Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Intendance et armée

Aller en bas 
+5
lothilde
Sirkis
Lucas
loicisdumb
Duncan_Idaho
9 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:16

Bonjour à tous,

Suite à une courte discussion avec l'infirmière en chef, je souhaite lancer ici un petit sujet sur la place de l'intendance à l'armée.

Actuellement, d'après la charte de l'armée, l'intendance se trouve fonctionnellement sous la responsabilité de l'armée de réserve, elle est donc totalement séparée de la prévoté.
D'un point de vue pratique, il est plus difficile pour les gendarmes de trouver la porte de l'infirmerie (j'entends par là, au niveau accès forum), alors que pourtant il leur faut bien passer la visite eux aussi.


Ma proposition consiste donc à mettre l'intedance au même niveau que l'armée de réserve et la prévoté, ou alors de la mettre sous la responsabilité partagée de ces 2 corps, et plus concrètement de facilité l'accès à l'intendance (toujorus niveau accès forum) à la prévoté.

Juste un petit sujet pour peut-être gagner en efficacité contre une petite amélioration des accès (forum).

A vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:40

exact, il y a un probleme là.
étonnant que personne ne s'en soit plaint avant.

Faudrait mettre l'intendance au même niveau que l'armée et que la prevoté je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:15

Dans la mesure ou l'intendance fourni des services aux 2 organisation, ca semble logique.

Que les gendarmes viennent manger au self de l'armee, pourquoi pas ... mais il va falloir me prevoir une augmentation de budget pour acheter de la nourriture !!
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:54

+1

en fait, je pense qu'un fois les tensions calmées, une réforme totale de l'armée serait peut être nécessaire...

(plus basé sur le nouveau système de guerre IG)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:22

Tout à fait d'accord pour une réforme totale de l'armée.
Il va de soi que j'y participerai activement.

D'ailleurs je propose une idée qui pourrait se faire aisément enfin il me semble (je crois que c'est ce que Duncan voulait dire mais pas sûre, si c'est ça alors nous sommes parfaitement d'accord Confused) Wink

Faire une partie exclusivement réservée à l'intendance. Cette partie ne serait ni dans l'armée ni à la prévôté. Bref une nouvelle partie sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:37

C'est tout à fait ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:42

Excellent cheers

Je vais déjà commencer à cogiter dessus du moins pour la partie infirmerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:43

y sont où les contrats ? parce que c'est important pour la vérification générale que je continue à faire pour maintenir les listings en ordre
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:48

Euh...bon ok, je suis gendarme mais il est vrai qu'il m'a fallut un bout de temps avant de trouvé l'infirmerie! Elle est vraiment bien caché! Et donc je suis d'accord avec votre idéé, nous en tant que gendarme on la trouverais plus facilement!
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:55

Ce topic a ete fermé j'aimerais savoir par QUI ?

je recois des mp d'insultes à ce sujet, je veux bien avoir tort parfois mais je n'ai pas le dos large.

j'attends des explications de la personne qui la fait


La cour des debats publics peut etre modérée par les douze membres du parlement.

donc un des douze l'a cloturé QUI ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:09

Z'avez pas accès à l'historique des dernières manips ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:50

... Neutral

Si on revenait au débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:12

C'est une bonne idée Smile

J'attend tjs vos avis surtout celui des admin, de la prévôté et de l'intendant Rolling Eyes


Dernière édition par kiboki le Jeu 21 Déc 2006 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:36

Aucune idée si je l'ai verrouillé ou pas, mais je vois pas pourquoi je l'aurais fait, surtout sans mettre un message, donc je dirais que non c'est pas ma faute... Razz

Pour ce qui est de la décision à prendre, moi ça me dérange pas du tout !

Faut juste voir avec la Prévôté, je vous suis. Wink

(Donc pour être sur de pas faire de bêtises, il faudrait juste faire monter d'un cran en hiérarchie la partie Intendance pour qu'elle se retrouve au niveau Armée de Réserve et Prévôté c'est ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:51

C'est bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:53

Kiboki explique moi exactement ce que tu veux, je me charge du demenagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:04

Eh bien il faudrait mettre l'intendance comme l'armée de réserve et la prévôté donc la dissocier de l'armée de réserve pour qu'elle soit gérée par l'intendant qui disposera sa partie comme il le veut.
C'est aussi pour une facilité d'accès par l'armée et par la prévôté.

Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyVen 22 Déc 2006 - 9:57

En gros, au niveau du forum il suffit de remonter hiérarchiquement d'un cran la partie Intendance. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:36

c'est bien ça et tu mets ce qu'il y a dedans (les grands titres) comme pour l'armée et la prévôté (petits folders en-dessous du titre principal) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:20

je le fais ce soir kiboki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:46

Excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:49

Pour revenir à l'intendance, je voudrais émettre un projet qui serait une autonomie de l'intendance.

Je m'explique : Pour aller à l'intendance, il fallait passer par l'armée. Je propose donc dorénavant de directement venir à l'intendance pour s'engager. Bref l'intendance aura son propre formulaire d'engagement qui ressemblera à celui de l'armée et ce sera l'intendant qui donnera les instructions, les galons, etc...

Il me semble que cela est tout à fait faisable.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:20

Kiboki, on va en discuter au niveau de l'armee mais je suis ouvert a toutes les propositions Very Happy

En regle generale, la simplification et la delegation sont des valeurs que j'apprecie.
Sur le papier je serais favorable a ton idee donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:53

Je voudrais participer aux débats à l'armée alors car là ce n'est qu'une ébauche d'idée, mes projets sont bien plus ambitieux que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:03

Dans un deuxieme temps quand meme ... les membres de l'EM discutent (c'est normal) et tu peux te faire representer dans ces discussions par ton lieutenant...

C'est le principe d'une hierarchie en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intendance et armée Empty
MessageSujet: Re: Intendance et armée   Intendance et armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intendance et armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale
» Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile
» Paies de l'armée, annexe du code de la grande armée
» [Armée] Cour Martiale de l'Armée Franc-comtoise
» [Déclassé] [Armée] Info du HCI sur l'armée impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: