Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete

Aller en bas 
+7
Dwiral
valaraukar
cesars
Duncan_Idaho
Bralic
Lucas
loicisdumb
11 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:12

Je propose que dans ce topic, le futur comte, et les différents nobles du conseil pourront rapporter les activitées de la Diete...

Je trouve normal que au moins le parlement soit au courant de ce que ces idiots nobles font là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:20

Excellente idee...

Et si la biere servie a la diete est particulierement bonne, je propose que les nobles en fassent sortir en douce pour la partager avec leurs collegues parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:20

Bon, la donc, je rattrappe mon retard, je lis les tartines de discours sans interets de la Diete... et il en ressort... pas grand chose... Confused
ah si:

-la CSI (Cour Supreme Imeriale) est presque prête, Benedictus, n°1 des chevaliers teutons sera juge supreme, les juges seront Cesars, Ladamedecaro et je sais plus qui (j'édite le message quand je trouve...)

-Mise en place d'une armée imperiale: Ce sera surtout RP... dans ce débat on a pu voir que Kermit est toujours Kermit puker et que les gens de la Diete non absolument aucun humour, et n'ont pas du tout saisi la personnalité de Bralic...

-Les membres: les chevaliers n'ont pas encore accès à la diete, alixandre, fils de TK et de averell donc baron de jesaisplusquoi va se faire dégagé car ils acceptent pas son rang de noblesse...
Les membres inactifs se feront dégagé aussi...

et pas l'ombre d'une bière, ces gars tournent à l'eau gazeuse puker
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:38

Je confirme sur tous les points sauf un :

L'eau est plate.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:26

loicisdumb a écrit:
dans ce débat on a pu voir que Kermit est toujours Kermit puker
T'as franchement intérêt à évoluer et à te montrer un peu plus respectueux que ça envers les gens, sinon je te promets que la prochaine cohabitation va mal se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:57

Duncan... C'est sur mon dos que kermit cassait.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:19

Tant qu'on ne peut pas avoir le contenu des débats sous les yeux, ce n'est pas à Loic de juger ce qui est dit pour quiconque pour nous, surtout qu'il n'est pas objectif avec Kermit.

Faire un rapport de ce qui se passe à la Diète, il faut rester objectif.

De plus, le comportemant de Bralic est RP, les réactions envers ce comportement aussi (du moins je l'espère).
Or ici on est totalement HRP.
Et je crois que certains oublient facilement ces 2 faits.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:00

J'ai accés à la Diéte, et ses dires étaient, heureusement, RP. N'empéche.. j'ai aimé moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:22

Bon Dieu, si j'avais pris pour moi le joueur tout ce qu'on a dit à mon perso, ya longtemps que j'aurais éclaté, pété un cable ... Nous sommes dans un jeu et comme tel nous nous devons de ne porter aucun jugement HRP, aussi dur cela soit il.

Maintenant, un copier coller des dires exacts de Kermit à la Diète, nous permettrait de nous forger une vraie opinion RP sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:16

A la Diete cette semaine,
j'ai appris que Cesars est non seulement archeveque de Besançon mais aussi Primat du SERG...
Un peu comme si moi j'étais comte de FC et empereur, vous voyez le genre...
Il lui a été demandé de se défaire de son poste de Primat si j'ai bien tout compris....

Sinon, le premier procès à la CSI a enfin commencé. Et c'est le procès Chonchon, nous sommes 2 mois exactement après les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:18

Pour tout ce qui concerne les activites de l'eglise dans le SERG (du moins celles officielles), cf. http://eglise-rr.forumactif.com/viewforum.forum?f=90

Le role du primat y est decrit.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyJeu 9 Mar 2006 - 16:46

loicisdumb a écrit:
j'ai appris que Cesars est non seulement archeveque de Besançon mais aussi Primat du SERG...
Un peu comme si moi j'étais comte de FC et empereur, vous voyez le genre...
Il lui a été demandé de se défaire de son poste de Primat si j'ai bien tout compris....

Ca fait pas mal de temps que je suis primat déjà (environ 15 jours / 1 mois)
Pour être primat il faut être archevèque métropolitain + cardinal, si on remplit pas ces deux obligations on ne peut pas être primat

On m'a jamais demandé de me défaire de mon titre de Primat
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyJeu 9 Mar 2006 - 17:50

cesars a écrit:
Ca fait pas mal de temps que je suis primat déjà (environ 15 jours / 1 mois)
Tu pourrai peut être nous tenir au courant de temps en temps... sinon, tu sers à quoi?

cesars a écrit:
Pour être primat il faut être archevèque métropolitain + cardinal, si on remplit pas ces deux obligations on ne peut pas être primat
Ok, je comprends mieux alors, même si je trouve pas ça logique mais bon, l'église et la logique...


Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyJeu 9 Mar 2006 - 17:56

Vous tenir au courant ? Je considère quand il y a un post-it qui annonce ma nommination au titre de primat sur la gargotte vous êtes assez inteligent pour comprendre pour conprend que je suis primat sauf si vous souffrier d'un déficité intellectuel, ce qui au vu des débats et des personnes présentes ne me semble pas être le cas

Pas logique ? Au contraire je trouve logique qu'il y ai un intermédiare entre l'Eglise nationale et la Curie qui est universel. Pour que ca marche mieux il faut bien que le primat ai accès à la curie (d'ou la nécésité d'être cardinal (les seuls non-cardinaux a avoir accès à la Curie a ce jour sont : le pape Eugène V + les admis du forum non-cardinal (Breizh) et le secretaire papale quand il y en avait un). De plus pour connaitre les attentes des membres de l'Eglise nationale il faut mieux un archevèque métropolitain
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyLun 10 Avr 2006 - 22:30

Alors, non, ce topic n'est pas à l'abandon....
Ce topic sert à dire ce qu'il se passe à la diete, et clairement, il ne se passe absolument rien!
De vagues discussions qui ne mènent à rien c'est tout.
Ils essayent de se mettre d'accord sur un systeme de vote, systeme qui sera probablement le plus compliqué que l'on puisse imaginer... bref, la diete n'a jamais rien voté encore...

La seule chose que la diete ai jamais fait c'est la création de la CSI, et on peut pas dire que ce soit un succès.... mais j'attends le résultat du procés chonchon avant de m'exprimer sur la CSI...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMar 11 Avr 2006 - 7:03

Sisis.... j'ai proposé un systéme d'armée impériale et j'ai eu pour seule réponse celle de Rethun...

Donc il se passe des choses.... pas beaucoups mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMer 17 Mai 2006 - 7:53

Duncan_Comte, ca serait bien que tu fases des rapports de ce qui se passe à la Diète à peu pret chaque semaine pour les conseillers sache ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:04

Depuis des semaines (des mois ?) ça discute de la grande armée de l'Empire et la nomination de so nHaut Connétable, ça discute d'un éventuel service de renseignement impérial, d'une université impériale, mais ça n'avance pas bcp.
Ca aprle aussi de prendre positoin officielle par rapport à des conflits d gde envergure, comme la guerre en Bretagne, l'assassinat de Lescure, mais c'est pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:50

Gotha quitte son poste d'Archichancelier du SERG à cause d'un absence de 2 mois environs, son remplaçant sera bientôt élu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: [Diète] - Débat juridictions hérauderie / CSI sur les titres   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptySam 24 Juin 2006 - 0:03

Duncan_Idaho a écrit:
Bonjour,

Je lance ici un débat avec l'autorisation de Godgaby, sur un sujet récent qui a mis en lumière un problème important de juridiction entre la loi de l'Hérauderie Impériale et la Cour Suprême Impériale.

A ce jour personne n'a osé relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: [Diète] - Procés truqués en FC   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptySam 24 Juin 2006 - 0:05

Voila ce qui a été demandé en substance par Loicisdumb concernant les procès en cours, ce topic est toujours en débat :

Citation :
[...]Le procés (dont vous avez surement déjà entendu parler) opposant les nobles de franche-comté au comte Duncan sont en cours en se moment en FC. C'est bien simple: tout le monde est en procés.... sauf moi, (je me demande bien pourquoi je suis pas en procés d'ailleurs mais bon passons).

Les nobles de FC + le dénommé Sirkis (simple soldat) sont en procés sur demande du comte pour je cite:
"avoir formenté une révolte avec l'aide d'une quarantaine de personnes contre le Château de Dole pour renverser le Conseil en place, alors que vous ne visiez que le Comte, accusés de ne pas avoir laissé les négociations se terminer avant de la lancer, et de ne pas l'avoir désamorcé entièrement une fois ces négociations favorablement abouties, accusés d'avoir baffoué par votre action votre serment de servir la Franche-Comté, son peuple, et son représentant le Parlement."

Le comte Duncan est en procés sur demande du parlement et du peuple pour je cite:
"- avoir prété alegeance à l'Empereur sans l'accord du Parlement,
- s'être attaqué à la noblesse Franc-Comtoise afin de pouvoir retirer leurs fiefs à ceux qui sont membre de l'opposition ceci encore sans l'accord du Parlement,
– avoir promulgué une loi sans vote du parlement (et a ensuite embourber le Parlement dans d'innombrables votes sur les votes)."[/...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: [Diète] - "Inquisition" en Normandie   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptySam 24 Juin 2006 - 0:11

Ici les faits sont les suivant :

Thenestohs a écrit:
Voici tout d'abord le lien : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=136743&start=0

J'invite donc cette illustre assemblée à prendre connaissance des évènements se déroulant en Normandie et opposant l'Eglise aux autorités normandes qui semblent sourdes aux réclamations des serviteurs d'Aristote.
Il me semble important, si la Diète comme je le préconise soutient l'Eglise, de prendre position publiquement.

Pourquoi semble-t-il judicieux de soutenir l'Eglise, premièrement parce que la religion aristotélicienne est le culte officiel de l'Empire, que notre Empereur est au temporel ce que le Pape est au spirituel, qu'en cette position notre Empereur se doit de défendre les dignitaires religieux et donc de leur prêter soutien dans la mesure du possible.
Secondement parce que la Normandie a déjà été le théâtre de sombres évènements, que l'Angleterre apportera certainement son soutien à l'Eglise connaissant les "très cordiales" relations entre les deux régions, que l'Empire n'a aucun intérêt à aller à l'encontre de l'Eglise pour soutenir le Royaume de France et encore moins l'un des vassaux du Roy.

Ainsi sans inviter à une quelconque action armée, il me semble judicieux de montrer pour la première fois que nous ne sommes pas une assemblée de nobliaux en pantouffles qui débattons de la pluie et du beau temps coincé dans notre bocal.

A l'heure actuelle, la Diète reconnait par vote qu'il faut intervenir en Normandie, militairement, alors que la noblesse Comtoise s'y est opposée car nous ne sommes prêts à une telle guerre et que le parlement Comtois n'a pas encore été informé.

J'espère au moins que Duncan aura eu a coeur de prévenir notre Capitaine de ces possibilités.

Pour l'instant, seul les ordres religieux ont reçu ordre de l'inquisition de faire mouvement vers la Normandie.

On va de nouveau au devant d'une guerre religieuse, certes en Terre de France, mais une guerre religieuse quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptySam 24 Juin 2006 - 0:38

Pour info, je viens de fusionner les posts de McAneyth à ce post-it.

Je vais être clair McAneyth : tu n'as pas à lancer 10000 topics pour la seule Diète, c'est assez le bordel de sujets comme ça.

McAneyth a écrit:
Duncan_Idaho a écrit:
Bonjour,

Je lance ici un débat avec l'autorisation de Godgaby, sur un sujet récent qui a mis en lumière un problème important de juridiction entre la loi de l'Hérauderie Impériale et la Cour Suprême Impériale.

A ce jour personne n'a osé relancer.
A ce jour, n'en déplaise à McAneyth, l'Archichancelier intérimaire GodGaby a répondu, le débat est en cours, et je peux transmettre l'intégralité de mes propos sur demande au besoin.

McAneyth a écrit:
Voila ce qui a été demandé en substance par Loicisdumb concernant les procès en cours, ce topic est toujours en débat :

Citation :
[...]Le procés (dont vous avez surement déjà entendu parler) opposant les nobles de franche-comté au comte Duncan sont en cours en se moment en FC. C'est bien simple: tout le monde est en procés.... sauf moi, (je me demande bien pourquoi je suis pas en procés d'ailleurs mais bon passons).

Les nobles de FC + le dénommé Sirkis (simple soldat) sont en procés sur demande du comte pour je cite:
"avoir formenté une révolte avec l'aide d'une quarantaine de personnes contre le Château de Dole pour renverser le Conseil en place, alors que vous ne visiez que le Comte, accusés de ne pas avoir laissé les négociations se terminer avant de la lancer, et de ne pas l'avoir désamorcé entièrement une fois ces négociations favorablement abouties, accusés d'avoir baffoué par votre action votre serment de servir la Franche-Comté, son peuple, et son représentant le Parlement."

Le comte Duncan est en procés sur demande du parlement et du peuple pour je cite:
"- avoir prété alegeance à l'Empereur sans l'accord du Parlement,
- s'être attaqué à la noblesse Franc-Comtoise afin de pouvoir retirer leurs fiefs à ceux qui sont membre de l'opposition ceci encore sans l'accord du Parlement,
– avoir promulgué une loi sans vote du parlement (et a ensuite embourber le Parlement dans d'innombrables votes sur les votes)."[/...]
J'ai déjà prévenu le Parlement sur le topic de Dwiral que Loicisdumb avait lancé le sujet à la Diète, appuyé pa Bralic, et pour l'instant le débat semble se tourner vers un "ça ne concerne pas la Diète, au mieux la CSI si vous la saisissez".

McAneyth a écrit:
Ici les faits sont les suivant :

Thenestohs a écrit:
Voici tout d'abord le lien : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=136743&start=0

J'invite donc cette illustre assemblée à prendre connaissance des évènements se déroulant en Normandie et opposant l'Eglise aux autorités normandes qui semblent sourdes aux réclamations des serviteurs d'Aristote.
Il me semble important, si la Diète comme je le préconise soutient l'Eglise, de prendre position publiquement.

Pourquoi semble-t-il judicieux de soutenir l'Eglise, premièrement parce que la religion aristotélicienne est le culte officiel de l'Empire, que notre Empereur est au temporel ce que le Pape est au spirituel, qu'en cette position notre Empereur se doit de défendre les dignitaires religieux et donc de leur prêter soutien dans la mesure du possible.
Secondement parce que la Normandie a déjà été le théâtre de sombres évènements, que l'Angleterre apportera certainement son soutien à l'Eglise connaissant les "très cordiales" relations entre les deux régions, que l'Empire n'a aucun intérêt à aller à l'encontre de l'Eglise pour soutenir le Royaume de France et encore moins l'un des vassaux du Roy.

Ainsi sans inviter à une quelconque action armée, il me semble judicieux de montrer pour la première fois que nous ne sommes pas une assemblée de nobliaux en pantouffles qui débattons de la pluie et du beau temps coincé dans notre bocal.

A l'heure actuelle, la Diète reconnait par vote qu'il faut intervenir en Normandie, militairement, alors que la noblesse Comtoise s'y est opposée car nous ne sommes prêts à une telle guerre et que le parlement Comtois n'a pas encore été informé.

J'espère au moins que Duncan aura eu a coeur de prévenir notre Capitaine de ces possibilités.

Pour l'instant, seul les ordres religieux ont reçu ordre de l'inquisition de faire mouvement vers la Normandie.

On va de nouveau au devant d'une guerre religieuse, certes en Terre de France, mais une guerre religieuse quand meme.
Nous avons déjà voté la neutralité concernant l'affaire Lescure. Mais de toute façon, je peux raconter ce que je veux à la Diète car un comte en exercice n'a pas droit de vote ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptySam 24 Juin 2006 - 0:57

Si je les ai séparé c'est que j'y voyais un interet.

La en les regroupant tu viens de bien foutre la merde et rendre le tout illisible et sans possibilite au parlement ou au conseil de vouloir ou pouvoir intervenir dans un debat.

A la diète, je suis l'avis qui m'incombe le plus en tant que Noble, mais aussi et surtout en tant que représentant élu de nos institutions. Donc j'aurais aimé avoir les echos de chacun dans les topics que j'avais créé initialement.

D'avance MERCI !

Ta relance concernant Godgaby ... allez envoie tout le debat juste qu'on rigole un peu.
Concernant Dwiral et Loïc, je mettais les choses au clair simplement ...

Brennus prit ses frusques et rentra chez lui, apres une journee fatigante. Il prefera rentrer retrouver son chateau plutot que de passer encore la nuit a debattre ici
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptySam 24 Juin 2006 - 11:06

Pour moi il y a déja un topic sur les procès : tout cela va finir au CSI alors bon, inutile de continuer la dessus non ?

Pour la normandie, faisons comme la bretagne non ? lancons un débat sur l'intervention ou non de notre armée.
Vu que c'est religieux, cesars pourrait donner son avis ? avec le concordat a-t-on des obligations d'aller la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptySam 24 Juin 2006 - 13:32

Le concordat ne nous donne aucune obligation, le seul soucis est notre affiliation avec la Diète qui de toute façon a décidé d'intervenir au nom de la Diète.
Pour moi, ça ne nous engage pas personnellement (nous Franche-Comté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptySam 24 Juin 2006 - 23:59

et si l'on doit engager notre armée ? tu ne trouves pas que ça nous touche personnellement donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyDim 25 Juin 2006 - 0:08

Ca n'est pas le cas, donc arrête de me (nous) casser les pieds, merci.

Si jamais nous devions engager notre armée, nous serions obligé de le faire car nous sommes vassal de l'Empire et de l'Empereur.

Et avant de que tu te mettes à gueuler qu'on est autonome, indépendant ou ce que tu veux, je te rappelle ça :
[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Fc2tb

Et qu'il n'y a eut aucun acte d'autonomie ou d'indépendance depuis la création de la FC, point-barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyDim 25 Juin 2006 - 0:12

POINT BARRE, je m'en tape le coquillage ...
ok ...

Depuis le début la FC clame son independance ... depuis bientot quelques mandats, le parlement de FC la dirige.

Alors avant de donner ton avis sur un point engageant de tel façon la FC, tu aurais encore pu nous le faire savoir.

Hélas, la leçon n'a toujours pas été comprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:52

Ce ne sont pas des terroristes indépendantistes qui imposeront leur pt de vue McAneyth, que ça te plaise ou non. Prouve moi que l'indépendance ou l'autonomie del a FC a été reconnue par les instaces officielles du SERG ou l'Empereur lui meme et on en reparle.


Sinon pour information, Loic a lancé une procédure de saisine de la CSI sur les procès actuellement en cours, selon le règlement suivant de la CSI :

Citation :
3-2-2 Le Cercle Francophone du SERG (Diète) peut saisir La CSI d’une demande d’enquête. Modalité :
- Dépôts de requêtes de 5 conseillers en exercice appuyées de preuves et du vote du Cercle à la majorité validant ces demandes.
- Enquête de la CSI selon la procédure normale pour voir si un procès s’impose.
- Si validation, engagement du Procès selon la modalité normale.
Il a démarré un vote en ce sens à la Diète, il lui faudra aussi le dépôt de requête de 5 conseillers en exercice.

Malgré tout, il est fort probable que les procès soient terminés quand la demande d'enquête sera valide, mais ça finira en appel, je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyDim 25 Juin 2006 - 15:37

Je ne vois pas tellement le rapport !

tu m'accuses de terrorisme ? soit !

Que le procureur en prenne bonne note !

Ou je demande un procès pour calomnie.

Et c'est un despote qui pense me faire la leçon ... on croit rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:36

Dwiral ouvrit la porte et d'une petite voix qui s'entendait tous de meme il dit...

humm.. si les accuses de revolte sont reconnus non coupable et que Duncan ( oui toi!!!!!) soit reconnu coupable..

pas besoin d'appel.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyLun 26 Juin 2006 - 17:50

Bien, je vois que ça ne dérange personne qu'un conseiller soit ainsi forcé de se taire, alors que l'on camoufle des débats dans un topic unique, alors même qu'il méritait d'être débattu.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMar 27 Juin 2006 - 3:04

Je pensais qu'il allait de soi que les affaires menées à la diète comme toutes autres affaires intéressants la Franche-comté et donc le parlement, devaient avoir un retour ici même afin d'en avertir les parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:53

Voici la réponse qui m'a été faite : je lui avais envoyé notre Loi d'Amnistie.
C'est le "chef" de la Diète je crois.
Godgaby a écrit:
Monseigneur Régent,

J'ai effectivement aperçut cela, le texte ayant été rapporté à l'hérauderie. Je ne doute pas des intentions du Parlement Franc Comtois cependant ces revirement de situation à répétition sont plus que préjudiciable. J'ai bien peur que cela ne calme en rien la situation mais ne vienne donner du grain à moudre aux différents partit pour continuer de plus belle.

J'ai deja observer que messire Duncan s'est appuyé dessus pour demander à ce que ses annoblissement soient validé alors que ses opposant mette en cause la porté de cette amnistie. J'attend de voir maintenant ce que va dire la CSI si oui ou non elle peut juger un procès qui a été suivit d'une amnistie. Cela risque d'etre un argument empechant un arbitrage définitif.

Sans vouloir vous offenser, je ne regrette finalement pas de n'être point retourner en Franche Comté, je préfère en garder un souvenir de terre heureuse et sans histoire.

Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:43

Je n'ai pas le temps de faire un résumé de la situation.

Juste ces infos :

Vote en cours pour la nomination du nouveau juge suprême.
Discussion sur la position du serg vis à vis de la Normandie.
Discussion sur la liberté du culte en FC Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:51

cell a écrit:
zygomar

courrier zygomar

rien à signaler.

triton

triton 1-1
triton 1-2

triton 2-1
triton 2-2

issu du courrier 2:

https://2img.net/r/ihimizer/img442/3482/image019eh.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img275/8641/image026fz.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img275/6650/image037is.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img258/949/image045qd.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img326/2306/image056lx.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img278/3362/image061gc.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img278/1108/image072vl.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img403/5503/image085lv.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img332/8470/image090lu.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img332/5196/image105xe.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img349/8105/image116vs.jpg

triton 3


tcotn

tcotn 1-1
tcont 1-2

Duncan

Duncan 1-1
Duncan 1-2
Duncan 1-3
Duncan 1-4

Le procureur a reçu l'assistance de son parrain, un boubonnais nommé tcotn, les requisitoires ont evolué du fait qu'il s'est inspirait de ce qu'il avait lu des proces de BA, il reconnait lui meme s'etre egaré au debut. Le franc comte de l'epoque n'a donc pas ecrit les requsitoires. Le seul contact entre procureur et franc comte concerne les amendes afin d'estimer le montant afin de faire peser sur les "revoltés" le poids financier de l'augmentation de la milice.


Valaraukar

valaraukar 1-1
valaraukar 1-2
valaraukar 1-3
valaraukar 1-4

valaraukar 2

issu du courrier:

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=147477&start=0
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=142010&start=0

valaraukar 3

issu du courrier:

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=142010&start=0


valaraukar 4

issu du courrier:

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=142010&start=0

Bralic

Bralic 1-1
Bralic 1-2
Bralic 1-3
Bralic 1-4
Bralic 1-5
Bralic 1-6
Bralic 1-7
Bralic 1-8
Bralic 1-9
Bralic 1-10
Bralic 1-11

bralic 2-1
bralic 2-2
bralic 2-3
bralic 2-4
bralic 2-5
bralic 2-6
bralic 2-7
bralic 2-8
bralic 2-9
bralic 2-10
bralic 2-11
bralic 2-12
bralic 2-13
bralic 2-14
bralic 2-15
bralic 2-16
bralic 2-17
bralic 2-18
bralic 2-19
bralic 2-20
bralic 2-21
bralic 2-22
bralic 2-23
bralic 2-24
bralic 2-25

bralic 3-1
bralic 3-2
bralic 3-3
bralic 3-4
bralic 3-5
bralic 3-6
bralic 3-7
bralic 3-8
bralic 3-9
bralic 3-10
bralic 3-11
bralic 3-12
bralic 3-13
bralic 3-14
bralic 3-15
bralic 3-16
bralic 3-17
bralic 3-18
bralic 3-19
bralic 3-20
bralic 3-21
bralic 3-22
bralic 3-23
bralic 3-24
bralic 3-25
bralic 3-26
bralic 3-27
bralic 3-28
bralic 3-29
bralic 3-30
bralic 3-31
bralic 3-32

Ce qui a mis le feu aux poudres, la demission de Valaraukar, qui fut provoqué par l'ambiance qui regnait en FC, ainsi que par les pressions qu'il a du subir. Cette meme demission à provoquer une nouvelle diffamation de la part des lions, sur le soit disant trucage des proces. Cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:34

Si j'ai été peu présente ici pendant mes congés, j'ai été carrément absente de la diète...

Viens de me faire gentiment enguirlandée Rolling Eyes et revoilà sur le tapis ces allégences... gros soupirs j'en suis devenu allergique depuis une certaine histoire.... Rolling Eyes

Ce qui me fait rager c'est que comptais y passer cette aprem et que je me fais taper sur les doigts avant Mad
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:55

Enormes soupirs je reviens de la diète...

Bon il est question d'allégence, enfin plutôt de mon non-allégence à l'empereur ainsi que celles des nobles à mon égart Rolling Eyes

Sinon, bonne nouvelle : les comtes en exercice vont avoir droit de vote maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:15

Pire que les RG votre truc Shocked il y a aussi des espions planqués dans nos horloges comtoises ? des "écoutes horlogères" ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:47

valaraukar a écrit:
Nous avons effectivement une super armée sauf que je ne sais pas si notre Capitaine lancera une attaque, surtout pendant les vacances Smile

Bralic notre ex-capitaine est en grève, donc .... (oui oui, c'est Dallas chez nous).

De toute facon, on a une super armée, mais moi le CAC je n'ai pas les fonds pour la payer ni les stocks pour soutenir un blocus ... et je doute que le peuple accepte de se faire piller, raser, ratiboiser pour la seule question de l'independance .... pas encore du moins : une guerre ca se prépare et pas seulement avec une armée puissante.
Bralic a écrit:
VaL.. tu sais pourquoi on laisse les CaC s'occuper des marchandises et les Capitaines des hommes ?

Peut être car le CaC a tendance à sous estimmer la puissance d'une chose qu'il ne posséde pas : Le Charisme et la confiance dans ses soldats.

Crois moi qu'en cas de guerre, être payer est bien leur dernier soucis. Eux, ce qu'ils veulent, c'est sentir l'odeur du sang de leurs ennemis. C'est ça leur paye.

PS : on doit déduire que tu passe traitre et que tu soutiens une attaque ennemis sur le territoire comtois ?
valaraukar a écrit:
Oui, sauf que le peuple, je doute qu'il apprécie les memes choses que les militaires Laughing
Bralic a écrit:
Le peuple c'est quand même une grosse partie des militaires ou des gendarmes...

le reste, c'est des politiciens ou des tamagochistes...
Morceau choisi.
Je refuse d'entrer dans le jeu de Bralic, s'il veut la guerre, qu'il aille au Limousin.
S'il veut imposer ses idées qu'il se fasse élire Comte.
Le peuple ne se résume pas a Bralic ni à l'armée. Il a monté un bébé extraordinaire, sauf qu'il considere l'armée comme son jouet et nous pique sa crise car il ne veut pas le preter Smile
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyVen 11 Aoû 2006 - 12:47

Ah d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:30

Si les militaires n'acceptent pas le départ de Bralic, il suffit de leur montrer comment ils les considèrent Confused
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete EmptyVen 11 Aoû 2006 - 20:32

Bien joué Sirius !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete   [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI
» [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation
» [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete
» [Déclassé] Rapport journalier du prévot.
» Le Diète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: