Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chaine de Taverne

Aller en bas 
+6
hephaistos
mylena
gundard
loicisdumb
Duncan_Idaho
Kapucine
10 participants
AuteurMessage
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:21

Voici ce que j'ai recu.

Citation :
Expéditeur : Lamoule
Date d'envoi : 2006-12-12 13:17:25


bonsoir madame

j'aimerais vous posé une question , car j'ai pour projet d'ouvrir une chéne de taverne a travers tout les royaumes , ce qui m'amene a me posé la question , aije le droit d'avoir une ou plusieurs tavernes dans un comté/duché ou je ne reside pas , ettant en ce moment a vesoul , je m'en remet a vous madame

d'avance merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:39

S'il n'habite pas la Franche-Comté, non, il n'en a pas droit, comme explicité dans cette loi :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4565

^^
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:40

Merci je transmet la loi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:45

Voila rien d'autre à dire ... lol ... net et expédié ...
on fait de meme avec d'autres sujets?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:55

d'ailleurs je suis totalement contre cette loi.
Plus y a de tavernes, mieux je me porte.
Je propose son abrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:04

On ne va pas voter l'abrogation des lois qui plaisent pas à chaque changement de conseil, il faut quand même de bonnes raisons que simplement le fait qu'elle ne te plaise pas.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:12

Duncan_Idaho a écrit:
On ne va pas voter l'abrogation des lois qui plaisent pas à chaque changement de conseil, il faut quand même de bonnes raisons que simplement le fait qu'elle ne te plaise pas.

Moi ça me plait pas comme loi. Et si ça plait pas à bon nombre de parlementaires, alors on fera un vote pour l'abroger, ne t'en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:19

On le fera après discussion, et si on le met à l'ordre du jour, parce qu'on a franchement autre chose à foutre que ça en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:16

je suis d'accord avec loic trop de lois restrictives tuent le jeu et surtout les esprits creatifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:53

L'idée de cette loi est surtout d'éviter les personnes qui ouvrent des tavernes et disparaissent sans payer leur taxe.

En cela, je pense que cette loi est un mal nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:17

Sa réponse suite à mon courrier...

Citation :
Expéditeur : Lamoule de bouchot
Date d'envoi : 2006-12-14 21:13:07


bonsoir madame , je me trouve en se moment a dole , peut etre vous y rencontrerai-je en taverne

si vous me le permetez , j'aimerais aprofondir ma question , si je place un(e) gerent(e) (tavernier(e)) dans cet etablissement de comerce , m'est il possible de residé dans un autre duché ? ,

si non , si je place ma residence principale dans le duché , mais que je n'y reside qu'une fois a l'année , mon comerce sera il detruis ou serai-je en infraction vis a vis des lois en vigueure en franche comté ?


merci pour le mal que vous vous donnez pour moi madame et a bientot je l'esper
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:21

Ma réponse

Citation :
Bonsoir Messir,

Hélas pour vous je suis à Poligny. Pkoi ne pas continuer votre route au village voisin et venez me rejoindre dans MA taverne ''Le Club des Retardées de Poligny'' il me fera plaisir de vous éclairer et de boire avec vous.

Je me renseigne encore une fois suite à vos éclaircissements.

Amicalement

Kapucine
Procureur de la FC
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:23

Stop ce personnage a demandé un sauf conduit pour venir assister son epouse pas pour construire des tavernes en FC

E
Citation :
xpéditeur : Lamoule
Date d'envoi : 2006-12-04 14:45:56


bonjour madame

je m'en remet a vous et a votre pitier , affin d'obtenir un sauf conduit pour la franche compté , permetez moi de vous expliquez le pourquoi du comment .

mon epouse Icasia a la facheuse habitude de se perdre sur les chemins (ne me demendez pas comme elle fait ) et la , lors de notre voyage de noce , elle c'est retrouver a luxeuille et acusé d'espionage . c'est pourquoi je vous demende un sauf conduit affin d'assister a l'audience .

d'avance merci , et que dieu vous garde



D'autre part la construction des tavernes si je me souviens bien de la loi est reservée aux gens domiciliés dans le comté.

va faire comment pour payer les taxes si il est à tataouine les oies.


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:23

Lol il est coriace.

Non : pour construire une taverne et autant que pour la garder, il faut continuellement resider en Franche-Comté. Il peut sortir occasionnellement du comté, mais pas changer de domicile uniquement pour pouvoir mettre sa taverne.
En plus, s'il habite loin de ses tavernes, comment il pourrait les réapprovisionner ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:24

Beh comme ça je pense qu'il a le droit, meme si franchement, le probleme est que nombreuses tavernes ont ete un jour ouvertes et dont les proprietaires ont laisse courrir leur taxe.

Touchant ainsi le revenu des ventes de leurs produits, sans en etre inquiete par la taxe sur les tavernes.

Qu'entend il par lancer une chaine de tavernes ? au niveau de la Comté ? ou d'autres duchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:38

D'accord merci Mylena, je reviserai à sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyVen 15 Déc 2006 - 1:24

la question est ou va la taxe? si elle va dans le vide je vois pas de toute facon l'interet de la payé
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyVen 15 Déc 2006 - 2:22

Citation :
Expéditeur : Lamoule de bouchot
Date d'envoi : 2006-12-15 02:09:19


affin de vous eviter grands maux , peut etre pouvez vous m'indiquer ou je puis trouver les reponces a mes question , a moins que sa ne soit une partie du royaume qui me soit interdite , ...


amicalement
moumoule de bouchot de briançon
vice du president de la confrérie des assoiffes de briançon
CAB (conceiller speciale aux boulasseries)de briançon
capitaine de l'equipe de lever de coude briançonnaise

(excusez pour le cv , mais maintenant que je suis noble , je me doit de me la peter un minimum ^^)

Il est dont ben bizarre ce mec Confused
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyVen 15 Déc 2006 - 2:26

donne lui ce lien il doit pouvoir lire sans etre connecté

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4565

c'est simplement le texte de loi
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyVen 15 Déc 2006 - 2:51

En fait cette loi a été écrite du temps où de nombreux taverniers proposaient des menus sans aucune nourriture à 7 écus, et des vagabons se faisaient avoir en cliquant trop vite, pensant qu'il y avait du pain...

A partir de là, on y a réfléchit et on s'est dit qu'une taverne dont le propriétaire se trouve à 100 lieues d'ici ne pourra jamais la ravitailler en nourriture. Il ne paierait donc pas la taxe, tout en continuant à gagner de l'argent avec la vente de bière. Autrement dit, ce genre de taverne sont une fuite des capitaux, mêmes minimes.

Donc autant que l'argent des Francs-Comtois aillent dans la poche d'autres Francs-Comtois.

Si je me souviens bien, c'était ça les raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyVen 15 Déc 2006 - 3:09

Je lui ai donné le texte de lois, alors je lui passerai le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:05

Le problème semble réglé à moins que quelqu'un d'autre veuille faire abroger la loi.

(On peut lancer un vote mais bon si y a qu'un Cosneiller qui y est favorable...)
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptySam 16 Déc 2006 - 10:50

Le probleme de cette loi c'est que si un pignouf ouvre une taverne meme sans résider en FC, on peut faire quoi?
On ne peut pas lui imposer de fermer sa taverne...
Si un gars se fout royalement des lois, il passera outre celle-ci et on sera marron.

Je ne vais prendre qu'un exemple:
A Sc, a son époque Fingal avait ouvert une taverne, dont la tavernière était Wilka. Je peux vous dire que ça remonte a bien longtemps puisqu'il était encore avec Sae.... Fcc confirmera je pense.
Donc nous avons une taverne et un gus qui n'habite plus en FC... Et on peut faire quoi? pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptySam 16 Déc 2006 - 11:40

Le poursuivre de part nos traités de coopération judiciaire.
Il faut aussi surveiller les nouvelles tavernes qui ouvrent et s'assurer de la fiche des proprio.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptySam 16 Déc 2006 - 22:39

HRP et tu fournis les chaînes Ducan si on pisse à coté de la taverne alors que c'était pas autorisé? nan parcequ on peut aussi faire une loi pour ca, faut vraiment arrêter de vouloir tout brider et d'empêcher les gens de s'amuser si tu veux faire de la FC une dictature tu peut toujours y croire car je serai ton plus grand détracteur.HRP
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptySam 16 Déc 2006 - 22:56

HRP : je te prie de ne pas oublier que ceci est un jeu et de ne pas me critiquer hrp. Si tu ne sais pas faire, tu ne joues pas, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptySam 16 Déc 2006 - 23:00

hRP Je ne vois aucune critique juste un constat de tout vouloir verouiller alors si tu te sent agresser interroge toi un peu plus et si ca te derange va ailleur moi je suis bien ici Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptySam 16 Déc 2006 - 23:29

gundard a écrit:
HRP et tu fournis les chaînes Ducan si on pisse à coté de la taverne alors que c'était pas autorisé? nan parcequ on peut aussi faire une loi pour ca, faut vraiment arrêter de vouloir tout brider et d'empêcher les gens de s'amuser si tu veux faire de la FC une dictature tu peut toujours y croire car je serai ton plus grand détracteur.HRP
HRP : J'appelle ceci une critique, car ce tu écris ne décrit en rien quelque chose d'existant. Aussi au risque de me répéter, calme-toi mon cher Gundard, respire, ce n'est qu'un jeu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptySam 16 Déc 2006 - 23:36

Merci de tenir en dehors de tout ça le HRP, je demande juste s'il y a au moins trois ou quatre personnes qui veulent abolir cette loi, sinon ça sert à rien de voter ça.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptySam 16 Déc 2006 - 23:41

Hrp mais je suis très calme donc n'essaye pas de fair de l'humour on ne possede pas le même à priori

donc ce que j'écrivais était juste un exemple ironique sur cette situation et du fait de tout vouloir régir par des lois comme dans la vie réel, faut aussi penser à dégazer certains jours ça fait du bien

Je n'oublie jamais que c'est un jeu bien au contraire, mais à lire certaines choses et à voir la manière que certains essayent de gérer, voir manipuler à des fins personnelles ben ça me saoul plus que ça ne m'énerve donc encore une fois je ne vois pas dans ce que tu surligne une critique, surement un problème d'interprétation, /Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptySam 16 Déc 2006 - 23:47

Citation :
surement un problème d'interprétation

Parfait, n'en parlons pas 105 ans alors ! Razz

Sérieux, si c'est pour voir du Hors Sujet HRP encore je supprime.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptySam 16 Déc 2006 - 23:49

je m'arrete la Mr le Comte Cartil n'empeche que .......... bon d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptySam 16 Déc 2006 - 23:50

Merci de ta compréhension ! Wink

Y a d'autres endroits pour se déchirer, ou proposer un allégement des lois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptySam 16 Déc 2006 - 23:58

Je n'ai pas vu l'interet de cette loi car au final personne n'avait su me dire ce que cela nous evitait de perdre en terme d'ecus.

A l'heure actuelle, je ne le vois toujours pas.

Neanmoins, je pense qu'il vaut mieux eviter ce genre de chaine, car qui controle la taverne comment est elle remplie si la personne n'est jamais la ...

(desole, moi les tavernes je connais pas, a part le role de pillier de bar, le reste)
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyDim 17 Déc 2006 - 0:55

Bon, essayons de raisonner (ça va chauffer Laughing )

sur le principe, pourquoi un étranger ne pourrait pas avoir une taverne ??
Je ne vois aucune raison, pour peu que le tavernier est lui résident de la ville.

Cependant, je vois une contradiction ! La seule personne capable de remplir le stock de la taverne, c'est le proprio, et non le tavernier. De ce fait, il me parait plutôt normal que le propriétaire habite finalement dans le même village que sa taverne (et uniquement à cause de cette limite IG).

Si demain, le tavernier peut remplir le stock de la taverne, alors je ne verrai aucun inconvénient à l'autoriser, mais là, je suis finalement contre.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyDim 17 Déc 2006 - 0:59

L'autre problème, qui fût aussi la cause de la discussion de cette loi, c'est comment poursuivre un tarvernier fraudeur s'il ne réside pas en FC ?
Oui je parle de ceux qui usent des repas fantôme ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyDim 17 Déc 2006 - 1:58

Je veux pas dire mais j'ai déjà parlé de tout ça ! Razz

Cartil a écrit:
En fait cette loi a été écrite du temps où de nombreux taverniers proposaient des menus sans aucune nourriture à 7 écus, et des vagabons se faisaient avoir en cliquant trop vite, pensant qu'il y avait du pain...

A partir de là, on y a réfléchit et on s'est dit qu'une taverne dont le propriétaire se trouve à 100 lieues d'ici ne pourra jamais la ravitailler en nourriture. Il ne paierait donc pas la taxe, tout en continuant à gagner de l'argent avec la vente de bière. Autrement dit, ce genre de taverne sont une fuite des capitaux, mêmes minimes.

Donc autant que l'argent des Francs-Comtois aillent dans la poche d'autres Francs-Comtois.

Si je me souviens bien, c'était ça les raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyDim 17 Déc 2006 - 2:05

vivi bon, ok, pas besoin tergiverser
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyDim 17 Déc 2006 - 2:08

hihihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyDim 17 Déc 2006 - 2:38

Nous ne faisions qu'appuyer vos dire, très cher Comte Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:40

Bon ça je cloture donc, à moins qu'une personne veuille abroger la loi.

(Enfin j'ai dit ça y a plusieurs jours donc je laisse encore une heure ou deux.)
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:58

moi je veux abroger, et ils semble que je sois pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:05

Juste un ptite question, pcq je viens de relire la loi (et tout le reste en ultra diagonale)

Si je veux ouvrir une taverne à Poligny alors que je réside a Vesoul je peux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:08

Ah oki, dsl j'avais pas vu...

Oui ça tu peux Debenja, il faut que tu habites une ville de FC.

Bon je lance le vote alors.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine de Taverne Empty
MessageSujet: Re: Chaine de Taverne   Chaine de Taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine de Taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peuplement - Chaîne de l’amitié à Dole
» [Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement)
» [Débat Clos] Test sur une chaîne de production
» RDV en taverne...
» Taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: