Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 organisation des garnisons

Aller en bas 
+7
Fabulous
Greenwarrior
kaya
Nikos Dalaran
Dwiral
spikelilou
lothilde
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:07

[là, je suis obligée d'utiliser des mots hrp. sinon on ne s'en sortira pas. Il faut simplement modérer les garnisons, donner les mêmes noms aux topics qui concernent les mêmes choses dans chaque garnison, déplacer des sujets, en supprimer, en créer, etc....on ne s'occupe pas des histoire d'accès, ce n'est pas de notre ressort. On ne s'occupe que de la fonctionnalité. Et pour ça, on n'est pas obligé d'attendre que le parlement ait terminé de voter]

voilà un plan un peu plus détaillé, qui suit les directives du capitaine. A vous de voir ce qu'il faut changer.

garnison de x

(en annonce- verrouillé)
- listing (par groupes armés, et en dessous par corps d'arme)
- dossiers (les fiches pour l'intendant)
- relevé des points de solde (même si l'intendant a un fichier central, là ça permet aus soldats de savoir ce qu'ils ont)
- signalement des absences
- les écus de la garnison

I- Bureau du lieutenant de garnison RP (sans flood si possible ...)

a) accueil des nouvelles recrues.
le recrutement reste dans le bureau du capitaine, qui donne les insignes et le lien pour ce bureau là, au lieu de celui du corps d'arme comme actuellement.
Là il est affecté à un groupe armé par le lieutenant, qui lui donne le lien de son instructeur à la cour de la caserne, et lui dit de passer à l'infirmerie

b) démissions et changements
le soldat doit passer déjà par là pour informer de sa démission, ou de son désir de changement de garnison. Il peut être envoyé (ou non) au capitaine en cas de démission (on peut directement fermer son dossier puisqu'il sera dans la garnison). en cas de changement de garnison, c'est obligatoire (pour avoir ses accès dans une autre garnison, il doit refaire un engagement)

c) calendrier des missions (verrouillé !!!)
indispensable. Pas normal que les gens apprennent le lundi qu'ils doivent bouger le mardi par exemple.

d) salle personnelle du lieutenant où il fait ce qu'il veut et discute de ce qu'il veut avec qui il veut. ses soldats, par exemple, ou le lieutenant Green ^^

II - Les Missions


a) mission x ou y
comme le topic que le capitaine a ouvert dans chaque garnison pour la surveillance de Dole. Personne ne peut écrire dessous sauf celui qui commande la mission, pour que ce soit lisible. Le rapport du sergent ou lieutenant peut être RP mais sobre (hrp pour être clair, on peut être tombé de cheval plutôt qu'en panne d'ordi, mais pas la peine de faire une description détaillée des circonstances. ça, on peut le raconter à ses potes au foyer. On n'a pas toujours le temps irl de tout lire ^^)

en revanche, il faut un endroit où les soldats puissent poser leurs question au sujet de cette mission, d'où :

b) questions et informations diverses sur la mission x ou y

comme ces missions ont une durée déterminées, une fois qu'elles sont terminées, que le relevé des points de solde a été complété (celui en annonce), je suggère qu'on l'archive, pour n'avoir toujours dans cette section QUE la mission en cours. (d'où un topic d'archives ci-dessous)


III - Salle de classe
(là, en vrac, tout ce qu'un soldat doit savoir pour se déplacer. Le cours au début, les questions des soldats ensuite.
Rien de ce qui constitue les corps d'arme car ça, ça relève de la cour de la caserne !

a) grille de conversion des points solde, à qui demander la liquidation, comment ça marche etc....

b) rôle des sergents et des caporaux, comment ils créent des groupes armés, etc...

c) alimentation du soldat

d) le paquetage en mission (que laisser dans sa propriété, embaucher à distance, etccc)

e) comment adhérer à un groupe armé,

f) etc etc etc

IV - Infirmerie ?

destinée aux réservistes
les soldats continueront comme par le passé à fréquenter celle de la cour de la caserne

V - Archives
sachant qu'il existe dans la cour de la caserne une bibliothèque, qui pourrait recevoir régulièrement toutes les archives des garnisons. Suffirait juste là aussi de faire des sous-sections

a) dossiers classés (démissions etc)

a) archives des missions ( voir ci-dessus)
b) archives "diverses" (^^)
lieutenant Spikelilou, les "dossiers" que vous situez en "c)" , je les avais volontairement placés en annonce, pour simplifier le travail de ceux qui devront y avoir accès, comme le lieutenant-intendant, son aspirant, le capitaine, et l'aide de camp. Pour qu'ils n'aient pas à longer tous les couloirs dans chaque garnison. Economisons leurs chausses ^^

Voilà en gros comment je vois le truc. Après, chaque lieutenant est libre d'ouvrir ce qu'il veut dans sa garnison, une taverne, une salle de garde, un sauna ^^, un lupanar, ce n'est pas le problème.
Là où il faut se mettre d'accord, c'est sur les trucs identiques, avec des noms identiques

étant donné le peu rp de ce topic, il s'auto-détruira par mes soins quand on aura réussi à se mettre d'accord ^^

Je vous propose donc de faire copié-collé chacun à votre tour ^^ et de mettre en couleur ce que vous voulez.
ensuite de mettre à exécution ( pas moi qui le ferai, suis nulle ^^)

ensuite on efface tout ça !


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:32

J'ai sûrement encore oublié des choses... mais bon...voici un premier élément de proposition...

Citation :


garnison de x

(en annonce- verrouillé)
- listing (par groupes armés, et en dessous par corps d'arme)
- dossiers (les fiches pour l'intendant)
- relevé des points de solde (même si l'intendant a un fichier central, là ça permet aus soldats de savoir ce qu'ils ont)
- signalement des absences
- les écus de la garnison

I- Bureau du lieutenant de garnison

a) accueil des nouvelles recrues. en rp
le recrutement reste dans le bureau du capitaine, qui donne les insignes et le lien pour ce bureau là, au lieu de celui du corps d'arme comme actuellement.
Là il est affecté à un groupe armé par le lieutenant, qui lui donne le lien de son instructeur à la cour de la caserne, et lui dit de passer à l'infirmerie

b) démissions et changements en rp
le soldat doit passer déjà par là pour informer de sa démission, ou de son désir de changement de garnison. Il peut être envoyé (ou non) au capitaine en cas de démission (on peut directement fermer son dossier puisqu'il sera dans la garnison). en cas de changement de garnison, c'est obligatoire (pour avoir ses accès dans une autre garnison, il doit refaire un engagement)

c) calendrier des missions (verrouillé !!!)
indispensable. Pas normal que les gens apprennent le lundi qu'ils doivent bouger le mardi par exemple.

d) salle personnelle en rp du lieutenant où il fait ce qu'il veut et discute de ce qu'il veut avec qui il veut. ses soldats, par exemple, ou le lieutenant Green ^^

II - Les Missions


a) mission x ou y
comme le topic que le capitaine a ouvert dans chaque garnison pour la surveillance de Dole. Personne ne peut écrire dessous sauf celui qui commande la mission, pour que ce soit lisible.
en revanche, il faut un endroit où les soldats puissent poser leurs question au sujet de cette mission, d'où :

b) questions et informations diverses sur la mission x ou y

comme ces missions ont une durée déterminées, une fois qu'elles sont terminées, que le relevé des points de solde a été complété (celui en annonce), je suggère qu'on l'archive, pour n'avoir toujours dans cette section QUE la mission en cours. (d'où un topic d'archives ci-dessous)


III - Salle de classe
(là, en vrac, tout ce qu'un soldat doit savoir pour se déplacer. Le cours au début, les questions des soldats ensuite.
Rien de ce qui constitue les corps d'arme car ça, ça relève de la cour de la caserne !

a) grille de conversion des points solde, à qui demander la liquidation, comment ça marche etc....

b) rôle des sergents et des caporaux, comment ils créent des groupes armés, etc...

c) alimentation du soldat

d) le paquetage en mission (que laisser dans sa propriété, embaucher à distance, etccc)

e) comment adhérer à un groupe armé,

f) etc etc etc

IV - Infirmerie

Oui... en rp et juste pour les visites médicales.
Comme les dossiers sont à la garnison, c'est tout de même plus facile pour la personne qui classe.
Mais tous les soins à l'infirmerie centrale et toujours en rp et à la condition que le personnel infirmier qui fait juste passer des visites puissent faire les soins aussi.... sinon il s'ennuie le personnele infirmier à faire juste passer des visites...


V - Archives
sachant qu'il existe dans la cour de la caserne une bibliothèque, qui pourrait recevoir régulièrement toutes les archives des garnisons. Suffirait juste là aussi de faire des sous-sections

a) dossiers classés (démissions etc)

b) archives des missions ( voir ci-dessus)

c ) dossiers des militaires (engagement; cursus=participation aux missions, récompenses, montée en grade, fiche médicale, etc...; démissions= certains démissionnent lorsqu'ils n'ont pas assez de temps hrp pour l'armée et reviennent ensuite... cela permettrait de garder le suivi de ces militaires et de ne pas tout refaire)
... et un dossier par militaire


VI - Un foyer
C'est un espace de détente qui est en rp, on y discute, boit, mange, chahute, blague et autre...

Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:27

garnison de x

(en annonce- verrouillé)
- listing (par groupes armés, et en dessous par corps d'arme)
- dossiers (les fiches pour l'intendant)
- relevé des points de solde (même si l'intendant a un fichier central, là ça permet aus soldats de savoir ce qu'ils ont)
- signalement des absences
- les écus de la garnison

I- Bureau du lieutenant de garnison

a) accueil des nouvelles recrues. en rp
le recrutement reste dans le bureau du capitaine, qui donne les insignes et le lien pour ce bureau là, au lieu de celui du corps d'arme comme actuellement.
Là il est affecté à un groupe armé par le lieutenant, qui lui donne le lien de son instructeur à la cour de la caserne, et lui dit de passer à l'infirmerie

b) démissions et changements en rp
le soldat doit passer déjà par là pour informer de sa démission, ou de son désir de changement de garnison. Il peut être envoyé (ou non) au capitaine en cas de démission (on peut directement fermer son dossier puisqu'il sera dans la garnison). en cas de changement de garnison, c'est obligatoire (pour avoir ses accès dans une autre garnison, il doit refaire un engagement)

c) calendrier des missions (verrouillé !!!)
indispensable. Pas normal que les gens apprennent le lundi qu'ils doivent bouger le mardi par exemple.

d) salle personnelle en rp du lieutenant où il fait ce qu'il veut et discute de ce qu'il veut avec qui il veut. ses soldats, par exemple, ou le lieutenant Green ^^

II - Les Missions


a) mission x ou y
comme le topic que le capitaine a ouvert dans chaque garnison pour la surveillance de Dole. Personne ne peut écrire dessous sauf celui qui commande la mission, pour que ce soit lisible.
en revanche, il faut un endroit où les soldats puissent poser leurs question au sujet de cette mission, d'où :

b) questions et informations diverses sur la mission x ou y

comme ces missions ont une durée déterminées, une fois qu'elles sont terminées, que le relevé des points de solde a été complété (celui en annonce), je suggère qu'on l'archive, pour n'avoir toujours dans cette section QUE la mission en cours. (d'où un topic d'archives ci-dessous)


III - Salle de classe
(là, en vrac, tout ce qu'un soldat doit savoir pour se déplacer. Le cours au début, les questions des soldats ensuite.
Rien de ce qui constitue les corps d'arme car ça, ça relève de la cour de la caserne !

a) grille de conversion des points solde, à qui demander la liquidation, comment ça marche etc....

b) rôle des sergents et des caporaux, comment ils créent des groupes armés, etc...

c) alimentation du soldat

d) le paquetage en mission (que laisser dans sa propriété, embaucher à distance, etccc)

e) comment adhérer à un groupe armé,

f) etc etc etc

IV - Infirmerie


_l'infirmerie etant centralise a Dole et sachant que Rp parlant les garnisons sont dans les villes de FC, j'estime que dans chaques Garnisons, une infirmerie de premiers secours est largement suffisante.
les visites medicales s'effectueront a Dole, a l'infirmerie centrale.


V - Archives
sachant qu'il existe dans la cour de la caserne une bibliothèque, qui pourrait recevoir régulièrement toutes les archives des garnisons. Suffirait juste là aussi de faire des sous-sections

a) dossiers classés (démissions etc)

b) archives des missions ( voir ci-dessus)

c ) dossiers des militaires (engagement; carriere =participation aux missions, récompenses, montée en grade, fiche médicale, etc...; démissions)
_dossier par militaire

VI - Un foyer
au choix des Lieutenant, Foyer non obligatoire.. il peut y avoir d'autre chose dans une garnison..
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptySam 10 Fév 2007 - 10:36

J'ai pu me libérer un peu pour venir voir cela (au propre comme au figuré le terme libéré).

On peut demarrer la dessus en effet, et en evoluant une fois par mois par la suite en ajoutant ce qui aurait pu manquer.

Rien à rajouter, la majorité des choses ont déjà été dites, et je pense que c'est par l'experience qu'on verra ce qui est utile ou non.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptySam 10 Fév 2007 - 12:49

Rien à rajouter non plus, je crois meme que tout ses "RP" ne sont pas tellement nécesseraires, quoi que si pour les recrues pour qui ce n'est pas évident... Rolling Eyes

Je crois que le sens incontestabe de l'organisation de notre Capitaine par Interim est digne de confiance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptySam 10 Fév 2007 - 15:31

Lieutenant Kaya, j'ai remarqué au fil des ans que les gens les plus organisés étaient pratiquement tous des paresseux de haut vol Wink le temps qu'ils économisent en trouvant tout de suite leurs affaires leur permet de passer de longues heures de lecture de parchemin au coin du feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptySam 10 Fév 2007 - 17:58

Aaaahhhh Voilà.... Je suis un grand pare... Shocked ... Euh... Il faut tout faire de suite, afin que ce soit plus simple dans le but de se reposer plus longtemps. C'est important de préserver sa santé... Laughing

N'est ce pas mon capitaine en second?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptySam 10 Fév 2007 - 22:17

Je vois que monsieur est connaisseur Very Happy
et à part ça, que pourriez-vous nous dire sur les garnisons, vous qui êtes assez rôdé dans l'aspect..disons fonctionnel ? Le but étant de ne pas construire des tas de salles dans lesquelles on se perd...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptySam 10 Fév 2007 - 23:29

Bah je dirai le fonctionnement d'une brigade...

- Tableau d'affichage
- Bureau du Lieutenant
- Salle de repos
- Infirmerie (nous c'est dans le bureau du prévôt)
- Dossiers (entrainements dans votre cas)
- Doléances

Après il y'a des chosers annexes mais je n'en vois pas l'utilité pour l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:44

Bon je suis d'accord avec cette organisation, reste le problème de l'infirmerie, je vais être un peu terre-à-terre et parler administration forum. Pour moi, les réservistes ne voulant pas faire de RP, n'auraient accès qu'aux garnisons et non à la cour de la caserne. Seulement, si les visites médicales se font dans une infirmerie centrale, dans cette même cour, il faudra ouvrir aux réservistes les accès pour la garnison et pour la cour, ce qui est un peu dommage sachant qu'il y a juste à faire une infirmerie dans chaque garnison pour éviter cela...il faut en fait réduire cette infirmerie surtout au côté pratique (fiches médicales), les RP plus approfondis trouveront leur place dans l'infirmerie centrale, enfin c'est ma vision de la chose.

Sinon en lisant le lieutenant Greenwarrior, je trouve que l'idée des doléances à laquelle j'avais pensé il fut un temps est une très bonne idée. En fait toutes les remarques, critiques, suggestions d'améliorations se feraient à cet endroit et pourront être considérés comme anonyme, le lieutenant aura pour rôle de consulter régulièrement cet endroit et d'essayer de régler les problèmes lui-même si il le peut ou faire remonter l'information au capitaine si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:25

Je suis également et intégralement daccord avec l'organisation ... donc si on laisse libre choix au Lieutenant de gerer les posts de sa garnison ... bien sur avec un petit coup d'oeil au Capitaine etc etc ... ( on va pas faire n'importe quoi non plus ) . Bon pour en revenir au problême de l'infirmerie lancé par le Capitaine Fabulous , moi je suis ok pour créer genre une infirmerie ou s'entasserais tous les dossiers de chacun des soldats et une infirmerie centrale pour le retour des missions , les grands blessés et tout le tralala RP .

Les doléances figuraient , donc , dans le bureau du Capitaine mais comment faire pour que cela soit anonyme ? Et si il y a des dérives , genre que certains en profitent pour dénoncer n'importe quoi , se plaindre injustement ou insulter ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:00

Bon bah c'est bien joli d'emprunter nos idées mais dans votre prochain grand discour, vous avez intérêt à parler des gendarmes, mon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:28

Donc pour résumer : petit dispensaire dans chaque garnison pour les réservistes de la garnison, et l'infirmerie centrale reste celle des soldats d'active dans la cour de la caserne.
Adjonction d'une salle de doléance. Mais ne fera t-elle pas double emploi avec le bureau du lieutenant de garnison ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:30

En fait, la salle des doléances se trouve dans le bureau du Prévôt, donc se trouverait dans le bureau du Capitaine dans votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyDim 11 Fév 2007 - 23:53

Donc pour l'infirmerie ... c'est comme j'avais proposé, c'est bien cela ?
Les visites dans les garnisons et les soins au chateau .
Mais les deux en RP, ça serait bien... et ce n'est pas difficile à faire.
Et donner la possibilté à toutes les infirmières d'intervenir à l'infirmerie centrale du chateau...
Les blessés seront plus vite soignés et l'ennui ne se fera pas sentir...
Parce que les visites ... cela reste un peu répétitif...

Mais j'y pense... oulà... je ne suis pas du tout à jour dans mes visites....
Encore quelque chose à faire à mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:00

je suis plutot pour le contraire.

les visites medicales au chateau. (en rp bien sur!)
et les soins dans les garnisons ( en Rp aussi!)

cependant, si le cas de soins est trop difficile pour les infirmieres. on transfert le patient au chateau pour le mdecin chef.

tous les gros soins se font au chateau.

les blessures de rien du tout, on peut soigner dans les garnisons. c'est beaucoup plus logique.

je vois mal dire a mes soldats, " bah ecoute, tu vas faire ta visite ici et si jamais tu te coupe en te rasant, faut que t'aille a Dole"

c'est plus logique de dire " la visite a Dole, les soins en garnisons, et si jamais de gros soins.. on transfert a Dole."
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:05

Mais non... puisque les réservistes ne pourront qu'aller en garnison...
C'est bien ce qui a été dit... ?... je ne me trompe pas.

Les réservistes n'auront pas accès à tout le chateau... seulement la garnison de sa ville... donc pas le choix.... les visites à l'infirmerie de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:07

c'est completement bete..

pourquoi ne pas faire une infirmerie des reservistes.. qui sert exclusivement a obtenir la visite??

c'est plus simple.. et plus logique Rp parlant.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:18

Bon, alors on va peut être arrêter de dire tous la même chose avec des mots différents Very Happy
Les soldats, et eux seulement, ont accès à la cour de la caserne, donc à l'infirmerie centrale. Ils passent leur visite médicale là bas, et leurs dossiers sont tranférés dans leur garnison au lieu d'être transférés comme à l'heure actuelle dans la salle des dossiers.
Les réservistes peuvent avoir une petite infirmerie (un dispensaire, si vous préférez) au sein de la garnison, où ils donnent simplement leur carnet médical, qui sont immédiatement transférés dans les dossiers de la garnison.

Donc dans ce cas, il suffit de rajouter dans chaque garnison une petite salle et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:23

Euh alors, dans ce cas, l'infirmière en chef n'a plus de raison d'engueuler un gendarme parcequ'il met sa fiche à la prévôté et non à l'infirmerie de l'armée. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:43

Il me semble qu'en la matière, la prévôté fait un peu sa petite salade dans son coin...
Que je sache, les gendarmes ne sont pas des réservistes...Donc pourquoi devaient ils avoir un régime différent des autres soldats ? Ils doivent passer comme tout le monde par l'infirmerie centrale, et leurs dossiers sont transferés à la prévôté. Tout comme les soldats.

Les réservistes sont les "civils volontaires" qui s'engageront en cas de guerre. Ce sont ceux là qui auront un dispensaire dans la garnison à laquelle ils seront rattachés.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:47

Euh non, là c'est une mauvaise communication entre le Prévôt et l'infirmerie. Nous suivons les ordres de notre chef bien aimé car nous sommes des militaires disciplinés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 2:04

Very Happy d'où le malaise Very Happy
à qui obéït le gendarme ? au prévôt ? ou au capitaine ?
En fait, et malgré toute la bonne volonté affichée de tout le monde, l'armée et la gendarmerie ne se mélangent pas...Le lieutenant Green est le seul à venir chez les soldats...parce qu'il a une très bonne raison de le faire Wink mais les autres ? et combien de soldats mettent les pieds à la prévôté ? surtout lorsqu'ils doivent passer devant certains cerbères comme l'adjudant (ou la brigadière, je ne sais pas) Pazienza...qui vous toise et vous suit comme son ombre de peur que vous ne vous incrustiez dans les salons...J'y suis allée à la prévôté...juste pour vérifier que certains soldats étaient bien rentrés dans leur village à la fin de leur mission de Dole et ne s'étaient pas perdus en route (ceux de Vesoul, dont on était sans nouvelle) .
Pour en revenir à l'infirmerie, les gendarmes n'ont aucune raison de passer leur visite médicale à la prévôté, puisqu'ils ont accès à l'infirmerie de l'armée. Si ils se font poursuivre par l'infirmière en chef, c'est normal. Elle fait son travail...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 2:20

Euh... il me semble que le Prévôt vient aussi.

Les gendarmes suivent les ordres du prévôt. Bon parfois ils trennent à arriver donc je transmet comme je peux avec ce que j'ai. Quand il s'agit de déplacements, pareil, je dois attendre son autorisation pour pouvoir débloquer des gendarmes.

Ensuite, au sujet de l'Adjudante Pazienzia ou de n'importe quel gendarme qui avance à reculons vers les militaires. C'est les vieilles rancoeurs et les vieilles piques qui ressortent encore de temps à autre comme ce fut encore le cas aujourd'hui.

Je sais, tout celà n'a rien à voir avec le sujet de la réorganisation de la garnison mais comme vous me poser la question ici mon capitaine en second. salut je ne fais qu'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 2:32

Ne faites pas attention à mon humeur d'aujourd'hui, lieutenant Green..J'ai récupéré un microbe volatile en allant aujourd'hui pratiquer quelques acrobaties dans les pentes enneigées de notre beau Jura, et ça me met en rage...du coup, j'en veux à la terre entière, mais à cette heure de la nuit, vous êtes le seul à en subir les conséquences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 2:47

Ah parceque vous étiez fachée? Ne vous en faites pas, je ne l'ai pas mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:07

Lothilde Power!!!
Lothilde presi.. humm.. imperatrice!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:46

lol! Lothilde rien du tout ^^...Bon j'ai rajouté en rouge ce que vous avez précisé. Vérifiez pour voir ce qui reste encore à changer...
Je crois que tous les lieutenants de garnison se sont exprimés, sauf....celui qui sera lieutenant de Luxeuil, ThomasHawk. Je lui ai envoyé un pigeon avec la copie du projet de modification des garnisons. J'aurais peut-être du demander l'autorisation du capitaine, mais je l'ai fait en son absence Mr. Green car il me semblait important qu'il donne lui aussi son avis..A vrai dire, je crains que mon pigeon ne se soit fait assassiner par un archer en passant au-dessus du terrain d'entraînement....
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:46

Euh sinon , je pensais à un truc , est ce qu'il serait judicieux de créer un topic "abscences" dans chaque garnison ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:28

oui je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:19

un truc de plus à rajouter Lothilde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:26

Citation :
- listing (par groupes armés, et en dessous par corps d'arme)
- dossiers (les fiches pour l'intendant)
- relevé des points de solde (même si l'intendant a un fichier central, là ça permet aus soldats de savoir ce qu'ils ont)
- signalement des absences
- les écus de la garnison

lol! je sais ce qu'il faut rajouter : dans la partie "salle de cours" :
- lecture appliquée destinée aux lieutenants de garnisons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:27

des cours de lecture oui!!!

Lolo l'imperatrice!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 2:46

Pourquoi la lieutenante Spikelilou est inscrite comme Sergente du troisième groupe? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 4:02

Je vous arrête tout de suite, lieutenant ! il s'agit pour l'instant d'un essai , pour voir comment on va organiser l'affiche des effectifs. Les noms ont donc été pris au hasard. Ce sont les lieutenants de garnison qui choisissent les sergents et les caporaux, je vous le rappelle. Mais pour l'instant, tous n'ont pas encore fait leurs choix. Il s'agit donc en ce moment d'aller mettre les noms là bas, pendant que personne n'a accès. Ils seront organisés avant l'ouverture des garnisons.

Maintenant, votre question mérite qu'on s'y arrête. Spikelilou est lieutenant instructeur, soit, à la cour de la caserne. Mais elle est tout de même soldat à la base, et soldat de Vesoul. Elle appartient donc à la garnison de Vesoul,et elle n'est pas lieutenant cette garnison. Mais si il y a une guerre, elle sera au même régime que tous les soldats : elle devra se déplacer.

Elle commande dans la cour de la caserne (RP) mais dans la garnison de Vesoul (IG) elle est placée sous les ordres du lieutenant Eriphile. A ce titre, elle peut être sergent de garnison, ou même simple soldat...

Les membres de l'intendance sont au même régime.
Ils sont peut être infirmiers ou chercheurs ou ingénieurs à la cour de la caserne, mais ils sont aussi soldats. Et ils appartiennent aussi à la garnison de leur village, où ils seront dans des groupes armés. Et eux aussi pourront être sergents ou simples soldats.

Et l'inverse est valable ! un simple soldat de garnison peut se révéler un instructeur de talent, et être nommé sergent instructeur par le lieutenant Spikelilou...
Il n'aura pas pour autant ce grade dans sa garnison.

Cette confusion possible, nous l'avons évoquée ce soir avec le capitaine. A l'origine, j'avais proposé de donner aux "sergents de garnison" le nom de "chefs de groupe armé". Mais je crois que la majorité préférait garder des grades. Pourtant, vous voyez, ce genre de confusion aurait pu être évité...
On aurait aussi pu faire plus "militaire" en les appelant "chefs d'escouades"...Il y aurait eu moins de confusion, je pense (d'autant qu'IG ça n'a strictement aucune importance. ça n'a d'intérêt que pour le RP, tout comme l'appartenance à un corps d'arme. Il aurait été préférable d'individualiser les nom. ça reste mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 4:10

What the fuck ?!?

Ca va être confus votre histoire...

Vous savez, il a déjà été vu un lieutenant donnant des ordres à un autre Lieutenant... Et il ne l'appelalit pas Sergent pour autant...

Enfin moi j'dis ça pour éviter des catastrophes....

Imaginez un jeune soldat dire "Bonjour Sergent Spikelilou" alors qu'elle est Lieutenant... Et pire... Imaginez le capitaine en tant que caporal ou soldat dans sa ville... Confused
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 4:29

Jamais le capitaine ne sera caporal. Il est et reste capitaine. Il n'appartient pas à un corps d'arme, et sa place est de commander toutes les garnisons.

HRP
franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi vous trouvez ça confus....
Les garnisons sont IG. Donc qu'on soit de n'importe quel corps d'arme et de n'importe quel grade, ça n'a strictement aucune importance. C'est le nombre de "personnages", leurs points de forces et de charisme qui fera la différence en cas de guerre. Ce n'est pas RP pour un rond.
D'où le fait qu'on aurait pu les appeler autrement que par un grade dans les casernes. Il y aurait eu le chef de groupe, le second, et ça n'aurait posé aucun problème.

En revanche, dans la cour de la caserne qui n'est QUE RP, on pouvait constituer des corps d'arme, avec des grades.

Personne n'aurait rien trouvé à y redire. Contrairement à beaucoup de certitudes que j'ai entendues ici, un sergent n'est pas meilleur qu'un autre pour savoir se déplacer IG. Faire un bon RP n'a jamais appris à un personnage de savoir se déplacer IG. Il ne faut pas confondre littérature et débrouillardise...
Et l'inverse est valable. Je suis RPiste assez nulle, mais j'ai tellement voyagé IG que je pourrais me déplacer les yeux fermés.

le risque de confusion est là. Mais on n'a aucun moyen de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 6:23

Merci... lieutenant Greenwarrior...

J'ai déjà été dégradée une fois... alors je sais l'effet que cela fait de subitement recevoir des ordres de quelqu'un qui normalement était votre égal...
Passer de lieutenant à sergent j'ai déjà vécu... sergent dans le corps des archers...
Et je peux vous dire que vous avez un noeud dans l'estomac et que vous êtes mal... mais j'ai ravalé ma fierté, puisque c'était une punition qui a d'ailleurs duré plus longtemps qu'il n'y était prévu.
Et heureusement qu'il y avait quelqu'un à mes côtés à ce moment-là pour m'aider.
Parce que qu'est-ce que j'ai pu ravaler pendant ces semaines...!!!

Qui a déjà connu à Dole... personne je pense... ?
Et bien... moi je vous dis que ça passe difficilement et même pas du tout...

Donc... ne comptez pas sur moi comme simple soldat et ni même comme sergent en garnison de Vesoul...
Que j'obéisse au lieutenant de la garnison de Vesoul je veux bien... si par hasard je dois partir en mission IG avec lui, mais je reste lieutenant... ça c'est clair et sans appel.

Et demandez donc à Sirius l'effet que celui a fait de passer de capitaine à simple soldat... je sais bien que c'est un concours de circonstance qui l'a propulsé capitaine... mais tout de même demandez lui...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:31

hrp : bon. Je vois qu'une explication va donc être nécessaire, puisque vous ne faites pas la différence entre IG et RP.
En gros, je crois l'avoir déjà dit, les grades et les corps d'arme n'ont strictement aucune importance dans le codage des guerres. La meilleure preuve, c'est que si la guerre de Savoie avait éclaté, ce n'est qu'un simple civil, Zygomar pour ne pas le citer, qui était chef d'une lance de civils, qui avait le plus de chance de prendre le chateau d'Annecy, et pour une simple raison : c'était le seul à avoir 255 partout dans ses caractéristiques.
Et dans la lance de Zygomar, où je me trouvais, on avait à peu près tous au dessus de 245. Le but était qu'on "essuie" les plâtres, parce qu'on risquait moins que d'autres.

Alors que pour des raisons RP on grogne, d'accord.
Vous avez refusé et poussé des hauts cris quand j'ai parlé de "chefs" en mettant en avant vos grades, qui ne sont que RP.

Donc on va revenir à ce mot de "chefs" et je vous propose qu'on désigne les groupes de cette façon ; ET CECI EST UN EXEMPLE :

groupe armé 1 :

Chef de groupe : SPIKELILOU (Lieutenant)
Tartempion, caporal
Bidule
Machin
Truc

groupe armé 2 :

Chef de groupe : LASSA (infirmière en chef)
Tagadatsoin-tsouin, caporal
etc
Etc..
Etc...
Etc...

groupe armé 3 :

Chef de groupe : BOWEN (sergent)

De cette façon, vos orgueil respectifs seront saufs. Mais je crois qu'il faut admettre que vous pouvez avoir un grade RP sans être les meilleurs pour le IG. Il y a des civils beaucoup plus malins et expérimentés que le capitaine, aussi.

Ceci dit, Spikelilou, lieutenant, ne sera pas forcément chef de groupe. C'est LE LIEUTENANT DE GARNISON qui décide.

Et je vais regarder dans la charte pour voir comment inclure ça.
Mais vous auriez pu vous en apercevoir avant. C'est à ça que servaient les topics dans lesquels on vous demandait d'intervenir

En ce qui concerne Sirius7, c'est LE JEU. Il était au conseil, il a été capitaine.
Il n'est plus au conseil, il se ré-engage, et il est simple soldat.
Si on conteste ça, on remet en cause tout le parlement de dole.
Duncan étai comte, il se retrouve simple conseiller, et demain simple villageois. Comme tous les joueurs.

Fin du HRP

Lieutenant Spikelilou, si j'étais capitaine, je vous dirais simplement ceci : vous êtes militaire et ensuite seulement vous êtes maître d'arme et pas l'inverse.
Refuser de faire partie de l'effectif des soldats de la garnison de Vesoul est un manquement à l'obéïssance et je considérerais cela comme un refus éventuel de défendre votre région. Avec les conséquences que cela implique.
Vous avancez une "dégradation" dans votre grade, mais je vous signale que vous aviez de votre propre chef décidé de quitter l'armée pour entrer dans la milice, entraînant avec vous la moitié de l'effectif de la garnison, ce qui aurait pu avoir des répercussions catastrophiques si on avait été attaqués. Vous êtes entrée dans l'illégalité, vous ne prétendiez pas revenir et récupérer votre place comme si rien ne s'était passé, je pense.

C'est de l'histoire ancienne, certes, mais ce n'est pas le genre d'argument à avancer ici.

Mais je ne suis pas capitaine. Vous avez de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:53

Je fais quoi moi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:14

lol! lieutenant, vous choisissez :
1 - votre aspirant
2- vos sergents ou "chefs de groupe"
3- vous récapitulez vos soldats dans votre garnison
4- vous les groupez en fonction de leurs dossiers médicaux
5- vous me faites un rapport final pour que je puisse faire mon tableau d'effectif de Poligny

Au boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:24

sauf que j'ai une demission sur le feu... Le Capitaine l'a vu mais m'a quand même remis ds les effectifs de Poligny....

Alors a moins qu'il ai refusé ma demission, ce que je n'ai as vu, je nesuis plus lieutenant.... enfin je crois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:47

Pour appuyer les dires de Lothilde, Il ne s'agit pas d'un dégragadtion Spikellou... Le titre de sergent que vous portez au sein de votre garnison signifie juste que vous serez le hef de votre groupe... Vous etes et vous restez le Lieutenant Maitre d'armes... Mais il ne faut pas mélanger la garnison et la cour de la caserne....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:52

Citation :
Mais vous avez quelques jours pour faire votre démission de l'armée juste le temps de finir la construction de la caserne, en fait
c'est dans le règlement, allez regarder, je crois que vous devez avoir 7 jours...

Bon bien il n'y a plus de problème... Je m'en vais et comme les elections ont lieu ds huit jours et que, je suis sure, vous ne ferez pas de chichi pour une malheureuse journée, elle peut d'hors et déjà prendre ma place....

Ciao'
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:53

Lieutenant Kaya, le capitaine n'est visiblement pas encore arrivé. Nous avons travaillé tous les deux jusqu'à 3 heures du matin, mais je crois être un peu insomniaque et du coup, je me suis levée aux aurores...Je pense qu'il n'a pas vu votre démission...Ou pas voulu la voir ^^.
Quand à moi, c'est très simple, je la refuse Very Happy donc tant que mon supérieur hiérarchique ne l'a pas acceptée, vous ne pouvez pas partir Very Happy
au boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:28

Espère fortement qu'il fera de la démission de Kaya comme ses missives.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:07

Désolé... comment faire la différence entre cour de caserne et garnison ?
Quand je fais des missions iG je fais du RP avec mes militaires.

Et comment pourrais-je redevenir sergent ?
Que je sois à un endroit où à un autre pour moi je ne fais pas de différence...
Soyons sérieux... parfois je serais comme lieutenant maître d'armes en garnison et parfois s'y serais comme sergent...

Si je viens pour demander des militaires au lieutenant de garnison pour réaliser une mission RP, je viens comme lieutenant et si l'on me demande une mission IG j'y suis comme sergent...
Ce n'est pas très cohérent.

Obéir lors d'une mission IG à mon chef d'unité ne me pose aucun problème... Mais je reste lieutenant et ce n'est pas parce que j'obéis pour un temps à un chef d'unité même si éventuellement il est moins gradé que moi, que je change de grade.
Exemple... le sergent Bowen est chef d'une unité et je dois partir avec lui pour une mission.
J'accepte cette mission, donc j'accepte d'être sous ses ordres pour la durée de la mission, mais lui m'appelle lieutenant... mais j'obéis dans ce cadre à un chef d'unité moins gradé que moi.
Je reste lieutenant et je lui dis à vos ordres sergent Bowen...

Cette situation est un peu ubuesque, je veux bien le croire... d'autant que c'est moi qui l'ai formé... mais bon si je dois partir dans ces conditions c'est qu'il y a un problème de défense... et je me suis engagée et j'ai fait un serment et je le respecte et je défends la Franche-Comté et ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:18

Bon de toute façon ce qui doit arriver arrivera...le lieutenant Kaya partira dans peu de temps et il faudra lui trouver un remplacant (que nous n'avons pas). Si vous y tenez vraiment (ce que je ne pense pas), je vais l'accepter votre démission...sinon vous pouvez rester jusqu'à la fin et nous aider à trouver votre successeur Very Happy

Je me rends compte des confusions auxquels les soldats vont être confrontés par rapport à la réforme.
Le problème de l'IG/RP est qu'il aurait presque était nécessaire d'avoir un "double grade", un grade IG qui permet de se placer dans la chaîne de transmission des ordres, et un grade RP...
Pour Spikelilou, je ne vois pas de solutions. Elle est lieutenant MA, le grade le plus RP qui existe, on ne va pas se passer d'elle et de sa force dans un groupe sous prétexte que cela ne la fait plus passer que pour un "chef de groupe" (que l'on appelle sergent), qui est d'ailleurs le plus haut-grade après le lieutenant de garnison. Spikelilou a donc un double grade: lieutenant MA à la caserne, sergent dans sa garnison...
Ca pose un problème?
On ne peut pas avoir de cohérence RP et IG c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:35

Capitaine, tenons nous en à la proposition que j'ai fait il y a un instant, et dans nos effectifs de garnisons, inscrivons les choses comme ça :

- chef de groupe : Spikelilou, lieutenant

ou :

-chef de groupe : Bowen, sergent
Machin, caporal
Spikelilou, lieutenant
Bidule, soldat

Nous pourrons ainsi joindre l'IG au RP.
L'essentiel étant, comme l'a dit le lieutenant Spikelilou, que les personnes qui se trouvent dans le groupe obéïssent au chef de groupe.
La seule chose à retenir est celle là : en déplacement, le chef incontesté EST le chef de groupe, même si dans ce groupe se trouvent des gradés.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:59

Bon alors je vais encore faire une crise d'autoritarisme, mais je vais avoir une exigence :

AUCUN LIEUTENANT NE TOUCHE A L'EFFECTIF DANS SA GARNISON. MERCI

Il y a une bonne raison à ça, et je vous l'explique grossièrement

1 - ce n'est pas votre travail, mais celui de l'administratif, et en l'occurence le mien

2- c'est ce qui me permet de faire les vérifications d'accès, et les vérifications des soldats (vérifier qu'ils sont toujours franc-comtois, et qu'ils ne sont pas poursuivis par la justice ou autre)

3- le capitaine doit savoir immédiatement qui est chef de groupe, qui appartient à tel groupe etc.. Pour ça, il a un lien direct depuis son bureau.Si chacun se met à modifier et faire des promotions dans un coin de son bureau, je connais la musique, je ne suis JAMAIS avertie, et par conséquent les listings ne sont jamais justes.

4- j'en ai marre de passer deux heures par jour dans chaque bureau de la caserne pour pouvoir faire mon travail.

La procédure est simple : vous avez vos garnisons, faites un bureau spécial pour les annonces, promotions et autres. J'irai lire et JE ferai les modifications du listing. Ils seront mis à jour tout les jours, ça vous évitera de faire des listes inutiles partout.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation des garnisons Empty
MessageSujet: Re: organisation des garnisons   organisation des garnisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation des garnisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ effectif des garnisons
» Blason des garnisons
» Guide des garnisons
» [archive] Ecussons des garnisons.
» Lettre à toutes les Garnisons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: