Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur

Aller en bas 
+6
Debenja
Fccasper
Daresha
loicisdumb
Rhuyzar
Duncan_Idaho
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:50

Hum sinon on pourrait aussi en profiter pour leur vendre nos excédents de nourriture si on en a... Mr.Red (Tapez pas c'est juste une blague)

N'empêche que si on les paye pas (et on le fera pas) je pense pas que cette situation serait réellement bordelique... Ils ne feront qu'acheter de la nourriture, s'ils ne trouvent pas d'emploi c'est leur problème...

Sinon pour le discours y a pas de soucis mais comme j'en avais fait un y a...3 ou 4 jours maximum je pensais que c'était plutôt à toi... Razz

Enfin je m'y remets ^^

Mais effectivement, je trouve qu'on est trop avancé pour reculer maintenant. Nos hommes attendent depuis deux semaines, si on annule tout maintenant ils n'auront plus jamais confiance en nous... Et ça se comprend !
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:06

Prendre le risque de désiquilibrer une autre ville ? On va la récupérer dans quel état la FC ? Rolling Eyes

Non moi je propose d'en informer gentimment l'Empereur "nous sommes actuellement dans l'incapacité financière d'autoriser le passage des troupes allemandes sur notre sol" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:38

Simple clair et concis.
Parfait Rhuy!
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:42

Comme d'hab Cool

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:14

Un peu trop simple à mon sens et ne risquons pas de le froisser... surtout si au final on lui dit ... que nous démobilisons notre armée.

Nous n'en avons que trop soupé d'attendre de nous lancer dans ce conflit.
Une journée de plus et nous risquons la désertion de la moitié de notre armée.

Nous ne pouvons plus attendre, payez nous ou nous mettons fin au conflit et indiquons notre neutralité dans cette histoire en précisant aux allemands que nos terres ne laisserotn pas passer d'armée car nous sommes neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 3:23

Ca revient au même voir pire Mac. Dans la première option on lui dit qu'on fait la guerre mais que là on peut pas, dans la seconde on montre clairement une mauvaise volonté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:58

L'empereur en montre autant si ce n'est plus en ignorant nos requetes.
Qu'il fasse la guerre avec le Baden et le Wurtt si ça lui chante...

la il doit se decider parce que nous ne sommes pas non plus la vache a lait de l'Empereur ... qui payera les soldats germanophones ..
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:32

Tu vas rire, c'est lui qui est sensé les payer, ils sont dans la même situation que nous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:20

S'il est aussi communicatif avec eux qu'avec nous, iça va promettre tiens... surtout s'il tiens à sa guerre.
Et puis... le futur conseil savoyard sera désigné sous peu, s'il est pro empire, je doute qu'il y ait une guerre, s'il est contre... et bien faudra vraiment que l'empereur daigne de bouger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:24

Même anti-empire, il est possible que la Savoie cède. Par contre la Provence c'est vraiment mal barré. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:19

Bah au moins nos soldats ne seront pas mobilisés pour rien... Mr.Red

(Si on attaque etc évidement)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:25

Elections à J-7, va faloir que l'Empereur se bouge les miches pour donner l'ordre d'attaque parce que sinon c'est pas gagné ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:27

Qui parle de miracle ici ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:30

Heu sérieux nos soldats n'attendront pas une semaine de plus...

Il faudrait lui envoyer un courrier pour lui dire que si on attaque pas d'ici mercredi max on démobilise nos hommes quitte à les rappeler plus tard...

Mais sincèrement si on fait ça leur morale s'écroule...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:42

Cartil : c'est ce que j'ai fait cette nuit en fait, et l'Empereur ne m'a pas répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:48

Oui oui je sais mais tu lui as dit que nos soldats n'attendront pas ? Razz

Si c'est le cas oki alors autant pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:23

Je crois que je vais lui réécrire ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:04

HOp Hop hop ... il faut le matraquer de missives.

Qu'il se decide ... Je plussoie Cartil, si Mercredi rien de plus, on descend en Savoie sans ordre. NA !
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:25

Tant qu'on a rien d'officiel pour un remboursement tu sais que c'est super risqué Mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:33

C'est ça ou se retrouver en fin de semaine sans armée car on est resté nous conseil 20 jours avec une armée moblisée et pas un mouvement.

Toutefaçon, l'Empereur se fout de notre gueule, ... on aura rien, ni avant ni apres.

Et je plussoie St Thomas ... je ne croirai que ce que je verrai.

Pour l'instant je ne vois qu'une chose, le tresor de la Savoie qui nous payera, si l'Empereur a un soucis avec ça il avait qu'a se bouger les miches.

La on risque 1, de se prendre la Savoie sur la tronche des que tous nos hommes auront foutu le camp s'occuper de leur mouton a moitie crevé dans leur pature.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:14

On est en effet face à un gros dilemne, et je commence à comprendre les Diéteux qui se sont taillés parce qu'ils en avaient marre de l'Empereur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:19

Ce fantoche d'empereur nous a foutu encore plus dans la mer... en ne sachant pas prendre de décision !!

De ce fait, je ne vois vraiment plus pourquoi se casser les miches pour lui !!

Mais en fait, plutôt que de lui demander "alors, votre grandeur, quand passons nous à l'action ?", on devrait beaucoup plus directement lui dire que la plaisanterie a assez durée, et que si il ne veut pas qu'on attaque, il n'a qu'a le dire !!

Auquel cas, on dit en gargote que l'autre se dégonfle, et on va voir la savoie en leur disant qu'ils ont eu bien raison de se casse de cet Empire !!

Sérieux !! ça le fait vraiment pas !! Nos soldats crèvent la dalle, leurs betes sont mortes, et leurs champs en friche !

Si il ne comprend pas ça, si il ne se souci pas de son peuple, fidèle lui, alors il ne mérite pas que nous combattions pour lui !

Il est plus que temps de lui faire comprendre qu'au dela de ce conflit, plus d'une centaine de ses fidèles se retrouve dans une situation plus que précaire, pour le servir, et qu'en retour, il ne s'en inquiète absolument pas !

Mr le Comte, il est de votre devoir de faire savoir cela à notre Empereur, et de notre devoir de membres du parlement de prendre une décision !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:20

Rhuy, c'est ce que j'ai souvent dit ... autant ce conflit est intéressant, autant quelque part, je comprends qu'ils en soient arrivés la.

Je me dis meme quelque fois que je ne comprends plus rien a ce conflit et à cet empereur ...

Mercredi nous seront quasi a 3 semaines de mobilisation ... si des troupes continuent a renforcer la Savoie nous risquons une belle déculotée, alors meme que nous aurions pu lancer notre assaut quelque jours apres la demande de l'Empereur.

Nous allons au devant de grave troubles qui meritent qu'on s'y attarde un peu plus. Nous risquons d'ailleurs de rentrer en conflit avec un conseil tout juste renouvele et qui prone peut etre la raison en demande clemance a notre Empereur ...

Je plussoir FCCasper ... indiquons a l'Empereur que nous attaquons.
Et qui ne dit mot consent ... et basta !

/PRAF : Pu Rien A Foutre
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:38

Pas la peine de détourner les dires de Fccasper, McAneyth.

Si l'Empereur ne demande pas d'attaquer, on n'attaque pas, on démobilise et on rentre chez nous.

Cette mobilisation nous a assez coûté comme ça et il ne sert à rien de faire une guerre qui ne nous rapporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:41

ok...non franchement je commence à en avoir marre de ce dialogue de sourd. A se demander si il reçoit les messages...

Diplomate ok, mais pas divin. De ce que je sais, la fc s'est cassée le cul pour lui fournir une armée, les régions allemandes aussi, FA tente d'isoler la Provence en ramenant la Savoie parmi nous et ainsi "faciliter" la guerre, je me décarcasse pour qu'on puisse enfin avoir de vrais alliés et lui...on dirait qu'il s'en cogne...qu'il en a rien à foutre...

Je suis d'accord, on a des mecs qui crèvent la dalle, qui vont rentrer et retrouver leurs élevages en perdition, qui vont s'être tapés des semaines d'attente et de mobilisation pour des nèfles. On dit que Levan est pire, mais Levan lui il est là...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:44

Citation :
Mr le Comte, il est de votre devoir de faire savoir cela à notre Empereur, et de notre devoir de membres du parlement de prendre une décision !

Oui mais on vote d'abord la décision et ensuite je lui envoie un message, faisons les choses dans l'ordre ^^

Pour ma part, je pense qu'on devrait attaquer malgré tout, afin de préserver notre Armée. Trois semaines d'attente et on va leur dire quoi ?

"Dsl vos bêtes sont mortes (100-320 écus de perdu pour les cochons, 180 écus pour des vaches), vos champs sont en friches, vous avez perdus plein de points de caractéristiques, vous êtes affamés, vous avez attendu trois semaines, nous sommes affreusement désolés mais tout ça n'a servi à rien car non seulement on ne part pas, mais en plus on va devoir creuser la dette pour vous payer."

Désolé, mais je préfère encore faire bouger l'Empereur plus violemment que d'avoir à leur annoncer un truc pareil...

Surtout que dans la seconde qui suit on aura une bonne dizaine de démission de personnes de valeurs et un moral en chute libre dans toute l'Armée... Et je ne vous parle même pas de notre crédibilité si la situation se représente un jour !


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:46

Soit un dernier ultimatum du type "des sous et des consignes" soit on lui dit "on en a marre, on arrète les frais, remboursez-nous ces trois semaines de galère"
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:48

Oui, demain je ferais un vote avec ces deux propositions si personne n'en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:07

On poutre sans décision de plus, le message disait bien ... dans les 24 heures demission ... non ?

Allez votons ...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:26

ça ne sert plus à rien de voter ça puisque de toute façon les prises de chateau sont désactivées et le tps qu'elles le soient le conseil de Savoie aura changé
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:49

Elles sont désactivées ou réactivées ? Comprends plus rien moi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:49

putain, si le conseil de Savoie change et que on fait pas la guerre, on aura bien l'air con.
Tout ça à cause de l'empereur...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:51

Je crois qu'on a déja l'air con... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:53

Si j'ai bien tout compris, le bouton est réactivé mais si tu cliques ça t'apporte rien...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:54

Oui je viens de lire l'info de Mylena. Comme avant sauf que Levan n'intervient pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:09

Pour ma part, je propose :
- qu'on démobilise,
- qu'on présente la note à l'Empereur, faute de quoi il ne pourra plus jamais rien nous demander (sans pour autant déclarer l'indépendance, attention), notament pour la reprise de la Provence,
- qu'on informe officiellement la Diète de ce qu'on fait au dessus, et qu'on lui demande de punir les traitres de Savoie par voie judiciaire (CSI).

Ca soulagera tout le monde, les soldats qui crèvent de faim, les personnes qui font de l'intendance (distribuer la bouffe est un gouffre à temps), les diplomates, et aussi nos finances.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:14

Ouais mais le problème c'est que ça risque aussi de nous soulager de notre réputation ainsi que de nos soldats si vous voyez ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:24

Duncan_Idaho a écrit:
Pour ma part, je propose :
- qu'on démobilise,
- qu'on présente la note à l'Empereur, faute de quoi il ne pourra plus jamais rien nous demander (sans pour autant déclarer l'indépendance, attention), notament pour la reprise de la Provence,
- qu'on informe officiellement la Diète de ce qu'on fait au dessus, et qu'on lui demande de punir les traitres de Savoie par voie judiciaire (CSI).

Ca soulagera tout le monde, les soldats qui crèvent de faim, les personnes qui font de l'intendance (distribuer la bouffe est un gouffre à temps), les diplomates, et aussi nos finances.

C'est une solution, mais néfaste à notre image...
Le moral des soldats sera pas bon, notre armée risque de soufrir de nombreuses démissions.
De plus la Savoie va bien rigoler, on va passer pour des buses et se mettre l'empereur à dos.

Une autre solution serait d'attaquer, sans attendre de feu vert.
On tente une une prise de chateau (en prevenant Lévan, et là au moins on verra si c'est codé ou pas) et on s'auto-rembourse nos frais.
Et LJS, si il veut rembourser les frais de guerre, remboursera la Savoie de la somme détrousée, avec notre accord.
Si la prise de chateau échoue, alors on rentre... Ou on tente une prise de Annecy... à voir...
Mais on aura au moins pas fait toutes ces manoeuvres militaires pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:31

je suis d'accord avec loic sur certains points.

- si nous faisons marche arrière on va passer pour des rigolos pas seulement dans le serg mais en france aussi.

- nos soldats qui poirautent depuis un moyen n'attendent que cela, les renvoyez chez eux vont occassionés des demissions.

Envoyons un ultimatum à ljs du style

On attaque dans 24 h accord ou pas accord
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:38

Et si ni Levan ni LJS ne répondent à la simple demande "malgré l'annonce que les révoltes de cahteau ne sont pas réactivées, peut on prendre le chateau de Savoie", et qu'on se plante à cause de ça ?

Piller la Savoie est de toute façon hors de question pour ma part, elle est en passe de revenir dans le giron impérial et de redevenir un allié, et ça vaut largement mieux que de la poutrer parce qu'une poignée de gens se sentent frustrés de ne pas guerroyer.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:45

Les deux solutions présentent des défauts, imaginez qu'en attaquant on se retrouve avec la moitié de notre armée en procès, on fait quoi dans ce cas-là ? Si ça foire parce que le codage est pas activé on passera aussi pour des glandus...

Il est vrai que ta solution Duncan me plait, sauf pour l'image qu'on donne. En même temps faut se décider vite, nos hommes crèvent la dalle...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:47

Petite précision : Si on attaque faisons le vite avant les élections pour ne pas devoir être en plein changement de Conseil pendant une bataille importante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:23

Oui imaginons nos succeseurs en train d'essayer de s'y retrouver...Je pense qu'il vaut mieux attaquer..Pour toutes les raisons citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:05

RP parlant, je plussoie l'idee d'entrer en Savoie en prevenant les opposants au conseil actuel que nous leur rendrons les cles du chateau.

Notre but, montrer que l'Empereur sait mobiliser une armée, meme si c'est la FC qui a fait tout le boulot.

On fait ça demain ou apres demain maxi.

Puis on rend les cles au nouveau conseil elu s'il s'agit des opposant a l'independance, sinon on continue.

Qu'en pensez vous ?

Mais je pense qu'il est necessaire que nous foutions notre armée en Savoie juste pour qu'il comprenne bien qui on est et qui nous envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:17

Je suis d'accord. Nous servirons d'intermédiaire entre les deux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:59

C'est surtout qu'il faut faire tomber les tetes qu'ils comprennent bien que l'empereur n'est pas un branquignole ! ...

meme si enfin bon ...

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:19

Et puis faut que l'EM soit d'accord aussi...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:35

Bon, reflechisons....

l'empereur est aux abonnés absent, ok, c'est un boulet.

Mais que dis la diète?
La diète est censée diriger l'empire, mais ça fait un moment qu'on les a pas vu....
Ils ont disparu de la surface de la terre ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:46

Et bien qu'ils se décident et vite...On va pas attendre 107 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:24

Ultimatum à la Diète ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation
» [Déclassé] lettre de l empereur par missive Ig
» [Déclassé] [VOTE DU 08/07 au 13/07 19h55] Allégeance à l'empereur
» [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete
» [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: