Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur

Aller en bas 
+6
Debenja
Fccasper
Daresha
loicisdumb
Rhuyzar
Duncan_Idaho
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:10

il se fait tard ... on agit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 3:16

Oui on va agir comme l'indique le vote. Enfin pour la partie lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:09

Bon j'ai eu rapidement l'archi ce matin, il a fait une demande d'accompte à LJS de 10k qui a été effectuée :
https://2img.net/r/ihimizer/img375/1866/ljsui9.jpg

Normalement Cartil doit lui fournir (enfin à Aurea qui remplace FA la semaine prochaine) la note détailléede nos frais, Cartil confirmera.

L'Empereur se réveille enfin, c'est une bonne nouvelle non ?

Donc maintenant, travaillons à la note, et attendons les résultats des ducales de Savoie demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:10

Il est toujours pas parti ? Il part quand finalement, ça fout le bordel cette absence...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:38

C'est parfait, j'ai déjà proposé des chiffres sur le topic de synthèse pour le vote.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6958&start=40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:57

Ah c'est deja fait 10K c'est tout ? il se fout de qui ...
enfin ...

je comprends mieux pourquoi je n'avais pas l'impression que les salaires des mineurs du dimanche avait ete regle.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:52

Bah ouais c'est tout visiblement...je devrais pas m'absenter comme ça, trop de trucs à rattrapper.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:40

J'y vois un point positif, même si c'est peu, c'est qu'il lâche vraiment du fric, même si on n'a pas fait la guerre, je commençais à douter ...

Faisons vite une lettre de remboursement en bonne et dûe forme (rdv sur le bon topic).
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:13

La lettre de Cartil a bien été reçue, et est acutellement discutée.

A noter la grande intervention de Sirkis qui s'est évertué à diviser par 3 le montant que nous demandions, arguant d'un salaire trop grand, d'un nb de soldats trop élevée, et d'un nb de jours de même ...
J'ai posté à sa suite pour le ramener sur terre et défendre les chiffres que nous avons proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:31

c'est le probleme d'avoir un franc-comtois, certes, mais qui est "contre" le parlement, ou totalement dévoué à la Diete, sans chercher à voir le bien de la FC. Si les membres de la Diete de la FC étaient au parlement, ils n'y aurait pas ce genre de situation.

Maintenant qu'un Franc-comtois conteste les chiffres, que pensez vous que les autres vont faire ???

Tssss, celui-là alors, il ne sait vraiment dire que des conneries quand il s'y met !
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:36

Sirkis serait au parlement ET à la diète que ça changerai rien.
Ce serai même pire: il connaitrai en détail le chiffre que l'on est en droit de demander.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:42

ça rejoint le conflit d'intérêt et le cumul des mandats, voici un exemple flagrant , n'en déplaise au comte Ducan qui pourrai se croire viser
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:57

N'en déplaise à Gundard et à mes autres détracteurs, c'est aussi ce qui pourrait sauver ce débat à la Diète : je défends les interets Franc-Comtois. Mais ça n'est pas le sujet de ce topic destiné à communiquer les rapports nous concernant à la Diète, merci de vous abstenir ici désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:01

Sirkis ne connaît rien de l'intervention comtoise. On l'a écarté de la partie parce que menaçant de tout faire foirer. Son propos est donc totalement faux, voila ce que la Diète doit comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:02

Proposition de vote :

Citation :
Récompense de 2000 écus pour toute personne baillonnant Sirkis. (plus si affinité)

POUR ( 1 ) : Cartil,

CONTRE ( 0 ) :

NEUTRE ( 0 ) :
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:15

je l'ai déjà banni des lions pour cause de trop grande bouche, je peux avoir 500 écus sur les 2000?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:25

Autre proposition de vote :

Citation :
Remerciement public de la Franche-Comté à Loïc pour Acte Honorable.

POUR ( 1 ) : Cartil,

CONTRE ( 0 ) :

NEUTRE ( 0 ) :

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:29

Rhuyzar a écrit:
Sirkis ne connaît rien de l'intervention comtoise. On l'a écarté de la partie parce que menaçant de tout faire foirer. Son propos est donc totalement faux, voila ce que la Diète doit comprendre.
Je m'y emplois, tu penses bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:56

Je m'en doute en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:45

Je suis un peu énervé là : l'archi remplaçante vient de faire une contre proposition pour le remboursement, suite au super climat posé par Sirkis.

elle veut faire les salaires à 22 écus
différencier les jours de voyages qui valent un plein remboursement, des jours d'attente auxquels elel veut déduire 15 écus du salaire bas que les soldats ont pu prendre
elle ne veut pas payer les bourguignons
au final, elle refait les calculs et arrive à une note de 39770

j'ai répondu en redéfendant nos chiffres, et j'ai ajouté ceci :
Citation :
Je tiens à re-souligner que la Franche-Comté a levé son armée très rapidement, et que les coûts auraient pu être beaucoup moins lourd si l'Empereur ou même la Diète, avaient donné l'ordre d'invasion plus tôt (oui nous aussi on espérait la réactivation des révoltes plus tôt) ou réussi à négocier quelque chose qui désamorce le conflit.
Et que si la Diète se montre d'une telle ingratitude, elle pourra toujours demander une prochaine levée des armées pour une prochaine action militaire de la part de la Franche-Comté, et pour avoir l'autorisation de faire passer une armée germanique ou lorraine sur son territoire.

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:47

Autre proposition de vote :

Citation :
Couper la langue de sirkis pour qu'il se taise



POUR ( 1 ) : Mylena

CONTRE ( 0 ) :

NEUTRE ( 0 ) :
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:48

Pour le coup des salaires c'est n'importe quoi... dis lui qu'à l'heure où on les laissait prendre un taf il y avait que l'église de dispo.

C'est n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:50

il faut aussi signaler que pendant la phase d'attente, les soldats ne touchez pas 15 écus: la mine étant toujours pleine.
Précisons aussi que à cause des troupes pontissaliennes à St Claude, notre mine de fer était seulement à moitié pleine, donc on a perdu du fer.
Précisons enfin les jours de voyages:
- Pontarlier-St Claude = 8jours aller-retour
- Luxeuil - St claude = 10 jours aller retour.

Voilà... tu lui avais peut être déjà dit mais si c'est pas le cas, voilà des arguments de poids à mettre dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:53

Rhuyzar a écrit:
Pour le coup des salaires c'est n'importe quoi... dis lui qu'à l'heure où on les laissait prendre un taf il y avait que l'église de dispo.

C'est n'importe quoi...
Déjà fait. Wink

loicisdumb a écrit:
il faut aussi signaler que pendant la phase d'attente, les soldats ne touchez pas 15 écus: la mine étant toujours pleine.
Précisons aussi que à cause des troupes pontissaliennes à St Claude, notre mine de fer était seulement à moitié pleine, donc on a perdu du fer.
Précisons enfin les jours de voyages:
- Pontarlier-St Claude = 8jours aller-retour
- Luxeuil - St claude = 10 jours aller retour.

Voilà... tu lui avais peut être déjà dit mais si c'est pas le cas, voilà des arguments de poids à mettre dans la balance.
Idem, et elle a compté 10j de voyage aller-retour pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:41

Heureusement que l'Empereur ne disait pas de details ...
alors s'ils en sont la ... on reprend le notre ?

alors

prime de risuqe
prime de retour apres le front
remboursement des pertes journalieres liees a leur activite
paquetage d'urgence + frais CaC (30 écus / jour)
...

n'importe quoi, ils savent ou pas que deja leur base de calcul est une infamie et dire qu'on tirait dans les pates du parlement parce qu'on perdait du temps a se decider a peter des mandats pour les payes ...

pure mais on croit rever!

on m'y reprendra pas !

Mais qu'a la Diete a voir la dedans ... serieux, c'est l'empereur qui paye pas la Diete ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:58

Il a du leur demande de faire l'intermédiaire, vu que c'est ce qu'il faisait avec FA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 1:37

En tout cas, si on obtient pas au moins ce que l'on demande, ils pourront toujours courir pour qu'on remobilise NOTRE armée !!!

Donc, attention, a trop discuter, ils risquent d'y perdre plus qu'ils ne le pensent !

Quant à Sirkis, si ce crétin ne comprend rien, on peut espérer que les autres sont plus intelligent (ce devrait être assez facile)!
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:27

Ca me gonfle ce truc... Quel intérêt ont-ils à réduire notre dédommagement sérieusement ?

Pour l'Empereur, c'est que du codage, l'argent tombe du ciel !
Pour la Diète, c'est pas eux qui payent ! Et en plus, avoir des Régions fortent économiquement, ça me semble un TOUT PETIT PEU intéressant pour le SERG...

Alors sérieux, je vois franchement pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:37

Se donner un genre, un ascendant sur nous, affirmer leur autorité (hrp: jouer un rp car si hrp on parle de codage, rp on parle des caisses de l'Empereur)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:40

bon je viens d'y refaire un tour, je suis éccoeuré, je joue au marchand de tapis ...

je suis en train de défendre laborieusement un 71k contre un 48k ... la suite demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:42

Attention ça va faire mal:

Ils ont pas l'ADSL Mr.Red

Ok je Arrow mais avant je me demande si on devrait pas attendre le retour de FA qui était un poil plus compréhensif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:05

Faudra pas qu'ils s'étonnent que les aime pas après...
Ils ont une occasion en or de retisser des liens forts avec la FC, au lieu de ça, ils gachent tout...
Bande de nazes...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:45

Bah, s'ils ne nous payent pas, faudra peut etre réfléchir à aller nous servir nous même, pour de bon et officiellement. Faudrait leur rappeller insidieusement : quand on refuse son du à un peuple, tot ou tard il le réclame.

Sinon, j'ai du mal a saisir, pourquoi ne pas envoyer directement le courrier à l'empereur, je ne vois pas en quoi la Diète peut contester nos calculs : celui qui rembourse c'est LJS et non la Diète.

On repart exactement dans les mêmes travers que l'ancienne Diète : elle s'arroge des droits que personne ne lui a donné. J'estime qu'elle n'a pas son mot à dire : négocier avec elle c'est jouer son jeu. Passons lui au dessus pour qu'elle comprenne où est sa place, si on cède maintenant à ces négociations alors tout recommencera car il faudra toujours quémander et négocier pour obtenir des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:55

Citation :
Bah, s'ils ne nous payent pas, faudra peut etre réfléchir à aller nous servir nous même, pour de bon et officiellement. Faudrait leur rappeller insidieusement : quand on refuse son du à un peuple, tot ou tard il le réclame.

mouahaha Vala, je te prefere maire que Comte ... lol !!!

Enfin, oui la Diete commence à saouler, la prochaine fois on sera encore plus tatillon avec elle des leur prochaine demande ...

ils saoulent !

Euh, je maintiens proces sur Sirkis ... faut le virer de FC, y en a marre !

Je le dedommage pour ces champs et lui vend une barque à 50% du prix comtale ... en prime, pas de proces ...

sinon haute trahison pour divulgation d'informations plus que stratégique !
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:59

Bah étant donné qu'ils règlent tout de manière diplomatique et que finalement on a pas servi à grand chose, ça doit commencer à monter un peu dans les têtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:17

On a pas servi à grand chose?
Au contraire, entre notre armée et celle de bourgogne, ils ont sacrément eu peur quand même... Beaucoup ont retourné leur veste quand ils ont vu notre armée de rassembler à St claude.

Sans ça, on verrait toujours Gaby et ses amis en train de clamer haut et fort que l'empereur les a trahis...
et là? il est où Gogaby? C'est marrant on l'entend plus...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:36

Tu prêches un convaincu Monsieur le Comte, moi je parle de leur point de vue Rolling Eyes

Gaby ? Doit être reparti se faire briguander en terres d'Oc surement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:59

L'art de la guerre c'est de avoir quand la faire. La dissuasion ç'est aussi très efficace.

Le Franc-Comte ne peut pas envoyer le courrier directement à l'Empereur plutot qu'aux sous-fiffres ?

@Mac : j'ai été Franc-Comte Mr. Green mais franchement, je n'ai pas comme vous vécu toute cette guerre de l'intérieur, mais là j'ai l'impression que vous êtes blasés car apres vous avoir entendu réclamer des 300K, vous ne vous emportez plus quand on vous parle de 30 k Mr.Red
Je vous sens épuisé ... moi j'ai la niak et je dois reconnaitre que mon naturel placide est mis à rude épreuve quand je vois que le parlement a fait l'effort de demander une somme raisonnable et que certains qui n'ont même pas idée de vos efforts pour organiser ce bordel pendant 3 semaines viennent pinailler les chiffres.
Donc oui, je maintiens que s'ils ne donnent pas les sous il faut aller les chercher. Plus sérieusement, du point de vue diplomatique, donnons une claque à cette assemblée qui veut se faire mousser et squeezons là.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:05

Possible Vala, plus d'un mois de crise c'est épuisant. Perso j'ai bossé à la fois pour la Diète et le Parlement (double-jeu ? Cool ) et je mène toujours une ambassade pour l'Empire (content de moi sur ce coup-là, j'ai fait rager Sirkis Cool ). J'ai pas arrété d'aller à droite à gauche, traiter quinze dossiers en même temps.

Je sais que c'est pas fini et je serai peut-être au prochain mandat, ce sera alors l'heure de reconstruire, de relancer nos institutions, notre économie, d'intégrer cette capitale dans notre fonctionnement, et c'est justement pour ça que j'arrète les frais, je fais mon boulot, mais j'arrète d'essayer de soulever des montagnes et je pense que tout le monde l'a bien mérité ça.

Moi je dis, attendons le retour de FA, Duncan tu pourras confirmer, l'est quand même vachement plus diplomate, on pourra lui parler quand il reviendra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:20

Perso j'ai tjs maintenu que 400k était digne de la bêtise de celui qui l'a sorti.

Le problème de l'Empereur c'est qu'il veut en foutre le moins possible, s'occuper des affaires des provinces le moins possible, et qu'il délègue un maximum à la Diète en conséquence, censé dans le meilleur des mondes le remplacer totalement ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:27

Effectivement 400 k était trop à mon avis, mais là, la demande est sensée.

Même si l'Empereur ne fout rien, ce qui peut se comprendre, je ne vois pas en quoi lui proposer la note augmenterait son travail : que ce soit nous ou la diete, ca change rien à la manip qu'il doit faire What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:37

Il ne veut probablement pas juger de la justification d'une guerre qu'il n'a suivi que de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:47

Si on a pas ce qu'on veut, on fait quoi ?

Différentes suggestion :

Courrier explosif à l'Empereur (même lui avait l'air plus compréhensif) ?

Menace d'Indépendance ?

Ultimatum ?

Autonomie ?


Et sinon oui, moralement je suis épuisé et déçu. Epuisé d'avoir bosser tant et tant d'heures, heures nocturnes pour une bonne part, tout ça pour rien. Pas de guerre, pas de récompenses, quedal. Pire, on se fout de nous !

Déçu parce que finalement, tout recommence, cette Diète est aussi pourrie que l'ancienne, et j'ai limite l'impression qu'ils préfèrent nous manitenir dans le négatif pour avoir encore un moyen de pression...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:52

Moi je propose, si la Diète maintient sa version débile:

_on note soigneusement combien l'Empereur nous doit encore
_on lui envoie un gentil petit courrier en lui disant que la FC ne se bougera plus jamais tant que ces sous là ne seront pas envoyés et que la prochaine fois qu'il demande notre intervention, en plus de la première condition il devra filer l'argent avant.

Argumentation à mettre dans la lettre: la Diète pinaille sur des conneries et pendant ce temps là nous on morfle. C'est bien joli de se la jouer grands responsables de l'Empire, maintenant faut assumer le manque de communication et ça c'est pas à nous qu'on peut le reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:54

J'ai un oeil innocent sur la chose car je n'ai rien suivi, donc mes questions vont vous sembler à côté de la plaque.

Je crois que l'Empereur a affirmer qu'il dédommagerait tous les frais. Je ne vois pas en quoi il devrait se mouiller par rapport a la justification de la guerre. Il a dit qu'il rembourserait, on lui file la note et on voit ce qu'il dit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:54

Sauf qu'il laisse la Diète se charger de ça et comme il contrôle pas ce qu'elle fait...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:55

Si la Diète maintient sa version débile, on bâche la Savoie et puis basta, ca fera une province de moi qui nous casser les *BIP*
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 16:02

Oui, mais la confirmation que l'Empereur nous remboursait, on a eu l'info en direct et non via la Diète non ?

Rmq, je ne suis pas diplomate, on me l'a assez fait remarquer :
"non, non, un CAC ne contacte pas directement ces collègues "
Mr. Green

Je dois dire que sur ce coup là, je mettrais mon mode gros sabot + regard innocent :
"mon Empereur, voici la note de frais"

Qui ne tente rien n'a rien Rolling Eyes
Au pire il nous envoit sur les roses, car comme c'est parti, une fois que la Diète aura divisé par 2 nos exigences en contestant tout, l'Empereur fera peut etre pareil.

D'un autre côté, on peut ne rien faire, les regarder ce foutre de notre tronche et après aller faire des travaux pratiques chez eux pour qu'ils se rendent compte de ce que c'est.

Encore mieux, on fait croire qu'on va les attaquer, ils seront obligés de blinder leur sécurité et d'organiser des défenses ... c'est vrai quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 16:13

On arrivera pas à prendre la Savoie...

Nos soldats ne voudront jamais y retourner, et le peu qui y arriveront se feront mettre en procès avant de tomber sur toute la population Savoyarde qui se sera regroupé en deux jours, alors que nous on mettra au moins 1 semaine de marche...

Sinon, si la Diète divise par deux, on envoit la note à l'Empereur, et on lui explique clairement pourquoi la Diète est pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 16:21

Penses pas qu'on puisse tenir à la fois les villes et à la fois le chateau Mr. Green

Enfin, la n'est pas le sujet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation
» [Déclassé] lettre de l empereur par missive Ig
» [Déclassé] [VOTE DU 08/07 au 13/07 19h55] Allégeance à l'empereur
» [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete
» [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: