Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Empire  Empty
MessageSujet: Empire    Empire  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:27

Citation :
Nous, Raboude Mondrianus de Ligne
Mari de Philippa Vittoria « Pippa » Borgia
Divina favente clemencia Romanorum imperator electus semper augustus
Vicomte de Vianen, Baron de Edam

Par la présente, nous vous annonçons ce qui suit

Nous tenons à remercier sincèrement notre peuple pour les nombreuses lettres de félicitations. La semaine dernière, nous avons reçu plus de 100 lettres en français, italien, allemand et néerlandais. Nous sommes vraiment désolés, mais nous ne pourrons pas répondre à tous, nous avons été submergés par la masse. A partir de ce jour, chaque lettre recevra plus d'attention, avec l'aide de la nouvelle secrétaire impériale.

Nous invitons les régents, le clergé, les nobles et le peuple de l'Empire aux funérailles d’Alveran Ier de Varagine, ancien empereur romain germanique. Cette cérémonie aura lieu à la cathédrale de Strasbourg, le 5ème septembre, de l'année de notre Seigneur MCDLIX. Nous accueillons tous ceux qui souhaitent lui rendre le respect et honorer sa mémoire, en compagnie de sa veuve, Lady Catherine von Hollenfels.

Par la suite, nous organiserons une cérémonie pour notre couronnement. Nous invitons tous les citoyens de l'Empire pour assister à notre serment devant le tout-puissant pour protéger son Empire. En particulier, nous souhaitons inviter Maidagrippina I et Bobyzz de Sparte à jurer leurs allégeances à l'Empereur, comme la Reine du Royaume allemand et Roi de Lotharingie.

C’est avec grande tristesse que nous annonçons que Victor Hadrien de Sparte a décidé de renoncer à sa couronne pour des raisons de santé. Pendant que nous prions pour sa vie, nous lui demandons d’accepter nos remerciements et nos grâces pour tout le travail accomplis durant son règne et pour lequel il a largement mérité son fief de mérite, le duché de Sierentz.

En conséquence nous nommons, à partir de ce jour jusqu’à ce que son couronnement ait lieu, Bobyzz de Sparte comme roi-régent de Lotharingie. Que ses expériences dans ses anciennes et actuelles fonctions, commençant en 1456 jusqu’à présent comme haut-connétable impérial, juge impérial et membre du conseil constitutionnel, ainsi que prince et premier ministre du royaume de Lotharingie et ancien régent de Franche-Comté puissent l’aider dans sa nouvelle tache qui consiste de guider le royaume de Lotharingie.

En plus, nous avons choisi un certain nombre de personnes dans notre tache de gouverner l’Empire. Peuple du Saint-Empire Romain, nous vous présentons :

Erine von Riddermark de Sparte, Marquise de Salins-les-Bains, Comtesse de Cordonnet, Vicomtesse de Saulx, Baronne de Valdoire et d’Hérimoncourt, Dame de Melisey, Menotey et Montcourt. Comme Maréchale d’Armes Impériale actuelle des nobles francophones de l’Empire elle est une lumière d’expérience en ce qui concerne les affaires héraldiques. C’est avec grande confiance que nous lui donnons la tache de faire rapprocher les différentes hérauderies de l’Empire pour que notre noblesse soit traité avec le même respect dans chaque coin de l’Empire.

Aislinn Isabeau "Stormhawk" Upezzinghi, Comtesse Impériale d’Obernai et Trient, Générale des Aquilae Imperatoris. La vie d’un soldat est une vie de sacrifice, humilité et la volonté de faire ce qui est nécessaire pour assurer le bien de chacun. La tache de leur commandeur est de leur faire souvenir la valeur de leur travail et en même temps d’avoir soin de chaque vie en danger. Tout ceci sont des qualités dans lesquels Stormhawk n’est pas seulement supérieure, mais elle en est aussi un brillant exemple. Nous ne connaissons aucune personne plus capable qu’elle pour guider les armées impériales.

Beara von Thanatos, Reichsfreiherr d‘ Einbeck. Plusieurs se souviendront de lui comme notre adversaire pendant les élections. En effet, 60% de la population nous a choisi comme leur candidat, mais 40% a choisi lui comme leur candidat. Pour cette raison nous sommes heureux d’annoncer qu’il sera là pour nous aider et nous conseiller. Grâce à son expérience dans les affaires judiciaires, nous lui souhaitons une bonne chance comme conseiller impérial des affaires juridiques.

Raniero "Quarion" Borgia, Cardinal-Archevêque de Ravenna, Baron de Sacile, Vice-Primat Impérial. Un homme béni par le Tout-Puissant, un homme de sagesse, déterminé et en possession d’une grande connaissance des bateaux, marines et ports. Un gouverneur qui prend soin de chaque vie et qui inspire tous ceux qui le suivent. Il aura besoin de toutes ces qualités, mais nous ne voyons personne plus qualifiée pour la création d’une marine impériale. De par cette tache nous le nommons conseiller impérial pour la marine.

Anakonda Fugger, Gräfin von Spielberg, Landgräfin von Speyer. Peu de provinces dans l’Empire sont capables de vivre sans taxes. Encore moins sont capables de dire qu’ils sont responsables de cette prestation et moins encore ont eu de l’expérience dans les affaires économiques pour tout l’Empire. Grace à ces raisons, c’est avec grande joie que nous nommons la comtesse Anakonda Fugger comme conseillère impériale pour l’économie.

Fccasper de Valfrey, Comte de Saint-Amour et Baron de Champagney. Peu de gens sont en possessions de l’attitude positive, combinée avec les excellentes connaissances diplomatiques, comme il en a. Notre plus grand voisin et surtout pendant ses temps de guerre civile en France, nous devons y fixer beaucoup de notre attention afin que cette guerre ne nuise pas à l’Empire, et en même temps garder le contact avec nos autres voisins directs en Italie et dans l’est. Nous comptons donc sur lui comme notre conseiller impérial pour les affaires externes.

Ikalein Sophia von Rosenfeldt, Reichsgräfin von Herscheid. Ancienne sécrétaire apolostique de Rome, Vice-Chancelière du Royaume Germanique et porte-parole du comté de Wurttemberg. Dans un Empire avec quatre langues et cultures, un esprit libre et ouvert est nécessaire pour entendre les souhaits de ses habitants. Une voix, mais surtout une main loyale pour écrire et répondre à tous ceux qui demandent aide à l’Empereur, est nécessaire. Pour cette raison nous la nommons comme notre porte-parole impérial et notre secrétaire.

En ce qui concerne les offices des affaires internes et religion, nous gardons ceux-ci en considération.

Que le Tout-Puissant soit avec nous,

Raboude de Ligne

Empire  Raboudekeizergeel

Bobyzz devient roi, Erine aura la charge de l'Héraldique Impériale et FcCasper aura la charge de la marche francophone

Je ne ferais aucun commentaire... Au moins vous êtes au courant. Ainsi en a décidé Sa Majesté Impériale
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire  Empty
MessageSujet: Re: Empire    Empire  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:36

Heu non, Fccasper est ministre aux affaires exterieures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Empire  Empty
MessageSujet: Re: Empire    Empire  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:37

il remplace Alane... Dommage elle était de qualités

Désolé mal vu et je me suis embrouillé en parlant avec l'empereur tantôt ^^

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire  Empty
MessageSujet: Re: Empire    Empire  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:37

Félicitations à mon ami Fccasper, les autres je m'en moque. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire  Empty
MessageSujet: Re: Empire    Empire  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:42

Bah on a 3 franc-comtois là, c'est déjà une prestation xD
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Empire  Empty
MessageSujet: Re: Empire    Empire  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:45

Mouais...

cache sa "joie"
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire  Empty
MessageSujet: Re: Empire    Empire  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:48

Mouais...

Montre une joie plus que dissimulée.

Enfin le roi est mort vive le roi...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Empire  Empty
MessageSujet: Re: Empire    Empire  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:49

Le roi n'est pas encore mort ^^

Il a juste abdiqué, nuance.

J'ai fait un brin de causette avec Victor... Ce ne sera plus pareil maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire  Empty
MessageSujet: Re: Empire    Empire  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:05

On dit qu'il est malaaade, peut-être qu'il en mourra, vive la rose et le lilas.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire  Empty
MessageSujet: Re: Empire    Empire  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:06

En effet, j'étais au courant depuis quelques jours. Que l'on apprécie ou non les nouveaux nommés n'y change rien. Je pense qu'il n'y a rien à en dire.

Si le but est juste de cracher du fiel le sujet sera clos.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Empire  Empty
MessageSujet: Re: Empire    Empire  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:10

Le but est d'annoncer la nouvelle

Je sais que le Parlement n'est pas du genre à se renseigner sur les évènements impériaux

Me semble-t-il c'est de mon devoir de mettre au courant de la promotion de trois comtois?

En ceci, je n'ai pas eu le tort surtout que je n'ai émis aucun avis sur les dites nominations.

Est-ce suffisamment clair?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire  Empty
MessageSujet: Re: Empire    Empire  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:12

Merci pour ces informations, Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire  Empty
MessageSujet: Re: Empire    Empire  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:31

On dit ce qu'on veut comtesse, ici c'est le bureau d'Imladris. Vous avez toujours cette manie désobligeante de verrouiller les sujets, tâchez de la perdre, car cela joue contre vous. On a encore le droit de dire que l'ancien roi est mourant et de se moquer des autres nominés, c'est un comble ça.

Si on dérange Imladris par nos commentaires je pense qu'il se fera un plaisir de nous le faire savoir.

Ah et avant de me retirer je vais tenter de rehausser un peu votre culture, comtesse. Le roi est mort vive le roi, ne signifie pas qu'il y ait une haine quelconque envers lui, ça signifie qu'un roi mort un autre prend sa place pour assurer la continuité du pouvoir...

Sur ce à bientôt.


Fait une bise à Imladris et disparaît du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Empire  Empty
MessageSujet: Re: Empire    Empire  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:57

Je sais ce que signifie le Roi est mort, vive le Roi. Mais il y a un ton dans toute chose. Personnellement je pense que si dans un bureau de diplomatie on a rien de mieux à faire que d'être moqueur ou méprisant, notre diplomatie va alors mal, car on oublie le principe même d'abandonner ses sentiments personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Empire  Empty
MessageSujet: Re: Empire    Empire  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:00

Personnellement Victor va me manquer. J'étais pas toujours d'accord avec lui mais j'ai apprécié les discussions diplomatiques avec lui

Quoiqu'il en soit, je pense que si vous avez des félicitations personnelles à adresser, vous les faites directement

sinon je vais clôturer moi même le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire  Empty
MessageSujet: Re: Empire    Empire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Empire
» La FC mise au ban de l'Empire ?
» [EMPIRE] FEO
» l'Empire
» [EA] Concordat Empire-EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: