Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off

Aller en bas 
+9
Verania
Adriah
Jenah
Krän
metaxas
Aldhor
Thomas von Dumb
Floriane de Cheroy
Mousseline
13 participants
AuteurMessage
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:24

Le debat en agora a été lancé il y a quelques semaines voir mois et il serait peut etre temps de travailler concrètement sur ce demenagement, tous les partis confondus sont il me semble d'accord. Cela fait trop longtemps que le dossier traine et on entends de plus en plus des joueurs qui ne veulent pas aller sur les fofos externes.

Il n'est pas question de tout demenager, cela serait un travail de titan mais simplement pour l'instant les principales institutions.


Je verrais un peu la structure ainsi en gardant un peu celle de ce forum. ( je ne notifie pas les sous forums pour l'instant)

- Chateau de dole ( salle du conseil parlementaire)
sous forums ( salle privée + salle publique )

( en agora, il avait été soulevé de mettre la partie publique sous la gargote sauf que le fofo un est reservé uniquement aux gargotes et halles, tout ce qui est gestion des conseils ducaux sont mis en fofo deux)

- Chambre de la Noblesse
- Connetablie 
- Prevoté de Franche Comté
- Cour de justice
- Université

Après il faut voir les sous forums,je n'ai pensé que pour le parlement.


Pour l'armée je ne sais pas peut etre les laisser a dole pour l'instant, dole qui peut servir aussi de lieu d'archives.

D'autres idées de structure ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:26

On ne mettra pas la charrue avant les boeufs, une chose à la fois.
Donc premier déplacement, ce sera l'institution parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:56

J'allais le dire... Avant de vouloir déménager, il faudrait que chaque joueur des parties concernés soit d'accord non ? On a sondé les jd qui sont en lien avec la prévôté ? l'université ? Le parlement ? Noble... J'sais pas hein, j'pose la question, j'avoue ne pas avoir suivi le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:58

faut lire

et le reglement des administrateur celsius est clair, des joueurs au travers de leur perso ne peuvent pas s'opposer à l'evolution d'autres persos sous peine d’éradication

Nous enfreignons le règlement allégrement, le este a su nous le rappeler et je lui fais confiance pour le dénoncer au prochain mandat comtal.



Dernière édition par Floriane de Cheroy le Sam 3 Aoû 2013 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:58

Personnellement, je pense qu'il serait également préférable de laisser la Prévôté à Dole. Nous y avons toutes les archives, tous les casiers judiciaires, etc. De même que la justice. Si on commence à avoir 2 lieux séparés, !ça risque de devenir très compliqué. Donc je garderai la Prévôté et la cour de justice ici.

Édit avec Adriah : Oui, aussi demander l'avis des différents intervenant si cela n'a pas été fait (je ne sais pas, je n'ai pas suivi le débat en Agora).
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:01

C'est un sujet qui devrait être en publique.... surtout que ca concerne TOUS les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:29

Nous reprenons actuellement le parlement. Les autres institutions ne sont pas concernées.
Des sondages ont déjà été faits dernièrement et il semblait se dégager que la plupart des joueurs étaient d'accord avec cela.

Si les institutions autres que le conseil veulent rester à Dole, qu'elles fassent.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:04

Avec Lj kran  et en se basant sur ce qui a été dit a l'agora nous avons contactés un admin forum  pour lui poser qques questions.

Voici nos questions :
Citation :

- Peut on mettre notre salle du conseil comtal sur le fofo un ou est ce d'office sur le fofo deux ?
- Peut on déplacer en temps que modérateur d'un groupe un topic du forum un ou deux vers l'autre forum officiel ?
- Sommes nous limités sur le nombre de salles ?

Voici les réponses :

Citation :
Bonjour,

Il n'y a plus de création pour le forum 1 sauf cas ultra particulier sur acceptation de Brennos et votre cas n'en fera pas partie.
Les deux forums ne sont pas liés et du coup on ne pas rien déplacer du un vers le 2, il faut faire des copier coller. Par contre les liens fonctionnent très bien.
Il n'y a pas de limites à proprement parlé mais il faut savoir rester raisonnable. En générale ce qui est fait c'est une salle avec des archives (fofo et sous fofo) pour le conseil avec tous les bureaux, un espace justice, un espace sécurité, un espace pour les maires et un économique. Certains tournent avec moins aussi. Après déposez votre demande et on l’étudiera ensemble.

Bon week end.

Deja il est clair que la partie publique + agora ne pourra pas etre mise sur lefofo un comme le voulaient certains
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:10

je vois que cela interesse vraiment les foules, vrai qu'après beaucoup de choses vont changer.
Revenir en haut Aller en bas
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:17

Hé bien je ne sais pas. Le problème c'est qu'on en parle ici au conseil, alors que tous sont concernée. Je me vois mal decidé à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:31

Il y a un sujet en agora ouvert depuis quelques mois et ce qui ressort c'est que tous sont d'accord sur le principe

Une demande devait etre fait par l'ancien conseil au admis de celsius mais admin vacances ( mais sont de retour)

Donc faut finaliser et surtout savoir ce qui va sur le fofo off.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:31

Ce qui est ennuyant je trouve c'est qu'on a tout ici. Pourquoi changer ? On a des admins présents, aucun probléme de modo (sauf si j'ai pas tout suivie...).

Je suis de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:36

Peut etre mais nous allons contre les regles de celsius d'ou la demande de demenagement de plusieurs joueurs car nous n'avons pas le droit de bloquer un perso dans son evolution et cela est passible d'eradication et j'en connais un qui n'attends que d'etre au parlement pour aller voir les admins celsius.

Donc tous ceux qui ne veulent pas aller sur  un fofo externe ne font rien et tamagote, etre maire ou conseil ducal n'est pas reservé qu'à une partie de persos favorable à un forum externe.

Et j'invite ceux qui  ne l'ont pas fait a aller lire en agora ce sujet, tous y sont favorables et leur avis est à prendre en compte.

D'ailleurs cela aurait du etre fait par les joueurs de l'ancien conseil mais les admins forums etaient en vacances donc ce n'est meme plus a rediscuter sur le demenagement mais simplement sur la facon dont cela va etre fait.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:18

Bien Chef. Ce n'était qu'un avis d'un ancien joueur... Moi perso, je m'en fiche. C'est juste que ca va donner du boulot a ceux qui devront transferer toutes les archives... Je pense aux joueurs du judiciaire...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:28

Vous n'avez vraiment pas lu en agora.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:32

Non Smile J'avoue. Coupable ! J'avoue tout !

Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:44

Je comprend tout à fait le point de vue de Floriane, notamment au niveau des règles, mais j'aimerai tout de même dire quelque chose :

Personellement, je continuerai à venir à Dole pour la Prévôté (de laquelle mon perso est membre en dehors de son mandat de Prévôt), donc le fait de déplacer le Parlement entrainera pour moi l'obligation de visiter un forum supplémentaire, donc une contrainte de plus. Donc si le Parlement déménage, personellement, je ne sais pas si je continuerai à faire faire partie du Conseil Comtal à mon perso, ne voulant pas devoir me plier à cette nouvelle contrainte.

Je sais, cela n'est qu'un avis personnel et une appréciation qui n'engage que moi, et je ne veut par là rien dire d'autre que ce qui est dit. Donc pas la peine de me reprocher de faire du chantage au prétexte que "Je ne veux pas qu'on aille sur le fofo 2 sinon je m'en vais", car après tout, je n'ai pas la prétention de m'estimer essentiel au Conseil. C'est juste un avis et un éclairage sur ma situation.

Et puis (autre appréciation totalement subjective), je trouve que Dole est beaucoup plus facile et plus simple d'utilisation que le forum 2. Certains ne seront sans doute pas d'accord, mais une fois de plus, évitons les polémiques inutiles, je ne fais qu'exprimer mon avis.

Donc personellement, je ne ferai pas obstacle au déménagement, mais ne le soutiendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:33

Je suis Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:42

Je passe en public.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:31

Les règles de Celsius... bref, c'est qu'un jeu et ils étaient bien contents à une époque que tant de forums privés se développent de leur jeu et leur amène des joueurs sur du long terme. M'enfin... aller se terrer ici ou sur le forum 2 ne change pas grand chose, c'est du pareil au même, hormis toutes les contraintes inhérentes au forum officiel qui avait poussé à créer pleins de forums non officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 3:02

Vous en avez vu des châteaux en fofo 2 ? Moi je les cherche toujours et pourquoi ? Parce que ce n'est pas vraiment faisable. La modération y est très compliquée, les sous-forums sont presque impossibles. L'accès y est difficile, il y a tout le temps des délais, ma fréquentation de ce forum a toujours été compliquée, tout le temps à devoir communiquer avec les modos pour des permissions, ou des bugs. Bref un calvaire.
Pour ce qui est de l'évolution d'un perso qui serait bloquée par la non-existence d'institutions comtales en forums officiels, je ne vois pas trop. L'évolution d'un perso décrite par Celsius, c'est IG; et l'IG on s'en occupe avec l'université et les offres de fonctionnaires en gargote. Pour le reste, si des joueurs ne veulent pas s'adapter à la majorité des autres joueurs, c'est leur problème. C'est massivement multi-joueurs non. Alors pourquoi la majorité des joueurs devrait changer pour une minorité ? Ne pas vouloir se présenter aux élections à cause des forums externes, je ne comprends vraiment pas. C'est quoi leur problème ? Peur de la pub ? Peur des joueurs qui administrent les fofos et qui pourraient découvrir des choses ou faire quoi à leur compte? Si vous créez un compte email dans lequel vous ne mettez aucune info sur vous, je vois mal comment on pourrait s'en prendre à vous. Je suis inscrite sur une bonne trentaine de forums depuis plus de quatre ans et il ne m'est jamais rien arrivé de fâcheux. J'ai bien du mal à comprendre cette histoire, surtout en 2013 avec tout ce qui se ballade sur vous dans le sidéral de l'internet.
Expliquez-moi, parce que je ne vous suis pas.


Dernière édition par Verania le Jeu 8 Aoû 2013 - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 3:30

Moi je dirai simplement: Faut savoir ce que les gens veulent. Il y a 1 ou 2 mois, tout le monde semblait d'accord, ou du moins, personne ne faisait réellement obstruction.

Maintenant que nous entamons à nouveau les démarches et pour aller jusqu'au bout, tout d'un coup tout le monde s'affole. Toujours pareil, on attend que le travail soit fait pour saboter... Et là c'est d'autant plus pénible que nous parlons entre joueurs... Autant la technique niveau politique RP est acceptable, autant entre joueurs, je trouve ça vraiment chiant, en restant poli...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 3:37


Tu trouves ça chiant ok mais moi quand c'est à l'agora c'est juste de la parlote. alors je me prononce quand ça devient sérieux,
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 3:43

voir mon post avant le tien. De toute manière tout était en stand-by, et il n'a jamais été question en agora de fofo 2 c'etait de la gargote qu'on parlait et c'est pas faisable et vous allez aussi voir que ce ne sera pas faisable en fofo 2.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:45

Je rejoins la position de Verania, le forum 2 (et même le 1) c'est vraiment pas pratique, il suffit de regarder le nombre de groupe de sous-groupe au Château de Dole pour se rendre compte de l'ampleur du travail, et je ne parle pas des sous-forums etc.

Déjà que les modérateurs sont surchargés de travail à Dole je n'imagine même pas sur le forum officiel sans compter les bugs et autres, je ne vois pas en quoi le château de Dole est un problème ce là fait des années qu'il fonctionne et il y a rarement eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:25

Du même avis ! on est très bien ici ! au moins on y passe une fois et voilà si il faut en plus aller en gargote pour y dire la même chose autant fermer le château tout court et aller en gargote exposer tous les sujets ce qui ne pourras jamais se faire vu que les sujets de sécus et autres choses 'sensibles" ne le seront pas !Ce qui est compréhensible ,en plus le temps manque aussi à certains joueurs pour aller de l'un à l'autre ,moi la première !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:08

Bah toute personne à ma place aurait trouvé ça chiant...
Bref, je vais bouder dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:08

Faites les demandes pour l'Agora et les séances publiques comme cela avait été discuté à l'Agora et vous verrez bien si cela est possible et si ça fonctionne bien, alors tant mieux, on verra bien ce qui pourra être fait par la suite. Mais je vous prédis que si c'est au fofo 'off' comme vous l'appelez, ça n'aura pas le même impact que si c'était sur la gargote pour les 'quelques joueurs' qui boudent le château. On verra bien s'il y a plus de monde qui va à l'Agora là-bas qu'ici ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:44

Ah perso j'ai toujours été contre, la gargote je ne l'aime pas du tout, les rp qui disparaissent en halle je déteste ça... un forum privé c'est bien plus maniable et les choses ne vont pas aux oubliettes.

Sinon la Bourgogne avait son conseil ducal sur le forum 2, je m'en souviens, mais ça ne veut pas dire que tout se passait là bas. Car leur conseil c'est vraiment juste les conseillers, donc tout ce qui était assemblée publique, université, police, relations avec les maires ça restait sur le forum privé de dijon... comme quoi ils ne s'en sont jamais passés eux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyVen 9 Aoû 2013 - 0:52

Je me permet de préciser pour la Bourgogne:
- Conseil Ducal sur le forum off 2 en effet ;
- tout le reste sur un fora annexe mais, récemment, des événements ont eu lieu.

Des joueurs ont décidés de forcer la main et ont demander la création de l'université sur le forum off 2. Le Recteur en poste pas d'accord de ce changement sans concertation. Du coup, ils ont eu 2 Universités: Forum annexe et Forum off 2.

Vous devinez la pagaille que ca a causer parce qu'un groupuscule de joueurs ont décidés de suivre les régles Celsius.


Aprés, la bas, c'était différent: les admins du forum annexe ne sont plus des joueurs et gére le forum quand ils en ont le temps. J'ai dû patienter 22 jours pour avoir les accés de modération du groupe du conseil municipal... Sur un mandat de 30 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyVen 9 Aoû 2013 - 1:06

C'est un autre point très positif en faveur de notre forum ici, c'est qu'il est extrêmement bien administré, par des joueurs très présents et très au courant de nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:01

+1 Vera Very Happy !

Adriah oui ça fait long mais il y a un modo bien précis (si je me rapelle bien c'est Kasimodo) à qui il faut s'adresser j'ai eut mon accès en 48h ! mais il ya de celà bien longtemps puisque j'étais maire de Poli .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:16

Bon, les copains... Y a quand même un souci, c'est les règles du jeu.
On ne peut obliger les joueurs de venir sur un forum externe, hors on affiche pas mal de trucs indispensable au jeu dans ces mêmes forums externes.

Je vais demander aux admins de créer un squelette public, voir si c'est vraiment contraignant d'aller de l'autre côté ou non.

A savoir que de l'autre côté, pas besoin de s'inscrire, on y va aussi rapidement qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptySam 10 Aoû 2013 - 7:28

Pourquoi ne pas créer un poste de secrétaire qui résumerait Dole sur le Forum 1 ou 2?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:38

Salut! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances Wink

Actuellement, pour faire graduellement et un peu tester la transition, je pensais fermer l'agora. Le débats se faisant dès lors uniquement en gargote.

On verrait une semaine ou 2 comment cela se passe. Si ça se passe bien, on passerait à une nouvelle transition.

Je pense que si on veut faire bien, il faut accepter une période de test, qui nous permet de conclure si c'est concluant, mais aussi de revenir en arrière si ça ne va vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:48

+1, testons pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:52

Je vais envoyer un plan ce soir. On verra à partir du squelette ce qu'on peut en tirer.
Par ailleurs, je vais demander de fermer l'agora durant deux semaines. on verra si ce n'est pas trop incommodant de tout voir directement sur la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:13

Je suis pour la fermeture de l'agora ici ! Il faut toujours courir partout pour lire en fin de compte les mêmes choses.

Par contre, je tenais à rappeler que l'idée de tout mettre sur le Forum principal lié à l'IG, c'était aussi pour plus de transparence et de visibilité pour tous.

Du coup, faudrait voir à pas focaliser juste sur les nouvelles constructions, mais changer aussi sa façon de jouer, sans se cacher tout le temps derrière la confidentialité des données, sécurité et blablabla ...
Je pense que si on ramenait du RP ... Rôle Play ! ... dans tout ça, ça éviterait les règlements de compte et disputes entre joueurs. Encore faut il pouvoir se glisser dans la peau d'un personnage, qui n'est pas parfait et qui le mérite bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:56

Excellente merci.

+1 pour le Franc Comte et +1 pour Maryah
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:56

Forum créé:

http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=10109

J'ai déjà ouvert tous les topics en annonces et post-it. Par contre, maintenant, va falloir faire du copiage.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyMer 14 Aoû 2013 - 1:46

jd Maryah a écrit:
Par contre, je tenais à rappeler que l'idée de tout mettre sur le Forum principal lié à l'IG, c'était aussi pour plus de transparence et de visibilité pour tous. 

Du coup, faudrait voir à pas focaliser juste sur les nouvelles constructions, mais changer aussi sa façon de jouer, sans se cacher tout le temps derrière la confidentialité des données, sécurité et blablabla ... 
Je pense que si on ramenait du RP ... Rôle Play ! ... dans tout ça, ça éviterait les règlements de compte et disputes entre joueurs. Encore faut il pouvoir se glisser dans la peau d'un personnage, qui n'est pas parfait et qui le mérite bien ^^.
Vous allez mettre la SI visible à tous itou, tant qu'à faire ! 

Le role play ça ne veut pas juste dire de l'animation. Il ne faut pas non plus oublier que les RR c'est un Jeu  RÉALISTE et c'est pas moi qui le dit, c'est Celsius,. Le réalisme ça veut dire, entre autres, qu'il y a des aspects de ce jeux, comme dans la réalité de l'époque, comme de tous temps, qui se déroulent derrière des portes closes, et que les paysans ne savaient pas ce qui se tramaient dans antichambres des châteaux, ni entre les comtes, ducs et leurs sbires. L'impression que j'ai c'est que ce jeu est en train de devenir de moins en moins réaliste et de plus en plus bisounounours. Et quand vous aurez des salles avec peu de possibilités de sous-salles, et que tout le monde verra tout ce qui se passe partout, eh bien, il 'y aura plus rien des RR seulement un jeu morne ou personne dans les parlements, les mairies, la diplomatie, ne dira plus rien et tout se fera sur skype ou dans d'autres fofos fermés à tous ceux-là.
Pourquoi on demande aux joueurs parlementaires de tout dévoiler de leur jeu? Est-ce qu'on demande aux joueurs de brigands de mettre leurs fofos à lecture ouverte pour tous ? On dirait que cette transparence c'est seulement d'un seul côté que vous la voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyMer 14 Aoû 2013 - 3:40

Nb: De l'autre côté, les parties considérées comme privées ici le seront aussi.
Moi j'appuie le changement pour le parlement parce-que la règle veut qu'on puisse faire évoluer son personnage avec fonctions et autres dans le jeu sans passer par un forum externe.

Ici, j'ai des joueurs qui ne veulent plus poster au parlement tant que pas passé de l'autre côté ... Que dire... Faut bien trancher à un moment donné. Et l'argument phare pour pencher à passer de l'autre côté, c'est le fait de se mettre au niveau des règles.

Outre le reste, la modération sera toujours faites par les joueurs en place au conseil et ce sera un peu pareil qu'ici, quoi qu'on en dise.

Certains disent que c'est de l'anti jeu que de permettre à des amis d'avoir des clefs là ou elles ne le devraient pas ... Parce-qu'à l'époque, tout le monde était bien sûr blanc comme neige ...

On en arrive même (voir le débat sur le même sujet en gargote) à dire que le Franc Comte "pion", c'est de l'anti jeu.

En fait, pour finir, le fait de vouloir faire évoluer son personnage d'une manière ou d'une autre va devenir de l'anti jeu: Le jeu lui même serait de l'anti jeu.

Je pense que de ce côté, faut arrêter la névrose parano du complot interplanétaire des joueurs contre la planète, hein ...

Si moi je ne joue pas avec les passes-droits et j'en passe, je m'en fou complètement en tant que joueur que d'autres le fassent. Par contre, ma marionnette, si elle l'apprend, ne sera pas contente, ou indifférente selon les gens ... Mais en tant que joueur, qu'est-ce que ça peu faire? Ce genre de trucs, c'est le genre de trucs pourtant fort fréquent à la fin du Moyen-âge (ou au début de la Renaissance Very Happy ).

Bref, pour ceux qui sont persuadés que ça va absolument tout changer dans les pratiques, désolé de vous décevoir, mais ça n'y changera strictement rien par rapport à ici, surtout depuis qu'on a des admins qui veillent.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:30

Citation :
Je pense que de ce côté, faut arrêter la névrose parano du complot interplanétaire des joueurs contre la planète, hein ...
Elle a commencé avec ceux qui refusent d'aller sur des forums externes... c'est pas la mort ici quand même.

Et c'est le principe des RR aussi d'avoir une toute petite base IG sur laquelle on s'appuie pour developper beaucoup de mondes RP. Je pense par exemple toute la face Eglise, qui si elle se cantonnait au rp et au forum de Rome serait encore plus à l'agonie que maintenant. ^^

Quoiqu'on dise sur la modération qui serait faite par les mêmes, ce sera toujours moins pratique sur le fofo officiel car il est limité comme tout ce qui fait partie de l'officiel. Après grand bien vous fasse de vous inscrire dans les règles et dans ce qui semblerait être l'air du temps.

Maintenant il y aura 2 lieux à suivre et je ne pense pas qu'ils finissent par cohabiter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:36

Eh bien je vais aller voir mais ça ne m'enchante pas d'aller et venir sur 2 fofos ,il faut se reconnecter aux RR pour y aller  à chaque fois et je vous le dit franchement  ça va vite me lasser  ce genre de truc ! y a déjà bien assez de boulot ici et notre château est très bien administré par nos chers  {Gavotte} et {Cancoillotte} !

Sans vouloir intervenir dans le débat, je vous signale juste de ne pas oublier non plus notre collègue {Quenotte}, que vous voyez peut-être moins souvent, mais qui travaille également tout autant que nous !

Bonne journée,

{G}


EDIT

Pardon d'avoir oubliée notre admin {Quenotte } admln {Gavotte} toutes mes excuses à son encontre et à la votre !vous avez bien fait de le spécifier !

LJD Fredyanne .


Dernière édition par Fredyanne Van Ansel le Mer 14 Aoû 2013 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:49

Bon alors soyons clairs et nets une bonne fois pour toutes. D'une part je trouve qu'ouvrir un sujet HRP concernant l'ensemble des joueurs dans une partie où une minorité peut répondre c'est un poil... dérangeant.

Ensuite, je rappelle quand même que Brennos, game admin, a dit ceci en 2012
Citation :
Bonjour,

Vous pouvez publier ma réponse.

Sont appelés fora annexes ceux qui ne sont pas hébergés par Celsius.
Les autres, fora officiels sont le forum 1, le forum 2 et le forum de Rome.

Il ne saurait être question de conditionner l'exercice d'une charge In Game à la participation à un forum annexe.

Cordialement,

Brennos
Lisez bien ce qui est en gras. On ne peut pas obliger un joueur voulant faire de la politique à s'inscrire sur un forum externe à ceux des RR. D'où la volonté de faire ces transferts. Pas à pas certes, mais il faut se raccorder à la volonté des admins de ne pas vouloir restreindre la politique à un groupe précis.

D'ailleurs l'annonce est trouvable ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=76540893#76540893

Comme ça on dira pas que je l'ai écrite de toutes pièces. J'ajouterais que quasiment toutes les provinces s'y sont collées sur le forum 2, même si on les voit pas (c'est fait exprès). Et ça a l'air de bien marcher.

Et une dernière chose, si on prend en compte la dite annonce, ce qui se passe ici n'est donc pas pris en compte pour Celsius (exemple tout bête, si un joueur vous insulte HRP, vous ne pourriez pas demander son éradication des RR ou une quelconque sanction sur les RR, contrairement aux fora officiels)

Ah et pour celles et ceux qui se diraient "pourquoi il répond là lui ? Il a pas le droit ce sale tricheur" Mr. Green, je répondrais que si mon perso a accès aux séances publiques vu sa fonction. D'ordinaire j'utilise pas HRP ce genre de droit, mais vu que certaines réactions me font tiquer, navré mais je me suis dit que j'allais y mettre mon grain de sel dans le plus grand respect des joueurs évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:57

On ne vous accuse pas JD Dolgar et on n'a pas dit que ces règles étaient inventés non plus, JD Kran en parle depuis un moment, cependant Celsius a créé un jeu pour presque sa totalité basé sur des RP dont les moyens qu'il met à disposition des joueurs ne sont largement pas suffisant et satisfaisant, voila ce que nous expliquons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off   [HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Du demenagement d'une partie de dole sur le fofo off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo
» [AC]TALP : Racket : Jeannotlapin / Vesiada de La Dune du Pyla
» [AC][Récidive]TALP : Brigandage El_Loic - Vesiada de La Dune du Pyla
» [HRP] Transfert fofo off 2
» [HRP] Transfert Fofo Off 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: