage pour qu'il soit totalement opérationnel et ensuite vous aurez a charge de recevoir, dans votre bureau, tous vos filleuls une fois par semaine pour un debriefing. Vous me ferez ensuite un rapport! Je veux que cette garnison s'active, est-ce bien clair?

La future lieutenante était devenue, tout d'un coup, tout à fait sérieuse. Son visage s'était fermé laissant apparaitre un début de rides aux coins des yeux. L'âge n'oublie personne....

Avez vous un commentaire à faire sergent avant que nous ne fassions entrer votre autre filleul?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:36

Citation :
Sergent! Votre filleul me plaît bien, faites en sorte qu'il continue sur cette voie! Je vous demanderai de finir votre parrainage pour qu'il soit totalement opérationnel et ensuite vous aurez a charge de recevoir, dans votre bureau, tous vos filleuls une fois par semaine pour un debriefing. Vous me ferez ensuite un rapport! Je veux que cette garnison s'active, est-ce bien clair?
(...)
Avez vous un commentaire à faire sergent avant que nous ne fassions entrer votre autre filleul?

Au ton employé par l'aspirante, Silver sut tout de suite qu'il n'y avait pas de place pour des remarques futiles.

Tout est on ne peut plus clair, aspirant! Je me ferais un devoir de respecter ces engagements. Concernant mes commentaires, je n'ai rien de plus à ajouter à ce qui a déjà été dit! Je ne ferai que vous paraphraser. Nous pouvons accueillir la prochaine personne, Doddle semble-t-il...

Intérieurement, le sergent était fier de son filleul et de la motivation dont il faisait preuve au sein de la garnison. Il espérait qu'il continuerait dans cette voie, car il fallait des personnes comme lui dans les rangs des soldats dolois...
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:17

Bonjour Aspirant,

Me voici enfin, j'ai eu du mal à trouver le chemin. Ce chateaux est mal fait, on n'y trouve pas ce que l'on y cherche et même quand on sait ce que l'on cherche on nesait pas ou c'est...

Enfin passons, je ne suis pas doué non plus ça n'aide pas beaucoups...

Je rentre enfin de mission et me voila à Dole tout a vous.

Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:42

Alors que Jal était encore en plein entretien avec le sergent Silver_ghost et le soldat Brahma, Doddle fit irruption dans le bureau sans même s'être annoncé au préalable.

Soldat Doddle!
N'avez-vous jamais apprit la politesse?! Où vous croyez vous pour rentrer dans mon bureau sans frapper et sans attendre mon autorisation??? De plus, je vous prierai de saluer vos supérieurs avant d'ouvrir la bouche! Vous n'êtes pourtant plus un novice....

Pour cette fois, je ne vais vous mettre qu'un avertissement. Recommencez et je me montrerai beaucoup moins clémente. Est ce bien compris?


La jeune femme sortit le dossier du soldat Doddle et marqua à l'encre rouge:

Citation :
Premier avertissement pour non respect des règles élémentaires de vie militaire.
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 7:55

Pardon, toutes mes excuses Aspirant Jaliya,

Doddle ressortit sur le perron de la porte, il se dit qu'il avait marqué pas mal de mauvais point et qu'il lui fallait rattrapé tout ça.

Doddle ré ajusta son uniforme,

"Fichtre, je suis partie sans le mettre ! Il doit encore sécher dans la buanderie!"

Doddle se dit qu'on s'en passerai, qu'un soldat qu'on ne reconnaitrai pas pourrait être un avantage pour l'armée. Il se surprit à penser qu'il avait surpris l'aspirant Jaliya en entrant à l'improviste dans son bureau, cela aussi pouvait êter une force pour l'armée...

"Quel soldat surprenant je suis! Je devrais plutot être eclaireur ?"

Doddle revigoré par de si noble pensé, tocqua fermement à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
Agaysia
Secret
Agaysia


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 7:55

Le membre 'doddle' a effectué l’action suivante : Lancé de dés

#1 'D20' :
Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 D020pq2
#1 Résultat :
Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 D11hi3

--------------------------------

#2 'D20' :
Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 D020pq2
#2 Résultat :
Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 D3hx9
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:01

Jalyia se calma un peu. Jamais elle ne laisserait cette garnison se dégrader, et si pour cela elle devait sanctionner les indisciplines ou les impolitesses, elle le ferait avec rage!

Soldat Brahma, vous pouvez disposer. Dorénavant vous aurez à faire à l'aspirant Silver_ghost...

*Petit clin d'oeil à Silver*

N'hésitez pas à le déranger si vous avez la moindre question ou le moindre problème, il se fera un plaisir de vous recevoir. N'est ce pas Silver?


*sourire*

En tout cas, mon bureau reste ouvert si jamais vous souhaitiez me parler! Faites entrer le soldat Doddle en sortant s'il vous plaît.

La toute nouvelle lieutenante en profita pour rajouter quelques petites notes dans le dossier de Brahma avant de le classer.

Silver, en tant qu'aspirant, j'aimerai que vous restiez pour tous les entretiens de parrainage qui vont avoir lieu et non plus seulement pour les vôtres. Avez-vous une objection?

[...]

Le soldat Doddle fit son apparition à la suite de Brahma et attendit que le lieutenant finisse de parler avec son aspirant.

Asseyez-vous Doddle,

Je vous ai fait demander aujourd'hui pour deux raisons:

1/faire un point sur votre parrainage
2/savoir comment se passe votre vie militaire.

Je vous écoute...


Jal s'enfonca dans son fauteuil les yeux rivés sur le soldat en attendant qu'il prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Secret
Brahma


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:15

Le soldat Brahma s'apprétait à remercier son hôte et à se retirer lorsque Doddle entra dans le bureau de l'aspirante ( lieutenante , je suis plus...) Jalyia, sans crier gare ; Jalyia pour sa part criait, Brahma sentait ses poils de bras se hérisser sous la harangue de sa supérieure, le fait même d'imaginer être sous le feu de ses paroles le mettait mal à l'aise pour Doddle... Mais quand même, quelle puissance, et quelle autorité !!

L'arbalétrier salua Jalyia et son parrain Silver_ghost comme il se devait, et se dit qu'il allait faire un tour du côté du terrain d'entrainement, cela faisait longtemps qu'il ne s'y été pas rendu.

[ En sortant, il dit au soldat Doddle :


Wow, je crois que tu l'as énervée dis donc... Juste un conseil, comme tu es sous le coup d'un avertissement, ce sera peut-être mieux de ne pas cumuler et de filer prendre ton uniforme non ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:55

Silver n'était pas étonné par l'attitude de sa supérieure. Force était de constater que Jal avait piqué un sacré coup de sang! D'où il était, il pouvait aisément voir une veine palpiter au niveau de sa tempe.

Ce fut avec un regard attentif qu'il observait son épouse se calmer un tant soit peu afin de reprendre un certain contrôle sur elle-même.

Citation :
Soldat Brahma, vous pouvez disposer. Dorénavant vous aurez à faire à l'aspirant Silver_ghost...

N'hésitez pas à le déranger si vous avez la moindre question ou le moindre problème, il se fera un plaisir de vous recevoir. N'est ce pas Silver?

Silver sourit discrètement. Il répondit au clin d'oeil de sa lieutenante et répondit sur un ton enjoué.

C'est avec grand plaisir que je recevrai mes filleuls dans mon bureau, et quiconque ayant besoin de moi pour répondre à une question ou résoudre un problème...

*sourire enjoleur*

Citation :
Silver, en tant qu'aspirant, j'aimerai que vous restiez pour tous les entretiens de parrainage qui vont avoir lieu et non plus seulement pour les vôtres. Avez-vous une objection?

Absolument pas... lieutenante! Je pense qu'ainsi, il me sera plus aisé de connaitre et de cerner les soldats de notre garnison que je connais peu.

Ce fut à ce moment que Doddle fit, à nouveau, son arrivée. Le ton de Jal se fit sec et sans contestation possible.

Citation :
Asseyez-vous Doddle.

Décidant d'attendre le moment propice pour prendre la parole, Silver attendit que le soldat Doddle réponde aux question qui venaient de lui être posées.
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:35

Doddle sentait que l'ambiance était froide, il regrettait de ne pas avoir un bel uniforme comme tout les autres mais son coté contestataire repprennant vite le pas sur sa raison il fit fi de toutes ces pensés...

Doddle s'assis et tint à peu près ce language:

Pour ce qui est de mon parrainage,
J'apris tantôt par un prompt message
Que Silver en assurait la fonction,
Voila pour la première question.

Pour ce qui est de ma vie à l'armée,
Mes rêve d'aventures et de grandes épopées
Ma soif et bien loin d'être comblé.
Dans La semaine qui c'est passé,
A st Claude on s'en est allé:
Afin de maCricri chercher..
Incroyable aventure que d'aller
un village à coté les tavernes occuper !

Mon rôle ne fut point begnin,
Car je fus intendant de nos faims
Distribuant chaques jour un pain.
Ne prennez pas ceci comme du dedain
Mais j'avous rester sur ma faim.

Apres son discours, Doddle resta droit dans sa chaise attendant de voir la réaction de ces superieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:56

Jal resta perplexe devant l'attitude des ce soldat. Elle ne savait pas si elle devait éclater de rire quand à l'étrangeté de ces manières ou bien sévir pour lui montrer qu'il y a tout de même certaines règles à respecter dans cette garnison.

Je comprend Doddle.
Vos envies d'aventures sont bien naturelles mais je me vois mal demander à mes supérieurs de déclencher une guerre tout ça pour vous amuser. Chaque chose vient à qui sait attendre.

Investissez vous dans votre corps d'arme, echangez avec d'autres soldats, montrez que vous êtes quelqu un de fiable et je donnerai ma bénédiction en tant voulu pour le corps des éclaireurs. Là vous pourrez partir en mission plus souvent et receuillir de precieuses informations.

Mais sachez que même si l'esprit critique est encouragé, il reste des règles que vous DEVEZ respecter: Salutations, frapper et attendre l autorisation d'entrer et le PORT de l'uniforme!

Hors sur ces trois règles, aucune n'est respectée aujourd'hui! Je vous demanderai donc d'y remedier dès que vous sortirez de ce bureau où je veillerai moi même à ce que vous epluchiez toutes les patates de la cantine.


Jal fixa le soldat dans les yeux sans sourciller. Son attitude était répréhensible mais elle pensait avoir décelé quelque chose chez cet homme d'interessant. Si seulement il consentait à faire des efforts....

Autre chose, pourquoi avez vous arrêtez la comptabilité de la nourriture apres Lundi? Le gouverneur Katarina m'en a touché un mot et j'aimerai une explication.
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:56

Il me semble que dans une taverne Katarina me dit,
Que je pourrai retourner à mon travail des lundi...
Cette phrase pour elle à priori annodine,
Signifier pour moi d'arreter de dire quand on dîne.

Pour mon uniforme, j'ai ecrit missive à une personne
Qui à priori coud et tisse ces galons, qui nos grades nous donnent,
Mais il semblerait que mon poulet ne soit jamais arrivée,
Car mon uniforme jamais ne fut confectionné...
Outre, si l'adresse d'un tailleur vous connaissiez,
Je serai par dela, votre obligé.

Quand aux flatteries, les bonjours, les mercis...
Il est vrai que pour eux j'ai peu d'appetit.
Qu'on dise ce que l'on a à se dire,
Point de badinnerie, cela me fait fuir...
Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:09

Soldat Doddle,

Si j'ai pu vous donner l'impression de vous demander votre avis sur les règles de bien séance, je m'en excuses. Il n'en n est nullement le cas! Vous DEVREZ vous y plier comme tous les autres. Pour ce qui est du "tailleur", nous avons une couturiere qui confectionne nos uniformes. Seulement ils ne se font pas par pigeon mais en personne. Alors allez donc lui rendre une petite visite personnellement, je ne veux plus vous voir sans!

L'aspirant Silver_ghost prendra contact avec vous TRES rapidement. reservez lui le meilleur accueil. Vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:57

Doddle se leva, salua ces supérieurs et partit en fermant la porte.

Il se dit que la prochaine fois il aurait un bel uniforme, fois de Doddle
Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:29

Jal soupira. Ce n'était que le deuxième entretien et déjà ses impressions étaient mitigées. Doddle sortant du bureau, elle était enfin seule avec son mari. Se levant de son fauteuil, elle alla vérifier que la porte était bien fermée et vint s'installer sur les genoux de son homme. Qu'il était réconfortant de se faire câliner avant de reprendre les entretiens!

Il t'en reste un dernier il me semble, non?
Il va falloir le faire rentrer si nous ne voulons pas que ces entretiens ne durent jusque tard ce soir.


La jeune femme s'arrêta, pensive.

Que va t on manger ce soir? Ni toi ni moi n'aurons le temps de cuisiner.... Sais tu si la cantine est ouverte en ce moment? Sinon, nous pouvons toujours aller dîner en taverne....

Jal se blottit dans ses bras et poussa un nouveau soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:30

Silver en était encore tout étonné. Le soldat Doddle, un de ses filleuls, avait plus de prédispositions pour les discours en vers que pour le domaine militaire.
Il croisa le regard de son épouse alors que celle-ci vérifiait que la porte était convenablement fermée. Sur le visage de la jeune femme se lisait les spectres du doute et des impressions mitigées.

Ce fut avec un léger mais beaucoup d'affection que Silver accueillit Jal sur ses genoux. Un moment rien qu'à eux...

Citation :
Il t'en reste un dernier il me semble, non?
Il va falloir le faire rentrer si nous ne voulons pas que ces entretiens ne durent jusque tard ce soir.

En effet! En tant que parrain, il ne me reste plus que Sire_Binou à faire passer en entretien. Tu devrais l'apprécier je pense. Il est de la même trempe que Brahma...

Silver sourit mais s'arrêta presque aussitôt, Jal étant étrangement pensive.

Citation :
Que va t on manger ce soir? Ni toi ni moi n'aurons le temps de cuisiner.... Sais tu si la cantine est ouverte en ce moment? Sinon, nous pouvons toujours aller dîner en taverne....

Serrant un peu plus son épouse contre lui, il répondit calmement.

Nous pouvons aller faire un tour à la cantine, ne sachant pas du tout si elle est ouverte en ce moment. Et puis, ce sera toujours plus agréable qu'une des tavernes vides de Dole...

Repensant à ses derniers mots, Silver rectifia aussitôt.

Et puis non! Allons dans une taverne... Certaines étant peu fréquentées, nous pourrions dîner en tête à tête, loin de tout ce tumulte! Qu'en penses-tu?

Un baiser sur le front de son épouse accompagna un soupir de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:43

Silver... Son Silver rien qu'à elle! Il n'y avait que lui pour la comprendre aussi bien.
La jeune femme se lova encore quelques minutes contre son epoux pour se redonner du baume au coeur. Après tout, le soldat suivant pouvait bien attendre encore un peu....

Je t'aime mon amour....

Jal
avait prononcé ces mots tout doucement, comme si elle redoutait que quelqu'un d'autre puisse l'entendre et lui voler ce moment d'intimité. C'est à grand regret qu'elle quitta la chaleur des bras de son mari pour retrouver son fateuil de chef.

Allons-y, faites entrer le suivant aspirant!
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 10:46

Citation :
Je t'aime mon amour....

Silver serra encore un peu plus son épouse contre lui. Il lui prit tendrement le visage entre ses mains et plongea son regard dans celui de Jal.

Et moi donc, ma chérie... Je t'aime telllement...

Profitant de la situation, Silver embrassa son épouse juste avant que celle-ci ne se relève, à contre coeur.

Citation :
Allons-y, faites entrer le suivant aspirant!

Sourire aux lèvres, le tout nouvel aspirant de garnison répondit du tac au tac.

salut A vos ordres, lieutenant!

Puis il se dirigea vers la porte en espérant y trouver de l'autre côté son dernier filleul, Sire_Binou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant Jalyia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.
» Bureau du Lieutenant Lic0
» Bureau du Lieutenant Quinlan
» Bureau du Lieutenant : Luckylucke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: