Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] Empty
MessageSujet: [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:10

05 Mai 1462

Dame Sarah_callahan a fait l'objet d'une plainte de Dame Marsaly et Messire Amolaric pour brigandage.
Celle-ci a racketté ces personnes entre Pontarlier et Dole dans la nuit du 3 au 4 mai.


- Témoignage des victimes :
Citation :
Bon jour Maréchal,

Votre nom m'a été communiqué par Messer Theodore, comme étant l'agent de la prévosté travaillant sur la ville de Dôle.
Je suis Marsaly Bussière et voyage avec mon compagnon Messer Amolaric. Nous avons fait la désagréable rencontre de deux femelles qui nous ont agressé entre le premier noeud après Pontarlier et Dôle, dans la nuit du 3 au 4 mai de cette année.
La première femelle est brune et porte une rose rouge dans les cheveux, elle porte une camisole blanche surmontée d'un bustier rouge, une ceinture et des bas de cette mesme couleur, ainsi que des bottes noires, j'ai clairement distingué son épée et un écu sans blason.
La deuxième femelle est encore plus étrangement accoutrée, porte camisole blanche, bustier noir, un gilet brun et une espère de pelure laineuse, des bas noirs et des bottes en fourrure. Oui je sais choquant n'est ce pas ? On ne peut guère les qualifier de « dame » ainsi vestues.
Je transportais plus de 200 écus, 8 pains, une trentaine de maïs, une toile que je destinais à mon fils, une charrette. Par chance elle n'ont pas réussi à me dérober ma jument Aubépine.
Mon compagnon avait 150 écus, 7 viandes, un baston ...elles ont mesme volées le foulard que j'avais offert à Amo et qui était accroché au baston.

Je souhaite porter plainte contre cette engeance du Sans-Nom et qu'elles croupissent dans une geôle

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Faict à Dôle le 4 mai 1462.
Citation :
Bon jour Maréchal,

Votre nom m'a été communiqué par Messer Theodore, comme étant l'agent de la prévosté travaillant sur la ville de Dôle.
Je suis Amolaric du Moutier et voyage avec ma compagne Dame Marsaly. Nous avons fait la désagréable rencontre de deux femelles qui nous ont agressés entre le premier nœud après Pontarlier et Dôle, dans la nuit du 3 au 4 mai de cette année.
La première femelle est brune et porte une rose rouge dans les cheveux, elle porte une camisole blanche surmontée d'un bustier rouge, une ceinture et des bas de cette même couleur, ainsi que des bottes noires, j'ai clairement distingué son épée et un écu sans blason. Je pense qu’elle avait un parler propre aux gens du BA.
La deuxième femelle est encore plus étrangement accoutrée, porte camisole blanche, bustier noir, un gilet brun et une espère de pelure laineuse, des bas noirs et des bottes en fourrure. Elle me semblait avoir un accent breton.
Ma compagne transportait plus de 200 écus, 8 pains, une trentaine de maïs, une toile, une charrette.
Pour ma part j’avais 150 écus, 7 viandes, un bâton
Je souhaite porter plainte contre ces viles créatures.
Bien cordialement
Amolaric du Moutier
Fait à Dôle le 4 mai 1462.

- Complément d'enquête :
Suite à mon enquête, et par mes surveillances de mes fonctions de Prévôt et Connétable, la description donnée par les victimes correspondait à celles de deux femmes arrivées en ce jour du 5 mai à Dole.

Texte de loi:

Le vol : 350 écus + 8 pains, une trentaine de maïs, une toile, une charrette, 7 viandes, un bâton, un foulard

Fiche du Contrevenant:

Missive adressé au brigand :
Citation :
Bonjour Dame Sarah_callahan,

Vous allez faire l'objet de poursuites pour acte de brigandage devant le tribunal de Franche Comté.

Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise. Vous pouvez contacter le bâtonnier, Dame Ilays.

Bien à vous

Artifice d'Ollivaud,
Prévôt des Maréchaux de Franche-Comté

Casier
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:16

Information complémentaire :
Jony de Dole vient de conclure l'achat d'une charrette à Dame Sarah_callahan. Il pourra donc témoigner de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:37

Citation :
*Et hop, brigand suivant ! Tom s'y mit donc.*

Votre honneur,

Voici ici devant vous Dame Sarah_callahan, brigande de son état ayant agressé et dépouillé Dame Marsaly et Messire Amolaric.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 3 au 4 décembre 1461 sur la route reliant Pontarlier à Dole. Le dommage subi par les victimes est non négligeable. Le montant du butin des brigands s'élève qu'à 350 écus, 8 pains, une trentaine de maïs, une toile, une charrette, 7 morceaux de viande, un bâton, un foulard et une pelote de laine. Le préjudice infligé aux victimes innocentes témoigne bien de la gravité des faits reprochés.

Pour rappel voici la loi franc-comtoise sur le brigandage, je cite :

"Code pénal franc-comtois, Chapitre 2 : Les crimes et délits, Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP."

Par ailleurs, je vous informe qu'une charrette a été achetée à l'accusée par Messire Jony, de Dole. Certes, il est impossible de prouver qu'il s'agit de la même charrette que celle dérobée à la victime, mais je suis certain que la cour ne s'y trompera pas : il s'agit selon toutes vraisemblance du recel des marchandises vilement dérobées.

Je vous remercie pour votre attention et j'appelle Messire Jony à la barre afin d’entendre son témoignage, qui ne pourra que conforter la cour dans la certitude de la culpabilité de l'accusée qu'elle aura déjà certainement acquises grâce aux éléments qui viennent de lui être présentés.

Fait à Dole, le cinq mai de l’an de grâce mil quatre cent soixante-deux.
Thomas von Dumb du Val d'Allon,
Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:11

Première plaidoirie de la défense
Citation :
*Toute de noire vêtue, elle attend. Les palabres inutiles se succèdent, lui arrachant plusieurs soupirs d'ennui et, quand vient enfin son tour de prendre la parole, elle se lève pour déclarer ceci:

"Bien. Il faut que je rectifie de nombreuses choses, à commencer par la présentation que vous avez fait de moi. Je me nomme Sarah NicDowell et non Sarah Callahan. Pour la petite histoire, Callahan était le nom de mon mari et, celui-ci étant mort depuis longtemps j'ai décidé de reprendre le nom de mon père. Aussi, il est impossible que les victimes que vous évoquez aient entendu ce nom sortir de ma bouche.

Autre chose, vous parlez d'un butin "non négligeable" mais après avoir entendu votre énumération je le trouve plutôt bien maigre au regard des risques encourus. Est-ce que je prendrai le risque de croupir en prison et/ou de mourir pour 350écus et quelques victuailles ? Non. J'ai un Clan, une famille qui compte sur moi, des amis qui ont besoin de moi. Et puis surtout, j'ai un fils."

Le dernier mot arrache un sourire fier à l’Écossaise avant qu'elle ne poursuive avec cela (ceci, cela, eh ouais !):

"Et puis, pour ne rien vous cacher, j'aurais bien du mal à attaquer qui que ce soit en ce moment. La douleur irradie tout mon organisme, sans rien exagérer. J'arrive juste à digérer quelques mets en taverne, la fièvre me cloue au lit la plupart du temps et quand je me lève c'est pour avoir les jambes flageolantes. Un médecin pourra vous confirmer mes dires. Cependant, si vous tenez à ce que j'en vois un, il vous faudra payer la visite. Ce n'est pas de la radinerie, je suis honteusement fauchée voyez-vous. Parce que non, je n'ai pas commis ces actes dont vous m'accusez.
Tout ce à quoi j'aspire c'est rejoindre les miens à Saint Claude et prendre un peu de repos le temps que mon corps anéantisse la maladie."

Une toux sévère la prend, non simulée. Quelques secondes pour pester intérieurement et la voilà qui reprend:

"Ma cousine pourra vous confirmer ce que je viens de dire. Ayla, celle que vous accusez des mêmes méfaits. Elle n'a pas attaqué ces personnes, j'en suis convaincue. Elle m'a soutenue tout le temps du voyage malgré mes protestations et je peux vous assurer que ça n'a pas été chose facile alors je ne vois vraiment pas où elle aurait pu trouver le temps de s'attaquer à de pauvre voyageurs.
Quant à votre charrette... *soupir* je ne vous dirai même pas à quel point je trouve cette unique "preuve" ridicule.
Je n'ai rien fait. Et, afin d'appuyer mes dires, j'aimerai appeler à la barre mon compagnon Lyantskorov et ma presque sœur Lix de Médicis, ils vous confirmeront que je ne suis pas cette vile brigande dont vous avez dressé le portrait."

La défense a appelé Alix_aude à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
- QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?!

*La Lix était hors d'elle. Sisi. HORS D'ELLE je vous dis ! D'ailleurs ça se voyait, elle avait la petite veine du front qui ressortait. C'était un signe qui ne pouvait pas tromper ça. Alors elle débarqua, se glissa derrière la belle Ecossaise, et la prit dans ses bras.*

-Votre Honneur, tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie ! Ma soeur, Sarah, est tout sauf une brigande. C'est une mère, une cheffe de famille, une femme de grande valeur, mais une brigande ?! Ca non.
Je suis Lix de Medici. Alix Aude de Medici. Ma famille est une grande et riche famille marchande originaire d'Italie. Vous croyez vraiment que nous manquons d'argent ? Que nous avons besoin de nous livrer à des pratiques abaissantes de ce genre ?

Non ! Je fournis tous les moyens financiers qui pourraient manquer à ma famille.

*Glisse son bras autour de l'épaule Ecossaise*

- Regardez là...Elle est complètement malade. Alors s'en prendre à un groupe...Et puis, ma soeur ne serait jamais partie sans moi, et je n'ai pas bougé de Saint-Claude pour ma part ! Vous voyez. Une vaste fumisterie je vous dis !

L'accusation a appelé Jony à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
* Jony avait été appelée à la barre et s'avança donc pour apporter son témoignage. *

Votre honneur, j'ai acheté en ce jour du 5 mai 1462 une charrette sur le marché pour un prix de 123,60 écus hors taxe. Etant surpris par le prix extrêmement bon marché de cette charrette, j'ai demandé à la vendeuse un reçu... J'avais en effet peur que ce soit une arnaque. Je suis parti en prenant le reçu, en me faisant la réflexion que j'avais déjà vu le nom de la vendeuse quelque part. Ce n'est qu'une fois arrivé chez moi que je réalisa que j'avais vu son nom sur la plainte déposée par Dame Marsaly et Messire Amolaric et que j'avais moi-même déposée au bureau des plaintes.

Voici donc le reçu qui m'a été donné.

* Jony s'avança auprès du juge et déposa le reçu sur son bureau
05/05/1462 21:10 : Vous avez acheté à Sarah_callahan 1 charrette pour 123,60 écus.*
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:57

La défense a appelé Lyantskorov à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
*Une poussée de colère et d'indignation avaient gagné Lyantskorov lorsqu'il fut appelé à la barre. Cependant, il avait tout intérêt à se calmer rapidement. S'il s'énervait de trop, il courait le risque de faire empirer les choses pour Sarah. Et là, il aurait des raisons de s'en vouloir. Lorsque le procureur et le "témoin" parlèrent, il serra le poing d'un air mauvais. Il écouta ensuite Sarah et Lix. Puis il se leva, et se planta juste à côté de Sarah, lui jeta un regard en coin puis se dressa de toute sa stature pour regarder l'assemblée.*

Ce que je vois surtout, c'est à quel point vous bâclez tout ça. Sûrement à cause des événements en Franche Comté. Vous voyez des brigands partout. Je n'comprends pas où vous avez trouvé le nom qu'vous avez sorti ... pour des raisons évidentes, je pense pouvoir dire que je connais bien l'accusée, pour des raisons évidentes ... et j'n'ai jamais entendu ce nom. Je n'irais pas jusqu'à accuser qui qu'ce soit d'espionnage, mais ...

*Il laissa un silence, glacial, et, alors qu'il poursuivait, il se plaça un peu devant Sarah dans un réflexe protecteur.*

Vous croyez punir une brigande, vous punissez l'une des femmes les plus braves que vous rencontrerez jamais, et si vous vous en prenez à elle, vous vous en prenez à nous tous. Vous voyez bien qu'elle est malade, ça fait maintenant plusieurs semaines qu'on la force à se reposer ... et vous ruinez tous nos efforts avec vos accusations ridicules !

*Sa mâchoire commençait à trembler. Il ferma les yeux et prit une grande inspiration. Sang-froid, sang-froid.*

J'étais avec l'accusée quand vous prétendez qu'elle a agressé ces gens. Ce serait tout de même amusant que je n'ai pas vu une chose pareille. Quant à votre "témoin", l'histoire ne dit pas ce qu'il a fait de sa charrette bon marché ... sans doute qu'il en profite déjà, tout en amenant sa bienfaitrice devant le tribunal ... et concernant son origine, il se trouve que j'en fabrique moi-même, des charrettes. Sauf que nous avions besoin d'argent rapidement, c'est pourquoi j'ai dit à Sarah de la revendre, et que je lui en refabriquerai une autre.

C'est tout ce que j'ai à dire. A part que vous vous emportez très vite dans vos accusations.

*Il fit un pas en arrière, en croisant les bras, jetant de temps à autre des coups d'oeil furtifs vers celles qui étaient maintenant sa famille.*

Réquisitoire
Citation :
*Tom eut un petit sourire. Enfin quelqu'un qui se défendait réellement. Mais ce n'est pas pour cela qu'il aurait la moindre once de pitié envers elle...*

Votre Honneur,

N'en déplaise à cette Dame qui semble malheureusement considérer que ce butin ne lui suffit pas, je maintiens qu'il est non négligeable. Certes, ce n'est pas le plus important qu'ai connu ce Tribunal. Mais pour des pauvres gens tels que ceux qui ont été victime de l'accusée, cela représente tout de même beaucoup. Et l'on a déjà vu pire méfaits pour moindre butin.

Ensuite, je fais remarquer à la Cour qu'une maladie peut se déclarer rapidement, surtout par les temps qui courent. L'accusée a donc très bien pu effectuer ce méfait avant de tomber malade et, heureusement pour la sécurité de nous voyageurs, se voir ensuite contrainte de cesser de s'en prendre aux pauvres gens innocents.

Ensuite, pour en venir au témoignage de la défense - je ne vous ferait pas l'affront de reparler du témoignage de l'accusation en vous réexpliquant que la charrette dérobée a bien été reconnue entre les mains de l'accusée par le Sieur Jony - je m'interroge sur la façon donc cette charrette a pu être vendue à Dole par l'accusée - ce qu'elle a par ailleurs reconnu - alors que la défense prétend qu'elle se trouvait alitée à Saint Claude suite à sa maladie. Ce point, qui a échappé à la vigilance de la défense de la construction de son récit destiné à tromper la Cour, est bien la faille qui prouve que tout ce qui a été dit est de la pure invention et ne tient même pas la route au point de vue de la cohérence logique. Je tiens par ailleurs à souligner que l'on a déjà vu dans toutes les familles des moutons noirs, si vous me passez l'expression. Même parmi les plus illustres, il s'en est toujours trouvé qui, pour une raison ou une autre, ont dévié de la noble voie qu'ils suivaient pour s’adonner aux actes les plus vils. De plus, il me parait évident qu'un membre d'une famille n’hésiterait pas à tout faire pour en soutenir un autre, en difficulté. Vous ne pourrez donc, Votre Honneur, que douter, tout comme moi, de l'intégrité et de véracité de ces témoignages.

*Puis, après quelques brefs instants de silence, Tom reprit.*

Au regard de tout ce qui précède, étant donné la nature des faits, étant donné l'extrême gravité de l'accusation portée, étant donné l'absence d'éléments probants à décharge, étant donné le fait que la défense se base sur de simples présomptions et fausses déclarations, étant donné le risque de récidive de l'accusée une fois remise de sa maladie, et étant donné la culpabilité évidente de l'accusé, nous, Thomas von Dumb du Val d'Allon, Procureur de Franche-Comté, requérons à l'encontre de l'accusé, outre 5 écus de frais de dossier, une peine d'emprisonnement de six jours ainsi qu'une amande de 885 écus (350 écus dérobés + 124 écus tirés de la vente de la charrette + 45 écus pour les pains + 100 écus pour les maïs + 30 écus pour la toile + 130 écus pour les viandes + 15 écus pour le bâton + 71 écus pour le foulard ; prix des marchandises calculés sur base des cours officiels et multipliés par le nombre d'unités dérobées) afin que le brigandage ne paye pas.

Qu'il soit dit et su qu'en Franche-Comté, l'on ne transgresse pas impunément les lois !

Je vous remercie.

*Tom regagna sa place et signa la transcription de son réquisitoire.*

Fait à Dole, le neuf mai de l’an de grâce mil quatre cent soixante-deux.
Thomas von Dumb du Val d’Allon,
Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] EmptySam 10 Mai 2014 - 21:40

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
*Les mots de Lix puis ceux de Lyan lui arrachent des sourires tantôt tendres, tantôt fiers. Ils sont sa famille, ses piliers. Aussi, quand le procureur reprend la parole pour asséner une sentence qui avait été décidée depuis le début, une sentence extrêmement lourde qui l'empêchera de se relever, elle ne cille pas. Ne vacille pas. Elle pourrait supplier, implorer, mettre en avant son rôle de mère pour réduire la peine. Elle devrait même, et pourtant...*

Tu parles de failles et d'incohérences. Ne trouves-tu pas incohérent que l'acte d'accusation désigne des faits qui se sont déroulés dans "la nuit du 3 au 4 décembre 1461" alors que nous sommes en mai 1462 ? Plusieurs explications pour justifier cette incohérence.
Soit tu penses réellement que j'ai attaqué ces voyageurs cette nuit-là et dans ce cas laisse-moi te dire qu'il va t'être difficile de prouver que j'étais dans les parages à cette date étant donné que je me trouvais en Touraine. Soit tu t'es simplement planté et tu n'as pas pris la peine de te reprendre et là...là je pourrai affirmer à raison que ce procès est bâclé. Et que la justice n'est donc pas appliquée comme il se doit.

*Elle s'avance légèrement, posant sa main droite sur l'épaule de Lyan, la gauche sur celle de Lix. Elle aimerait leur demander pardon, les remercier. Elle se contente de les aimer, de toute son âme, de tout son cœur. Au procureur elle lance un regard dans lequel se mêlent la haine et le mépris.*

Et puis parlons-en de cette justice ! Tu demandes 885 écus et une peine de prison de six jours... Les écus, d'abord. Ma cousine est accusée des mêmes méfaits alors quoi, elle aussi devra payer cette somme ? On arrive à quoi, là ? 1770 écus *elle éclate d'un rire sans joie avant de se reprendre et de poursuivre*. Je sais bien que la Franche-Comté a eu quelques petits problèmes financiers ces derniers temps, je pense au passage des armées, des Corleone, des vengeances... Alors, rassures-toi, je conçois parfaitement que vous ayez besoin de renflouer les caisses mais ayez au moins l'honnêteté de le reconnaitre plutôt que de vous servir de prétendues victimes qui ne sont même pas dans cette salle aujourd'hui !
Et maintenant la prison. Six jours. C'est quoi que tu n'as pas compris quand j'ai parlé de ma maladie ? Six jours dans des geôles humides et insalubres c'est une condamnation à mort et tu le sais, n'est-ce pas ? Tu penses faire une bonne action ? Débarrasser ma famille du "mouton noir" ? Alors vas-y, fais-le. Mais ne me parle pas de lois ou de justice, dis simplement que c'est une histoire d'argent. De pouvoir. Comme à chaque fois.


[HRP: Coucou les joueurs ! J'ai horreur de passer par l'Hache Air Paix pour des soucis RP/IG mais là, keumême... La Charte du Juge dit: " Le juge peut toujours prononcer une amende. Cependant avant de l'imposer, il doit être convaincu que la personne a la capacité de la payer. Un condamné ne doit pas se retrouver avec une trésorie négative. " Or, avec 885écus d'amende, Sarah se retrouverait avec une trésorerie négative. Pour preuves, screens de son inventaire et de celui de sa propriété:
http://hpics.li/7106f11
http://hpics.li/bfe0e5b ]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:27

Citation :
* Un affaire difficile présentée aujourd'hui devant elle. Elle réfléchit de longues minutes en soupesant le pour et le contre avant de rendre son jugement.
Enfin, elle se leva et rendit son verdict.*

Au vu de l'acte de brigandage qui a été perpétré par la prévenue,
Au vu qu'un état actuel de santé ou qu'une riche parenté ne peuvent être des preuves d'innocence,
Au vu que tout acte de ce genre mérite sentence,

Nous, Mimi Guyader, Juge de Franche-Comté, condamnons la prévenue à 150 écus d'amende. Nous excluons toute peine de prison compte tenu de sa santé.

*La juge soupira, tapa du marteau et se rassit. Elle signa le verdict et se retira.*

Verdict rendu ce jour, le 16 mai 1462,
Par Mimi Guyader, Juge de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] EmptySam 24 Mai 2014 - 9:38

Arrow Casier mis à jour. A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462]   [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-coupable] TALP (Brigandage): Sarah_callahan > Marsaly/Amolaric [16/05/1462]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-coupable] TALP (Brigandage): Ayla. > Marsaly/Amolaric [16/05/1462]
» [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Mac_moriarty_oneill > Djessy [11/05/1462]
» [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Constant. sur Lafeuille [12/01/1462]
» [Clos - Coupable] TALP (Brigandage):Caramello>Valigrim [30/12/1462]
» [Clos - Coupable] TALP (Brigandage):Robin.hood>Valigrim [30/12/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: