Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement

Aller en bas 
+2
lluna
valaraukar
6 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:13

Je viens de découvrir ceci posté par notre comtesse : https://chateau-de-dole.forumactif.com/Administration-civile-de-Franche-Comte-c1/Universite-de-Franche-Comte-f60/Bureau-des-recteurs-f152/Trousseaux-de-cles-t9187.htm

Encore une fois, je constate que l'Université fait parler d'elle. Encore une fois, le pouvoir en place doit faire la police au sein d'une institution qui devrait etre capable de s'auto-gérer alors qu'il y a d'autres sujets au combien plus importants a traiter.

Je dois dire que je n'ai absolument aucune idée de qui parle Lluna, je ne sais pas qui est cette mystérieuse personne qui a outrepassé ses droits pour je ne sais quoi, cela me donne donc une totale liberté pour exprimer le fond de ma pensée sans qu'on m'accuse de ceci ou cela.

La question qui me chatouille, c'est cette histoire de roulement des recteurs. Avant cela hurlait car le recteur avait un parti pris et que blablabla, maintenant ca hurle car le swich entre recteur se faire trop rapidement ou de ceci, ou de cela.
Peut on faire un point dans ce parlement sur les avantages et inconvénients de la tournante des recteurs ? cela présente-t-il un avantage ? rien du tout ? des inconvénients.

Perso, je n'ai trouvé aucune différence de gestion, je n'ai pas vu de changement miraculeux, tout au plus certains comme Loic testent des idées mais sinon aucun avantage (à mes yeux).

Par contre, je vois que les querelles demeurent et même si je ne sais pas qui sait, j'ai le sentiment que ce soucis concerne Duncan et Loic et quoiqu'on fasse ca hurlera toujours. Dans la série des couacs, il y a aussi la gestion du fichier des étudiants qui m'a l'air de merdouiller et un peu le suivi des points ... me demande vraiment si de maintenir cette rotation est aussi utile et si le choix de ce poste ne devrait pas redevenir la prérogative du Comte (avec un admin qu'il a choisit et qu'il nomme).

Actuellement, celle qui se decarcasse, c'est la la comtesse et j'estime qu'elle a autre chose a faire que de s'amuser a gérer l'université meme si c'est tout les 15 jours, et ce pour un bénéfice nul pour les élèves mais qui calme l'égo de certains.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:37

Vala, je ne pensais pas que ce serait ici que j'en entendrais en premier lieu parler, ni même par toi Very Happy

La personne concernée se reconnaitra, celle lésée aussi. Et je n'ai point cité de nom car pas de sanction ouverte et ciblée. De toute manière, étant donné qu'on l'on m'a prévenue que si je prenais décision, cela créera une polémique, je pense que le suspense sera vite suspendu en gargote Wink

De plus, je ne veux pas que l'on refasse jugement de ce qui a été fait. Ma décision première a été prise, et comme dit je n'hésiterai pas à confisquer définitivement des clés si cela se réitérait. Pour les noms, pas besoin de les citer, cela ne change pas les actes et leurs conséquences.


Je n'ai pas su les raisons du roulement des recteurs, mais je pense que cela est dû aux disponibilités de chacun et terrer les fameuses suspiscions de privilèges.
Je pense que ceux présents à l'université sauront mieux expliciter ce sujet, et surtout FcCasper qui est un Recteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:40

(débat public SVP Very Happy )

Pour ma part, je pense que le roulement des recteurs est meilleur que de garder tout le temps le même, et cela dilue un peu les attaques que le recteur subit toujours. Enfin bon, c'est vrai que là, ça devient un peu relou que le comte ou la comtesse soit toujours obligé de faire le ménage pour que ça se passe bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:42

Arrow Débat public
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:48

Je ne cherche pas de boucs émissaires, mais laisse moi te compter ma douce Lluna l'épisode université qui m'a bien pourrit mon mandat Twisted Evil

Loic a ralé car Duncan recteur ne lui donnait aucun cours alors qu'il pouvait professer. Comme d'habitude avec ces 2 la, pour arriver a reperer la vérité, c'est bonbon. J'ai donc laissé Duncan, vu que le seul a se plaindre de la gestion était Loic. Périodiquement, revenait la question du départ de Duncan, son remplacement par Titeluna avec pleins d'arguments du genre : le recteur doit absolument etre un conseiller, etc ... Bref, pendant 2 j'ai eu droit a ce cirque avec dépot de plaintes, pigeons et tout le tralala.
C'est pendant cette épisode qu'a été écrit la charte du recteur et a été proposé le roulement des recteurs.

Pendant le mandat de Cartil, a cause de la guerre ou je ne sais quel raison, Fccasper a été nommé recteur interimaire ... pendant 2 mois et demi, la rotation des recteurs a donc été mis en place a partir du mandat Mylena. Apres 2 mois il est peut etre temps de faire un bilan de la situation non ?

Pour moi, cette rotation n'a pour seul avantage que de calmer certains et de regler les éventuelles questions de remplacement. A part cela, il n'y en a aucun au niveau des élèves.

Vu qu'a priori, cela ne règle point car certains trouvent le moyen de se foutre sur la tronche quand même et bien, quel interet de rester sur ce système vu qu'il ne règle rien ?

Dans tous les cas, voyons ce qu'en pense Fccasper, il a été recteur assez lontemps et a un avis plus pratique sur cette question.

Sinon, ma chère comtesse, je me suis permis de réagir car j'ai tres mal vécu les évenements de mon mandat. Cela m'a passablement cassé les pieds alors qu'il y avait la scission de l'armée, puis les impots a mettre en place, le fer a trouver et j'en passe ... entendre des plaintes de l'université m'a passablement cassé les pieds. De toute facon, roulement ou non, le système de classement pour chaque cour donné permet de supprimer la seule source de contestation possible : le favoritisme !!!

Je tiens a rajouter que mes propos ne désignent ni Loic ou Duncan en particulier, mais ce que je qualifierais de "pb avec l'université". Cela me faisait perdre du temps pour des chamailleries.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:16

Bien ... bien ... bien ...

Alors, pourquoi un roulement ? Parce que 2 mois de rectorat, c'est dur !!!

Je vais vous conter le vie du recteur.

ça commence par faire un planning, qui doit tenir compte des matières que savent enseigner les professeurs (aujourd'hui il y a environ 30 professeurs !). Il faut donc tenir compte de de leur classement, de leur disponibilité.

Une fois le planning provisoire publié, il faut leur courir après pour qu'ils valident leur participation. Il faut maintenant gérer les refus, impossibilités, changement de jour (et il faut voir avec d'autres profs si ils peuvent échanger, etc...). Bref, on arrive enfin à avoir un planning ! OUF !!!

Ensuite, tous les jours, attendre que les profs postulent... chaque soir, un petit courrier pour rappeler au prof de venir le lendemain (et je peux vous assurer que si on oublie de le faire, le prof ne vient pas. moi le premier Embarassed ). Donc, beaucoup de boulot pour gérer. Et là, c'est une semaine normale.

Ensuite, y a le jour où le prof ne vient pas, et là c'est la course !!! faut courir partout pour trouver un autre prof qui n'a pas encore été trouver un boulot !

Voilà, ça c'est pour dire que de changer toutes les 2 semaines, c'est plutôt bien pour les nerfs du recteur, surtout quand le recteur est aussi au parlement !!!!

Ensuite, le roulement apporte aussi des visions peut etre differentes, et on a vu Loic essayer les horaires (qui risquent de disparaitre car vraiment tres contraignants).

Enfin, je dirais que les plaintes des élèves n'existent plus. En tout cas, depuis que je suis arrivé, je n'en ai jamais vu.


Concernant cette histoire de "comportement", j'ai pour ma part refuser de prendre parti. Car, en effet, les concernés sont coutumiers du fait. Ils se détestent à mort, et personne ne pourra rien y faire malheureusement. Ils sont les seuls à pouvoir s'ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:44

Vala, pu jamais ça : ma douce Lluna
ou j'use ma hache sur ton crâne ...

sunny non mais.

Concernant le rectorat et cette histoire, Nous secrétaires (puré que ça fait bizarre à dire), autrement dit Gilded et moi, étions au courant des missives reçues par LLuna.

Je pense qu'au vue de ce que nous savons, je ne pense pas me tromper, Gilded, ... LLuna a pris une bonne décision.

Je ne savais d'ailleurs même pas que tous les recteurs disposaient des clés, ce que je trouvais étrange.

Donc, oui, la mesure prise est à la hauteur de ce qui a été fait.

J'ai connu LLuna à la justice et je reconnais bien là, son travail.

Concernant le fait de maintenir les roulements, il est bien évident que cela complique les choses, mais en même temps, je rejoinds les propos de FCCasper.

Nous sommes beaucoup d'étudiants, de plus en plus de professeurs, et tout cela commence à compliquer la vie du recteur.

Comme il n'y a pas de sauces toute faite, prête à l'emploi, il faut user de bouliers pour déterminer au mieux possible un planning et je trouve que le rectorat se porte bien.

Ce qui est navrant, c'est qu'effectivement on puisse commencer à demander à changer des cours en pleine semaine. A la fois je comprends, mais en même temps ça m'ennuie, car cela rend encore plus compliqué le fait de mettre en place le planning.

Je pense qu'un professeur qui ne peut donner un cours lorsque le recteur lui demande, doit simplement dire, je laisse ma place pour cette semaine.

Ne serait ce pas plus simple FCCasper ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:52

Le professeur qui me dit durant la semaine qu'il ne pourra pas donner son cours complique évidemment les choses puisqu'il faut trouver un remplaçant. Si possible dans la même matière pour que les étudiants ne soient pas lésés.

Un professeur qui, durant la mise en place du planning provisoire, previent assez tot, et pas le dimanche pour le lundi, pose moins de probleme. On peut changer de matière, echanger avec d'autres, enfin, ça c'est le boulot d'organisation de la semaine, et c'est quand meme un peu à ça que sert le recteur Wink Wink

Il n'en reste pas moins que c'est très usant... et pour l'avoir fait 2 mois et demi de suite sous Cartil et Mylena, tout en étant au parlement en tant que juge puis connétable, ben je peux vous assurer que j'étais bien content de passer la main !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:59

J'imagine mon ami.

Et d'ailleurs je tiens ici à saluer votre travail irréprochable.

Me suis souvent demander ou vous trouviez toute cette energie ?
L'alcool ? les fruits ? les légumes, peut être ?

Dites moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:04

Merci mon très cher Brennus, vous m'avez devancé Very Happy
Oui Vala y'a des qualificatifs qui lui sont et à lui seul réservés !


Pour revenir aux rotations, en effet cela semble ce qu'il y a de mieux pour tout le monde et personne ne semble s'en plaindre, au contraire

Pour la p'tite histoire qui semble avoir bouffé un mandat : je pars du principe que nos Recteurs sont grands et qu'ils peuvent se gérer entre eux. Malheureusement, il s'avère que certains désaccords peuvent tourner trop mal comme on a pu le constater, et que j'ai eu l'impression de confisquer ... mais bon ...

Le problème que tu sembles vouloir soulever Vala ne trouvera pas de solutions grâce à nous. Le moindre mot entre certains (et en plus il y a de l'entraînement !) qui peut prêter à confusion est un détonnateur, ici ou ailleurs. L'un attaque, l'autre se défend, et parfois faut se montrer aussi fort pour tenter de se faire entendre face à l'autre.
Et, ça, je ne veux point le gérer : notre Université est composée de personnes assez censées pour savoir s'auto contrôler (et la discussion qui fut la prémice de tout ceci l'a bien montré : certains ont crié stop). Si un jour elles souhaitent changer le système actuel, pas de soucis la discussion s'ouvrira.

Je m'arrêterai donc pour ma part qu'aux trousseaux de clés et s'il faut encore plus confisquer, ça le sera. J'ai laissé une porte ouverte pour revoir éventuellement le mode actuel de modération, et si les Recteurs veulent y songer, ben je serai là pour discuter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:04

Et bien, pout tout dire, je griffone rapidement un planning provisoire sur le coin d'une table en taverne, avec une bonne chopine !!!!! Arrive un moment où il faut demander de l'aide Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:07

Ah Wink j'arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:42

avis de simple élève, récent professeur : tout baigne. Les recteurs font bien leur travail et je les trouve franchement courageux, parce que j'imagine le nombre de volatiles qu'ils doivent envoyer toutes les semaines Rolling Eyes
Il y a eu une petite embrouille entre nos deux ennemis héréditaires, mais ça n'a pas empêché la machine de fonctionner...
Dans ce système de plus en plus complexe, il peut parfois y avoir des ratés, c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyJeu 8 Mar 2007 - 1:25

Citation :
Je pense qu'au vue de ce que nous savons, je ne pense pas me tromper, Gilded, ... LLuna a pris une bonne décision.

Tout à fait !


Je dis simplement bravo à Lluna pour la solution apportée au probléme !
Rien d'autre à dire !
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyJeu 8 Mar 2007 - 7:29

Merci Gilded !
Mais euh juste comme ça, à la suite de mon intervention, au moins une personne désapprouve le retrait des clés au Recteur non en poste :

mylena a écrit:
Museler le peuple, celui ci saura s'en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:04

Faites pas gaffe, elle essaie de faire comme les lions, mais elle a encore un peu de travail Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:03

Je pense qu'il y a un quatuor qui ne peut se piffrer : Mylena/Duncan et Loic/Bralic.

Ces 4 la ont bien pourri les relations dans notre belle région et il a fallu pas mal de temps pour s'en remettre. Le clivage qui existait entre les listes m'a l'air de s'estomper et nous pouvons tous travailler ensemble, toute liste confondu.

Je précise que cela n'enlève en rien aux qualités de ces personnes, qui sont des conseillers de premier ordre, abattant tout un chacun un travail monstre quand ils sont en poste. Par contre, point de vue relationnel, ils sont pire que des gamins quand ils sont les 4 ensembles Mr.Red et heureusement que maintenant, chacun arrive a faire la part des choses et a rester neutre (alors qu'avant il fallait obligatoirement choisir son camp).

Je prend note des remarques de Fccasper, si ce système convient aux premiers concernés, alors ca roule Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:53

Citation :
mais elle a encore un peu de travail

Héhéhé clair !! ...

Neutralité ? choisir son camp ?
Non, je ne pense pas que cela soit ça ... disons que certaines idées était peut être trop arrêtée à l'époque ... et que depuis ... l'eau a coulé dans la Saône.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:55

Arrow vérouillage pour archivage prochainement soudain
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement   [Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Université] Sa gestion, sa vie, son fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [universite] Recteur
» La gestion de l'université vous convient-elle ?
» [RP] De l'université
» Université
» Fermeture de l'université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: