Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peuplement de Dole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:03

Je voulais savoir : y aura-t-il une motivation générale des mairies pour peupler Dôle, Pontarlier est-elle capable de donner des forces vives à la capitale? Et si on le fait, les autre mairies suivront-elles? Quelle politique mettre en place pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:12

Rako, c'est un vaste débat en ce moment ! et le moins qu'on puisse dire est que les avis sont plus que divergents.
Le parlement veut envoyer les soldats à Dole. lesquels ???? les soldats sont des paysans comme les autres, avec leur champ à cultiver dans leur village respectif !
Valaraukar a raison d'insister pour une prime aux N1 qui voudraient s'installer et devenir artisans...
je viens justement de me livrer à un petit calcul dans la salle des débats..En plus, envoyer 50 soldats par roulement pour travailler à la mine, c'est une organisation dantesque...Je ne comprends pas du tout...
Tu n'as tout de même pas l'intention de déserter Pontarlier Shocked tu n'as pas intérêt, en tant qu'artisan tu perds tout.
Il faudrait motiver les N1 sur le point d'acheter un 2° champ de ne pas le faire et d'aller à Dole pour y être artisan. C'est ça, la solution...à condition que le parlement leur accorde une prime, ce qui n'est pas voté
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:29

Non, à priori je ne veux pas partir; mais je voulais savoir si Pontarlier était suffisament peuplée pour décement envoyer des habitants à Dole?
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:59

la réponse est claire, non.

Les mines sont un trés bon indicateur de peuplement, et pontarlier est tout juste plein (vers 23h minuit en général)
Par contre on a luxeuil et vesoul qui sont trop pleines, c'est là qu'il faut chercher des pionniers.

Je vais proposer un pret à vala (des que je le chope sur msn) pour lui permettre de faire un plus gros don à ses pionniers.

Je cherche d'autres idée d'initiative privé pour aider Dole, le parlement (et moi meme) ne veut pas que se soit le comté qui finance son peuplement.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:34

Zygo, je me suis livrée à un petit calcul sur le coût du déplacement et du maintien sur place de 50 soldats, soit 10 par ville, à Dole, et en permanence pendant des mois. en gros on doit arriver aux alentours de 4000 écus...par mois. Entre les déplacements, les indemnités d'hébergement, le dédommagement pour le fait qu'ils ne peuvent pas bénéficier des récoltes qui s'entassent pendant leur absence...(sans compter la pagaille sur le marché à leur retour quand ils mettent un mois de récolte en vente en même temps)
Ce n'est absolument pas tenable...
Il FAUT peupler Dole, c'est indéniable. Mais si les gens perdent 100 écus pour se déplacer, ils ne voudront pas y aller ! et un prêt, ça se rembourse...donc on les aide au départ, mais on leur reprendra ensuite...c'est pas une aide, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:13

Il n'a jamais été question d'envoyer l'armée à la mine de dole. c'est un bruit qui circule je sais d'où il sort.

Ensuite c'est moi qui fait un pret à vala, lui il fait don aux pionniers.

On pourrait lancer une campagne de don à la ville de Dole, comme à l'epoque pour le comté.

J'ai aps encore vu vala, donc tout ce que je dis c'est juste mes propres désirs.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:44

c'est pas con, ton idée de don à la ville de Dole...
je suis prête à faire don pour une personne de N1 qui vend son unique champ pour qu'il ne perde pas de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:21

Euh la campagne de dons, ça n'avait pas été un fiasco terrible?
Sinon pourquoi es-tu contre une aide du comté Zygomar? Parce qu'il est trop pauvre ou par déhontologie? Ca me parait étrange comme rapprochement avec ton nom.

Sinon est-ce que on pourrait pas organiser une campagne de motivation morale? Bon je donne le concept : motiver les gens en leur faisant briller une possible distinction à la fin : genre élire le meilleur pionnier de Franche Comté, un stakhanov bourguignon? On demande aux gens d'emigrer à dole sur une période donnée, et sur tous ces petits pionniers, à la fin de la législature, on voit qui a été le plus productif (preuve à l'appui). Le plus productif et son dauphin par exemple, reçoivent une somme d'argent, un petit titre de noblesse, et le titre de meilleur ouvrier de FC!
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:25

oui je confirme les dire de zygo, Ponta n'est pas capable de fournir d'aide
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:06

rako lol! le stakhanov bourguignon Laughing

Mais il y a de l'idée (rp parlant, ça peut être très très drôle). Vous savez comment on peuplait les villages, à la fin du néolithique ? quelques pionniers d'un village partaient avec femme et enfants, une hache sur le dos, et allaient à une journée de marche de leur village d'origine. Ils s'installaient au milieu des bois et défrichaient "en cercle" tout autour de leur camp de base pour faire les champs de cultures. Et ainsi de suite...ce sont toujours des pionniers qui ont créé les villages que nous habitons aujourd'hui (en FC du moins, couverte d'une forêt très dense)
Dole, c'est un peu ça, au fond...Il faut des pionniers.
Et même si Pontarlier ne peut pas subventionner des départs, et même si il y a peu de donateurs, rien ne coûte d'essayer ? si ?
je réïtère ma proposition, Gundard, si tu as un petit N1 qui accepte de partir, je lui donne de quoi récupérer la perte de la vente de son champ
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:17

Si tu continues lothilde tu va reussir a me faire changer d'avis

Zygo dis quelque chose la gentillesse de lothilde me guette et m entraine au fond du trou
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:54

Laughing mais ça n'a rien à voir ! moi je ne gère que mes biens propres, pas ceux de la communauté pontissalienne ! Rassure toi ^^ quand j'étais à ta place, j'étais sans pitié Very Happy
affaires et sentiments = pas bon du tout !
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptySam 6 Jan 2007 - 0:01

malgre tout j y ai reflechi et je me dit que le parlement ne fait pas grand chose pour les ville si ce n est en profiter

une idée m est venu a cause de toi lothilde Smile et même si j était contre l idée d aider dole ( chose surement stupide de ma part je l avoue ) les différents débats, je me dis pourquoi les autres villes de fc ne donnerai pas un impôts à dole au lieu de le filer au comté
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptySam 6 Jan 2007 - 0:50

lol! zygo va faire une crise d'apoplexie ! il est au parlement, je te rappelle !
moi je suis bien de ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptySam 6 Jan 2007 - 23:40

Moi aussi, j'ai toujours dit qu'il faut aider Dole ; ce n'est que quand la ville sera florissante qu'elle apportera sa contribution au Comté. Comme dit Vala, investir avant de récolter. Ou kekchoz komça.

Un Niv.2 peut déménager à Dole sans perdre son échoppe : Vala l'a expliqué, l'artisan peut toujours choisir de changer de métier pour ne payer son passage de niveau que 1500 écus au lieu de 2400 (ou je sais pu combien). Donc autant en profiter pour déménager. La seule subvention à supporter est donc la conversion du champ N°1 et la perte du champ N°2.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:25

Pour l'histoire du Stakhanov bourguigon, vous en parlerez au parlement, voir ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:19

plus la peine de se creusé les méninges, le parlement va adopté et financer la prime.

Ce qui est dommage, mon plan etait que ce soit pontarlier qui aide Dole, ainsi on avait une position dominante et une influence sur cette mairie, elle aurait pu devenir une sucursale de pontarlier proche des frontières (si vous voyez ce que je vuex dire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:44

pas sot...tu aurais du nous le dire avant...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:45

oué.... j'aurais pu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:47

wep tu aurai du Smile faut t exprimer mon zygo
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:49

bah c'est encore possible, on peut lui proposer un suplément de prime, genre, on rembourse le voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:59

Oo ? on est à deux jours de Dole, alors que Poligny n'est qu'à un jour. On aura du mal à rivaliser si on se concurrence la succursale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peuplement de Dole Empty
MessageSujet: Re: Peuplement de Dole   Peuplement de Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuplement de Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DOLE] Peuplement
» Aide au peuplement de dole
» Prime au peuplement de Dole
» Abrogation de la loi sur le peuplement de dole
» Impots à Dole / Prime de peuplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: