Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Lieutenant Jalyia

Aller en bas 
+10
Vrek
Silver_Ghost
doddle
Skelling
mamancalin
scarlet_o
pioners78
jalyia
dame_kay
Quinlan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 11:43

Sire_Binou se mit au garde à vous lorsqu'il vit son parrain Sylver_Ghost l'ouvrir pour l'invite à entrer.

salut

"Sylver_Ghost, Aspirant Jalyia, soldat Sire_Binou à vos ordres" annonça t-il avant d'être inviter à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 13:10

Cela ne commencait déjà pas très bien. Jal grimaca en entendant "Aspirant"... Encore un soldat qui ne s'interessait pas à la vie de garnison!

Entrez soldat sire_binou.

A ce que je peux voir, vous n'avez pas assisté à la cérémonie de mi-madat... Alors sachez que je suis Lieutenant maintenant et que l'Aspirant n'est autre que votre parrain Silver_ghost. Je vous demanderai de faire plus attention à ce qui se passe dans cette garnison la prochaine fois. Et si jamais vous avez un doute, les grades sont notés sur nos uniformes ainsi que sur nos bureaux!

Cette parenthèse finie, vous pouvez vous assoir.


Jal invita le soldat à prendre le fauteuil en face d'elle pendant que son Aspirant regagnait sa place. Elle le regarda, un sourire sournois aux lèvres, avant de s'addresser à lui.

Aspirant Silver....
Pour ce troisième entretien, je vais changer légèrement les choses.... C'est vous qui allez le mener!
Je me résèrve tout de même le droit d'intervenir à tout moment. Si vous êtes prêt, nous pouvez commncer!
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 14:19

Sourire aux lèvres... Silver venait d'ouvrir la porte pour effectivement trouver Sire_Binou s'appretant à frapper à la porte.
Les salutations de rigueur ayant été effectuées, le soldat prit place non sans avoir fait une petite erreur sur le grade de sa supérieure qui était devenu lieutenant et non plus aspirant!

Croisant le regard du lieutenant, Silver eut la sensation que quelque chose allait se passer. L'expression du visage de Jal, tout particulièrement son sourire, masquait un événement... Mais lequel?
Il ne fallu que quelques secondes pour que Silver comprenne.

Citation :
Aspirant Silver....
Pour ce troisième entretien, je vais changer légèrement les choses.... C'est vous qui allez le mener!
Je me réserve tout de même le droit d'intervenir à tout moment. Si vous êtes prêt, vous pouvez commncer!

L'aspirant, nullement étonné par la demande, mit tout de même sa main devant sa bouche et toussota faisant mine de s'éclaircir la gorge. En réalité, il tentait de masquer un sourire narquois qu'il mourrait d'envie d'adresser à sa supérieure!

Très bien, lieutenant...

Puis se tournant vers son filleul.

Soldat Sire_Binou, vous êtes ici ajourd'hui en entretien pour deux choses.
Pour commencer, comment se passe votre parrainage? Etant votre parrain, je sais évidemment de quelle manière il se déroule mais j'aimerais que vous l'expliquiez en détail au lieutenant.
Et pour finir, nous aimerions savoir comment se passe votre vie au sein de la garnison et ailleurs.

Sentant toujours le regard de Jal posé sur lui, Silver croisa les bras et attendit que Sire _Binou réponde à la première question.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 15:25

Sire_Binou, mal à l'aise à cause de sa première erreur, s'excusa tout d'abord pour les mauvaises appelations employées pour saluer ses supérieurs, puis il répondit :

"Lieutenant Jalyia, Aspirant Sylver_Ghost, mon parrainage se déroule parfaitement bien. J'ai la chance d'avoir un parrain haut gradé qui répond très rapidement à toutes mes intérrogations, mes questionnements etc. Je n'ai donc en aucun cas quelque chose à redire quant à cette fonction, que l'Aspirant remplit parfaitement bien.

Néanmoins, j'ai eu dernièrement quelques questions qui sont, pour le moment, restées sans réponses, mais ceci est tout à fait normal car elles concernent un sujet sensible qui demande un certain temps de réflexion.

A part cela, je vous le redis et je l'affirme, Sylver_Ghost est un parrain tout à fait compétent, attentionné et à l'écoute, et je l'en remercie" conclua t-il avant de voir la réaction de ses supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 15:37

Jal écouta attentivement la réponse du soldat et ne pût s'empêcher de faire sa première intervention.

Voulez vous dire que votre parrainage est terminé? Enfin, quand je dis "termin'" je voulais bien evidement parler de tout ce qui est visite, comprehension de la vie en garnison etc...

Si oui, j'aurai deux questions:

1/Que pensez vous de ce système? Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est actuellement en prériode de test alors toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues!

2/Pensez vous que dans un futur proche vous puissiez vous même remplir la fonction de parrain?


Jal regarda le soldat mais ne pût s'empêcher d'adresser un clin d'oeil à son aspirant. Première intervention....
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 17:44

Sire_Binou choisit avec soin ses morts pour bien être compris de ses supérieurs:

"Lieutenant, je ne pense pas que mon parrainage soit terminé, car je n'ai pas encore vécu de mission officiel, donc je ne serais, et là je réponds à votre seconde question, selon moi pas en mesure de prendre le rôle de parrain actuellement. Peut être après quelques missions pourquoi pas..

Je tiens à rajouter que ce système est très efficace et qu'il doit, selon moi, être gardé" conclua t-il en adressant un regard à son parrain.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 17:54

Je vous rassure Sire_binou, je ne comptais pas vous donner un filleul aussi vite! Ma question tentait seulement de savoir si vous vous sentirez de relever cette tache a votre tour quand nous jugerons que vous n'avez plus besoin de parrain. Mais vous avez raison, il est encore un peu tôt pour y penser.

Jal se tût un instant se mordant légèrement la lèvre. Les habitudes avaient la vie dure! Si elle ne faisait pas attention, elle continuerait cet entretien sans laisser sa chance à Silver....

Silver, avez vous quelques remarques à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:50

Citation :
Silver, avez-vous quelques remarques à faire?

L'aspirant regarda sa supérieure avec un air malicieux. Bien sûr qu'il avait des remarques à faire! Tournant son regard vers son filleul, il parla d'une voix calme.

Deux choses auxquelles j'aimerais que vous répondiez soldat. Tout d'abord, comment se passe votre intégration au sein de la garnison? J'entends par là le fait de savoir si vous avez encore des difficultés à circuler dans le chateau.
Enfin, pourquoi n'avez vous pas encore changé votre uniforme par le nouveau? A moins qu'il ne soit déjà à la confection... Mais il ne me semble pas avoir repéré une trace de votre passage lorsque j'ai déposé le mien.

Espérant que les questions ne déstabiliserait pas son filleul, Silver croisa les bras et attendit les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:01

Sire_Binou prit quelques secondes pour réfléchir avant de répondre aux deux questions posées par l'Aspirant:

"Aspirant, je vous avouerai que j'ai encore quelques difficultés pour me repérer dans les château, néanmoins, grâce à vous notamment, ses difficultés s'estompent petit à petit."

Puis il enchaîna, sur un ton moins sure de lui...

"Concernant l'uniforme... je vous avouerai que je ne savais pas qu'il avait changé, j'ai été beaucoup occupé ces derniers temps et je n'ai pas pu suivre les nouvelles informations qui ont été transmise...
Donc je suis désolé de vous apprendre qu'en effet je n'ai pas fait changé mon uniforme tout simplement car je ne savais pas que ça devait être le cas... Qu'est ce qui a changé d'ailleurs Aspirant? Pourquoi changer d'uniforme?" conclua t-il, se demanda s'il n'était peut être pas un peu déplacé de demander ça alors qu'il devrait être au courant des évènements de sa région, et notamment au niveau militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:29

Silver esquissa un sourire à l'écoute des réponses du soldat. Prenant un léger temps de réflexion pour s'assurer des ses propres réponses, l'aspirant répondit d'une voix calme mais se voulant ferme.

Concernant vos difficultés à vous orienter dans le chateau, je vous demanderai de m'en faire part le plus rapidement possible. Je pense que le lieutenant sera d'accord avec moi, mais nous voulons des recrues rapidement autonomes, capables de se rendre d'eux mêmes dans tous les endroits du chateau. Votre absence à la cérémonie de mi mandat est un des problèmes qu'il va falloir résoudre au plus vite. Je compte sur vous pour être présent à celle de fin de mandat!

Silver marqua une pause avant de reprendre, lui permettant par la même occasion de se désaltérer un peu.

Venons-en à l'uniforme... Je veux bien vous accorder le bénéfice du doute quand au fait que vous ne sachiez pas qu'il ait changé. Mais maintenant que vous êtes conscient de la chose, j'attends de vous que vous fassiez le nécessaire. En quoi l'uniforme a changé? Pour vous en donnez une idée, regardez celui du lieutenant... Et pensez à regarder ceux des autres soldats que vous croiserez!
Pourquoi en changer? Comme je l'ai indiqué dans l'une de nos correspondances, l'armée est en réforme. Cela implique de nouveaux uniformes également... Mais admettez tout de même que les nouveaux sont particulièrement réussis.

Sur ces mots, il dirigea son regard vers Jal. En la fixant, il se demanda si, dans le cas présent, ce n'était pas la beauté de la personne qui rendait cet uniforme très seyant.

Il sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:54

Sire_Binou grimaça à l'audition des termes "mi mandat" et "fin de mandat"... Il comprit alors qu'il était totalement à l'écart de la vie de son armée: il servait avec bravoure certes, mais cérémonies, réformes et autres changements ne l'intéressaient pas, même s'il se devait de s'y intéresser justement... Peut être ne s'était il pas engagé au bon moment... Il s'intérrogea quelques secondes, qui pour lui furent de longues minutes, avant de rétorquer:

"Bien Aspirant, je ferai le nécessaire auprès de la couturière pour faire changer mon uniforme, et je ferai plus attention aux cérémonies et autres annonces à l'avenir... Veuillez axcuser ma négligence..."
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:22

SIlver espérait ne pas avoir été trop rude avec son filleul. Aussi se voulut-il plus rassurant dans les propos qui suivirent.

Ne vous inquiétez pas soldat... Vous avez pour vous la jeunesse de votre carrière militaire comme excuse! Je peux le comprendre aisément. Concernant la cérémonie de fin de mandat où je compte bien voir l'ensemble de la garnison doloise, vous avez environ deux semaines pour vous y préparer!

L'aspirant laissa échapper un petit rire avant de conclure.

De toute manière, nous aurons l'occasion d'en reparler lors de notre prochaine entrevue!
A moins que le lieutenant ne désire rajouter quelque chose, nous allons conclure cet entretien et vous laisser repartir à vos occupations.

Se tournant vers Jal, il attendit une réponse confirmant ou infirmant ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:36

Souriant après les propos de l'Aspirant qui se sont voulus rassurant, Sire_Binou tourna son regard vers le Lieutenant en attente d'une intervention de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:41

Jal les regarda tous les deux et acquiesca.

Tout est en ordre soldat, vous pouvez disposer. A partir de ce jour, vous devrez vous rendre une fois par semaine au bureau de votre parrain pour faire le point. mais si jamais vous vouliez me voir, vous savez où me trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:38

"Bien Lieutenant, avec votre accord je me retire"

salut "Aspirant, Lieutenant" dit il en saluant avant de sortir en fermant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:12

Jal regarda de nouveau son aspirant. Ces trois entretiens montraient bien qu'elle avait eu raison de le nommer à ce poste. Et quel merveilleux parrain!

As tu demandé à Jojo de nous rejoindre où doit on faire passer eimmerich?

En attendant la réponse de son epoux, la lieutenante classa le dossier du soldat Sire_binou.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:40

Silver regarda son filleul quitter la pièce avant que la voix de son épouse le ramène à d'autres considérations.

Citation :
As tu demandé à Jojo de nous rejoindre où doit on faire passer eimmerich?

Vu les difficultés auxquelles est confronté Jojo actuellement, je pense qu'il serait préférable de faire passer Eimmerich avant! Surtout que je n'ai pas eu sa réponse concernant son envie de rester dans l'armée ou non... Je vais lui envoyer un pigeon à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:41

Après vérification, aucun soldat n'attendait derriere la porte! A contre coeur la jeune lieutenante decida de sévir.

Silver, vous m'enverrez de nouveaux pigeons à l'égard de nos absents. Rappellez leur qu'il est de leur devoir de s'interesser un minimum à la vie de garnison et que les entretiens sont obligatoires, surtout quand une convocation leur a déjà été envoyée!


La jeune femme regarda la suite de ses dossiers d'entretiens. Elle avait reçu, tôt dans la matinée, un courrier d'appel à l'aide du soldat Vrek.

Pourriez vous aller me chercher le Sergent Léonin et lui demander de comparettre ici avec sa filleul Vrek s'il vous plaît? Un rude dossier nous attend....

Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:06

Citation :
Silver, vous m'enverrez de nouveaux pigeons à l'égard de nos absents. Rappellez leur qu'il est de leur devoir de s'interesser un minimum à la vie de garnison et que les entretiens sont obligatoires, surtout quand une convocation leur a déjà été envoyée!

L'aspirant soupira. Pas pour le fait qu'il fallait encore envoyer des courriers, mais il était déçu par l'attitude de ces deux soldats qui semblaient avoir oublié certains de leurs devoirs. Se pourrait-il que les pigeons ne soient pas arrivés?

Citation :
Pourriez vous aller me chercher le Sergent Léonin et lui demander de comparettre ici avec sa filleul Vrek s'il vous plaît? Un rude dossier nous attend....

Je suis au courant! J'ai reçu un courrier ce matin qui m'avait tout l'air d'un cri de détresse... Je vais faire un crochet par mon bureau et envoyer un pigeon au sergent afin qu'il vienne rapidement. Pour Vrek, je sais où la trouver puisque nous sommes dans le même groupe de combat!

Silver se leva rapidement et réajusta son uniforme. Un réflexe pour lui... Puis il salua sa supérieure en se permettant de faire un clin d'oeil.

salut Lieutenant! Je me dépêche...

Tournant les talons, il franchit rapidement la porte du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:03

Lénnin se trouvait dans son bureau de Sergent-Instructeur lorsqu'on frappa à la porte. Il donna la permission d'entrer et un soldat apparut et lui présenta un pli cacheté. Le cavalier se demandait bien ce que cela pouvait être et le prit tout en congédiant le porteur de la missive. Il décacheta l'enveloppe et l'ouvrit. C'était une demande d'entretien avec le Lieutenant Jalyia pour lui et pour sa filleule Vrek. Immédiatement il se rendit devant le bureau de la Lieutenant. Il frappa et attendit qu'on lui donne l'autorisation d'entrer. Il entendit un vif "Entrez !" à l'intérieur et poussa la porte. Il se présenta devant sa supérieure.

Mes respects Lieutenant !salut
Sergent-Instructeur Léonin du corps des Cavaliers !
A vos ordres !salut


Il attendit que Jalyia lui réponde pour pouvoir continuer l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:45

Vrek avait recu un ordre de se présenter au bureau de la Lieutenat Jalya avec son parrain Léonin. Elle était nerveuse se demandant si son parrain serait au rendez-vous. Elle aurait bien aimer s'entretenir avec lui avant de rencontrer la Lieutenant. Timide comme un enfant qu'elle se sentait. Pourtant elle avait bien fait tout ce qu'elle devait et même plus. Ouais! c'était le plus qui habituellement lui causait des problèmes. Et ce plus c'était sa visite au nouveau dortoir entre autre, ah oui son aventure dans le bureau de son parrain hum seulement par curiosité rien de mal. Non ca devait être sa demande au lieutenant Maître d'armes Vjdier. Peut-être l'avait-on surprise la nuit sur le terrain. Elle qui pensait qu'elle n'avait réveillé personne? Non c'est impossible elle avait tout ramassé les outils et tout remis en place. Sans doute son petit mensonge pour couvrir le Sergent Jérone. Oui c'est surement ca. Non voyons personne ne sait.

Vrek marchait sans trop voir où elle se dirigeait ayant un petit tonneau de Jus de pomme qu'elle avait garder pour la lieutenant Jalya Un tonneau de jus de pomme venant d'une région réputée ainsi qu'un délicieux fromage odorant. Très odorant ma foi!!! mais ce qu'il y a de plus délicieux et dont le goût se marierait tellement bien avec le jus de pomme le tout en cadeau pour son mariage .

Oups! excusez! Elle failli frapper un soldat qui passait tellement elle était énervée, se trompa de corridor et ce fromage qui n'en finissait plus de sentir ! Elle aurait préféré se faire remarquer
par autre chose que par l'odeur. Les beaux soldats qui passaient tout frais rasés et bien mis. Décidement l'idée n'était pas si bonne que ca au fond.

Arrivé à la porte du bureau du Lieutenant , elle déposa le tonneau par terre et le fromage sur le dessus délicatement, replaca sa coifure et son uniforme et cogna à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:06

Silver, ayant fait le nécessaire pour que les personnes convoquées soient présentes, retournait avec hâte vers le bureau du lieutenant.
Arrivé à destination, il ne fut pas surpris de voir le soldat Vrek en train d'attendre devant la porte. En revanche, il fut légèrement décontenancé par une odeur particulière: Mais d'où pouvait-elle venir?
La réponse fut rapidement trouvée lorsque les yeux de l'aspirant se posèrent sur le fromage qui trônait sur un tonneau, le tout se trouvant derrière le soldat Vrek.

salut Bonjour soldat! Ravi de voir que vous êtes là pour l'entretien... Par contre, si je puis me permettre, je vous conseille de déposer votre... "fromage" près de la fenêtre aussitôt entré. Je ne tiens pas à quitter le bureau en courant tellement l'odeur risquerait d'être insoutenable!

L'aspirant lacha un petit rire avant de retrouver son sérieux. Il ne voulait pas mettre le soldat mal à l'aise avant même que l'entretien ne soit commencé!

Très bien... Je vais vous aider! J'avais prévenu la lieutenante que je reviendrais avec vous! Elle sera d'autant plus surprise que nous ne revenons pas les mains vides!

Silver laissa le soin à Vrek de prendre le fromage avant de s'emparer lui même du tonneau. Ayant les mains prises, il tapa du pied contre la lourde porte. L'ordre d'entrer s'étant fait un peu attendre, il se démena tant bien que mal pour ouvrir la porte, finalement ouverte par Vrek!
Ne pouvant saluer sa supérieure de manière correcte, Silver rectifia la position.

Lieutenant! De retour avec le soldat Vrek... et quelques présents de sa part!

Apercevant le regard amusé de son épouse devant le comique de la situation, Silver étouffa tant bien que mal un fou rire...
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:46

Vrek un peu décontenancée par l'arrivé et l'attitude de l'aspirant Silver_ghost entra à sa suite et mal prise avec son fromage ne savait plus où donner de la tête. Moustache le code tout oublié. oups! il y avait une belle brochette dans ce bureau autant en profiter.
salut Lieutenant
Slodat Vrek
Mes respects lieutenant

Se tournant vers l'aspirant Silver mais où était-il comment saluer un tonneau de jus.
salut Aspirant Silver mes respects
et se tournant vers son parrain elle s'accrocha à son regard rassurant et salut Sergent Léonin mes respects

Le fromage en main elle avait peine à retenir un fou rire. Ce n'était pas nerveux mais de voir tout ce monde, le tonneau et le fromage et l'entré en catastrophe ce n'était vraiment pas la manière dont elle avait penser commencer cette entrevue. Bien faut faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:52

Léonin qui se trouvait déjà à l'intérieur du bureau entendit frapper à la porte d'un coup lourd. Le Lieutenant donna l'ordre d'entrer mais il entendit que l'on se démenait pour ouvrir la porte. Juste au moment ou il se retournait pour appuyer sur la poignée la porte s'ouvrit. Mais quelle ne fut pas sa surprise de voir entrer en même temps, Silver_ghost avec dans ses mains un tonneau et sa filleule Vrek tenant dans ses mains un fromage à l'odeur ... Qui ne repoussait pas du tout Léonin qui adorait se genre de fromages. Il fit rapidement un petit signe de tête au soldat avant de se présenter à son supérieur au garde à vous.

Mes respects Aspirant ! salut
Sergent-Instructeur Léonin du corps des Cavaliers !
A vos ordres !
salut

Il ne put sourire à la situation et il se dit en son for intérieur la même phrase qu'il se disait au sujet de sa filleule : "Décidément elle me surprendra toujours ..." Il se retourna et se mit e position face à Jalyia pour l'entretien. Il se demandait bien un peu ce qu'elle pourrait lui demander ...
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:10

Vrek savait qu'elle devait expliquer cette manière d'entrer et la présence de l'odeur. Quand la lieutenant Jalya donna la permission de parler elle expliqua:

J'avais garder pour vous ce merveilleux jus de pomme sachant que vous en étiez friande. Je me suis aussi permise d'apporter ce fromage qui annonce par l'odeur le délice du palais. Je sais que l'aspirant semble sensible à l'odeur mais je peux vous affirmer qu'elle dénote la qualité du produit . Ce fromage est le fruit des labeurs et de la patience de moines et vieilli avec des soins quotidiens . Je peux vous garantir que votre palais s'en ennuieras pendant longtemps après.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:28

Alors que le sergent Léonin venait de faire son entrée, de lourds coups se firent entendre sur la porte. Mais qui pouvait bien taper comme un sourd?

Entrez !

La porte mit un certain temps à s'ouvrir. Aussitôt après, la lieutenante porta une main devant sa bouche pour masquer le rire qui se faisait pressant. La situation était pour le moins amusante. L'aspirant Silver portait un tonneau alors que le soldat Vrek semblait transporter ce qui devait s'apparenter à une spécialité fromagère à en juger par l'odeur! Croisant le regard de son époux, elle sut rapidement que lui aussi tentait de réprimer un fou rire.
Se pinçant la lèvre pour tenter de retrouver son sérieux, elle s'adressa à tout ce petit monde.

salut Bonjour sergent Léonin! Bonjour soldat Vrek! Posez votre "cargaison" près de la petite table là bas. Je vous remercie soldat pour cette attention... et cette odeur! Wink

Citation :
J'avais garder pour vous ce merveilleux jus de pomme sachant que vous en étiez friande. Je me suis aussi permise d'apporter ce fromage qui annonce par l'odeur le délice du palais. Je sais que l'aspirant semble sensible à l'odeur mais je peux vous affirmer qu'elle dénote la qualité du produit . Ce fromage est le fruit des labeurs et de la patience de moines et vieilli avec des soins quotidiens . Je peux vous garantir que votre palais s'en ennuieras pendant longtemps après.

Jal sourit.

Je n'en doute pas soldat! Mais prenez place et commençons votre entretien sans plus attendre...
Tout d'abord, je souhaiterais que vous répondiez à deux questions:
- Comment se passe votre vie militaire?
- Que pensez-vous de votre parrainage?
Notez qu'à tout moment, l'aspirant Silver est autorisé à intervenir si besoin est...

Se calant confortablement dans son fauteuil, la lieutenante croisa les bras et attendit patiemment les réponses du soldat Vrek.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:42

Tout le monde avait repris son sérieux. La lieutenant posa ses questions. Vrek voulait répondre franchement mais ne voulait pas que ses commentaires soient interprétés comme une insatisfaction ou une non acceptation des rèlements de l'armée. Elle regarda son parrain dans son nouvel uniforme de sergent et le sentait nerveux. Elle voulait lui rendre hommage pour tout l'aide et l'attention qu'il lui apportait:

-Lieutenant, pour le parrainage les encouragements et l'aide du Sergent Léonin me sont très précieux.D'une patience d'ange il s'est révélé être pour moi l'exemple d'un bon soldat et fut une mine de renseignements qui m'ont grandement aidé. Ses bons conseils et se encouragements constant contribuent chaque jour à ma compréhension de la vie militaire.
-Tant qu'a ma vie dans l'armée j'ai compris qu'elle sera ce que j'en ferai et c'est à l'exemple de mon parrain que je veux avancer. Je me pose encore beaucoup de questions sur l'entrainement militaire, j'ai beaucoup à apprendre et je veux en connaître les différentes facettes. J'ai réalisé que j'avais toujours des recours et je suis confiante .
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:21

L'aspirant écoutait avec attention le soldat Vrek, tout en gardant les narines affûtées par le fromage qui attendait patiemment sur le tonneau se trouvant près de la fenêtre. Il se permit d'intervenir à un moment.

Pardonnez-moi soldat, mais qu'entendez-vous par "beaucoup de questions sur l'entrainement militaire"? Est-ce en rapport avec votre corps d'arme? Je suis au courant de votre mécontentement envers votre instructeur... Avez-vous songé à éventuellement changer de corps d'arme?

Silver marqua une légère pause, mais sans pour autant laisser le temps à quiconque de prendre la parole.

Concernant le parrainage, continuez sur cette voie! Le sergent Leonin a l'expérience nécessaire pour vous guider efficacement. Il serait dommage de ne pas en profiter, non?

L'ambiance semblait détendue et l'atmosphère moins pesante... si l'on exceptait les effluves fromagères! Tachant de garder les idées claires, l'aspirant rajouta une chose.

Dites-moi soldat, puisque que vous êtes là, avez-vous la lettre que vous a demandé le lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:58

Les propos de L'Aspirant Silver était rassurant en ce qui concernait le parrainage. Pour le reste Vrek était trouvait le sujet délicat et la rendait facilement agressive. Elle l'avait tellement retourné dans tous les sens afin de trouver une solution. Vrek prit une bonne respiration avant de répondre

Il est vrai que j'ai eu un problème sur le terrain d'entrainement avec les propos du Sergent Jérone que je considérais comme déplacés et menacants. J'ai essayé de régler mais j'ai du demander au Lieutenant Djvier d'intercéder. Le tout est maintenant réglé et avec le sergent Jérone j'ai fait ce qu'il fallait pour que la situation soit plus ou disons moins tendue. Je sais que je pourrais demander un changement de corps d'arme mais si je me suis incrite chez les Sapeurs c'est que je voulais apprendre tout ce qui concerne le sujet. Je ne pense pas que changer aurait régler mon problème.Bien voila c'est mon opinion. Les questions que je me posent surtout sont en ce qui concerne la vie millitaire en générale comme les points de solde que je ne comprend vraiment pas et le paquetage ainsi que la possibilité de pouvoir acheter des armes. En entrant dans l'armée ne nous donnait -on pas un bouclier

En ce qui concerne la lettre j'ai envoyé par pigeon au lieutenant Jalya ainsi qu'a vous même Aspirant Silver. J'ai en ma possession une copie si vous désirez que je vous la lise Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:31

Il y a une chose que je ne comprend pas... Et là je m'adresse aussi bien à Léonin qu'à vous Vrek. Si ce parrainage se passe aussi bien, comment se fait il que vous ne compreniez pas les points de soldes? C'est une des premieres choses que le sergent aurait dû vous expliquer! Et ensuite, vous me dites dans votre lettre perdre du temps à chercher les pieces dans le chateau.... Là encore vous auriez dû faire une visite guidée du château pour eviter ce genre de désagrément!

Pour ce qui est du paquetage, il est distribué apres 2 mois de service et contient un bouclier. Pour l'épée, vous pouvez cumuler vos Points de Soldes pour vous en offrir une. Mais dans ce cas là il faudra me prevenir pour ne pas qu une commande de nourriture vous soit attribuée.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:34

Vrek realisait qu'elle avait mal formulé son propos. Elle s'en voulait de voir que le blâme serait aussi sur le sergent Léonin

Lieutenant Le sergent Léonin m'a très bien expliqué ce que sont les points de solde en théorie. Mais comme je fais suivre le meneur depuis le 22 mai je ne comprenais pas que je n'aie pas de point de solde. Le sergent m'a conseillé de vous en parler mais c'était votre mariage et votre voyage. Je me suis donc dirigé vers le Lieutenant Quinlan et ce la veille de son départ en mission mais il est arrivé ce que vous savez. Donc je ne suis pas plus avancée. Je connais en théorie mais en pratique rien ne se passe.

Pour ce qui est de la visite guidé du Chateau le sergent fut un bon guide. Mais faire les choses soi même et les exécuter avec une autre personne pour nous guider est bien différent. Il y a un millier de petit détails auxquelles il me fallut m'habituer. Je place surtout sur mon impatience et ma personnalité energique les désagréments comme vous dites si bien. Je ne crois pas être une fieulle de tout repos pour le Sergent Léonin et sans doute celle qui lui demande le plus d'énergie et de dévouement. J'en suis consciente et l'aprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:09

Tres bien soldat, j en prend bonne note!
Votre lettre de motivation va etre immediatement envoyée au Capitaine qui qtatura sur votre sort.
Pour le sergent léonin, je vais lui laisser le bénéfice du doute. Nous allons bien voir ce que nosu dis son autre filleul!


Jal regarda son apsirant.

Y a t il autre chose ou en avons nous fini avec Vrek?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:17

Citation :
Y a t il autre chose ou en avons nous fini avec Vrek?

L'aspirant regarda tour à tour la lieutenante et le soldat avant de donner une réponse.

Sincèrement, je crois que nous pouvons clore cet entretien. Les problèmes que rencontre le soldat ne nécessite pas que nous continuions pour le moment. Il est préférable de la tenir au courant de l'évolution des événements.
Nous allons passer à l'entretien suivant dans ce cas là...

Silver jeta un coup d'oeil à sa supérieure qui sembla légèrement hocher de la tête en guise d'approbation. Il se tourna alors vers Vrek.

Si la lieutenante le permet, vous pouvez disposer soldat Vrek!
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:35

Jal sourit

LA lieutenant le permet aspirant!


Se tournant vers Vrek

Un bureau va etre ouvert pour votre parrain. Vous devrez le rencontrer une fois par semaine et faire le point ensemble. Tout me sera rapporter par la suite. Bonne journée Soldat!
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:35

Silver attendit que le soldat Vrek soit sortie avant de reprendre la parole.

La prochaine personne devrait être le soldat Fredd, alias Wolf89. Je crois malheureusement que celui-ci connait quelques soucis. L'infirmière Dydie a refusé de lui faire passer sa visite médicale pour fiche non conforme.

L'aspirant jeta un regard en direction du sergent Leonin. Il souhaitait avoir quelques précisions sur certaines choses avant de faire entrer le second filleul de l'instructeur.

Dites nous sergent, comment se fait-il que votre second filleul rencontre autant de difficultés dans ses démarches administratives? Et à quand remonte votre dernier contact avec lui?

Croisant les bras, Silver attendit patiemment les réponses de l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:57

Léonin qui était présent et avait laissé l'entretien se passer. Il fit la grimace lorsque Jalyia fit remarquer à Vrek que Léonin aurait dû lui faire visiter tout le chateau. Il voulait intervenir mais laissa le temps à l'entretien de se terminer. Il était en ratrait et écoutait. L'entretien de Vrek fut vite terminé.

L'Aspirant Silver_ghost lui demandé quelques explications à propos de son second filleul. Léonin ne put s'empêcher de faire la grimace. mais il explica le cas.


Hum ...
Pour mon second filleul, je l'ai contacté plusieurs fois. Il m'a même donné sa mésange, mais je n'ai jamais pu lui parler directement. Je lui ai envoyé plusieurs courriers et il m'a parfois répondu. Mais le suivi a été plus distendu qu'avec le soldat Vrek que je voyais tous les jours.
Mon dernier contact date de la semaine dernière ou je lui ai demandé des nouvelles et ou je l'ai avertis de cet entretien et qu'il devrait bientot passer ici. Je vais d'ailleurs l'avertir de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:48

Jal attendait toujours l'arrivée du soldat en question. Son temps était precieux et ce retard ne faisait que repousser les autres entretiens....

Sergent, dites bien à votre filleul qu'il était volontaire lors de son engagement. L'armée est réputée pour avoir des règles, il doit donc bien se douter qu'il a certains devoirs dont celui de se presenter dans le bureau de ses supérieurs quand on l y convit!

Je vous prie de prendre vos dispositions pour que cette attente se termine TRES rapidement.


La lieutenante examina le dossier du retardataire et se retenait à peine de lui coller un avertissement....
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 8:53

Silver commencait sérieusement à s'impatienter. Les minutes s'égrénaient et toujours aucune trace du soldat! N'y tenant plus, l'aspirant prit la parole au risque de se faire rappeler à l'ordre par sa supérieure.

Sergent, en dehors du domaine militaire, vous êtes une personne que j'apprécie énormément et avec qui j'ai plaisir à discuter. Mais dans ce cadre-ci, sachez que ma patience a des limites. Si votre filleul ne fait pas son apparition dans les plus brefs délais, il n'y aura pas que lui qui sera sous le coup d'un avertissement! Tachez au plus vite de régler le problème s'il vous plaît.

L'aspirant espérait qu'il n'avait pas été trop dur avec son ami, mais l'attente devenait de plus en plus longue et plusieurs choses attendaient les deux officiers de garnison à l'issue des cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 9:05

Léonin sentait que tout le monde s'impatientait à attendre son filleul. Il commencait à se demander si il viendrait.

Lieutenant, Aspirant, je lui ai envoyé un courrier pour lui enjoindre de venir. Je lui ai rappelé qu'il s'est engagé à l'armée et qu'il doit participer à ce qu'on lui demande. Je n'ai pas pour le moment de réponse ...
J'espère qu'il viendra ...

Léonin était anxieux et ne voulait pas se prendre d'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 13:44

Silver sentait que le sergent n'était pas tranquille. Les dernières paroles qu'avaient prononcé l'aspirant avait peut être mis mal à l'aise l'instructeur.

Détendez-vous sergent! Je ne voulais pas vous faire peur. Votre filleul doit avoir une raison bien particulière qui l'a contraint à avoir un tel retard... Respirez un grand coup et tout ira bien!

Silver ponctua sa phrase d'un franc sourire à l'attention du sergent.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:03

Jal écouta l echange des deux hommes. En temps normal, elle aurait elle aussi réagi mais la patience n etant pas son fort, elle prefera prendre le taureau par les cornes.
Messieurs,
regagnez vos bureaux respectifs et conviez vos filleuls, seuls ou en groupes.
Vous viendrez me faire un rapport ici même une fois que vous aurez vu tout le monde. Je veux vous voir dans 10 jours tout au plus. A vous de vous arranger pour etre dans les temps.

Avez vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:20

Léonin trouvait lui aussi qu'il avait trop patienté. Soudain Jal prit la parole. Il aquiesca.

Lieutenant !
Aspirant ! Je suis d'accord je m'en occupe ! Je vais voir directement avec mes filleuls.


Il salua ses deux supérieurs.

Puis-je disposer ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:23

Oui sergent, vous pouvez disposer. Je vous enverrai un courrier concernant le soldat Wolf, il faudra que vous lui en touchiez deux mots....


Silver, des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:42

L'aspirant attendait du mieux qu'il pouvait lorsque la voix de sa supérieure le ramena à la réalité des choses.

Citation :
Messieurs,
regagnez vos bureaux respectifs et conviez vos filleuls, seuls ou en groupes.
Vous viendrez me faire un rapport ici même une fois que vous aurez vu tout le monde. Je veux vous voir dans 10 jours tout au plus. A vous de vous arranger pour etre dans les temps.

Avez vous des questions?


Silver reconnaissait bien là le tempérament de son épouse dont la patience n'était pas son fort. L'échéance demandée paraissait courte mais Silver avait déjà sa petite idée pour la respecter.

Absolument aucune question, lieutenant! Les ordres sont très clairs et je vais de ce pas me diriger vers mon bureau pour y préparer les convocations de mes filleuls.
salut Mes respects, lieutenant!
salut Sergent!

Adressant un clin d'oeil rapide à Jal, Silver effectua un demi tour réglementaire et sortit en toute hâte du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:42

Il s'était promis d'être fort... Silver avait fait son entrée dans ce bureau, marqué par tant de souvenirs. Une page de la vie se tournait... D'une bien mauvaise manière certes...

Restant plusieurs minutes debout au milieu de la pièce, le jeune lieutenant laissa son regard errer. Celui ci se posa sur le bureau, la pile de dossiers en cours et bien d'autres choses encore.

Prenant son courage à deux mains, il entreprit de rassembler toutes les affaires dont il aurait besoin pour travailler. Puis au prix de plusieurs voyages, Silver réussit à tout emmener dans son propre bureau. Il revint pour la dernière fois dans le bureau et se surprit à parler à voix haute.

Voilà... C'est la fin... Il est temps d'aller de l'avant maintenant...

Tournant lentement les talons il quitta la pièce, prit soin de fermer la porte à double tour et enleva sur cette dernière la pancarte sur laquelle était inscrit ces mots:

Citation :
Bureau du lieutenant Jalyia

Silver resta quelques instants les yeux fixés sur ces mots avant de reprendre le chemin de son propre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Jalyia   Bureau du Lieutenant Jalyia - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant Jalyia
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.
» Bureau du Lieutenant Lic0
» Bureau du Lieutenant Quinlan
» Bureau du Lieutenant : Luckylucke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: