Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Lettre] Lettre mairie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Lettre] Lettre mairie Empty
MessageSujet: [Lettre] Lettre mairie   [Lettre] Lettre mairie EmptySam 26 Mai 2007 - 15:15

Citation :
Bonjour messieurs, dames,
tout d'abord j'espère que tout va pour le mieux pour vous

je vous envoie une petite lettre pour vous donner quelques nouvelles
Grand bal masqué :
il y a un grand bal masqué sur la halle de brest, sur tout le week end. allez-y vous vous y amuserez à n'en pas douter. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=240066&sid=755b578ba90460a7c52619abbb8f731e

refonte de l'impot
Une refonte a eu lieu, au lieu d'avoir 4.5 écus par champ et par échoppe, on est passé à 1 écus par champ et 10 écus par échoppe. ce qui fait baisser la participation aux besoins du comté pour tous.. pour compenser le manque à gagner la mairie met des miches à 11.70 (5 écus de participation) et 16.70 (10 écus de participation). Estimation de gains avec l'impot : 893.70 écus. donc 106.30 écus en miches seront mises (7 miches à 11.60 et 7 miches à 16.60)

Aide aux mineurs
Une aide est mise en place depuis quelque temps pour aider les mineurs. si vous travaillez 5j sur une semaine à la mine, vous envoyez au maire un screen (impr écran -> mettre dans un fichier jpg -> puis vous le mettez sur www.imageshack.us et vous envoyez un courrier) et la mairie vous donnera 2 miches à 2 écus pour vous récompenser

Grille de prix
La grille de prix est toujours celle affichée dans la lettre mairie, merci d'en tenir compte. Les décrets municipaux sont ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/Lois-decrets-et-traites-applicables-en-Franche-Comte-c4/Les-decrets-municipaux-f5/Decrets-municipaux-de-la-ville-de-St-Claude-t2108.htm

Frontières fermées
Les frontières de st claude vers la suisse, pontarlier vers la suisse, et je crois aussi annecy vers la suisse sont fermées. donc si vous avez des déplacements merci d'en tenir compte.

Débats en cours
- Faire en sorte que seuls les tisserands puissent acheter des peaux et de la laine (ce qui est normal mais pas toujours effectué)
- Faire en sorte que seuls les habitants de saint claude, y résidant depuis 1 ou 2 mois, puissent postuler au poste de maire
- Créer des médailles pour certains villageois méritants
Le conseil est très important en nombre et en idées, si vous avez des suggestions envoyez les nous, ou venez vous même au conseil pour participer à la vie future et actuelle de la ville

Voilà, sinon la santé financière de la ville est bonne, notre engagement envers le comté est très fort et tout se passe bien.

Bien à vous
ezekiel_35 et le conseil municipal

ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Lettre] Lettre mairie Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Lettre mairie   [Lettre] Lettre mairie EmptySam 26 Mai 2007 - 15:20

Très bien!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Lettre] Lettre mairie Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Lettre mairie   [Lettre] Lettre mairie EmptySam 26 Mai 2007 - 16:07

bon, personne d'autre ? allez acis a tout dit mdr Mr.Red
zou c'est envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lettre] Lettre mairie Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Lettre mairie   [Lettre] Lettre mairie EmptyDim 27 Mai 2007 - 0:50

Merveilleusement extrêmement superbement bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Lettre] Lettre mairie Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Lettre mairie   [Lettre] Lettre mairie EmptyDim 27 Mai 2007 - 1:17

désolé j'ai pas connecté hier^^ sinon ca allait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[Lettre] Lettre mairie Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Lettre mairie   [Lettre] Lettre mairie EmptyDim 27 Mai 2007 - 1:25

Au fait Monsieur le Maire, pourquoi ne pas profiter de la lettre du maire pour rappeler la direction de la place du village et encourager à narrer ses aventures?
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Lettre] Lettre mairie Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Lettre mairie   [Lettre] Lettre mairie EmptyDim 27 Mai 2007 - 7:18

Si je n'ai pas repondu, Acis l'a fait pour moi. Bien sur c'est oui
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Lettre] Lettre mairie Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Lettre mairie   [Lettre] Lettre mairie EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:07

j'ai mis le lien vers la halle dans la lettre, pour le bal
mais en effet je n'ai pas trop parlé de narrer ses histoires

une nouvelle lettre pourra être envoyée dans 6j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lettre] Lettre mairie Empty
MessageSujet: Re: [Lettre] Lettre mairie   [Lettre] Lettre mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lettre] Lettre mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PP] Lettre mairie
» Lettre de fin de 2 mandats
» [Communication] Messages de la mairie
» Lettre aux Flandres
» Lettre Mirel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: