Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ouverture Mine Pontarlier

Aller en bas 
+6
Krän
Lysiane
Criss
Fredyanne Van Ansel
Mousseline
Apex
10 participants
AuteurMessage
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:23

Suite aux récents relevés des mines,une baisse de la fréquentation ces derniers jours ce fait ressentir a dole,
c'est pourquoi ,je proposerais de rouvrir la mine de Pontarlier,donc j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:26

Avec l'hydre en moins sans parler de certains résidents qui sont allés au tournoi de Genève, il est normal de voir cette baisse se faire ressentir maintenant dans la mine de Dole. Pour la mine de Pontarlier, oui elle doit rouvrir et cela fait un moment que je le dis.

Je salue la décision du nouveau CaM pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:41

Rhooo.... pas que le CaM... Razz

Fait une pseudo moue

Je veux juste savoir si la pierre se maintiendra ou on aura une perte?

Idem pour le fer
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:26

Ce serait une excellente idée pour nos petits nouveaux qui ont bien appris à pêcher ,mais la mine serait l'idéal , en tous cas merci pour la demande Apex ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:39

Euh la franc-comtesse y est pour quelque chose aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:19

je ne suis pas contre l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:54

Merci à notre franc-comtesse aussi alors !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:02

Pour la réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:47

Passage en public?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:52

Pour passage en public !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:45

Déplacement en séances publiques

Je suis pour aussi ... Y a plus aucune raison apparente pour que cette mine reste fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyJeu 13 Oct 2011 - 23:10

Elle aurais du être ouverte bien avant, donc bien entendu je suis pour ça réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyJeu 13 Oct 2011 - 23:18

Bon vu que tout le monde est du même avis ...
J'espère qu'on a pas besoin de faire un vote pour réouvrir une mine quand même? Ca serait une perte de temps inutile ...
Puis si je me trompe, c'est l'affaire de notre Franc Comtesse du CaM et du CaC, notre avis sur la question au fond n'est que subjectif, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:59

Pas besoin de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:28

Parfait merci Lys ! Smile

Oui Krane celà ne nous regarde pas c'était juste à titre consultatif ,mais c'était bien que d'y donner notre avis ,bien que l'ouverture d'une mine soit esssentielle pour le comté et pour le village concerné .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:05

je l'ouvrirais des demain...ce serait pas mal de lancer une information sur pontarlier pour le signaler ...
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:16

A votre place je ne l'ouvrirais pas, et pour les raisons suivantes:

1 --> on a encore 1050 kilos de fer en stock
2 --> on serait à peine bénéficiaire
3 --> on se retrouverais avec un stock de fer + important et plus d'écus en caisse
4 --> y a encore des soldats à payer, je les fait passer en priorité pour services rendus à la FC

J'ai fait des simulations avec un économiste confirmé, avec la mine de Ponta fermée, puis ouverte avec 25 mineurs afin que vous puissiez voir la différence infime que cela représente.
On aurait à peine 13 écus de bénéfices si on ouvrait Ponta, tout en sachant que c'est 13 écus si on vend la totalité de la production de fer !!!
Or, ce n'est pas le cas !! Le fer s'accumule et ce sont des écus qui dorment.

Je suis en train de voir parmi mes contacts pour vendre notre fer, histoire de gagner des écus, et une fois qu'on en aura vendu une bonne partie, là je serais d'avis pour ré-ouvrir la mine.

Ouverture Mine Pontarlier 111014052612683843

Ouverture Mine Pontarlier 111014052512538992
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:55

C'est la douche froide là ! Sad

Quelle déception !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:59

Hephaistos, tu pense approximativement combien de jour on dois attendre pour l'ouvrir ? Vu que fermer elle génère aussi du négatif sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:35

N'importe quoi. Garder une mine fermée ne gère aucun négatif à court ou long terme. C'est le principe fermée elle ne génère... Rien du tout. C'est ni positif, ni négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:12

L'absence de travail propulse les gens à travailler au RMI, qui est source d'écu direct du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:18

Non ! les nouveaux sont envoyés à la pêche ,un message est mis en mairie pour celà et ça fonctionne bien ,ça paye mieux que le RMI ou l'église ,et c'est la seule solution pour Ponta de les garder vivants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:25

Pour le peu qui vont à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:25

RMI source directe d'écus du comté. Haaaaaaaan totalement faux. RMI perte sèche du comté, sans production en échange. Même si je sais que tu as mal formulé, et que c'est ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:41

le problème c'est que dole commence a réduire en fréquentation...donc en ouvrant pontarlier cela aurait pu faire balance et faut penser aussi a ceux qui galère ...mais bon ...si notre CAC dis non....je fais rien....
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 1:31

Cela fait 5 semaines que Dole enregistre une fréquentation moyenne tournant aux alentours des 25-26 %. Les stocks en fer ne diminuent que d'une dizaine de kilos par jour,... on en a 1057 au château,.... donc on peut voir venir un peu Wink

La réouverture sera surtout fonction de la rapidité de vente du fer que nous avons en stock. Si j'arrive à trouver preneur, on pourra recommencer à piocher dans les galeries à Ponta, mais je dirais à la louche qu'une semaine de fermeture supplémentaire ne serait pas de trop.

Pour ce qui est des gens qui ont du mal à trouver un emploi, je peux tout à fait comprendre, je pense que la mairie à mis des affiches pour les orienter vers le lac comme le dit Fredyanne, et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 8:51

vive le lac ,vive le verger,vive le bois,vive l'eglise et le RMI

a ce rythme ,on ferme toute les mines a vous entendre,après vous aller rouspéter de la baisse de pierre et fer....a vous de voir ,et puis faut aussi les motiver d'aller au mine qu'au RMI
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 10:32

Je vais rouspéter parce qu'il y a une baisse de fer et de pierre ? Pourquoi je devrais alors que les stocks augmentent même avec la mine de ponta fermée ????

Par contre je rouspéterai si jamais on ouvrait la mine et qu'on aurait un trou dans la caisse du Comté à cause de la paie de mineurs dont le fer extrait n'arrive pas à être vendu,... mais je suis certain que je ne serais pas le seul à rouspéter.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 10:46

pour ma part je clos sur le sujet mine pontarlier ...je laisse la franc comtesse de clôture le sujet

je serai dans mon bureau si une autre discution sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 12:02

Je passe juste vous dire merci de m'avoir fais passer pour un con car j'ai annoncé la réouverture de la mine de Pontarlier


Franchement quand je vois les impôts que l'on nous réclame et que la mine est fermée depuis deux mois cela devient vraiment désopilant , je ne suis pas intervenu jusque maintenant parce que je pensais vraiment que vous alliez la ré ouvrir

Si tu as trop de fer HEPH faudrait peut être le vendre à moins de 20,50 écus parce que à se prix on le vendra pas aux autres Comté ou Duché et pourtant il y a de la demande

Bref c'est ma seule intervention en public car je vois que la connerie est toujours Franc Comtoise
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 12:20

Par contre c'est vrai que le Comté pourrait vendre le fer aux mairies au même prix qu'il le vend à certaines autres régions et on en écoulerait plus facilement dans les mairies.

Peut être qu'il serait temps que le comté sache aussi utiliser les mairies pour écouler du fer et c'est pas au prix où il le leur vend que cela risque d'arriver pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 12:57

Je ne fais qu'appliquer la grille des prix CaC en vigueur.

Si on devait changer les prix du fer, moi ça ne me pose aucun souci, personnellement je suis prêt à le descendre, mais je ne suis pas le seul à décider.

Dans la plupart des duchés, le fer est à 20 écus, je crois que le Lyonnais à l'époque tablait sur 19,80 écus le kilo.

Maintenant connerie ou pas,... la réalité veut que si on ouvre, ben on assèche les finances comtales,....
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 13:01

Tu passes pour un con ? C'est bien de ta seule faute.

Personne ne mérite de se faire engueuler, puisque personne n'avait déclaré officiellement qu'elle serait réouverte. Tu t'es permis de te faire porte parole du comté, pas de notre faute si tu portes des bêtises à tes habitants.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 13:09

Encore une fois c'est Pontarlier ou son Maire qui est en tord , moi je dis que c'est se foutre de la gueule du monde plus de deux mois que Pontarlier est fermée

Pourquoi ne pas fermer une autre mine de fer et d'ouvrir Pontarlier pendant un temps
peut être que Pontarlier devrait être Helvète cela passerait mieux je pense

Dernier point du fer à 19,50 et le Comté serait quand même gagnant , mais c'est vrai le Comté à part s'en foutre plein les poches sur les Mairies ou sur les Franc Comtois ne cherche rien d'autre

Engraissons engraissons les cochons sur ce ----->
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 13:13

Mouahaha la bonne blague. Y a encore une semaine tu clamais toi même que c'était bien mieux pour Pontarlier que la mine soit fermée, pour le poisson.

Je pense qu'avec un maire moins indépendantiste ça passerait mieux, tu détestes le comté, et c'est entièrement de ta faute, si y a des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 13:17

fermons toute les mine et ecoulons tous les stock le cac sera ravi et favorisons plus l'eglise la peche ,les verger et autre ...sans rire tous etait ravi pour cette ouverture
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 13:18

Oui entièrement de ma faute que la mine est fermée clair que moi cela m'arrange pour mon poisson , mais il y a pas que la Mairie à Pontarlier

Bien si j'étais si indépendant comme tu dis je ne me casserais pas la tête pour régler les impôts au Comté , mais c'est un idée suffit d'affranchir la ville , rattacher à l'Helvétie et ouvrir la mine en prenant le noeud

Le Fer ira en CH et la Franche Comté payera les mineurs parce que c'est comme cela que cela marche la Champagne à eu le soucis le fer à l Artois et la paye par la Champagne

Parfois vaut mieux te taire Lara

Bon je le dis plus la connerie j'en ai assez entendu
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 13:27

Vive le lac !! heureusement que nous en avons un qui rapporte ,eh oui les petits nouveaux suivent le conseil du maire !!

Alors laissez la mine fermée ,mais ne venez plus dire que notre maire ,qui paye les impots ,soit le seul fautif . Et ne vous étonnez pas non plus de sa très mauvaise humeur ,il n'est pas le seul à râler à Ponta ,en croyant annoncer une bonne nouvelle !

Nous feront sans ,c'est tout ,depuis deux mois que ça dure nous ne sommes pas à un jour près hein !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 13:43

On se calme les esprits!

1. Oui Artaban vous avez annoncer la fermeture sans que la décision du parlement soit prise, est-ce une faute oui, est-ce grave non. Il n'y a pas mort d'homme, et non vous n'etes pas un con.

2. Artaban, oui vous preferiez que la mine soit fermé et nous vous avions écouter pour aider la mairie comme vous le voulier.

3. Apex, vous avez tous les droits de parler et de discuté votre avis est importante vu qu'il s'agit des mines

4. Si vous voulez changez la grille CaC sans aucun soucis proposez quelque chose et on l'étudira. Je voulais le faire mais le manque de temps a fait repousser le projet.

5. Heph, avec la frequentation diminuant de Dole et les anciennes fréquentation qu'on avait de Pontarlier est-ce que ca fait un trou?

6. Je veux des échanges courtois, traiter les autres de cons je ne le tolérerai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 14:18

Je pense qu'il serait bon d'ouvrir la mine et j'encourage le CaC a vendre le fer à 19,50 écus aux mairies pour écouler du stock.
Le trio éco avec le Franc Comte décident du tarif CaC donc cela peut être mis en place très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 14:22

ouvrons ou laissons fermée??
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 14:35

Techniquement personne n'a traité un autre de con, il l'a fait en parlant de lui même.

Moi je voudrais un tableau clair. Quand les décisions ont été prises sous mon mandat Mousseline avait au préalable donné des chiffres clairs de l'ensemble des situations envisageables. Là on a quelques chiffres sans explication de ce qu'ils représentent. Ce n'est pas suffisant pour décider.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 17:31

Qu'il est con quand même Mr.Red Reste plus qu'à expliquer au villageois de Pontarlier que vous, vous êtes tromper de jour et surtout que votre participation au parlement est déplorable pour rater un débat sur la mine de Pontarlier, parce que personne à dis qu'on allais ouvrir la mine, on n'a juste, chacun de nous, donner notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 17:45

Toujours aussi aimable Leif ! ,c'est déjà fait pas besoin de lui apprendre son metier de maire qu'il fait depuis maintenant 3 mois et bientôt 4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 18:08

Parfois je me demande même si on devrais pas lui apprendre son métier de parlementaire ici même, être un maire c'est pas seulement gérer une ville, mais d'y représenter au mieux "SA" ville au parlement comtois, ce qu'il galère à proprement dis de faire au vu du débat sur la réouverture de la mine de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 18:47

Comme l'a dit Lara, vous n'êtes pas gagnant avec une mine fermée mais perdant, désolé Lara mais sur ce point là si.
Trop de fer? Bah faut le vendre, vendre égale écus soit source de revenu pour le Comté. Si le prix du fer est trop bas, il faut le diminuer, c'est sûr qu'a 20.5 écus le kilo, peu de Comté/Duché vont en acheter car c'est presque le maximum que l'on peut. Je ne dis pas non plus qu'il faut le brader mais trouver un prix correct.

Le prix du fer à la KAP est de 20.3 écus, donc déjà juste là ainsi, on est au dessus de la moyenne.
Ouvrez cette mine, contactez Comté/Duché pour leur proposer du fer sans mettre en péril nos mines non plus,il en faut pour les entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 18:52

Je serai d'avis de faire un test d'une ou deux semaines à partir de lundi.

C'est ce que nous avions fait à Dole et nous l'avons laissé ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier EmptySam 15 Oct 2011 - 21:45

Macricri a ouvert le sujet en Agora et je conseille d'aller le lire vivement. Donc verrouiller ici.

Et je préviens désormais le CaC que Dole commandera le fer à 19,50 écus !

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34278-mine-de-pontalier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture Mine Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Mine Pontarlier   Ouverture Mine Pontarlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture Mine Pontarlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier)
» Pontarlier et la mine de fer
» La mine de Pontarlier, solution alternative
» [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)
» [Mine 4] Mine de fer de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: