Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:52

Bon je vous avoue que je trouve le travail de nos aspirants gendarmes lents ... et je les trouve surtout peu présents

Comme je suis énervée j'ai dans un premier temps préféré agir avant de leurs envoyer un pigeon

Mon rôle est certe de surveiller le marché mais pas de prendre en charge toutes les infractions !

Luxeuil est une ville frontalière nous avons donc beaucoup de voyageurs et certains d'entre eux pensent que tout leur est acquis comme de vendre à tout va sur le marché....

J'ai donc pondu une lettre que j'ai envoyée ce jour à tous les étrangers présents dans notre ville sous le titre "Bienvenue à Luxeuil"


Citation :
Bonjour,

Le Conseil Municipal et moi-même vous souhaitons la bienvenue à Luxeuil

Afin que votre séjour se passe au mieux chez nous je vous rappelle cependant de prêter attention à ce décret en vigueur chez nous et tout se passera ainsi au mieux ....

===============================================
=> Décret sur l’activité des MA <==
===============================================
Tout marchand ambulant qui intervient sur le marché de Luxeuil en dehors d’un échange avec la mairie est redevable d'une taxe commerciale de 25 écus par jour de vente(s’adresser au maire pour le règlement)

Est considéré comme MA toute personne étrangère à Luxeuil et y vendant des marchandises autres que le poisson, ou tout luxovien vendant des marchandises non produites à Luxeuil

Tout contrevenant sera poursuivi
================================================

Pour le reste il vous est bien entendu permis d'acheter de quoi vous nourrir durant votre séjour

Si vous avez d'autres besoins merci de me contacter je me ferai un plaisir de voir avec vous ce qu'il est possible de faire

Cordialement,

Madalen
Maire de Luxeuil

Envoyé à Spiere, Rosana45, Kyroper, Felia, Rhiana, Maitre_angel, Herodia, Karl06, Melodie871, Naudin, Thunderbird, Gribouille87, Balsamo85, Izobel, Angesdessages, Aillas, sunflower, Alkemir, Siegried_ardanirion, Sagesses29, Anowek, Cabotine, Ferris, Akirami, Acha, Munhozz, Lucina..., Noan, Daxers, Tyrael.


J'aimerai avoir votre avis mais je pense m'adresser au nouveau Prévôt et lui demander de nommer un "responsable" dans les gendarmes aspirants de Luxeuil ... responsable qui aurait son bureau ici et qui nous ferait part de ses du travail des gendarmes mais surtout qui ferait le boulot que je viens de faire parce que justement je n'ai pas que çà à faire .....

Des idées pour me calmer là ???? colors
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:16

La lettre me semble bien.

Pour te calmer, prends un grand verre de lait chaud et va te coucher^^
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:55

le problème c'est qu'on dit ouais il y a 3 aspirant a luxeuil...
ok y a déjà stephannie ancienne brigadière ou je sais plus trop quoi donc si elle est aspirante c'est qu'elle fous rien et les deux autres je sais pas ou ils en sont mais j'ai pas l'impression qu'il en font plus que stephannie donc ouais c'est bien de dire on a 3 aspirant mais faut précisé 3 aspirant aussi absent que l'ancien prévôt ^^ tout cela promet dites-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:46

Héla doucement, n'oubliez pas Brennus qui est lui aussi Aspirant-Gendarme et pourtant bien plus investi que ses collègues. Aujourd'hui je veux bien admettre que nous ne les voyons pas là où ils nous sont les plus utiles mais c'est la faute à leur hiérarchie qui fait capoter le tout. Le Franc-Comte vient de virer Etoile de son poste et lui a trouvé son remplaçant, Fredyanne si je ne me trompe pas dans son nom.

Ensuite je suis tout a fait d'accord pour adresser ce messages à tous les nouveaux arrivants à Luxeuil!

Il faut qu'on définisse ensemble notre mode opératoire! Qui doit envoyer ce messages aux arrivés, le premier connecté, nos Aspirant-Gendarmes? Où poser les rapports? C'est le coût de quelques courriers, 3 ou 4 par jour environ ; alors comment fonctionne-t'on?
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:11

Osadus

"...... et les deux autres je sais pas ou ils en sont mais j'ai pas l'impression qu'il en font plus que stephannie donc ouais c'est bien de dire on a 3 aspirant mais faut précisé 3 aspirant aussi absent que l'ancien prévôt ^^ tout cela promet dites-moi !"

tu me vois très surpris de ton commentaire. (pas très esprit d'équipe)

comme je t'invite à le voir je poste à chaque fois avec ma bannière sur laquelle est inscrit
aspirant gendarme
Oui je suis le dernier arrivée comme aspirant gendarme. (24 octobre et nous sommes le 07 novembre)
et de plus, tu sais que nous sommes 3.
Alors soit tu me prends pour un "lapin de 6 semaines" (qui est une expression pour ne pas être vulgaire) soit tu as un pb de vue (chose que je doute fort).

Je n'ai jamais eu de ta part une relance ou un commentaire amical et de te voir cracher ta colère ici me surprends.
Je n'ai jamais caché mon manque de connaissance et j'ai toujours été ouvert aux conseils et surtout concernant les tiens.
J'ai moi même relancé le prévôt Etoile en privé lorsque j'ai vu les plaintes déposées par Mada car je ne sais pas encore faire.
D'un autre coté je suis assez présent pour que tu puisses m'en faire part, il me semble.
Il va de soit que si tu sais faire je te suis dispo et si ce n'est pas le cas alors j'attends un peu plus de clémence et d'indulgence de ta part. D'esprit d'équipe.

Personnellement je n'ai pas fini ma formation pour pouvoir assumer ces responsabilités.
Mais dispo pour le faire si vous estimez que c'est une urgence.

Voilà les choses sont claires, je reste à l'écoute des priorités.


Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:34

Bien parlé, je dois le dire. Le problème d'où nait cette animosité c'est que nous ne pouvons voir ce qui se passe au sein même de la Maréchaussée. Nous ne pouvons pas intervenir sur un dossier en cours, même si c'est pour apporter des compléments d'enquête ; quand le dossier passe entre les mains d'un gendarme, il est à sa charge jusqu'à ce qu'il soit porté devant le procureur et le juge. Et là plupart du temps ça frise l'énervement quand c'est classé sans suite, c'est là également que le maire va se pendre. Mada, promets moi de ne jamais faire çaaa!!

Tu es allé trop vite en portant tes accusations Osa, mais je ne te jette pas la pierre. Une ancienne comme Stephannie à nouveau Aspirante, complétement blasée et absente ne nous sert à rien, nous devons miser sur la jeunesse! Et c'est là la faute de leur hiérarchie, les formations prennent du temps et plus encore quand cette même hiérarchie capote.

Reprenons d'un bon pied les amis
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:51

bon la j'avoue que je ne savais pas que brennus était un de aspirant gendarme et donc je m'excuse des accusation portée sur toi mais bon il y a quand même un gros soucis dans la formation des gendarme alors parce que sa fait combien de temps qu'ils sont aspirant ? sa avance pas donc voila c'est pas spécialement au aspirant que j'en veux mais au système en place d'un coté on a des gendarme qui sont la juste pour avoir leur paye de maréchaux et rien d'autre et de l'autre coté on en a des motivé mais qu'il faut trois plombe a formé... c'est la le vrai problème !

mais je reprécise que je présente encore mes excuse a brennus pour les remarqué que j'ai faite sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:13

Bon allez ... en fait j'ai ouvert ce topic pour me calmer moi et pas dans le but qu'on se tire dans les pattes Mr. Green

En fait si on regarde bien nous progressons de jour en jour à Luxeuil et si il est vrai qu'il reste des soucis je suis déjà heureuse de vous avoir tous dans mon équipe

Je me plainds de la lenteur de certains mais on a pareil au Parlement ... mais bon je sais ceux sur qui je peux compter et après tout c'est bien là l'essentiel

Donc voilà continuons ensemble et dans la bonne humeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:38

Aucun pb en ce qui me concerne !
(je referme ma parenthèse)

Luxeuil doit avancer....... et bon courage au nouveau Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:05

Bien c'est bien j'adore l'ambiance de travail qu'on se donne. Et maintenant que Madalen ne menace plus d'aller se pendre, tout va pour le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:20

lol! lol! lol!

Pousse pas quand même ^^ au pire me jeter dans le lac hihi
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:03

Aslan, je crois bien que c'est une invitation.
et voilà comment on improvise un p'tit bain de minuit !

bon ok allé je sort Arrow

en cette période, ne prenez pas froid tout de même ! hiii ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:23

Comme quoi oui j'y ai pensé! Par contre maintenant ça m'interpelle puisqu'à chaque fois.. jamais on n'a pris le temps d'aller piquer une tête elle et moi. Un bain une douche ça oui du moment qu'on touche le fond... Mon Ange? tu sais bien nager Question

Sinon crois bien Brennus qu'avant qu'elle aille se jeter dans le lac, j'aurais anticiper pour pousser mémé dans les orties Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:13

Mais çà suffit vous deux vouiii Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:55

mada, je pense que tu as un défi à relever ! lol!
fais lui voir qui est le patron ........... rambo ........ et hop dans l'eau ! .......... thumleft
bon avant que je sois éclaboussé je ........... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:59

Hé Hé!! Doucement on ne joue pas à Tshirt mouillé! Ou alors après il n'y a que moi qui puisse mater Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyMer 10 Nov 2010 - 0:51

..............What a Face..........houps ......je vais voir ailleurs.........Arrow

hé ! aslan, tu devrais laissé tomber les préliminaires, il me semble que tu as une armée à monter alors au boulot avec Madalen ........ Madalen va devoir t'en faire quatre par quatre des petits, la pauvre. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:01

Je bosse avec des fous Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty
MessageSujet: Re: "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"    "Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quand le Maire s'énerve oui oui çà fait du bien des fois :)"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] L'église se fait enfiler ou bien la CH?
» Depuis quand on fait des lois sans en avertir le conseil?
» Courrier fait au maire de Poligny
» Droit de réponse d'un Maire qui fait de la resistance
» quand un maire en a assez du comportement de la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: