Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Empire - diplo

Aller en bas 
+7
voncarstein
Artifice
Pégasine
Fccasper
Léonin Monmouth
Imladris
Debenja
11 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire - diplo Empty
MessageSujet: Empire - diplo   Empire - diplo EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:07

Voila encore un sujet, je ne savais pas comment le titrer soit Razz

Donc Sebastien Pirlet, lorrain, euh je ne sais plus ce qu'il est au niveau de l'empire, mais il est à la diplo. Casper me corrigera si je me trompe.

Voila il souhaite être reçu par le parlement afin de discuter, si je ne m'abuse, d'un nouveau traiter entre les 3 régions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Empire - diplo Empty
MessageSujet: Re: Empire - diplo   Empire - diplo EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:16

qu'il aille se faire voir où je pense

On ne parle plus empire ici

Et il est chancelier impérial pour information
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire - diplo Empty
MessageSujet: Re: Empire - diplo   Empire - diplo EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:18

C'est pas roi lézard le chancelier impérial.

Enfin je ne pige plus rien aux titres impériaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Empire - diplo Empty
MessageSujet: Re: Empire - diplo   Empire - diplo EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:21

Roi Lezard est prime chancelier Impérial

Son second est sébastien Pirlet qui est chancelier impérial

Incroyable, je suis celui qui ets contre toutes ces conneries et je m'y connais mieux que vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire - diplo Empty
MessageSujet: Re: Empire - diplo   Empire - diplo EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:41

Ce n'est pas un traité qu'il faut. C'est foutre au feu toutes les institutions impériales actuelles pour recréer quelque chose de nouveau. Mais combien auront le courage de le faire ? Pas beaucoup. Et combien auront le courage de prendre le risque de perdre leur petit poste de Haut Machin Truc ou de Prime Bidule en Chef ? Aucun. Le pouvoir avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire - diplo Empty
MessageSujet: Re: Empire - diplo   Empire - diplo EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:58

En effet, SebastienPirlet n'est que le Chancelier impérial... Et oui, il voudrait soumettre un traité pour unir nos trois provinces !!! Il a le projet depuis longtemps, avant les derniers évènements.

Mais Raoul "roilezard" pense que la Franche Comté sera impossible à convaincre. Vu le projet, je lui ai en effet répondu qu'il pouvait soit se le mettre... Soit revoir sa copie... Enfin, j'ai pas dit ça comme ça, hein... mais c'était l'idée...

En effet, ce projet comprend un certain nombre de chose qui tendrait à faire un peu d'ingérence dans les diplomatie provinciale et le reste...

Citation :
Alliance Impériale
Lorraine - Franche Comté - Savoie

Préambule

Par le présent écrit, le Duché de Lorraine, la Franche Comté et le Duché de Savoie actent l'alliance qui les unit aussi bien d'un point de vue économique, diplomatique que militaire et font état de leur volonté commune de s'unir pour la prospérité, la sécurité et la qualité de vie de leurs habitants.


I. Alliance Militaire

Article 1.1. : Les Provinces de l'Alliance reconnaissent l'intégrité territoriale de chacune des provinces de l'Alliance et s'engagent à défendre cette intégrité de la même manière que la leur.
Article 1.2. : Les Provinces de l'Alliance déclarent d'une même voix que tout acte de guerre ou déclaration de guerre contre une des Provinces de l'Alliance revient à déclarer la guerre à l'ensemble de l'Alliance Impériale.
Article 1.3. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à défendre les autres provinces de l'Alliance en usant de tous les moyens nécessaires.
Article 1.4. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à mettre en place une étroite collaboration entre leurs armées respectives et leur commandements militaires.
Article 1.5. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à prévenir les autres provinces de l'alliance de leurs intentions belliqueuses et d'en discuter avec l'ensemble de l'Alliance avant d'entrer en guerre contre un état ou une provinces extérieures à l'Alliance. Cependant, les provinces de l'Alliance n'ont pas obligation de s'engager dans une guerre menée par une utre province de l'Alliance.
Article 1.6. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à mettre en commun les informations relatives à la sécurité d'une ou plusieurs des provinces de l'Alliance avec l'ensemble de l'Alliance.

II. Alliance Economique

Article 2.1. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à établir une collaboration entre leurs Conseillers chargés de l'économie.
Article 2.2. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à subvenir aux pénuries et problèmes économiques majeurs des provinces de l'Alliance dans la mesure que ça ne nuit pas de manière grave à leur propre économie.
Article 2.3. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à mettre en place un fond de crise commun pour les situations d'urgence prévus ci-dessous :
- Une guerre commune;
- Une grave crise économique;
- Un investissement des provinces de l'alliance.
L'utilisation du fond de crise devra être approuvé par toutes les provinces membres de l'Alliance.
Article 2.4. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à ne jamais appliquer de taxes de douanes aux autres provinces de l'Alliance.
Article 2.5. : A conditions égales, les Provinces de l'Alliance s'engage à toujours privilégier un accord avec une autre province de l'Alliance.
Article 2.6. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à respecter la réglementation commerciale provinciale de chaque Province de l'Alliance sur leur territoire respectif.

III. Alliance Diplomatique

Article 3.1. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à se tenir mutuellement informées de leurs actions diplomatiques.
Article 3.2. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à mettre en place une Diplomatie commune, entre autre par une collaboration étroites entre les Chancelleries provinciales.
Article 3.3. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à ne pas établir de traités ou d'accords avec une province ou un état en guerre avec une province de l'Alliance.
Article 3.4. : Les Provinces de l'Alliance déclarent vouloir construire ensemble des Institutions Impériales fortes et représentatives de chaque Province de l'Alliance afin de s'unir davantage aux profits des provinces de l'Alliance.

L'Union fait la force
Rédigé et approuvé dans l'esprit d'une union durable et bénéfique

Voilà le dit projet.... Et m'est avis que ça ne marchera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Empire - diplo Empty
MessageSujet: Re: Empire - diplo   Empire - diplo EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:03

Citation :
Article 1.3. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à défendre les autres provinces de l'Alliance en usant de tous les moyens nécessaires.

Nous l'avons bien vu avec la France qui passe chez nous sans notre autorisation mais qui passe en Savoie avec la bénédiction de la Savoie

Citation :
Article 1.5. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à prévenir les autres provinces de l'alliance de leurs intentions belliqueuses et d'en discuter avec l'ensemble de l'Alliance avant d'entrer en guerre contre un état ou une provinces extérieures à l'Alliance. Cependant, les provinces de l'Alliance n'ont pas obligation de s'engager dans une guerre menée par une utre province de l'Alliance.

Quand nous avons voulu reprendre la Provence militairement... Rappelez moi qui nous a cafté ?

Citation :
Article 2.2. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à subvenir aux pénuries et problèmes économiques majeurs des provinces de l'Alliance dans la mesure que ça ne nuit pas de manière grave à leur propre économie.

En gros renflouez leur caisse c'est cela?

Citation :
III. Alliance Diplomatique

Article 3.1. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à se tenir mutuellement informées de leurs actions diplomatiques.
Article 3.2. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à mettre en place une Diplomatie commune, entre autre par une collaboration étroites entre les Chancelleries provinciales.
Article 3.3. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à ne pas établir de traités ou d'accords avec une province ou un état en guerre avec une province de l'Alliance.
Article 3.4. : Les Provinces de l'Alliance déclarent vouloir construire ensemble des Institutions Impériales fortes et représentatives de chaque Province de l'Alliance afin de s'unir davantage aux profits des provinces de l'Alliance.

Perte de notre autonomie en matière diplomatique et militaire...

Vous voulez mon avis, je suis contre !
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire - diplo Empty
MessageSujet: Re: Empire - diplo   Empire - diplo EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:15

Pas besoin de tout lire...
Citation :

I. Alliance Militaire

Article 1.1. : Les Provinces de l'Alliance reconnaissent l'intégrité territoriale de chacune des provinces de l'Alliance et s'engagent à défendre cette intégrité de la même manière que la leur.
Article 1.2. : Les Provinces de l'Alliance déclarent d'une même voix que tout acte de guerre ou déclaration de guerre contre une des Provinces de l'Alliance revient à déclarer la guerre à l'ensemble de l'Alliance Impériale.
Article 1.3. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à défendre les autres provinces de l'Alliance en usant de tous les moyens nécessaires.
Article 1.4. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à mettre en place une étroite collaboration entre leurs armées respectives et leur commandements militaires.
Article 1.5. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à prévenir les autres provinces de l'alliance de leurs intentions belliqueuses et d'en discuter avec l'ensemble de l'Alliance avant d'entrer en guerre contre un état ou une provinces extérieures à l'Alliance. Cependant, les provinces de l'Alliance n'ont pas obligation de s'engager dans une guerre menée par une utre province de l'Alliance.
Article 1.6. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à mettre en commun les informations relatives à la sécurité d'une ou plusieurs des provinces de l'Alliance avec l'ensemble de l'Alliance.

Rien que là j'ai les cheveux qui se hérisse.
3 mois que je suis Capitaine, je connais pas le nom de mon homologue savoyard (enfin si parce que c'est à l'entrée du HCI) et vaguement la tête de mon homologue Lorrain, alors l'étroite collaboration entre commandement...

Et prévenir les autres que l'on prévoit d'aller taper sur le Duché XXX, on oublie de suite l'effet de surprise...

Il nous prennent pour des billes pour proposer ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire - diplo Empty
MessageSujet: Re: Empire - diplo   Empire - diplo EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:43

Contre ce traité. Vu comment l'ancien a été suivi par la Savoie, comment celui-ci sera suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Empire - diplo Empty
MessageSujet: Re: Empire - diplo   Empire - diplo EmptyMer 20 Jan 2010 - 1:06

même avis que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Empire - diplo Empty
MessageSujet: Re: Empire - diplo   Empire - diplo EmptyMer 20 Jan 2010 - 3:25

y a rien de bon a en tirer
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire - diplo Empty
MessageSujet: Re: Empire - diplo   Empire - diplo EmptyMer 20 Jan 2010 - 4:17

je me suis torché avec du meilleur papier que ce torchon.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire - diplo Empty
MessageSujet: Re: Empire - diplo   Empire - diplo EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:57

Citation :
Article 1.5. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à prévenir les autres provinces de l'alliance de leurs intentions belliqueuses et d'en discuter avec l'ensemble de l'Alliance avant d'entrer en guerre contre un état ou une provinces extérieures à l'Alliance. Cependant, les provinces de l'Alliance n'ont pas obligation de s'engager dans une guerre menée par une utre province de l'Alliance.

Citation :
Article 1.3. : Les Provinces de l'Alliance s'engagent à défendre les autres provinces de l'Alliance en usant de tous les moyens nécessaires.

La partie en gras avec la second articles entrent en contradiction et ce sera une contradiction qui sera utilisée par la Savoie pour ne pas respecter ses engagements comme elle l'a toujours fait.

Une question à leur poser : "Puisque la Savoie a été incapable de suivre le traité précédent qui était moins 'oppressant', comment feraient-ils pour suivre celui-là ?"

Je suis contre signer un tel torchon !

L'union fait la force, mais unir des personnes qui ne peuvent se piffrer est la pire imbécilité qu'on nous ait sortis !!
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Empire - diplo Empty
MessageSujet: Re: Empire - diplo   Empire - diplo EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:59

Contre cette chose! Si on veux s'allier on peux le faire sans l'empire.

Alors on m'explique s'il vous plait: pourquoi on nous demande un traiter d'alliance si d'un autre coté ils nous ...défèquent dessus ??? hein?
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire - diplo Empty
MessageSujet: Re: Empire - diplo   Empire - diplo EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:14

Contre cette "alliance". Rien qu'à lire la partie éco, elle ne me convient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire - diplo Empty
MessageSujet: Re: Empire - diplo   Empire - diplo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire - diplo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Empire
» [DIPLO-EA]Concordat
» L'Empire
» [EMPIRE] FEO
» Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: