Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]

Aller en bas 
+12
hephaistos
Fabulous
Macricri
Lucas
Zygomar
Duncan_Idaho
Fccasper
valaraukar
thyxia
Kapucine
Rhuyzar
mylena
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:15

Les gendarmes sont des militaires, et comme pour les autres militaires, à la charge du comté.
En aucun cas, la mairie n'a a assuré les paies.
Ou alors, elle le fait pour le comté qui les indemnise à hauteur des paies à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:19

C'est bien pour ça qu'on va rester au système actuel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:41

Et les amnisties ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:40

debat relancé


Bon je remets les résultats du vote :
Citation :
A.1 "A chaque élection d'une Comtesse ou d'un Comte en Franche-Comté, cette dernière ou ce dernier peut procéder à l'amnistie de X accusés de délits mineurs (escroquerie, esclavagisme, troubles à l'ordre public)."

Le POUR l'emporte à la majorité absolue.

A.2 Valeur de X ds la partie précédente, si le pour l'emporte.

Autre l'emporte à la majorité.

B. "Ceci sera fait en accord avec le trio de conseillers de la justice (prévôt, procureur, juge), la comtesse ou le comte en exercice tranchera en cas de désaccord."

Le POUR l'emporte à la majorité absolue.

C. "Les coûts éventuels d'une telle amnistie seront pris en charge par le Comté."

Aucune option n'a emporté la majortié absolue.



Est adopté le texte actuel :

"A chaque élection d'une Comtesse ou d'un Comte en Franche-Comté, cette dernière ou ce dernier peut procéder à l'amnistie de X accusés de délits mineurs (escroquerie, esclavagisme, troubles à l'ordre public).
Ceci sera fait en accord avec le trio de conseillers de la justice (prévôt, procureur, juge), la comtesse ou le comte en exercice tranchera en cas de désaccord."


X et "Les coûts éventuels d'une telle amnistie seront pris en charge par le Comté."
doivent être rediscuté.

Donc pour X, est-ce que ceux qui ont voté "Autre" l'ont fait parce que le texte ne précisait pas "jusqu'à 6/10", ou bien ont-ils autre chose à proposer ?

Pour les côuts, je vois que la discussions quelques posts au dessus a failli redémarrer sur le sujet.
On peut y lire les avis de ceux qui sont pour aisément en gros, et il n'y a eu aucun contre sur ce point.
J'aimerais savoir pourquoi il a manqué 3 votes là dessus, si c'est une erreur ou non ? Car si c'est le cas, le vote sera refait sur ce point.

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 1:29

Pour le nombre je remets ce que je pense:

6 amnistiés maxi, mais possibilité d'amnistier moins si on ne trouve pas 6 cas "amnistiables" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 1:40

Tout pareil, ça me paraissait évident mais vaut mieux le préciser : "jusqu'à 6".

Pour ce qui est de la prise en charge, suffit de relire ce que je dis au dessus. C'est chiant, mais si c'est pas le comté qui prend en charge, ce serait le maire et/ou la victime, ce qui ne me parait pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 1:40

J'appuie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 1:42

Oui, pareil pour la prise en charge, qu'elle ne revienne pas aux mairies ou victimes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 2:13

je reste contre le principe d amnistie et je me demande sur quel principe d'égalité vous allez sélectionner les 6
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 2:24

Gundard sans vouloir t'offenser, tu seras toujours contre tout ce que le parlement présent fera..
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 2:27

Il a le droit d'être contre non ? Rolling Eyes

Principe d'égalité ? Délits mineurs et sans conséquences véritables, et c'est pour cela que j'insiste sur le 6 ou moins, afin de ne pas se retrouver à devoir amnistier quelqu'un qui a commis un acte plus grave simplement parce qu'on a dit six amnistiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 2:30

kapucine la colère n'est pas une alternative, et je ne m'énerve que très rarement, ce que vous dites ne sont que des aprioris mal fondés, je vous invites donc à me démontrer que je me trompe et je serais le premier à l'admettre comme je l'ai fait avec le dossier de l'aide de dole.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 2:32

d'accord Rhuysar mais si tu as 8 personnes avec les même délits tu tranches comment ? je dit 8 mais ca put être plus
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 2:35

gundard a écrit:
kapucine la colère n'est pas une alternative, et je ne m'énerve que très rarement, ce que vous dites ne sont que des aprioris mal fondés, je vous invites donc à me démontrer que je me trompe et je serais le premier à l'admettre comme je l'ai fait avec le dossier de l'aide de dole.

C'est drole comme j'aime plus ces mots. Bizarre comme la douceur parfois peut faire tourner le vent...

Gundard, le nouveau parlement en choisira que 6, mais je croyais que c'était 2 par ville???!?!?

J'édite 1 par ville...pfiouuuu

Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 2:49

Kapucine, je ne suis nullement la pour faire plaisir à quelqu un, si ce n'est à la Franche Comté en général et à mes administrés en particulier en défendant bec et ongles leurs intérêts, je peux en effet avoir un ton cassant et quelques fois sarcastique car je défend mes idéo avec mes seules armes que sont les mots, qui ma foi ne font pas bon ménage avec votre impulsivité et votre susceptibilité . Mais dans tous les cas je m'efforce de rester calme et poli.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 2:51

Pour ma part, 6 max par ville, et si y en a plus, on tire au sort, ou un truc du genre.

Pour la prise en charge, j'ai un probleme... Vous voulez prendre en charge quoi ??? On parle de quoi là ? l'amnistie porte bien sur des gens en procès, qui seraient reconnus coupable par le juge, mais finalement relaxé ??? C'est bien ça ?? Dans ce cas je ne vois pas qui vous voulez indemniser !!! Si un accusé est reconnu coupable, alors il a une amende qui ne tombe pas dans nos caisses et qui n'est donc jamais remboursé à la victime.

Maintenant, si la loi sur l'amnistie dit choisir un dossier qui n'est pas encore au tribunal, je dis NON !!! On amnistie pas un accusé ou un suspect !!! Donc, pour moi, y aucune prise en charge d'un quelconque cout !
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 4:13

Ok je vais résumer, ça part en bouteille de calva.

Perso je défends l'amnistie à raison d'une personne par ville maximum. Ce qui permettra de différiencer les dossiers ? La gravité des faits (on restera de toute manière dans le registre le plus minime de délits possible sinon pas d'amnistie), la bonne volonté du fautif ou de la fautive, le préjudice subit par la ou les victimes...

Maintenant cette histoire de prise en charge. Amnistie ne signifie pas acquittement. La personne est reconnue coupable mais sa culpabilité est effacée, ainsi que son amende, ou son remboursement. Néanmoins dans le cas d'une escroquerie ou d'esclavagisme par exemple, il y a eu préjudice financier et une amnistie ne doit pas se faire au détriment de la victime qui ne peut cependant être remboursée par la personne jugée coupable puisqu'amnistiée. Donc, qui prendra ce remboursement en charge ? Voila ce sur quoi on demande une prise de décision. Moi je pense que c'est au Comté de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:09

D'accord avec Rhuyzar sur la définition de l'amnistie. Very Happy

Par contre je trouve qu'on se complique vraiment trop la vie en mettant en place un nombre de personnes, un type de personne que l'on peut amnistier.

Soit n amnistie tout le monde pour les mêmes délits, soit on amnistie personne, c'est une question d'égalité.

Pour moi l'amnistie devrait être générale pour les contraventions et délits.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:19

faudrait pas que ça se transforme non plus en "tiens les comtales arrivent, je vais faire un petit délit pour qu'il soit amnistié"
de plus les gravité ne sont jamais les mêmes pour un même type de délit, comme le dit Rhuyzar
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:25

On peut aussi s'adapter à la situation le moment venu.

Dans la loi on note que le Comte amnistie mais le prévôt décide des délits à amnistier. Lui il est sensé connaitre les affaires et il saura limiter les abus.

Ou on peut donner un montant maximum, genre : "si le montant de la condamnation n'excède pas X écus..." Very Happy

Ou encore ajouter que les délits amnistiés doivent être antérieur de X jours à l'élection du nouveau conseil.

Y a beaucoup de solutions possibles.

Mais si on met un nombre d'amnistie possible c'est assez arbitraire. Mettons qu'on ait 5 escrocs et seulement 4 amnisties possibles, le dernier se fait avoir en beauté.

Y aura plein de discussions, de contestations sur la gargotte, pourquoi lui et pas moi, pourquoi les escrocs et pas les esclavagistes...
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:05

Je suis d'accord avec eldorach,autant amnistie qu'un type de delit

et pour le nombre il est vrai que cela peut entrainer du "favoritisme"
si l'accuse a plus de relation qu'un autre par exemple...
ca peut penaliser les autres ,
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:36

Une escroquerie involontaire est-elle différente dans la gravité qu'un cas d'esclavagisme involontaire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:11

voila eldo à développer mon idée de base quand au choix et à l'égalité des gens

il faut être clair sur les critères et sur les choix car ce sera le sujet et on aura pourquoi lui et pas moi etc..
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:17

Je suis bien d'accord, les critères sont primordiaux Very Happy

Après moi j'en trouve pas de suffisants pour se passer d'une commission qui espérons-le serait totalement objective Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:57

Moi je trouve ça trop compliqué.

Qu'elle soit volontaire ou involontaire, et quelques soit le délit, l'important c'est la condamnation et l'amnistie de la peine. Wink

La commission introduirait des débats sans fin et encore des disputes sur la nomination d'un tel, le choix de tel critère.

Alors que tu dis, on amnistie toutes les peines en dessous de 50 écus et d'1 jour de prison par exemple, et c'est limpide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:51

J'ai survolé le sujet et si ça se trouve je vais dire une grosse connerie...mais si on tirait au hasard parmi les petits délits ceux qui seraient administiés? Very Happy
Comme ça ça évite ceux qui vont faire des délits volontaires...

De toute façon y'a pas besoin de rechercher l'égalité ou que ce soit, une amnistie c'est que du bonus...personne va venir se plaindre parce qu'il a pas été amnistié...il avait qu'à pas faire de délit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:21

C'est pas con en fait, on est vraiment idiots scratch

Un tirage au sort oui, mais faut quand même fixer des critères pour ceux qu'on met dans le chapeau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:36

Je sais que ça va paraitre très subjectif comme méthode mais, plutôt que de se prendre la tête, à partir du moment où de toute façon il faut la validation du trio judiciaire, pourquoi ne pas laisser ce choix à l'entière décision du comte ou de la comtesse ?
Ce ne sont "que" 6/10 cas sur les X en cours, et comme dit Fabulous, ceux qui ne seraient pas aministiés seraient mal venus de protester ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:59

Oui mais le Comte et la Comtesse est une "personne" donc ça pourra toujours jaser on le sait. Tandis qu'avec le hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:08

la validation ou non du trio de justice, c'est aussi "des personnes"
et le but de départ, c'est quand même une amnistie comtale, pour la nouvelle élection du comte, c'est sa décision d'amnistier, c'est quand même un peu logique qu'il choisisse
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:22

Et puis redescendons sur terre, le comte est encore libre de faire ce que bon lui semble (dans la limite du raisonable). Et choisir 6 gugus à amnistier, c'est quand meme pas une décision cruciale pour l'avenir de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:32

Bah, si elle choisit Sirkis et Bralic dans le lot, cela devient crucial Mr.Red

De toute façon, amnistie signifie quand meme une condamnation, vous allez vous casser les pieds a rembourser les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:44

valaraukar a écrit:
Bah, si elle choisit Sirkis et Bralic dans le lot, cela devient crucial Mr.Red

Pas compris valaraukar.

je vais revenir sur ce projet qui me tenait à coeur, j'ai parlé au depart de 6 personnes -> 6 villes

Cela ne peut etre qu'une personne aussi

Et de preference un delit mineur ou un premier délit, je vais dire personne sans casier judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:54

Oublies Dole déja ... sauf si tu veux amnistier fredericus What the fuck ?!? ou un brigandage.

je parlais sinon du choix des 6 personnes, Fccasper disait que ton choix n'etait pas crucial, ce a quoi je lui repond que si tu choisis sirkis et bralic cela devient crucial.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:59

Je crois que meme dans ses pires cauchemards, jamais la comtesse ne prononcera une amnistie en faveur de Bralic...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:08

Sais t on jamais ??

J'avoue que je vais y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:27

Passage en public.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:16

On en fait quoi de ce truc? C'est quand même franchement accessoire et faudrait pas que ça traine 100ans de conseil en conseil
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:32

on repasse en vote, il me semble que mylena voulait le faire ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:09

Qu'est ce qu'on repasse en vote ? Tout ou seulement la prise en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:10

Choix des amnisités et prise en charge.

(si j'ai bien tout suivi..)

Toute manière jsuis contre ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:12

C'est ton droit le plus cher Zygo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 12:30

moi j'hallucine tjs autant sur le nb de personnes qui vote contre la prise en charge par le comté de l'amnistie !

j'aimerais bien qu'ils me disent ces gens là, pourquoi ils veulent infliger la perte aux mairies et aux victimes !
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 13:38

Etant donné que la plupart de ceux qui ont fait ce choix sont contre l'amnistie, ce n'est pas forcément étonnant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 13:47

Oui mais c'est complètement débile ! Il faut qu'ils votent en acceptant le fait que l'amnistie est acceptée !
Ca me rappelle quand j'ai dû batailler pour faire voter la 1ère version de la constitution du Parlement, exactement pareil ! C'est vraiment navrant !
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 13:52

Maintenant les votes sont fait pour la plupart, sa risque d'encore crier au scandale, mais bon on peut pas vraiment y dire quelque chose s'est leur choix, ils sont contre l'amnisite et enfoncent les mairies au passage. C'est leur choix
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 14:46

Mais je l'ai déjà expliqué pourquoi je suis contre le remboursement !

Si un accusé vient au tribunal, et qu'il est condamné à payer une amende, de toute façon, il n'y a pas de remboursement !!! Nous ne touchons pas les écus des amendes.

Amnistie ne veut pas dire que le Comté doit payer encore en plus. On fait une faveur à un petit délinquant qui a refusé le réglement à l'amiable. En esperant qu'il se tienne a carreau pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 15:54

Piline a écrit:
Maintenant les votes sont fait pour la plupart, sa risque d'encore crier au scandale, mais bon on peut pas vraiment y dire quelque chose s'est leur choix, ils sont contre l'amnisite et enfoncent les mairies au passage. C'est leur choix

Bah peut être pas justement, autant écouter avant de dire ce genre de choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:40

Vote terminé, voici le texte final:

Lors de la nomination d'un nouveau Comte ou d'une nouvelle Comtesse il pourra être procédé à l'amnistie de six délinquants au plus, ceci à raison d'un par village et choisis au hasard parmi les délits mineurs. Les coûts éventuels de cette amnistie seront pris en charge par le Comté.

Sujet vérouillé, je l'affiche en gargotte ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 2:47

Affichage fait, le secrétaire aboie, la femme de ménage passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice] Amnistie [VOTE TERMINE]   [justice] Amnistie [VOTE TERMINE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[justice] Amnistie [VOTE TERMINE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [JUSTICE] Projet réforme greffier. [VOTE TERMINE]
» [Justice] Shenkj vote terminé lancement procès
» [Justice] Projet 1, Distinction Proc/juge[VOTE TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: