Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Alliance] Lettre de Savoie

Aller en bas 
+9
kermit
Doko
Duncan_Idaho
Zygomar
cesars
loicisdumb
Elgrande
petgaz
Tyrael
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Lettre de Savoie   [Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2006 - 18:00

Le 1 : qu'ils aillent se faire mettre

le 2, c'est ok.

Le 3, m'en cogne.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Lettre de Savoie   [Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:33

aux dernière nouvelles, Viou partait pour rejoindre Linux en Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Lettre de Savoie   [Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 18:21

Citation :
Traité de Marienburg

Préambule
Les Provinces du Saint Empire Romain Germanique parties au présent Traité sont réunies ce jour au château de Marienburg, quartier général de l’Ordre Teutonique.
Réaffirmant leur désir de vivre en paix, déterminées à sauvegarder la liberté de leur peuple, leur héritage commun et leur civilisation, soucieuses de favoriser le bien-être et la stabilité, résolues à unir leurs efforts pour leur défense collective et pour la préservation de la paix. Se sont mises d'accord sur le présent Traité :

Article 1
Les parties s'engagent à régler par des moyens pacifiques tous différends qui pourraient éclater entre elles, de telle manière que la paix ne soit pas mise en danger, et à s'abstenir de recourir à la menace ou à l'emploi de la force.

Article 2
Les parties contribueront au développement de leurs relations pacifiques et amicales en renforçant leurs libres institutions. Elles encourageront la collaboration économique entre chacune d'entre elles.

Article 3
Afin d'assurer de façon plus efficace la réalisation des buts du présent Traité, les parties, agissant individuellement et conjointement, d'une manière continue et effective, par le développement de leurs propres moyens en se prêtant mutuellement assistance, maintiendront et accroîtront leur capacité individuelle et collective de résistance à une attaque armée.

Article 4
Les parties se consulteront chaque fois que, de l'avis de l'une d'elles, l'intégrité territoriale, l'indépendance politique ou la sécurité de l'une des parties sera menacée.

Article 5
Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d'elles, dans l'exercice du droit de légitime défense assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et d'accord avec les autres parties, telle action qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans le Saint Empire Romain Germanique.

Article 6
L’Ordre Teutonique est associé au présent traité et se porte garant de sa pérennité. Les signataires s’engagent à compter de ce jour à son immuabilité.

Article7
Le présent Traité a été rédigé en 4 exemplaires en langue commune française et en latin dans les archives de Marienburg et des trois provinces associées.

Fait à Marienburg, le


Pour la Franche-Comté : Le Franc-Comte

Pour la Provence : Le Comte

Pour la Savoie : Le Duc
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Lettre de Savoie   [Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 18:32

Bof ça me tente pas trop moi, ne serais ce que parce que je suis pas trop pour que les teutons chapotte tout et se proclament les cheftons du SERG!

Donc pour moi non parce que non, les teutoniques là on leur dit d'aller voir à Marienbourg si on s'y trouve!

Et puis je suis pas sur que Bralic va apprécier^^
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Lettre de Savoie   [Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 20:12

c'est vrai imaginez si les Hospitaliers ou les autres à la boute du roy vous savez les trucs là avec une corne sur le front ah oui la Licorne dirigai la pairie en France
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Lettre de Savoie   [Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 22:17

article 1
trop subjectif, qui estime que tout est mis en oeuvre pour éviter les conflits ?

article 2
classique traité d'alliance comemrciale
sauf que perso g pas envie de commercer avec ces faux cul de savoyards, et la provence est trop loin

article 3
inutile, on le fait déjà pour sa propre défense, ça devrait suffire

article 4
pas d'ingérence de la part des autres, on est pas filiale du Saint Empire

article 5
classique traité d'alliance militaire

article 6
faut bien qu'ils justifient leur existence et se créent une place Very Happy


il manque l'alliance juridique


au fait, j'espère qu'une vraie réponse leur sera faite, vous pouvez y joindre mes commentaires si vous voulez, sauf le "perso" de l'article 3 Very Happy (et le commentaire de l'article 6 qui est inutile pour eux).
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Lettre de Savoie   [Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 17:08

Moi par contre vous pouvez mettre mes commentaires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Lettre de Savoie   [Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:33

Bof une alliance du Saint-Empire alors que la Savoie nous à chercher des noises pendant un moment...
En plus on est pas sûr que c'est totalement finie.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Lettre de Savoie   [Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:39

On va voir si ils nous relancent.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Lettre de Savoie   [Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 0:09

je serais plutot pour leur donner une réponse
je vous la fais demain soir, si j'ai le tps et que j'y pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Lettre de Savoie   [Alliance] Lettre de Savoie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alliance] Lettre de Savoie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Lettre] Lettre mairie
» Première lettre
» Lettre de fin de 2 mandats
» Lettre Mirel
» Lettre aux Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: