Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement Empty
MessageSujet: [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement   [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement EmptyVen 26 Jan 2007 - 8:12

Bon, voila, j'en ai marre.

Rien a voir avec le travail de Mylena et de Duncan et du comportement des 2, je tiens à la signaler. J'en ai juste marre du fonctionnement autiste du Parlement.

Je demande d'ailleurs que ce sujet soit mis en public.

Je compte rester Maire mais je demande à ce qu'on me retire mes accès au parlement, si nécessaire je nommerais un représentant de Dole au Parlement mais personnelement, je m'en vais.

Le Parlement marche sur la tête, le système de vote ne fonctionne plus et personne ne s'en émeut. On vote un traité que tout le monde accepte sauf 1 personne tout ça pour se rendre compte qu'une seule personne est effectivement contre. On vote un truc sur la sécurité suite à une question alors qu'il n'y avait sans doute pas de vote, on lance un vote sur le cumul des avocats sans que l'initiateur du débat (moi) participe au vote.

La moitié des conseillers, désolé pour eux, n'ont pas leur place ici et ne se rendent pas compte des responsabilités qui leur incombent.

Je m'insurge contre le vote de bouts de Lois qui s'accumulent et qui fait qu'il faut se transformer en archéologiste pour comprendre notre legislation.

Je proteste contre le manque d'objectif du pouvoir en place, ce qui devient une habitude. On traite les affaires courantes sans avoir un grand projet pour nous guider. On navigue a vue.

Le débat sur la Justice m'écoeure, des questions légitimes ont été posées, on peut a la rigueur protester sur la façon d'interpeller le Parlement, quoiqu'il en soit, on est parti dans le vote de 3 trucs séparés, sans liens entre eux ... diviser pour mieux regner peut etre.

Bref, je pense que je perds mon temps ici, je propose, je débat mais sans résultat. Autant que je me concentre sur des choses plus utiles.

Je demande donc qu'on me retire les accès au parlement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement   [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:05

Bon, j'ai pas envie d'ouvrir un é-nième topic, car c'est assez le bordel comme ça.

Une multitude de problèmes nous (Parlement) reviennent dans la face ces derniers jours, plus que jamais.

On a d'abord le problème d'activité des Parlementaires, ensuite le problème de lisibilité des lois/codex/etc, le problème de communication avec le peuple (je n'ai pas rangé dans un ordre particulier).

Je propose donc de travailler ces 3 axes en urgence.


Lisibilité des lois/codex
La c'est "facile" (à dire), il suffit de faire des grands et longs topic récapitulatifs de toutes nos lois.
Je suis motivé, je me propose de le faire ce WE à mes heures perdues, je vous posterai mon travail, on pourra discuter sur qq chose de concret, et les copier/déplacer sont faciles à faire.


Activité des Parlementaires
Tous ne peuvent pas donner le même temps, tous ne peuvent pas comme les plus drog... assidûs d'entre nous passer 3h/jour voire pire sur ce jeu (oh dsl pour ce HRP), mais pourtant ça fait parti du système. Et oui, je sais, ça tape sur le système de certains, mais je continue de défendre le droit de jeu de la multitude, y compris celui qui ne peut pas passer ces 3h à jouer parce qu'il fait passer on IRL avant, malgré le fait que le jeu lui donne droit de devenir conseiller.
De plus, aujourd'hui la tâche de tenir son poste IG est plus ou moins prenante (selon le poste) et la tâche de Parlementaire reste. Il y a un gap énorme entre le boulot de CaC et celui de CaM par exemple. Et il y a un gap énorme entre le boulot de conseiller (poste IG + tâches Parlementaires) et rien du tout.
De quel droit imposerions nous à tout candidat aux électorales de prévoir d'être obligatoirement présent 3h/jour s'il est élu (je stigmatise un peu, mais l'idée est là) ?
Donc pour moi, on ne peut pas les blâmer de ne pas participer à juste titre à tous les débats autant que les autres.
Par contre, il est effectivement anormal qu'après un débat, on ait des votes contre avec des exlications qui viennent trop tard ...

Alors quelle solution ?

Si les élus ont l'obligation de tenir leur poste IG, et le droit de le garder qq soit le temps qu'ils donnent, je propose que chaque Parlementaire (et pas seulement les conseillers !) puisse nommer un adjoint qui le remplace intégralement dans ses tâches parlementaires. Je dis bien remplacer.
Mais évidemment on ne peut pas mettre n'importe qui n'importe quand, il faut quelques règles, par exemple :
- un remplaçant est nommé pour une semaine,
- il doit faire parti de la liste dont est issu le Parlementaire,
- il le remplace intégralement dans les débats, c-a-d que durant cette période il ne pourra pas intervenir (mais tjs lire).
Concrètement ça se gèrerait par une revue des groupes du forum (et oui, encore de bousin) et de leurs accès, avec transition des membres entre le groupe des Parlementaires actifs et un groupe de Parlementaires remplaçant.


Problème de communication avec le peuple
Il faut revoir les procédures de lancement des débats, et aller plus loin que la procédure mise en place par Macricri (ou durant son mandat).
Tous doivent pouvoir lancer son sujet en partie publique du Parlement, et tous les sujets doivent démarrer là bas, sauf certains catgories (sécurité, diplo, et certains sujets éco).
La Cour des Débats n'est pas un défouloir du peuple, il n'est pas assez bien géré non plus, je pense qu'il devrait être à la charge du PP de le gérer, c'est lui qui devrait lancer les sujets sur demande du peuple qu'il recevrait, et chaque sujet devrait être lié à un débat au Parlement (quitte à la lancer au préalable au Parlement avant de le lancer ds la cours des débats).


Sujet lancé, et effectivement il est d'urgence.
Allez Vala, viens discuter de ça avec moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement   [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:33

Je comprends ce que tu veux dire Vala, je commence à en avoir ras-le-bol de jouer le flic en permanence hormis pour quelques rares conseillers qui savent bosser.

Je crois Duncan que tu te trompes, ce n'est pas un soucis de temps IRL, d'ailleurs ça n'a pas à être ça comme soucis, je suis d'accord pour reconnaitre comme tu dis le droit de jouer à la multitude, mais là on parle de compétences, de personnes qu'on ne sent pas concernées et pas appliquées, moi j'en vois plusieurs et des fois ça donne des envies de meurtres...

Je vais passer le sujet en public comme demandé car rien de secret dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement   [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:56

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit Duncan et tiens ça me surprend Mr. Green

Blague à part, je veux bien récupérer la tache de gérer les débats publics.

Pour les représentants, j'ai déjà milité pour que ce soit le cas pour les maires (d'ailleurs je sais pas où ça en est) et l'étendre aux autres parlementaires me parait pas idiot. EN plus ça permet à tous les listiers d'acquérir une expérience et de se constituter une réserve de citoyens actifs et de conseillers compétents.

Pour le vote, le contre est pour moi toujours concevable. Après si c'est un conseiller qui débarque sans avoir participé au débat et qui donne son avis au dernier moment, c'est sûr que ça fait un peu tache.

Le vote c'est notre seul moyen de ne pas discuter des heures en rond. Il doit être utilisé, parfois même pour évacuer un débat, sans qu'il y ait une loi au bout. Par exemple : le principe d'indépendance du juge (pas la même liste que le Comte); tout a été dit sur le sujet je pense, il semblerait que la plupart des gens soient pas d'accord; et bien si on vote le principe (est-ce que l'indépendance du juge vous paraît pertinente?) et qu'il y a une majorité de contre, on évacue le sujet et on en parle plus.

Le vote donne le sentiment d'être écouté et pris en considération à celui qui a apporté sa proposition tout en évitant de perdre le temps de tous sur de trop long débat. L'exemple est généralisable a pas mal de débats. (mais là on retombe sur le topic que j'ai ouvert "Rationalisation du Parlement" et surlequel tu aurais pu t'exprimer Vala:)

Pour le passage des débats en public, je pense effectivement qu'on devrait définir quels sujets relèvent du secret. Ce qui ne relève pas du secret et directement publié. Simple et efficace. Il y aura forcemment des erreurs mais elles ne sont pas irréparables (sauf si guerre c'est sûr mais après c'est une question de déonthologie)

Je dirais que globalement on ce complique la vie par peur des autres. Par exemple la salle de sécurité des maires est ouverte aux seuls maires, prévôt et gendarmes. Pourquoi se méfier du regard des autres parlementaires? Ne travaillons-nous pas pour le même intérêt?

Si il y a une fuite comme ça peut arriver, n'est-ce pas l'occasion de s'amuser un peu d'un point de vue hrp? N'est-ce pas l'occasion de tester notre HCJ? Ou simplement l'occasion d'un bon rp?

C'est ça que je comprendrais jamais. C'est la même chose niveau impérial. Je suis fraîchement chancelier impérial. Je dois donc représenter une partie de la diplomatie de l'empire. Mais la Diète ne m'est pas accessible. C'est comme si un ministre des affaires étrangères ignorait tout de ce qui se passe dans son gouvernement. Etrange et sûrement source de nombreux problèmes, plus graves qu'une simple fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement   [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:33

Eldo je rectifie, tu es secrétaire à la Chancellerie Impériale, nuance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement   [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:46

Laughing c'était un raccourci Mr. Green Je me voyais déjà en haut de l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement   [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:14

Bon, revenons à nos moutons, c'est guère le lieu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement   [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:36

moi, mon point de vue sur tout ça, c'est qu'on en oublie que c'est un JEU, non ???

On est pas là pour s'amuser ??? Se détendre ???

Depuis maintenant 2 mois que je suis revenu au conseil, je n'y vois que des choses faites pour compliquer la vie de tout le monde...

La justice par exemple... qu'est ce qu'on se prend la tête pour ce truc... Pfiouuuu ... Y'en a qui sont en train de peter les plombs avec ça !!!

Donc, relativisons un peu, il n'y aura pas mort d'homme si on est un peu relaxe, et si un conseiller ne donne pas son avis sur TOUS les sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement   [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:54

Point de vue hrp: oui c'est un jeu, oui on joue même si on y passe du temps et réfléchir à des choses fastidieuses ne veut pas dire tout mélanger je trouve ça trop facile de tout ramener au hrp sans crier gare. On peut jouer autrement qu'en rigolant tout le temps et pour moi en tant que rôliste l'intérêt est aussi là, je m'ennuierais si tout allait toujours très bien et si on passait notre temps à traiter des affaires courantes qui ne nécessitent rien d'autre qu'un demi-neurone. On peut se prendre la tête sans pour autant se pourrir la vie, suffit de savoir faire la différence et se dire "tiens là faut que je prépare le repas, l'engueulade attendra" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement   [DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEMISSION] Vala le maire claque la porte du Parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission du parlement
» Démission du parlement
» DEMISSION DU MAIRE Fccasper
» Démission du maire, reprise de mairie.
» recherche maire de remplacements pour démission sous peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: