Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 [Clos] Escroquerie - Italiano

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

[Clos] Escroquerie - Italiano Empty
MessageSujet: [Clos] Escroquerie - Italiano   [Clos] Escroquerie - Italiano EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:43

Ville : Saint Claude

Affaire :
Sieur Italiano s'est rendu coupable d'escroquerie en vendent du Bois au prix de 7,30 écus donc non conforme à la grille des prix en vigueur à St Claude

Ce sieur me semble être un visionaire, vu qu'il a parlé d'une année 1982 dans son courier à mon gendarme, pourtant il me semble que nous nous trouvons en 1455.

Constaté par : Gendarme Adama

Gain perçu :19,80

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

[Clos] Escroquerie - Italiano Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Italiano   [Clos] Escroquerie - Italiano EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:54

Mise en accusation :

Citation :
Monsieur le Juge,

Comparait devant nous le Sieur Italiano, accusé d'escroquerie.
L'accusé aurait vendu du Bois au prix de 7,30 écus ,donc non conforme à la grille des prix en vigueur à St Claude, à la gendarmerie de cette même ville!
Voici le dossier :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-saint-claude-f12/dem-proces-escroquerie-bois-italiano-t14591.htm
Accusé levez vous et venez vous défendre!
Fait à Dole, par FredericDeHabsbourg, le 18 Décembre 1455.
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie - Italiano Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Italiano   [Clos] Escroquerie - Italiano EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:56

Première plaidoirie de la défense:

Citation :
eh bien cher ami, comprenez vous la misère sociale et économique dans laquelle je vis ? je travaille beaucoup pour tenter de passer au niveau 2 et vous avec vos prix ridiculement bas, vous faites tout ce que vous pouvez pour m'netraver... De plus, règlementer les prix tel que vous le faites, va a l'encontre même des principes généraux du droit tel que la liberté du commerce et de l'industrie, en effet, cette mesure est totalement inconstitutionnelle depuis la décision du conseil constitutionnel de 1982 dit Blocage des prix! Toujours est-il que vous en conviendrez que si vous me condamner j'interjetterai appel de la décision et si la cour d'appel me recondamne je n'hésiterai pas à me pourvoir en cassation!
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie - Italiano Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Italiano   [Clos] Escroquerie - Italiano EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:39

Réquisitoire :

Citation :
* Le procureur se leva*

Tout d'abord nous sommes au tribunal pas dans une réunion ! Donc ici ce n'est pas "cher ami" mais "Monsieur le Procureur" ou "Monsieur le Juge" ! Ensuite vous parlez de "décision du conseil constitutionnel de 1982 dit Blocage des prix!" Je vous rappelles que nous sommes ici en 1456 et que donc cette ... loi ... n'existe tout bonnement pas encore ! Si toutefois elle existera ... Je tiens aussi à vous rappeller que vous n'êtes pas le seul à vivre de votre production et beaucoup arrivent a vivre tout a fait normalement tout en respectant la grille des prix. Les lois sont faites pour tous y compris pour vous !

*Se tourne vers le Juge*

En dépit de la défense de l'accusé je demande à ca qu'il soit condamné à une amende de 5 écus.

Fait à Dole par Leonin le 7 janvier 1456.


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie - Italiano Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Italiano   [Clos] Escroquerie - Italiano EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:56

Citation :
Deuxième réquisitoire :

y'en a qu'un Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie - Italiano Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Italiano   [Clos] Escroquerie - Italiano EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:48

Abus de génépi en taverne drunken je modifie !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie - Italiano Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Italiano   [Clos] Escroquerie - Italiano EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:34

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Escroquerie - Italiano Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Italiano   [Clos] Escroquerie - Italiano EmptySam 12 Jan 2008 - 1:21

Citation :
Le juge regarda l’accusé.

« Messire Italiano, après de nombreuses reprises, vous n’avez pas écouté les injonctions de notre gendarme persistant dans votre délire. Vous avez gardé la même divagation pour votre plaidoirie. Ne voyant aucun effort pour résoudre ce délit à l’amiable, je vous déclare coupable de spéculation et d’escroquerie en vendant votre bois plus cher que la grille des prix maxima autorisés par votre ville.

En outre, je vous condamne à une amende de 25 écus, 20 écus pour récupérer le bénéfice créé par la vente illicite et 5 écus d’amende pour votre entêtement.

Que cela vous serve de leçon ! »

Il frappa de son marteau sur son bureau.

Verdict rendu le 12 janvier 1456 à Dole par le juge Jake de Valombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Escroquerie - Italiano Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Italiano   [Clos] Escroquerie - Italiano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Escroquerie - Italiano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Escroquerie Xena19e
» [Clos] Escroquerie - Zoran
» [Clos] Bad - Escroquerie
» [Clos] Escroquerie Vdh
» [Clos] Jehan_de_lilipute - Escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: