Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Mine 4] Mine de fer de Dole

Aller en bas 
+5
Daresha
Debenja
loicisdumb
Fccasper
Duncan_Idaho
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:55

Sauf que trouver du fer sera moins aisé ... surtotu que j'annonce et demande des possibilités d'échange, enfin ...

j'aurais préféré une mine d'or...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:04

[Post supprimé par Valaraukar qui avait considéré la mine d'or à 9 alors qu'elle est a 10. Prendre en compte la correction de Dame Macricri]


Dernière édition par valaraukar le Mer 20 Déc 2006 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:11

Bon, ca donne des trucs curieux.

Il faut prendre en compte je pense un chiffre : le cout qu'il nous faut pour produire 1 écus. Avec la mine à 50 faut dépenser 0.78 écus pour produire 1 écu, avec la mine à 100 ca ne nous coute plus que 0.75 car nous utilisons le fer qu'on a produit qui ne nous coute que 17 écus.

Vais devoir vérifier un truc curieux quand meme, notamment les salaires Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:13

Ouh là, grosse artillerie ^^

Pige pas par contre, ils ont quoi les salaires ?

1500 partout, c'est normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:25

Non Dole est a 16, justement ... moi les premieres essais etaient toutes à 15 jusqu'a ce qu'on me dise que Dole est a 16 ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:48

J'ai corrigé.

Mac, avec le salaire a Dole à 16 écus, ca ne fait plus qu'un benef de 35 070 écus contre 34 605 actuellement.

A ce niveau, on a 3 variables : import de fer - salaires - export de pierre.

Si ca se trouve, on doit trouver une capacité optimale pour équilibrer le bazar.

En tout cas, on en revient toujours à la meme chose, le salaire des mines c'est important. La avec 15 personnes à la mine ca ne joue pas trop, mais il va falloir passer fissa la mine de Dole à 15 écus.

Pour résumer, avec les 2 mines a 100, on gagne 2000 écus par mois avec tous les salaires a 15.

Vous avez toutes les cartes en main, à vous de décider de la politique a adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:40

C'est bien ce que j'expliquais au debut en ne tenant compte de façon brut que de ce que rapportait les mines ...

et augmenter la production de la mine d'or n'y change rien.

Toutefois, je ne savais plus que l'on produisait nous du fer à 17 écus ... et en cela ton developpement me manquait.

Tu participes comme tous au parlement ... en cela que faire ?

Continuer a stocker ? je devrais rentrer 1T de fer encore et sortir encore de la pierre ...

Nous assurer 2 bons fournisseurs ? comme la Bourgogne ?
Avec qui je dois encore faire un echange fer / pierre car ils ont perdu en production ?

Peut etre devrions nous trouver 2 fournisseurs mensuelles ...
ou 4 bi mensuelle pour faire des roulements.

Envisager de relancer la production de fer et voir ou nous allons ?

Mon avis est que la mine d'or ne suffit plus a produire suffisamment, certes nous economisons des ecus mais en meme temps nous nous assurons aussi de bons echanges economiques ...

que faire ?

Dans tous les cas Dole n'est pas prete a assurer un remplissage a 50 de la mine ...

Pontarlier devrait revenir a un niveau normal des le retour de l'armee.

Continuons a produire sur cette base de 60 70 mineurs ? ... limitons dole a 20 mineurs et des que la population sera plus importante a Dole, on en reparle et on ressort nos chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:39

Oui c'est vrai qu'avec une population de 27 personnes, la question de remplir la mine de fer de Dole ne se pose pas vraiment... Razz

Mais sinon, je serais plutôt pour être au maximum autonome, dans la mesure où notre approvisionnement en fer deviendrait constant, en plus de donner du travail à nos citoyens...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:03

Pour moi limiter la mine de fer n'a aucun sens, dans la mesure ou le tableau prouve qu'on consomme moins de fer.

De toute facon, limiter la capacité d'une mine me gene (dsl cest épidermique Mr. Green ) mais surtout je comprend mal l'interet de vouloir importer à tout prix du fer en grande quantité :s

La question de la mine de fer est importante car cela conditionne le message que j'envoies aux vagabonds : soit verger, soit mine Shit

Pour moi faut descendre le salaire des mineurs a 15 écus, primo pour gagner des écus, mais aussi car il va falloir payer des miliciens à Dole et je pense qu'avec cette différence, certains prendront plutot la mine .... car expliquer aux vagabonds qu'avec la milice ils recoivent tout leur argent le lendemain alors que la mine c'est en 2 fois, bof.

Pour mémoire, avant qu'on upgrade la mine de pierre on ne consommait que 1,3T de fer pour 1 500 Qx de pierre produit (mine pierre niveau 11)
Maintenant c'est 1,95 T de fer pour 2 445 Qx de pierre.
Avec la mine a 100 on arrive a 150 kg de fer et 1 770 Qx de pierre.

C'est clair qu'on aura du mal a atteindre ces derniers chiffres, mais on retournera peu ou prou a la situation initiale et il nous faudra effectivement trouver de nouveaux importateurs ne prennant que de la pierre ... la savoie n'avait pas proposé à une époque 900 pierre contre 150 fer ?

De toute façon, il nous faudra tjs 1 T de fer en stock pour gérer les baisses de niveau. Quand on voit le temps qu'on perd à chercher du fer, cela me semble une abberration de limiter la capacité de la mine de fer et conserver une dépendance aux imports en fer.

Pour info, l'impulsion que je vais donner maintenant va rester je pense assez longtemps, car clamer qu'il faut plutot aller au verger .... ensuite ca sera dire de leur dire : non non, le fer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:06

Pour info, si on avait eu une mine d'or, on aurait besoin de 3T de fer par mois pour un bénéfice de 45 000 écus par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 9:23

Il n'est pas nécessaire de limiter la mine de Dole.
Les habitants qui voudront y aller, iront et basta.
De toute façon, on consomme selon la fréquentation alors avoir la capacité de la mine à 50 que 20 mineurs dedans coute pareil que d'avoir la mine limitée à 20 et pleine... avec le risque de laisser des villageois dehors par faute de place.

J'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous focaliser là dessus. Il est évident qu'on gagne.
On aura moins d'or et de pierres, soit.
Les pierres, c'est pas un souci vue qu'on importe moins de fer, donc moins d'échange possible.
Mais là où on gagne, c'est sur l'importation de fer : moins de trésorerie à débloquer, moins de dépendance des accords à passer.
C'est franchement pas négligeable.
Le gain est indirect et lié aux achats qu'on n'aura pas à faire, et non à une entrée d'argent.

Dès mon premier mandat, à l'époque avec Lucas, cela avait été notre conclusion : la mine de fer à 100 nous sauvait.
Là, on l'a ... en 2 mines soit, mais on l'a.
Alors profitons-en bon sang au lieu de se gratter la tête comme vous le faites !

Pour le stock à se constituer, il faut avoir l'équivalence pour assurer un upgrade 1/2 pour chaque mine.
Pourquoi ?
Si un souci devait se reproduire avec une journée sans entretien, les travaux d'urgence nous coute 2 entretiens par mine. Pour info, un upgrade coute 4 entretiens.
On pourrait donc assurer les 4 travaux d'urgence + éventuellement la perte de niveau de l'une d'elle et se conserver une marge niveau stock. Pour le fer, il faut intégrer 100 kg supplémentaire pour fournir une ville.
Avec la Bourgogne comme fournisseur, on pourra avoir du fer en très peu de temps.
Notre rapidité de réaction limitera les pertes.

Il nous faudrait donc :

Couts des upgrades :
mine d'or => 300 fer et 400 pierre
mines de fer => 66 fer et 90 pierre
mine de pierre => 200 fer et 280 pierre
Total des upgrades : 566 fer et 770 pierre

1,5 des upgrades + les 100 de fer ==>

950 kg fer soit la tonne préconisé par Vala plus haut.
1 155 quintaux de pierre, le surplus étant dispo pour la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:10

J'ai refait les calculs de Vala car il a fait une erreur : la mine d'or est au niveau 10.

Avec 50 mineurs à la mine de fer :

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Minesavec50enferpb0

Avec 100 mineurs à la mine de fer :

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Minesavecfer100vi6


Comparatif mensuel :

Avec 50 mineurs :
On importe 1965 kg de fer
On exporte 2145 quintaux de pierre
Gain sans revente des pierres : 1 365 écus
Avec la revente, on gagne 35 175 écus

Avec 100 mineurs :
On importe 180 kg de fer
On exporte 1740 quintaux de pierre
Gain sans revente des pierres : 12 780 écus
Avec la revente, on gagne 37 140 écus

Les gains sont nettement à notre avantage avec la mine à 100, et on dégage plus d'argent sans dépendre de la vente des pierres.


Dernière édition par Macricri le Mer 20 Déc 2006 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:17

J'en étais resté effectivement à la baisse de niveau dernière ... comme quoi une mine a 10 ca fait une différence Mr. Green

C'est clair que c'est plus logique comme ça, je me disais bien que ca coincait avant What the fuck ?!?
Je crois qu'on l'a tous constaté comme CAC, et Mac ne me contredira pas : l'achat de fer c'est casse-pied car ça grève le trésor, 1 T de fer et hop, 19000 écus qui disparaissent, ca fait mal ... là si on le produit, on en a quasiment plus besoin, tout est intégré et on en tire même des bénéfices Mr.Red


Dernière édition par valaraukar le Mer 20 Déc 2006 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:22

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:27

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Macricri, il ne faut pas limiter la mine de Dole. Elle est, pour le moment, limitée "naturellement" vu qu'il n'y a que 20 travailleurs en moyennes. Et puis, comme il a été dit, plus on a de fer, moins il faut en importer. Meme si plus de travailleur = entretient plus élevé mais on y gagne quand même. Donc pour moi il ne faut pas limiter Dole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:44

CE que je crainds c'est qu'au final on ne trouve plus de fer.
Mais les exposes de Vala et Macricri m'ont convaincu.

NE limitons pas et voyons ce que cela donne.

L'armée remontant en partie à Pontarlier, relançons la propagande minière, à la fois à Dole et à Pontarlier.

Pour ma part, j'attends encore 1T de fer du Berry arrivant sous peu, et normalement encore 500kg venant de la Bourgogne (ils ont eu des soucis de perte de production).

Ensuite on stabilise le stock pour voir ce que cela donne.

Si tout le monde est de cet avis ... et bien zou ! ...

Merci à Vala et Macricri pour leur exposé.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:49

Les mines c'est notre dada Smile

De toute façon, avec la montée en puissance progressive de la capacité, le CAC pourra apprécier la diminution de plus en plus lente de notre consommation de fer ... et au lieu de s'arracher les cheveux quand les mines de fer seront plus pleines, ils vont lui repousser Mr.Red

Sinon, pour la définition du stock mini de fer et pierre, il me semble important de prendre en compte les vacances, c'est tout con, mais cet été la moyenne de la mine de fer était aux environs de 40 et je peux vous assurer que j'en ai perdu des cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:30

Convaincu aussi, laissons la mine se remplir, moins on dépend de facteurs extérieur et mieux ça vaudra je pense... Et pour les achats ponctuels, y aura toujours moyen je pense. Quand il s'agit de faire des bénéfices, on trouvera toujours quelqu'un ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:02

La mine de Dole se remplit normalement en fonction de la population, on attend en moyenne les 20 personnes par jours

Par contre, il y a toujours un laisser aller sur Pontarlier, il y avait 40 personnes environs hier.

Je ne sais pas si tous les soldats sont rentré, ce qui pourrait expliquer le manque d'une dizaine de personne à Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:13

Debenja a écrit:
Par contre, il y a toujours un laisser aller sur Pontarlier, il y avait 40 personnes environs hier.

Je ne sais pas si tous les soldats sont rentré, ce qui pourrait expliquer le manque d'une dizaine de personne à Pontarlier.
Les premiers rentrés seront à Pontarlier demain... donc c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:14

Ok donc je supose que la fréquentation va réaugmenter dans les prochains jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:37

Faudrait voir aussi si les courriers aux vagabonds sont toujours envoyés, ca joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:39

Et Dole le fait ?

Hors sujet :
Vala tu pourrais ouvrir un topic parlant un peu de la frequentation de la ville, histoire de voir si la population se deplace vers Dole ou si ce ne sont que de nouveaux villageois qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:43

J'ai demandé au censeur l'autorisation de poster dans chaque gargotte une annonce pour inciter au déménagement à Dole.

En ce qui concerne la population de Dole, on y a tous accès via Duché -> Me déplacer -> Liste des villes -> Dole.

Pour les messages aux vagabonds, je me suis contenté pour l'instant de le demander sur le message municipal et sur le courrier que j'ai envoyé lors de mon élection.
Avant d'envoyer des courriers aux vagabonds, j'attends une position ferme et définitive du Parlement sur la question des impots pour Dole ainsi que de la question des revenus tronqués de la capitale si elle envoit tout le monde à la mine et défendre le chateau pale
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:51

Voilà ce que je propose :

- Dans un premier temps, l'Armée envoit une lance pour défendre Dole.

- "Tout le monde à la mine."

- Pas d'impôts jusqu'à la fin du mandat et probablement après encore. (Mais je ne peux pas me prononcer évidement...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:17

Je suis favorable aux 3 points précisés par Cartil.
L'impot pas de suites, ça c'est sur ...
et oui a un renfort a Dole puisque Janvier risque de sonner le glas de tentatives d'assaut.

Sinon, statuons ailleurs pour l'impot de Dole ?
Si on le fait tout de suite ou pas ?

On peut toujours sortir un decret precisant que Dole est non imposable pour tel durée ? ce qui serait plus que normal, sinon Dole est deja hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:23

Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 2:26

Allez on ferme pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mine 4] Mine de fer de Dole   [Mine 4] Mine de fer de Dole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mine 4] Mine de fer de Dole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier)
» Mine
» [PC & SS Dole] TALP - Brigandage Criss entre Poligny et Dole
» [Dole - Urgent] Trouver un maire pour Dole
» [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: