Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement) Empty
MessageSujet: [Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement)   [Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement) EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:06

Le projet proposé :

Qu'un habitant dolois puisse inviter ses amis partout dans les Royaumes a venir s'installer à Dole. L'habitant et l'ami en question recevrait une prime une fois que le dit ami se serait installé (acquisition d'un champ).

Le parlement propose ceci :

D'abord, il faudra choisir entre la chaîne de l'amitié ou la prime offerte au franc-comtois que Valaraukar avait plaider.

Le prime pour ce projet serait de 50 écus pour l'habitant et pour l'ami.

Ensuite, on avait penser à restreindre le nombre d'ami par habitant pour qu'il n'y ait pas d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement) Empty
MessageSujet: Re: [Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement)   [Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement) EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:11

La prime n'a plus lieu d'etre maintenant, elle a vécu et je doute que grand monde déménage maintenant.

Si tu as pu négocier ceci bravo Wink
Je suis plus septique sur cette chaine, surtout en ce qui concerne les abus. IG il est possible de se faire parrainer mais il y a la contrepartie de la reprise des écus en cas de disparition du filleul : cela on ne l'aura pas.

Je vois aussi pas mal d'abus, car voyez vous, les vagabonds niveau 1 peuvent aménager ou ils veulent, n'ayant pas de propriété et quand mon droit de passage était en vigueur, nombreux étaient ceux qui aménagé a Dole pour ne pas la payer et repartir Mr. Green

Si je vois bien une contrainte a mettre en place, c'est plus par rapport au délai de remise de la prime : au moins 1 mois de présence dans la ville car apres ce délai, on peut considérer que la somme est remboursée par le travail fourni, mais la donner aussitot, cela risque de mal finir, surtout avec la bourgogne a 1 jour de marche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement) Empty
MessageSujet: Re: [Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement)   [Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement) EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:15

Je note tes idées et je transmettrai au conseil Vala Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRMY
Réservé
GRMY


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Sur les routes...
Date d'inscription : 16/05/2007

[Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement) Empty
MessageSujet: Re: [Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement)   [Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement) EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:37

Oui il vaut mieux donner la prime après un certaine période d'installation dans la ville.

Concernant le montant de la prime, je trouve qu'elle devrait être en fonction du lieu d'oringine de l'ami.
Par exemple: selon votre système, une personne qui habite en Bourgogne et une autre en Bretagne a la même prime.
Je propose, par exemple, de donner 5 écus pour la personne qui vient de Bourgogne et 20 écus pour celle qui vient de Bretagne.

Ce ne sont que des propositions afin de vous expliquer ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement) Empty
MessageSujet: Re: [Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement)   [Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement) EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:43

Je vais revoir au parlement, mais sans doute enterré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement) Empty
MessageSujet: Re: [Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement)   [Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peuplement] La chaîne de l'amitié (au parlement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peuplement - Chaîne de l’amitié à Dole
» [Population] Le peuplement
» [Débat Clos] Test sur une chaîne de production
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» Peuplement de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: