Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement

Aller en bas 
+6
thyxia
Duncan_Idaho
valaraukar
Zygomar
Rhuyzar
Kapucine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:14

Bon j'expose et on discute d'accord, je suis sur et certaine que nous sommes capable de faire ca.

La gendarmerie tiend des casiers judiciaire et ca tout le monde le sait. Cependant, lorsque les procès sont lancés sans enquête de leur part ou plainte d'un habitant, ils ne mettent pas les casiers à jour.

Il me semble que ca serait nécessaire... un débat en cours du justice à lieu à cette adresse: https://chateau-de-dole.forumactif.com/Administration-civile-de-Franche-Comte-c1/Chambre-de-la-Cour-de-Justice-f18/Bureau-des-affaires-en-cours-f19/Casiers-judiciaires-t7731.htm

que pouvons-nous faire???


Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:16

Mettre en place une communication justice/prévôté peut-être ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:17

Mais le prévot à accès à la justice comme tout les adjudant et lieutenant... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:24

le greffier conclu les casiers judiciaires ? (marque la sentence)

ou les crée pour ceux qui ne le sont pas. ?

ou le juge..
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:29

Avoir accès ne signifie pas communiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:58

Zygomar a écrit:
le greffier conclu les casiers judiciaires ? (marque la sentence)

ou les crée pour ceux qui ne le sont pas. ?

ou le juge..

nous y avions pensé, mais on dirait que ca déplait que le greffier ai cette tâche de plus. Pas Zyanya, mais du côté gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:02

Je rajoute...dans le bureau des affaires l'adjudant Barth viend de faire la demande de deux procès...

Un contre le parlement pour l'affaire de sirkis...la franchement je trouve que c'est fort un peu
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:03

Dans ce cas le Juge peut le faire, apres avoir rendu son jugement il met a jour le casier judiciaire, c'est ce qui me parait le plus simple car on ne s'encombre pas de multiples intermédiaires.

Je pense que ce sujet peut etre balancé en salle publique et faudrait changer le titre, il y a un problème de mise a jour des casiers et non de gendarmerie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:09

Je pense qu'un recadrage de la gendarmerie est necessaire, il me semble qu'ils petent plus haut que leur ...

et vous me ferez le plaisir de dégrader barth pour insubordination.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:21

C'est au prévot de recadrer la gendarmerie et en ce qui concerne les demandes de procès farfelues, c'est au procureur de dire niet et basta.

Pour moi le soucis n'est pas la, mais je pense que le lieutenant de police qui defend sirkis ce n'est pas top et qu'il ne faut pas s'étonner de voir la gendarmerie s'enflammer. Il y a mélange des pouvoirs .... pour moi on voit les limites de nommer des non-conseillers a des postes "importants" et qui ne sont pas renouvellés tous les 2 mois.

Cela sera pareil tous les 2 mois, et a terme on risque d'avoir des greffiers, assistant CAC ou lieutenant gendarmerie, mieux au fait de leur taf' que celui qui arrivent, avec le risque que les postes IG soient bouffés et que toute évolution soit stoppée.

Pour moi, le prévot c'est green, present a la gendarmerie depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:24

hein...Green prévot Confused
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:29

Je pense qu'il va falloir lancer d'urgence un débat sur l'écriture d'une procédure claire et nette des attributions de la gendarmerie, car effectivement ça devient n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:37

Ce que je veut dire, c'est que les prevots changent tous les 2 mois, il y a une période d'adaption pour les 2 parties et a chaque fois on se dit, ca ne marchera jamais : cela a été dur apres Lluna, Cartil est arrivé et a imprimé sa patte, etc .... chaque prévot apporte de nouvelles idées, sa touche perso, etc ...

La en l'occurence, on a un lieutenant qui reste en place, qui connait la gendarmerie comme sa poche. Il n'y a plus besoin que la greffe prenne entre prévot et gendarmerie, vu qu'il y a tjs un référent, le lieutenant. Le soucis c'est qu'a mon sens ca bloque les evolutions (on a tjs fait comme ca) mais que tot ou tard on aura un clash entre prevot et lieutenant.

le lieutenant est le poste a responsabilité qu'on a attribué le premier, mais la question se posera aussi a terme avec le greffier ou l'assistant CAC, il suffit qu'ils ne bougent pas et restent en place malgré les élections, et on se retrouve avec des personnes qui ont quasi tout pouvoir et qui puevent imposer leurs vues.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:48

C'est comme la greffière, pkoi la renouvelé à tous les deux mois à cause d'un nouveau parlement.

Elle aussi connait tous les dossiers par coeur et est une référence pour les nouveau parlementaires qui entrent en scène.

Alors il faudrait limite l'accès au lieutenant?!??!
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:05

Moi j'en revient a ce que Zygomar a dit...je suis tout à fait d'accord il y en a certain qui pleure quand on leur manque de respects!!!! ben deja qu'ils apprennent a respecter les autres ,parce que la sincerement ca devient du n'importe quoi...
Personnellement si ils ont quelque chose a me dire il savent ou me trouver,j'aimerais bien que monsieur le prevot les "recadre " un peu

([hrp]bah c'est pas l'endroit pour mais fallait que ca sorte maintenant me sent mieux^^[/hrp]


Pour ce qui est des casiers je me suis exprimee dans le topic citer par Kapucine,mais c'est vrai que mettre de l'ordre dans tout ca ne serait pas inutile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:08

Non, y'a 2 debats ici.

La question de la MAJ des casiers et celle du procès.

Le parlement peut statuer sur qui doit mettre a jour ces dossiers apres le proces ... mais le trio de Justice pourrait essayer de degager un compromis non ?
Cela ne me choque pas que la gendarmerie mette a jour les casiers, mais il est dit nul part qu'il n'y a qu'eux qui le font ... et la on arrive a l'autre soucis : le lieutenant Green qui est la depuis des lustres et qui devient la refence en matière de gendarmerie, disant si cela doit ou ne doit pas etre fait étant donné qu'il connait le service. C'est donc ici qu'arrive la question des nouveaux postes qui ont été créés : cela décharge les postes IG, mais on se retrouve avec des dinonaures inamovibles.

La question se posera dans 4-6 mois quand la greffiere aura pris ses marques, qu'un juge et un proc arriveront en disant : on change ca et on leur repondra : non, on a jamais fait comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:08

Prière de ne pas faire dériver la discussion sur le renouvellement des postes, c'est un autre débat merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:10

Ca deviend tout compliqué... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:12

et si c'est moi le juge, je réponds, c'est moi le chef, on fait comme j'ai dis.

Pour les gendarmes, c'est pareil, c'est le prévot le chef, ils obeïssent, s'ils sont pas d'accord c'est pareil.

Bref soyez plus autoritaires, ne vous laissez pas marcher sur les pieds.

Pour le probleme des casiers par exemple, il nous semble logique (au parlement) que ça soit le greffier ou le juge qui crée ou modifie les casiers des proces qui ont sauté l'etape gendarmerie, mais la gendarmerie ne veut pas, elle voudrait que tout passe par elle, et bien suffit de leur dire non, on fera comme on veut, point !
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:15

mouais et s'attirer les foudres...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:16

Et alors, tu tiens plus à ta réélection qu'à la bonne marche du comté toi ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:18

Qui met a jour les casiers actuellement quand le jugement est rendu ?

Si c'est la gendarmerie, qui le fait, je ne vois pas ce qui les empeche d'ouvrir un casier et de mettre a jour le truc tout seul.

Si c'est le greffier, alors qu'elle continue.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:19

Au bon fonctionnement du comté !
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:20

C'est l'adjudant qui le fait...

mais le problème c'est lorsque le procès ne passe pas par la gendarmerie Vala
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:20

si j'ai bien compris, c'est la gendarmerie qui le fait, mais il ne sont pas au courant de certains proces qui ne sont pas passé par la case gendarmerie, et donc ces dossiers ne sont pas mis à jour.

La solution est simple, pour ces cas particuliers, c'est directement le greffier ou le juge qui s'occupe de mettre à jour le casier.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:22

La gendarmerie n'est pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:24

On va tout poser par écrit, ces récriminations diverses m'ont donné qq idées pour écrire noir sur blanc les procédures qui décrivent la vie de 3 choses :
- un dossier d'accusation,
- un casier judiciaire,
- un procès.

A moins que qq'un ne veuille le faire avant moi, je vous proposerai un brouillon ce soir / cette nuit, sur lequel discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:26

Si j'ai le temps je m'y plancherai dès mon arrivée à la maison. Parce que là je crois que ca va et peut aller loin
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:31

Kapucine a écrit:
La gendarmerie n'est pas d'accord !

Et on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:32

Oui, mais les adjudants, le lieutenant et le prevot ont bien accès au casier et a la salle de la justice ?

Quand le procès et clos, ils mettent a jour le casier à partir je pense du dossier qui est dans la brigade .... je ne vois pas pk le lieutenant ou le prevot ne peuvent mettre a jour le casier a partir du proces lui meme What the fuck ?!?

Pour moi ce n'est pas si compliqué et en plus ils veulent le faire.

Sinon, combien de dossiers sont concernés par cette histoire ? a mon avis cela concerne le dossier de Sirkis non et ce seul dossier non ?

De toute façon, je pense qu'il devrait etre donné au Juge le droit de modifier le casier judiciaire, et a lui seul ... pour des raisons d'efficacités : certains jugent font des charrettes de proces (genre tout en meme temps) et apres pour tout classer c'est galère, s'il est chaud, autant qui'l modifie son casier
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:32

On va revoir les procédures tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:34

valaraukar a écrit:
Oui, mais les adjudants, le lieutenant et le prevot ont bien accès au casier et a la salle de la justice ?

Quand le procès et clos, ils mettent a jour le casier à partir je pense du dossier qui est dans la brigade .... je ne vois pas pk le lieutenant ou le prevot ne peuvent mettre a jour le casier a partir du proces lui meme What the fuck ?!?

Pour moi ce n'est pas si compliqué et en plus ils veulent le faire.

Sinon, combien de dossiers sont concernés par cette histoire ? a mon avis cela concerne le dossier de Sirkis non et ce seul dossier non ?

De toute façon, je pense qu'il devrait etre donné au Juge le droit de modifier le casier judiciaire, et a lui seul ... pour des raisons d'efficacités : certains jugent font des charrettes de proces (genre tout en meme temps) et apres pour tout classer c'est galère, s'il est chaud, autant qui'l modifie son casier

Celui de bralic aussi...mais la n'est pas l'important et oui ils ont accès et même à la salle des archives si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:35

Et euh .... ils ne veulent pas mettre a jour le casier ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:38

Parce que ca n'a pas passé par la gendarmerie et que la gendarmerie n'était pas d'accord avec la demande procès...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:44

Donc le fond de la question est là, ils refusent de mettre a jour le casier car il n'y a pas eu de dossier, c'est ça ?

Et ils refusent que d'autres le fassent en plus ?

Je pense que le Juge devrait faire ces modifs et mettre à jour le dossier vu le faible nombre de dossier et que ces dossiers sont éminements sensibles.

Mais sinon, faut effectivement taper les doigts sur les gendarmes qui ne peuvent a la fois arguer du fait que c'est dans leur prérogatives et refuser dans le meme temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:47

De toute façon, nous n'avons écrit nul part que le depot d'un dossier est obligatoire pour instruire un procès : https://chateau-de-dole.forumactif.com/Lois-decrets-et-traites-applicables-en-Franche-Comte-c4/Les-lois-comtales-f4/Le-droit-Penal-en-Franche-Comte-t4685.htm

De plus, nul part n'a été défini les prérogatives des gendarmes.

Si le prevot ordonne aux gendarmes de faire les modifs et s'ils refusent, gnouf voire cour martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:50

Vala as-tu accès au affaires en cours???
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:51

J'ai été gendarme, adjudant, prevot et procureur, je sais a quoi ca ressemble oui Surprised mais je n'y ai point accès, mais je pense que c'est bcp mieux rangé que de mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:52

Le probleme actuel c'est que la gendarmerie se prends pour la justice, c'est eux qui décident quels dossiers seront jugés. hors c'est au procureur de le faire.

(ya qu'à voir un truc aberrant, lisez la premiere phrase , oui vous avez bien vu ! ya marquer que je suis déjà coupable ! )

Donc la solution serait que la gendarmerie transmette tous les dossiers, sans exeption au procureur et que lui décide s'il y a proces ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:52

Pas par rapport à ca, par rapport au sujet qui est en post-it dans ce sujet...et que lieutenant et adjudants postes...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:57

Zygo, si on transmet tous les dossiers de la gendarmerie au procureur, il meurt.

Normalement, c'est le prévot qui filtre, sauf que j'ai l'impression qu'il y a eu un glissement et que maintenant, tout le monde peut décider, ou du moins chaque adjudant.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:59

faut nommer des procureurs suppléants alors, des conseillers comtaux qui ne sont pas surbooké par leur tache (CaM est un bon exemple)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:00

Mouais, me demande si ca ne serait pas mieux, comme ca tout se monde change a chaque élection Mr. Green

En tout cas, ca ne concerne pas la mairie ca, mais les conseillers, vous laisse discuter entre grands moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:28

valaraukar a écrit:
Mouais, me demande si ca ne serait pas mieux, comme ca tout se monde change a chaque élection Mr. Green

En tout cas, ca ne concerne pas la mairie ca, mais les conseillers, vous laisse discuter entre grands moi Mr.Red

Vala j'ai pas dit ca pour ne pas que nous aide... Continu tu nous aides à démistifié tout ca
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:33

Je dis ca pour moi Kapu, j'ai ma mairie qui m'attend Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:35

pour ce qui a à faire dedans .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:43

Offre une tournée générale de Génépi pour que Vala reste

Voilà vous êtes servi...et vous aussi Zygo Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:08

Je viens de lire les trois pages plusieurs sujets sont melangés

Quelqu'un peut il faire un resumé svp
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:16

ya 2 sujets :
- le fait que les gendarmes refusent de tenir à jour un casier dont le dossier du procès n'est pas passé par chez eux,
- le fait que les gendarmes portent plaintes contre le Parlement et Mylena pour avoir fait démarrer un procès qu'ils avaient jugés non poursuivable.

D'où la polémique globale qu'ils se donnent bcp de droits pour leurs fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:18

Je viens de descendre a la prevoté et je m'apercois que ce n'est meme plus le prevot qui decide des instructions mais les gendarmes.

C'est quoi ce bordel ????

Depuis quand un gendarme decide qu'un dossier doit etre instruit ou pas ???

Depuis quand un gendarme decide de se porte partie civile et de deposer plainte ???

J'aimerais que le prevot rappelle à SES gendarmes leur devoir et leur charge et qu'en cas de non respect c'est cours martial.

Je pense avoir été claire, il y a des lois en franche comté, elle doivent etre appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement   [JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUSTICE] Confusion gendarmerie et parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [Déplacé de la Cour de Justice] Réforme de la Justice
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: