Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo Empty
MessageSujet: [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo   [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:32

Bon ceci est un projet que je voulais depuis assez longtemps maintenant et je crois qu'il serait bon d'en discuter.

Le but serait de créer un nouveau forum uniquement dédié à la diplo.
Ceci implique bien sûr beaucoup de chose telle que le statut du chancelier qui est dans le parlement.

Il serait bien de statuer, dans ce cadre, sur l'indépendance du chancelier.

Je sais c'est un gros chantier qu'il faut discuter dans le cadre de la constitution mais bon ce n'est qu'une chose parmi tant d'autre qu'il nous faut discuter.

Enfin bref, l'avis de tout le monde est souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo   [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:34

Huum il y a un livre pour les conseillers à la Constitution. On ferait peut être mieu d'en parler la bas non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo   [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:11

Ah je vois que vous avez pris le pli ça me fait plaisir Mr. Green

Il y a effectivement une partie sur les conseillers.

Pour ce qui est de l'indépendance de la chancellerie, à part pour des considérations pratiques je ne vois pas trop la plus value qu'on pourrait en retirer. J'ai peur qu'on multiplie les forums et j'ai surtout l'impression que celui là n'est plus du tout adapté Very Happy Mais bon, je ne suis pas chancellier donc j'attends qu'on me convainc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo   [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:32

J'ai vu que ça se faisait autre part, oui. Sur le principe je suis plutôt contre, séparer les forums, ça me chante pas trop, mais si en pratique c'est plus euh pratique pour vous, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo   [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:58

pas d'accord.

Et je dirais même que c'est plutôt à toi de nous expliquer le pourquoi de cette demande, et tes argumentaires pour :
Citation :
Il serait bien de statuer, dans ce cadre, sur l'indépendance du chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo   [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:54

Je ne connais rien à la diplomatie mais ma première réaction serait la même que celle de Pinss : multiplier les forums est à mon avis à éviter par principe, car lorsqu'on est assez occupé par une charge quelle qu'elle soit, on passe moins de temps sur les forums, et du coup on va moins volontiers sur d'autres forums que ceux où on a des choses à faire (en tout cas, c'est ce qui m'arrive). Et il y a déjà énormément de forums...

Ce qui ramène à l'éternelle question de repenser et réaménager le forum du château...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo   [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:25

C'est trop demandé de prévenir avant de mettre des sujets en public !!!

C'est tout neuf ce genre de chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo   [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:07

Les sujets doivent être public sous 24h sauf demande de mise en secret.
Les sujets diplo liés aux traités et évènements délicats sont d'office secret parce que parfois des conseillers ont des remarques désobligeantes sur la région ou des personnes. Il n'y a sinon, au niveau sécurité rien qui exige une mise en secret systématique de ce type de débat.

Tout ce qui touche à l'organisation du travail et comme dans tout autre domaine du domaine public.

C'est parce que cela n'est plus appliqué qu'on a vu les mois précédents très peu de sujet en public. Moi, j'applique le texte, je l'ai annoncé clairement lors de ma prise de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo   [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:40

la partie chancellerie du forum a été réaménagée, on dirait. Donc je suppose que l'idée de déménagement est obsolète ? Archives ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo   [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:04

Pour moi oui, mais j'attends le passage de Kiboki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo   [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:05

oui go
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo Empty
MessageSujet: Re: [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo   [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Diplo] Demande du Württemberg
» [DIPLO-EA]Concordat
» Empire - diplo
» [DIPLO] Demande de coalition
» [Eco & diplo] Limite chancelier - cac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: