Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [DOLE] Peuplement

Aller en bas 
+6
lluna
Jontas
Styletto
Fccasper
Debenja
valaraukar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:07

m'en fout la familia est là, le végétal ira toujours parfaitement bien
Lothilde, prépare toi à être éblouie : sunny
c'est le moment ! esquivons !


Pinss, j'espère que tu trouveras vite !
Valaraukar, toi qui est Maire à Dole, qu'en penses tu ? Un champ 1 est un champ 2 ? enfin ... 3 du coup, ou 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:11

Citation :
La question est donc ?
Champ 1 à dole = Champ 2 ?
Débat public pour avoir une confirmation des Dolois ?

Pas seulement à Dole, partout.
Moi avec mes vaches à Poligny, je gagne 3 écus par jour, à peine plus que le rendement d'un second champ.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:07

ben moi qui ait acheté mon deuxième champ à Saint-Claude après avoir vendu un autre dans l'Alençon, je peux vous dire que le deuxième champs que j'ai acheté à le rendement d'un premier champs! Et c'est tout à fait normal...Parce que j'ai du mal à comprendre le débat là Confused

En tout cas, dans l'annonce de Lévan, il n'y a pas d'information à ce sujet donc pas de nouvelles, bonne nouvelle!
Moi je dis et je le pense sérieusement que si le rendement des champs était celui de 2nd champs, il l'aurait dit dans son annonce, faut être logique...Les mauvaises surprises dans ce genre se remarquent très vite et on en aurait déjà entendu parler...Non?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:26

Psst ! Fais pas attention, je me suis trompé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:34

ah ok autant pour moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:00

Donc pour en revenir à Dôle et à sa surveillance, avec des résidents-soldats-miniers, les seuls désagréments sont le manque d'un second champs ce qui n'est pas un problème en soit étant donné qu'il est imposé et qu'il rapporte moins au paysan...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:40

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, 1 page entiere sur les seconds champs.

Le champ qu'on a a Dole a un rendement de premier champ, vu que c'est le seul qu'on possède Mr. Green

SUPPRESSION DES IMPOTS
Pour en revenir au peuplement de Dole, je préfère de parler de la compensation de la perte du second champ pour tous et non pour les seuls militaires.
Le moyen le plus simple pour compenser cette perte est de supprimer simplement et définitivement les impots : un habitant avec 2 champs et une échoppe paye 30 écus par mois .... la suppression de l'impot permet au Dolois de conserver cette somme (a adapter si besoin) et donc cela équilibre avec ceux qui ont un revenu en plus mais des impots.
Pour le Comté, pas sur que ca fasse perdre grand chose.

PRIME DE 550 ECUS
Sinon, pour l'instant, le Comté paye 150 écus pour compenser la perte du a la revente du champ.
En cette période de surproduction, ne peut on imaginer que le Comté paye plus afin qu'un champ et donc qu'une production disparaisse : tout habitant qui déménage en laissant ses 2 champs derriere percoit 550 écus.

Je ne suis pas sur de pouvoir calculer l'amortissement de cette technique. En tout cas elle présente l'avantage de ne pas attendre des mois que les champs soient vendus (y'en a qui m'ont contacté en décembre et qui arrivent que maintenant).
Il y a une diminution de production (méthode comme une autre pour lutter contre la surprod).

PRIME AUX VAGABONDS
La dernière cible pour le peuplement sont les niveaux 1 vagabond. Certains sont de vrais vagabond dans l'ame, plus nombreux sont ceux qui se sont gourrés de bouton. En leur proposant une prime de 100-150-200 écus (au choix) on leur donne un sacré coup de pouce pour passer de niveau et le comté recupere vite ca donne vu qu'en plus, ils travailleront a la mine ou dans la milice ... doublement gagnant, que ce soient eux ou le comté.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:53

(afin de viser à une finalité, je relance)

ce que j'en pense perso :

- suppression impôts : ok mais peut-on le faire sur du long terme ?
- prime 550 écus : à voir après étude, nan ?
- prime aux vagabonds : ok mais sur une courte période, que cela ne soit pas un dû mais juste un boost
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:56

Ouch on s'enterrait avec ce sujet.

Je ne suis pour aucun des 3.

L'impot doit subsister encore, d'ailleurs je connais 3 ou 4 maires qui sse sont oubliés cette semaine et comme 'lavait demandé Pinss, les preuves manquent pour le reglement de certains maires rambo

La prime de 550 écus, beaucoup trop ... les gens doivent venir à Dole d'eux meme, pour ma part, je n'ai pas l'intention de reclamer cette prime.
Je prefere que ces ecus restent en notre tresor.

Prime aux vagabonds ?
pfff un peu du meme avis que ci dessus, mais la ça ne concernait qu'une partie du peuple, ce que je pense plus utile que de filer des primes au niv2 ou niv3.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 6:15

Pour les impôts moi je suis d'accord.. la prime aux vagabonds, pas d'accord du tout non plus... il serait plutot préférable de la donner au niv 1 ou 2...

Pour la prime de 550 écus... c'est énorme je trouve ! Enfin bon... je sais pas moi, un montant moins exorbitant serait mieux vue
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 17:41

Pour les impôts, cela a déjà été discuté.
Un palier avait été mis à 100 habitants et ensuite un calcul au prorata du nombre de champs et échoppes il me semble.

Quand au reste, je suis contre.

Au vue de la sur-production généralisée, empêcher d'avoir 2 champs est une bonne chose.
Le souci est plutôt la limite de 100 champs pour la ville.

Enfin, j'ai l'impression que ce peuplement est une discussion sans fin... Il faut sans doute considérer la question autrement.

Aussi, je m'interroge sur le fait que certaines populations pourraient vivre sans champs.

Cela changerait la donne. Mon idée n'est pas finalisée.

Dole devrait être une ville artisanale, d'universitaires et de notables. La matière première serait importée des autres villes comtoises et la production des artisants pourraient être revendue s'il y a des surplus.

Les artisants ne travailleraient que dans leur échoppe, au verger (Dole ne produit même pas de fruits pour elle-même) et dans la milice.

Les notables, souvent universitaires également, auraient leur échoppe et le verger, sans parler des cours donnés.

On aurait ainsi des villageois disponibles pour assurer à la dernière minute la sécurité de leur ville.

Les champs seraient pour les vagabonds s'installant à Dole pour y cultiver un lopin de terre.
A leur passage au niveau 2, le champs serait mis en vente et permettrait à des comtois d'autres villages de venir s'installer.
Il y aurait un roulement.

Quand au notable désirant résider à Dole, pourquoi ne pas conserver un champs à Poligny qui est à une journée ? Un rapide aller-retour permettrait de vendre sa récolte ou de l'apporter à Dole.
Les appartements, bien que couteux ne sont pas à négliger. C'est vrai que c'est amorti sur du trèèèèèès long terme, mais c'est peut être la solution pour conserver champs et échoppe et ne pas subir le cout d'un déménagement.

Bon, ce n'est pas abouti. Il faut sans doute y réfléchir, voir comment on peut vivre sans champs etc.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 19:07

il s'agit plus d'une organisation au sein de Dole qu'une politique de peuplement rapide, et cette organisation ne peut être vue qu'en fonction des Dolois, 107 à ce jour (dont une partie surement pas active)
mais oui il faudra penser à la gestion villageoise (une sorte de contrôle des arrivées et de la vie artisanale ...) et voir si elle peut entrer dans les opinions publiques
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 23:10

Quand je vois que certains villages préconisent le second champ, je me dis que l'on est loin de limiter la surproduction.

Je trouve très intéressant le fait de n'avoir qu'un champ à Dole.
Car la ville devrait permettre d'écouler ces surproductions, enfin en partie.

Ce que je comprends moins c'est que beaucoup travaillent tous les jours dans leur échoppe. A la fois je comprends, mais en même temps un meunier qui à ses propres champs de blé, mettons 2.

S'il embauche tous les jours, ça veut dire qu'il peut aussi produire dans son échoppe tous les jours. Du coup on surproduit.

Et la pour le pain, c'est bel et bien le cas.
Plus de 1000 miches en stock comtal.

Profitons de peuple Dole, en proposant peut être des prix plus bas, supporté par la Comté
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:26

Arrow archivage dès bilan
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:11

En ce qui concerne la capitale, le CAC pourra le confirmer, j'importe pas mal de trucs, certe en petite quantité mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:35

Importez mon ami, il se fait faim Wink, il nous faut des forces pour tenir la ville.
Avez vous une idée de la balance des métiers ?
Que manque t il à Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:05

Disons qu'il manque des artisans pour la conso de biens de tous les jours (meuniers, boulangers, bouchers).

Pour les 3 autres types d'artisans, il n'y a aucun besoin.

Tous les artisans ne travaillent pas (cours oblige) et donc je suis obligé d'importer de la farine et du pain, mais avec 1 champ par personne tout s'équilibre a merveille.

Il faut je pense faire attention avec la surproduction, avec les guerres qui arrivent, comme il a déja été signalé, nombreux sont les personnes qui ne travailleront plus, donc avant de reflechir a la limitation des champs, attendons de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:11

Evitez les boulangers et meuniers ... non ?
Bon beh quand j'aurai plus rien d'autre à faire, je ferai peut être boucher.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:26

Arrow SYNTHESE

* Avantages
pas d'impôt
plein emploi
pas de surproduction

* Limites
perte de revenu (1 seul champ)
coût du déménagement
population faible / animation

* Gestion de la Capitale
siège du pouvoir
centre d'affaires
plateforme artisanale
plaque tournante (denrées)

* besoins
militaires (éviter les déplacements des autres garnisons)
artisans (meuniers, boulangers et bouchers)

* Idéal
Notables et militaires
> défense ou cas échéant mines

* Solutions peuplement pécuniaires
financement du déménagement
suppression impôt
prime 550 écus au lieu de 150 (prise en charge de la perte du 2nd champ)
prime aux niv1 vagabonds

* Solutions peuplement : autres
Communication, dont APP
communication externe


des choses à modifier ?
actions réactions désormais ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

valaraukar a écrit:
On attire pas les mouches avec du vinaigre, toi qui déménage Lluna avec ton mystérieux inconnu, dis moi ce qui t'inciterait a déménager en laissant échoppe et champ derrière toi (la seule solution pour un peuplement rapide) ?
ce qui m'a incité à déménager, ben ... euh ... ça ne concerne que mon esprit tortueux : l'envie de bouger de Poligny, l'envie d'être dans la Capitale, et ces deux envies furent bien réveillées par la rencontre avec un mystérieux inconnu qui avait aussi des projets équivalents.
ce n'est ni l'argent (heureusement parce que sinon ...) ni les opportunités imposées par nos Dieux dans un futur, juste une magnifique rencontre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:35

Dans la publicité pour inciter à vivre à Dole, penser à dire que c'est le siège de l'armée de FC, et que les paysans qui se sentent une âme de vrais militaires seront au coeur même de l'aventure Very Happy on ne sait jamais, si il y avait des amateurs, ça nous aiderait bien

Dire aussi qu'il y a un certain agrément à faire partie d'une petite communauté, parce que les gens se connaissent plus facilement,
Que Dole est un carrefour donc un passage obligé : les amis qu'on laisse à Saint-Claude, vesoul ou ailleurs viendront volontiers passer quelques jours dans la capitale, . Jouer sur cet aspect là, plutôt que sur le côté grincheux du "n'a qu'un champ". A Dole de faire une halle qui soit le reflet d'une "capitale" Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:20

Le soucis a dole, c'est qu'il y a pas mal de notables, et donc avec leur charisme ils ont la priorité Wink C'est assez genant pour les paysans et artisans.

Sinon, je t'assure Mac, j'ai une pénurie de pain et de farine a Dole, comme quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 0:02

Pfff ...

Tout pareil, une magnifique rencontre a fini par précipiter mon choix de rejoindra la capitale.

si c'etait pour les écus ça se saurait.

Concernant, blé, farine et bien, désolé, je reste aux moutons et bien, l'avantage de Dole c'est de pouvoir faire un peu mieux tourner les stocks, doit on faire en sorte de faciliter Dole pour cela ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:20

Vala, relance ou on fait bosser Raymonde et sa soeur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:31

Et bien, pour les primes ca marchotte meme si ce n'est plus incitatif comme au début.

Je ne souhaite pas relancer la publicité, vu le climat actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:56

Il fait beau non ?

Le soleil brille, les fleurs égayent nos champs et routes, les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:29

c'est le printemps, temps des ...

donc vérouillage-archivage demain si le débat n'est point relancé
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:17

Faudrait attendre un peu, dans 2 jours il y aura peut etre un nouveau maire a Dole Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:00

Oki
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:35

Macricri ? auriez vous croisé les amours de printemps ?
Je vous trouve bien guillerette pour quelqu'un qui use des bouliers à tour de bras Wink


Ma Comtesse ...

Pour la prime de Dole, je suis de votre avis Vala, z'avait qu'a venir plutôt Wink
En même temps, l'impôt il en est ou à Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:23

l'impôt reste au calme tant que Dole n'atteint pas les quotas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:11

Valaraukar m'a demandé de lire tout ça Shocked

Heureusement que notre comtesse à fait un synthèse.

Pour ma part, je n'ai pas encore d'avis sur la question.

Je pense d'abord travailler sur l'animation de notre capitale.
A quoi bon vendre les mérites d'une ville trop calme. Il faut qu'elle se sente animée.

Pour cela, je compte d'abord organiser ce bal pour ce samedi 21 avril.

Ce qui me serait utile, c'est de pouvoir contacter un journaliste de l'AAP de FC pour y publier des articles contant les événéments importants à Dole afin d'attirer la population.

J'ai une amie et son compagnon qui devrait bientôt arriver à Dole. Et de 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:18

En fait, j'ai pas voulu faire de pub AAP de crainte d'attirer des gens pas tres cleans ... de plus, à l'approche des élections, période sensible du point de vue sécurité a cause du passage de flambeau entre prévots et connétable, je pense qu'il faut repousser d'un chouia cette publicité, qui sera sans aucun doute efficace, mais avec des risques non négligeables.

Promis, j'arrete de discuter et m'en retourne sur le sujet sur mon pot de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:51

Vala dites, pourquoi on vous a pas encore retiré vos clés ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:43

La comtesse le fait ce soir, c'est pour me laisse le temps de dire au revoir, la bas dans le sujet ultra-confidentiel Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:55

et il faut qu'il ramasse aussi tous les tutus roses qu'il a laissé traîner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:02

Jake, on vérouille et on range ce dossier ?

Journaliste AAP ... Nous connaissons Aleks1611, de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:44

Arrow no relance : vérouillage archivage
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[DOLE] Peuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLE] Peuplement   [DOLE] Peuplement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOLE] Peuplement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peuplement - Chaîne de l’amitié à Dole
» Aide au peuplement de dole
» Prime au peuplement de Dole
» Abrogation de la loi sur le peuplement de dole
» Impots à Dole / Prime de peuplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: