Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [DIPLO] Demande de coalition

Aller en bas 
+9
lothilde
Hadrien
Fredyanne Van Ansel
Floriane de Cheroy
Kalvin.
Héloïse
Leif
Imladris
gwenael
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:07

Pour votre information, courrier reçu hier...

Citation :
Expéditeur : Ledzeppelin de Villareal
Date d'envoi : 23/07/1461 - 00:56:10
Titre : demande de coalition
Bonjour Capitaine

je me nomme LedZeppelin de Villareal du Lyonnais Dauphiné. Je m'adresse à vous suite à une demande de collaboration de la Savoie pour mettre en commun nos informations et collaborer face à la menace des armées brigandes.

Ce printemps a vu une coalition formée de nombreux états dont la Savoie, la Provence, la Bourgogne et le Lyonnais Dauphiné etc, je pense que la meilleure solution serait de redémarrer sous les mêmes auspices puisque celle-ci ayant fait ses preuves.

Je suis déja en contact avec le Capitaine Shel_Ezeil du Bourbonnais Auvergne et avec la Provence d'ou je suis originaire. Si vous acceptiez, nous pourrions nous rencontrer au Castel de Grenoble qui est le siège de notre armée et ou existe déja dans le donjon une structure pouvant accueillir une telle réunion. Je viens d'écrire à mes voisins et je vous propose donc de nous rejoindre déja pour commencer dès que possible et partager nos informations. Le Berry ayant laissé monter une armée brigande laissant une grande menace sachant qu'à l'est la Savoie est menacée par sa population genevoise. Il faut à tout prix éviter d'être pris en tenaille.

Je souhaite que ce déplacement ne vous pose pas de problèmes

Mes salutations et respects !

LedZeppelin de Villareal
Capitaine du Lyonnais Dauphiné

http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/

(si vous avez le temps, présentez-vous à la Barbacane, sinon un petit MP et je vous ouvre)


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:41

J'ai en effet reçu le même courrier de Led qui est une vieille amie.

Sur le principe, je n'ai pas de problèmes et l'action que j'ai menée avec le LD, la Provence et la Bourgogne pendant mon premier mandat a permis aux comtois de se faire remarquer positivement quoiqu'on en dise.

Ceci étant dit, il ne reste que quelques jours de mandat, je pense qu'il vaut mieux que ce soit au prochain conseil d'entamer des démarches dans ce sens... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyJeu 25 Juil 2013 - 3:24

Du même avis que le Franc-Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:18

Oui je suis d'accord avec vous après je confirme qu'il existe bien ce dont il parle je m'en suis servit en tant que prévôt et juge une semaine lorsque j'étais en dauphiné meme si la coalition n'existait pas encore elle
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptySam 27 Juil 2013 - 9:33

Ca ne peut-être que productif, l'échange d'information est un luxe qu'on ne peut pas ignorer, et ce genre d'engagement offre des opportunités qui semble amené à disparaitre.

 Pour ma part, cet engagement doit se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptySam 27 Juil 2013 - 10:13

je faisais partie de ce conseil a la grande prevoté de france lors de la premiere menace, maintenant il y a menace aussi et l'empereur a reconfirmée ma presence à la salle imperiale il y a quelques jours où sont en discution les diverses interventions qui sont en prevision.

Ces deux armées sont en Bourgogne et font route vers nos frontières, après au prochain conseil de faire en fonction et de se tenir pret.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptySam 27 Juil 2013 - 10:44

Oui je suis de cet avis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptySam 27 Juil 2013 - 11:33

Heureux d'apprendre que l'Empire me tient encore au courant...

Je suis au courant pour les armées berrichonnes mais vu qu'on ignore encore mes autorités et qu'on préfère inviter des tiers plutôt que des régnants, je laisserais au prochain régnant à se débrouiller avec les autorités très "coopératives" du commandement militaire impérial qui n'en ont strictement rien à foutre des provinces!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptySam 27 Juil 2013 - 11:36

He bien c'est charmant...je ne vais pas rentrer dans le débat impériale, dont je préfère taire mon avis actuel après être passé en salle de diplomatie...
Ou est l'empereur inquiet et engagé avec lequel j'ai eu l'occasion de travailler ?

 Enfin passons...Imladris, tu n'as aucunes informations de sources autres que impériales pouvant nous renforcer dans les analyses à venir de la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptySam 27 Juil 2013 - 11:39

Les armées en question sont des armées remplies de brigands et genevois

Tous les genevois qui sont passés par chez nous en nous donnant des sueurs froides rejoignaient le Berry pour avoir des armées agrémentées et faire dégager les armées impériales en Suisse...

Elles sont là pour rendre les coups
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptySam 27 Juil 2013 - 11:46

oooh joie...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptySam 27 Juil 2013 - 11:47

Et elles sont sur un noeud bourguignon.

J'ai la liste des personnes composant ces deux armées, sont plus de 60.

Je suis quand meme surprise que les autorités franc comtoises ne sont pas tenues informées

Bref idem je ne rentrerais pas dans ce debat, l'mpereur est libre de choisir ses consultants Wink


Dernière édition par Floriane de Cheroy le Sam 27 Juil 2013 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptySam 27 Juil 2013 - 12:20

Les infos recues a l'instant

les deux armées sont passées par cosne cetten uit et donc se trouvent sur un noeud ce matin

Plusieurs possibilités

Noeud entre Cosne et tonnerre, Cosne et nevers ou Cosne et Sémur




Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptySam 27 Juil 2013 - 18:18

C'est fâcheux. Cela veut dire que nous devons accuser préventivement le coup aussi: Même si nous n'avons pas participé à la prise de Genève, il est diverses raisons pour lesquelles les Genevois peuvent vouloir venir chez-nous ensuite ... Quel qu'en soit le motif réel.

L'empereur est libre de choisir c'est consultants, je suis d'accord, mais ce qui est fort dérangeant, c'est que mis à part ses "consultants", il ne tient personne au courant. Ce sont ses intérêts et puis les mouches, je ne le trouve pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptySam 27 Juil 2013 - 18:31

Ca va plus loin qu'une histoire de consultance, j'ai plus l'impression qu'on est délibérément ignoré en tant que province souveraine en nos terres...on est le méchant petit canard
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptySam 27 Juil 2013 - 18:33

C'est quand même gag, quand on sait que contrairement à certains voisins, nous, on a toujours été fidèle à l'Empire...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptySam 27 Juil 2013 - 19:07

Je confirme que la haut ils me prennent surement pour un emmerdeur car je pense comtois avant de penser empire...

Ils ont dû oublier que comme régnant c'était mon rôle...

Pour le reste, je reste serein
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptySam 27 Juil 2013 - 19:14

Raaah... Mais tu es un emmerdeur! Et de première classe!

*Avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptySam 27 Juil 2013 - 23:33

Tu n'es pas un emmerdeur Imladris.

Ils ont bien pire !

Gnahahahhahaa.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:40

Bien fait !

sourit

bien fait...et j'aimerais que ça continue longtemps comme ça, que l'empereur vous méprise, qu'il ne vous dise rien, qu'il fasse piétiner nos terres par toutes ses troupes...Oui, bien fait ! Moi qui me suis battue depuis le premier jour contre votre servilité manifeste, qui vous ai assez prévenus qu'à force de vous vautrer sans jamais manifester quoi que ce soit, les merveilleux empereurs finiraient par essuyer leurs botte crottées sur vos braies...comme ce maudit incapable de roy de la lote à Rungis l'a fait ! Ne sois pas si serein, Imladris...Critiquer l'empire, ça peut te rabaisser au rang de gueux, toi aussi !...
Vous avez tout accepté...Vous chantiez, quand je me débattais ? Eh bien dansez, maintenant !

détache le luth qu'elle a passé sur son épaule et se concentre pour l'accorder

et je vous accompagne volontiers ! C'était le luth de l'homme que j'aimais...je suis certaine que là où il est maintenant, il doit être content de l'usage que j'en fais...il aurait haï cet empire d'incompétents autant que moi !...Allez, Dansez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 4:01

Sourit en coin...

Oh.. messire Imladris... pas un emmerdeur.
Non, non....
Là haut comme vous dites, on vous prend plutôt pour un paillasson.

Mais vous l'avez bien cherché, rampant devant eux et vous bornant à leur allonger des lettres qu'ils ont sûrement lancé direct à la cheminée sachant que jamais vous ne lèverez le petit doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:07

C'est cela... Continuez vos bassesses jusqu'au bout.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:37

Dames, vous avez beau couiner votre politique, tant hier qu'aujourd'hui, que bouté les armées impériales en dehors de nos terres ne changerai sans doute rien à la situation présente.

 J'ajouterai qu'un imperor n'est pas l'autres, et que mettre à feu et sang la Franche-Comté pour mettre une raclée a des armées hors contrôle est un acte insensé et fou. Le passif comtois, on l'assumera et si l'imperor continue de nous ignorer, nous nous assurons que cette ignorance passe à notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:41

Kalvin tu veux sans doute dire Imperator.

De plus, imperator en latin signifie général victorieux.

Le titre pour désigner un empereur est augustus.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:43

j'aime imperor, et l'on ne m'a jamais corriger jusqu'à aujourd'hui, cela restera donc ainsi !

 sourit
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:06

Si nous revenions au debat initial c'est àdire les deux armées presentes en bourgogne.

Ce jour elle ont passées nevers et il est fort probable que si elles ne se dirigent pas vers dijon, elles vont aller sur autun chalon poligny saint claude et geneve.

Que faisons nous ? avons nous une armée ( dsl suis plus très informée) une armée reactive que nous pouvons eventuellement poster a poligny avec un max de personnes dedans pour les freiner ?

sachant qu'eux a elles deux, ils sont une cinquantaine.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:15

On a déjà une armée à poligny avec les soldats de dole, saint Claude et Poligny présents là bas... Mais c'est pas ça qui arrêtera mes dites armées... Faut être realiste
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:18

Donc nous allons les regarder passer si je comprends bien car la nous avons largement le temps de la remplir cette armée, ils sont a six jours de poligny.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:32

La remplir avec quoi? Des ronds de carotte
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:05

Et les armées Impériales qui sont chez nous, elles sont là pour les recevoir ou bien elles ne font que passer et vont se casser juste à leur arrivée?

Pourquoi un régnant ne peut-il pas être au courant des intentions exactes et raisons de la présence de troupes impériales sur son sol? La communication passerait bien, on aurait pas à passer pour des emmerdeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:11

J'ai tout de même mobiliser les soldats de l'autre coté de la FC (Luxeuil, Vesoul et Pontarlier) mais il faut souligner, et j'insiste fortement, que nos soldats sont en permission (congé estival)... Nous n'avons pas suffisamment de moyens militaires pour contrer les dites armées si ils sont nombreux là dedans...

Et puis je préfère me prémunir... Certains aiment dénoncer des gens à l'Empereur donc on ne pourra pas dire que je n'aurais rien fait... N'est-ce pas?

Sinon Kran, les armées impériales devaient retourner en Allemagne donc elles se cassent... Normalement

Quant à ta dernière question, je dirais que l'Empire pense qu'il a tous les droits... notamment de passer au-dessus de l'avis des régnants... Enfin c'est l'impression qu'ils m'ont donné en comprenant bien mes avis mais en passant outre à ceux-ci
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:17

Si besoin est, ma lame sera toujours au service des Comtois ... Bien qu'il serait absurde de sacrifier nos hommes dans une bataille perdue d'avance et qui ne fera rien gagner à personne derrière ... Si ce n'est la mort.

Je n'ai pas encore eu de contacts directs avec l'empereur, mais j'ai le sentiment que je vais regretter Adala, qui elle au moins écoutait les doléance, y répondait et nous tenait un minimum au courant. En tous les cas, elle soignait mieux son image ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:24

L'Empereur écoute et est présent. A ce niveau là je n'ai rien à lui reprocher.

Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:19

les armées imperiales vont et ou sont en lorraine.

L'empereur ( j'attend de le voir ) prevoit d'en faire redescendre une sur la FC pour preter main forte soi ici soit en savoie.

Quand a la delation imladris, je suis bien placer pour savoir que tous les ecrits ici a dole sont remontés la haut, j'en ai fait les frais avec une semonce de l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:29

S'il faut se battre pour foutre dehors ces armées... j'en serai aussi et plusieurs l'ont déjà annoncé qu'ils feraient aussi.

L'autruche a été faite comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:36

A la bonne heure, il est fort probable qu'elles passent par poligny sauf si elles visent dole, personnellement j'en serais pour defendre cela ne me changera pas des six derniers mois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:19

Et moi je pense que nous ne sommes pas visé. On verra si j'ai tort ou raison.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:22

je le pense aussi  qu'ils ne vont que traverser par poligny saint claude pour se rendre a geneve

mais je n'ai nulle confiance en cameliane et encore moins en fernand sauf que si ils apprennent que nous ne sommes pas mobilisés et ils vont l'apprendre, cela risque de leur donner quelques petites idées.

Toutefois si  je suis nommée connetable par le prochain franc comte, j'espère que la salle de crise est tjr accessible pour debattre de ce sujet avec les defenses et possibilités  avec le trio secu et le franc comte et non au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:29

Pour se retrouver avec des Genevois coincé 15 jours à Poly et tout à fait disposé à prendre le village dès qu'ils auront retrouvé la force de le faire ? Ca sent le vécu non ?

 sourit

 Je n'aime guère la cachoterie, je préfere dire et donner mon avis, et savoir ce qui sera décidé que d'être tenu au secret inutilement...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:33

Je ne pense pas que nous serons viser... Mais l'expérience montre qu'ils peuvent être imprévisible ... Et surtout, qu'ils changent facilement de discours pour camoufler leurs idées premières.

Je me rappelle d'une période ou ils voulaient prendre Dole, qu'ils faisaient diplomatie avec nous et ... Qu'ils nous promettaient de ne pas nous attaquer. De sources quasi sûres, je sais qu'ils ne sont pas venu vers Dole car leur prestige était trop bas, et c'est pour cela qu'ils sont aller tenter le chance ailleurs.

Ensuite, faut voir une autre chose aussi: Ce ne sont que des armées dites Genevoises? Parce-qu'un brigand reste un brigand, et on sait tous qu'on ne peut traiter avec un brigand... C'est un peu comme la fable du scorpion qui veut traverser la rivière ...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:35

c'est comme l'eco tous les mouvements et les decisions concernant la secu n'ont jamais été affichés au parlement, moins de personnes informées mieux cela vaut ( que ce soit eco ou secu) et d'autre part nulle confiance en autre dans le maire de poligny qui etait avec isaac il y a un an a luxeuil. ici il y  a 19 personnes normalement qui ont acces et je ne parle pas des representants des mairies soit deux trois personnes de plus donc c'est 19 voir 21 possibilités de fuite.

Oui on ne me changera jamais la dessus, moins de gens informés moins de fuite.

Si il faut ouvrir la secu au parlement alors on ouvre aussi l'eco pas deux poids deux mesures.

( tention pas dit que j'avais pas confiance en toi kalvin hein )
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:47

Je ne dis pas que la stratégie doit être tenue secrète, à l'inverse, un plan stratégique, selon moi doit être d'abord, si pas accepter par le parlement au moins être discuter sur son fond, agissons nous, laissons nous passer, ou ignorons nous simplement le danger...

 Et cela, peut parfaitement être discuter au parlement...

 En outre, faire confiance, cela se mérite, mais cela doit passer également par un essai, si on essaie pas, on rentre dans un sentiment de doute constant, et c'est bien pire...

 Donc, que les parlementaires expriment leur avis, avant une action qui concerne l'ensemble du parlement me semble cohérant
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:51

Perso je milite pour que les concernés sachent ce qui les attends et ou ils vont: Je parle de ceux que l'on envoie au combat ou sur les murailles.
Que l'on transmette une information globalisée et imprécise au grand public, ok. Mais que l'on envoie les soldats/nobles/volontaires à l'aveuglette, je n'aime pas... C'est tout de même eux qui risquent leur vie, et les laisser dans le noir quand on les envoie à la boucherie, je ne trouve vraiment pas cela respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:01

Tout à fait d'accord ! ça encourage les désertions, et ça démotive pour l'entrée à l'armée ... j'en sais quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:07

Et ça permet aussi d'avoir moins de fuites... parce-que dans un sens, pour ceux qui nous trahissent... Il faut qu'on revoit un peu notre manière de faire, c'est peut-être notre manière de fonctionner un peu trop restrictive et répressive qui les poussent à agir de la sorte.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:26

Pour ma part je n'ai jamais tenu informer le parlement des ordres donnés et des tactiques.

d'ailleurs on a eu moins de fuites sous mes mandats et les seules connues l'ont été d'alliés...

vous pouvez m'accuser de manque de confiance mais l'expérience m'a appris à ne pas faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:27

J'ai lu l'annonce de Comyr attentivement

Etant un vassal direct de l'Empereur, je suis de nouveau mobilisé.

Pour information, voici ma réponse à la dite annonce
Citation :

To Ludwig von Frayner, His Imperial Majesty
To Comyr, regent of Empire,
To Ranian, Marshall of Empire

From Imladris van Ansel, imperial count of Rochefort, count of Voiteur, lord of Charency

Your Imperial Majesty, Your Excellencies,

I have just finished my reign as count of Franche-Comté and I read the announce of Comyr about the armies from Berry.

About Consilium

I read the announce but i advice the imperial council to contact all imperial nobles for auxilium. The announce is not still read. I think that to write directly to the imperial nobles by private message will allow a faster reaction... The imperial nobles don't ignore auxilium but we don't warn them still directly... I knew the same problem as count of Franche-Comté

Ask to Elein or Ghami to contact directly (by private message and not in the diet) the imperial nobles for allegeance and auxilium
It's their job.

About Auxilium

Now I'm free to serve Empire and for auxilium. So, I'm in Dole and i'm waiting the orders of Ranian.

What do I have to make and where do I have to go? Do I have to set of the food on me or not?

Thank you for your answer

Imladris van Ansel
Imperial count of Rochefort
Count of Voiteur
Lord of Charency

[DIPLO] Demande de coalition Imladris10

Un fait que je souligne dans ma lettre c'est qu'on se plaint pour la gestion du ban mais ils sont pire là-bas... J'en discuterais avec l'Empereur à ce niveau là car ça laisse à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyMar 30 Juil 2013 - 1:27

Effectivement, Imladris...Tu n'as jamais informé les parlementaires de quoi que ce soit concernant les questions de sécurité, et les risques encourus...c'est d'ailleurs bien une des raisons pour lesquelles personnellement, je me suis totalement désintéressée de ce qu'il se passait. Ayant toute ma vie cherché à améliorer mes connaissances en matière de défense, et ayant eu la bêtise de penser que je pourrais au moins trouver un débat qui m'intéresserait, j'ai compris rapidement que tout se passait dans le secret...C'est même la rumeur qui m'a appris le passage de ces armées impériales, c'est tout dire de la confiance que tu avais en moi...en NOUS ! car je pense que d'autres conseillers étaient aussi mis à l'écart !...
Alors maintenant...je serai contente de vous voir l'arme à la main...Je mettrai un ou deux cierges à Sainte Eulalie pour qu'elle vous protège...

Le toise un instant, avant de lâcher, moqueuse

voulez-vous que de mes blanches mains je vous tisse une jolie tunique à mettre sur votre cotte de maille, afin que vous puissiez être beau à la tête de vos troupes ?...Blanche brodée d'or...au soleil, vous brillerez de mille feux ! On vous verra de loin !...A moins que vous n'envoyiez promener ce gêneur d'empereur, mais là, ça m'étonnerait !...


Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyMar 30 Juil 2013 - 1:48

N'oublions pas que le BAN a été levé dernièrement par volonté, notamment, de l'empire qui voulait que l'on suive SES consignes... Et que l'empire nous laissait déjà à ce moment là dans le noir le plus complet, alors comment vouliez-vous donner des ordres clairs?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:57

Le sujet initial est une demande de coalition

pas le problème des armées du Berry...

sinon sur ce dernier problème, j'attends toujours des ordres de l'Empire...

* ricanne *


Enfin si ils viennent un jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIPLO] Demande de coalition Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIPLO] Demande de coalition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Diplo] Demande du Württemberg
» [diplo et justice] demande reçu
» [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo
» [DIPLO-EA]Concordat
» [Diplo]Coop. Jud. avec la Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: