Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier)

Aller en bas 
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier) Empty
MessageSujet: Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier)   Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier) EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:33

Bonjours,

Je sais que j'ai parler à tous de la situation que nous avons un accord en éco. Donc, je fais une annonce/ missive général afin que le message soient clair.

La mine (2) de fer, n'engage depuis 15 jours que 1 ou 2 personnes. une seule fois dans ses 15 jours elle a atteint le nombre de 3...<

Pour vous faire un topo rapide:

1 employée: 15 écus
entretien de mine en pierre = 2-3 pierre (13.50 écus de valeur la pierre) donc = 27 à 40.5écus d'entretien pierre
entretien fer=1-2 fer= 38 écus de valeur(19.50 du fer)

donc on paie: 61.50

Rapporte 1.44 par jour par personne...


Bref, on avait calculer au dernier mandat avec mousseline si je me souviens en bas de 5 personnes ça ne servait a rien de tenir ouvert car ce n'était pas rentable...

Dans l'état actuel des choses la mine2 de fer coûte plus qu'elle ne rapporte et devrait être fermée.

Sans être trop drastique non plus, le temps que la crise se termine, peut être pouvons nous regarder qu'elle sont les journées ou elle a été le plus fréquenter et ouvrir que deux fois semaine cette journée.

loulou j'attend votre avis...

Je copie se message en éco général au cas ou vous voudriez en discuter.

Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier) Empty
MessageSujet: Re: Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier)   Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier) EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:37

Je viens de regarder cette situation est ainsi depuis le deux janvier et si on prend la moyenne en général:

ca prend 2 pierre/ 2 fer par jours + salaire

jusqu'à récement avant la perte elle faisait 1.54 fer
maintenant 1. 44 mais même a 1.54 elle n'est pas rentable sous un chiffre de 1à 3 employés...
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mine fermée : proposition de Madeleine
» Pontarlier et la mine de fer
» FERMETURE DE LA CARRIERE ET DE LA MINE D OR
» Ouverture Mine Pontarlier
» Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: