Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Prime au peuplement de Dole

Aller en bas 
+8
mirza
mylena
Cartil
Rubella
Pinss
Daresha
lothilde
valaraukar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptySam 23 Déc 2006 - 11:00

Bon, vous connaissez tous mon amour immodéré pour les chiffres et mon rejet de tout approximation et de l'intuitif basique.
J'ai posté le meme sujet au Parlement et demandé au Comte de le placer en zone publique pour que la population puisse suivre les débats.

Tout d'abord, mon souhait est de favoriser le peuplement de Dole avec des habitants qualifiés (artisans) et pour cela, je dois trouver des arguments pour les attirer. En effet, se reposer sur le seul peuplement naturel via les vagabonds et purement un suicide économique car cette voie sera longue et incertainte.

Le soucis, c'est qu'un déménagement coûte cher : il faut vendre ses champs et principal écueil vu la population que je vise, les artisans perdent leur échoppe (500 écus).
Lucas m'a soufflé l'idée : les niveaux 2 qui déménagent se voient offrir un bonus naturel par notre empereur, s'ils achètent une nouvelle échoppe et à condition de choisir un métier différent du premier, il ne leur faut plus que 1600 écus pour passer niveau 3 au lieu de 2500 écus.
Par conséquent, le pb des échoppes est balayé pour les niveaux 2 quant aux niveaux 3, ils ont assez de sous pour ne pas avoir besoin d'aide Mr. Green

Reste les champs. En gros, on peut estimer que le champ est vendu 400 écus alors qu'il en vaut 500, donc on peut estimer a 100 écus la perte par champ. Si on en a 2, on perd donc 200 écus, sans compter les jours de voyage.

Arrivé à Dole, le quidam ne peut plus acheter qu'un seul champ et là vous me répondez : bin voila, il est riche car il rachete son champ à 500 et vu qu'il en a vendu 2 à 400 il lui reste encore 300 écus, qu'est ce que tu nous casse les pieds.
En ce qui me concerne, il a quand même 200 éus qui se sont envolés et ensuite une perte de revenu avec le champ en moins.

Bref, je ne vais pas vous sortir tous les chiffres maintenant, mais mon idée c'est pour les inciter à déménager de leur offrir une exemption d'impot de x mois, décidé à l'avance et fixe. Parce que là, avec 1 mois reconductible, cela ne lui fait que 10 écus d'économie What the fuck ?!?


J'attends donc les remarques de tous par rapport à cette idée de prime au déménagement mais aussi du montant de cette prime et les moyens pour la mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:06

Tu n'as trouvé echos au parlement que tu renvoies cela en débat public ?
Mort de rire Wink

Enfin pour reprendre tes termes lors d'une discussion concernant l'impot et les armes ou tu précisais si justement que tu ne voulais pas que l'impot serve à payer la guerre ...

Je te retourne le probleme et te dit que je doute que les autres maires aient envie de payer l'impot de Dole par le biais de la prime que le parlement t'octroyairait.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:38

Mac, cette question a autant le droit de citer que celle des villes franches.

Pour info, j ai demenage aujourdhui : c est chouette en fait, j ai vendu mon champs a 400 ecus, j en ai achete une a 500 ecus a dole puis paye 50 ecus pour l amenager. 150 ecus de perdu sur un seul champ + les 500 ecus de mon echoppe + les jours de voyage.

Donc oui c est un sujet important car cette ville il faut la peupler fissa et non attendre l evolution hasardeuse des niveaux 0, ni payer la peau des fesses l armee pour qu elle stationne a Dole.

Je ne vois pas en quoi donner 150 ecus pour chaque demenagement serait un crime alors qu on s y retrouve avec la mne sur le long terme.

Quand a l impot, a l heure actuel je ne pourrais lever que 100 ecus sur 15 jours, dont 15 ecus de frais. Les autres villes ne supportent rien dans la mesure ou Dole n etait pas cree, elles ne payent pas ma part.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:02

Dole ville franche ? Mr. Green

Je plaisante, Vala...Je trouve aussi que la situation de Dole pourrait attirer l'attention du futur parlement. C'est même étonnant que personne n'ait abordé cette question pendant la campagne comtale (ah si ! moi ! Mr. Green quand j'ai vanté les mérites d'une imposition de choc Mr. Green mais ça n'a pas plu, il me semble....Je ne sais plus pourquoi, mais les gens résistent farouchement et ne veulent pas du tout gentiment donner leurs écus...)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:11

Je milite pour que le parlement prenne en compte les specificites de la capitale, pour l instant, on me fait comprendre que je dois rentrer dans le rang et verser des impots, c est le seul truc qu on m opposer : pas d impots pendant 1 mois en m expliquant que c est royal.

Personne ne s est penche sur la complete desorganisation des filieres du fait de l absence de peuplement. Je m en fout d une guigne que le Comte soit genereusement pret a approvisionner la ville : on se doit detre au minimum autosuffisant. On m explique qu il est preferable de cantonner l armee a Dole ..... on prefere depenser des ecus pour payer les jours de voyage a l armee plutot que d investir afin d avoir une population locale.

De toute faon, j ai laisse couler car le conseil allait changer, mais il est clair que je ne vais pas saigner Dole pour le seul benefice de la franche comte sans que celle-ci ne reconnaisse nos efforts.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyJeu 28 Déc 2006 - 1:39

ton inquiétude de "maire" est compréhensible, je trouve...Mais toutes les capitales sont elles sur le même modèle ou pas ? (un seul champ pour les habitants, et pas en peuplement, c'est pas tellement motivant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyJeu 28 Déc 2006 - 10:13

Si l'armée se déplace à Dole ça a plusieurs intérets.

1/ la ville est de fait protégée car des roulements pourraient s'y faire pour maintenir 7 ou 10 militaires en état d'alerte.
2/ ils remplissent la mine.
3/ s'ils parviennent a demenager, ils peuvent definitivement s'installer a Dole.

Il est normal que l'armee s'installe en Capitale, non ? et que des factions de cette armee soit cindée et maintenu dans certains villes frontières.

Ensuite, concernant la prime cela représente des sommes astronomiques et comme toi lors du debut de l'impot, je m'interroge sur le fait de savoir, pourquoi les autres villages devraient payer un impot qui serviraient de prime au peuple de Dole ?

D'ailleurs toi meme a une epoque indiquait comment jouer RP ou IG, le fait que les parlementaires soient eux aussi a Dole et les niv3 aussi qui vont a l'universite ? ...

Le debat concernant cette prime est ouvert.

Pour ma part, je maintiens que l'armée revenant de St Claude aurait du stationné à Dole, le temps que la ville se remplisse.

Si Dole n'attire pas plus que ça, c'est au maire de faire un effort, je ne pense pas que ce soit aux autres villages de le faire.

D'autant plus que dans l'histoire, les autres villages perdent 2 fois :
1/ des villageois
2/ du coup moins d'impot prelevable, sauf si effectivement, les gens attendent de vendre leur champ en partant, l'echope reste a perte.

Toi qui aime tempts les chiffres, je ne comprends pas que tu n'es pas encore exposé la différence entre payé le déplacement de l'armée est une prime aux villageois ?

Le déplacement de l'armée est certes moins honéreux mais à terme, est ce qu'il ne serait pas logique que l'armée soit en faction à Dole, ville stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyJeu 28 Déc 2006 - 11:52

C'est vrai qu'il faudrait avoir des chiffres, pour une fois, ça s'impose vraiment...Il y a tout de même des trucs étonnants :
les nouveaux venus savent-ils dès le départ qu'ils sont défavorisés par le fait de ne pouvoir posséder qu'un seul champ ? on sait bien qu'au N3 (enfin...sauf si je me mets le doigt dans l'oeil...) quand on est simple étudiant et pas prof, ce sont nos champs qui arrondissent nos fins de mois car on ne peut pas étudier et travailler dans nos échopes en même temps. Et les échopes ne sont pas toujours rentables quand on a un certain sens du devoir et qu'on accepte de travailler pour un salaire...de mineur (si si ! ça m'arrive souvent, ne raillez pas !)
Envoyer l'armée à Dole ponctuellement, ou par roulement, pourquoi pas ? mais elle servira simplement à remplir la mine, pas le marché. Donc je ne vois pas trop l'intérêt pour la ville elle-même...Quant à y installer quasiment "de force" les militaires, c'est pas évident, parce qu'ils vont objecter les pertes de leurs propriétés...
Maintenant, ça peut être un challenge pour un maire, mais il faut qu'il ait un minimum de cartes en main tout de même pour pouvoir jouer. Bon courage, Vala ! tu devrais prendre ton boulier...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:16

lol! je viens de lire ce que Rubella brûle d'envie de répondre dans les débats du parlement et décidément, on a souvent les mêmes envies ( Very Happy celles de traverser les murs pour mettre notre grain de sel ) et assez souvent les mêmes idées. Je trouve AUSSI qu'une capitale doit bénéficier de certains privilèges. C'est en quelques sortes la vitrine d'une région, la "danseuse" du parlement, quoi ! (avec un maire en tutu, il y avait de la prémonition dans l'air ^^)
Comme dans toutes les capitales, la vie est plus chère...Et les beauxx quartiers sont habités par de riches fonctionnaires : Vala, fais les payer des impôts exhorbitants !
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptySam 30 Déc 2006 - 11:00

Si tous ceux qui déménagent à Dole réclame une prime, au final ça va faire beaucoup d'ecus à donner...
Je pense pour commencer qu'il faille faire un communiqué simple mais concis qui sera adressé à tous le monde afin d'expliquer ce qu'est Dole et ce qu'elle implique, comme la perte de certains revenus économiques du fait de la possibilité de n'avoir qu'un seul champ (et encore leur nombre est limité). Tout le monde pense que la Capitale est une ville comme les autres, hors NOUS savons que c'est faux. Mais tout le monde ne suit pas l'actualité "levanesque".
C'est donc la une partie de ton devoir de maire de faire comprendre que Dole n'est pas SC, ni Luxueil ni Poligny.

De plus une capitale est censée acceuillir les notables et les conseillers en priorité. Bien sur, par le peuplement dit naturel, elle verra s'y établir des vagabonds et des populations moins bien loties.
Mais comme le souligne tres bien Lothilde, dans la capitale la vie est toujours plus chere... ceux qui y déménagent le savent, donc une prime n'aurait aucun intéret, il faut savoir jouer le jeu et en assumer quelques conséquences. Lorsque Dole gagne quelque chose, ce sont les autres villages qui perdent cette chose et cela touche le Comté lorsque les impots sont concernés.
De plus si je ne m'abuse, il semble que le salaires des mineurs Dolois (et pas Dolien comme j'ai pu le voir sur la Halle, n'est-ce pas Vala Wink ) était un peu plus élevé que dans les autres mines.


Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:07

Je vais vous donner les chiffres bruts : 48 habitants aujourd hui, et encore, certains vagabonds sont morts et n on pas ete encore retires.

La publicite c est tres bien, j ai pu attirer quelques personnes a Dole, essentiellement grace a l attrait de la nouveaute, car point de vue financier, abandonner 2 champs et 1 echoppe, c est plutot raide.

J ai demande a plusieurs personnes de me rejoindre, mais au dela de l aspect tentant de venir a la capitale, il faut etre clair : c est financierement que ca coince et surtout par rapport a l absence du second champ, qui bien que decrie rapporte tout de meme de menus ecus. Donc voilam le peuplement bloque sur un aspect purement financier.

Distribuer des primes pour le demenagement consiste effecivement a donner de l argent, mais c est un simple investissement car le comte s y retrouvera tres vite grace a la mine de fer qui sera rempli ... tout le monde sait que la mine de fer rapporte pas mal d ecus au comte, donc tout ce qui contribue a la remplir le plus rapidement possible est souhaitable.

Mac, tu prefere payer l armee en l envoyant a Dole plutot que payer des franc comtois a s installer definitivement ... il n y a pas besoin de calculs compliques pour se rendre compte de la non rentanilite de cette methode : l armee n habite pas a Dole et dois donc se deplacer, 1 jour de voyage de Poligny, 3j de Luxeuil et 2 jours pour les autres villes ... cela fait donc 2 jours de voyage en moyenne .... soit 4j A/R.

Si nous prennons 22 ecus par jours de voyage nous arrivons donc a une depense de 88 ecus pour chaque militaire, depense qui devra etre renouvellee assez souvent et depense qui s ajoutera aux patrouilles qui ne vont pas s arreter pour autant.

Il ne faut pas etre sorcier pour voir que cela coutera tres cher.

Ma demande de prime a pour seul objectif de remplir la mine de fer le plus rapidement possible et j estime qu une prime est une solution definitive pour inciter les gens a venir a Dole, a la difference de l armee qui ne peut etre qu une solution temporaire.

Il faut arreter d opposer Dole aux autres villes, car avec un capitale peuplee, la seconde mine de fer remplira les caisses plus rapidement. Il n est pas question d opposer Dole aux autres et les impots n ont pas vocation a payer le peuplement de Dole. Je remercie Mac et daresha de considerer Dole comme un poid mort et une ville qui empeche le developpement de la FC !!!!!!!! J ai jamais rien enendu de plus stupide : j en conclu que la Lorraine est le plus grand ennemi de la FC vu l exode qu il y a eu la bas !!!!!!!!!!!!!!

Il faut retablir rapidement a Dole un artisanat minimum pour subvenir aux besoins de la population, une petite dizaine d artisan serait le minimum, je doute qu l economie de chaque village soit lesee par l absence d un seul ou 2 de ses artisans.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:50

Simple suggestion :
je me souviens avoir constaté que les niveaux 1 passaient souvent au niveau 2 avant d'avoir acquis un 2° champ. On avait fait cette constatation à une époque où l'artisannat était un peu embouteillé à Pontarlier, et on avait me semble t-il pris des mesures pour encourager les gens à investir dans un autre champ (de maïs Mr. Green) avant de devenir artisan.
Ne faudrait-il pas dans ce cas lancer des appels dans les villages FC ? certains villageois en fin de N1 pourraient peut-être être tentés d'ouvrir boutique à Dole, dans la mesure où il en manque...Je sais aussi que certains N3 ont carrément vendu leurs champs. Ce n'est donc pas le fait de n'avoir qu'un champ qui les arrête. Il y a sans doute des raisons "sentimentales" qui les lient à leur village. Il faut sans doute essayer de rendre la ville attractive par d'autres moyens....(dynamiser la halle ? il suffit de quelques joyeux drilles et c'est vite fait ^^). Larguer une échope coûte cher, malgré tout...et c'est vrai que c'est un frein à un éventuel déménagement, plus que le champ qu'on peut toujours revendre....
En ce qui concerne l'impôt, dans la mesure où il porte sur les bien immobiliers, et à partir du moment où les échopes sont rentables, rien n'interdit de les taxer...mais ça se chiffre, ça !
si je quitte pontarlier avec mes deux champs de blé et ma boucherie, combien de temps vais-je mettre à rentrer dans mes frais (pour pouvoir aller à l'université tout de même....)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:36

C est vrai que certains restent pour raison sentimentale, mais ceux qui hesitent sont souvent freine par la question financiere.

Si on vend ses 2 champs a 400 ecus, on recupere 800 ecus.

Arrive a Dole ou achete 1 champ a 500 ecus puis on l amenage : +50 ecus .... il reste donc plus que 250 ecus sur les 800 ecus du debut, et avec ca, inutile de racheter l echoppe qu on a perdu en demenageant.

Donc oui, ca coute cher de demenager et c est pour cela qu une prime pour dememager n est pas ridicule .... car meme avec cette prime celui qui demenage est perdant quand meme : 700 ecus pour un niveau 2 avec 2 champs. Je n ai jamais demande au Comte de regler l integralite de la note, mais avec seulement 150-200 ecus, cela peut etre un coup de pouce qui fait la difference.

Pour repondre a ta question, Tu vends tes 2 champs et tu perds ton echoppe = 800 ecus pour les champs et 0 pour l echoppe.
Tu rachetes un champ = - 550 ecus
Te reste 250 ecus pour acheter une boucherie. La prime compenserait une partie de cette perte, le reste tu le regagnes a la sueur de ton front et avec un seul champ.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:13

Si on veut gagner de l'argent, je pense qu'il vaut mieux prendre l'échoppe avant d'acheter un champ. Comme ça on peut gagner de l'argent plus vite pour acheter le champ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:42

contestable Mr. Green il faut avoir une clientèle pour vendre les produits de son échope Mr. Green . C'est juste une constatation. Aller à la mine, et manger les légumes qu'on produit et qu'on récolte soi-même, c'est l'ascension lente et sans risque...
Ceci dit, un paysan qui a les écus nécessaires pour devenir artisan peut choisir entre rester dans son village et acheter un second champ, ou vendre son champ et déménager. Avec le produit de la vente de son champ et la prime de déménagement, il ne perd rien, donc il peut à la fois racheter un champ et ouvrir son échope. C'est pour ça que je trouve que ce sont les personnes à cibler de préférence pour peupler Dole.
Ils ne pénaliseront pas les maires au niveau du nombre des artisans (puisqu'ils ne le sont pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:40

Dixit Macricri :
Citation :
Comme dit dans le vote :

Il faudrait favoriser le déménagement des niveaux 1 ayant la possibilité de passer niveaux2.
Ainsi, ils font leur passage de niveau à Dole, pas de perte de champs et ça désencombrera les autres villes.

Vous parlez de demenagement, ou de desencombrement de certains metiers, je dis oui ... mais n'oubliez pas que certains villages ont du mal a payer leur impot, que certains m'ont meme demande quand cela s'arreterait.

Recuperer la population de nos villages pour l'envoyer a Dole va fovariser les difficultes de paiements de l'impot. Certes, ça limitera les surplus sur le marché, mais entrainera de fait une augmentation des impots dans nos villages pour combler le deplacement de la population.

Je maintiens qu'il serait plus profitable de garder une partie de l'armée (ceux qui y décident d'y déménager) et de la faire travailler à la mine en leur proposant un complément de salaires en viandes.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:48

Le vote a eu lieu.

Dole devra payer les impots.

Il n'y aura pas de prime de peuplement.

Valaraukar, sur l'autre topic a écrit:
Ah oui, ceci est le vote le plus stupide que j'ai vu, vous tenez absolument qu'on paye des impots quand on atteindra 100 champs/echoppes ... et bien je vous dis qu'avec l'absence de prime ce n'est pas pret d'arriver : je suis a 12 après 1 mois d'existence.

Pour finir, ca fait plaisir de constater que Dole est considéré plus comme un poids qu'une chance. Je m'en souviendrai quand le temps sera venu.
Peut-être, Vala, considéreras-tu plus attentivement les motivations de certains Francs-Comtois à affranchire leur ville...

En attendant, je suis d'accord avec lui pour trouver ce vote lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:50

Je viens de lire dans les débats du parlement que la prime de déménagement n'avait pas été acceptée. Les conseillers ont sans doute leurs raisons, mais je ne peux pas m'empêcher de pense que c'est une erreur...
A l'heure actuelle, il me semble qu'à Pontarlier par exemple, les filières de l'artisannat sont toutes très pleines, et je ne pense pas qu'une dizaine de personnes en moins puissent traumatiser l'économie du village. L'argument qui consistait à compenser le changement de champ (qu'on revent souvent 400 et non 500) aurait pu persuader certains villageois de se déplacer. Là, très franchement, il n'y a plus beaucoup d'arguments en faveur de Dole...Les N0 ne peuvent pas se déplacer tant qu'ils n'ont pas de champ, et les N1 vont perdre 100 écus, en sachant en plus qu'ils n'auront qu'un seul champ...
Est-on certain d'avoir bien calculé ? (Embarassed non je ne doute pas des compétences des spécialistes du boulier) et envoyer des soldats à Dole, ça veut dire qu'il faut organiser des roulements, et qu'en cas de guerre -ça vient, ne l'oublions pas !- ils seront mobilisés ailleurs...Et ils doivent être au minimum volontaires pour se déplacer et bosser à la mine...donc déplacement, salaires augmentés...travail d'organisation que ça demande, disponibilité des gens...Rolling Eyes parfois...on ne gagne pas forcément....Une prime, c'est une fois pour toute, et on n'en parle plus...ché pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:38

Si je proposais l'armée c'est surtout parce que stratégiquement Dole est bien placé au coeur de la FC.

Comme l'est aussi Pontarlier.

En moins de 2 à 3 jours les troupes peuvent être postées en renfort de n'importe quelle ville.

C'est pour cela que j'indiquais qu'il serait plus judicieux de favoriser notre armée à Dole.

Pas forcément avec des roulements.

Ensuite, concernant la prime, c'est une lourde somme à avancer.

Alors que des compléments de salaire se font en général sur le stock comtal.

Toutefois, si la prime est fournie sous forme de peaux , pourquoi pas

Wink

Par contre, je pense qu'effectivement imposer Dole dans l'état, même avec si peu de champs risquent de dégouter les habitants de la ville.

Voir même de voir naitre des niv1 qui le resteront et iront bosser à la mine en revendant leur champs.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:57

Mac, les soldats sont des paysans comme les autres, qui vivent dans les 5 villages de FC où ils ont leurs champs et leurs échopes ! Si tu ne prévois pas de roulement, ça implique forcément que tu obliges ces paysans là à choisir entre l'armée et leur métier de paysans ? ...Tant que l'armée de métier n'existe pas (et n'existera sans doute jamais : comment les payer à longueur de journée si rien n'est codé IG ? ) toute personne qui se rendra à Dole uniquement pour travailler à la mine laissera forcément ses biens immobiliers dans son village.
C'est pour ça que je ne comprends pas l'intérêt....les militaires ne sont à dole que rp mais ils sont paysans ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:03

Alors que l'armée de métier déménage à Dole IG.
et que les réservistes ou les renforts soient contenus en nos villages.

N'oublions pas au passage qu'il faudra défendre plus Dole que n'importe quel village bientot.

C'est aussi pour ça que je favoriserais une structure à Dole.

Pour l'armée, la Comté devrait être en positif, des primes via mandat connetable pourraient être instaurés.

Sinon, proposons en prime, puisque Dole doit être militairement défendable, des boucliers et manches. Ce qui correspond à une prime d'environ 80 écus.

Mais je rappelle que la Dette n'est pas effacée et que la trésorerie souffrira d'une prime de 100 écus, quoi que si nous parvenons à vendre de la pierre en écus sonnant avec la Savoie comme ce que me proposait leur CaC, il serait bon effectivement d'affecter ce gain à la prime.

Mais il faut surveiller les déménagements et bien faire attention à la répartition des villageois.

Je pense que dores et deja pour protéger Dole, il serait bon de ne favoriser que certains métiers, comme les céréales qui évitent d'être tous les jours dans son champs et ainsi favoriserait le remplissage de la mine.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:10

Embarassed Mac, l'armée de métier, elle existe pas...et elle existera jamais puisqu'avec les idées lévanesques, ce sont des lances qui devront défendre ou attaquer, et qu'elles devront être situées sur le même noeud. Donc des lances obligatoires dans chanque village, et Dole pareil ! c'est le renfort qui devra venir des villages pour défendre Dole. Les lances des villages, comme on l'a fait pour la Savoie ^^
Et quand bien même tu ferais une armée de métier, il faut aller les dénicher dans leurs villages, pour l'instant : Kaya, Dwiral, pour ne citer qu'eux, tu ne peux pas leur imposer de déménager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:15

Je n'ai pas dit forcer ... mais amadouer ... proposer ... primer s'il le faut vraiment.

Et oui, je change d'avis ... je perds de la sagesse, normal.

Mais il est quand meme preferable d'avoir le double, si ce n'est le triple d'effectif en lance a Dole ? Non ?

Pour contrer des attaques ?

bon il est clair qu'avec nos amis bourguignons, nous ne risquons pas grand chose militairement, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:22

Laughing ce sont les idiots qui ne changent pas d'avis Laughing
en fait, sur ce coup là, franchement, la seule solution viable c'est tout de même de donner une prime aux N1 qui n'ont qu'un champ. Et même comme ça, ce ne sera pas évident de peupler Dole, pour des raisons sentimentales...les gens aiment leur village, donc il faudrait plus qu'une simple prime pour les appâter....mais l'armée, je n'y crois pas un seul instant Rolling Eyes on ne va pas déplacer des gens de luxeuil, à 4 jours de marche (et 4 retour) pour venir bosser à la mine ! c'est illusoire....et pendant ce temps, au lieu de pouvoir bosser dans leurs champs, ils seront obligés d'embaucher ??? quel intérêt pour eux ? aucun...
le problème est plus complexe qu'il n'y paraît.Laughing c'est pour ça qu'on aime, hein, Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:05

qu'on aime ? qui ?

Beh, Luxeuil est à 3 jours... enfin.

Oui, c'est pas faux, mais en même temps ça permettrait d'aider nos hommes à se mobiliser un peu mieux que durant la campagne savoyarde.

ça couterait pas plus cher et d'ailleurs ça aurait 2 finalités ... vérifier et préserver nos routes tout en laissant quelques temps les gens à la mine une fois arrivé.

Je reconnais que pour leur champ c'est compliqué ... mais en même temps, certains militaires doivent comprendre qu'ils doivent éviter les élevages par exemple ... qui nécessitent plus d'implication et préféré, il est clair des productions céréalières, leur évitant moins de frais et la garantie de rachat par la Comté.

Il est clair que questions sentimentalisme ... je suis le premier à hésiter.
Pour ma part, je revendrais facilement mon champ de blé mais mes moutons, j' y réfléchirais à 2 fois.

Certains métiers doivent être évités par les militaires.

Apres, la mobilisation de villages au fur et à mesure permettrait de vérifier que tous les militaires ont bien intégré les bases de la mobilisation.

donc, ok à une prime payable soit en boucliers, soit via la pierre vendue à la Savoie et à la mobilisation de nos armées ....

Mais il est sur qu'avant cela un gros inventaire détaillé : armes, champs, métiers de nos corps armées seraient plus qu'intéressant.

JE l'avais demandé à l'époque, mais n'ai jamais eu de retour.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:13

Envoyer les militaires pour remplir la mine ne peut etre qu'une mesure temporaire car sur le long terme, les frais de déplacement des soldats dépasseront le cout d'une prime définitive.

Par contre, rien n'empeche effectivement d'utiliser certaines patrouilles organisée chaque semaine avec une halte a Dole : 1-2 jours de patrouille, stationnement a Dole puis 1-2 jours de patrouille pour le retour.

Il faut des écus comme prime, le déménagement coute cher : plus de 1000 écus pour moi, et je dois dire que je dois tout calculer avant d'acheter maintenant, comme avant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:50

Je me suis permise de faire un petit récapitulatif dans ma tête :
Pour faire tourner la mine de Dole de façon à ce qu'elle soit rentable, il faudrait en permanence 50 soldats à Dole, soit en gros plus de la moitié de l'effectif de la garnison...
Ces 50 soldats viendraient donc des 5 villages de FC, donc 10 par village. Pour faire simple, ils se relaieraient tous les mois.
En terme de déplacement uniquement, on aurait donc :
Luxeuil + Vesoul + Pontarlier + Poligny + Saint-Claude =
(10*6) + (10*4) + (10*4) + (10*2) + (10*4) = 200 jours de voyage à jenesaispluscombien chaque mois.
Rajouter : (1*50*30) = 1500 écus par mois de logement (1 écu par jour par soldat)
Rajouter : une prime, même minimum, pour que les soldats puissent faire entretenir leurs champs dans leur village

C'est ce calcul, qu'il faut faire ! pour savoir si une simple prime donnée à des N1 ne serait pas plus rentable !

Par ailleurs, ce système suppose :

1- qu'on ait dans chaque village tous les mois 10 personnes qui acceptent de partir pour Dole et y résider pendant 1 mois
2- qu'on ait donc par village un assez grand nombre de soldats, parce que, pour mémoire, les villages devront avoir une garnison (au minimum composée de 3 lances, soit 28 soldats). Dans ce calcul, chaque village devra se débrouiller pour avoir 30 soldats Shocked pour pouvoir se permettre d'en expédier 10 à Dole tous les mois par roulement...
3- qu'une personne se charge de l'aspect administratif de ces déplacement, dans chaque village, et consacre un paquet d'heures à chercher des remplaçants en cas de défection d'un des 10 soldats

Rolling Eyes autant dire que c'est pas gagné....

je pense qu'un prime de 100 écus aux 100 N1 pour qu'ils s'installent définitivement à Dole est plus rentable...mais faites le calcul...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:01

Déplacement = 200 x 22 ecus = 4400
Logement = 1500 ecus
Prime = 0 écu (pour simplifier les calculs)

Total : 5 900 ecus pour 50 hommes soit 118 écus par homme pour 1 seul mois.

Conclusion, c'est plus rentable de filer 150 écus a quelqu'un pour qu'il perde 0 écu et puisse résider à vie à Dole plutot que dépenser 118 écus par mois pour déplacer un soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:03

En même temps ça permettrait d'assurer la sécurité de Dole et des villages.

Mais aussi servirait de tests à une mobilisation générale.

Apres si vraiment on veut peuple Dole, il reste une solution ... rappliquer les droits des seigneurs.

Jours de travaux obligatoire pour chaque personne de FC ... c'est rude mais par rapport à nos ancêtres, la mine paye, alors que les travaux chez son seigneur n'étaient pas payés.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:20

Certes, Mac, certes...mais il y a loin de la coupe aux lèvres Very Happy et aller faire comprendre à chaque habitant qu'il doit aller à Dole tous les mois relève d'un exploit...Et là encore, il faudrait une logistique en véritable béton, pour que 500 personnes ne décident pas de venir à Dole le même jour ^^ et se retrouvent comme des nigauds devant une mine pleine !

Et on ne peut pas concentrer toute la garnison à Dole, Mac, Aristote ne veut pas Very Happy

ça veut dire qu'en moins de 3 mois, les écus qui auraient pu servir à peupler Dole auront été dépensés en déplacements, et qu'à partir de ce moment là, il faudra dépenser....5900 écus par mois pour faire tourner une mine What a Face

il n'y a pas quelque chose qui cloche, là ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:22

On peut faire les 2 au début : prime + soldat, mais il faut privilégier le demenagement définitif.

Il y a une erreur dans le calcul en fait : pas de frais de logement vu que la mine est a 16 écus au lieu de 15 écus.

Donc reste plus que 4400 ecus de frais soit 88 ecus par soldat / mois.

Quand a la prime, elle devrait etre de 150 ecus mais limitées aux 50 premiers arrivants soit 7500 écus.

En gros, en 1 mois et demi la prime est rentabilisée par rapport a l'envoi de la troupe. Par contre celle-ci sera toujours utile pour la defense de Dole et pour finir la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:27

Citation :
à Dole, Mac, Aristote ne veut pas

C'est qui Aristote ? moi j'ai la clé de toutes les mines ... et surtout pour l'armée ... vide ou pleine. LoL.

Je ne disais pas la motié de la garnison, mais au moins une partie.

et je pense que 150 écus ça reste beaucoup, voir beaucoup trop.

Pourquoi ne pas favoriser un prêt ?

du style 150 écus prêté par la Comté dont disons ... 50 écus remboursés ? sous n mois.

Surtout si la personne choisit un champ bien précis qui ne serait pas imposable de suite ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:39

Oui...ben moi, je suis une bonne paysanne de Pontarlier, j'ai acheté mon champ que j'ai cultivé péniblement, et au bout d'un long moment, j'ai réussi à mettre 500 écus dans mon bas de laine.
Là, je me dis : "ma vieille lothilde, qu'est ce que tu fais ? tu t'achètes un 2° champ ? ou tu deviens bouchère ?"
ben j'hésite...finalement, je me dis "tiens, on peut déménager à Dole..pas mal pour voir du pays...je m'en vais vendre mon champ et aller ouvrir ma boutique là-bas..."
Oui...parce que j'ai vu sur une affiche que les 100 écus que j'ai perdu en vendant mon unique champ, on allait me les donner pour que je puisse racheter un champ là-bas. ben oui...sinon, j'irais pas, hein ! et je resterais tranquilou dans ma ville...

sérieusement, la prime il faudrait l'accorder aux N1 propriétaires d'1 seul champ, et qui ont les fonds pour devenir artisan, mais pas aux très riches.
C'est pas médiéval, mais bon...c'est plus réaliste tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:41

Et concernant le pret t'en penses quoi ?

Sinon, avant de proposer des dédommagements et tout ça ... il faudrait peut être déja que le peuple soit informe non ?


Qui serait prêt à demenager ?

Qui serait prêt à demenager avec une prime ?

Qui s'en tape royalement de Dole ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:49

c'est à dire que tant qu'on ne sait pas si il y aura prime de déménagement ou pas, on peut difficilement lancer une campagne de recrutement ! pour ça, il faut avoir des arguments...
Mais je crois que Zygomar est en train de faire tourner ses neurones, et il a une idée plaisante : le don des particuliers.
Je suis tout à fait prête à faire un don à un N1 de Pontarlier pour qu'il déménage à Dole. Je lui offrirai ces 150 écus que le parlement ne veut pas donner...Après tout, j'ai envie de voir une capitale luxueuse, et ça a un coût...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:52

Beh j'ai un ami qui est à Dole ... un mineur un vrai ... il ne fait que ça.
C'est vrai qu'il a des sous, mais en général, il prête plus qu'il ne donne.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:36

L'habitant lambda compte ses sous et il n'a aucun interet a venir a Dole car je vous le rappelle, on a qu'un champ ici bas, alors bon, on lui donne 150 écus, qu'il doit rembourser ensuite ... il les perd quand même ses ecus.

Pour info, je dois avoir a peine 1 vagabond qui apparait par jour ... quand on connait le % de perte des vagabonds on se dit que ca va etre long a peupler hein ?
La ma population baisser car la première vague de vagabonds arrivée pendant les fêtes disparait on est revenu a 45 alors qu'on a flirté en debut de semaine a 51.

Le pb de taxer les riches c'est qu'on peut cacher nos écus Mr. Green
Plus sérieusement, les niveaux 3 n'ont pas besoin de prime.
Pour les niveaux 2, la question peut se poser mais vu le gain pour le passage de niveau qu'entraine le changement d'échoppe ..... d'ailleurs, c'est marrant, on ne parle plus des 2500 ecus .... il faut obligatoirement changer d'échoppe maintenant ?
Donc la prime ne serait versée qu'aux niveaux 1 .... pk pas ... 150 écus pour les niveaux 1 ca leur donne un coup de pouce pour l'échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:41

L'autre solution c'est d'inciter les vagabonds niveau 1 a venir s'installer a Dole, ils ne produisent rien mais peuvent venir travailler a la mine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:55

lol! ben c'est ce qu'on dit depuis un bout de temps Very Happy des N1 qui vendent leur unique champ et qui en rachètent un à Dole avec une prime. Pendant que la récolte pousse tranquilou, ils vont à la mine.
et des N1 prêts à passer N2 aussi. Pour fournir des artisans.
Les riches, ben ils se débrouillent ! on sait bien que les N3 n'attendent pas une prime de 150 écus...même si ils planquent leurs écus...et les N2 déjà installés ne seront sans doute pas intéressés...ils ont leurs habitudes, leurs amis,...et ne sont pas encore des notables mais pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:02

De toute facon, pour N3 on perd 1000 écus, alors 150 écus de plus ou de moins c'est peanuts.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:39

Personnellement je compte m'installer à Dole, mais c'est bien plus par amour pour le Comté que par intérêt personnel... Parce que comme le dit Vala, je vais perdre un deuxième champ qui me rapportait 3 ou 4 écus par jour, 150 écus pour le premier champ à racheter, 100 pour le second, et devoir débourser 500 écus pour racheter une nouvelle échoppe.

Pour avoir déjà un peu participer aux affaires d'état, je sais à quel point cette nouvelle mine de fer est importante, à quel point il est utile d'avoir six villes plutôt que cinq, et parce que j'aime beaucoup Dole en tant que symbole. Mais pour tout paysan qui ne s'y intéresse pas, il n'aurait aucun intérêt à déménager...

Et vu que le Parlement n'a pas l'air favorable à la prime, effectivement, on va se retrouver avec que des gens "connus" (Qui sont souvent en gargote etc) à Dole, ça va être marrant ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:49

C'est ce qui me gene personnellement ... et aussi perdre mes chers moutons.
Parce que personnellement, ce ne sont point les ovins qui m'aident à vivre mais bien le blé que je produits.

Donc pour ma part, Dole n'est pas encore au programme sauf quand ça deviendra obligatoire.

Ensuite ... pour le remboursement je proposais 1/3 de la somme avancée ce qui n'est pas grand chose.

voir comme je le précisais, favoriser les céréales et ne pas les imposer pendant quelques semaines quand cela deviendra nécessaire à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:55

Personnellement je rejoins cartil, mes champs sont en vente et je compte m'installer à dole.

Je vais y perdre comme tous mais c'est aussi aux parlementaires de montrer l'exemple.

Ceux que ca pourrait interesser je vends mes champs à 350 ecus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptySam 6 Jan 2007 - 2:36

Je me permets de vous féliciter, madame la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptySam 6 Jan 2007 - 12:10

J'ai vendu tous mes champs a 300 écus ... mais j'ai certaines personnes que je vais inviter a s'exprimer ici qui ont demenagé sans vendre.

Je me demande si pour elle faudrait pas envisager un pret a rembourser.

Pour les niveaux 1 pas de remboursement, la prime serait offerte car 150 écus a perdre sur les 500 pour passer de niveau, c'est trop.
Pour les autres, il faut effectivement reflechir a un pret 0% Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptySam 6 Jan 2007 - 12:13

Bon, manque plus que Macricri, Duncan, Loic et tous les Comtes résidront a Dole.

Prochaine étape tous les nobles Mr.Red

J'vous dis pas l'ambiance a Dole, avec toutes les pointures et grandes gueules de FC qui se regroupent la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptySam 6 Jan 2007 - 12:18

farao queen = affraid

Amusez-vous bien Very Happy

sinon, tu dis ça au parlement :
Citation:
On peut inciter les vagabonds niveaux 1 a
demenager a Dole, cela ne coute quasi rien car ils n'ont pas de champs
et ca fait de la main d'oeuvre.

Il y a peu de gens qui choisissent de ne pas avoir de champ en passant au N1. La majorité en a 1, je pense. Ce sont justement ceux-là qu'il faut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Secret
mirza


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptySam 6 Jan 2007 - 14:09

Quand j'ai quitté Poligny pour m'installer à Dole, nous étions à 2 jours de la fin des municipales et personne ne s'était présenté. j'ai donc pris ma chance, et sans prendre le temps de déménager (hors délai) je suis paprti m'y installer.

Mes motivations étaient certes d'être à la place de Vala, qui a eu une idée semblable.

Je savais bien que l'on avait qu'un seul champs, que je perdais 1500 écus plus le manque à gagner des produits de l'agriculture mais j'avais envie d'apporter ma pierre à la capitale. Aujourd'hui sans pour autan le regretter, il serait souhaitable de faire quelque chose pour aider des personnes qui n'ont pas tant le gout de l'aventure, car un tel déménagement c'est quelques jours de famines ect... pour nombreuses personnes n'ayant pas moultes écus.

Aussi voilà mes propositions; si on dit que la vie est cher à Dole, dans un premier extrème, suivons cette logique et adaptons une grille de prix supérieur à celle des autres villages permettant de compenser la perte d'un champs. Il faudra dans cette méthode empecher ou fortement limiter les MA, car ce n'est pas eux qui devront faire des bénéfices mais les citoyens de Dole. Les niveaux 1 et suéprieurs seront intéréssés, c'est un bonne pub au moment ou les prix dans les autres villes s'effondrent. bref c'est une idée. Et la on aura vraiment une ville pour les riches avec 0 vagabonds, la dure loi de la vie.

Une seconde idée serait, mais elle a déjà était dite, c'était de permettre au niveau 1 avec une aide de partir à Dole afin de les voir évoler niveau 2 la bas et devenir artisan.

La suppression des impots en est une troisième pour attirer les niveaux 1 et supérieurs.

Sinon, le système de pret, certes les citoyens perdent leurs échoppes mais dans ce cas pourquoi ne pas faire un pret permettant à ces derniers de suite de retrouver leurs conforts et surtout les bénéfices qui vont avec. avec un remboursement par la suite. Perdre son échoppe est une chose, mais en plus de refaire sa fortune avec un champs pour enfin racheter une échoppe c'est autant de temps sans artisans (avantage municipal) et aussi autant de temps ave cune perte de revenus pour l'artisan.

Sans être un fabuleux atout, cette dernière idée permettrait d'atténuer les contraintes à Dole, pour la mairie et ses villageois. Il me semble que c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptySam 6 Jan 2007 - 14:46

Oui mais alors tu as deux idées contradictoires ^^
- avoir des tarifs élevés (donc pas accessibles aux plus démunis)
- faire venir des petits paysans en début de carrière
ça posera forcément un problème pour que les petits paysans puissent manger autre chose que du maïs ou du pain...

Le problème des coûts élevés vient aussi du fait de la proximité de la frontière..Ce sera terriblement difficile de ne pas attirer de MA qui viendront déverser leurs surplus. Et comme ils peuvent filer à l'anglaise en un jour, ce sont les habitants qui feront les frais de tout ça...
De toutes façons, le problème d'avoir les élites à Dole va se poser aussi au niveau du charisme (pour vendre ses productions ! ) il va forcément y avoir une rude concurrence entre le petit paysan et le gros propriétaire...

Pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole EmptySam 6 Jan 2007 - 16:50

Je rejoinds Lothilde sur les charismes.

Concernant les autres idées c'est à voir.

Mais personnellement, je maintiens que l'aide peut représenter une somme remboursable en partie.

Apres effectivement un sondage permettrait de voir un peu les gens qui seraient motivés et ceux qui l'ont fait ou désireraient le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime au peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime au peuplement de Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impots à Dole / Prime de peuplement
» Peuplement de Dole
» [DOLE] Peuplement
» Abrogation de la loi sur le peuplement de dole
» Aide au peuplement de dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: