Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blason des garnisons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Blason des garnisons Empty
MessageSujet: Blason des garnisons   Blason des garnisons EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:14

Je vois que la garnison de Pontarlier a un nouveau blason.

J'ai discuté de cela avec Jontas et Chevreux.

1- Jontas avait donné son accord de principe, mais pensait qu'on le tiendrait au courant de l'avancer du projet.
2- Or il a été demandé des projets à Galadan, un vote et la mise en place des nouveaux blasons sans aucune information aux supérieurs.

Aussi :

* Le nouveau blason n'est pas accepté car non présenté et avalisé par l'EM
Merci de reprendre votre précédent uniforme Lieutenant Occorax.

* L'imagier n'a d'ordres à ne recevoir que du Capitaine et du maître d'armes, charge à eux de s'être concerté au préalable.

Pourquoi ce refus :

Tous les blasons ont été fait en même temps selon une certaine homogénéité dans l'aspet, une harmonie si vous préférez.

Si les garnisons sont des groupes biens distincts, le tout forme l'armée, cette grande famille dont on m'a si souvent parlé. Aussi, je ne veux rien qui pourrait passer pour un favoritisme, ni d'individualiser d'une garnison par rapport à l'autre.

Aussi : on change tous les blasons ou aucun !
Et je préviens de suite : pas de dragon. Nous ne sommes pas des enfants en train de jouer aux chevaliers combattants des dragons. Les contes que les troubadours et ménestrels nous content lors des veillées doivent rester ce qu'ils sont.
Vous n'êtes pas là pour vous affubler de lions, d'épées, dragons ou je ne sais quoi d'autres,mais pour représenter ce qu'est l'armée franc comtoise : la plus forte armée de l'Empire.
Et malgré les dysfonctionnements récents notés au niveau des groupes armés, elle reste une des plus compétentes !

Donc, pas d'uniformes de couleur différente, ni de devise ou blason.

Et tant que j'y pense, merci d'appeler l'imagier à la sobriété quand il nous présente des projets. Cela occasionnera bien moins de frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Blason des garnisons Empty
MessageSujet: Re: Blason des garnisons   Blason des garnisons EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:11

D’accord je reprends le blason précédent, le violet avec les le poing et avec des éclairs dans la main qui ne plais a personne mais bon ses vous qui décidez.

Pourtant j’en avais informé le Capitaine, qui ma donné le feu vert, j’aurais du demandé a vous aussi pour être sur.

Mais si je me trompe Poligny a aussi un blason avec un dragon, a non ses une Hydre j’avais oublié qu’il était des êtres gentils .
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Blason des garnisons Empty
MessageSujet: Re: Blason des garnisons   Blason des garnisons EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:22

Ce n'est pas que moi qui décide : nous avons discuté à 3.

J'ai expliqué les raisons, je ne vais pas revenir dessus.

De plus, je suis le chef de l'armée, au dessus du Capitaine, et en tant que tel, merci de me parler avec le respect qui m'est dû, là je n'apprécie pas le ton de votre réponse.
Quand un supérieur donne un ordre, le subalterne n'a pas de commentaires à faire, il exécute.

Alors que le blason actuel ne vous plaise pas, je dirai que je m'en contrefiche. C'est celui qui a été décidé, point final. Et tant qu'un autre n'a pas été choisi, c'est celui que vous porterez !

Quand au blason actuel de Poligny, c'est celui qui lui avait été attribué, je ne reviendrais pas dessus, j'étais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blason des garnisons Empty
MessageSujet: Re: Blason des garnisons   Blason des garnisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blason des garnisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Blason de la Prévôté
» Blason de la brigade mobile
» organisation des garnisons
» Guide des garnisons
» MAJ effectif des garnisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: