Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prime au peuplement de Dole

Aller en bas 
+8
mirza
mylena
Cartil
Rubella
Pinss
Daresha
lothilde
valaraukar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mirza
Secret
mirza


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 17:23

Oui soit on fait de Dole, une ville ou les notables rencontrent les vagabonds ou l'on fait une ville d'élite.

La seconde idée étant moins couteuse et serait conforme au problème que poserait le charisme.

Avec l'argent économisé dans la solution "ville de l'élite" pour contrer les marchands vicieux, on peut très bien envisager un procédé ou toutes personnes arrivant à Dole et n'habitant pas la FC serait mis automatiquement en proçès. Afin de rendre inutile leurs fuites. Après tout une capitale plus surveillée qu'un village c'est assez logique.

Même si la première solution a aussi du charme, elle a pour inconvénient ou avantage de faire de Dole un village presquecomme les autres. Mais elle causera surement du tord aux autres villages. Il faut donc mesurer le pour et le contre, ce sont deux options plosibles.

Je crois que dans les séances publiques au parlement, c'est la solution d'une capitl pour tous avec prets et dons qui a été choisis. Je n'ai que glissé dans celle salle qui était déjà pleine à craquer, je vérifierai donc par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 21:16

je pense qu'il faut en faire une ville comme les autres...Il y aura juste des beaux quartiers et des quartiers très populaires Very Happy
mais le nombre de champs (outre qu'on ne peut en posséder qu'un par personne) est il limité ou pas ?
Il faut qu'elle soit comme toutes les autres villes, parce que quelqu'un a dit que les N2 et 3 ne seraient sans doute pas les premiers à travailler à la mine.
Je veux bien le croire Cool or un des intérêts de Dole, c'est justement qu'elle a une mine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 23:34

Il est clair que l'intérêt est la mine ...

Mais à moins dé dégotter un maximum de vagabonds désirant le rester ou de niv1 qui veulent rester mineurs, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Secret
mirza


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:29

La seule manière d'attirer les mineurs serait d'augmenter le salaire à la mine de plus de un écu (à voir si c'est rentable). au tel cas cela fera travailler les N1 et plus, tout en attirant les vagabonds désireux de gagner pas mal d'argent pour prendre l'ascenseur social.
Une fois la petite troupe installée alors l'on diminu le salaire pour au final s'aligner sur les autres mines, les vagabonds installés et surtout les N1 ne partiront pas pour trouver la même chose ailleurs, pouvant certes gagner un champs mais perdre les écus dans le procédé inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:42

Difficile d'empécher les vagabonds et autres mauvaises familles de s'installer à Dôle. Et puis, ne serait ce que les naissances ! On ne les controle pas.

Donc Dôle sera une ville comme les autres, avec des quartiers chic près du chateau !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 2:44

Laughing farao + queen + afro = ?

Au fait, monsieur le connétable, quelle est votre définition des "mauvaises familles" ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:29

Et si le salaire avantageux de Dole servait de prime ?

bon clair que si certains demandent 150 écus de prime ... il va leur falloir des mois pour parvenir à cela avec un salaire de mineur...

Ensuite, augmenter le salaire d'une mine et ce sont tous les rendements qui s'écroulent ... ce genre de décision sur les mines ne peut être pris à la légère.

Mais Vala a un boulier intéressant pour ce type de calculs.

Alors ? à Dole on pourrait faire quoi pour rester compétitif ?
16, 18, 20 écus / jour ?


Salut Mirza, ça va ? ... oui je suis déjà revenu de Langres, une ville intéressante, mais j'ai mal gèré mon budget pour rester trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:32

Je passe rapidement ici pour expliquer mon opposition farouche au principe d'une prime de déménagement des paysans et artisans du Comté vers Dôle.

Je suis convaincu qu'il est nécessaire de peupler Dôle mais je peux vous dire que ça me tordrait les tripes de voir des habitants de ma ville partir (et donc réduire sa force économique - sans compter la perte de quelques qualités presque irremplacables à court terme) en étant financé par l'argent du Comté... constitué par notre impôt !

Je propose de ne payer des primes qu'au non-comtois qui s'installent à Dôle. Là on renforcerait la population et la force économique globale de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:02

Messires maires avez vous voté ?

Je viens de revoir le débat visible pour nous et je tombe des nues.

Rassurez moi, il est bien précisé que la preuve doit être apporté sur l'usage de la prime ? Non ?

Ainsi, nimporte quel vagabond qui se deplace a Dole et conserve la prime pourrait s'en servir pour autre chose ?

Il n'y a pas un minimum d'encadrement à ce texte ? Dites ...on croit rêver ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:45

il ne va pas y en avoir 1000...alors c'est assez facile de contrôler non ? suffit de faire un screen ..avant achat et après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:52

Facile à faire oui ...
mais si la loi ne précise pas ...

qui irai vérifier que toi Lothilde a bien acheté un champ ?

D'ailleurs il aurait été profitable que la mairie touche une somme globale de la Comté qu'elle aurait pu organisé au mieux ...

Par exemple en favorisant plus largement certains champs au detriment d'autre, car les champs sont comptés.

Exemple
mouton 75 écu ...
blé 150 ..
mais 150 ...
potage 75 (pas utile y a deja des fruits)
vache 125
cochon 125

... sachant que le maire doit être soumis à la demande ... pour le champ, de tel façon a encadrer au mieux les creations.

Ce n'est pas dans le sens d'un dictat que je conseillerais cela, mais plus pour éviter qu'un nouvelle ville se retrouve avec 100 champs de mouton ... parce qu'a Dole il y a de belles montagnes pour l'elevage.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 1:38

J'ai à peu près suivi toutes les discussions du parlement, mais en dehors du fait qu'il ait finalement voté une aide pour le déménagement, je n'ai pas vu passer de clauses particulières.
En toute logique, je pense que la prime sera versée au maire pour qu'il l'attribue. Il y a donc fort à parier que Vala va sortir son boulier et faire attention de ne pas faire n'importe quoi de ces écus...Ce que tu ferais aussi en pareil cas Wink parce que même si nous avons une réputation effrayante, nous savons toi et moi que l'intérêt de nos villes passent avant tout le reste.
Je suis assez d'accord avec ta théorie un peu totalitaire sur le choix du champ, dans la mesure où ils sont en quantité limitée. Dole, c'est le finage, pas la montagne. Les prés s'étendent à perte de vue et bénéficient des alluvions déposés par le Doubs : tout ce qu'il faut pour une pousse rapide de blé et de maïs ! Mais je suis certaine que notre ami Valaraukar va plancher sur la question, et qu'il veillera...au grain plutôt qu'aux peaux (il y a déjà bien assez de nous pour le faire Rolling Eyes)
Réjouissons nous de cette bonne nouvelle : Dole va peut être émerger de sa léthargie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:53

Zut me suis planté de montagne... l'est passé ou ma carte ...
Je reconnais que cela peut être totalitaire mais permettrait de faire en sorte que les champs soient bien choisis mais il est vrai que j'espère pour Vala qu'il bénéficiera d'un mandat avec plein d'écus plutot que de micro mandats fournis aux personnes directement.

ET vive Dole !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:32

J'avais pas pensé a ca : indexer la prime sur le choix du champ, car les 2 derniers champs qui ont été pris, c'est légume et mouton What the fuck ?!?

je voyais plutot un impot que sur ces 2 champs, mais la prime c'est mieux en fait.

je vais tenir un registre avec screen et tout le toutim, z'inquietez pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:40

On s'inquiète pas. On te souhaite bonne chance pour la création de cette ville qui nous tient à coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:31

Je plussoie Lothilde ...
et pour l'idée de la prime ... ça fera 200 écus offert à McAneyth...
na ...


Quoi on peut bien rêver un peu ...
Enfin, bon ... alors 200 écus - 75 écus ...
mouais je pourrais déménager mes moutons ...

hihihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:59

hello,

en parallèle de la prime au peuplement, je me demande s'il ne serait pas possible de booster la ville en demandant aux vendeurs potentiels de champs de passer par dole pour mettre leur champ en vente là bas..

en effet SC a 8 - 10 champs en vente actu. si ces vendeurs mettaient en vente à dole, ils reviendraient à SC pour vivre et verraient leurs écus arriver dans leur propriété, donc à SC là où ils seraient basés

je dis ça comme ça, c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:23

HRP : je doute que ça marche ... ce serait trop facile de demenager ses champs.

Et tout ordre d'achat/vente est annule si tu n'es pas sur le marché de la ville, je pense que ce doit être pareil pour les champs.

Dites le si je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:04

des personnes de villes alentour ont déja vendu leur champ chez nous
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:52

Shocked alors là ça m'étonne...parce que quand on quitte un village et qu'on déménage avant d'avoir vendu ses champs, ils restent dans la ville où on résidait et au final on les perd...si on appuie sur le bouton "déménager".
Peut-être y a t-il des arrangements entre les villageois et celui qui achète les champs se déplace pour le faire avant que le vendeur ne déménage officiellement ? en tous cas, les champs, eux, ils ne se déplacent pas, ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:06

quand tu te déplaces, tu as tjs accès à vendre le terrain, et voilà.. mais bon l'interet est limité vu que les goueneks sont dans ta propriété, donc tu dois y retourner.. ça serait juste pour des gens fortunés, qui peuvent vendre ici et rester là
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:13

oui, mais ton champ se vend dans l'autre ville, pas à Dôle ...

Où alors j'ai pas compris ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:21

rectificatif, une personne d'une autre ville a acheté un champ de SC.. et il s'est donc retrouvé dans l'autre ville

enfin bon, y'a moyen de rappatrier à pas cher des champs
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:26

lol! ben il a déménagé, quoi ! et au lieu d'acheter un champ "neuf" il a acheté un champ d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 16:38

Atta ... tu me tues la.

Si popole habitant Poligny.

Va A dole vendre son champ ...

et que dupond qui est a dole achete le dit champ.

Le champ est a Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 17:10

mdr....
ce serait la fin des soucis doliens ^^le champ de Dupond qui habite dole est à Poligny...je ne vois pas comment un champ pourrais se dire "tiens tiens, et si j'allais m'instaler à Dole pour me faire irriguer ? "
pas compris non plus, Eze...explique nous mieux...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 17:13

C'est pour ça, Lothilde que je limitais le nombre de syllabes, je voudrais être sur d'avoir bien compris Mr.Red .

Eze un speech comme tu as su nous en donner à Dole !
euh sans registre s'il te plait ou avec si ...

un joli Point Puissant (HRP : powerpoint) animé
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Secret
mirza


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 17:12

Juste quelques paroles pour dire que la prime de 150 écus fonctionne à merveille, le maire est rapide pour faire l'échange, la prime est abordable (l'investissement de départ étant raisonnable). Voilà donc merci, car il faut aussi savoir dire quand c'est bien..
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 18:32

ben voilà Very Happy c'est une bonne nouvelle Very Happy ce qui serait bien, c'est que monsieur le maire vienne nous dire si sa ville se peuple correctement. Lundi, en principe, j'accompagne 2 pontissaliens dont un au moins devrait devenir artisan en arrivant, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 1:51

Si la prime va tout va ...

et elle est la même pour tous ? est c' qu'il ya des choses placardées en mairie pour prévenir des champs à choisir ? ou est ce que le douanier de service en informe les villageois arrivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:48

Bon, le sujet de ce débat ayant été réglé par le parlement, je vérouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime au peuplement de Dole   Prime au peuplement de Dole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime au peuplement de Dole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impots à Dole / Prime de peuplement
» Peuplement de Dole
» [DOLE] Peuplement
» Abrogation de la loi sur le peuplement de dole
» Aide au peuplement de dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: