Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement

Aller en bas 
+6
thyxia
Duncan_Idaho
valaraukar
Zygomar
Rhuyzar
Kapucine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:45

Bon j'ai lu les deux premières page et j'en ai déjà marre

1. On a jamais décidé comment devait fonctionner le boulot de gendarme, c'est démerdez vous avec la grille et puis basta.

2. Ce n'est plus a moi de filtrer les dossiers qui partent en jugement. C'est l'adjudant qui décide des dossier qui doivent être envoyé. C'est une décision de je ne sais qui, qui a été prise je ne sais quand (ca date de l'époque de Cartil puisqu'Uruk m'a dit qu'il avait toujours fait comme ca), maintenant cette manière je ne l'aime pas mais je dois la respecté. (Voila pourquoi il faut définir des règles)

3. Concernant Zygo, c'est la procédure habituelle de dire Mr X s'est rendu coupable de ... car tu as vendu un légume a un prix trop élevé. Tous les dossiers commencent comme ca. C'est la procédure type.

J'avais encore plein de chose a dire mais bon je sais plus quoi

Citation :
Je viens de descendre a la prevoté et je m'apercois que ce n'est meme plus le prevot qui decide des instructions mais les gendarmes.

C'est quoi ce bordel ????

Depuis quand un gendarme decide qu'un dossier doit etre instruit ou pas ???

Depuis quand un gendarme decide de se porte partie civile et de deposer plainte ???

J'aimerais que le prevot rappelle à SES gendarmes leur devoir et leur charge et qu'en cas de non respect c'est cours martial.

Je pense avoir été claire, il y a des lois en franche comté, elle doivent etre appliquée.

Depuis que j'ai voulu faire comme ca se faisait à l'époque ou j'étais gendarme et qu'on ma dit que ce n'était pas a moi de décidé si un dossier pouvait être classé ou pas. J'ai demandé à Uruk si c'était normale il m'a dit que oui.

Mais j'aimerais une chose, une toute petit chose. Que le rôle du gendarme soit défini clairement par le parlement (comme pour le role du greffier par exemple). Et qu'une pocédure légale pour une plainte soit mise en place et qu'on y intègre le fait que le parlement puisse demander un procès.

Cela fait 3 à 4 jours que je songe démissionner de la place de prévot. Qu'est-ce que fait le prévot, a part se casser le cul pour préparer des roulements pour les groupes maréchaux (ou la encore tout le monde rale, pcq les jours ne conviennent pas) ca ne fait plus qu'envoyer les affaires classées dans les archives, mettre des médailles dans les contrats ou les fiche de visite médicale. Si c'est ca être prévot, je demande qu'on engage une secrétaire et je préfère encore aller m'occuper des mines ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:56

Le fait que maintenant des adjudants deposent eux meme les dossiers au proc ou les classent sans suite viens de l'epoque lluna ou elle n'avait pas le temps et avait delegué a green qui delegue maintenant à tous les gendarmes.

Normalement c'est au prevot de faire cela

On va revenir comme cela etait avant et redefinir noir sur blanc la tache de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:50

Il y a eu une dérive, de mon temps et celui de Lluna, c'est nous qui fesions tout et nous déléguions a tel ou tel adjudant de s'occuper des dossiers de ses brigades quand on était débordé.

Mais le travail du prévot c'est gérer tous le's dossiers, en lancer certains, donner les ordres pour savoir qui s'occupe de quoi, demander des compléments, décider d'arreter une procédure, clore ou archiver, gueuler quand c'est pas rangé et recruter.

Je pense qu'il est temps de recadrer les choses, et si besoin Debenja, tu peux appeler les viocs prévot pour rappeler a ces petits jeunes ce que signifie : "on a tjs fait comme ca". Tu auras Cartil et moi derrière toi je pense, Lluna je ne sais pas.

Je ne pense pas que ce soit necessaire de légiferer la dedans quand meme ?
Le boulot du gendarme a tellement évolué qu'il n'a jamais ete possible de légiférer dessus, par contre, le chef c'est le prévot.

En gros se pose vraiment la question du lieutenant, pour moi c'est un poste nuisible qui entraine ce qu'on voit : le chef c'est lui et non plus le prévot.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:41

Alors, concernant la mise à jour des casiers, je dis que c'est aux gendarmes de créer ou mettre à jour un casier sur demande du greffier !

Lorsque les gendarmes sont venu nous trouver au dernier mandat pour demander a ce que les adjudants puisse faire les demandes de procès pour alléger le boulot de je ne sais plus qui, le trio justice a dit OK ! Nous avions donc fait preuve de bonne volonté pour la bonne marche de la police et le bien être de tous !


Pour ce qui est de qui décide de mettre en procès ou non, il n'y a qu'une personne qui puisse en décider, c'est le procureur !
Le gendarme mene l'enquete sur une infraction, et présente le dossier au procureur. Point barre !!!!

Qu'un gendarme dépose une plainte contre le parlement, pourquoi pas, mais le seul, enfin, ici, la seule, qui décide de l'ouverture du procès, c'est notre charmante procureur !!!!!

Donc, oui, il y a un problème avec la gendarmerie ! Oui, car le lieutenant de gendarmerie se sent le grand chef de cette institution, se permet de défendre en publique un accusé ! Et là je dis que cette situation est inconcevable ! Alors, tout bon gendarme qu'il soit, et j'en suis persuadé, il doit se mettre aux ordres du prévot !

Enfin, je dirai que nous pourrions rencontrer le même problème avec l'armée, bien que nous ayons plusieurs lieutenants, et que c'est donc plus "démocratique" !
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:52

Mon expérience d'ex adjudant :

En effet, depuis Lluna, ce sont les gendarmes qui font les casiers. Le prévôt à été le garant de la bonne formalisation (ce fut un des dada de Cartil).

En tant qu'adjudant j'étais même modérateur de la salle des casiers.

Depuis cette époque également, l'adjudant décide de la mise en procès (demande j'ai dit, qu'il déposait dans le bureau des affaires en cours).

C'est lui également qui décidait de l'archivage des dossiers. Le prévot confirmait et réalisait la manip.

On a fonctionné ainsi pendant des mois et ça n'a jamais posé de problèmes. Je ne comprend pas pourquoi tout à coup, ça ne fonctionnerait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:53

on est en train de bosser là dessus avec debenja, on va bientot vous pondre un texte, recardrer les fonctions de chacun et manger du gendarme mouillé Wink

Continuez à poster vos avis, on en prends compte au fur et à mesure.

Et vala... j'ai aussi été prévot ! (3 fois meme...)
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:55

Je crois qu'il faut surtout éviter de démotiver les gendarmes. On en a besoin dans les villages.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 1:14

Utilité de ce sujet maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:54

je verouille
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:03

Et moi j'archive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [Déplacé de la Cour de Justice] Réforme de la Justice
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: