Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine Empty
MessageSujet: Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine   Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:13

Votre Grandeur, Yarwelh, Hades,

Je souhaiterais votre avis sur l'éventuelle fermeture de la mine qui se trouve sur le noeud 228 ?


Mine 2 : Mine de fer - Noeud 228 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 3/25

(4 qx de pierre et 3 kg de fer)

(104 qx de pierre et 78 kg de fer)



C'est celle qui est la moins remplie et malgré tout elle nous coûte des écus. Il me paraitrait plus judicieux de tenter de remplir l'autre mine avec les quelques personnes qui vont dans celle-ci et de la fermer afin qu'elle nous évite des coûts d'entretien inutile. Il s'agit qui plus est d'une mine de fer, et nous en avons une autre.

Je sais que ça n'est pas une solution simple mais il en va de l'économie de notre Duché. Il est préférable de fermer dès à présent une mine qui ne rapporte rien, que de devoir tout fermer lorsque ça ne sera plus gérable comme ça a pu se faire dans d'autres Duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine   Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:23

Il faut prendre en compte les conséquences de cela, une mine fermée, c'est déjà un manque d'emploi pour les Comtois, ensuite un manque a gagner pour le Comté.

Ne serait-il pas possible de mobiliser le village concerné en premier?
Quel est la situation du Comté financièrement?
Qu'en est-il de la mine d'or étant donné qu'elle est la plus consommatrice en fer et pierre?
Rapporte t-elle des écus pour combler les salaires par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine   Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:43

Une mine ouverte qui ne se remplie pas, c'est des frais importants qui ne sont pas compensés..

Mobiliser le village, n'est ce pas ce qui est fait en temps normal ? je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand résultat jusqu'à présent.

La mine d'Or se remplie un peu plus. Pour savoir ce qu'elle rapporte il faudrait que le CAM se penche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine   Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:00

Vu que j'ai encore acces ici

Pas le fer qu'il faut fermer mais la mine d'or car c'est elle qui bouffe le plus de fer ( environ 40 a 60 par jour)

fermer la mine d'or 48 heures permet avec les mines de fer et de pierre de remonter le stock

( voir les anciennes discutions que j'avais lancé dessus avec les chiffres)
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine   Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:45

Avec les données laissées dans le classeur que je rempli chaque jour, je devrais pouvoir calculer combien elle coute et combien elle rapporte par semaine.

Je m'y penche demain, je devrais avoir du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine   Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:53

Moi je suis daccord avec Flo fermons la mine d'or 48h... et voyons ensuite... si il faut on prolongera d'un jours ou 2...

si on est daccord .. quand allons nous le faire ??

Mais oui attendons... de voir le calcul de yaerwelh
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine   Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:51

J'ai fais les calculs sur un peu moins d'un mois (26 jours a partir du 11 avril et avec quelques jours manquants si j'avais pas les infirmations pour ces jours là). Je voulais faire plus, mais rentrer les données sur un tableur prend trop de temps

La mine d'or (mine n°1) nous a rapporté pendant ce temps 4989 soit une moyenne brute (sans les salaires) de 191,8 ecus

La mine de fer n°2, 189,72 kilo de minerai soit 7,29 kg par jour
La mine de pierre, 708,64 quintaux soit par jours 27,25 quintaux
Quand à la mine de fer n°4: 251,56 sur le mois soir 9,67 kg


Concernant la mine n°1, elle consomme jamais moins de 10 fer et 10 pierre (la plupart du temps, ca s'approche plus de 14). Si on vend ces quantités au comtés voisins au lieu de les depenser dans l'entretiens de la mine, on gagnera plus que 191,8 ecus/jour.
Mais ca implique 2 choses: la première est tout simplement qu'on ai des contrats extérieurs pour vendre ces denrées, sinon, elle rapporteront rien.
La deuxieme est qu'on prive de travail les habitants de 2 villes.
Et personnellement, quand je trouve pas de travail, je vais a la mine. Et si la mine est fermé, il me reste plus aucun choix pour gagner de l'argent (car pas souvent d'emploi en mairie) Confused

Fermer la mine de pierre me parait pas une bonne idée. Elle rapporte pas mal de quintaux. Et la pierre est la seule denrée qui est presque toujours en positif.

Pour le fer, si vraiment on doit en fermé une, ca serai la mine de fer n°2 car elle rapporte moins que la n°4. Mais la encore, ca prive une ville d'une source d'emploi.
Et puis, elle rapporte malgré tout plus de fer qu'elle n'en coute. En effet, elle coute 3 kilo de fer, et avec un rendement de 1,52, il faut que 3 mineurs/jour pour la rentabiliser (si on prend pas la pierre en compte). A partir du 4e, c'est que du bénéfice niveau fer.


Pour conclure: notre source de déficit, c'est la mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine   Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine EmptySam 12 Mai 2012 - 11:43

Je pensais à autre chose. Avant de fermer, n'avons nous pas la possibilité de demander aux soldats présents sur les différents village d'aller à la mine ?
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine   Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine EmptySam 12 Mai 2012 - 12:15

Beren .. je sais pas .....possible....

en tous cas chose sur on ne peux fermer comme cela

dabord savoir quand et combien de jours et surtout envoyé une annonce par le porte parole pour prévenir du genre 2,3 jours a l'avance

Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine   Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:16

Donc ..on ne fait rien là ? les mines ne sont pas fréquentées mais on ne fait rien de plus.. c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine   Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:55

On essaye de motiver les gens a y aller. Le probleme, c'est que pour la plupart des personnes, ce n'est pas rentable. Et j'avoue que moi meme, quand on me propose plus de 15 ecus, je prefere prendre a plus de 15 ecus.

Et pour beaucoup, le fait que le salaire est versé en 2 fois n'aide pas.

Fermé une mine? Le plus gros déficit est la mine d'or. Mais malgré tout, elle est fréquenté par une vingtaine de personnes chaque jour en moyenne, avec parfois un pic a 30.

Si on la ferme, on prive ces gens de travail. Donc ca va quelques jours, pour remonter les stock si besoin. Mais pas sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine   Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur l'éventuelle fermeture d'une Mine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier)
» [Discussion] Fréquentation de la mine
» FERMETURE DE LA CARRIERE ET DE LA MINE D OR
» [AC]TALP : Racket : Jeannotlapin / Vesiada de La Dune du Pyla
» [AC][Récidive]TALP : Brigandage El_Loic - Vesiada de La Dune du Pyla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: