Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?

Aller en bas 
+2
Duncan_Idaho
Elgrande
6 participants
AuteurMessage
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMar 15 Nov 2005 - 19:18

Tout et dit dans le titre!

Attention juste au retour de bâton!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMar 15 Nov 2005 - 19:20

Cette loi est une loi de bon sens qu'il n'aurait même fallu jamais édicter.
Seule la bêtise des 3 PUCST la force à la mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMar 15 Nov 2005 - 19:21

Je prendrais ca pour un compliment.

On est dangereux, donc?
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMar 15 Nov 2005 - 19:21

Tsss... comme ça le peuple il doit rien savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMar 15 Nov 2005 - 19:27

Tyrael a écrit:
Je prendrais ca pour un compliment.

On est dangereux, donc?

Non, vous êtes débiles, comme des gamins à qui il faut tout dire ...
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMar 15 Nov 2005 - 19:29

Mais c'est qu'il devient grossier... ce serait pas un défaut de gamins ça ?
Non on m'a toujours appris de pas dire de gros mots...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMar 15 Nov 2005 - 19:30

Ola, ola.

Ou comme des toutous qui sortent du rang?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMar 15 Nov 2005 - 20:38

Tiens y a eut une nouvelle loi ?
J'étais pas au courant !!
Elle est sur quel topic du chateau svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMar 15 Nov 2005 - 23:46

Elle est pas au château, elle est dans un topic du forum accilon.

Duncan, je te retourne tes compliments, pas besoin de te réexpliquer que nous sommes désolé de pas être d'accord avec toi et TK et de ne pas sagement nous taire.

Maintenant tu peux nous traiter d'imbéciles c'est comme tu veux, moi je pourrais te dire que tu es naïf ( bienvenu dans le monde cruel de la politique, c'est dure d'avoir des gens qui disent non en face de toi? Bouh pauvre Duncan! Crying or Very sad Laughing ), ou encore suffisant, enfin bref pas très malin, mais bon je m'abstiens je reste courtois, parce que même si tu as du mal à le concevoir nous ne sommes pas d'accord avec vous et votre mauvaise foi nous fait bien rire ( pas que nous d'ailleur mais ça c'est un autre débat )!

Maintenant Duncan si tu n'es pas capable de tenir les régles du jeu politique et que tu commences à insulter les gens des que tu perds pieds......non je te laisse tirer les conclusions tout seul, tu es bien assez vieux pour ça!


Donc maintenant une dernière fois:

Si nous sommes d'accord avec vous on le dira....

Si nous ne sommes pas d'accord avec vous, pareil on le dira.....

A bonne entendeur.......salut
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMer 16 Nov 2005 - 0:56

Pour en revenir à ma phrase "vous êtes débiles", il suffit de réfléchir 2 minutes :
Tout ce qui se dit dans la section conseil doit rester privé, sinon on s'amuserait pas à faire des gestions de listes de conseillers pour qu'eux seuls puissent lire, et les autres non ... Et vous vous amusez à poster à l'extérieur une partie des débats que nous y menons sans en aviser personne, vous outrepassez vos droits, mais là encore il faut vous écrire en loi ce qui parait évident ...



Sinon Elgrande, Je rigole, tu crois que toi, tu vas m'apprendre la politique ? Laughing

Si tu n'es pas d'accord pour bosser en équipe, tu sais où est la sortie. Si tu ne la vois pas, on peut encore te mettre ds un placard ... Enfin, à voir ce qu'en dit notre bonne Comtesse ... Et oui, ça aussi c'est la politique mon bon Elgrande : nous sommes conseillers, nous sommes des consultants mais 0 pouvoir ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:30

Ca, c'est ce qu'apparement on a réussi a te faire gober...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMer 16 Nov 2005 - 14:21

lol

rien ni personne ne m'affirmé cela, je connais la définition de base du terme "conseiller", relis-la je lai mise sur la gargotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMer 16 Nov 2005 - 14:44

Tssss....
Ben faut pas dire que vous nous écoutez gentiment après...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMer 16 Nov 2005 - 14:55

Je ne sais pas, faut te le dire en quelle langue que t'as 0 pouvoir ? que t'as été élu pour conseiller et non diriger/voter ?

Vu que ce n'est qu'un jeu et qu'on a tous nos occupations IRL et pas tous en même tps, le système purement démocratique (qui de toute façon n'était pas celui du 15ème siècle) ne peut pas fonctionner correctement.
Nous avons une Comtesse (ou un Comte/Duc/etc ...) qui techniquement parlant ne fait rien, mais socialement parlant a tous les pouvoirs, car c'est son rôle RP.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:57

Non Duncan tu ne m'apprendras pas la politique ça fait 4 ans que j'étudie la politique et l'histoire tous les jours à la fac, et je n'ai pas non plus envie de te l'apprendre je n'ai pas cette prétention!

Par contre la mauvaise foi j'aimerais bien, t'as l'air pas mal à ce jeu là!

De plus je ne vois pas en quoi je ne travail pas en équipe? je participe aux débats, même si je dis non parfois, pas tout le temps, et là j'ai même approuvé le vote d'Isengrin!

Voilà je bloque rien je dis juste non, maintenant vous avez la majorité donc ça devrait pas vous embêter plus que ça ( puisque t'es une bête en politique ), et encore une fois on a pas dit ce qu'on faisait vraiment au conseil sur la gargotte, je n'ai jamais dit actuellement on est sur un truc ultra secret, tout ce que j'ai dit n'est un secret pour personne..... tout ça n'est qu'un prétexte!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:26

*fait un revers*

*PONG* *fait la balle*
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:50

Fan de Ping pong Laughing Question
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Réservé
Ori


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toul - Lorraine
Date d'inscription : 12/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ori
Type de personnage: PJ

Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:57

HRP: oui vive les pongistes belges!!! lol

RP: bon et si vous arretiez de vous bouffer le nez et essayez plutot d'oeuvrer pour la F-C!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?   Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand vos lois me font *****
» "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"
» Accès au Conseil quand?
» [RP] Quand le conseil s'en bat véritablement de la FC
» Loi d'un ancien conseil, promulguée sans nouveau vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: