Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Casiers judiciaires

Aller en bas 
+4
Debenja
thyxia
Kapucine
Anthea Valendar
8 participants
AuteurMessage
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:09

Cela fait plusieurs fois que je me rends compte que lorsqu'un procès est lancé sans qu'il y ait eu instruction d'un dossier par la gendarmerie, les casiers judiciaires ne sont pas faits ou pas mis à jour. Or, il s'agit généralement des affaires les plus graves...
(exemple : TumuNao, Eragon21 pour un de ses TALP...)
Pourrait-on envisager la mise en place d'une procédure, dans ce cas ? Par exmple :
- soit le casier est fait ou complété par le greffier ou le procureur ou qqun de la chambre de justice
- soit une personne de la chambre de justice demande à une brigade de s'en charger.

Bref, que faisons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:41

C'est que rarement que nous fesons une mise en procès sans que la demande est été faite par la gendarmerie.

Concernent Eragon21 c'est à la demande de la comtesse que nous avons fait un procès préventif, qui s'est avéré avoir brigandé quand même.

Faudrait voir en effet avec les brigardes et membre du conseil de justice, mais je suis sur que la greffière serait très bien capable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:06

Personnellement,je pencherais plutot pour que les brigades s'en chargent par exemple les casiers que j'ai pu consulter sont pas tres clair

Les gendarmes ne peuvent il pas editer le casier et mettre les infractions sur une meme fiche??

quand une demande de proces est lancer par un gendarme ou un adjudant il pourrait suivre le dossier jusqu'au classement et s'occuper de la mise à jour du casier non??
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:37

C'est sur que sur plusieur dossiers c'est pas clair et parfois difficile de s'y retrouver, mais la on parle de ceux qui sont lancer sans avoir eu d'enquete de la gendarmerie, si je me trompe pas ???

Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:07

Ah ben j'avais pas compris alors Embarassed

dans ce cas la oui je pense que la greffiere peut s'en charger,mais pour les dossier "normaux" (on va dire) je pense que l'idee serait pas bete non plus ca faciliterais la vision du casier
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptySam 6 Jan 2007 - 2:45

Quand je fais la demande de procès dans un cas exeptionnel je fais le casier. Mais je ne sais pas si il est fait lorsque c'est une autre personne qui fait la demande.

Si la greffière peut faire les casiers, se serait super Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptySam 6 Jan 2007 - 12:12

Je parlais bien en effet des affaires lancées par quelqu'un d'autre qu'un adjudant, par exemple l'affaire TumuNao : il n'a pas de casier alors qu'il ast accusé de haute trahison !
Concernant la forme des casiers, il y a deux écoles à la prévôté :
- ceux qui sont pour mettre toutes les infractions dans le même post
- ceux qui sont pour créer un nouveau post à chaque infraction
Comme la question n'a jamais été tranchée officiellement et fermement (enfin si, une fois, à l'époque de Cartil, mais c'est passé à la trappe depuis), chacun continue de faire les casiers à sa manière...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:31

C'est bon je m'en charge mais alors est-ce que notre charmante et sympatique greffière peut juste me mettre au courrant lorsqu'une affaire n'est pas lancée par un adjudant Mr.Red merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 9 Jan 2007 - 9:38

Je suis contre completement parce que les casier sont notre seule arme de defence contre les abus de pouvoir tant que vous y etes pourquoi ne pas monter le dossier de gendarmerie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 9 Jan 2007 - 9:48

Pareil, je suis d'avis que pour n'importe quelle affaire, il faut d'abord passer par la prévôté pour la constitution du dossier avec les preuves.

Normallement, c'est la procèdure et donc il est normal de passer par la gendarmerie pour qu'un dossier soit transmisau tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:07

barth a écrit:
tant que vous y etes pourquoi ne pas monter le dossier de gendarmerie aussi.

Rolling Eyes jusqu'à preuve du contraire, le prévot est un gendarme. S'il me vient l'envie de traiter une affaire sur Vesoul, je ne vois pas ce qui m'en empecherait.

Vous demandez de suivre la procédure et bien je ne suis pas contre, nous suivrons donc la procédure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:40

moi ce que je disais c'est pas de prendre la place des gendarmes mais mettre un peu d'ordre dans les casiers parmoment on se retrouve avec deux pages(enfin la j'exagere un petit peu^^) alors qu'il suffirait d'editer le premier post pour tout mettre en ordre,et ca simplifierais le travail,

donc moi je trouve logique que ce soit les gendarmes qui s'en charge,pour les proces "exceptionnels" il suffirait que la greffiere ou moi fasse passer l'info aux gendarmes du village concerner non??
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:50

thyxia a écrit:
" il suffirait que la greffiere ou moi fasse passer l'info aux gendarmes du village concerner non??

justement non, la procédure est que toute affaire pénale doit d'abord passer par la gendarmerie...

Un TALP peut être rêglé par de simples excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:53

ET pourquoi pas vous octroyer une personne de la Prévoté qui serait comment dirais-je aide à la greffière pour ce genre de problème... ça simplifierait que de devoir demander à une brigade...

Pour les casiers, Tout mettre dans un seul post je trouve ça trop! Pour une personne qui à plus de 5 affaires à son actif, jle casier devient trop chargé dans un seul post... Un post-une affaire, je trouve ça clair et pas de possiblités de se tromper...

Maintenant je suis pour une uniformisation de tous les casiers! En tant qu'instructeur , je veux bien vérifier les casiers et redirectionner certains pour qu'ils fassent comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:29

se tourne vers Greenwarrior


hum, certain dossier que l'on depose en demande en "urgence" donc je suis une pure idiote de les traites,donc la prochaine fois que l'on me diras qu'il faut mettre un proces en preventive je m'abstient et je repondrais

"à desoler voir avec les gendarmes d'abord des que j'aurais le dossier je traiterais"

Et apres on viendras me taper dessus que le "malfrat" auras mis ses menaces à execution,et que j'ai pas reagit assez rapidement.

Mouis je vois votre logique What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:22

Allez les amis, on baisse les tons par ici....

Lieutenant, nous cherchons une solution, avez-vous une idée pour arranger ces méfaits qui arrivent de temps à autre???

Et remarquer que c'est un gendarme qui en fait la demande pas nous!!! Nous nous devons de répondre aussi au comte ou à la comtesse ainsi qu'au prévot.

Je m'imagine mal vous répondre que la procureur n'a pas mis en procès un brigand que nous savions qui était pour brigander comme c'était le cam pour Eragon21 et qu'il vous aurait brigander.

Enfin...la n'est pas la question, mais une simple observation!!!
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 9 Jan 2007 - 14:51

voila un cas qui se finit bien mais si on regarde le cas Bralic par exemple je ne mettrais pas a jour le casier vu que c'est nos casiers et que le proces vient pas de chez nous (nous avons même été contre ce proces.) mais avec les droits n'importe qui pourrait le faire et on se retrouverai avec un casier qui ne refere a aucun dossier vous voyez le bordel?


edit: monsieur le prevot ma première intervention n'était pas pour vous.


Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 9 Jan 2007 - 14:58

Adjudant, je vois très bien le bordel.

Mais saviez vous que même le maire peut faire un procès, moi je le sais pour l'avoir été alors les tâches peuvent être de plus en plus ardu...
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:07

je sais bien mais aucune loi n'ai écrite pour ca, c'est une anarchie complète mais le plus dure c'est quand des gens porte plainte en gendarmerie et ne sont pas contentes du résultant de l'investigation et font lancé le procès je dis bien font et pas lance ça ce verrai trop surtout si la plainte est personnel si bien que le personne responsable sera le pauvre bougre qui a lancé le procès.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:10

Certe adjudant, je lancerai un débat au parlement concernant une loi qui d'après moi sera nécessaire pour éviter ce genre de problème.

Par contre ne revenons pas sur la cause de Sirkis ou Bralic car ce sont des causes qui ont été lancé par le comte et la comtesse dont un avec vote.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:23

faux le dossier Bralic a été lancé par l'ancienne connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:01

Mais la plainte avait été posté à la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:02

Citation :
Pour les casiers, Tout mettre dans un seul post je trouve ça trop! Pour une personne qui à plus de 5 affaires à son actif, jle casier devient trop chargé dans un seul post... Un post-une affaire, je trouve ça clair et pas de possiblités de se tromper...

Maintenant je suis pour une uniformisation de tous les casiers! En tant qu'instructeur , je veux bien vérifier les casiers et redirectionner certains pour qu'ils fassent comme tout le monde...

Lorsque Cartil, alors prévôt, a demandé de créer un seul post par casier, je me suis pris la tête et Styletto, alors adjudant, aussi, à fusionner des tas de posts dans les casiers existants. Et maintenant, il faudrait tout refaire à l'inverse... Evil or Very Mad

Citation :
Et remarquer que c'est un gendarme qui en fait la demande pas nous!!!

je voulais justement soulever le problème qu'il n'y a pas de casier lorsque les demandes sont faites directement sans passer par la "case gendarmes". Je suis aussi farouchement opposée à cette façon de procéder, qui bafoue les droits de la défense et des justiciables en général (pas de dossier = pas d'instruction du dossier, or l'instruction doit rassembler les preuves à charge et à décharge).
L'argument de l'urgence ne tient pas : pour exemple, on a reçu hier une plainte pour un brigandage, le dossier a été créé tout de suite et le procès est déjà en cours (d'ailleurs, bravo au nouveau procureur pour son efficacité...)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:55

Anthea Valendar a écrit:


je voulais justement soulever le problème qu'il n'y a pas de casier lorsque les demandes sont faites directement sans passer par la "case gendarmes". Je suis aussi farouchement opposée à cette façon de procéder, qui bafoue les droits de la défense et des justiciables en général (pas de dossier = pas d'instruction du dossier, or l'instruction doit rassembler les preuves à charge et à décharge).
L'argument de l'urgence ne tient pas : pour exemple, on a reçu hier une plainte pour un brigandage, le dossier a été créé tout de suite et le procès est déjà en cours (d'ailleurs, bravo au nouveau procureur pour son efficacité...)

Oui mais quand c'est d'une prise de mairie qu'il s'agit et que tu apprend la nouvelle tard le soir que la prise de mairie est en cours ... il faut faire ce procès rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:12

En meme temps, je croit qu'il ne faut pas voir à mélanger les termes de dossier et casiers...

En principe un casiers est sensé etre un récapitulatif concernant une personne des conclusions des décision de justice la concernant.

Aussi, meme si je rejoint anthéa, sur le fait que l'on ne puisse pas condamaner une personne sans s'appuyer sur une instruction, dans la plus par des cas. mais il peut y avoir des élément d'urgence comme le souligne debenja, mais qui par leur gravité meme, généralement on les élément rapidement rassemblé pour pouvoir mener un proces en tout état de cause.

Par contre, je trouve que la ou s'en trouve un peu baffoué la justice, c'est que les casier sont remplis des le début d'une procédure, ce qui revient dans un certain sens, a donner par avance des conclusions (de culpabilité...) de l'affaire, avant meme qu'elle soit close...

Pour exemple j'ai pour mémoire un dossier et un élément de casier ayant été établi pour Messire Claudius, il a par la suite été établi que le gendarme avait conclu trop vite a la culpabilité, et l'innocence reconnue, et j'avait donc réussi à obtenir que cet élément de casier soit effacé, car la dite personne fut blanchie.

Donc j'en viens sur la mise en cause de la porcédure pour les casiers (pas les dossiers...), que ce ne soit en effet qu'une trace des conclusions... (en bref, que cela ne soit rédigé qu'en fin de procédure, qu'elle soit amiable ou par le tribunal, et uniquement pour les fait ou ils y a eu conclusion de culpabilité,
(avec trace des procédure ayant mené à la relaxe??.... les dossier son suffisant pour etre effectif de ces procédure...).
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:40

Ces cas sont tres peu nombreux la plus part des dossiers que l'on fait son pour escroquerie, esclavagisme ou brigandage averé c'est a dire avec preuve présentées.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMer 14 Mar 2007 - 2:30

Messire Barth, je ne remet pas du tout en cause vos dossier qui sont d'ailleur tres bien fait généralement (+ de 90% des cas, Razz et oui, les "spéculation" font baisser la moyenne, une certaine part, selon la loi que pourtant certains de vos gendarmes citent, ne le sont pas), et c'est normal, puisque c'est votre role!!

D'ailleur, pour reprendre ce qu'Anthéa, relève, bien souvent dans les cas de mise en proces fait par les mairie, un dossier n'est pas constitué, il devrait au minimum je pense etre déposé à la prévoté par le maire, que celui-ci puisse etre consultable par tous.

Mon propos messire barth, concernait plus, comme le dit le titre du sujet, les Casiers judiciaires, pour lesquels je me demandais, si il pourrait etre bon de revoir un peu la procedure les concernants...
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:16

Oui nous avons quelques soucis avec les mairies de ce coté là.

Nous établissons en meme temps le dossier et le casier puisque nous avons des preuves et donc que la personnes est coupable et meme s'il n'est pas condamné son acte reste marqué dans son casier.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires EmptyJeu 15 Mar 2007 - 2:21

D'un certain point de vu, vous n'avez pas tord, mais est-ce réellement du role d'un gendarme de dire qui est coupable ou non?

Cela fait en un certain sens une justice parallele, sans meme que les juge et procureur, n'en ai forcement été au courrant, alors qu'ils auraient peut-etre eu un point de vue different....

je croyait que la prévoté (les représentant de l'ordre) étaient la pour le faire respecter, et eventuellement constater les faits....

et qu'il appartenais au juge de juger....

Dites-moi, si vous etes d'un avis contraire....
Je sais que cela est depuis longtemps dans vos procédure, de cette maniere, mais je ne fais que poser un point de vue exterieur sur l'impression que cela peut donner. (et je ne parle la qu'en mon nom)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Casiers judiciaires   Casiers judiciaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casiers judiciaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les casiers judiciaires
» [justice] Casiers judiciaires
» Accès aux casiers judiciaires
» Rangement des casiers judiciaires - Blacklist
» Des accès aux casiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Archives de la justice-
Sauter vers: