Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 MAJ effectif des garnisons

Aller en bas 
+5
Galadan
Macricri
Krän
snaky
loola02
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loola02
Prolixe
loola02


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:05

Bonjour,

Je suis entrain de faire les effectifs de toute l'armée de franche-comté, et je voudrais savoir pourquoi certaines garnisons ne sont pas à jour :

Citation :
Vesoul :

le lieutenant krane y apparait 2 fois, et l'aspirant sirius7 est membre du conseil.
De plus il apparait que la dernière mise à jour date du 20 janvier !


Pontarlier :


le lieutenant-intendant Elanor ne fait plus partie de vos effectifs ? (ce n'est pas ce qui est inscrit sur sa feuille de personnage ici au château)


Saint-Claude :

Fabulous y apparait tjrs comme capitaine, Zelda comme aide de camp et Snaky comme Lieutenant instructeur.



C'est urgent, merci de mettre à jour dès que vous en aurez la possibilité s'il vous plaît.


Dernière édition par loola02 le Jeu 6 Mar 2008 - 13:54, édité 2 fois (Raison : j'ai posté trop vite !)
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:27

Pour Saint-claude, lisez le topic jusqu'au bout, ca vous évitera de parler dans le vide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:39

Il vous manque quand même deux soldats dans vos effectifs Lieutenant Snaky Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:54

Citation :


Lieutenant de Garnison
: Kranelamarmotte
Aspirant de Garnison:

Officiers

Marikosan (Médecin-chef & Eclaireur)
Aspirante Intendante Lassa.

Sous-officiers

Sergent-Chef Voldemorve
Sergent Jasona

Soldats

Anythingelse (Aumonier)
Sldt. Aquilonien (Fantassin)
Sldt. Cedric14 (archer)
Sldt. Françoisol
Sldt. Makita (Archer)
Sldt. Nathdeg (infirmière)
Sldt. Voldemorve (archer)


Sldt. Djvier69 (fantassin)

Réservistes

Davina Sahvanturrah
Razorback6150
Ummagumma ???
Sirius7



Seront mis à jour régulièrement par moi-même. Si problême détecter dans l'effectif, merci de me contacter par mp.

Maj 06 Mars 1456

le soldat ummagumma je sais pas si il est toujorus dans l'armée ni si il est toujours à Vesoul ou pas. .. Je vais le contacter pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:04

Le premier panneau doit être modifié et toujours tenu à jour.
C'est ce qui avait été demandé.

Merci à tous les lieutenants de veiller à cela.
Revenir en haut Aller en bas
loola02
Prolixe
loola02


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:16

snaky a écrit:
Pour Saint-claude, lisez le topic jusqu'au bout, ca vous évitera de parler dans le vide. Wink

Vous vous foutez de moi la !!!! Je viens de me taper les effectifs de toute l'armée de FC, et je devrais savoir comment vous fonctionnez à Saint-Claude ! Vous êtes les seuls à ne pas faire comme tout le monde ! Y'a pas de date de mise à jour ! La date du premier post est plus récente que la date du second !
Je ne connais personne à Saint-Claude ! J'ai que ça à foutre peut-être de deviner comment tout le monde fonctionne ?
Bordel !
Et on ne parle pas comme ça à un membre du conseil, Snaky ! Je vais demander à votre Capitaine de vous faire comprendre comment on s'adresse à un membre de l'Etat-major !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:27

Je crois qu'il est inutile de s'emporter de la sorte pour une si petite chose Rolling Eyes

Et c'est pas parce que vous êtes au Conseil que ça y est et qu'il faut se croire au-dessus de tout le monde.
On est pas des politiciens nous ici...
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:31

hmm, veuillez me pardonnez de mon intervention, mais je pense que kiboki a raison, ici nous somme tous de l'état majors... donc il a peut-être fait un erreur dans sont poste... mais pas obliger de nous réveillez j'étais paysiblement en train de dormir a mon bureau et j,entend crier...de la salle de l'état majors... je pensais qu'il avait le feu....

il avait une façons plus diplomatique de dire qu'il devait rectifier sont effectif et le faire plus lisible bon enfin bref... je sort je vais relaxer dans mon bureau a nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
loola02
Prolixe
loola02


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:40

Galadan, y'avait un merci, un quand vous aurez la possibilité, et un s'il vous plait dans ma demande. Je vois mal comment demander autrement ?

Et pour ma réponse au lieutenant Snaky, j'aimerais vous y voir, à passer plusieurs heures, assise à son bureau, à faire le point de tout l'effectif de l'armée, vous entendre dire que je parle dans le vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:52

pardonnez moi connétable , mais j'ai pas voulut dire que je parlais dans le vide, mais être assis au bureau du lieutenant Snaky , je suis sur que plusieur dame serais jalouse... bon revenons a nos moutons...

Citation :
Galadan, y'avait un merci, un quand vous aurez la possibilité, et un s'il vous plait dans ma demande. Je vois mal comment demander autrement ?
je vous l'accorde il avait pas de meilleur formule a faire...mais bon j'avoue que le lieutenant Snaky a manquer de politesse envers vous...mais vous êtiez pas obliger de crié si fort cela ma réveiller...

ce faire dire que nous parlons dans le vide est enragent... bon si vous auriez dit ne parler pas ainsi a une dame j'aurais compris, mais il vous a fait un sourire c'était peut-être une marque de courtoisie... un genre de macho qui veut plaire au femme Razz

bon... bref je vais arrêter de dire des choses inutile mais je voulais juste détendre l,atmosphères... mais je suis sur que le lieutenant snaky va remettre ces effectif a l'ordre et non pelle mêle comme il le sont présentement a en juger votre discourt de temps tot...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:53

Lieutenant Snaky,

Sachez que le Connetable ne vient pas souvent ici et que s'il y vient, ce n'est pas parce qu'il n'a rien d'autre à faire.

Et ce qu'il vient de nous rapporter, c'est que nos effectifs n'étaient pas à jour et que nous avons besoin de ça en tout temps.

Je vous demande donc de vous excuser d'avoir présumé qu'elle "parlait dans le vide".

Quant aux autres, je comprends que nous avons pris l'habitude d'être plus "relax" ici mais ce n'est pas une raison pour laisser tomber le respects envers les membres du conseil.

Alors à tout le monde, je vous demande de vous respecter mutuellement et de travailler ensemble plutôt que de chercher la faute chez l'autre.

Maintenant, tous a vos effectifs et qu'ils soient mis à jour dans la journée.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyVen 7 Mar 2008 - 0:10

Snaky, voyant la tournure des choses, se mit un point d'honneur a eclaircir certains propos car beaucoup ne semblaient les comprendre aux vues des réactions ...

De un, le fait qu'il y ait dans l'effectif de SC deux posts, n'est du qu'au fait que je n'avais pas les clés du porte-affiche a l'époque et que j'ai du afficher les nouveaux effectifs qui sont mis au moins une fois par semaine a jour lorsque les dossiers me parviennent, juste a coté de l'ancien( HRP je n'avais pas les autorisations modérateurs de modification )

D'autre part, ma première réponse faisait état de plaisanterie ... personne n'a noté le Wink en bout de phrase qui décrédibilise le sérieux de propos qui ne seraient si transigeant de ma part, si tant soit peu l'on me connaisse. Bref je vois que tout le monde est sur les nerfs alors calmons le jeu.

Si vous avez été offensée par ma "plaisanterie" alors vous m'en voyez navré et je vous présente alors mes excuses. Je sais tres bien que vous n'êtes pas la pour jouer avec votre temps, nous non plus. Et arrêtez un peu le génépi Wink ca tappe vite sur les nerfs (je précise bien qu'il s'agit d'une boutade What the fuck ?!? )

Le lieutenant repartit donc "s'asseoir" a son bureau pour y mettre a jour les dernières recrues acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:10

Oups je suis desolé pour l'oubli dans mes effectifs ; c'est corrigé. Merci beaucoup d'avoir vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:11

Il faudrait changer votre uniforme Lieutenant Crro Wink
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:13

oui absolument Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:32

Juste pour vous dire que hier, j'ai revu toutes les clés pour chacune des garnisons (ça m'a pris plus de 2 heures à vérifier...)

Lieutenants, je vous demande de valider vos liste avec celles des clés (groupes respectifs de vos garnisons).

N'oubliez pas que pour l'instant, les réservistes n'ont plus de clés.

S'il y a des erreurs, prière de m'en informer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:48

Je valide ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:33

Bon le cas de Thomas est assez compliqué...Car quand il était dans le conseil... Il est parti quelques semaines et n'est revenu qu'il y a moins d'une semaine...

Si je lis son dossier il n'est normalement plus militaire car il n'a pas reposté de formulaire (meme pas de reserviste) quand il est devenu Connetable...Donc selon moi il doit reposté son recrutement...

Est-ce cela??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:35

C'est tout à fait cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 10 Mar 2008 - 1:59

Quoiqu'il en soit, et pour clôturer ce sujet :

* les lieutenants de garnison doivent tenir à jour très régulièrement les effectifs de leur garnison et les afficher comme il avait été conseillé.

* l'aide de camp doit tenir à jour l'affichage à l'EM


Chacun fait son travail, ainsi, il n'y aura pas de tension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:12

Merci à tous les lieutenants de me dire si les effectifs sont bien à jour pour que je puisse mettre à jour les miens ici à l'EM dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
loola02
Prolixe
loola02


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:16

Le capitaine a fait une liste de l'effectif des forces armées de la FC à cette adresse, il serait bien que tout le monde travaille avec. On pourrait imaginer qu'elle soit automatiquement à jour en faisant des liaisons avec les garnisons.

[HRP]
En admettant que tout le monde ait un compte gdocs (google documents) : un compte aide de camp (aidedecamp.fc@gmail.com) et un compte par lieutenant de garnison.
Par liaison on fait une feuille par garnison qui ira mettre à jour la liste totale de l'effectif. Bref, le plus embêtant, c'est la mise en place. Après cela va tout seul ^^.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:46

En effet.

Je pourrais modifier le fichier pour avoir une page par garnison, et la page sommaire pour toute l'armée.

Une chose importante, il faudrait que chaque garnison ait un compte "générique", qu'il pourrait remettre les clés à son remplaçant lorsqu'il part.

Pour ma part, j'utilise le compte "capitaine.fc".

Avant de créer votre compte, assurez-vous de le faire tous de la même façon.

Je propose: "Lieutenant_Ville.fc" (ex.: "Lieutenant_Dole.fc", "Lieutenant_Luxeuil.fc")

Ainsi, ce sera facile à reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:53

Ouais car c'est pas très mis a jour... Encore un truc a apprendre a s'en servir Rolling Eyes

Obligatoire a utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:58

est t-il possible de faire en sorte que les effectifs se mettre a jours par rapport au corps d'armes...exemple, si un lieutenant isncrit ti-père a l'armée il peut s'afficher a la garnison et dans le corps d'armes des fantassins ??( un peut comme peut faire livre de comptes, afficher un chiffre inscrit a une place et le transferré a 3place pour faire un calcul... Razz)

(désoler je connais pas du tout cette outils et ces possibilité,)
Revenir en haut Aller en bas
loola02
Prolixe
loola02


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:40

cet outil fonctionne comme livre de comptes, c'est un tableur. on peut faire bcp de choses avec, et oui on pourrait faire un classement par corps, mais ca va demander du boulot a votre capitaine, voire à moi ^^
On peut meme n'afficher que la feuille de la garnison en garnison !!
Et petite précision on ne peut pas mettre de _ dans les comptes gmail, juste un ..

Je propose donc :
aidedecamp.fc@gmail.com
lieutenantdole.fc@gmail.com
etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:22

Je dois avouer que ce compte ne m'intéresse pas.

Tout ce que je veux savoir c'est si les effectifs dans chaque garnison sont vraiment à jour.

Merci de me faire savoir ça au plus vite messieurs les lieutenants.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:25

voila je viens de m'amuser Razz et voici ce que sa donne quand on le met dans le forum
on peut ajuster le cadre pour le mettre plus grand ou plus petit bon a voir si sa intéresse tout le monde et ce que l'on peut faire...

Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:29

oui sa pourrai etre sympa ... je suis pret a tenter l'experience Very Happy

mes effectif sont a jour en fonction de mes dossier ouvert... enfin je regarde pour quelque soldat inactif (virer ou non)
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:33

C'est peut etre un avantage ce type de compte général, mais le probleme se pose au niveau du remplacement du lieutenant.
en revanche, il faudsrait que chaque compte ou plutot son propriétaire actuel change le mot de passe, afain d'éviter une manipulation de son ancien posseusseur pour une raison ou une autre.

Bref, a discuter pour comprendre exactement comment se profile cette BDD, et surtout comment on va s'organiser pour son SGBD, sa gestion d'acces et de renouvellement des admins, et surtout qui.

Pour l'effectif de ma garnison de SC, elle est a jour, selon les renseignements que j'ai.


(Et non vous ne parlez pas dans le vide Wink )


Dernière édition par snaky le Lun 10 Mar 2008 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:12

Si jamais vous virez des soldats pour absence prolongée ou autre, n'oubliez pas de m'en faire part aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:19

Moi aussi c'est a jour...Mais je dois encoremetre la nouvelle recrue qui est arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
loola02
Prolixe
loola02


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:34

Capitaine ? voulez vous vous charger de mettre en place ce système, ou bien le fais-je ?
Les lieutenants, avez vous créer un compte ? L'aide de camp n'en veut pas, soit, on fera sans ^^ mais cela reste dommage, car il lui suffit de mettre le nom des nouvelles recrues sur les feuilles et les lieutenants n'auraient eu qu'à déplacer les noms.

En cas de doute ou de question, n'hésitez pas => ma mésange : loola02 [ @ ] hotmail.fr

Je ne suis pas aussi bourrine que je le montre ! Je sais être calme et douce, comme se le doit une Dame. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:11

bon moi je suis pret , a plus qu'a me dire quoi faire Mr.Red

lieutenantpoligny.fc@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyMar 11 Mar 2008 - 3:32

D'abord, j'aime beaucoup la présentation que Galadan a fait.

Cela sera très bien dans les garnisons et minimise les lieux où modifier l'information.

Deuxièment, peut-être que si tout est centralisé, il ne sert à rien aux Lieutenants de mettre à jour.

L'aide de camp ou le Capitaine peut le faire.... et c'est automatiquement mis à jour dans les salles de garnison.

Ensuite, pour répondre à Loola02, je vais m'en occuper pour l'instant.
D'ailleurs, j'ai déjà divisé les garnisons et fait un tableau total.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyMar 11 Mar 2008 - 3:42







Dernière édition par Chevreux le Jeu 13 Mar 2008 - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyMar 11 Mar 2008 - 6:54

Moi j'ai pas creer de compte, j'ai rien piger au trucs Laughing

Bon aussi pour les effectifs...C'est qui ce Zarto? Thomashawk n'a pas reposé de candidature...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyMar 11 Mar 2008 - 6:58

Zarto est une nouvelle recrue (acceptée il y a quelques minutes seulement....)

Preuve que la modification de ce document est "dynamique" pour l'affichage ici.




--------------------
[HRP:
    Bonne nuit tout le monde... il est temps pour moi de dormir - 2h du matin
/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:09

petit sujet sa serait bien que les lieutenant vérifie que leur homme soit pas mort... voici déjà trois nom de soldat qui sont disparue


Citation :
* Doddle = à virer ( 1 message celui de recrutement ) nous nous passerons bien de personne comme lui !

* Carbonis = D.C.D affaire classél
* DarkSigns = D.C.D affaire classé
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:25

Je vérifie frequemment mes effectifs et je ne demande pas la supression des dossiers tant que les soldats en question n'ont pas été éradiqués. Je les laisse en attente en les remplaçant dans les groupes IG.

Carbonis et Darksigns sont déjà repertoriés comme tels dans le topic de la garnison de Pontarlier.

Carbonis est déjà revenu à la vie une fois et il me semble normal de ne pas les exclure immédiatement.
Il en va de même pour le soldat Eulric, alors je vous demande de ne pas vous inquieter, l'aide camp sera averti dès que le décès définitif sera avéré.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:39

Moi ce qui est des deserteur... Au bout de 1 mois de non presence... Je l'es contacte 2 fois avec une semaine de marge. Si j'ai aucune reponse je fait une demande du capitaine si on peut classé le dossier pour Desertion et là j'ai une reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyJeu 13 Mar 2008 - 4:39

Voilà, toute les listes de garnison ont été déployées dans les garnisons.

Petits commentaires:
  • Pontarlier: La liste d'effectif est à l'intérieur du bureau du Lieutenant.
    Toutes les autres garnisons, elle est affichée à l'extérieur du bureau.
    Je prévois la déplacer bientôt ! Des commentaires ?

  • Les garnisons où il y avait la liste présentée sous une autre forme (par groupe, par corps d'armes, etc.).
    J'ai laissé ces liste là, soit en "spoiler", soit tel quel.

    1) Pourriez vous valider la pertinance de conserver ces listes ?
    2) J'ai commencé à ajouter les corps d'armes dans la liste, en fonction des liste des corps d'armes.
    Il manque certaines informations. Je vous demande de m'envoyer un MP pour me dire ce que je dois afficher.
Les prochaines listes à mettre en place (sous le même format) sont celles des corps d'armes et des corps de métiers (intendance).
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptySam 15 Mar 2008 - 6:04

Lieutenants de garnisons ?

Est-ce que vous avez vu ma dernière demande de normaliser ou de faire du ménage dans vos listes d'effectifs, présentés sous différents classements ?

Assurez vos que tout est à jour.

Merci de me confirmer lorsque ce travail sera complété de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptySam 15 Mar 2008 - 11:11

Oui en effet les effectifs sont bien ainsi Wink Il y a pas de faute
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyDim 16 Mar 2008 - 8:25

[HRP:Bon moi j'aime bien GoogleDoc c'est super bien... Mais je pense que niveau sécurité c'est pas top. Juste a mettre un lien et hop vous pouvez voir l'armée et le suivi des effectifs. Donc je voudrais savoir si un code de sécurité peut être installer? Et le changer a chaque mandat...]
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:12

Pour le code de sécurité, je ne pense pas. À moins de ne pas "publier" mais "partager" avec les personnes qui ont un compte gdocs et qui nous le donne....

Mais imaginez la gestion de tout ça ! Notre armée à présentement 134 soldats... cela ferait 134 compte à gérer.

Et que dire des démissions, des emgagements, etc.... Ce serati ridicule.

Cependant, divulguer un lien ou faire un screen et l'envoyer à des personnes mal intentionnées, je pense que c'est là quelque chose d'aussi peu sécuritaire.

Alors entre les avantages que les gDocs apportent et les inconvénients, par rapport aux anciennes liste jamais à jour, je pense qu'il est bon de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
loola02
Prolixe
loola02


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:08

je vous plussoie capitaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:03

Ils étaient peut-être pas en ordre car les gens devant s'en occupés n'étaient pas assez rigoureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:29

Chose certaine, c'est qu'en ce moment, j'utilise ce document et dès que je reçois une demande d'embauche ou de démission, je la mets à jour.

Et j'ai aussi ajouté une note pour le corps d'armes ou de métier dans lequel le soldat est spécialisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:50

lieutenantsaintclaude.fc@gmail.com

crée, j'attends les autorisations pour la modification
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ effectif des garnisons Empty
MessageSujet: Re: MAJ effectif des garnisons   MAJ effectif des garnisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ effectif des garnisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation des garnisons
» Blason des garnisons
» Guide des garnisons
» [archive] Ecussons des garnisons.
» Les écussons des différentes garnisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: