Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Plainte déposée en Halle de Dole  Empty
MessageSujet: [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole    [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole  EmptyLun 5 Mai 2014 - 1:07

Citation :
Brigandage entre pontarlier et Dôle le 04/05/1462
Victimes : Dame Marsaly et Messer Amolaric
Descriptions des agresseurs :
- 2 femmes
- L’une est brune et porte une rose rouge dans les cheveux. Elle est habillée d’une camisole blanche surmontée d'un bustier rouge, une ceinture et des bas de cette même couleur, ainsi que des bottes noires. Elle a une épée et un écu sans blason. Elle avait un accent auvergnat.
- La seconde est encore plus étrangement accoutrée : camisole blanche, bustier noir, un gilet brun et une espère de pelure laineuse, des bas noirs et des bottes en fourrure. Elle semblait avoir un accent breton.
Revenir en haut Aller en bas
Marilise03
Ouvert
Marilise03


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Plainte déposée en Halle de Dole  Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole    [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole  EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:14

J'ai également reçu des missives des victimes mais n'ayant pas fini ma formation je ne sais pas si je dois traiter le dossier. Voici les missives :

Citation :
Bon jour Maréchal,

Votre nom m'a été communiqué par Messer Theodore, comme étant l'agent de la prévosté travaillant sur la ville de Dôle.
Je suis Marsaly Bussière et voyage avec mon compagnon Messer Amolaric. Nous avons fait la désagréable rencontre de deux femelles qui nous ont agressé entre le premier noeud après Pontarlier et Dôle, dans la nuit du 3 au 4 mai de cette année.
La première femelle est brune et porte une rose rouge dans les cheveux, elle porte une camisole blanche surmontée d'un bustier rouge, une ceinture et des bas de cette mesme couleur, ainsi que des bottes noires, j'ai clairement distingué son épée et un écu sans blason.
La deuxième femelle est encore plus étrangement accoutrée, porte camisole blanche, bustier noir, un gilet brun et une espère de pelure laineuse, des bas noirs et des bottes en fourrure. Oui je sais choquant n'est ce pas ? On ne peut guère les qualifier de « dame » ainsi vestues.
Je transportais plus de 200 écus, 8 pains, une trentaine de maïs, une toile que je destinais à mon fils, une charrette. Par chance elle n'ont pas réussi à me dérober ma jument Aubépine.
Mon compagnon avait 150 écus, 7 viandes, un baston ...elles ont mesme volées le foulard que j'avais offert à Amo et qui était accroché au baston.

Je souhaite porter plainte contre cette engeance du Sans-Nom et qu'elles croupissent dans une geôle

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Faict à Dôle le 4 mai 1462.

04/05/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Ayla. et de Sarah_callahan .

Citation :
Bon jour Maréchal,

Votre nom m'a été communiqué par Messer Theodore, comme étant l'agent de la prévosté travaillant sur la ville de Dôle.
Je suis Amolaric du Moutier et voyage avec ma compagne Dame Marsaly. Nous avons fait la désagréable rencontre de deux femelles qui nous ont agressés entre le premier nœud après Pontarlier et Dôle, dans la nuit du 3 au 4 mai de cette année.
La première femelle est brune et porte une rose rouge dans les cheveux, elle porte une camisole blanche surmontée d'un bustier rouge, une ceinture et des bas de cette même couleur, ainsi que des bottes noires, j'ai clairement distingué son épée et un écu sans blason. Je pense qu’elle avait un parler propre aux gens du BA.
La deuxième femelle est encore plus étrangement accoutrée, porte camisole blanche, bustier noir, un gilet brun et une espère de pelure laineuse, des bas noirs et des bottes en fourrure. Elle me semblait avoir un accent breton.
Ma compagne transportait plus de 200 écus, 8 pains, une trentaine de maïs, une toile, une charrette.
Pour ma part j’avais 150 écus, 7 viandes, un bâton
Je souhaite porter plainte contre ces viles créatures.
Bien cordialement
Amolaric du Moutier
Fait à Dôle le 4 mai 1462.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Dole] Plainte déposée en Halle de Dole  Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole    [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole  EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:25

Arrow Aspirante Marilise, traitez les dossiers en salle de formation, on transférera ensuite. Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Plainte déposée en Halle de Dole  Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole    [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole  EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:51

Ah ben voila la charrette tiens, je l'ai achetée aujourd'hui sur le marché...

Citation :
05/05/1462 21:10 : Vous avez acheté à Sarah_callahan 1 charrette pour 123,60 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dole] Plainte déposée en Halle de Dole  Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole    [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole  EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Dole] Plainte déposée en Halle de Dole  Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole    [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole  EmptySam 24 Mai 2014 - 9:48

Arrow Procès clos, à archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dole] Plainte déposée en Halle de Dole  Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole    [Dole] Plainte déposée en Halle de Dole  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dole] Plainte déposée en Halle de Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir si plainte est déposée...
» [SS] Plainte est déposée par Pierre du Val d'Haine contre Macricri
» Le Cadastre municipal à la Grande Halle de Dole (Elfriede)
» DOLE - Plainte
» Du dépôt de plainte à Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: