Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Impots à Dole / Prime de peuplement

Aller en bas 
+8
gundard
Lucas
Fccasper
Zygomar
Styletto
Cartil
Macricri
valaraukar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptySam 23 Déc 2006 - 10:58

Bon, vous connaissez tous mon amour immodéré pour les chiffres et mon rejet de tout approximation et de l'intuitif basique.
Je demande à un admin de poster ce sujet en partie publique, car cela concerne tous les Doloises et Dolois et surtout met en avant que je ne cherche en aucun cas a favorises mes habitants au détriment du Comté.

Tout d'abord, mon souhait est de favoriser le peuplement de Dole avec des habitants qualifiés (artisans) et pour cela, je dois trouver des arguments pour les attirer. En effet, se reposer sur le seul peuplement naturel via les vagabonds et purement un suicide économique car cette voie sera longue et incertainte.

Le soucis, c'est qu'un déménagement coûte cher : il faut vendre ses champs et principal écueil vu la population que je vise, les artisans perdent leur échoppe (500 écus).
Lucas m'a soufflé l'idée : les niveaux 2 qui déménagent se voient offrir un bonus naturel par notre empereur, s'ils achètent une nouvelle échoppe et à condition de choisir un métier différent du premier, il ne leur faut plus que 1600 écus pour passer niveau 3 au lieu de 2500 écus.
Par conséquent, le pb des échoppes est balayé pour les niveaux 2 quant aux niveaux 3, ils ont assez de sous pour ne pas avoir besoin d'aide Mr. Green

Reste les champs. En gros, on peut estimer que le champ est vendu 400 écus alors qu'il en vaut 500, donc on peut estimer a 100 écus la perte par champ. Si on en a 2, on perd donc 200 écus, sans compter les jours de voyage.

Arrivé à Dole, le quidam ne peut plus acheter qu'un seul champ et là vous me répondez : bin voila, il est riche car il rachete son champ à 500 et vu qu'il en a vendu 2 à 400 il lui reste encore 300 écus, qu'est ce que tu nous casse les pieds.
En ce qui me concerne, il a quand même 200 éus qui se sont envolés et ensuite une perte de revenu avec le champ en moins.

Bref, je ne vais pas vous sortir tous les chiffres maintenant, mais mon idée c'est pour les inciter à déménager de leur offrir une exemption d'impot de x mois, décidé à l'avance et fixe. Parce que là, avec 1 mois reconductible, cela ne lui fait que 10 écus d'économie What the fuck ?!?

Je souhaite qu'on débatte ici de la portée d'une exemption d'impot pour favoriser le peuplement rapide de Dole.

J'ouvre de ce pas un sujet en débat public sur ce sujet, pour savoir déja si la notion de prime pour le peuplement serait interessante et ensuite valdier les moyens a mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptySam 23 Déc 2006 - 11:51

Une exemption d'impôts juste pour certaines personnes ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptySam 23 Déc 2006 - 13:57

Il y a une chose d'erronée dans ta présentation Vala (bien que c'est qu'un détail Wink )
Souvent le niveau 2 a acheté un second champs d'occasion Wink La perte n'est pas de 200, mais entre 100 à 200 Mr. Green

Pour moi, il ne faut pas mélanger les 2.

1) Peupler la ville.
Là, une prime de de déménagement correspondant correspondant à la perte sur la vente d'un champs + le trajet ok. Soit 100 écus (le premier champs a été obtenu lors du passage de niveau et pas acheter, je le rappelle)
Attention : certains niveaux 2 peuvent être intéresser mais n'ayant pas encore les 500 écus nécessaire au rachat d'une échoppe.
Que pouvons-nous faire pour ceux-là ?

2) L'imposition de la ville
Le parlement exonère la ville car elle n'a pas la capacité financière pour supporter la taxe comtale. Cette exonération est d'un mois rénouvelable selon le peuplement de la ville (statistique)
De plus, vue la caractéristique de la ville, Dole aura, je pense, une taxe allégée.

Ces 2 points sont à distinguer. On facilite le peuplement de Dole et autre avantage indirect, pas d'impot pour un temps donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptySam 23 Déc 2006 - 16:50

le point 2 est deja en vote.

Ensuite, le premier, je ne suis pas convaincu de son intérêt et je pense qu'il est un peu tard pour lancer ce genre de débat, autant que le prochain conseil statue à ce sujet.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi nous favoriserions des primes de dédommagement ... et pourquoi pas aussi leur fournir un mandat gratuit pour être sur qu'ils ne se feront pas détrousser ?

Ils n'ont qu'a baisser leur prix de champs ... j'en ai vu se vendre rapidement à 400 écus.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:59

Le prix mini d'un champ est de 400 écus.

Effectivement, le premier champ est offert .... comme quoi, l'echange d'idées est salutaire Wink et c'est pour cela que je lance le sujet aant l'arrivée du prochain conseil : pour avoir un dossier qui aura bien évolué.

Je pense donc que le comté doit proposer une prime, pour les raisons expliquées précédemment par rapport à l'équilibre entre niveaux 0, 1 et 2

Pour tes niveaux 2, n'ayant pas les 500 écus por racheter l'échoppe, c'est clair qu'ils devront attendre, quoique, s'ils avaient 2 champs ...

Pour moi il me semblait plus souple d'exonerer d'impots pour faire office de prime de peuplement, mais si le comté est pret a payer pour la prime, alors je suis preneur Wink

De toute facon, les stats c'est du pipeau car elles prennent en compte les voyageurs de passage : la population de Dole est donc de 40 habitants Mr. Green de toute facon, si je lève des impots, ca sera de 5 écus par champs et échoppe tous les 15 jours et je déduirais de la somme totale les 15 écus correspondant aux prix des 5 pts de finance.

On verra combien on pourra lever d'impots dans 1 mois, mais si on arrive a 200 écus ca sera pas mal, surtout avec le taux d'impayé. 15 écus de frais d'imposition ca fait 7,5% du montant total des impots ... au lieu de 2% pour les autrs villes What the fuck ?!?

En tout cas, le prochain conseil devra réfléchir à cette prime de peuplement. Comme pour les mines, elle a tout interet a la verser car elle si retrouve ensuite, que ce soit a niveau de l'autonomie financiere de la ville, du remplissage de la mine et la sécurité du chateau : ca sera tjs moins cher d'embaucher des locaux plutot de que de payer des lances pour venir defendre le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:27

En meme temps des lances peuvent garder le chateau et/ou travailler a la mine par roulement ce qui du meme coup peuple la ville.

Euh pourraient etre exoneres d'impots puisqu'oeuvrant pour la protection, les autres, non ...

Un niv0 ne sait se deplacer, y a t il des naissances a Dole ?

Un niv1 ou 2 qui se deplace c'est quelqu'un qui a deja des fonds, sinon il ne bougerait pas.

Donc, je ne vois pas pourquoi il y aurait une prime a Dole et pas ailleurs ?
La ville va se remplir doucement mais surement ... m'nant que la Comté fasse un effort, pourquoi pas, mais je ne suis pas vraiment pour.

A la limite qu'on reduise les prix de vente de la Comté pour aider Dole ... pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:30

Cette discussio me rappelle exactement celle pour démontrer l'interet de la seconde mine de fer.

Oui, on peut attendre patiemment que la ville se peuple via les naissances des vagabonds, et dans 3 mois je commencerais a avoir les premiers artisans.

Ailleurs, les autres villes ont toutes droit au peuplement IG : la lorraine a eu plus de 300 habitants en quelques jours alors qu'apres 15 jours on atteint péniblement les 40, oui, 40 habitants !!!!!!!!!

Un niveau 1 ou 2 qui se deplace a de l'argent, bin voyons, et puis quoi encore. Franchement, faut réfléchir une seconde, si je propose a chacun des conseillers de venir déménager à Dole, la première pensée qui vous viendra avant de décliner mon invitation, ca ne sera pas que vous vous plaisez dans votre ville, mais que ca coute cher What the fuck ?!?

Je souhaite avoir rapidement une petite dizaine d'artisans a Dole pour etre auto-suffisant et pouvoir fournir mes concitoyens en pain dans un premier temps. Je refuse de dépendre du Comté pour faire vivre les Dolois.

Pour finir, ce débat revien encore a notre mine de fer : plus vite Dole sera peuplé, plus vite la mine sera rempli.
Si le Comté est pret a payer les jours de voyage à des lances pour et remplir la mine et defendre le chateau, c'est qu'il pret a jeter de l'argent par la fenetre : 1 jour de voyage de l'armée = 22 écus
Quand bien même le Comté donne une prime de 100 écus ... faut pas savoir compter pour voir que l'investissement est remboursé apres 4,5 voyages ce qui avec un Aller/Retour sera tres vite rentabilisé.

Franchement, on a jadis distribué des primes pour que les mineurs aillent à la mine de pontarlier et maintenant, dans la même veine on refuse tout prime pour dole.

C'est un investissement ou le comté retrouvera ses billes : relisez les chiffres de la mine de fer, quand ls 2 seront pleines, le comté sera gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:34

Restons calme, ça reste le Réveillon de Noël ^^

Oui c'est vrai que présenter de cette manière, attribuer une prime peut être intéressante à long terme. Mais as-tu réellement besoin de niveaux 1 ? Dans une semaine maximum tu les auras déjà, et je pense qu'avec un artisan de chaque sorte, ça peut faire vivre déjà pas mal de gens non ?

Donc en fait, il nous suffit juste de trouver 6 personnes à qui on octroierait des primes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyLun 25 Déc 2006 - 15:32

Ce que je dis, c'est que l'Armee devrait se trouver a Dole pas forcement la déplasser.

Dole est une des villes les mieux placees ?
et ça remplirait la Ville et la mine par la meme occasion.

Ensuite pour la prime je ne suis pas pour ...
a la limite ce que je peux faire c'est aide la ville avec un credit gratuit de quelques milliers d'écus ?

Mandat qui servirait à la fois pour le commerce Comtal et favoriser l'approvisionnement de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyLun 25 Déc 2006 - 21:48

Si je comprend bien le problème de Vala, j'insiste cependant pour qu'on ne favorise pas outrageuseument le peuplement de Dôle au détriment de nos villages. Avec la guerre, l'ouverture de la Lorraine, l'ouverture de Dôle coup sur coup, la population de Vesoul, pour ne citer que cet exemple, à baissé de plus de 20 %...

Le marché s'en ressent déjà...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:31

On verra cela avec le prochain conseil, mais par exemple, si on veut que l'armée reste sur place, il faut que cela soit des Dolois, si ce n'est pas le cas, on doit payer leur déplacement et on ne peut pas décemment leur demander de rester 1 semaine a Dole en abandonnant leurs champs dans leur village respectif.

L'objectif est d'obtenir rapidement des artisans .... pas une vingtaine mais 5-6, au moins 1 de chaque profession pour au minimum assurer l'autonomie de la ville. Je ne demande pas le dépeuplement de la FC, j'ai bien conscience que la ville va se peupler de niveaux 0 qui passeront niveau 1, mais il faut des artisans.

Après 15 jours, voici les stats avec 47 Dolois .... franchement, c'est invivable comme situtation.
Citation :
Nombre de champs de blé : 3
Nombre de champs de maïs : 1
Nombre de potagers : 0

Nombre d'élevages de vaches : 0
Nombre d'élevages de moutons : 0
Nombre d'élevages de cochons : 0

Nombre de vaches : 0
Nombre de moutons : 0
Nombre de cochons : 0

Nombre de meuniers : 0
Nombre de boulangers : 1
Nombre de bouchers : 0
Nombre de forgerons : 0
Nombre de charpentiers : 0
Nombre de tisserands : 0
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:37

Bah je propose une prime de 200 écus au premier artisan de chaque sorte qui se présentera ^^

Ca fera que 1200 écus après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:45

Pas de prime et oui au deplacement ou plutot au demenagement de l'armée à Dole .. chose normale non ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyMar 26 Déc 2006 - 8:03

Mais pourquoi donner l'argent à l'armée à la fin ?

Pour info il y a 3 champs de blé et 1 boulanger à Dole (le seul artisan) ... c'est chouette mais je n'ai aucun meunier ... donc quel interet à ce que la CAC me livre de la farine alors que si un meunier se pointe je suis autonome ?

Pour qu'un artisan vienne, je n'ai pas envie d'attendre 3-4 mois que les niveaux 0 qui sont nés ces 15 derniers jours deviennent artisan tout seul. C'est ça le coeur du problème ... faut au moins un artisan.

Je demande pas beaucoup : au moins 100 écus pour compenser la perte d'écus pour 1 champ, 1 seul ... tout ça pour récupérer des artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:01

On sait que prochainement il sera neccessaire d'habiter (ou de stationner) dans une capitales pour les taches du conseil, on sait aussi que les universités ne seront disponibles que dans ces memes capitales.
Pourquoi ne pas anticiper et forcer un peu la main à tout ce petit monde ?
Tous les parlementaires devront se trouver à dole ainsi que les professeurs à l'université (on ne peut pas controler les eleves)

Cette mane de gros bourges qui ne produiront rien mais qui consommeront attirera peut etre les artisans et paysans des villages aux alentours

Au passage , heuresement qu'on a cette loi contre le non cumul maire/conseiller comtal, sinon je vois mal comment un type ferait pour gerer sa mairie et son poste au conseil dans deux villes differentes...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:06

Citation :
Au passage , heuresement qu'on a cette loi contre le non cumul maire/conseiller comtal, sinon je vois mal comment un type ferait pour gerer sa mairie et son poste au conseil dans deux villes differentes...

C'est bien vrai ça ^^

Mais sinon, il est vrai que cela pourrait attirer pas mal de monde si on promouvait un peu plus cet aspect... Mais je pense aussi que nombre d'universitaires iront s'installer à Dole. Cela leur sera peut-être plus rentable suivant les études qu'ils feront, surtout s'ils sont sûrs de pouvoir travailler dans leur échoppes régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:08

bah non, ils iront à la mine, d'une pierre deux coups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:28

Il me semble effectivement important de communiquer la dessus, mais je doute que cela soit assez interessant pour que les gens viennent, car ce n'est pas encore codé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:58

Je contaste que la mine de pierre se remplit extremement vite, on pourrait envisager une campagne de sensibilisation dans les villes de Luxeuil et Vesoul pour un déplacement de population vers Dole.

En tout cas, conseillers conseillères, il va falloir agir à un moment, et le plus tot sera le mieux, c'est innaceptable comme situation!
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:04

Autant les villes proches pourront voir leur niv3 aller etudier et revenir, autant une ville comme pontarlier risque de voir tous ses niv3 partir, ce qui risque de poser à terme un probleme au niveau point d'etat !

Donc, le peuplement de Dôle par les etudiants et professeurs ne peut être la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:29

uh ? pontarlier est à deux jours de marche de Dole, la ville la plus loin est Luxeuil avec 3 jours de marche.

Bien sur ce projet présente des inconvénients, mais en meme temps il n'est pas inutile et sera nécessaire à un moment, donc pourquoi attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:31

Y'a bien une methode .... un peu dictatoriale. Ca s'appelle la conscription. Et forcer des gens c'est bien dans l'esprit medieval.

En gros, on tire au sort 1 pou 2 niveau 2 par corps de metier en repartissant equitablement sur les villes de FC et le mec/nana tire au sort est oblige de demenager a Dole sinon proces et amende de 500 ecus.

Les chiffres sont a afiner mais c'est l'idee : forcer les gens
Ensuite, ceux qui ont ete tires au sort peuvent trouver des remplacants hein...

Ensuite, on peut en faire un RP sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:32

Le mieux c'est qu'ils changent de métier alors, comme ça pour passer au niveau 3 ils ne doivent plus totaliser que 1600 écus gagnés au lieu d'amasser 2500. S'ils reprennent le même métier, ça ne marche pas je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:44

Ouais, on est pas obliges de les forcer en plus a reprendre le meme metier Smile

C'est pas une tyrannie Smile
Juste une dictature !
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:13

Si on reprend le meme metier, ben... ça marche aussi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:14

Sacré Levan - il nous fera toujours rire Laughing

Sinon, ma proposition tyranique, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:16

Jsuis pas contre.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:04

Et vous financez cet exode ?

Il est plus simple qd meme de proposer une prime : avec seulement 150 ecus, les pertes par rapport au champ sont compensees.
Dans les faits, il ne suffit au une petite dizaine d artisans au debut ... on peut imaginer 150 ecus pour les 10 premiers qui s installent.

Pour le truc dictatorial, je suis contre. Nous sommes ici pour nous amuser : une guerre avec la savoie ou une ville franche, ca change de la routine mais on a pas a imposer aux joueurs un demenagement, surtout s ils sont integres dans leur ville.

Je compte faire un courrier aux franc comtois. Le parlement va aussi avoir droit un courrier, ou je compte bien monnayer l envoie de mibeurs a la mine, car ce que Mac et Loic ne comprenaient pas, c est qu avec ma population, envoyez les habitants a la mine ca signifie personne dans les vergers donc aucun revenu pour la ville, par consequent le comte devra choisir tot ou tard ce qui est le plus rentanle pour lui .....
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:50

ca s'avoisine à du chantage dis donc .....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:45

Gundard, ca fait 9 jours que je suis maire et ce dossier n a pas avance d un iota.

Les seuls revenus de la ville provienne des nobles d epees, dont je deduis le salaire des miliciens. Je n envois personne dans les vergers car j incite a aller a la mine. J ai 1 meunier et 2 boulangers.

Bref, la ville ne gagne rien a envoyer les habitants a la mine si le comte ne la soutient pas. Je ne vois pas pk je ferais des courriers tous les jours pour inciter les gens a aller a la mine si ca me fait perdre des sous.
En plus, certains villes viennent vider leur stock chez moi.

Pour finir, Lothilde a sous-entendu exactement la meme chose par rapport a la ville franche.

Si tout le monde trouve que 51 habitants en 15 jours c est formidable, dont une dizaine de vagabonds decedes, alors je dis banco, mais vu qu il y a un nouveau conseil, je passe maintenant a la vitesse superieure pour prouver que peupler la capitale est primordiale, du point de vue economique et securitaire.

Si je ne suis pas entendu, c est qu on aura considere qu il n y a rien de presse et par consequent il est inutile de remplir la mine de fer. ce n est pas du chantage, mais si on fait rien c est que la mine de fer est inutile, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:21

tu n'es pas le seul maire d'une capitale, si Levan n'a pas permit le peuplement il doit bien y avoir une raison, donc à toi de voir avec le comté pour un prêt d'argent ou une avance mais arrête de demander que l'on te donne les choses aussi simplement....

De plus si Lothilde a avancé cette idée ce n'est que dans la réflexion d'un débat pour explorer les différentes possibilités Rp et Ig d'un projet, toi tu l'avance dans un concept concret avec des menaces cachés envers le comté car il ne cède pas à tes demandes d'aide et de subvention.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:40

Mon avis sur la question en 3 pts :
- oui à une éxonération d'impots, jusqu'à ce que la ville ait 100 habitants, après quoi un impot proportionnel au nb de champs+échoppes par rapport à ce que paye le village ayant ce + petit nb,
- oui à une aide au déménagement, essayons de faire simple, 100 écus pour le rachat d'un champs, 100 écus pour le rachat d'un échoppe,
- non à la dictature.

Si de gros désaccords persistent entre nous sur ces 3 pts, il faudra procéder par vote POUR/CONTRE, suivi d'un vote qui détaille l'option si le POUR l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:12

* Pour la prime, la question est avant tout de savoir si le Comte souhaite remplir la mine de fer rapidement ou non, sachant que bientot, la defense du chateau et donc du comte se fera via des embauches a Dole. 2 arguments pour accelerer le peuplement a mon sens.

* Si Levan n a pas permis le peuplement, c est tout simplement parce que les champs sont limites a 1 seul et qu on ne peut alors pas demenager. En plus, vu que Dole est une ville en plus dans le Comte normalement il y a pas a la peupler, a la difference d une nouvelle region.

* Les sous que je demande, ce n est pas pour la ville mais pour ses habitants. La ville n y gagne rien a part de la population en plus. Mais franchement, j essaye de convaincre les gens de demenager et la, seul les plus riches le font (moi, lysiane et les montfaucon, tous a 255PR) ... pk ? car ca coute cher, tout simplement, j ai perdu 1000 ecus dans l affaire.

* Pour la prime, je serais plutot pour 150 ecus pour le champ (revente d un champ a 400 et achat a 500 ecus + 50 ecus d amenagement). Pour l echoppe, je ne donnerais rien.
Les niveaux 1 avec 2 champs n ont besoin que d en racheter 1 seul, donc ils peuvent racheter une echoppe plus rapidement.
Les niveaux 2 doivent racheter leur echoppe, mais il ont un bonus consequent pour passer niveau 3 (1600 ecus pour passer de niveau au lieu de 2500)
Les niveaux 3, pareil que les niveaux 1 : avec le benef tire de leur second champ ils ont les benefs pour acheter l echoppe.

* En ce qui concerne les impots, a partir de 100 habitants, je vous ferais un screen de ce que j ai recolte avec un impot de 5 ecus et vous verserez le tout. Encore une chose pour l impot, on a plus qu un seul champ au lieu de 2 ailleurs .... parler d egalite devant l impot je veux bien, mais il faudra evaluer l equite jusqu au bout car 1 champ au lieu de 2, ca ne fait vraiment pas les memes recettes a la fin du mois, meme si le second champ rapporte peu : meme avec 1 seul ecu par jour, a la fin du mois cela permet de regler l integralite des impots.

Comptez sur moi pour vous fournir pleins de chiffre sur le sujet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:38

Je plussois Vala sur l'importance de peupler Dole et je lui donne un argument.

100 mineurs de fer au lieu de 50 permettent a la FC de gagner en gros 6000 ecus de plus par mois (cf. tableaux macricri/vala).

Deplacer 50 mineurs a 100 ecus par mineur coute 5000 ecus.

Retour sur Investissement en 1 mois.
Pour moi, c'est un bon investissement.

Donc oui a une prime de 100 ecus.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:06

Je suis contre une imposition dès que la ville atteint 100 habitants.
Ce n'est pas le nombre de villageois qui est utile, mais celui des champs et échoppes qu'on impose.

Attendons plutôt 100 échoppes/champs. Cela serait bien plus réaliste.

Si on donne une prime de déménagement, pourquoi une prime supplémentaire à la ville ?
Elle va devoir commercer pour compenser les manques de son marché.
Prêtons lui plutôt un fond de roulement remboursable plus tard quand elle commencera à s'en être consistuer un elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:22

Je ne demande que des ecus pour booster l arrivee de nouveaux habitants.

Pour le fond de roulement, en fait pour l instant on ne produit rien et il n y a pas de consommation, donc je n en ai pas trop besoin. Je verrais avec le CAC pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:51

Et tu fais comment là pour le pain et autres produits ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:02

Justement, j ai 2 artisans qui ont debarques sans rien me demander, j ai maintenant 1 meunier et 2 boulangers, dont Lysiane a qui j avais propose boulangere .... le pain j en ai a foison Mr. Green

Pour les autres produits, il n y a aucune consommation a part le mais et le ble pour semer le champ ... je compte lancer un elevage de cochon pour consommer le mais.

Mais bon, certains sont arrives avec des stocks importants et les ecoulent sur le marche.

Du cote fond de roulement pour l instant ca va, la question se posera effectivement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:45

De la douce Rubella qui brule de repondre
Rubella a écrit:
Moi je trouve que le problème est posé à l'envers. Economiquement et historiquement, c'est bien plus à la région de nourir la capitale que l'inverse.

Dole devrait être "définitivement" exonérée d'impots Comtal, et subventionnée pour l'entretien de sa milice. Jouxtant les marches de Bourgogne, elle est particulièrement vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:22

Est-il possible d activer la chose ? je souhaiterais commencer ma campagne de recrutement le plus rapidement possible, et sans cette histoire de prime je suis un peu a cours d arguments solides.

Pour info, nous stagnons a 51 habitants, avec les premiers disparitions .... il y a encore 6-7 DCD qui devraient disparaitre, donc pour l instant on atteint un equilibre demographique.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:29

Pour resumer : OK pour 100 ecus pour 1 champ et 100 ecus pour l echoppe des niveaux 2-3 .... prime accordee que pour les franc-comtois (demenagement de FC a Dole).

Prime retroactive pour ceux qui ont deja demenage.

Pour l article a voter, je vous laisse faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyDim 31 Déc 2006 - 18:09

Le vote étant lancé je vérouille le sujet en attendant le résultat
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:54

Je reviens au sujet de dole,

La mine aujourd'hui n'emploie que 8 personnes sur 50 places dispo, hier 12 personnes.

Il faut la booster cette mine et là j'en reviens au deplacement de la population.

Pourquoi ne pas lancer une campagne de recutement pour envoyé des personnes de vesoul, luxeuil la bas pendant quelques jours qui s'engagerons à travailler à la mine.

Nous les conseillers idem, on pourrait peut etre y aller quelques jours en villegiature et y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:59

Bonnes idées, mais il faut voir comment serons reçues ces invitations à aller bosser à la mine de Dole.

En effet, si la personne n'y pas pas pour déménager, elle paiera 1 écu la nuit. Et il y aussi le coût du voyage pour aller à Dole : 2 depuis Vesoul, 3 pour Luxeuil. Il faudrait alors trouver qq chose pour les attirer ...

Et nous pourrions effectivment montrer l'exemple nous même en allant y bosser à tour de rôle.


Edit : n'oublions pas le vote en cours pour attribuer une primede déménagement, afin d'encourager les installations.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:04

J attends que tout soit vote pour entamer ma seance de recrutement. Avec de arguments comme prime et exemption d impots, ca devait faire TILT.

Comme me disait une amie, il faudrait que les maires se mobilisent pour contacter les niveaux 1 qui sont presque a niveau pour passer niveau 2 ... il suffit qu ils viennent a Dole et ils peuvent acheter leur echoppe direct.
Pour repondre a d autres, je pense que certaines villes sont en surpopulation dans certaines filieres artisanales, proposer un depart peut etre benefique a tous. Il me semble dangereux de laisse rpenser que peupler Dole c est affaiblir les autres villes.

Il faudra de toute facon un message relaye par moi meme, le Comte et les maires des autres villes, avec contact direct via courrier des niveaux 1 correspondant aux criteres de choix. Imaginons meme des convois escortes par l armee.

En tout cas, content que l on juge ce sujet prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:17

L autre solution est d envoyer l armee comme le suggerait Mac et de calculer combien de temps ils doivent rester sur place pour rembourser les frais de voyage. Mais bon, c est du court terme tout cela, autant privilegier le long terme .....

Qund on regarde les capitales creent en meme temps que nous (par ordre croissant de Pop) :
- Chamberry 21 (pop Savoie = 906)
- Bruges 23 (Pop flandres = 1369)
- Dole 50 (Pop FC 1737)
- Angers 66 (Pop Anjou 1128)
- Clermont 93 (Pop BA 3307)
- Tours 98 (pop Touraine = 1265)
- Lyon 143 (pop Dauphine = 2278)

On voit bien que ce qui entre en compte c est la vitalite de la region et non sa population. A croire que Dole ne fait pas rever.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:17

Comme dit dans le vote :

Il faudrait favoriser le déménagement des niveaux 1 ayant la possibilité de passer niveaux2.
Ainsi, ils font leur passage de niveau à Dole, pas de perte de champs et ça désencombrera les autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:25

J'en profite ici pour répéter qu'une ville en plus c'est une force pour la FC et non une faiblesse .... allez dire a la Savoie que 3 villes c'est mieux que 5 en FC et vous verrez.

Comme me l'a proposé Lothilde, il faut cibler les niveaux 1 à un seul champ et qui ont assez d'écus pour soit acheter un second champ, soit pour acheter une échoppe : les inciter à déménager ne pénalise pas la ville et empeche l'engorgement des filières artisanales dans certaines villes qui lui est bien réel.

Si chaque ville perd 15 voire soyons fou 20 habitants, je doute que son economie soit chamboulée (5,7% de sa population si 350 hab) ... sauf que ca fait +100 habitants à Dole soit une croissance de 200%.

A 150 habitants, on peut mettre en place une économie viable qui tourne sur elle meme. Avec 150 habitants on peut esperer faire tourner la mine de fer a plein régime, de plus, quand je vois la mine de pierre pleine a 15h, 20 habitants de moins cela permettrait a d'autres d'y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:37

Au fait, le vote est termine depuis ce matin 1h20 Mr. Green

Est-il possible de demander a Zygo de voter et ensuite cloture le vote, ou alors le cloturer maintenant .... bref, qu'on ait le resultat ce soir pour commencer ou non la campagne de peuplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:21

Non, jveux pas voter, jsuis pas neutre, mais jsuis ni pour ni contre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impots à Dole / Prime de peuplement Empty
MessageSujet: Re: Impots à Dole / Prime de peuplement   Impots à Dole / Prime de peuplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impots à Dole / Prime de peuplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prime au peuplement de Dole
» [DOLE] Peuplement
» Peuplement de Dole
» [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]
» Abrogation de la loi sur le peuplement de dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: