Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 organisation des garnisons

Aller en bas 
+7
Fabulous
Greenwarrior
kaya
Nikos Dalaran
Dwiral
spikelilou
lothilde
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:01

J'ai pas touhé à l'effectif j'ai créer un autre topic....pas pareil.... Rolling Eyes justement je voulais pas y toucher.... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:15

vous oui, lieutenant Kaya. Je pense que vous tiendrez à jour vos listes. Mais si je dis ça, c'est que j'ai quelques très bonnes raisons...et de très mauvais souvenirs aussi, des heures passées à chercher pourquoi un soldat me faisait la tête...forcément, il a été promu sergent depuis 6 mois, mais dans un cagibis au fond d'un bureau où je n'ai aucune raison de mettre les pieds. Alors sur l'affichage général, il est toujours simple soldat, et vis à vis de ses camarades, il passe pour un fanfaron.
Et certains lieutenant reçoivent des confidences d'un soldat qui quitte la région, alors il va faire le ménage lui même dans le listing, mais oublie qu'il faut aussi faire plein d'autres choses : fermer son contrat, reprendre certaines clefs, etc....donc ça signifie pour l'aide de camp : faire des pigeons au soldat, attendre sa réponse, laisser des clefs à des gens qui vivent ailleurs, et pourquoi pas des peuples ennemis...

Alors les listes qui sont faites dans les bureaux, elles, elles sont peut être mises à jour. Mais encore une fois, sur le papier, ça ne veut pas dire que l'administration le saura.
Le listing étant vérifié tous les jours, je ne vois pas l'utilité d'en faire une copie..Les soldats sont assez grands pour aller voir le panneau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:27

Arf :! Neutral Moi aussi j'ai rien toucher ...

Mais j'aimerais bien savoir ... est-ce que je dois annoncer à Bowen qui l'est promue Aspirant ou je dois attendre un grand cérémonial ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:25

c'est bien connu que moi et les papiers.. c'est pas bien.

donc t'inquiete pas, je ne toucherai a rien!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:33

lol! t'es rudement perspicace lol!
Comment t'as fait pour comprendre que c'est à toi que je pensais tout particulièrement en faisant ma crise d'autorité Laughing ?

Remarque, tu es talonné de près...je dis ça je dis rien Laughing
Au fait, justement, Lieutenant nikos, si vous passez par là..c'est possible, je pense parce que vous devez être à Dole en ce moment..J'espère Very Happy vous pourrez penser à faire un petit compte rendu de votre voyage ? Que je n'oublie pas de mettre vos soldes à jour...Sauf si vous n'en voulez pas, bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 23:39

Mais bien sûr qu'il faut une cohérence entre l'IG et le RP mon capitaine sinon les militaires ne sauront jamais quelle casquette j'ai... sauf moi...

Et vous me voyez arriver...
Hello aujourd'hui je suis sergent... mon lieutenant.
... euh non vous vous trompez... sergent... là je suis lieutenant....
et changer d'épaulette à tout bout de champ...
Et les soldats ils vont s'y retrouver comment....?
Et vous mon capitaine... vous saurez quand je suis sergent ou lieutenant?
Et vous m'autoriserez à venir à l'état-major à quel moment ?

De toute façon le problème ne se pose que pour moi et quel problème d'ailleurs ?
Je suis lieutenant et c'est tout et pas autre chose, IG comme RP.
Pour les autres militaires ils sont soldat, caporal, sergent ou aspirant IG comme RP.

Et vous mon capitaine... Capitaine RP et sergent IG dans votre garnison... mais non !
Vous êtes capitaine RP comme IG.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 23:41

groupes de Pontarlier


Groupe 1: 5 hommes

Metaxas Sergent ( Surement mon futur aspirant!!)
Quinlan Soldat
Ferguson soldat
Elanor soldat et infirmière
Monsterbourrin soldat

Groupe 2: 5 hommes

lothilde aide de camp
Occorax soldat
Shedeye soldat
Rougail soldat
Psycopathe soldat

groupe 3: 4 hommes

Superlulu sergent et aumônier
Psycopathe soldat
Surimia Infirmière
Keke_magdales soldat

groupe 4 4 hommes

Pom sergent
Poete soldat
Asterixme36 soldat
Seigneuraslan soldat

Groupe 5 2 hommes

Gaunt Sergent
Arabe soldat


groupe 5 a completer ou a integrer dans les autres groupes.. j'attend de voir si il y a des recrues dans les arrives.


Lieutenant Spikelilou, vous devriez vraiment vous faire consulter...cette respiration. ça en devient vraiment flippant, et n enervant.
je voudrais pas avoir a vous faire le bouche a bouche parce que vous respirez mal
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 0:01

Dwiral a écrit:
groupes de Pontarlier


Groupe 1: 5 hommes

Metaxas Sergent ( Surement mon futur aspirant!!)
Quinlan Soldat
Ferguson soldat
Elanor soldat et infirmière
Monsterbourrin soldat

Groupe 2: 5 hommes

lothilde aide de camp
Occorax soldat
Shedeye soldat
Rougail soldat
Psycopathe soldat

groupe 3: 4 hommes

Superlulu sergent et aumônier
Psycopathe soldat
Surimia Infirmière
Keke_magdales soldat

groupe 4 4 hommes

Pom sergent
Poete soldat
Asterixme36 soldat
Seigneuraslan soldat

Groupe 5 2 hommes

Gaunt Sergent
Arabe soldat


groupe 5 a completer ou a integrer dans les autres groupes.. j'attend de voir si il y a des recrues dans les arrives.


Lieutenant Spikelilou, vous devriez vraiment vous faire consulter...cette respiration. ça en devient vraiment flippant, et n enervant.
je voudrais pas avoir a vous faire le bouche a bouche parce que vous respirez mal

Edit ^^ Ralala, lieutenant, c'est vrai que la paperasse et vous ça fait pas bon ménage Very Happy comment voulez-vous que ce bon Psycopathe soit à la fois dans le groupe 2 et dans le groupe 3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 0:08

je dois avouer.. que cela m'avait echappé!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 1:29

Et me revoilà ..;
serait-il possible que les lieutenants des garnisons Nikos, Eriphile, et Thomashawk fassent comme viennent de faire les lieutenants Kaya et Dwiral, une liste de leurs goupes ?
Le capitaine a transféré tous les noms dans le bureau des effectifs de vos casernes. Pouvez-vous aller regarder ? et confirmer surtout. Ici même. Parce que ensuite je vais modifier certains intitulés en rajoutant "chef de groupe", et également faire en sorte que chacun de vous puisse avoir accès directement à la fiche de signalement du soldat (en fait c'est surtout moi qui utilise ce système ^^ ça fait gagner du temps)

Et c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer Very Happy trier tout ce que vous voulez archiver, les souvenirs de ceux qui sont partis et qui ont laissé dans leurs garnisons des petits écrits. Je pense, lieutenant Dwiral, à notre vieil ami TylerDurden. J'ai relu il y a peu tout un tas de choses qu'il avait écrites et ça m'a fait un pincement au coeur. Enfin, vous n'allez pas vous ennuyer Very Happy

Et on pourrait faire une petite fête pour l'inauguration des nouveaux locaux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 12:17

Voila pour moi :

Par groupes:

- Eriphile Lieutenant de garnison


Groupe n°1
- Estelbad, sergent
- Jacquouilles94, Caporal
- Uruk
- Asdas1 (dit aussi Asdas4)
- Setenza



Groupe n°2
- Bowen, sergent
- Kryss, caporal
- Zephirin
- Sirius7
- Lassa

Groupe n°3
- Spikelilou, sergent
- Rochus, caporal
- Malphas1
- Malrikosan
- Sexemoi

- Nereidor
__________________________________________________________

Par corps d'arme:

Sapeurs/artilleurs
Eriphile
Sexemoi
Sirius7
Zéphirin
Jacquouille94
Asdas4
Setenza
Uruk

Fantassins
Malphas1
Bowen
Kryss
Setenza

Archers
Rochus

Arbalétriers
Nereidor

Intendance
Lassa, infirmière en chef adjointe
Zéphirin, ingénieur/chercheur en chef
Sirius7, infirmier
Marikosan, infirmière

Statuts spéciaux
Spikelilou, lieutenant maître d'armes
Kryss, graphiste de l'armée









+ Aspirant Lieutenant : Bowen
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 13:07

humm.. c'est pas pour faire ma mauvaise tete.. mais .. graphite de l'armee.., ça fait pas tres RP!

je preferai qu'on appelle Kryss, dessinatrice de l'armee. ça colle deja Mieux a l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 15:23

Vous avez bien raison lieutenant Dwiral...

Graphiste est un mot contemporain et totalement anachronique pour notre époque.

Dessinateur c'est déjà mieux... mais je me demande s'il n'il a pas un mot plus approprié.
Je crois qu'on disait imagier à cette époque.
Mais là je ne suis pas chez moi, alors je n'ai pas mes sources habituelles.
Donc plutôt dessinateur...
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 16:00

sa marche !
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 16:19

Pour ce qui est des groupes de Saint Claude fabulous l'a fait pour moi ... En tant que Capitaine je ne vais pas aller contre son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 16:23

Certainement pas lieutenant Nikos, j'ai fait ça à l'emporte-pièce et il n'y a pas grand chose de cohérent. Hellebron devrait être mieux placé que ça par exemple...alors vous me reprenez ça en main et vous organisez comme vous souhaitez que cela soit organisé, vous personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 16:37

Merci lieutenant Eriphile. L'effectif sera placardé avant la fin du jour d'Aristote. Sinon, oui, pour Kryss, il vaut mieux parler d'imagier (concernait plutôt les peintres et scullpteurs des cathédrales) ou d'enlumineur( peut être plus proche) Mais imagier me semble plus compréhensible pour tous..
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 17:16

Bien capitaine ...
Je ne comptais pas aller contre votre listing, je vais prendre ça en main dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:04

Bah moi...je sais pas trop si je dois faire un listing...le peu d'homme que je viens de trouver , je les connais pas donc pour nommer tel ou tel personne sergent (de groupe je parle) c'est chaud Laughing pis tte facon , ca fera qu'un seul groupe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 23:07

Je viens de déplacer le petit foyer de l'ancienne garnison de Vesoul vers le foyer de la nouvelle garnison.

J'ai aussi dû afficher l'absence du soldat Uruk qui est parti ce soir... il ne voyait pas la nouvelle garnison de Vesoul m'a-t-il dit !

D'accord alors pour imagier... oui c'est bien Lieutenant Lothilde.
Enlumineur ne convient pas du tout... c'est lié à la réalisation, à la décoration des livres.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:39

Effectifs de Vesoul mis à jour avec les modifications demandées.

Lorsque les lieutenants de garnisons auront la possibilité de gérer les lieux, il faudra faire deux ou trois choses :

- penser à verrouiller la salle "Missions" : seul celui qui est chef de mission poste, comme l'a demandé le capitaine Fabulous pour les missions de Dole. La raison est simple : lisibilité pour celui qui fait le contrôle quotidien (moi en ce moment ^^) et qui attribue les points de solde.
- dans cette salle "mission", ouvrir un bureau "questions sur la mission " parce que les soldats peuvent avoir besoin de renseignements et si on ne leur donne pas un endroit où se renseigner, ils ouvriront des bureaux partout Rolling Eyes

- penser à ouvrir en annonce un bureau "récapitulatif des points de solde"(verrouillé lui aussi)
le suivi quotidien des missions est fait par le capitaine ou l'aide de camp, on vérifie avec vos preuves, mais le lieutenant intendant ne va pas s'amuser à reprendre tous les bureaux de mission de toutes les garnisons. Donc on reporte le récapitulatif pour qu'il puisse aller directement au bon endroit/ Le but recherché étant bien entendu de limiter les tâches administratives pour laisser un peu de temps à ceux qui les assument de faire autre chose, et d'être compréhensible pour ceux qui nous remplaceront à ces postes/

J'ai bien conscience d'être autoritaire, et j'espère que vous me pardonnerez. Mais le propre d'une armée efficace est d'être organisée. Soulever des monceaux de papiers pour retrouver les ordres de mission et pouvoir payer les soldes, ou chercher partout qui est parti, qui rentre, qui s'est perdu en route, ce n'est plus possible. La pagaille de la guerre contre la Savoie ne doit plus se reproduire. C'est à vous d'y veiller et au besoin de faire passer le balai par un soldat. Il y a une salle d'archives dans vos garnisons, elles sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:35

Ces topics annonces ne pourrons etre fait qu'une fois que nous aurons les accès ... Ce qui n'est pas le cas en ce moment ...
Je vais tout de même les créer et les mettre en annonce plus tard ...

Pour ce qui est de mes groupes les voici :

Groupe 1 :
Nikos (Lieutenant)
Redyul (Caporal)
Psycotic
Karn
Tressy

Groupe 2 :
Fabulous (Capitaine)
Shera
Acis (Instructeur)
Hellebron
Valthekiller

Groupe 3 :
Lancelot01 (Caporal)
Maxandre (Sergent)
Elsielgo1
Ticloune
Kan

Aucun groupe :
Bendith
Cartorem
Babelab
Galahad69



Par corps d'armes :

Fantassins :
Lancelot01 (Caporal)
Maxandre (Sergent)
Kan
Bendith
Shera
Cartorem
Elsielgo1

Arbaletriers :
Nikos (Lieutenant)
Redyul (Caporal)
Hellebron
Tressy

Archers :
Fabulous (Capitaine)
Psycotic
Babelab
Galahad69
Karn

Artilleurs :
Ticloune

Instructeur : Acis

Infirmerie :
Valthekiller





_________________________________________________________


Groupes créés en prenant compte que moi même, le capitaine Fabulous et même l'instructeur Acis en faisaient parti.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:11

* sifflement admiratif*
je viens de visiter votre garnison, lieutenant Nikos ! chapeau bas ! je crois qu'on pourra la citer en exemple Wink je vais de ce pas préparer mon affiche d'effectifs. Merci de m'avoir préparé votre liste.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:22

Je tiens juste à signaler que le grade d'"instructeur" d'Acis n'existe pas...
Les seuls instructeurs que nous connaissons et avons nommés sont les suivants:

Dwiral: instructeur des fantassins
Kaya: instructeur des archers
Eriphile: instructeur des sapeurs-artilleurs
Nikos: instructeur des arbalétriers

Après libres à eux de nommer des instructeurs-adjoints, mais Acis n'est pour l'instant que simple sergent (enfin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:25

Il est sur qu'en ce dimanche j'ai eu le temps de faire les premières commoditées ... Ma Tressy se reposant un peu de son long voyage seule ... Ce n'est que le strict minimum cependant, il reste tellement a faire ...

Pour ce qui est d'Acis, Capitaine, veuillez donc le souscrire en tant que sergent instructeur des fantassins.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:28

je confirme Acis en tant que sergent instructeur des fantassins..

pareil pour Bowen!


et heu.. sinon..

on met quoi dans la salle de cours de la garnison??
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:30

Attendez là il y a quelquechose de pas clair^^
Les instructeurs pour moi il y en avait pas 36, un principal et un adjoint pour l'aider...vous trouvez que ça fait trop juste?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:42

j'estime qu'avoir plusieurs instructeur ( afin de permettre de faire tourner ..) ce n'est pas mauvais..

perso pour les fantassins.. j'en compte pas plus de 4
moi ( et encore je suis pas souvent sur le terrain..)

Acis, Bowen et Metaxas..
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:45

D'accord donc le fonctionnement serait le suivant:

Un instructeur général: Dwiral

Des instructeurs adjoints: Acis, Bowen et Metaxas


N'oubliez pas qu'il y aura des galons à porter et à distribuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:48

enfin.. cela n'engage que moi!! bien sur..
si cela doit passer ^par le vote.. je n'y vois aucun probleme!

qu'en est il pour les autres corps?
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:51

Quant à moi , je choisit : Estelbad , Sirius et Superlulu
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:13

Rolling Eyes Bon...Je vais attendre que tout le monde se mette d'accord et je ferai une fournée de modifications générales Very Happy

A part ce petit détail, je m'adresse là aux lieutenants de garnison et non aux instructeurs :
Pensez s'il vous plait à me donner le nom de votre aspirant !
je crois me souvenir que le lieutenant Dwiral avait pressenti le sergent Metaxas, mais j'avoue avoir oublié ceux des autres..On peut les inscrire dès maintenant, puisque tant que les garnisons ne sont pas ouvertes, ils ne verront pas le listing. Je dis ça pour le cas où vous voudriez légitimement faire vos nominations officiellement Wink
Je vous écoute Very Happy
et ensuite allez donc faire un crochet par la salle de discussion pour la révision de 2 articles de la charte Wink qu'on en finisse avant les élections. Certains d'entre nous ne seront plus disponibles et il va y avoir du caffouillage. Autant règler d'avance le plus de problèmes possibles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:14

Bon je vais être obligé de vous laisser à partir de mardi...je n'aurais pas accès ou presque à internet jusqu'à la fin de mon mandat (petit voyage touristique Wink).
Heureusment; Lothilde est là...et vous lieutenants, c'est à vous de jouer pour organiser vos garnisons avec plusieurs petites règles de bon aloi:

-Rigueur
-Organisation
-Discipline
-Clarté

Essayez de vous accorder pour donner les mêmes noms aux mêmes topics, faites vos groupes, pour les promotions il serait bien que l'on décide de tout ça avant mon départ...vous organiserez les remises de galons même si je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:22

Pour l'aspirant...personnellement je peux pas en donner, j'ai que des petits nouveaux Confused et je me vois pas nommer quelqu'un pour dire d'avoir quelqu'un!!
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:29

Pour Luxeuil, je n'en vois qu'un seul réellement capable: le sergent Alfred314.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:22

Totobest ne vous plait pas lieutenant Zyanya? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:58

* éclate de rire


T'as Totobest ?
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:15

Ouais ...pffff.......on fait ce qu'on peut quand on habite un bled Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:44

Quoi Totobest dans l'armée Mr.Red Mr.Red hi hi hi et bien elle est belle l'armée comtoise Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:58

Quelqu'un a quelque chose contre le "super artilleur" qui sait pas alligner deux mots correctement ?
Si il n'avait pas fait un faux temoignage au procès de ma Tressy je lui aurais apporté mon soutien ... mais là non pas envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:06

ahh sinon bah pour les groupes.....(avec le peu que j'ai , je vais faire un truc Laughing)

Zyanya , lieutenant de garnison

Groupe n°1: (et le seul groupe en fait^^)
- Typhoon, sergent
- Totobest, soldat
- Koth, soldat
- Alucarde, soldat
- Phoebus24, soldat
- Tomcaton, soldat

........................................

Par corps d'armes:

Fantassin :
- Typhoon, soldat
- Totobest, soldat
- Tomcaton,soldat

Sapeurs-artilleurs :
- Koth, soldat
- Alucarde, soldat

Archers :
- Phoebus24, soldat
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:08

si tu veux un conseil pour un aspirant Zyanya.. je te conseillerai Typhoon..

il a un gros dossier a L'armee! engage depuis pas mal de temps.. mais si il a demissione entre temps mais il n'emepche que c'est un bon soldat!

a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:12

Oui oui je sais , j'y ai pensé Wink je sais qu'il est bon!
Mais y'a pas le feu quand même hein, j'aimerais bien voir le boulot de tous Wink
Mais c'est deja pour ca que je l'ai mis en tete de groupe si je puis dire et qu'il y a qu'un seul groupe..car c'est le seul expérimenté!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:14

Oui Typhoon semble le choix évident...chez les petits nouveaux, Koth et Phoebus semblent prometteurs...Alucarde dans une moindre mesure aussi. Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:14

lol oki!! Wink

faut recruter sur Dole! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:15

Ah et je vous félicite d'ores et déjà pour les quelques recrues Doloises lieutenant Zyanya, continuez ainsi et vous pourrez faire quelquechose de cette ville! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:20

Merci Capitaine salut oui Dwiral..on essaie, mais y'a pas foule, donc espérons que y'est plus d'habitant..donc plus de soldats potentiel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 3:37

zyanya a écrit:
ahh sinon bah pour les groupes.....(avec le peu que j'ai , je vais faire un truc Laughing)

Zyanya , lieutenant de garnison

Groupe n°1: (et le seul groupe en fait^^)
- Typhoon, sergent
- Totobest, soldat
- Koth, soldat
- Alucarde, soldat
- Phoebus24, soldat
- Tomcaton, soldat


Lieutenant, les groupes armés étant constitués de 5 militaires, vous pouvez en faire un second de deux, dont vous serez le chef ^^ et y mettre les 3 prochains qui se feront recruter. Rien n'interdit à un lieutenant de garnison d'être chef d'un groupe. On a même vu certaine garnison dans laquelle le capitaine l'était Wink
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:37

oki pas de souci Wink desolé Embarassed

Zyanya , lieutenant de garnison

Groupe n°1:
- Typhoon, sergent
- Totobest, soldat
- Koth, soldat
- Alucarde, soldat
- Tomcaton, soldat

Groupe n°2:
- Zyanya, sergent
- Phoebus24, soldat
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:43

Totobest? Mon Dieu, pauvre Lieutenante Zyanya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation des garnisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation des garnisons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blason des garnisons
» Guide des garnisons
» MAJ effectif des garnisons
» [archive] Ecussons des garnisons.
» Lettre à toutes les Garnisons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: